Forum Mode, Make Up, Santé, Soins, Cheveux, Lifestyle ...

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Conseils et astuces pour entretenir nos locks au quotidien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
EmpressEva

MessageSujet: Re: Conseils et astuces pour entretenir nos locks au quotidien   Jeu 5 Sep 2013 - 10:43

Je savais pas vraiment où poster le message. confused 
J'ai une crise obsessionnelle en ce moment... le volume Crying or Very sad Je trouve l'ensemble "plat", je ne me soucie pas tant que ça de l'évolution en longueur, mais niveau volume (pas un miracle qui gonflerait mes locks, mais me dire que la longueur les feraient gagner en volume) je m'en soucie trop confused 

Crise accentuée depuis que j'ai fait la rencontre d'un jeune homme locksé, le tout bien volumineux love (D'ailleurs il m'a filé de l'huile de carapate, et gratuitement en plus cheers ) Il a essayé de me rassurer en me disant que les siennes n'étaient pas comme ça au départ, et m'a montré des photos. Certaines me convaincaient qu'il les avait quasiment comme les miennes, d'autres me convaincaient qu'il a toujours eu du volume. Je précise encore que je ne parle pas de volume de chaque locks, mais du volume d'ensemble au fur et à mesure qu'on a les locks plus longues

J'ai fouiné des photos d'évolution de locks sur le net et rien vu confused Je sais qu'on ne peut savoir comment seront les siennes en fonction de celles des autres mais quand même je suis un peu dépitée et je voulais être rassurée sad 

Certaines d'entre vous sont passées par une étape "j'ai pas de volume Crying or Very sad " mais en ont maintenant ou bien vous en avez toujours eu?
Revenir en haut Aller en bas
EmpressEva

MessageSujet: Re: Conseils et astuces pour entretenir nos locks au quotidien   Jeu 5 Sep 2013 - 20:41

Alors, personne n'est passé par une étape sans volume? Ou personne ne note tout simplement une augmentation de son volume maintenant?

love jap
PrincessK

MessageSujet: Re: Conseils et astuces pour entretenir nos locks au quotidien   Jeu 5 Sep 2013 - 20:46

J'en ai tjrs eu sauf au tout tout début :les premiers mois.

Je ne vois pas comment tu pourrais être rassurée par nos expériences ! What a Face Tu l'as dit toi même : chaque cheveu évolue différemment, donc bon ! disturbed
Ca dépend de trop de critères différents : des cheveux en eux mêmes, de la densité, du nb de locks que tu as, de l'entretien, latching/twisting ... etc etc.

Wait and see...

EmpressEva

MessageSujet: Re: Conseils et astuces pour entretenir nos locks au quotidien   Jeu 5 Sep 2013 - 21:32

Merci pour ta réponse PrincessK jap 
Pour le wait and see, j'ai pas vraiment le choix Smile C'est de remonter sur une photo en afro et de voir le volume qui m'a laissé perplexe de voir leur platitude actuelle sad Peut-être qu'un jour ce ne sera qu'un mauvais souvenir, je me laisse 1 an environ pour voir ça. Sinon y a toujours l'option "retour à l'afro"

love jap
Alizée

MessageSujet: Re: Conseils et astuces pour entretenir nos locks au quotidien   Ven 6 Sep 2013 - 22:14

ben si t veux tout savoir, je suis passée par la case "pas de volume" et je ne l'ai jamais quittée... Je fais avec... Mais je crois que mon expérience n'arrange pas ton affaire.

Comme le dit Princess K il y a tellement de critères qui rentrent en jeu... Pour ma part, j'ai le cheveu très très fin, ce n'est donc pas une surprise même si dans mes rêves les plus fous...
Shup

MessageSujet: Re: Conseils et astuces pour entretenir nos locks au quotidien   Ven 6 Sep 2013 - 22:21

Moi je trouve que tu exagères un peu ton cas Eva, de ce que j'ai vu tes locks ne sont pas vraiment plates! Smile 

Je ne pourrai pas mieux dire que les autres. Celles de ma mère sont toutes fines et c'est sa nature de cheveux qui veut ça, mais j'ai l'impression que ça gagne en volume au fil du temps.
EmpressEva

MessageSujet: Re: Conseils et astuces pour entretenir nos locks au quotidien   Sam 7 Sep 2013 - 8:42

Shup, ça ne m'étonnerait pas moi même que mes propos soient de l'exagération hide C'est le mec là avec son volume qui m'a fait complexé confused Je n'ai jamais fait autant de pause d'inspection capillaire devant mon miroir What a Face J'étais déjà devenue patiente, ça reviendra  

Alizée, dommage bof  Même si les miennes évoluent sans volume (manque de volume qu'il n'y a que dans mon esprit hein Shup Surprised ) j'essaierais de me concentrer sur la longueur et je ferais des coiffures. biggrin 
Parce que franchement, dire à l'heure actuelle que j'envisage déjà le retour à l'afro, ça a juste été une phrase pour faire dramatique clown 

love jap
EmpressEva

MessageSujet: Re: Conseils et astuces pour entretenir nos locks au quotidien   Sam 7 Sep 2013 - 14:37

Toujours moi biggrin A partir de combien de temps vous avez commencez à rentrez les petits cheveux qui sortent des locks? Ou bien le temps a fait le travail?

love jap
colibri

MessageSujet: Re: Conseils et astuces pour entretenir nos locks au quotidien   Sam 7 Sep 2013 - 16:46

Si il y a vraiment trop de mèches qui ressortent vas y. Tu vas le faire au crochet? Par contre c'est pas la peine de le faire trop régulièrement à ton stade Smile 
EmpressEva

MessageSujet: Re: Conseils et astuces pour entretenir nos locks au quotidien   Sam 7 Sep 2013 - 18:19

Oui au crochet! Et c'est l'ennui qui me pousse à vouloir le faire, mais franchement y a pas d'urgence.

love jap
swezana

MessageSujet: Re: Conseils et astuces pour entretenir nos locks au quotidien   Mer 27 Nov 2013 - 16:10

Salut les filles,

j'aurai quelques questions à poser concernant le latching.
Je m'explique cela fait plus de 9 ans que je reprends mes racines de locks en twist toute seule.
Depuis 3 mois j'ai décidé d'aller au salon parce que l'entretien devient de plus plus pénible toute seule et la , au salon on m'a latché, j'ai essayé deux salons diffèrents mais j'avoues que je suis un peu déçu par le résultat par ce que je trouve mes locks super dures au niveau de la reprise alors au sur toute ma longueur mais locks sont assez souples.
Le latching vs twisting vous fait il cet effet la ??

PrincessK

MessageSujet: Re: Conseils et astuces pour entretenir nos locks au quotidien   Mer 27 Nov 2013 - 17:36

Je ne latche pas mais ce que tu décris ne m'étonne pas. Le latching consiste à nouer les racines, la locks obtenue est plus dure, rigide. Wink
Personnellement je n'aime pas l'aspect final. Surtout que ça affine.
J'imagine que l'entretien devient difficile avec les années. Ils ne twistent pas dans le salon où tu vas ?

swezana

MessageSujet: Re: Conseils et astuces pour entretenir nos locks au quotidien   Jeu 28 Nov 2013 - 9:39

En fait je ne suis pas une habituée des salons et la comme tu le dis l'entretien devient difficile. Les deux que j'ai trouvé pour le moment ne le font pas ( je suis au Sénégal) je vais continuer de chercher.Bon ben sinon je me ferais le shampoing au salon et le twist seule.
le crochet fait il le même effet ( dureté de la locks) que le latching ???

PrincessK

MessageSujet: Re: Conseils et astuces pour entretenir nos locks au quotidien   Sam 30 Nov 2013 - 19:08

Je ne sais pas du tout pour le crochet Wink

colibri

MessageSujet: Re: Conseils et astuces pour entretenir nos locks au quotidien   Dim 1 Déc 2013 - 9:53

oui le latching durcit les locks, mais si les séances de latching sont suffisament espacées les meches ne s'affinent pas. Après le rendu global du latching est beaucoup moins régulier (lisse) que le twist. Je trouve que à la longue les cheveux latchés retrouvent une bonne souplesse, même si ils n'ont pas la même "texture" que les cheveux twistés.
swezana

MessageSujet: Re: Conseils et astuces pour entretenir nos locks au quotidien   Dim 1 Déc 2013 - 21:57

ok bon à savoir
Merci pour vos réponses les filles
Je crois que je vais sagement continuer sur mon twist

Tara_

MessageSujet: Re: Conseils et astuces pour entretenir nos locks au quotidien   Jeu 2 Jan 2014 - 13:15

coucou! Moi aussi j'utilise le latching comme technique de reprise de mes locks, et même si je suis assez satisfaite du principe que je trouve plus aisé que le twisting sur ma tête, le rendu n'est pas toujours top: le long de certaines locks, il y a des différences d'épaisseurs. Je ne sais pas si c'est dû à la technique, ou à des périodes où mes cheveux se sont affinés puis on repris du poil de la bête fou Est-ce que vous avez connu cela aussi? Auriez-vous une idée de ce que je pourrais faire pour éviter que ça se reproduise?
Je les latche environ tous les 3 mois, parfois plus parfois moins. Je suis assez irrégulière. Mais je ne le fais pas tous les mois.

PrincessK

MessageSujet: Re: Conseils et astuces pour entretenir nos locks au quotidien   Jeu 2 Jan 2014 - 17:27

Oui ça peut correspondre à des périodes où tes cheveux étaient moins en forme.

Perso je ne latche pas, mais je pense que ton irrégularité joue aussi Wink
Par exemple, si entre deux séances de latching il s'écoule 4 mois, si tes cheveux ont tendance à s'emméler rapidement.... les repousses (ptet 3cm) auront le tps de s'emmeler un peu entre elles.
Du coup au prochaing latching, tu ne pourras nouer que la partie non emmelée.
Sur les 3cm, tu te retrouves donc avec 1cm emmélé naturellement, et 2cm noué par latch.
D'où les différences d'épaisseur.

Je ne sais pas si je suis claire disturbed lol

tenjda

MessageSujet: Re: Conseils et astuces pour entretenir nos locks au quotidien   Jeu 2 Jan 2014 - 21:30

On m'a latché mes locks au tout début et juste une fois. J'avais souffert le martyr et m'étais fait la promesse de ne plus recommencer car je ne trouve pas cela normal de souffrir (contrairement à ce qu'on voudrait nous faire penser) pour être belle.
Je vois quand même la différence. la partie inférieure de mes locks a du volume et est emmêlée naturellement ainsi que la partie supérieure en revanche le milieu est plus fin à cause du noeud post latching.
Je préfère le processus naturelle. D'ailleurs s'il te vient à l'idée de défaire tes locks un jour ce sera à mon avis plus simple si il n'y a pas eu de latching.
Voir le profil de l'utilisateur http://album.aufeminin.com/album/see_237310/EPIPHANY.html
PrincessK

MessageSujet: Re: Conseils et astuces pour entretenir nos locks au quotidien   Jeu 2 Jan 2014 - 21:40

tenjda a écrit:

Je vois quand même la différence. la partie inférieure de mes locks a du volume et est emmêlée naturellement ainsi que la partie supérieure en revanche le milieu est plus fin à cause du noeud post latching.
C'est exactement ce que je voulais dire ! up

Je préfère aussi qd ça lockse naturellement Wink
Fasone

MessageSujet: Re: Conseils et astuces pour entretenir nos locks au quotidien   Mar 14 Jan 2014 - 16:18

J'ai une question bète  disturbed 
Combien de temps ça prends pour qu'une racine tournée "prenne"?
J'ai toujours latché mes locks mais depuis quelque mois j'ai voulu essayer de les tourner.
Ca tient plus ou moins bien pendant 10-15 jours, mais à chaque shampoing j'ai l'impression de retourner à 0! Plus ça va, plus la longueur est assez longue à tourner

MessageSujet: Re: Conseils et astuces pour entretenir nos locks au quotidien   Mar 14 Jan 2014 - 16:22

Mais non c'est pas bête lol
Ca dépend surtout des cheveux. indecis
Selon les zones, j'ai des repousses de 3cm et à d'autres endroits à peine 1cm.
Tes cheveux sont fins ?
En les tournant, mine de rien, on lisse la racine et ça n'aide pas à emmêler...

Fasone

MessageSujet: Re: Conseils et astuces pour entretenir nos locks au quotidien   Mar 14 Jan 2014 - 16:37

Lol! Vu que j'ai mes locks depuis qq années, je me suis dit que ça ne se faisait pas de poser des questions de débutantes disturbed!
J'ai les cheveux plutôt épais, mais c'est vrai que ça dépend des endroits.
J'ai peur que ça ne prenne pas et que je doive retourner alors au latching, et là ça fait bien 3 mois que je ne le fais plus donc vla les racines à latcher!

MessageSujet: Re: Conseils et astuces pour entretenir nos locks au quotidien   Mar 14 Jan 2014 - 19:18

J'ai essayé aussi de me mettre à tourner plutôt que de latcher pendant plusieurs moi et ça n'a jamais prie. J'ai du latcher 3cm de cheveux.
PrincessK

MessageSujet: Re: Conseils et astuces pour entretenir nos locks au quotidien   Mar 14 Jan 2014 - 19:33

Mais les filles ça lockse forcément ! lol Ca s'emmêle ! drink
Le truc c'est de s'habituer aux racines libres. Wink
Je ne latche pas et je twiste vraiment 2-3 fois par an (je ne compte pas les fois où je tourne vite fait le devant qd c vraiment trop en friche What a Face ) .... et ça lockse ! indecis

Ce n'est pas le twist qui fait que ça "prenne" en fait. Ca sert à ranger les chichis, à faire plus "propre" (façon de parler hein drink )
Contrairement au latching où là, on fait vraiment des noeuds.

Desta

MessageSujet: Re: Conseils et astuces pour entretenir nos locks au quotidien   Mar 14 Jan 2014 - 19:56

ok, je pensais qu'à force, elle prenait le pli et rester" tourner".
PrincessK

MessageSujet: Re: Conseils et astuces pour entretenir nos locks au quotidien   Mar 14 Jan 2014 - 19:57

Non non ... du tout Wink

tenjda

MessageSujet: Re: Conseils et astuces pour entretenir nos locks au quotidien   Mar 14 Jan 2014 - 22:34

Cette histoire de noeuds m'a traumatisée. J'ai remarqué que mes locks sur le devant qui sont plus fines par rapport à d'autres prennent le pli très facilement et tendent à garder le pli même après le shampoing. Mais les locks bien plus robustes ne prennent pas facilement. Moi j'aime bien voir mes racines. Je trouve que ça amplifie le volume.
Voir le profil de l'utilisateur http://album.aufeminin.com/album/see_237310/EPIPHANY.html
Jaycee

MessageSujet: Re: Conseils et astuces pour entretenir nos locks au quotidien   Mer 15 Jan 2014 - 10:43

PrincessK a écrit:

Le truc c'est de s'habituer aux racines libres. Wink
 cheers 
Post pas très utile  drink 
PrincessK

MessageSujet: Re: Conseils et astuces pour entretenir nos locks au quotidien   Mer 15 Jan 2014 - 10:45

lol lol
Je kiffe mes racines aussi ! biggrin

Cherrylane

MessageSujet: Re: Conseils et astuces pour entretenir nos locks au quotidien   Mer 15 Jan 2014 - 12:40

Je bisse PK. La locks finit par locksée seule, et ce n'est pas grace au processus de twisting.
Mes repousses libres vont de 1cm à 2.5cm je dirai.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conseils et astuces pour entretenir nos locks au quotidien   

Conseils et astuces pour entretenir nos locks au quotidien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant