Hair'Spora - Belles, naturelles et superficielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Mode, Make Up, Santé, Soins, Cheveux, Lifestyle ...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Les méthodes de séchage

Aller en bas 
+2
bibine
Admin
6 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 184
Date d'inscription : 18/11/2012

Les méthodes de séchage Empty
MessageSujet: Les méthodes de séchage   Les méthodes de séchage EmptyVen 7 Déc 2012 - 18:54

Utiliser le sèche-cheveux ou laisser les cheveux sécher à l'air libre ? Quelle est la bonne méthode ?

Comme à chaque fois, tout dépend de la réaction de ses cheveux, mais aussi de la coiffure qu'on souhaite faire juste après le shampooing.

Tout d'abord, abordons la question de l'essorage des cheveux : on a tendance à frotter énergiquement avec la serviette pour enlever l'excédent d'eau. Cette pratique abîme les cheveux et favorise l'emmêlement.

Pour essorer, on peut plutôt exercer des pressions avec la serviette (certaines utilisent des serviettes en microfibres ou un T-Shirt en coton, qui sont plus doux que les serviettes traditionnelles).

Autre méthode, on peut enrouler délicatement ses cheveux dans une serviette, façon turban et laisser poser un petit moment.

Pour les filles aux cheveux bouclés qui veulent éviter les frisottis, il existe une méthode qui consiste à essorer ses cheveux en pressant un peu les pointes tout en les ramenant vers les racines, comme expliqué ici


Séchage des cheveux à l'air libre


Lorsqu'on laisse ses cheveux sécher à l'air libre, ils peuvent devenir secs et/ou s'emmêler.
Pour éviter cela, on peut faire des petits choux, quelques nattes ou quelques vanilles, et laisser les cheveux sécher comme cela. Ils resteront ainsi démêlés (mais le temps de séchage sera un peu allongé) et les cheveux seront par la même occasion étirés.

Utilisation du sèche-cheveux

Le principal avantage : un temps de séchage réduit ! Mais l'utilisation trop fréquente du sèche-cheveux peut rendre les cheveux secs et favoriser les fourches.

Ne placer pas le sèche-cheveux trop près de votre tête (à 15-20 cm, c'est une bonne distance)

Revenir en haut Aller en bas
https://hairspora.forumactif.org
bibine

bibine


Messages : 1652
Date d'inscription : 10/12/2012

Les méthodes de séchage Empty
MessageSujet: Re: Les méthodes de séchage   Les méthodes de séchage EmptyJeu 22 Mai 2014 - 12:22

Les méthodes de séchage Mb000010

http://www.go-sport.com/sport/natation-piscine/iozali/f-730030302-mb0000002mb.html

Cette serviette en micro fibre a été conseillée par plusieurs bloggeuses qui avaient cheveux très longs ou des locks.
Elle sèche mes cheveux en un temps record(en moyenne 15 mn au lieu des 4 ou 5 heures à l'air libre  Les méthodes de séchage 2623797488 ).Depuis que je l'ai acheté,je n'ai plus utilisé le sèche cheveux  cheers Cette serviette est devenue indispensable!


Dernière édition par bibine le Jeu 22 Mai 2014 - 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
colibri

colibri


Messages : 3108
Date d'inscription : 09/12/2012
Localisation : idf

Les méthodes de séchage Empty
MessageSujet: Re: Les méthodes de séchage   Les méthodes de séchage EmptyJeu 22 Mai 2014 - 13:43

ah oui je crois que cherry(?) y avait fait référence il y a quelques années sur l'ancien forum. J'ai envie de me laisser tenter
Revenir en haut Aller en bas
Julay




Messages : 9239
Date d'inscription : 13/12/2012

Les méthodes de séchage Empty
MessageSujet: Re: Les méthodes de séchage   Les méthodes de séchage EmptyJeu 22 Mai 2014 - 14:50

y'en a aussi chez Décathlon mais pour la peau par contre c'est juste relou !
Revenir en haut Aller en bas
Tridounette

Tridounette


Messages : 2866
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 50
Localisation : Magic City

Les méthodes de séchage Empty
MessageSujet: Re: Les méthodes de séchage   Les méthodes de séchage EmptyJeu 22 Mai 2014 - 18:28

Exact pour la peau ça n'essuie rien mais pour les cheveux c'est top.
Revenir en haut Aller en bas
Africannelle

Africannelle


Messages : 219
Date d'inscription : 21/01/2017
Localisation : En perpétuel mouvement

Les méthodes de séchage Empty
MessageSujet: Re: Les méthodes de séchage   Les méthodes de séchage EmptyJeu 4 Mai 2017 - 5:06

Coucou les filles !

J'ai oublié de mettre ma serviette en micro fibre dans ma valise, et je n'ai pas de vieux tee shirt. Si quelqu'un a une idée d'une boutique/magasin ou je peux en trouver, ça m'évitera de faire tout les magasins de Tours. Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les méthodes de séchage Empty
MessageSujet: Re: Les méthodes de séchage   Les méthodes de séchage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les méthodes de séchage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Méthodes de lissage
» Méthodes pour étirer les cheveux
» Lexique afro | Techniques et méthodes
» Méthodes et conseils pour démarrer ses locks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hair'Spora - Belles, naturelles et superficielles :: ... Naturelles ... :: Manipuler ses cheveux - Méthodes-
Sauter vers: