Hair'Spora - Belles, naturelles et superficielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Mode, Make Up, Santé, Soins, Cheveux, Lifestyle ...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Méthodes de lissage

Aller en bas 
+6
calamityA
HappyNappy
Koala
Cherrylane
Manel
Admin
10 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 184
Date d'inscription : 18/11/2012

Méthodes de lissage Empty
MessageSujet: Méthodes de lissage   Méthodes de lissage EmptyVen 7 Déc 2012 - 18:59

Et si je me lissais les cheveux ? C’est bien beau hein, mais tu devrais lire cet avant propos tout d’abord. Se lisser les cheveux ok, les abîmer irrémédiablement non.

Ne lisse pas tes cheveux mécaniquement trop souvent, sous peine de les défriser à force... sans chimique on y arrive aussi ! lol
Lave les, et fais un soin qui prépare au lissage si ça te tente. Fais attention, ces soins sont souvent blindés de silicones. Si tu n’es pas une ayatollah du naturel, mais que tu veux quand même faire attention, sans non plus apprendre à lire les ingrédients, voici ce que recommandent les filles, en vrac : Ultra doux, noyau fleur de pêcher, Hair Cholesterol, Organic Roots Stimulator.

Après cela tu as plusieurs choix. Tu peux faire des nattes pour étirer tes cheveux ou bien des petits choux. Ainsi tes cheveux seront étirés avant même de passer le fer. Surtout pas d’huile ; applique un soin spécial lissage thermo – protecteur (attention silicones, mais il faut protéger les cheveux). Mais j’insiste pas d’huile ! no Tu pourrais faire frire tes cheveux, et les défriser ...

Passe la pince une seule fois ! La passer plusieurs fois peut abîmer tes cheveux à terme. Pour un cheveu crépu, en général, on règle le lisseur sur + de 200°C. Pour un cheveu fragilisé, 180°C sont suffisants. Jamais plus de 240°C par contre hein ! Commence par la base de ta tête dans la nuque, et remonte ainsi, jusqu’au front. Arme de toi de patience et de pinces. Lorsque le lissage est terminé, tu peux là appliquer une huile de ton choix. Et mettre une photo sur le forum aussi biggrin

Ah oui pour ta pince, le céramique c’est le mieux ! :icon7: C’est la matière la plus en phase avec la construction de nos cheveux. Matière, ions etc...Mais bon ça a un coût ! A voir ce que tu peux investir.

Sinon en vrac pour les étirer simplement, tu peux faire des choux, des grosses nattes avec du karité (par exemple mais c’est selon ta préférence) des tresses au fil aussi, un wrap également. C’est une coiffure qui consiste à plaquer tes cheveux autour de ta tête avec des épingles...
Ces méthodes sont d’ailleurs adaptées pour t’aider à conserver ton lissage, mais aussi le modifier, au gré des plis que laisseront tes coiffures (tresses ou vanilles rendent différemment).
Revenir en haut Aller en bas
https://hairspora.forumactif.org
Manel

Manel


Messages : 2906
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 35
Localisation : Ouest

Méthodes de lissage Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de lissage   Méthodes de lissage EmptyVen 4 Jan 2013 - 11:58

J'ai demandé à ma sœur de me lisser les cheveux avec ses pinces céramiques Smile
1ère fois que je lissais depuis 5 ans et je me reconnais pas avec ses cheveux lisses autour de mon visage ! Par contre ma mère adore mes cheveux lisses comme ça, c'est tellement mieux que mes cheveux crépus tout moches What a Face What a Face
Par contre j'ai les pointes super sèches donc faut que je fixe ce problème

Méthodes de lissage 63252920130103211706
Revenir en haut Aller en bas
Cherrylane

Cherrylane


Messages : 8739
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : idf

Méthodes de lissage Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de lissage   Méthodes de lissage EmptyVen 4 Jan 2013 - 12:18

"fixe" ce pb? What a Face T'as vécu en pays anglophone.? lol
tu pourrais ptet profiter du lissage pr te couper les pointes ça leur ferait du bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Manel

Manel


Messages : 2906
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 35
Localisation : Ouest

Méthodes de lissage Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de lissage   Méthodes de lissage EmptyVen 4 Jan 2013 - 12:56

J'avais même pas fait attention à la tournure de ma phrase lol lol
Juste 9 mois à Liverpool en 2009-2010 What a Face

Oui je vais en profiter pour couper les pointes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Koala

Koala


Messages : 2790
Date d'inscription : 08/12/2012

Méthodes de lissage Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de lissage   Méthodes de lissage EmptyVen 4 Jan 2013 - 13:29

Liverpool Shocked et tu comprenais quand on te parlait ?? lol

avis perso, j'aime moins la coupe sur cheveux lisses, mes cheveux rétrécissant plus ou moins selon les endroits, sur cheveux brushingés je faisais un dégradé, et une fois cheveux crépus t'as un carré plongeant (là je force le trait hein) Evil or Very Mad

Mais c'est clair que c'est beaucoup plus pratique pour voir où sont les problèmes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Manel

Manel


Messages : 2906
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 35
Localisation : Ouest

Méthodes de lissage Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de lissage   Méthodes de lissage EmptyVen 4 Jan 2013 - 13:56

Oui, je trainais qu'avec des anglais Smile et à la fin je maitrisais la compréhension de leur accent
lol

Hier soir après avoir vu ma tete avec les cheveux lissés j'avais vraiment envie de les remouiller What a Face
La prochaine fois ça sera dans 5 ans What a Face
Revenir en haut Aller en bas
HappyNappy

HappyNappy


Messages : 272
Date d'inscription : 21/02/2014

Méthodes de lissage Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de lissage   Méthodes de lissage EmptyDim 23 Mar 2014 - 19:18

Pfff, j'ai essayé de lisser mes cheveux (4c), ratage complet !
Ca a "gonflé" mes cheveux encore plus --"

Tenais, c'était un lissage que j'avais fait il y a un an :
Méthodes de lissage K10

Maintenant :

Méthodes de lissage Photo_13

ou
Méthodes de lissage Captur12

Là on voyait pas ma longueur, on aurait dit du shrinkage.
Bref j'était déçue et mes cheveux était énormement secs après j'ai un peu culpabilisé.
Revenir en haut Aller en bas
calamityA

calamityA


Messages : 1266
Date d'inscription : 22/12/2012

Méthodes de lissage Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de lissage   Méthodes de lissage EmptyMer 26 Mar 2014 - 8:19

c'est peut être dû à la méthode employée pour lisser, comment tu t'y es prise ?

En général sur cheveux de type 4, le fer à lisser seul ne suffit pas. Il faut d'abord les étirer avec un brushing puis lisser pour que ça marche.
Sinon regarde aussi le produit utilisé, il y a des sérums pour faciliter le lissage et empêcher qu'ils ne gonflent trop vite !


Dernière édition par calamityA le Mer 26 Mar 2014 - 11:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Evaloona

Evaloona


Messages : 1706
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Martinique

Méthodes de lissage Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de lissage   Méthodes de lissage EmptyMer 26 Mar 2014 - 10:40

J'ai un 4c (en pourparler  lol) et je suis d'accord CalamityA.
Je fais mon lissage, en général il dure une semaine en faisant attention puis après ça commence à gonfler au niveau des racines...
Quand je prévois de lisser mes cheveux je fais ça sur 2 jours:
- j'utilise un as spécial lissage, je ne sais pas si ça a un intérêt mais je le fais (pour l'instant j'utilise shwarzkoff special lissage ça ne me dérange pas les silicones et compagnie avant le lissage puisque ça gaine et comme ça le cheveux semble moins nu fasse à l'agression, pas scientifiquement prouvé mais ça me semble logique)
- ensuite un soin proteiné, pareil pour le gainage
-puis je fais un blow out avec un spray spécial lissage pour protéger j'ai utiliser activilong ou ic polisher que j'aime bien, mes cheveux sont alors bien étirés mais sans insiter, mais je les étire encore à froid car je fais ça la veille du lissage et je fais des ti choux
- le lendemain, je remets du produit pour protéger mais sous forme de sérum, là j'entame mon lissage j'ai un ghd et une sorte de pince avec des dents, je le fais par mèche très fine, un seul passage, j'ai testé avec de grosse mèche mais le lissage ne fonctionne pas ou ne tient pas, ça me prend bien 2h  clown 
- ensuite je mets encore un peu de sérum et wrap mes cheveux autour mon crane  clown 
Pendant cette période je n'utilise rien à base d'eau donc des beurre, c'est aussi pour ça que je ne le garde pas longtemps pour éviter de trop les traumatiser  lol 

Voili voilou,si ça peut t'aider, c'est aussi pour tout ce tralala que je ne lisse mes cheveux qu'une fois par an...et l'an dernier j'ai passé mon tour...
Revenir en haut Aller en bas
vivou

vivou


Messages : 627
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 39

Méthodes de lissage Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de lissage   Méthodes de lissage EmptyMer 26 Mar 2014 - 11:36

Eva, tu les portes lâchés? Ils restent lisses malgré l'humidité ambiante?
Revenir en haut Aller en bas
Evaloona

Evaloona


Messages : 1706
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Martinique

Méthodes de lissage Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de lissage   Méthodes de lissage EmptyMer 26 Mar 2014 - 12:03

Oui les 2 premiers jours lachés dans mes souvenirs en général...pour les jours qui suivent je n'en ai pas besoin d'une façon générale Edit: cependant ça gonfle un peu après les 2jours mais ça reste lissé quand même, à mon avis ça reste portable laché...
Revenir en haut Aller en bas
vivou

vivou


Messages : 627
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 39

Méthodes de lissage Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de lissage   Méthodes de lissage EmptyMer 26 Mar 2014 - 18:07

je v réessayer avec les produits que tu cites.
Mais j'y crois pas trop je dois avoir les cheveux les plus shrinkants de l'histoire du cheveux crépus, à peine fini de lisser si je les laisse à l'air libre ça refrise.
Revenir en haut Aller en bas
HappyNappy

HappyNappy


Messages : 272
Date d'inscription : 21/02/2014

Méthodes de lissage Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de lissage   Méthodes de lissage EmptyMer 26 Mar 2014 - 20:36

Wahou Wahou !

Je pensais pas qu'on avait besoin d'autant de choses !

Je recommencerai l'an prochain avec ces infos !
Revenir en haut Aller en bas
SAS Eirin

SAS Eirin


Messages : 8907
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : Sud

Méthodes de lissage Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de lissage   Méthodes de lissage EmptyJeu 1 Mai 2014 - 19:02

Ma mère qui a les cheveux courts voulait s'acheter ça :


Méthodes de lissage 1_000862
99 euros.

C'est une brosse avec le cœur en céramique. Les poils de la brosse ne chauffent pas, juste le centre.
Elle l'a vu au tv shopping et je trouve le prix teeeeellement exagéré !
Vous en avez déjà entendu parler ? Est-ce que vous connaissez quelque chose de similaire, moins cher ?
Revenir en haut Aller en bas
nilou

nilou


Messages : 350
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 37

Méthodes de lissage Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de lissage   Méthodes de lissage EmptyJeu 1 Mai 2014 - 19:09

J'en ai une de la marque Calor (http://www.darty.com/nav/achat/petit_electromenager/beaute_feminine-appareil_coiffer/brosse_cheveux/calor_cf9320c0_brush_activ_volume_shine.html), mais elle a moins d'accessoires et donc finalement elle est à peine moins cher en en tenant compte.
Je ne l'utilise pas très souvent mais c'est pas mal du tout, faut juste prendre le coup de main.

Sinon la semaine dernière j'ai testé la méthode de lissage mexicaine (http://www.leboudoirdesbrunettes.com/patcha-wrap-lisser-cheveux-sans-brushing/) ; c'était un premier essai et je dois dire que c'était pas mal du tout ! Bon ça n'a pas tenu plus d'une journée mais c'était sympa.
Revenir en haut Aller en bas
http://nilou.wordpress.com
SAS Eirin

SAS Eirin


Messages : 8907
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : Sud

Méthodes de lissage Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de lissage   Méthodes de lissage EmptyVen 2 Mai 2014 - 8:21

Je la trouve pas mal du tout ta brosse soufflante. J'ai envoyé le lien à ma mère.
Les accessoires ne lui serviront pas à grand chose de toute façon donc autant payer moins cher surtout que c'est un peu le même principe avec la céramique et le truc avec les ions là...Mais avec l'avantage d'avoir une brosse rotative.

 up
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méthodes de lissage Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de lissage   Méthodes de lissage EmptyVen 2 Mai 2014 - 11:22

Je crois que j'ai vu cette brosse en promo sur le site des 3 Suisses ou de la Redoute à 69€ d'après mes souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méthodes de lissage Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de lissage   Méthodes de lissage EmptyDim 11 Mai 2014 - 14:48

SAS Eirin a écrit:
Ma mère qui a les cheveux courts voulait s'acheter ça :


Méthodes de lissage 1_000862
99 euros.

C'est une brosse avec le cœur en céramique. Les poils de la brosse ne chauffent pas, juste le centre.
Elle l'a vu au tv shopping et je trouve le prix teeeeellement exagéré !
Vous en avez déjà entendu parler ? Est-ce que vous connaissez quelque chose de similaire, moins cher ?

Eirin, c'est une brosse comme cellle-ci que j'ai testée à la Foire de Paris: la Perfecter Fusion Styler. Y'en avait une autre, pro celle-là, avec quatre températures différentes, mais je n'ai pas essayé. Pour mes cheveux (juste bouclés et pas frisés ou crépus), la Perfecter Styler suffisait largement. C'est facile d'utilisation et très rapide aussi. J'ai les cheveux qui m'arrivent au milieu du dos en ce moment et honnêtement en même pas une minute, je lissais une mèche. En plus, on peut donner du volume au niveau des racines si on veut, boucler légèrement aux pointes. Bref, vraiment tip top!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méthodes de lissage Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de lissage   Méthodes de lissage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Méthodes de lissage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les méthodes de séchage
» Méthodes pour étirer les cheveux
» Lexique afro | Techniques et méthodes
» Méthodes et conseils pour démarrer ses locks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hair'Spora - Belles, naturelles et superficielles :: ... Naturelles ... :: Manipuler ses cheveux - Méthodes-
Sauter vers: