Hair'Spora - Belles, naturelles et superficielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Mode, Make Up, Santé, Soins, Cheveux, Lifestyle ...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Limiter le rétrécissement

Aller en bas 
+5
Honey
kreolgratte
Sirene
Maximiaou
Admin
9 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 184
Date d'inscription : 18/11/2012

Limiter le rétrécissement Empty
MessageSujet: Limiter le rétrécissement   Limiter le rétrécissement EmptyVen 7 Déc 2012 - 19:31

Comment combattre ce satané rétrécissement de nos bouclettes ?
Revenir en haut Aller en bas
https://hairspora.forumactif.org
Maximiaou

Maximiaou


Messages : 625
Date d'inscription : 11/11/2013

Limiter le rétrécissement Empty
MessageSujet: Re: Limiter le rétrécissement   Limiter le rétrécissement EmptyDim 17 Nov 2013 - 15:50

Par le biais des tresses au fil, je dirais. J'ai grandi avec cette méthode en guise de coiffure habituelle, donc je n'ai jamais vraiment subi les revers du shrinkage mais je peux comprendre les frustrations qu'il génère. En cela, la méthode des tresses au fil étire les cheveux et permet de les maintenir étirés.

À essayer!

Revenir en haut Aller en bas
Sirene

Sirene


Messages : 4731
Date d'inscription : 08/12/2012

Limiter le rétrécissement Empty
MessageSujet: Re: Limiter le rétrécissement   Limiter le rétrécissement EmptyDim 17 Nov 2013 - 16:07

NappyWQ, j'espere que tu as changé de PC depuis ma fille! lol

Merci Maxi! Mais concretement, qd tu dis que tu as grandi avec cette coiffure habituelle, stadire? C'etait ta coiffure de tous les jours pour aller à l'ecole, sortir tout ça? Ou bien c'est juste une coiffure qui sert de mise en pli ?
Et une fois que tu defais, le coté détendu tient combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
Maximiaou

Maximiaou


Messages : 625
Date d'inscription : 11/11/2013

Limiter le rétrécissement Empty
MessageSujet: Re: Limiter le rétrécissement   Limiter le rétrécissement EmptyDim 17 Nov 2013 - 22:00

Oui, coiffure de tous les jours. Ma mère me les faisait, les stylisait (je ne sais pas comment expliquer ça mais je vais essayer): en fait, elle faisait des sections plus petites, les tressait (12 tresses au moins, pour vraiment bien travailler les longueurs) puis les assemblait les unes aux autres par côté (donc 6 de chaque quand y'en avait 12) pour ensuite croiser les queues entre elles à l'arrière. Non, elle ne me laissait pas les antennes à l'air, non non. En fait, moi j'ai gardé cette habitude, parce que je n'aime pas trop les cornrows (nattes collées), que je ne sais d'ailleurs pas bien faire (merci les crochet braids, qui font office de cache misère!). J'allais donc à l'école avec, je les gardais deux à trois semaines puis on défaisait, on lavait et rebelote en fin de week end.

Aujourd'hui, les tresses au fil me servent aussi bien de coiffure à faible manipulation (je ne dirais pas vraiment coiffure protectrice, même si on s'en approche) que de coiffure de mise en plis, parce que je me tresse au fil en fin de soin le dimanche, je défais le samedi d'après, pour un mariage ou une autre prestation (oui, je suis aussi dans la musique, j'ai oublié de le préciser!biggrin) et là, ils sont étirés. Je ne les manipule pas durant cette semaine, et je les hydrate juste un peu tous les jours au vapo. Des fois, s'ils sont vraiment secs en milieu de semaine, je défais mes tresses, je réhydrate bien (vapo à l'eau puis hydratant puis scellage) et je refais mes tresses. Je les assemble comme ma mère le faisait (je n'ai jamais su terminer le noeud final de l'assemblage final mais bon…) et le boulot est fait. Je le fais aussi bien l'hiver (en mettant une wig par dessus, histoire de les protéger du froid) que l'été (je n'aime pas trop laisser mes cheveux à l'air libre à cause des SSK et des noeuds qui en profitent toujours) et là, pas de problème. Si tu t'en tiens à ce que tu as vu sur youtube, je comprends parfaitement que tu ne visualises pas trop bien ce que je dis, mais rassure toi, les tresses au fil sont stylisables et ajustables en fonction du modèle et de l'orientation qu'on leur donne. Wink

J'espère avoir répondu à ta préoccupation.
Revenir en haut Aller en bas
kreolgratte

kreolgratte


Messages : 3710
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 43
Localisation : Toulouse

Limiter le rétrécissement Empty
MessageSujet: Re: Limiter le rétrécissement   Limiter le rétrécissement EmptyDim 17 Nov 2013 - 22:24

C'est quoi les SSK?
Revenir en haut Aller en bas
http://lockedandopen.tumblr.com/
Sirene

Sirene


Messages : 4731
Date d'inscription : 08/12/2012

Limiter le rétrécissement Empty
MessageSujet: Re: Limiter le rétrécissement   Limiter le rétrécissement EmptyDim 17 Nov 2013 - 22:52

Si Si maxi, tu as repondu sur la manière dont tu utilises la methode. Mais finalement qd tu dis que tu n'as pas subit les frustrations du shrinkage, a priori, tu n'as pas non plus profité de la longueur vu que tu avais les cheveux attachés. ça n'apporte pas grand chose de plus que des tresses classiques qu'on garderait toute la semaine et qu'on defait/lave et refait.

Pour ton utilisation actuelle des tresses au fil, le vapo de tps à autre m'etonne , parce que humidité = shrinkage garanti non ?

Sinon faudra nous faire des photos du resultat un des ces 4 smile (Sur scène , c encore mieux What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
Honey

Honey


Messages : 1885
Date d'inscription : 11/12/2012

Limiter le rétrécissement Empty
MessageSujet: Re: Limiter le rétrécissement   Limiter le rétrécissement EmptyLun 18 Nov 2013 - 0:32

Sirene lol 

les tresses au fil (j ai change pour utiliser la laine ) je faisais ca souvent si je voulais realiser une coiffure etiree.
Revenir en haut Aller en bas
Sirene

Sirene


Messages : 4731
Date d'inscription : 08/12/2012

Limiter le rétrécissement Empty
MessageSujet: Re: Limiter le rétrécissement   Limiter le rétrécissement EmptyLun 18 Nov 2013 - 7:58

Pas mal ça la laine! ça m'a deja l'air moins fastidieux et plus manipulable, voir mm plus doux pour les cheveux up
Revenir en haut Aller en bas
Miss crépue

Miss crépue


Messages : 13192
Date d'inscription : 08/12/2012

Limiter le rétrécissement Empty
MessageSujet: Re: Limiter le rétrécissement   Limiter le rétrécissement EmptyLun 18 Nov 2013 - 10:01

Avant de passer au locks, c'était pr moi l'étape obligatoire après le shampoing. C'est le seul moyen que j'avais pr étirer mes cheveux sans quasi douleur et sans casse.

Par contre, je recourrais à ma mère ou mon père Embarassed  parce que je n'ai JAMAIS réussi à les faire parfaitement Surprised

@Honey : J'aurais pas pensé utiliser la laine tiens ! Comme dit Sirène, ça doit être plus facile à manipuler ! Mais je me demande, avec l'effet "mou" de la laine, ça étirait bien ?

@Sirène : je sais pas pr Maximiaou mais perso, quand mes tresses au fil étaient bien faites, pas de shrinkage. Même si humide, le fil est sensé bien entourer tous les cheveux et vu la matière du fil, l'eau ne s'imbibait pas dedans. Dc il restait bien étirés même mouillés.

Revenir en haut Aller en bas
Sirene

Sirene


Messages : 4731
Date d'inscription : 08/12/2012

Limiter le rétrécissement Empty
MessageSujet: Re: Limiter le rétrécissement   Limiter le rétrécissement EmptyLun 18 Nov 2013 - 11:16

je parlais du resultat de l'etirage une fois qd on enlevé le fil.
Brumiser à ce moment là == fin de l'etirage.
Revenir en haut Aller en bas
Miss crépue

Miss crépue


Messages : 13192
Date d'inscription : 08/12/2012

Limiter le rétrécissement Empty
MessageSujet: Re: Limiter le rétrécissement   Limiter le rétrécissement EmptyLun 18 Nov 2013 - 12:58

Awn hide 
Revenir en haut Aller en bas
Maximiaou

Maximiaou


Messages : 625
Date d'inscription : 11/11/2013

Limiter le rétrécissement Empty
MessageSujet: Re: Limiter le rétrécissement   Limiter le rétrécissement EmptyLun 18 Nov 2013 - 20:16

kreolgratte a écrit:
C'est quoi les SSK?
Coucou Kreolgratte,

Les SSK -Single Strand Knots- sont les noeuds qui se forment sur un seul cheveu.
Revenir en haut Aller en bas
Maximiaou

Maximiaou


Messages : 625
Date d'inscription : 11/11/2013

Limiter le rétrécissement Empty
MessageSujet: Re: Limiter le rétrécissement   Limiter le rétrécissement EmptyLun 18 Nov 2013 - 20:39

Sirene a écrit:
Si Si maxi, tu as repondu sur la manière dont tu utilises la methode. Mais finalement qd tu dis que tu n'as pas subit les frustrations du shrinkage, a priori, tu n'as pas non plus profité de la longueur vu que tu avais les cheveux attachés. ça n'apporte pas grand chose de plus que des tresses classiques qu'on garderait toute la semaine et qu'on defait/lave et refait.

Pour ton utilisation actuelle des tresses au fil, le vapo de tps à autre m'etonne , parce que humidité = shrinkage garanti non ?

Sinon faudra nous faire des photos du resultat un des ces 4 smile (Sur scène , c encore mieux What a Face )
Sirene, je ne me suis peut être pas bien exprimée. En fait, le vapo permet de brumiser légèrement surtout ce qui est en surface, car à l'intérieur, ça tient encore (merci la faible porosité) pour quelques jours. Quand tu me parles de profiter de la longueur, tu veux dire cheveux lâchés? Si c'est le cas, je ne suis pas adepte des cheveux lâchés, à cause notamment de leur propension à former des SSK, que je déteste par dessus tout, parce qu'au bout, c'est démêlage et démêlage, alors non merci. Cela dit, je préfère vraiment les porter attachés, sauf vraiment grosse exception. Je me dis que je retenterai le coup quand j'aurai encore plus de longueur, et je verrai ce que ça donnera. Quand je défais mes tresses au fil, je ne brumise pas mes cheveux si je dois me coiffer, mais le peu d'hydratation qui est restée en eux me permet de tenir le temps de ma coiffure d'une journée. Quand je lâche mes cheveux, je le fais généralement le temps d'une journée, parce que plus longtemps, c'est pas la peine. Refaire tous les soirs ne m'intéresse pas; je n'ai pas ce temps là. Je préfère vraiment les coiffures protectrices pour leur côté pratique. Mais moi ça me va, tu sais. Je n'ai pas besoin d'en profiter davantage, surtout quand je pense au rituel du soir. Et quand c'est comme ça, le soir venu, j'en profite pour faire mon bain d'huile et dormir avec pour faire mon soin le lendemain. biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Sirene

Sirene


Messages : 4731
Date d'inscription : 08/12/2012

Limiter le rétrécissement Empty
MessageSujet: Re: Limiter le rétrécissement   Limiter le rétrécissement EmptyLun 18 Nov 2013 - 21:30

C plus clair, merci maxi! Wink 
(ça veut pas dire que je lâche l'affaire de la photo hein clown .. Blague de la photo de scène a part, j'aime bien visualiser les cheveux des gens qui parlent de leurs cheveux afro )
Revenir en haut Aller en bas
Honey

Honey


Messages : 1885
Date d'inscription : 11/12/2012

Limiter le rétrécissement Empty
MessageSujet: Re: Limiter le rétrécissement   Limiter le rétrécissement EmptyMar 19 Nov 2013 - 1:14

@ Sirene, MC oui voila je trouvais le fil trop dur pour mes cheveux et aussi ca prenait le pli du fil -La laine par contre etirait bien peut etre pas aussi bien que le fil mais je voulais surtout les detendre un peu surtout apres les avoir lavés;

Maintenant je ne le fais plus apres le shampoing j attache tout en un (minuscule) ponytail et ca les etire bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
Maximiaou

Maximiaou


Messages : 625
Date d'inscription : 11/11/2013

Limiter le rétrécissement Empty
MessageSujet: Re: Limiter le rétrécissement   Limiter le rétrécissement EmptyMar 19 Nov 2013 - 18:17

Sirene a écrit:
C plus clair, merci maxi! Wink 
(ça veut pas dire que je lâche l'affaire de la photo hein clown .. Blague de la photo de scène a part, j'aime bien visualiser les cheveux des gens qui parlent de leurs cheveux afro )
Pas de souci, hahaha. J'ai actualisé mon avatar, et je pense défaire mes tresses ce week end pour me faire un bon soin à la mélasse (je ferai un post là dessus, oui oui), et je prendrai une photo de mes cheveux étirés pour la poster ici.
Revenir en haut Aller en bas
Sirene

Sirene


Messages : 4731
Date d'inscription : 08/12/2012

Limiter le rétrécissement Empty
MessageSujet: Re: Limiter le rétrécissement   Limiter le rétrécissement EmptyMar 19 Nov 2013 - 19:35

Ahhh!!! up
Cheveux naturels etirés là? Haaaaaannnwwww clap clap clap
Hate d'en voir plus! Cool  (et en plus grand)
Revenir en haut Aller en bas
Maximiaou

Maximiaou


Messages : 625
Date d'inscription : 11/11/2013

Limiter le rétrécissement Empty
MessageSujet: Re: Limiter le rétrécissement   Limiter le rétrécissement EmptyMar 19 Nov 2013 - 20:45

Non non, là sur mon avatar, c'était en décembre dernier, après m'être fait tailler les pointes chez le coiffeur. Il avait fait un brushing pas trop poussé en température, pensant passer les plaques après avoir taillé les pointes, mais je l'ai arrêté juste à temps. biggrin

La chaleur directe, à très petite dose pour moi. Je la réintroduis vraiment très doucement; je ne suis pas pressée.
Revenir en haut Aller en bas
bounty

bounty


Messages : 365
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 55
Localisation : ancenis 44

Limiter le rétrécissement Empty
MessageSujet: Re: Limiter le rétrécissement   Limiter le rétrécissement EmptyJeu 21 Nov 2013 - 13:59

euh...hummm Embarassed 
les tresses au fil, c'est quoi ?
parce que quand je regarde sur you tube ca fait un peu, mmm comment dire... special??? Smile porc epic??? confused 
alors j'ai du mal a faire correlation avec les commentaires ci dessus avec tresses et coiffure.
Revenir en haut Aller en bas
Miss crépue

Miss crépue


Messages : 13192
Date d'inscription : 08/12/2012

Limiter le rétrécissement Empty
MessageSujet: Re: Limiter le rétrécissement   Limiter le rétrécissement EmptyJeu 21 Nov 2013 - 14:05

Ah ben oui c'est spécial lol

Même enfant on avait la honte quand nos mamans nous coiffait comme ça lol lol lol Surtout quand c'était laissé en mode "antenne".

C'est plus "joli" quand tu leurs donnes une forme recourbée, genre tu laisses un peu de jeu à la racine pour pouvoir les plier vers le bas. Je sais pas si je suis claire par contre disturbed

Revenir en haut Aller en bas
bounty

bounty


Messages : 365
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 55
Localisation : ancenis 44

Limiter le rétrécissement Empty
MessageSujet: Re: Limiter le rétrécissement   Limiter le rétrécissement EmptyJeu 21 Nov 2013 - 14:24

je crois que oui (que tu es clair, enfin que je comprends Wink ) J'ai l'impression que ca fait mieux quand les cheveux sont deja assez longs sinon gaan 
Revenir en haut Aller en bas
Ciacia

Ciacia


Messages : 4090
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 44

Limiter le rétrécissement Empty
MessageSujet: Re: Limiter le rétrécissement   Limiter le rétrécissement EmptyJeu 21 Nov 2013 - 14:47

Et ben moi je kiffais petite les tresses au fil, c'étaient rapide,  faciles à défaire, préservaient des noeux …
par contre je n'ai jamais été capable de m'en faire moi même des sortables (parce qu'il faut tout de même une certaine régularité dans le tour de fil).
J'ai toujours préféré la version lâche qui, je trouve, donne moins de rigidité aux différentes coiffures que l'on peut faire et on évite l'effet antenne.
Comme la coiffure sur la petite ci-dessous
Limiter le rétrécissement Fil3


Dernière édition par Ciacia le Jeu 21 Nov 2013 - 15:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss crépue

Miss crépue


Messages : 13192
Date d'inscription : 08/12/2012

Limiter le rétrécissement Empty
MessageSujet: Re: Limiter le rétrécissement   Limiter le rétrécissement EmptyJeu 21 Nov 2013 - 14:51

Ciacia a écrit:
Et ben moi je kiffais petite les tresses au fil, c'était rapide,  facile à défaire, ça préservaient des noeux …
par contre je n'ai jamais été capable de m'en faire des sortables (parce qu'il faut tout de même une certaine régularité dans le tour de fil).
Ah oui effectivement, je kiffais les défaire up. frrrrrrrrrrrrrr et c'était terminé ! Mes cheveux étaient longs et doux love

Seule, je n'arrive pas à m'en faire des sortables, comme tu dis, il faut une régularité que je ne maitrise pas.

Je découvre la version lâche par contre. J'ai surement dû en voir mais je suppose que j'ai pensé que c'était des vanilles Wink
Revenir en haut Aller en bas
bounty

bounty


Messages : 365
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 55
Localisation : ancenis 44

Limiter le rétrécissement Empty
MessageSujet: Re: Limiter le rétrécissement   Limiter le rétrécissement EmptyJeu 21 Nov 2013 - 14:59

ah la j'aime bien!
en tout cas les deux premières photos ça rend bien.
ceci étant, je trouve ça ressemble aux vanilles.
enfin ça ressemble aux vanilles que je fais a ma fille biggrin 
Revenir en haut Aller en bas
Ciacia

Ciacia


Messages : 4090
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 44

Limiter le rétrécissement Empty
MessageSujet: Re: Limiter le rétrécissement   Limiter le rétrécissement EmptySam 14 Déc 2013 - 9:17

Limiter le rétrécissement BFI-London-Film-Festival-Premiere-of-Half-of-a-Yellow-Sun-October-2013-BellaNaija020-400x600Ah j'ai pensé à notre discussion quand j'ai vu cette photo de Chimamanda
elle a osé  lol Limiter le rétrécissement BFI-London-Film-Festival-Premiere-of-Half-of-a-Yellow-Sun-October-2013-BellaNaija021
Revenir en haut Aller en bas
Sirene

Sirene


Messages : 4731
Date d'inscription : 08/12/2012

Limiter le rétrécissement Empty
MessageSujet: Re: Limiter le rétrécissement   Limiter le rétrécissement EmptySam 14 Déc 2013 - 9:50

De loin y a un effet graphique ... pkoi pas.
De près , non. comme dit Ruty.
Revenir en haut Aller en bas
Miss crépue

Miss crépue


Messages : 13192
Date d'inscription : 08/12/2012

Limiter le rétrécissement Empty
MessageSujet: Re: Limiter le rétrécissement   Limiter le rétrécissement EmptySam 14 Déc 2013 - 21:08

Ah non !!  affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Niobé

Niobé


Messages : 170
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 41
Localisation : idf

Limiter le rétrécissement Empty
MessageSujet: Re: Limiter le rétrécissement   Limiter le rétrécissement EmptySam 21 Déc 2013 - 10:39

Heu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Limiter le rétrécissement Empty
MessageSujet: Re: Limiter le rétrécissement   Limiter le rétrécissement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Limiter le rétrécissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hair'Spora - Belles, naturelles et superficielles :: ... Naturelles ... :: Une question - Des solutions-
Sauter vers: