Forum Mode, Make Up, Santé, Soins, Cheveux, Lifestyle ...

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Conseils et astuces pour entretenir nos locks au quotidien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Cherrylane

MessageSujet: Re: Conseils et astuces pour entretenir nos locks au quotidien   Mer 15 Jan 2014 - 12:40

Je bisse PK. La locks finit par locksée seule, et ce n'est pas grace au processus de twisting.
Mes repousses libres vont de 1cm à 2.5cm je dirai.
Revenir en haut Aller en bas
Fasone

MessageSujet: Re: Conseils et astuces pour entretenir nos locks au quotidien   Mer 15 Jan 2014 - 15:14

Je peux assumer 1 à 2 cm, et s'il faut tourner devant, mais la je dépasse de 3 à 5 cm!
D'où l’utilité de séparer à chaque shampoing donc!
Merci pour vos réponses  Wink 

MessageSujet: Re: Conseils et astuces pour entretenir nos locks au quotidien   Lun 10 Fév 2014 - 10:29

Ces derniers jours ct pas l'amour fou entre mes locks et moi disturbed Je me suis même posée des questions : Je raccourcis ? Je fais une magie ? What a Face
Je les trouvais sèches Sleep trop fines, pas jolies, pas gentilles  smiley50  lol

Je me tate à recommencer à brumiser. Je suis pas motivée par les bains d'huile parce que le shampooinage/rinçage nécessaire me fait peur What a Face
J'espère que mes prochaines vacances leur feront du bien. Sleep

Donc ce week end après mon shampooing, je m'en suis occupée un peu plus... J'ai fais rentrer les chichis sur la moitié de la tête à peu près (reste l'autre moitié Sleep ), massage du cuir chevelu, j'ai mis une bonne dose d'huile de carapate, j'ai marié qq locks sur les tempes (devenues bien trooop fines), et j'ai fait des nattes pr les faire onduler !

Ce matin, je les re-aime ! lol Je crois bien que j'ai atteint ma longueur idéale.
Le shampooing devient difficile/chiant, mais je vais laisser pousser un peu encore pr voir Laughing

Photo ce soir ! smile

colibri

MessageSujet: Re: Conseils et astuces pour entretenir nos locks au quotidien   Lun 10 Fév 2014 - 13:11

up 

Un peu d'eau de mer et de soleil leur feront du bien j'en suis sur
PrincessK

MessageSujet: Re: Conseils et astuces pour entretenir nos locks au quotidien   Lun 10 Fév 2014 - 20:20

Fasone

MessageSujet: Re: Conseils et astuces pour entretenir nos locks au quotidien   Ven 21 Mar 2014 - 12:57

Bonjour Smile

Je ne sais pas si je suis dans le bon post, mais est ce que certaines d'entre vous ont déjà eu à "renforcer" des locs?
J'ai qq locs qui, sur une partie s'affinent, puis sont plus épaisses, et j'ai peur de la casse. Alors j'imagine des solutions, telles que les renforcer avec des mèches enroulées entour ou du fil...
Qqun a déjà fait ça?

MessageSujet: Re: Conseils et astuces pour entretenir nos locks au quotidien   Mer 24 Juin 2015 - 8:26

Salut,

Je reviens sur les précédents posts sur la reprise de racine latching vs twisting.
Je latche mes racines pour que ça tienne mieux et plus longtemps mais le rendu (locks dures et longueurs affinées à certains endroits) me fait pencher vers la méthode du twist.

J'ai déjà essayé une fois de twister mais j'ai été déçue car ça n'a pas tenu très longtemps. J'avais utilisé de l'huile de ricin (bien ou pas?!)
Je ne veux pas utiliser de gel, alors quel(s) produit(s) utilisez-vous pour vos reprises twistées???
marmotte

MessageSujet: Re: Conseils et astuces pour entretenir nos locks au quotidien   Lun 29 Juin 2015 - 11:56

Coucou,
Est-ce que vous auriez des réponses à m'apporter concernant mon précédent post please sad ?
Miss crépue

MessageSujet: Re: Conseils et astuces pour entretenir nos locks au quotidien   Lun 29 Juin 2015 - 16:18

Ben le truc c'est que le twist tient moins longtemps ouais. Après ça dépend des cheveux, des produits utilisés toussa toussa... Pour ma part, ça tient tant que je les mouilles pas. 

Je le fait pas très souvent et quand je le fais, je n'utilise rien du tout Wink

marmotte

MessageSujet: Re: Conseils et astuces pour entretenir nos locks au quotidien   Mar 30 Juin 2015 - 7:04

Merci Miss Crépue, bon je vais tout de même me mettre a retwister parce que je n'aime pas la forme que prennent les locks avec le latching.

Tu n'utilise aucun produit, wow! Un peu d'eau ou même pas?
Je ne voulais pas mettre de gel mais j'ai fais un test de retwist sur quelques rangées devant avec le Eco styler gel à l'huile d'olive. Je l'utilisais avant d'être locksée et il me ne laissait aucun résidu.
Je sais bien qu'avec les cheveux libres il n'y a pas de noeuds donc le shampooing retire tout, alors j'en ai mis très peu...
Je verrai bien la tenue de cette reprise et si je continue avec ce gel
Miss crépue

MessageSujet: Re: Conseils et astuces pour entretenir nos locks au quotidien   Mar 30 Juin 2015 - 9:29

Si, si y'a de l'eau lol Quand je le fais c'est après le shampoing.

Ok tu nous diras alors

kreolgratte

MessageSujet: Re: Conseils et astuces pour entretenir nos locks au quotidien   Mar 30 Juin 2015 - 17:51

eau huile de ricin c'est bien mais effectivement cela tiendra moins bien qu'avec du gel et encore moins bien que le latching, mais c'est sans doute ce qu'il y a de mieux pour ne pas laisser de résidus.
Tu peux twister et adopter un style protecteur (foulard, bandeau) pour que ça tienne plus longtemps?

Wink  Move your body girlz!
Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://lockedandopen.tumblr.com/
marmotte

MessageSujet: Re: Conseils et astuces pour entretenir nos locks au quotidien   Ven 3 Juil 2015 - 8:14

Ça tient bien avec le eco styler gel, pour ce mini retwist je n'ai pourtant pas fait de coiffure...
Pour le moment je ne vois pas de residus ou traces quelconques, mais j'ai trop peur que mes locks ternissent à la longue! On verra si je les tournerai au gel à l'avenir, sinon je reprendrai ma bonne vienne huile de ricin et mon eau + une petite coiffure pour garder tout ça en place parce que le latching, j'abandonne... Affaire à suivre!
N'lly

MessageSujet: Re: Conseils et astuces pour entretenir nos locks au quotidien   Lun 27 Juil 2015 - 17:43

Salut frog  ,

Pour te répondre Marmotte, j'ai aussi eu se problème d' « unraveling » locks car je suis une anti gel, anti cire/wax, anti produit industriels en gros  disturbed et une serial shampoinneuse Twisted Evil !! Pour la petite histoire, en début d'année je me suis même retrouvée avec près de 7 cm de repousses sur 15 cm de longueur totale  What a Face

Me rendant compte que la situation devenait critique  sm_emb  , je  suis alors partie à la chasse aux solutions, et voici celle qui à été la meilleure, pour moi en tous cas roi : la glue d'aloe vera !!!
Elle ne laisse pas de résidus et fait du bien aux cheveux grâce à tous les éléments nutritifs qu'elle contient. Pour un soin encore plus complet, j'y ajoute des huiles végétales comme l'huile de carapate, de coco ou de jojoba (alliées de taille pour un cuire chevelu soin afro  ) et de l'huile essentielle de menthe poivrée non seulement parce que l'odeur de l'aloe c'est pas celle des tagadas  clown mais aussi pour booster la circulation sanguine (et donc optimiser la pousse) et prévenir des démangeaisons !! Voilà !

Dernière astuces, tu peux utiliser des clips métalliques pour maintenir tes racines tournées, garde les une nuit, couvre avec un foulard et le matin tu peux faire 5min de sèche cheveux pour limiter le risque qu'elles se défassent.

En espérant que mon blabla ai été utile  up
marmotte

MessageSujet: Re: Conseils et astuces pour entretenir nos locks au quotidien   Lun 27 Juil 2015 - 18:02

Très bonne alternative biggrin je testerai lors de mon prochain retwist... Dans 3 mois si Dieu veut lol!!!
Où est-ce qu'on peut trouver ça??

J'avais un mariage ce week end alors je les ai retwistées 2-3 jours avant avec le eco styler gel confused j'ai fait une coupe, que je n'ai pas encore retirée d'ailleurs, et les racines ont l'air de bien tenir en place donc c'est cool.
Mais je ne suis pas encore sûre de le réutiliser, on verra comment mes locks se portent dans les prochains jours, si je vois des résidus ou autre parasite lol c'est vraiment ma hantise!
Merci pour ces infos N'lly Wink
N'lly

MessageSujet: Re: Conseils et astuces pour entretenir nos locks au quotidien   Lun 27 Juil 2015 - 18:26

Pas de quoi  jap

La glue je la fait moi mm avec de l'aloe gracieusement offerte par mes voisins...  roi  Mais tu peux sûrement en trouver des toutes faites en boutique bio ou sur le net (assure toi qu'elle provienne de jus "natif" d'aloe vera et pas d'extraits réhydratés pour avoir un maximum de bien faits) !
marmotte

MessageSujet: Re: Conseils et astuces pour entretenir nos locks au quotidien   Lun 27 Juil 2015 - 18:30

Ça roule je ferai mes recherches Smile
Naï-Naï

MessageSujet: Re: Conseils et astuces pour entretenir nos locks au quotidien   Sam 8 Aoû 2015 - 17:38

Marmotte : tu pourras trouver du gel d'aloe vera bio sur aromazone
Les prix vont de 100 ml : 6,90 €...
marmotte

MessageSujet: Re: Conseils et astuces pour entretenir nos locks au quotidien   Lun 10 Aoû 2015 - 7:53

Thanks Naï-Naï!
Naï-Naï

MessageSujet: Re: Conseils et astuces pour entretenir nos locks au quotidien   Lun 9 Nov 2015 - 19:47

Salut

J'ai un petit problème j'ai atteint une bonne longueur et je les attache souvent ( surtout pour la douche & travail ) , j'ai remarque que mes locks sont molles voire elles s'affinent à l'endroit ou je les attaches   !
Quelles sont vos astuces pour celles qui les attache souvent
merci d'avance

Dernière édition par Naï-Naï le Lun 9 Nov 2015 - 21:47, édité 1 fois
Miss crépue

MessageSujet: Re: Conseils et astuces pour entretenir nos locks au quotidien   Lun 9 Nov 2015 - 20:50

Des noeuds où elles s'affinent pour ma part... Mais bon, moi elles s'affinent plutôt vers les pointes alors je sais pas trop quoi conseiller pour toi

Mais sinon, tu sers fort ? Tu utilises quel genre d'élastique ? Parce que mes locks sont un genre très fragile mais se casser parce que je les attache - Dieu merci  smiley57 - j'ai pas encore ce pb

Naï-Naï

MessageSujet: Re: Conseils et astuces pour entretenir nos locks au quotidien   Lun 9 Nov 2015 - 21:58

Miss crépue : moi c'est au milieu pleure Je pense faire des noeuds ou elles s'affinent, mais le noeud il lockse ou plusieurs années après il est toujours visible ?
Sinon merci
Miss crépue

MessageSujet: Re: Conseils et astuces pour entretenir nos locks au quotidien   Lun 9 Nov 2015 - 22:38

C'est visible ouais mais je trouve ça moche moche disturbed
Enfin, il s'estompe avec le temps mais il est là quoi. Je le vois, je le sens au toucher. Au début ça me faisait royalement chier mais maintenant je me pose plus de question... 

J'ai fini par réaliser que les locks parfaites n'existent pas et que les locks cabossées ben c'est la vie de mes locks lol 

Sinon, tes cheveux poussent donc les noeuds descendront Wink Au pire tu couperas plus tard quand ils seront plus bas

Douslèt

MessageSujet: Re: Conseils et astuces pour entretenir nos locks au quotidien   Lun 9 Nov 2015 - 22:50

Miss crépue a écrit:

J'ai fini par réaliser que les locks parfaites n'existent pas et que les locks cabossées ben c'est la vie de mes locks lol 

Mo-ti-vée!
Naï-Naï

MessageSujet: Re: Conseils et astuces pour entretenir nos locks au quotidien   Mar 24 Nov 2015 - 5:46

Miss Crépue : merci.
J'accepte mes locks cabossées , mais cela m'embête cette histoire .... Je pense que je vais
les recouper afin de ne plus les avoir à les attacher Sad
Merci encore pour vos réponses
Cherrylane

MessageSujet: Re: Conseils et astuces pour entretenir nos locks au quotidien   Dim 29 Nov 2015 - 10:44

tu nous fais une tite photo?
Est ce qu'eventuellement tu pourrais trouver une autre façon de les attacher, afin de changer l'endroit d'attache? pour que la pression ne soit plus au mm endroit?

Miss crépue

MessageSujet: Re: Conseils et astuces pour entretenir nos locks au quotidien   Dim 17 Juil 2016 - 11:06

Est ce que l'une d'entre vous connait qqun qui tourne les locks pour pas trop cher ? Pour une fillette de 10 ans. Le papa pète un câble What a Face

Hibiscus

MessageSujet: Re: Conseils et astuces pour entretenir nos locks au quotidien   Lun 25 Juil 2016 - 15:33

Bonjour,

Si c'est juste pour une reprise le salon "By b.e" à Bagneux fait des tarifs abordables et régulièrement des réductions. Je me coiffe chez eux et suis satisfaite.

Semble t-il que le salon "Roots coiffure à Paris 12ème n'est pas mal aussi. Le twistage coûte 30€ pour toute la tête. A mon avis pour un enfant ce sera moins cher.

Va falloir que le papa se détende un peu, c'est pas la mort non plus Mad
Miss crépue

MessageSujet: Re: Conseils et astuces pour entretenir nos locks au quotidien   Lun 25 Juil 2016 - 18:07

T'as pas vu la tête c'est pour ça What a Face

Merci pour les infos, je garde ça sous le coupe pour moi tongue 
Il a trouvé quelqu'un apparemment.

Miss crépue

MessageSujet: Re: Conseils et astuces pour entretenir nos locks au quotidien   Jeu 8 Déc 2016 - 13:58

Dis donc, vous connaissez des salons - sur Paris hein   - qui font des extensions de locks ? 

Qui a testé ? Contente, pas contente ? Vous recommanderiez ? Et la douloureuse elle fait mal ou c'est abordable ?

Honey

MessageSujet: Re: Conseils et astuces pour entretenir nos locks au quotidien   Ven 9 Déc 2016 - 1:21

Tu veux faire des extensions MC?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conseils et astuces pour entretenir nos locks au quotidien   

Conseils et astuces pour entretenir nos locks au quotidien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant