Hair'Spora - Belles, naturelles et superficielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Mode, Make Up, Santé, Soins, Cheveux, Lifestyle ...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Dermite Sébhorréique, pellicules

Aller en bas 
+13
SAS Eirin
Libra
kristeen
colibri
papaya
fanm
Sirene
Evaloona
Patou
Lou-Lou
Mimine
Lilas
Admin
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kristeen




Messages : 5609
Date d'inscription : 08/12/2012

Dermite Sébhorréique, pellicules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dermite Sébhorréique, pellicules   Dermite Sébhorréique, pellicules - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2016 - 7:41

Merci Libra. Je ne suis pas tambouille du tout alors j'ai commandé 2 bouteilles de Weleda, une pour mon aîné et une pour bébé. J'utiliserai occasionnellement l'Aderma pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Déa

Déa


Messages : 1325
Date d'inscription : 08/12/2012

Dermite Sébhorréique, pellicules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dermite Sébhorréique, pellicules   Dermite Sébhorréique, pellicules - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2016 - 9:49

kristeen , tu as pris quelles bouteilles de weleda? J'aime bcp leurs produits mais c'est un peu cher Smile
Revenir en haut Aller en bas
Libra

Libra


Messages : 390
Date d'inscription : 06/01/2015
Localisation : Dublin

Dermite Sébhorréique, pellicules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dermite Sébhorréique, pellicules   Dermite Sébhorréique, pellicules - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2016 - 10:18

SAS Eirin a écrit:
C'est fou que ces produits aient des compos aussi peu clean...J'en ai acheté une dernièrement en pharmacie, j'avoue que j'ai pas regardé la compo.

Je vais regarder la fabrication d'une huile nettoyante.

Pour vérifier les compos, il y a le site La Vérité sur les Cosmétiques mais aussi un petit nouveau: Zenziscope. Avec celui-là on peut carrément copier-coller la compo du produit en question:

http://www.zenziscope.net/

Revenir en haut Aller en bas
http://eireann-natural.wixsite.com/eireann
Libra

Libra


Messages : 390
Date d'inscription : 06/01/2015
Localisation : Dublin

Dermite Sébhorréique, pellicules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dermite Sébhorréique, pellicules   Dermite Sébhorréique, pellicules - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2016 - 10:32

kristeen a écrit:
Merci Libra. Je ne suis pas tambouille du tout alors j'ai commandé 2 bouteilles de Weleda, une pour mon aîné et une pour bébé. J'utiliserai occasionnellement l'Aderma pour moi.

Je te conseille aussi l'avoine car même pour les adultes, c'est trop bien Smile Il suffit d'acheter des flocons d'avoine bio et si tu ne veux pas faire de lait, tu peux aussi mettre quelques flocons dans un bas, faire un noeud et lasser le "lait" se disperser dans l'eau du bain. On peut ensuite passer le pochon sur la peau juste avant de sortir. Peau de bébé garantie!

Revenir en haut Aller en bas
http://eireann-natural.wixsite.com/eireann
kristeen

kristeen


Messages : 5609
Date d'inscription : 08/12/2012

Dermite Sébhorréique, pellicules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dermite Sébhorréique, pellicules   Dermite Sébhorréique, pellicules - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2016 - 11:13

Déa a écrit:
kristeen , tu as pris quelles bouteilles de weleda? J'aime bcp leurs produits mais c'est un peu cher Smile

L'huile de toilette.


Pour les flocons j'essaierai.
jap
Revenir en haut Aller en bas
SAS Eirin

SAS Eirin


Messages : 8907
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : Sud

Dermite Sébhorréique, pellicules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dermite Sébhorréique, pellicules   Dermite Sébhorréique, pellicules - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2016 - 12:03

Ca va mieux le cuir chevelu de ton fils ?


Pour celles qui souffrent de DS, est-ce que vous remarquez une recrudescence par temps humide ? C'est logique vu que c'est un champignon vous me direz.
Revenir en haut Aller en bas
PrincessK

PrincessK


Messages : 11894
Date d'inscription : 08/12/2012

Dermite Sébhorréique, pellicules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dermite Sébhorréique, pellicules   Dermite Sébhorréique, pellicules - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2016 - 12:18

Pas spécialement pr moi, mais en ce moment c'est la mewde confused Je pense que c'est plutôt le stress ...
Tu traites comment toi ?

J'avais lu sur le net une nana qui avait testé l'algo zinc d'aromaz*ne.
Je vais essayer je pense.
Revenir en haut Aller en bas
SAS Eirin

SAS Eirin


Messages : 8907
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : Sud

Dermite Sébhorréique, pellicules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dermite Sébhorréique, pellicules   Dermite Sébhorréique, pellicules - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2016 - 12:23

Je connais pas l'algo zinc, je vais aller voir sur leur site.

Hors crise quand je commence à avoir des démangeaisons, un simple shampoing suffit et de temps en temps sebiprox.
EN crise c'est sébiprox en respectant bien le temps de pose voir même plus, je rajoute un peu de tea tree aussi.
J'utilise aussi diprosone lotion quand ça démange beaucoup mais là j'en ai plus et j'aimerai m'en passer en fait.
Revenir en haut Aller en bas
PrincessK

PrincessK


Messages : 11894
Date d'inscription : 08/12/2012

Dermite Sébhorréique, pellicules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dermite Sébhorréique, pellicules   Dermite Sébhorréique, pellicules - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2016 - 12:37

Avec l'allaitement je peux pas utiliser Sebiprox
Je galère avec Head and S du coup What a Face
Revenir en haut Aller en bas
SAS Eirin

SAS Eirin


Messages : 8907
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : Sud

Dermite Sébhorréique, pellicules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dermite Sébhorréique, pellicules   Dermite Sébhorréique, pellicules - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2016 - 13:31

Tu peux essayer de faire un pré-rinçage avec du vinaigre de cidre et laisser bien agir avant de faire ton shampoing.
IL doit exister des shampoings style Roche_Posay ou autre qui ont une gamme DS qui serait peut-être plus efficace que H&S ?

Sinon je suppose que (toutes) les HE sont contre indiquées ?
Revenir en haut Aller en bas
Libra

Libra


Messages : 390
Date d'inscription : 06/01/2015
Localisation : Dublin

Dermite Sébhorréique, pellicules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dermite Sébhorréique, pellicules   Dermite Sébhorréique, pellicules - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2016 - 21:23

Poudre d'ortie en masque avant shampooing et urée sinon (on peut faire un spray avec l'urée pour l'usage quotidien).
Revenir en haut Aller en bas
http://eireann-natural.wixsite.com/eireann
PrincessK

PrincessK


Messages : 11894
Date d'inscription : 08/12/2012

Dermite Sébhorréique, pellicules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dermite Sébhorréique, pellicules   Dermite Sébhorréique, pellicules - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 7:17

Bonne idée les pdts La roche posay, je ne savais même pas qu'ils avaient une gamme DS.
Pr les HE je ne sais pas du tout et dans le doute je m'abstiens lol
Je ne me suis pas renseignée à vrai dire Wink

Libra : merci bcp ! Je viens de faire un tour sur az pr lire les propriétés. Je vais en commander up
Par contre j'aurai pas trop de mal à rincer la poudre d'ortie avec les locks ?
Sinon je fais une infusion à appliquer en spray avec l'urée ...


(Très sympa ton blog Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Libra

Libra


Messages : 390
Date d'inscription : 06/01/2015
Localisation : Dublin

Dermite Sébhorréique, pellicules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dermite Sébhorréique, pellicules   Dermite Sébhorréique, pellicules - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 8:53

Oui tu peux faire une infusion ou décoction et utiliser dans un spray. Tu peux aussi faire un macérat huileux que tu utiliseras en soin avant le shampooing.
Revenir en haut Aller en bas
http://eireann-natural.wixsite.com/eireann
PrincessK

PrincessK


Messages : 11894
Date d'inscription : 08/12/2012

Dermite Sébhorréique, pellicules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dermite Sébhorréique, pellicules   Dermite Sébhorréique, pellicules - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2016 - 12:14

Je ferai les deux, pcq la préparation du macérat prend du tps !
Merci encore

Tu vas tester Eirinette ? smile
Revenir en haut Aller en bas
SAS Eirin

SAS Eirin


Messages : 8907
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : Sud

Dermite Sébhorréique, pellicules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dermite Sébhorréique, pellicules   Dermite Sébhorréique, pellicules - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2016 - 19:26

Tu parles de la poudre d'ortie ou de l'algo zinc ?

Je suis en train de regarder sur AZ, avant ils avaient des dossiers traitant de différents problèmes (acné etc) mais celui qui concerne la DS ne parle que d'HE mais pas des produits cités plus haut.


Je vais regarder un peu les avis sur le net et certainement les mettre dans mon panier pour ma prochaine/imminente commande.

Si tu testes tu me dis Princess  Wink
Revenir en haut Aller en bas
PrincessK

PrincessK


Messages : 11894
Date d'inscription : 08/12/2012

Dermite Sébhorréique, pellicules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dermite Sébhorréique, pellicules   Dermite Sébhorréique, pellicules - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2016 - 10:23

J'ai commandé la poudre d'ortie, l'urée et de l'algo zinc
Je vais me faire une lotion à vaporiser sur le cuir chevelu. Je vais être prudente pr les dosages, je me sens pas super à l'aise pour les proportions lol

Je compte en mettre tous les jours... je reviendrai te faire un retour Eirinette !
Revenir en haut Aller en bas
Cherrylane

Cherrylane


Messages : 8739
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : idf

Dermite Sébhorréique, pellicules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dermite Sébhorréique, pellicules   Dermite Sébhorréique, pellicules - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2016 - 17:19

un petit passage pr dire que moi ça m'a laissé tranquille dpeuis que j'ai rasé ma tête...
Revenir en haut Aller en bas
PrincessK

PrincessK


Messages : 11894
Date d'inscription : 08/12/2012

Dermite Sébhorréique, pellicules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dermite Sébhorréique, pellicules   Dermite Sébhorréique, pellicules - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2016 - 12:27

La chance !!!
Revenir en haut Aller en bas
PrincessK

PrincessK


Messages : 11894
Date d'inscription : 08/12/2012

Dermite Sébhorréique, pellicules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dermite Sébhorréique, pellicules   Dermite Sébhorréique, pellicules - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2017 - 10:21

PrincessK a écrit:
J'ai commandé la poudre d'ortie, l'urée et de l'algo zinc
Je vais me faire une lotion à vaporiser sur le cuir chevelu. Je vais être prudente pr les dosages, je me sens pas super à l'aise pour les proportions lol

Je compte en mettre tous les jours... je reviendrai te faire un retour Eirinette !

Ce n'est pas miraculeux mais je suis très très très contente des premiers résultats. Il faudrait que je sois plus assidue !
J'ai fait une lotion avec la poudre d'ortie que je conserve au frigo. J'en prends un peu, j'ajoute l'urée et qq gouttes d'algo zinc puis je me frictionne le cuir chevelu

Revenir en haut Aller en bas
SAS Eirin

SAS Eirin


Messages : 8907
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : Sud

Dermite Sébhorréique, pellicules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dermite Sébhorréique, pellicules   Dermite Sébhorréique, pellicules - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2017 - 17:04

Tu as mis quoi dans ta lotion exactement Princess ?
L'odeur est pas trop forte ?

Je suis entrain de passer commande.
Revenir en haut Aller en bas
PrincessK

PrincessK


Messages : 11894
Date d'inscription : 08/12/2012

Dermite Sébhorréique, pellicules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dermite Sébhorréique, pellicules   Dermite Sébhorréique, pellicules - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2017 - 9:31

J'ai fait infuser la poudre d'ortie ds de l'eau chaude. Et je la conserve au frigo.
Ca a une odeur végétale, mais une fois le cuir chevelu sec ça ne sent rien du tout.

Je préfère ajouter l'urée et l'algo zinc juste avt d'utiliser un peu de la lotion.

Revenir en haut Aller en bas
SAS Eirin

SAS Eirin


Messages : 8907
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : Sud

Dermite Sébhorréique, pellicules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dermite Sébhorréique, pellicules   Dermite Sébhorréique, pellicules - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2017 - 17:13

Oui je pensais ajouter les deux actifs juste avant comme toi.

Merci pour ta réponse, j'attend la commande, j'essaie et je reviens dire.
Revenir en haut Aller en bas
PrincessK

PrincessK


Messages : 11894
Date d'inscription : 08/12/2012

Dermite Sébhorréique, pellicules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dermite Sébhorréique, pellicules   Dermite Sébhorréique, pellicules - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2017 - 12:06

Juste un petit conseil pr la partie Infusion... la première fois j'ai galéré pcq la lotion s'écoulait mal ds un filtre à café, à cause de la poudre d'ortie. C pas mal compact.
Donc ce que je fais : J'utilise de l'eau très chaude, je laisse infuser lgtps (4-5h) en remuant régulièrement. Avant de filtrer, je ne remue pas : toute la poudre ou presque repose au fond du récipient. Et je filtre juste le liquide "au dessus".
Je ne sais pas si c'est clair Wink

Si je n'avais pas de locks j'aurais fait un sorte de masque avec la poudre (de l'infusion) pour ne pas gaspiller. L'ortie a bcp bcp bcp de vertus, indépendamment du côté antipelliculaire.
C'est un bon fortifiant capillaire.

J'ai utilisé la poudre restante sur le visage du coup !
Revenir en haut Aller en bas
SAS Eirin

SAS Eirin


Messages : 8907
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : Sud

Dermite Sébhorréique, pellicules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dermite Sébhorréique, pellicules   Dermite Sébhorréique, pellicules - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2017 - 13:53

Oui j'ai regardé plusieurs avis et plusieurs galères avec le filtrage fitre à café. Certaines conseillaient l'utilisation d'un bas ou mi-bas pour filtrer.

Je compte utiliser la poudre d'ortie pour le visage aussi et le conseiller à quelqu'un que je connais qui a pas mal de dermite séborrhéique pour voir si c'est efficace sur lui.

Par contre si je mélange la poudre d'ortie ) mon shikakai je peux la mélanger directement à ma préparation ou ça serait plus efficace une fois infusé ?
Revenir en haut Aller en bas
PrincessK

PrincessK


Messages : 11894
Date d'inscription : 08/12/2012

Dermite Sébhorréique, pellicules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dermite Sébhorréique, pellicules   Dermite Sébhorréique, pellicules - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2017 - 14:59

Je n'ai pas compris, tu veux mélanger la poudre d'ortie et le shikakai pour tes cheveux ?
Revenir en haut Aller en bas
SAS Eirin

SAS Eirin


Messages : 8907
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : Sud

Dermite Sébhorréique, pellicules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dermite Sébhorréique, pellicules   Dermite Sébhorréique, pellicules - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2017 - 15:00

oui mais je viens de regarder et on peut le mélanger directement au shikakai.
Revenir en haut Aller en bas
PrincessK

PrincessK


Messages : 11894
Date d'inscription : 08/12/2012

Dermite Sébhorréique, pellicules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dermite Sébhorréique, pellicules   Dermite Sébhorréique, pellicules - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2017 - 15:49

ok ! Super Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shup

Shup


Messages : 2417
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 37
Localisation : Martinique

Dermite Sébhorréique, pellicules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dermite Sébhorréique, pellicules   Dermite Sébhorréique, pellicules - Page 2 EmptyMer 9 Aoû 2017 - 18:37

Hello!

J'ai un souci qui revient dès que je suis dans l'hexagone : mon cuir chevelu autour du visage devient ULTRA sec, ça finit par peler et, moments glamour, à neiger joyeusement Crying or Very sad

J'essaie du coup de faire attention à ne rien utiliser d'agressif comme shampoing ou AS, ces jours ci j'hydrate avec un mélange aloe/huile de coco mais rien n'y fait, cette zone redeviens sèche super vite.

Des suggestions? Je suis désespérée pleure
Revenir en haut Aller en bas
Déa

Déa


Messages : 1325
Date d'inscription : 08/12/2012

Dermite Sébhorréique, pellicules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dermite Sébhorréique, pellicules   Dermite Sébhorréique, pellicules - Page 2 EmptyMar 15 Aoû 2017 - 7:23

C'est le soucis de mon homme ça, pas encore trouvé de solution.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dermite Sébhorréique, pellicules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dermite Sébhorréique, pellicules   Dermite Sébhorréique, pellicules - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dermite Sébhorréique, pellicules
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hair'Spora - Belles, naturelles et superficielles :: ... Naturelles ... :: Une question - Des solutions-
Sauter vers: