Hair'Spora - Belles, naturelles et superficielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Mode, Make Up, Santé, Soins, Cheveux, Lifestyle ...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Les beurres végétaux : karité, mangue, cacao...

Aller en bas 
+16
missju
kreolgratte
SAS Eirin
HappyNappy
nilou
Countdown
pounou
Tridounette
Iara
colibri
Niobé
kristeen
Sirene
soda
Julay
Admin
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kreolgratte




Messages : 3710
Date d'inscription : 08/12/2012

Les beurres végétaux : karité, mangue, cacao... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les beurres végétaux : karité, mangue, cacao...   Les beurres végétaux : karité, mangue, cacao... - Page 2 EmptyDim 13 Juil 2014 - 20:00

Tu peux faire fondre le karité, ce sera plus facile à appliquer. Tu peux également couvrir ta t^te avec un film plastique et laisser quelques heures, c'est la méthode la plus efficace pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://lockedandopen.tumblr.com/
missju

missju


Messages : 2589
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 33
Localisation : Toulouse

Les beurres végétaux : karité, mangue, cacao... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les beurres végétaux : karité, mangue, cacao...   Les beurres végétaux : karité, mangue, cacao... - Page 2 EmptyDim 13 Juil 2014 - 22:30

Je pense que ça ira, 2 shampooings devraient suffire à rincer tout ça  Wink Perso, j'applique sur cheveux secs, je mets un film plastique par dessus et je garde toute la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Maximiaou

Maximiaou


Messages : 625
Date d'inscription : 11/11/2013

Les beurres végétaux : karité, mangue, cacao... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les beurres végétaux : karité, mangue, cacao...   Les beurres végétaux : karité, mangue, cacao... - Page 2 EmptyLun 14 Juil 2014 - 9:01

Coucou Eirin,

En+ des options que KG t'as données, je propose celles-ci:

- tu peux fouetter ton beurre de karité/ou autre beurre pour en faire une chantilly: la texture aérienne pénètre mieux et se manipule plus facilement. Tu peux aussi utiliser cette chantilly en bain d'huile comme KG te le conseille, ou en soin des pointes une fois ton lait appliqué sur cheveux humides;

- pour le masque, je te renvoie vers ces quelques-uns: le Desert Essence au coco; le Giovanni Smooth as Silk conditioner; le White Camellia de chez Aubrey Organics. Tous disponibles sur iherb.Smile
Revenir en haut Aller en bas
SAS Eirin

SAS Eirin


Messages : 8907
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : Sud

Les beurres végétaux : karité, mangue, cacao... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les beurres végétaux : karité, mangue, cacao...   Les beurres végétaux : karité, mangue, cacao... - Page 2 EmptyLun 14 Juil 2014 - 10:56

Merci pour vos conseils, j'aimerai bien tenter la chantilly. Tu procèdes comment Maximiaou ?
Revenir en haut Aller en bas
Maximiaou

Maximiaou


Messages : 625
Date d'inscription : 11/11/2013

Les beurres végétaux : karité, mangue, cacao... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les beurres végétaux : karité, mangue, cacao...   Les beurres végétaux : karité, mangue, cacao... - Page 2 EmptyLun 14 Juil 2014 - 14:10

Pour la chantilly? Très simple! biggrin








https://www.youtube.com/results?search_query=chantilly+de+karité pour plus de vidéos...
Revenir en haut Aller en bas
Sirene

Sirene


Messages : 4731
Date d'inscription : 08/12/2012

Les beurres végétaux : karité, mangue, cacao... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les beurres végétaux : karité, mangue, cacao...   Les beurres végétaux : karité, mangue, cacao... - Page 2 EmptyLun 14 Juil 2014 - 20:55

up
Supervideo! On a du mal a croire au début que ça va prendre !
Revenir en haut Aller en bas
Maximiaou

Maximiaou


Messages : 625
Date d'inscription : 11/11/2013

Les beurres végétaux : karité, mangue, cacao... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les beurres végétaux : karité, mangue, cacao...   Les beurres végétaux : karité, mangue, cacao... - Page 2 EmptyLun 14 Juil 2014 - 23:35

Merci Sirène. J'ai pris celle de Justherz à la fois pour son humour et aussi pour montrer que même le plus débutant d'entre nous peut y arriver dès la première fois. Smile
Revenir en haut Aller en bas
SAS Eirin

SAS Eirin


Messages : 8907
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : Sud

Les beurres végétaux : karité, mangue, cacao... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les beurres végétaux : karité, mangue, cacao...   Les beurres végétaux : karité, mangue, cacao... - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014 - 17:04

J'ai une autre sorte de karité (celui vendu par Loly, ça fait un moment que je l'ai d'ailleurs  disturbed ), il n'est pas aussi compacte que celui de la vidéo.
Elle rajoute donc de l'huile et dans le pot jaune c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Sirene

Sirene


Messages : 4731
Date d'inscription : 08/12/2012

Les beurres végétaux : karité, mangue, cacao... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les beurres végétaux : karité, mangue, cacao...   Les beurres végétaux : karité, mangue, cacao... - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014 - 17:11

J'ai cru comprendre un reste de préparation maison aussi mais contenant un peu plus d'huile.

Jvais tester ce soir tiens lol
Revenir en haut Aller en bas
kreolgratte

kreolgratte


Messages : 3710
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 43
Localisation : Toulouse

Les beurres végétaux : karité, mangue, cacao... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les beurres végétaux : karité, mangue, cacao...   Les beurres végétaux : karité, mangue, cacao... - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014 - 18:04

Il y a des versions avec du gel d'aloé véra
Revenir en haut Aller en bas
http://lockedandopen.tumblr.com/
Tridounette

Tridounette


Messages : 2866
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 50
Localisation : Magic City

Les beurres végétaux : karité, mangue, cacao... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les beurres végétaux : karité, mangue, cacao...   Les beurres végétaux : karité, mangue, cacao... - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014 - 18:08

Dans le pot on dirait du hair mayonnaise d'ors.
J'ai bien envie d'essayer et de mettre mon masque lovea à la place du hair mayonnaise.

Kreol oui du shealoe c'est bien ça !
Revenir en haut Aller en bas
kreolgratte

kreolgratte


Messages : 3710
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 43
Localisation : Toulouse

Les beurres végétaux : karité, mangue, cacao... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les beurres végétaux : karité, mangue, cacao...   Les beurres végétaux : karité, mangue, cacao... - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014 - 18:14

Voilà une vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=cIQc3o_ySOU

Revenir en haut Aller en bas
http://lockedandopen.tumblr.com/
Tridounette

Tridounette


Messages : 2866
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 50
Localisation : Magic City

Les beurres végétaux : karité, mangue, cacao... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les beurres végétaux : karité, mangue, cacao...   Les beurres végétaux : karité, mangue, cacao... - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014 - 18:22

Merci  Smile .
J'aime bien ces videos avec juste de la musique sans la youtubeuse qui parle dans ta tête là  Les beurres végétaux : karité, mangue, cacao... - Page 2 2623797488 !
Revenir en haut Aller en bas
kristeen

kristeen


Messages : 5609
Date d'inscription : 08/12/2012

Les beurres végétaux : karité, mangue, cacao... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les beurres végétaux : karité, mangue, cacao...   Les beurres végétaux : karité, mangue, cacao... - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2015 - 12:37

Je cherche du beurre de karité pur de très bonne qualité mais ne venant pas d'aromazone. Un site?
Revenir en haut Aller en bas
Lamony

Lamony


Messages : 7922
Date d'inscription : 08/12/2012

Les beurres végétaux : karité, mangue, cacao... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les beurres végétaux : karité, mangue, cacao...   Les beurres végétaux : karité, mangue, cacao... - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2015 - 13:11

Pourquoi tu veux pas aromazone, tu trouves qu'il est pas bon?
Revenir en haut Aller en bas
kristeen

kristeen


Messages : 5609
Date d'inscription : 08/12/2012

Les beurres végétaux : karité, mangue, cacao... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les beurres végétaux : karité, mangue, cacao...   Les beurres végétaux : karité, mangue, cacao... - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2015 - 13:20

J'ai lu que ce type de beurre très blanc et sans odeur était quand même raffiné et avait donc perdu la majorité de ses bienfaits. C'est faux?
Revenir en haut Aller en bas
Lamony

Lamony


Messages : 7922
Date d'inscription : 08/12/2012

Les beurres végétaux : karité, mangue, cacao... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les beurres végétaux : karité, mangue, cacao...   Les beurres végétaux : karité, mangue, cacao... - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2015 - 16:43

Alors là, aucune idée confused Merci de ta réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ebony

Ebony


Messages : 5591
Date d'inscription : 09/12/2012
Localisation : Ile-de-France

Les beurres végétaux : karité, mangue, cacao... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les beurres végétaux : karité, mangue, cacao...   Les beurres végétaux : karité, mangue, cacao... - Page 2 EmptyMer 4 Fév 2015 - 9:07

Je connais pas le beurre d'AZ, mais, s'il est tout blanc et sans odeur, c'est sûr qu'il a subi des traitements
Revenir en haut Aller en bas
SAS Eirin

SAS Eirin


Messages : 8907
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : Sud

Les beurres végétaux : karité, mangue, cacao... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les beurres végétaux : karité, mangue, cacao...   Les beurres végétaux : karité, mangue, cacao... - Page 2 EmptyMer 4 Fév 2015 - 12:08

J'avais acheté il y a fort longtemps un beurre de karité de très bonne qualité sur "les utiles de zinette". Je cherche le site et je te mets le lien.
Revenir en haut Aller en bas
Libra

Libra


Messages : 390
Date d'inscription : 06/01/2015
Localisation : Dublin

Les beurres végétaux : karité, mangue, cacao... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les beurres végétaux : karité, mangue, cacao...   Les beurres végétaux : karité, mangue, cacao... - Page 2 EmptyMer 4 Fév 2015 - 13:41

Les Utiles de Zinette:
http://lesutilesdezinette.com/fr/
Smile

Sinon, j'aime beaucoup le beurre de karité, le beurre de kpangnan et le savon noir d'Ariquessences mais le site n'est pas disponible en ce moment:
http://www.afriqueessences.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://eireann-natural.wixsite.com/eireann
kristeen

kristeen


Messages : 5609
Date d'inscription : 08/12/2012

Les beurres végétaux : karité, mangue, cacao... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les beurres végétaux : karité, mangue, cacao...   Les beurres végétaux : karité, mangue, cacao... - Page 2 EmptyMer 4 Fév 2015 - 13:47

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!
Revenir en haut Aller en bas
Libra

Libra


Messages : 390
Date d'inscription : 06/01/2015
Localisation : Dublin

Les beurres végétaux : karité, mangue, cacao... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les beurres végétaux : karité, mangue, cacao...   Les beurres végétaux : karité, mangue, cacao... - Page 2 EmptyMer 4 Fév 2015 - 13:51

On en trouve aussi chez Cristine mais il ne faut pas être pressé car c'est une activité secondaire pour elle:


Revenir en haut Aller en bas
http://eireann-natural.wixsite.com/eireann
Maximiaou

Maximiaou


Messages : 625
Date d'inscription : 11/11/2013

Les beurres végétaux : karité, mangue, cacao... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les beurres végétaux : karité, mangue, cacao...   Les beurres végétaux : karité, mangue, cacao... - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2015 - 11:40

kristeen a écrit:
J'ai lu que ce type de beurre très blanc et sans odeur était quand même raffiné et avait donc perdu la majorité de ses bienfaits. C'est faux?

Je confirme, Kristeen. Le beurre de karité "pur" n'a jamais été blanc comme celui d'AZ (no offense contre AZ, mais moi non plus je n'achèterais pas mon karité chez eux). Quand les dames du marché l'apportent, fraîchement moulé et grossièrement présenté, il est tout sauf blanc…

Merci pour le site, Libra. Et sinon, quelle utilisation fais tu du beurre de kpangnan? Je pensais à le tester en alternative au karité. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Libra

Libra


Messages : 390
Date d'inscription : 06/01/2015
Localisation : Dublin

Les beurres végétaux : karité, mangue, cacao... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les beurres végétaux : karité, mangue, cacao...   Les beurres végétaux : karité, mangue, cacao... - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2015 - 15:13

La même qu'avec le karité: baumes et crèmes pour le corps. J'aime beaucoup celui d'Afriquessence.
Revenir en haut Aller en bas
http://eireann-natural.wixsite.com/eireann
Maximiaou

Maximiaou


Messages : 625
Date d'inscription : 11/11/2013

Les beurres végétaux : karité, mangue, cacao... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les beurres végétaux : karité, mangue, cacao...   Les beurres végétaux : karité, mangue, cacao... - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2015 - 15:32

Super, merci. Wink
Et entre les deux, lequel remporte ta préférence?
Revenir en haut Aller en bas
Libra

Libra


Messages : 390
Date d'inscription : 06/01/2015
Localisation : Dublin

Les beurres végétaux : karité, mangue, cacao... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les beurres végétaux : karité, mangue, cacao...   Les beurres végétaux : karité, mangue, cacao... - Page 2 EmptyVen 6 Mar 2015 - 12:54

Je préfère le kpangnan pour son odeur et sa texture. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://eireann-natural.wixsite.com/eireann
Maximiaou

Maximiaou


Messages : 625
Date d'inscription : 11/11/2013

Les beurres végétaux : karité, mangue, cacao... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les beurres végétaux : karité, mangue, cacao...   Les beurres végétaux : karité, mangue, cacao... - Page 2 EmptyVen 6 Mar 2015 - 13:54

Ok, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les beurres végétaux : karité, mangue, cacao... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les beurres végétaux : karité, mangue, cacao...   Les beurres végétaux : karité, mangue, cacao... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les beurres végétaux : karité, mangue, cacao...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hair'Spora - Belles, naturelles et superficielles :: ... Naturelles ... :: Soins naturels des cheveux-
Sauter vers: