Hair'Spora - Belles, naturelles et superficielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Mode, Make Up, Santé, Soins, Cheveux, Lifestyle ...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Les beurres végétaux : karité, mangue, cacao...

Aller en bas 
+16
missju
kreolgratte
SAS Eirin
HappyNappy
nilou
Countdown
pounou
Tridounette
Iara
colibri
Niobé
kristeen
Sirene
soda
Julay
Admin
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 184
Date d'inscription : 18/11/2012

Les beurres végétaux : karité, mangue, cacao... Empty
MessageSujet: Les beurres végétaux : karité, mangue, cacao...   Les beurres végétaux : karité, mangue, cacao... EmptyVen 7 Déc 2012 - 19:05

Les beurres végétaux : karité, mangue, cacao... Beurres_ensemble_30opt

Source

******************************************************************

L'incontournable beurre de Karité

Les beurres végétaux : karité, mangue, cacao... Arbre-karite
Le beurre de karité est extrait des fruits du karité, arbre poussant uniquement à l'état sauvage dans les savanes arborées de l'Afrique de l'Ouest. Il peut atteindre plus de 12 mètres de haut et son pied peut prendre une largeur de 2 mètres.

Le fruit, charnu, ressemble à un petit avocat. Sa pulpe sucrée et comestible renferme en son centre une noix qui une fois pressée donne le beurre de karité. Ce beurre est très largement utilisé pour ses nombreuses vertus depuis des siècles dans certaines régions d'Afrique. Il fait d'ailleurs partie de la pharmacopée Sénégalaise, où il est recommandé comme décongestionnant pour calmer les entorses, les courbatures et les rhumatismes.

Propriétés
  • Redonne brillance et beauté aux cheveux.
    Nourrit profondément la fibre capillaire.
    Prolonge et protège les colorations capillaires.

Indications
  • Cheveux secs, cassants ou fourchus
    Soin des cheveux crépus et afros
    Cheveux colorés

Utilisations
  • Masques et baumes capillaires pour donner de la brillance
    Soin nourrissant et réparateur des cheveux secs ou typés "afro"

Mode d'emploi et conseils d'utilisation
  • S'enduire les cheveux en insistant sur les pointes. Masser les cheveux puis les envelopper d'une serviette chaude. Conserver si possible toute la nuit puis effectuer un shampooing.
    S'incorpore en tant que phase grasse dans la confection d'un baume capillaire.
    En après-shampooing sur des cheveux bien secs ou de type "afro", une petite noix à répartir pour redonner brillance et éclat à votre chevelure.


******************************************************************

Le délicieux beurre de Cacao

Les beurres végétaux : karité, mangue, cacao... 220px-Cacao_pods_-_Project_Gutenberg_eText_16035

Le cacaoyer est un arbre originaire des forêts tropicales d’Amérique Centrale et du Sud.
Les fèves de cacao sont issues de ses fruits : les cabosses.
A l’état frais, les fèves n’ont pas d’odeur et sont très astringentes et très amères. Elles subissent alors une fermentation qui leur donnera leur couleur brun, puis une torréfaction qui fera apparaître leur arôme caractéristique.
Les fèves sont séparées de leur coque, et l’amande restante est broyée sous une meule pour obtenir la pâte de cacao. Cette pâte est ensuite pressée et va donner, d’une part, de la poudre de cacao pour l’alimentation et, d’autre part, le beurre de cacao.

Propriétés
  • Parfume agréablement les cheveux.
    Nourrissant, il redonne vitalité aux cheveux secs et les protège durablement de la déshydratation.

Indications
  • Cheveux bouclés et secs
    Pointes abîmées et fourchues
    Soins des cheveux châtains et bruns (naturels ou colorés)

Utilisations
  • Masques et baumes capillaires nourrissants et fondants arôme cacao
    Shampooings et après-shampooings démêlants
    Sérums pointes sèches

Mode d'emploi et conseils d'utilisation
  • S'enduire les cheveux en insistant sur les pointes. Masser les cheveux puis les envelopper d'une serviette chaude. Conserver si possible toute la nuit puis effectuer un shampooing.
    S'incorpore en tant que phase grasse dans la confection d'un baume capillaire.


******************************************************************

Le méconnu beurre de Mangue

Les beurres végétaux : karité, mangue, cacao... Images?q=tbn:ANd9GcS2sbE5CkIxznxT6EszT5pd_cX58_6AbH1tXYPqF_fB2JSE7gUEYQ

Le manguier est un arbre originaire d’Inde et de Birmanie, pouvant atteindre jusqu’à 40 mètres de haut. Aujourd’hui il est cultivé dans tous les pays tropicaux, principalement pour ses fruits charnus.

Au cœur de la mangue se trouve un noyau plat contenant une graine (ou amande) qui, une fois pressée, produit un beurre beaucoup moins connu que le reste du fruit.
Ce beurre est pourtant un vrai délice à s'appliquer sur la peau. De texture très tendre, il s'étale facilement et laisse une peau douce, ferme et souple.
Riche en acide iso-stéarique, il est parfaitement adapté aux soins capillaires. Véritable allié des cheveux endommagés, rêches ou crépus, appliqué en petite quantité, le beurre de mangue gaine les écailles, apporte brillance aux cheveux et prévient ainsi la formation des fourches.

Propriétés
  • En renforçant la cuticule du cheveu, il lui apporte éclat et brillance.
    Nourrissant et émollient, il répare et assouplit la fibre capillaire.
    Prévient la formation des fourches.

Indications
  • Cheveux secs, cassants et abîmés
    Cheveux ternes et sans vie
    Cheveux crépus et fourchus
    Cheveux longs

Utilisations
  • Soins capillaires (en masque ou en émulsion dans vos shampooings et après-shampooings)
    Masques et baumes capillaires réparateurs

Mode d'emploi et conseils d'utilisation
  • Pur : appliquez une petite quantité, préalablement étalée dans la paume de la main. Répartissez sur cheveux secs, au niveau des pointes ou à mi-longueur pour les cheveux crépus. Ne pas rincer, puis coiffer.
    S'incorpore en tant que phase grasse dans la confection d'un baume capillaire.


******************************************************************


Et il y en a bien d'autres!!!
Quels est ton préféré ? Comment l'utilises tu? Quelles sont tes recettes favorites à base de beurre ?

afro
Revenir en haut Aller en bas
https://hairspora.forumactif.org
Invité
Invité




Les beurres végétaux : karité, mangue, cacao... Empty
MessageSujet: Re: Les beurres végétaux : karité, mangue, cacao...   Les beurres végétaux : karité, mangue, cacao... EmptySam 29 Déc 2012 - 21:54

Où achetez-vous votre beurre de karité ?
Teen tu as dit que tu en mettais à ton fils, ça m'interesse mais je ne sais pas trop comment le choisir.

Je suis bien tentée par celui là mais la composition (si c'est bien cela) me fait tiquer :

htt*bof/ww*.aroma-zone.com/aroma/fichekaritebio.asp
Revenir en haut Aller en bas
Julay




Messages : 9239
Date d'inscription : 13/12/2012

Les beurres végétaux : karité, mangue, cacao... Empty
MessageSujet: Re: Les beurres végétaux : karité, mangue, cacao...   Les beurres végétaux : karité, mangue, cacao... EmptySam 29 Déc 2012 - 22:04

ton lien ne marche pas mais dans les beurres bio AZ qu'est ce qui pourrait clocher ??
c'est celle là ? http://www.aroma-zone.com/aroma/fichekaritebio.asp
me dis pas que c'est parce que tu as lu acide stéarique lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les beurres végétaux : karité, mangue, cacao... Empty
MessageSujet: Re: Les beurres végétaux : karité, mangue, cacao...   Les beurres végétaux : karité, mangue, cacao... EmptySam 29 Déc 2012 - 22:13

C'est parce que j'ai mis des * dans le lien.
C'est bien celui-ci et ce qui m'interpelle c'est :

Alcools terpéniques (sous forme d'esters de l'acide cinnamique ou d'esters d'acides gras : alpha et béta amyrine, parkéol, lupéol, butyrospermol) : anti-inflammatoires, antioxydants, aident à maintenir l’élasticité de la peau et absorbent les rayons UV.

Phytostérols (karistérols dont alpha-spinastérol, delta-7-stigmastérol) : améliorent la fonction barrière de la peau et la microcirculation, freinent le vieillissement cutané, anti-inflammatoires, protègent contre l’action des UV

Enfin je ne sais pas pourquoi je n'aime pas ces noms barbares!
Je me figurais que ce serait 100% karité et point.
Revenir en haut Aller en bas
Julay




Messages : 9239
Date d'inscription : 13/12/2012

Les beurres végétaux : karité, mangue, cacao... Empty
MessageSujet: Re: Les beurres végétaux : karité, mangue, cacao...   Les beurres végétaux : karité, mangue, cacao... EmptySam 29 Déc 2012 - 22:16

mais le karité lui-même est composé de différentes molécules ! Wink
les terpènes sont par exemple un des principaux composants des huiles essentielles
c'est comme si tu lisais que dans l'eau il y a de l'hydrogène Wink

tu peux l'acheter sans crainte, promis ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les beurres végétaux : karité, mangue, cacao... Empty
MessageSujet: Re: Les beurres végétaux : karité, mangue, cacao...   Les beurres végétaux : karité, mangue, cacao... EmptySam 29 Déc 2012 - 22:21

Ah je vois! J'ai pas l'air con tiens! disturbed
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Julay




Messages : 9239
Date d'inscription : 13/12/2012

Les beurres végétaux : karité, mangue, cacao... Empty
MessageSujet: Re: Les beurres végétaux : karité, mangue, cacao...   Les beurres végétaux : karité, mangue, cacao... EmptySam 29 Déc 2012 - 22:31

Edite pas, elle est jolie celle-là ! lol
Si t'as pas de compte AZ je te parraine hein ! lol
Mais chez eux, tu peux commander les yeux fermés !
Revenir en haut Aller en bas
soda

soda


Messages : 473
Date d'inscription : 12/12/2012

Les beurres végétaux : karité, mangue, cacao... Empty
MessageSujet: Re: Les beurres végétaux : karité, mangue, cacao...   Les beurres végétaux : karité, mangue, cacao... EmptyJeu 3 Jan 2013 - 21:18

J'ai bien envie de tenter le beurre de cacao pour les cheveux de ma poulette.(type 3c/4a je crois).Qui a déjà testé?
Revenir en haut Aller en bas
Julay




Messages : 9239
Date d'inscription : 13/12/2012

Les beurres végétaux : karité, mangue, cacao... Empty
MessageSujet: Re: Les beurres végétaux : karité, mangue, cacao...   Les beurres végétaux : karité, mangue, cacao... EmptyJeu 3 Jan 2013 - 21:23

hello et vive le beurre de cacao !
Revenir en haut Aller en bas
soda

soda


Messages : 473
Date d'inscription : 12/12/2012

Les beurres végétaux : karité, mangue, cacao... Empty
MessageSujet: Re: Les beurres végétaux : karité, mangue, cacao...   Les beurres végétaux : karité, mangue, cacao... EmptyJeu 3 Jan 2013 - 21:37

Waouh merci pour la réponse rapide!il n'alourdirait pas trop?
Le beurre de karité c'était une catastrophe pareil pour le beurre de mangue bof
Revenir en haut Aller en bas
Julay




Messages : 9239
Date d'inscription : 13/12/2012

Les beurres végétaux : karité, mangue, cacao... Empty
MessageSujet: Re: Les beurres végétaux : karité, mangue, cacao...   Les beurres végétaux : karité, mangue, cacao... EmptyJeu 3 Jan 2013 - 21:42

ah oui c'est vrai que moi je l'utilise pour... En fait j'ai un pot que je mets sur le radiateur ou au MO quand je tresse. J'enduis les mèches, je serre bien et ça "fixe" les tresses.
Tu veux l'utiliser pour hydrater ses cheveux et coiffer comment ?
Parce que sinon tu peux en faire une pommade en le coupant avec une huile végétale.

sinon je le mets au sortir du bain, sur cheveux mouillés, en répartissant bien. En général leurs cheveux absorbent tout et ça ne cartonne pas.
Mai je trouve que le beurre de cacao fond un peu différemment par rapport au karité
Revenir en haut Aller en bas
soda

soda


Messages : 473
Date d'inscription : 12/12/2012

Les beurres végétaux : karité, mangue, cacao... Empty
MessageSujet: Re: Les beurres végétaux : karité, mangue, cacao...   Les beurres végétaux : karité, mangue, cacao... EmptyVen 4 Jan 2013 - 8:50

En fait j'ai recommencé à la coiffer depuis peu (enfin faire de vraies coiffures) mais les tresses ne tiennent pas.Du coup je suis à la recherche d'un produit facile à étaler qui gaine les cheveux pour prolonger la durée de vie de la coiffure.
Ses cheveux sont fiiiins et pas très denses alors il faut vraiment y aller mollo sur les "texturisants" au risque de lui faire perdre tout son volume.
Revenir en haut Aller en bas
Julay




Messages : 9239
Date d'inscription : 13/12/2012

Les beurres végétaux : karité, mangue, cacao... Empty
MessageSujet: Re: Les beurres végétaux : karité, mangue, cacao...   Les beurres végétaux : karité, mangue, cacao... EmptyVen 4 Jan 2013 - 9:29

bah en même temps du volume avec des tresses... disturbed
en tout cas le beurre de cacao aide à faire tenir
Revenir en haut Aller en bas
soda

soda


Messages : 473
Date d'inscription : 12/12/2012

Les beurres végétaux : karité, mangue, cacao... Empty
MessageSujet: Re: Les beurres végétaux : karité, mangue, cacao...   Les beurres végétaux : karité, mangue, cacao... EmptyVen 4 Jan 2013 - 9:35

Pas faux rcain
Revenir en haut Aller en bas
Sirene

Sirene


Messages : 4731
Date d'inscription : 08/12/2012

Les beurres végétaux : karité, mangue, cacao... Empty
MessageSujet: Re: Les beurres végétaux : karité, mangue, cacao...   Les beurres végétaux : karité, mangue, cacao... EmptyDim 8 Déc 2013 - 11:14

J'utilise ce beurre depuis qqes temps pour moi ou ma fille :

Les beurres végétaux : karité, mangue, cacao... Photo_baume_100ml_argan

Composition :
Beurre de Karité*, huile d’argan*, parfum* naturel et 100% biologique

INCI :
Butyrospermum parkii* butter, Argania spinosa seed oil*, parfum*

*ingrédient issu de l’agriculture biologique.
Cosmétique biologique certifié par Ecocert Greenlife
100 % du total des ingrédients sont d’origine naturelle
99,8 % du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique


Il a l'avantage de fondre rapidement entre les mains et de sentir super bon!
Revenir en haut Aller en bas
kristeen

kristeen


Messages : 5609
Date d'inscription : 08/12/2012

Les beurres végétaux : karité, mangue, cacao... Empty
MessageSujet: Re: Les beurres végétaux : karité, mangue, cacao...   Les beurres végétaux : karité, mangue, cacao... EmptyDim 8 Déc 2013 - 11:33

Tu l'achètes où?
Revenir en haut Aller en bas
Sirene

Sirene


Messages : 4731
Date d'inscription : 08/12/2012

Les beurres végétaux : karité, mangue, cacao... Empty
MessageSujet: Re: Les beurres végétaux : karité, mangue, cacao...   Les beurres végétaux : karité, mangue, cacao... EmptyDim 8 Déc 2013 - 17:07

Aux nouveaux robinsons.
Une ptite chaine de magasins bio.
Mais le beurre en lui mm se trouve par correspondance ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Niobé

Niobé


Messages : 170
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 41
Localisation : idf

Les beurres végétaux : karité, mangue, cacao... Empty
MessageSujet: Re: Les beurres végétaux : karité, mangue, cacao...   Les beurres végétaux : karité, mangue, cacao... EmptyLun 10 Fév 2014 - 5:04

Je crois que je vais commencer à moins utiliser les beurres végétaux et autres produits naturels lourds car j'ai les cheveux fins, sans volume  pleure 
Je les utiliserai uniquement en soins avant shampoing.  Je ne sais pas de quelle manière ils réagiront mes cheveux  disturbed
Revenir en haut Aller en bas
colibri

colibri


Messages : 3108
Date d'inscription : 09/12/2012
Localisation : idf

Les beurres végétaux : karité, mangue, cacao... Empty
MessageSujet: Re: Les beurres végétaux : karité, mangue, cacao...   Les beurres végétaux : karité, mangue, cacao... EmptyMer 12 Fév 2014 - 10:51

ben faut tester pour savoir. Après il y a des huiles comme jojoba ou avocat qui sont très nourrissantes et qui peuvent remplacer les beurres que tu utilisent habituellement sans les désagréments (notamment alourdissement de cheveux déjà fins).
Revenir en haut Aller en bas
Iara

Iara


Messages : 814
Date d'inscription : 11/01/2013

Les beurres végétaux : karité, mangue, cacao... Empty
MessageSujet: Re: Les beurres végétaux : karité, mangue, cacao...   Les beurres végétaux : karité, mangue, cacao... EmptyMer 12 Fév 2014 - 11:00

Niobé, moi aussi j'ai les cheveux fins. Depuis quelques semaines je teste l'huile d'avocat, qui en plus d'être très nourrissante, pénètre très bien et ne laisse pas de film gras. up Il faut voir aussi selon ton type de cheveux. Les miens se situeraient dans le 3C environ (j'ai jamais trop su en fait lol )

Je ne sais pas si tu fais toi-même tes propres mélanges ou si tu n'utilises que les produits tout faits mais dans mon cas, pour atténuer un peu le gras des huiles et donner un toucher doux et léger aux cheveux, j'utilise le coco silicone de Ar*mazone. Je l'ajoute dans mon vapo que je pschitte le matin sur mes cheveux, composé d'eau + huile + gel d'aloe vera. Je trouve mes boucles bcp plus aériennes et souples avec.

Le jojoba, j'aimerais bien essayer mais mon portefeuille aime moins  disturbed 
Revenir en haut Aller en bas
Niobé

Niobé


Messages : 170
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 41
Localisation : idf

Les beurres végétaux : karité, mangue, cacao... Empty
MessageSujet: Re: Les beurres végétaux : karité, mangue, cacao...   Les beurres végétaux : karité, mangue, cacao... EmptyMer 12 Fév 2014 - 16:28

J'ai de l huile d'avocat à la maison j essairai ça  up 
Merci les filles  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Tridounette

Tridounette


Messages : 2866
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 50
Localisation : Magic City

Les beurres végétaux : karité, mangue, cacao... Empty
MessageSujet: Re: Les beurres végétaux : karité, mangue, cacao...   Les beurres végétaux : karité, mangue, cacao... EmptyMer 12 Fév 2014 - 16:49

Ah ben j'ai acheté des beurres dont j'oublie le nom disturbed .
Je compte faire des crèmes avec.
J'ai les cheveux fins et au final je me rends compte que le gras lourd leur convient mieux les huiles sèches.
Revenir en haut Aller en bas
Niobé

Niobé


Messages : 170
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 41
Localisation : idf

Les beurres végétaux : karité, mangue, cacao... Empty
MessageSujet: Re: Les beurres végétaux : karité, mangue, cacao...   Les beurres végétaux : karité, mangue, cacao... EmptyMer 12 Fév 2014 - 19:04

Ben Tridounette j'ai exactement le même ressenti que toi. Avec un beurre mes cheveux sont beaucoup plus doux et plus longtemps contrairement à une huile...
Ceci dit, jamais essayé l'huile d'avocat autremement qu'en soin avant shampoing  bof 
Revenir en haut Aller en bas
pounou

pounou


Messages : 981
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 37
Localisation : Martinique

Les beurres végétaux : karité, mangue, cacao... Empty
MessageSujet: Re: Les beurres végétaux : karité, mangue, cacao...   Les beurres végétaux : karité, mangue, cacao... EmptyMar 18 Mar 2014 - 1:10

Pareil pour moi, le beurre de mangue me réussit beaucoup plus que l'huile de macadamia que j'aime pourtant beaucoup. J'aimais le "gainage" du beurre de mangue à Paris. Mais depuis que je suis à la Martinique, on dirait que l'huile me suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Countdown

Countdown


Messages : 12
Date d'inscription : 29/03/2014

Les beurres végétaux : karité, mangue, cacao... Empty
MessageSujet: Re: Les beurres végétaux : karité, mangue, cacao...   Les beurres végétaux : karité, mangue, cacao... EmptyDim 30 Mar 2014 - 12:11

Moi j'utilise du beurre de karité pur. d"jà l'odeur est horrible smiley94. Au début c'était un vrai calvaire pour moi de l'appliquer, mais ça réussis tellement bien à mes cheveux... Plus de casse depuis et je me démêle les cheveux tout les jours pourtant. (Je sais que ce n'est pas bien mais je me lache rarement les cheveux, et pour faire mon chignon c'est plus pratique de les avoir bien démêlés).
J'avais essayé l'huile de ricin et ça avait été une vrai catastrophe sur moi, mes cheveux n'aimait pas du tout, et le film gras après... Je déteste avoir les mains grasses.
Mon beurre de karité était vraiment dur quand je l'ai acheté je l'ai donc dépoté et mi dans un autre pot ou je l'ai mélangé avec de l'eau. La texture est bien plus légère et beaucoup plus agréable à travailler.  up . J'en met tout les soirs après avoir humidifier mes cheveux à l'aide de mon brumisateur en insistant bien sur les pointes.
Revenir en haut Aller en bas
soda

soda


Messages : 473
Date d'inscription : 12/12/2012

Les beurres végétaux : karité, mangue, cacao... Empty
MessageSujet: Re: Les beurres végétaux : karité, mangue, cacao...   Les beurres végétaux : karité, mangue, cacao... EmptyLun 7 Avr 2014 - 21:27

J'ai découvert tout récemment le beurre de karité pur et je trouve ses bienfaits plus convaincants sur mes cheveux que le raffiné.
J'en mets tous les jours une petite noisette de rien du tout et ça suffit!
Revenir en haut Aller en bas
nilou

nilou


Messages : 350
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 37

Les beurres végétaux : karité, mangue, cacao... Empty
MessageSujet: Re: Les beurres végétaux : karité, mangue, cacao...   Les beurres végétaux : karité, mangue, cacao... EmptyLun 21 Avr 2014 - 20:03

Countdown, pour le beurre de karité, tu peux le mélanger à une huile végétale légère et à quelques gouttes d'huiles essentielles pour atténuer l'odeur et pour le rendre plus souple. Attention à l'eau car du coup ton mélange ne se conservera que quelques semaines. Concernant l'huile de ricin, elle est très bien mais en effet mieux vaut l'utiliser en petite quantité ou mélanger à une autre huile plus légère.

Soda, c'est super ! Smile moi aussi j'adore le beurre de karité, je ne l'utilise pas pur mais intégré dans mes baumes ou crèmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://nilou.wordpress.com
HappyNappy

HappyNappy


Messages : 272
Date d'inscription : 21/02/2014

Les beurres végétaux : karité, mangue, cacao... Empty
MessageSujet: Re: Les beurres végétaux : karité, mangue, cacao...   Les beurres végétaux : karité, mangue, cacao... EmptyMar 22 Avr 2014 - 6:03

Les beurres végétaux : karité, mangue, cacao... Karite

J'ai acheté ce beurre de karité bio en pharmacie à moins de huit euros.

Je vais essayer d'en faire une chantilly avec des HV !

Ca sent pas très bon mais ça ne me gêne pas plus que ça honnêtement !
J'applique plusieurs fois par semaine pour sceller l'hydratation ou pour faire des twists out et mes cheveux sont touuuus doux !

 malelovies

(par contre, je vais essayer d'en trouver un non raffiné, celui là j'ai l'impression qu'il est raffiné.)
Revenir en haut Aller en bas
SAS Eirin

SAS Eirin


Messages : 8907
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : Sud

Les beurres végétaux : karité, mangue, cacao... Empty
MessageSujet: Re: Les beurres végétaux : karité, mangue, cacao...   Les beurres végétaux : karité, mangue, cacao... EmptyDim 13 Juil 2014 - 19:07

Mes cheveux sont secs depuis mes derniers hennés et les mèches n'ont rien arrangé malgré une bonne coupe.
J'utilise en général des produits pas trop cracras en shampoing et pas cracra en AS. J'applique un lait (denovo ou secrets de loly) sur cheveux humides et je laisse sécher. Je me rend compte que je ne fais jamais de soins profonds et là je pense que c'est qu'il me faudrait mais du coup je ne sais pas trop quels produits utiliser en fonction de la nature de mes cheveux que vous connaissez.



Est-ce que vous pensez qu'un mélange beurre de karité + huile végétale à appliquer avant le shampoing serait trop lourd (et dur à rincer) pour mes cheveux ? Sur cheveux mouillés de préférence ?
Revenir en haut Aller en bas
kreolgratte

kreolgratte


Messages : 3710
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 43
Localisation : Toulouse

Les beurres végétaux : karité, mangue, cacao... Empty
MessageSujet: Re: Les beurres végétaux : karité, mangue, cacao...   Les beurres végétaux : karité, mangue, cacao... EmptyDim 13 Juil 2014 - 20:00

Tu peux faire fondre le karité, ce sera plus facile à appliquer. Tu peux également couvrir ta t^te avec un film plastique et laisser quelques heures, c'est la méthode la plus efficace pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://lockedandopen.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Les beurres végétaux : karité, mangue, cacao... Empty
MessageSujet: Re: Les beurres végétaux : karité, mangue, cacao...   Les beurres végétaux : karité, mangue, cacao... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les beurres végétaux : karité, mangue, cacao...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hair'Spora - Belles, naturelles et superficielles :: ... Naturelles ... :: Soins naturels des cheveux-
Sauter vers: