Hair'Spora - Belles, naturelles et superficielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Mode, Make Up, Santé, Soins, Cheveux, Lifestyle ...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Les après shampooing

Aller en bas 
+17
Black Sand
Libra
Ranma Chan
VavaSLE
HappyNappy
Maximiaou
Madinina
Tridounette
kreolgratte
fulani
Julay
Merline
Tiko
Sirene
frisette007
SAS Eirin
Admin
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 184
Date d'inscription : 18/11/2012

Les après shampooing Empty
MessageSujet: Les après shampooing   Les après shampooing EmptyJeu 6 Déc 2012 - 21:55

Comment choisir son après shampooing ? Est-il compatible avec le no-poo ? Est ce qu'il démèle bien ? Bref, toutes les questions que l'on se pose sur l'après shampooing, nos expériences...C'est ici !
Revenir en haut Aller en bas
https://hairspora.forumactif.org
SAS Eirin

SAS Eirin


Messages : 8907
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : Sud

Les après shampooing Empty
MessageSujet: Re: Les après shampooing   Les après shampooing EmptyMer 6 Mar 2013 - 10:59

Quelqu'un a t'il déjà essayé ce masque Garnier ? Il est sans parabene et sans silicone
Les après shampooing Img64249
Revenir en haut Aller en bas
frisette007

frisette007


Messages : 42
Date d'inscription : 13/12/2012
Localisation : 95

Les après shampooing Empty
MessageSujet: Re: Les après shampooing   Les après shampooing EmptySam 9 Mar 2013 - 13:24

Tiens, je ne le connaissais pas celui-là. Mais le packaging est sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les après shampooing Empty
MessageSujet: Re: Les après shampooing   Les après shampooing EmptyDim 7 Juil 2013 - 19:09

Je ne l'ai jamais vu au supermarché. Je vois toujours les mêmes, bourrés de silicone...

Tu pourrais donner la compo, stp?
Revenir en haut Aller en bas
Sirene

Sirene


Messages : 4731
Date d'inscription : 08/12/2012

Les après shampooing Empty
MessageSujet: Re: Les après shampooing   Les après shampooing EmptyDim 7 Juil 2013 - 20:15

La compo est "sans paraben , sans silicone" lol
Tu utilises quoi toi en AS?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les après shampooing Empty
MessageSujet: Re: Les après shampooing   Les après shampooing EmptyDim 7 Juil 2013 - 21:09

Sirene a écrit:
La compo est "sans paraben , sans silicone" lol
Tu utilises quoi toi en AS?

LOL! Ouais, c'est histoire de vérifier qu'il n'y a pas une petite huile minérale qui traine là, l'air de rien...

J'utilise des AS Garnier le plus souvent. Mon préféré est celui à la vanille. En fait, c'est souvent le moins cher de la gamme dans mon supermarché...he he. Sinon, j'ai fini récemment une grosse bouteille de Revitalex de Pink. Niveau compo, bon y'a mieux mais au moins y'a pas de silicone dedans donc c'est impec pour mon no poo.
Revenir en haut Aller en bas
Tiko

Tiko


Messages : 3364
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 41

Les après shampooing Empty
MessageSujet: Re: Les après shampooing   Les après shampooing EmptyLun 8 Juil 2013 - 11:08

D'une façon générale, Garnier n'est pas 100 % clean non plus hein disturbed
Ce serait intéressant katchopine de partager les marques que tu connais, que tu as déjà testé et qui ne sont pas trop cracra Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les après shampooing Empty
MessageSujet: Re: Les après shampooing   Les après shampooing EmptyLun 8 Juil 2013 - 11:18

Nan évidemment que les AS Garnier ne sont pas super clean mais la compo du Revitalex est un peu plus cracra quand même...

En pas cracra du tout, j'ai testé et bien aimé l'AS anti-pollution de Melvita et un Lavera aussi (je ne ma rapelle plus lequel). J'avais profité d'une vente privée pour le Lavera.
Revenir en haut Aller en bas
Tiko

Tiko


Messages : 3364
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 41

Les après shampooing Empty
MessageSujet: Re: Les après shampooing   Les après shampooing EmptyLun 8 Juil 2013 - 11:28

Ah oui Lavera c'est bien up  Mais leur contenance est vraiment trop insuffisante pour ma masse de cheveux, c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les après shampooing Empty
MessageSujet: Re: Les après shampooing   Les après shampooing EmptyLun 8 Juil 2013 - 14:55

Oui c'est clair! J'en avais acheté lors de la vente privée pour voir s'ils étaient bien et si ça valait le coup. Au pris normal, c'est trop cher pour moi vu la contenance.

Ah et puis j'ai aussi utilisé le masque de Home Institut de la gamme Les Karités et un Body Shop il y a longtemps, Noix du Brésil peut-être...? C'était il y a pas mal d'années et je pense qu'il ne se fait plus.

Je vais peut-être acheter un pot du masque de Home un de ces quatre étant donné que le Fleur de Pêcher ne se fait plus... A suivre! Les après shampooing 2166605005 
Revenir en haut Aller en bas
Merline

Merline


Messages : 5951
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 27
Localisation : Lille

Les après shampooing Empty
MessageSujet: Re: Les après shampooing   Les après shampooing EmptySam 8 Mar 2014 - 18:22

Pour la 1e fois depuis nanni nannan, j'ai acheté des AS aujourd'hui fou

Je voulais prendre le masque Garnier à l'huile d'argan et cranberries mais, comme tous ses autres frères que j'ai vus en rayon, il y avait soit des parabens soit de l'huile minérale. Comme je suis au no-poo, j'ai préféré ne pas prendre.

Donc, je vais tester
Le masque nutrition lait de karité/miel de Le Petit Marseillais
La compo m'a semblé compatible avec le no-poo
Les après shampooing Lpm_ma10
J'ai hésité avec celui karité/argan mais je n'ai pas aimé l'odeur.

Pour alterner, j'ai pris le masque capillaire Lovea nature (nouveau nom du masque Les Karités)
95% d'origine naturelle et au karité du Burkina, sans silicone ni parabens
Les après shampooing Masque11

Je viendrai vous faire mes retours après qq semaines d'utilisation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Merline

Merline


Messages : 5951
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 27
Localisation : Lille

Les après shampooing Empty
MessageSujet: Re: Les après shampooing   Les après shampooing EmptyMer 12 Mar 2014 - 21:12

Pas besoin d'attendre plusieurs semaines What a Face
Aucun souci concernant le démêlage mais mes cheveux apprécient (très) modérément ces AS. Je sais pas trop comment décrire ça mais en fait, ils déstructurent complètement mes cheveux. Je n'ai pas de boucles mais mes cheveux sont tout en fouillis, en vrac. Bref ! J'aime pas le rendu What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Julay




Messages : 9239
Date d'inscription : 13/12/2012

Les après shampooing Empty
MessageSujet: Re: Les après shampooing   Les après shampooing EmptyMer 12 Mar 2014 - 21:14

Lovéa Nature et les Karités n'ont rien à voir hein
ce sont deux marques distinctes et les deux existent toujours non ?
Revenir en haut Aller en bas
Merline

Merline


Messages : 5951
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 27
Localisation : Lille

Les après shampooing Empty
MessageSujet: Re: Les après shampooing   Les après shampooing EmptyMer 12 Mar 2014 - 21:16

Il y a un autocollant sur la boîte disant que c le nouveau packaging
Revenir en haut Aller en bas
Julay




Messages : 9239
Date d'inscription : 13/12/2012

Les après shampooing Empty
MessageSujet: Re: Les après shampooing   Les après shampooing EmptyMer 12 Mar 2014 - 21:19

le packaging Lovéa était blanc ouais mais les Karités sont pourtant toujours en vente sous ce même nom
Lovéa appartient au groupe Biocos et l'autre à Home Institut
il y a eu rachat ???
Revenir en haut Aller en bas
Merline

Merline


Messages : 5951
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 27
Localisation : Lille

Les après shampooing Empty
MessageSujet: Re: Les après shampooing   Les après shampooing EmptyMer 12 Mar 2014 - 21:20

Apparemment pk ça m'a étonnée aussi et il y a effectivement le logo Home Institut sur la boîte mais en petit
Revenir en haut Aller en bas
Julay




Messages : 9239
Date d'inscription : 13/12/2012

Les après shampooing Empty
MessageSujet: Re: Les après shampooing   Les après shampooing EmptyMer 12 Mar 2014 - 21:21

et ils ont gardé la marque la mieux positionnée donc !
OK ...
je ferai un peu plus attention à leurs compos du coup bof
Revenir en haut Aller en bas
Merline

Merline


Messages : 5951
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 27
Localisation : Lille

Les après shampooing Empty
MessageSujet: Re: Les après shampooing   Les après shampooing EmptyMer 12 Mar 2014 - 21:25

Julay a écrit:
et ils ont gardé la marque la mieux positionnée donc !
Oui pk avouons que les packagings Home Institut faisaient assez cheap hein What a Face

Finalement, je n'aurais pas dû être étonnée du résultat avec leur masque pk, je viens de me rappeler, que mes cheveux naturels détestaient autant l'AS Sandy que mes cheveux défrisés l'appréciaient fou
Revenir en haut Aller en bas
fulani

fulani


Messages : 3381
Date d'inscription : 18/12/2012

Les après shampooing Empty
MessageSujet: Re: Les après shampooing   Les après shampooing EmptyJeu 13 Mar 2014 - 12:37

la marques les karités j'ai jamais aimé, pas assez onctueux,laisse les cheveux crissants

pour l'AS argan et cranberries petit décryptage ici : http://www.vanilline-cosmetiques.fr/decryptage-compo-ultra-doux-masque-a-lhuile-dargan-et-cranberry/
je copie ici mon avis sur cet AS :
Citation :
Alors au départ je l'avais pris un peu par hasard, juste pour avec un masque léger et économiser mon masque mizani :gla:Je m'attendais pas à un effet si démélant d'autant que mes cheveux etaient emmélés ++. deja même en appliquant le produit on sent les cheveux s'assouplir sous ses doigts, comme si c'etait un défrisant :gla:ca lisse la fibre capillaire en elle même, et le démélage que je craignais était vraiment un jeu d'enfant après, donc je conseille ce masque pour celles qui galerent avec les noeuds et autres.
je prête pas souvent attention à la définition de boucles machin mais là en sortant de la salle de bain j'avais tout plein de boucles bien définies donc je me dis que ca peut servir aux cheveux type 3C.
niveau hydratation il est correct, c'est pas le truc nourrissant profondément mais ca va, à alterner avec un masque plus épais/gras.

Par contre si vous tenez à votre volume passez votre chemin ! mes cheveux sont si mous que j'arrive a faire un chignon sans aucune pince plate pour contrôler le volume, ce qui ne m'etait pas arrivé depuis que je suis redevenue naturelle lol 

sinon je voulais parler de cet après shampoing
Les après shampooing Images?q=tbn:ANd9GcSep5YmmbuphcgOdLVe_i448LnqpA2QTmaMuz8P1g2ez_LOM-sq

sur moi il marche très bien , il démèle et hydrate vraiment. comme j'ai les cheveux à tendance sèche quand ca hydrate sur moi c'est qu'ils ont mis la dose. j'ai pas repéré de silicones ni huiles minérales et   la bouteille est quand même généreuse même si le produit est un peu plus cher que la moyenne.

Autre AS/masque cher mais pour rien Les après shampooing Images?q=tbn:ANd9GcSxVkxIVHKT8oRw3A5imzD0avPIULw1grhbGSBGgy02ag5Q27yiUg
Ils vendent la marque et peut etre l'odeur mais c'est tout hein, petite contenance, produit trop léger,effet démélant nul, cheveux un peu crissant après. pour finir le pot je devais rajouter la blinde d'huile et autres machins, c'est abusé pour un AS qui se permet de couter près de 25 euros Surprised
Revenir en haut Aller en bas
SAS Eirin

SAS Eirin


Messages : 8907
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : Sud

Les après shampooing Empty
MessageSujet: Re: Les après shampooing   Les après shampooing EmptyJeu 13 Mar 2014 - 16:12

Ce qui est embêtant avec ces produits c'est qu'il faut constamment vérifier leur composition parce qu'ils changent sans prévenir. Avant je prenais cet AS Ultra Doux à la camomille, il était sans silicone. Dernièrement je regarde, il est sans paraben mais plus sans silicone.

Les après shampooing Produit+%25282%2529
Revenir en haut Aller en bas
SAS Eirin

SAS Eirin


Messages : 8907
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : Sud

Les après shampooing Empty
MessageSujet: Re: Les après shampooing   Les après shampooing EmptyMar 22 Avr 2014 - 15:17

J'ai acheté celui-là sans paraben et silicone.

Les après shampooing 93802203_o

Vous l'avez essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
kreolgratte

kreolgratte


Messages : 3710
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 43
Localisation : Toulouse

Les après shampooing Empty
MessageSujet: Re: Les après shampooing   Les après shampooing EmptyMar 22 Avr 2014 - 18:22

Je l'ai acheté pas encore essayé
Revenir en haut Aller en bas
http://lockedandopen.tumblr.com/
Tridounette

Tridounette


Messages : 2866
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 50
Localisation : Magic City

Les après shampooing Empty
MessageSujet: Re: Les après shampooing   Les après shampooing EmptyMar 29 Avr 2014 - 9:51

Je n'ai pas trouvé d'AS qui me conviennent.
Du coup, j'utilise de la crème d'avoine.
Je fais très légèrement cuire des flocons d'avoine avec pas mal d'eau. Ensuite je filtre, je laisse refroidir et j'utilise pour démêler.

Quand je n'ai pas le temps, de l'HV d'olive fait très bien l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les après shampooing Empty
MessageSujet: Re: Les après shampooing   Les après shampooing EmptyMar 29 Avr 2014 - 11:13

Tu fais un shampooing normal avant? Ca donne quoi au niveau de la définition de tes boucles?
Revenir en haut Aller en bas
Tridounette

Tridounette


Messages : 2866
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 50
Localisation : Magic City

Les après shampooing Empty
MessageSujet: Re: Les après shampooing   Les après shampooing EmptyMar 29 Avr 2014 - 11:19

Je shampouine rarement. En fait, une fois par mois rhassoul et une autre fois shampoing.

Tu parles de l'avoine ou de l'HV ?
Pour l'HV c'est shampoing ou rhassoul après. Pour l'avoine rien.

Sinon je n'ai pas plus de boucles définies que ça j'ai l'impression ni moins d'ailleurs.
En fait, je ne fais pas attention  What a Face .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les après shampooing Empty
MessageSujet: Re: Les après shampooing   Les après shampooing EmptyMar 29 Avr 2014 - 11:26

Pour la définition des boucles, je parlais du "avec AS" versus "Sans AS mais avec lait d'avoine".  Smile 
J'ai essayé le rhassoul mais ça m'asséchait trop les cheveux et en plus, ça rendait mes boucles vraiment fouillies.

Tu mets le lait ou la crème d'avoine après avoir lavé les cheveux alors et tu ne rinces pas, c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Tridounette

Tridounette


Messages : 2866
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 50
Localisation : Magic City

Les après shampooing Empty
MessageSujet: Re: Les après shampooing   Les après shampooing EmptyMar 29 Avr 2014 - 11:33

Si si je rince il me sert de démêlant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les après shampooing Empty
MessageSujet: Re: Les après shampooing   Les après shampooing EmptyMar 29 Avr 2014 - 11:42

Ah ok. Je pensais que tu rinçais ta tête avec en fait. Apparemment certaines filles utilisent du lait d'avoine pur ou avec d'autres trucs (genre vinaigre de cidre, hydrolats, etc) pour démêler leurs cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
Tridounette

Tridounette


Messages : 2866
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 50
Localisation : Magic City

Les après shampooing Empty
MessageSujet: Re: Les après shampooing   Les après shampooing EmptyMar 29 Avr 2014 - 11:54

Je laisse bouillir un tout petit peu les flocons comme ça la texture est proche de celle d'un AS.
Revenir en haut Aller en bas
Madinina

Madinina


Messages : 2001
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 24
Localisation : RUEIL-MALMAISON

Les après shampooing Empty
MessageSujet: Re: Les après shampooing   Les après shampooing EmptyDim 18 Mai 2014 - 19:58

Je confirme, l'après shampoing Shea Moisture est whaouuu  love love love love love love , j'ai trouvé mon bonheur.
Les après shampooing Image47
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les après shampooing Empty
MessageSujet: Re: Les après shampooing   Les après shampooing Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les après shampooing
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hair'Spora - Belles, naturelles et superficielles :: ... Naturelles ... :: Soins du commerce-
Sauter vers: