Hair'Spora - Belles, naturelles et superficielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Mode, Make Up, Santé, Soins, Cheveux, Lifestyle ...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Comment éviter la casse ?

Aller en bas 
+13
Julay
Tridounette
papaya
Ebony
Koala
bibine
kreolgratte
PrincessK
Tiko
Maximiaou
RosaMartin
Niobé
Admin
17 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 184
Date d'inscription : 18/11/2012

Comment éviter la casse ? Empty
MessageSujet: Comment éviter la casse ?   Comment éviter la casse ? EmptyVen 7 Déc 2012 - 19:29

Quel est votre remède anti-casse ?
Revenir en haut Aller en bas
https://hairspora.forumactif.org
Niobé

Niobé


Messages : 170
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 41
Localisation : idf

Comment éviter la casse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter la casse ?   Comment éviter la casse ? EmptySam 31 Aoû 2013 - 9:23

Selon moi, des soins réguliers, le moins de manip possible (coiffure protectrice pas trop sérrées) et démêlage au doigt.

Reste plus qu'a essayer cette méthode What a Face  et je vous dis ça...



suri
Revenir en haut Aller en bas
RosaMartin

RosaMartin


Messages : 21
Date d'inscription : 20/10/2013

Comment éviter la casse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter la casse ?   Comment éviter la casse ? EmptyJeu 24 Oct 2013 - 1:31

Voici quelques gestes à adopter pour éviter la casse:

Lavez vos cheveux avec un shampooing très doux et hydratant.
Appliquez un conditionneur est une chose essentiel car il favorisera le démêlage des cheveux sous la douche.
Après le shampoing enveloppez vos cheveux dans une serviette absorbante et tapotez votre tête. Ne frottez jamais vos cheveux avec une serviette. Frotter endommage la follicule du cheveu et absorbe l’humidité.
Appliquez un conditionneur sans rinçage à vos cheveux après le lavage. Enduire les cheveux, des racines jusqu’aux pointes, et utiliser un peigne à dents larges pour disperser le conditionneur
Twistez vos cheveux. Les twists protègent et étire le cheveu qui après séchage semblera plus long.
Laissez vos cheveux sécher naturellement. Eviter le sèche-cheveu car il enlève l’humidité et peut provoquer une rupture.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.masquescheveuxmaison.com/
Maximiaou

Maximiaou


Messages : 625
Date d'inscription : 11/11/2013

Comment éviter la casse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter la casse ?   Comment éviter la casse ? EmptyLun 18 Nov 2013 - 20:51

Moi je dirais qu'il faut commencer par l'hydratation: le juste milieu sera déjà une belle victoire, car nos cheveux sont secs de nature, et il faut trouver la bonne combinaison pour son rituel d'hydratation en dehors du jour de soin complet, qui inclut un masque hydratant à poser après le shampoing. On voit généralement la méthode du vapo suivi d'huile, mais ça ne permet pas à l'hydratation de tenir. Or, placer une crème hydratante entre le vapo et l'huile est un bon moyen de prolonger cette hydratation tant recherchée.

En vidéo Smile:
Revenir en haut Aller en bas
Tiko

Tiko


Messages : 3364
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 41

Comment éviter la casse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter la casse ?   Comment éviter la casse ? EmptyLun 6 Jan 2014 - 12:16

Mes cheveux sont secs et en mauvais état. Ils sont cassés sur tout le devant (à cause des afro tirés H24) A part les bains d'huile et l'hydratation, vous me conseillez quoi comme produit hyper réparateur maison ou du commerce qui puisse sauver tout çà? Et sinon vous pensez qu'une coiffure protectrice serait bénéfique ou çà risquerait d'aggraver la casse?
Revenir en haut Aller en bas
PrincessK

PrincessK


Messages : 11894
Date d'inscription : 08/12/2012

Comment éviter la casse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter la casse ?   Comment éviter la casse ? EmptyLun 6 Jan 2014 - 12:19

Je pense que des vanilles pas trop fines et gardées pas trop lgtps pourraient bien t'aider (7-10jours). Wink
Revenir en haut Aller en bas
kreolgratte

kreolgratte


Messages : 3710
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 43
Localisation : Toulouse

Comment éviter la casse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter la casse ?   Comment éviter la casse ? EmptyLun 6 Jan 2014 - 12:22

Oui je te conseille vraiment les coiffures protectrices (vanilles, nattes) à garder 3 semaines + un bon brumi avec les huiles qui te vont, le problème de l'afro tiré c'est le démêlage qui suit et le fait que ça tire sur le pourtour
Revenir en haut Aller en bas
http://lockedandopen.tumblr.com/
Tiko

Tiko


Messages : 3364
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 41

Comment éviter la casse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter la casse ?   Comment éviter la casse ? EmptyLun 6 Jan 2014 - 12:42

Merci des conseils. Je vais essayer de me faire des vanilles et que le résultat ne soit pas trop laid  disturbed 
Revenir en haut Aller en bas
bibine

bibine


Messages : 1652
Date d'inscription : 10/12/2012

Comment éviter la casse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter la casse ?   Comment éviter la casse ? EmptyMer 8 Jan 2014 - 6:54

J'avais le même problème que toi lorsque je ne faisais que des afro tirés.Mes cheveux de devant s"étaient beaucoup affinés et cassants.
Je pense que les coiffures pro sont indispensables si on veut conserver notre longeur(en particulier pour les cheveux de type 4)
C'est quoi ta routine?tu les hydrate régulièrement?
Revenir en haut Aller en bas
Koala

Koala


Messages : 2790
Date d'inscription : 08/12/2012

Comment éviter la casse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter la casse ?   Comment éviter la casse ? EmptyLun 24 Fév 2014 - 20:19

disturbed (c'est ma soirée)

Je me rends compte que je perds mes cheveux sur une tempe, enfin, ils sont tout clairsemés/cassés.
Je pense que c'est dû au fait que je sois h24 en chignon depuis quelques années maintenant  fou pourtant j'ai toujours pris soin de ne pas tirer  Sad 

Il faudrait que je donne un genre de repos à mes cheveux mais je ne sais pas quoi adopter. J'ai la sensation de ne plus avoir le temps de me poser 2/3h00 pour me faire des vanilles ...

J'ai besoin d'une coiffure fonctionnelle, rapide, genre 5mn on en parle plus disturbed

A part raser ou lockser, j'ai pas trouvé de coiffure qui entre dans ces critères disturbed

Une idée pour moi?  Un truc pour booster un peu ma tempe en perte de vitesse?
Revenir en haut Aller en bas
Ebony

Ebony


Messages : 5591
Date d'inscription : 09/12/2012
Localisation : Ile-de-France

Comment éviter la casse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter la casse ?   Comment éviter la casse ? EmptyMar 25 Fév 2014 - 11:04

Pour rebooster les tempes, j'ai lu que certaines appliquaient de l'huile de ricin et des HE (romarin, menthe poivrée, ...)

Pour les coiffures, j'en n'ai pas trouvé de vraiment rapides disturbed
Tu peux essayer ça ( mais ça demande un minimum de manipulation tous les jours  bof ) :
- Un twist out à partir de grosses vanilles
Comment éviter la casse ? 20130114_080723

-Deux grosses tresses ou vanilles plates pas trop serrées, en décalé, sur le devant de la tête, dans ce genre là
Comment éviter la casse ? Tumblr_mkt3nj1l8v1s79ol0o1_1280
Revenir en haut Aller en bas
Koala

Koala


Messages : 2790
Date d'inscription : 08/12/2012

Comment éviter la casse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter la casse ?   Comment éviter la casse ? EmptyMar 25 Fév 2014 - 20:18

Merci Ebony pour ton aide et tes conseils Smile

J'ai pensé aux cheveux lâchés, y'a des américaines qui les portent uniquement comme ça, et ça a l'air de passer. Je suppose qu'il faut être plus attentionnée au niveau des soins indecis

Les cheveux lâchés et moi, bof bof bof faudrait que je re-teste...

La seconde coiffure est jolie! c'est le genre de trucs que je fais quand j'ai envie de changer d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
papaya

papaya


Messages : 1047
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 35
Localisation : Paris

Comment éviter la casse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter la casse ?   Comment éviter la casse ? EmptyMer 26 Fév 2014 - 7:52

Les petits massages favoriseront la repousse et avec des huiles ça sera nickel
Revenir en haut Aller en bas
Tridounette

Tridounette


Messages : 2866
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 50
Localisation : Magic City

Comment éviter la casse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter la casse ?   Comment éviter la casse ? EmptyMer 26 Fév 2014 - 13:46

Oui je bisse Papaya, massage matin et soir avec de l'HE qui sent le bois d'Inde là dans une HV légère mais pas sèche.
Revenir en haut Aller en bas
Julay




Messages : 9239
Date d'inscription : 13/12/2012

Comment éviter la casse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter la casse ?   Comment éviter la casse ? EmptyMer 3 Sep 2014 - 23:12

Mais y'a un nid quelque part ??? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
PrincessK

PrincessK


Messages : 11894
Date d'inscription : 08/12/2012

Comment éviter la casse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter la casse ?   Comment éviter la casse ? EmptyJeu 4 Sep 2014 - 7:57

Jte jure ! Sleep
Heureusement qu'ils ne postent qu'un msg à la fois mais c saoulant Sleep
Revenir en haut Aller en bas
MacAsti

MacAsti


Messages : 113
Date d'inscription : 08/12/2012

Comment éviter la casse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter la casse ?   Comment éviter la casse ? EmptyMar 29 Sep 2015 - 18:41

Bonsoir,

J'ai fait un soin à la kératine (marque redken) il y a un an sans savoir qu'il fallait le refaire tous les 6 mois (dixit une autre coiffeuse). Il a bien fonctionné me semble t-il, mes racines sont super strong mais derrière ma tête là où mes cheveux sont plus crépus, il y a eu de la casse. Je suis naturelle depuis 5 ans au moins mais la longueur a cassé.

Ils repoussent mais le soucis c'est que mes racines sont bouclées et ma longueur fait fine en comparaison, je ne sais pas comment gérer. Combien de temps les effets durent-ils?

Avez-vous des idées ? Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Libra

Libra


Messages : 390
Date d'inscription : 06/01/2015
Localisation : Dublin

Comment éviter la casse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter la casse ?   Comment éviter la casse ? EmptyJeu 12 Nov 2015 - 16:21

Ce soin t'a assoupli les cheveux? Je ne pense pas que les effets s'estompent. Je ne connais pas la marque que tu as citée mais toutes les filles qui ont fait un soit-disant "soin" à la kératine ont dû couper par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://eireann-natural.wixsite.com/eireann
MacAsti

MacAsti


Messages : 113
Date d'inscription : 08/12/2012

Comment éviter la casse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter la casse ?   Comment éviter la casse ? EmptySam 14 Nov 2015 - 1:32

@libra
J'ai fait un diagnostique phytospécific et la conseillère m'a dit que c'était un soin lissant. Les cheveux lisses ont déjà cassé, je suis déjà à la repousse car cela fait un an maintenant. J'ai une grande différence de longueur mais tant pis car c'est derrière donc je peux les protéger. Je fais des soins hydratants, je verrai bien cela m'évitera peut-être d'avoir à égaliser Smile
Revenir en haut Aller en bas
Libra

Libra


Messages : 390
Date d'inscription : 06/01/2015
Localisation : Dublin

Comment éviter la casse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter la casse ?   Comment éviter la casse ? EmptyLun 16 Nov 2015 - 0:00

Tout devrait rentrer dans l'ordre en coupant petit à petit alors Smile Pas besoin d'égaliser pour le moment si tu arrives à gérer. Couper les pointes régulièrement devraient bien aider déjà.
Pour les renforcer tu peux faire des soins avec des poudres indiennes: amla, brahmi, bringharaj, maka.... J'en fais un ou deux par mois quand je veux booster les miens. La poudre d'ortie est bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://eireann-natural.wixsite.com/eireann
fulani

fulani


Messages : 3381
Date d'inscription : 18/12/2012

Comment éviter la casse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter la casse ?   Comment éviter la casse ? EmptyLun 16 Nov 2015 - 17:02

pour moi ce que tu décrit n'est pas moins qu'un défrisant portant un autre nom, avec les mêmes inconvénients de casse et repousse, cheveux lissés. c'est dommage qu'on essaie de nous le présenter autrement , soit disant nooon c'est pas un défrisage c'est un lissage qui dure 6 mois malgré les shampoing ! hummm ....c'est un assouplissant donc lol

reste plus qu'à redoubler d'efforts dans les soins, et supporter la différence de texture un moment , à force de couper ca redeviendra comma avant !
Revenir en haut Aller en bas
MacAsti

MacAsti


Messages : 113
Date d'inscription : 08/12/2012

Comment éviter la casse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter la casse ?   Comment éviter la casse ? EmptyLun 16 Nov 2015 - 19:31

@Fulani, c'est pire que ça. J'ai demandé un soin en expliquant bien que je ne voulais pas de défrisage ni d'assouplissant. Je suis allée poser mes questions avant de prendre rdv en répétant bien ce que je ne voulais pas. Ben je peux vous dire que c'est fini les soins ailleurs que chez ma coiffeuse long time, elle au moins respecte mes choix et mes demandes.

Enfin, j'ai de la chance dans mon malheur, je n'ai pas eu un trou à proprement parler et que c'est derrière.
Revenir en haut Aller en bas
S'oprah

S'oprah


Messages : 881
Date d'inscription : 01/04/2013

Comment éviter la casse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter la casse ?   Comment éviter la casse ? EmptyLun 16 Nov 2015 - 20:14

fulani a écrit:
pour moi ce que tu décrit n'est pas moins qu'un défrisant portant un autre nom, avec les mêmes inconvénients de casse et repousse, cheveux lissés. c'est dommage qu'on essaie de nous le présenter autrement , soit disant nooon c'est pas un défrisage c'est un lissage qui dure 6 mois malgré les shampoing ! hummm ....c'est un assouplissant donc lol

reste plus qu'à redoubler d'efforts dans les soins, et supporter la différence de texture un moment , à force de couper ca redeviendra comma avant !
Preuve qu'il s'agit d'un marché captif à tel point que maintenant devant le mouvement "nappy", des subterfuges sont utilisés pour nous défriser le cheveu.
La dernière fois que je suis allée en salon, la tresseuse a insisté pour "détendre" mon cheveu. Avant d'y aller, j'étais sur le qui-vive en surveillant tous les pots et les pinceaux et surtout les mains de la tresseuse! J'ai une copine qui s'est fait défriser comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment éviter la casse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter la casse ?   Comment éviter la casse ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment éviter la casse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hair'Spora - Belles, naturelles et superficielles :: ... Naturelles ... :: Une question - Des solutions-
Sauter vers: