Forum Mode, Make Up, Santé, Soins, Cheveux, Lifestyle ...

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Crane rasé

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Mielle

Crane rasé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crane rasé   Crane rasé - Page 4 EmptySam 10 Mai 2014 - 7:35

Bon et bien comme tous les deux mois depuis quelques temps, hier soir j'en ai eu marre de mes cheveux secs, informes, emmêlés, marre de les attacher souvent et j'avais envie de tout couper sur le champs!
J'ai failli juste prendre une paire de ciseaux mais comme je veux un léger dégradé comme Zou (  biggrin  ), me suis dit que j'irais chez un coiffeur (le salon Diamant Noir dont Cherrylane m'avait parlé une fois...j'en connais pas vraiment d'autres de toute façon! Si vous avez des recommandations?...)

Bon là au réveil les doutes reviennent...
J'ai peur que ça ne m'aille pas évidemment, surtout que je n'ai conservé aucune photos de mon big chop (j'ai porté un twa, mais à cette époque j'ai été surtout traumatisée par la coupe nécessaire et non voulue, et je ne savais pas encore m'occuper de mes cheveux naturels, alors que maintenant si). Mais...et si je regrette? Je me rappelle juste que ça me durcissait un peu les traits du visage...enfin je crois!

Et j'ai les mêmes inquiétudes que Sirène...

Mais, d'un autre côté quand je vois Zou et Lyly et Merline...  love
Revenir en haut Aller en bas
Tridounette

Tridounette

MessageSujet: Re: Crane rasé   Crane rasé - Page 4 EmptySam 10 Mai 2014 - 8:51

Pour moi un TWA est inenvisageable  disturbed  .
Pour plusieurs raisons : la première est que couper mes cheveux est pour moi très difficile, j'en pleure (réellement ce n'est pas une expression).
Je n'arrive pas à me remettre du traumatisme que fut la coupe courte que ma mère me faisait petite.
Je pleurais à chaque fois. Je ressemblais à un garçon. Quand j'allais acheter le pain ou autre j'avis droit à "et pour le jeune homme  Smile  ?"

Et justement pour compenser, de nos jours, j'ai l'impression que je ne pourrais pas sortir sans boucles d'oreille, un minimum un rouge à lèvres.
Après, je trouve que ça va à certaines femmes mais pas à tout le monde et ça ne m'irait pas.
Je ne l'envisage même pas. Je préfère à choisir arrêter de m'épiler les aisselles c'est pour dire  What a Face .
Mielle

Mielle

MessageSujet: Re: Crane rasé   Crane rasé - Page 4 EmptySam 10 Mai 2014 - 9:01

Ah c'est marrant moi je te vois bien avec un twa Trid ! biggrin 
Tridounette

Tridounette

MessageSujet: Re: Crane rasé   Crane rasé - Page 4 EmptySam 10 Mai 2014 - 9:03

Nan nan nan no !
zou

zou

MessageSujet: Re: Crane rasé   Crane rasé - Page 4 EmptySam 10 Mai 2014 - 9:37

Je vois ce que vous voulez dire : Je suis moi même surprise quand je me fait draguer en allant au super marché en ching pong tong...  What a Face  lol (je me dis même "non mais les gars, fiche que vous avez la dalle hein!!!!  rcain   )

MAIS c'est marrant parce que quand j'ai écrit "unee bonne dose de féminité", je n'ai pas voulu dire que ça passait par un paquet de magie...ça ne passe pas forcément par la couche de maquillage ou une tonne 5 de bijoux ?! Enfin je ne crois pas  confused 
Je ne suis pas très souvent nature disturbed mais rien à voir avec ma coupe! C'est parce que je trouve vraiment vraiment vraiment ma peau dégueulasse!  smiley50 

Ma féminité est avant tout dans mon attitude, ma posture, mon allure, mon moi intérieur (je suis une femme et je pense que ça transpire par chacun de mes pores) , et puis de manière plus pragmatique : mes traits, ma démarche, mon sourire, mes courbes ... les artifices sont là pour sublimer tout ça...
Le "I'm not my hair" prend tout son sens.

De même, pas d'accord avec l'histoire de la texture.... J'ai les cheveux 4b/c ... Eco styler olive ( hearts  ) me permet de jouer avec, de créer un semblant d'illusion d'une texture plus bouclée, c'est tout.
J'ai pas de "meilleurs" cheveux pour un twa ...  sad
La forme est certes importante, dégradée ou non, crète ou pas, couleur peps-isante ou non, etc... mais pas la texture  indecis Arrêtons de dire que ce qui n'est pas bouclé n'est pas joli !!!!
Une mise en forme d'un twa ne passe pas forcément que par des boucles :

Crane rasé - Page 4 E84006b24f19e9ca734751e7c5e8da12
Crane rasé - Page 4 Cb5db062e31251f8a5f38408a5bd6d56
Crane rasé - Page 4 5278595_orig
Crane rasé - Page 4 HqaiGeBjOkjhnxfahUN6XD1lo1_400
Crane rasé - Page 4 D685cc2694dfcc2b3c4a5e723f02fd84
Tridounette

Tridounette

MessageSujet: Re: Crane rasé   Crane rasé - Page 4 EmptySam 10 Mai 2014 - 10:07

La première photo je n'aime pas trop  disturbed  .
Lou-Lou

Lou-Lou

MessageSujet: Re: Crane rasé   Crane rasé - Page 4 EmptySam 10 Mai 2014 - 10:40

Tout comme la frange, un carré plongeant, ou telle ou telle autre coiffure, je pense que le twa ne va pas ou en tout cas va moins bien à certaines formes de visages. Celles avec les mâchoires très carrées ou le visage très allongé par exemple, ça n'est pas ce qui leur ira le mieux.

Je trouve aussi, sans tomber ds un cliché trop grossier que oui: les cheveux sont un atout non négligeable pour être féminine mais fort heureusement ça ne passe pas que par ça et comme la décrit Zou il y a bien d'autres manières de faire transparaître sa féminité. Quand j'ai fais mon twa, de façon naturelle, j'ai été un peu plus féminine sans pour autant en faire des tonnes, ça m'a paru naturel.

Et oui, je pense que ça t'irait très bien Cherry, mais vraiment!

sunblume

sunblume

MessageSujet: Re: Crane rasé   Crane rasé - Page 4 EmptySam 10 Mai 2014 - 12:06

Zou, j'aimerais être d'accord avec toi sur la texture... D'ailleurs ça me fait mal au cœur de penser ça moi même. Mais les exemples que tu as postés ne me parlent pas du tout disturbed
Je trouve les première et dernière trop masculine et les autres la coupe est trop "blip", pas assez travaillée.

Mais bon, ça ne me retiendra sans doute pas. Je m'endors en ce moment comme une masse sans avoir le temps de me coiffer, alors je sens que je vais passer par les ciseaux, 4c, d,e ou pas. Et j'assumerais ma coupe et mes cheveux grâce à la féminité interne dont tu parles.
Et ma peau est moche de chez moche, mais je préfère encore le confort de ne pas mettre du fond de teint sous la chaleur à la satisfaction d'avoir un teint correct.
zou

zou

MessageSujet: Re: Crane rasé   Crane rasé - Page 4 EmptySam 10 Mai 2014 - 12:14

Mes exemples sont donc si nazes ?! disturbed lol

"Blip" c'est quoi ? Pas assez travaillé : contours ? forme ? couleur ? effets ?

Quoi qu'il en soit, je suis sûre que tu auras une bien jolie coupe up
J'aimais bien te voir les cheveux courts, il y a qques années. Smile

Et pour le FDT : Ah ben ça! Je suis ok avec toi!!!!!!!!!! Quand je suis en vacances, je mets rien du tout. Mais le soleil me redonne un peu de "dorure" qui estompe mes taches! :gla:Donc ça passe... disturbed
Koala

Koala

MessageSujet: Re: Crane rasé   Crane rasé - Page 4 EmptySam 10 Mai 2014 - 12:38

J'aime tous les exemples sauf la dernière, où je trouve l'arrière de la coupe trop "dur"

papaya

papaya

MessageSujet: Re: Crane rasé   Crane rasé - Page 4 EmptySam 10 Mai 2014 - 16:32

mielle  ben si t'aime pas au pire t'achèteras une perruque  biggrin 

tu m'étonnes que tu sois traumatisée tridounette Neutral 

zou tu as dit ce que je voulais dire merci ça m'évite lol  par contre tes exemples sont moyens j'ai mieux lol tongue (1) et c'est vrai au quotidien rien n'oblige à se maquiller plus , à mettre des jupes, et des talons. même en sweats baskets je ressemble à une nana. bon c'est vrai que je ne sors sans un minimum de make up mais idem c'est prck ma peau outch laisse bé-tom Mad 

(1)

Crane rasé - Page 4 2884765906e8f73e7b7035aede22eb4eCrane rasé - Page 4 A17390ead037940f15b9faca8f0900c9Crane rasé - Page 4 Ed4855562253ec9ac1dea6d16831883fCrane rasé - Page 4 9ad8820c78622a94bed0361a885a7984Crane rasé - Page 4 977d262153cc4a98a98d07ae67c45d83

elles sont super stylées vous trouvez pas? biggrin 
Jaycee

Jaycee

MessageSujet: Re: Crane rasé   Crane rasé - Page 4 EmptySam 10 Mai 2014 - 19:11

Merci pour tes exemples Papaya cheers  parce que justement j'allais dire que tes photos me font douter Zou, je n'aime que la 2  disturbed 

Le twa n'est pas absolument pas à l'ordre du jour, je n'en ai pas fini avec mes locks mais bizarrement j'ai pas plus peur que ça  indecis 
J'ai eu les cheveux courts après le BC et 4/5 ans après j'ai recoupé et gardé une coupe courte pdt qq mois, je pense que je pourrais gérer si je coupe un chouya plus court. On verra le moment venu  Smile

Edit Zou tes cheveux sont 4a voire b mais pas b/c c'est sûr tongue
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jessicacrater.fr
Cherrylane

Cherrylane

MessageSujet: Re: Crane rasé   Crane rasé - Page 4 EmptySam 10 Mai 2014 - 19:36

purée de pomme de terre! j'avais selectionné des photos de type C aussi, ms vous êtes déjà passé par là. disturbed
Je passe en coup de vent (je prépare l'anniv des filles, et comme je suis pas douée en organisation ça me prend plus de temps que prévu ^^)

Sirene

Sirene

MessageSujet: Re: Crane rasé   Crane rasé - Page 4 EmptySam 10 Mai 2014 - 19:43

Oui, clairement stylées papaya, mais si tu regardes bien, c pas la coupe qui les rend intrinsèquement stylées, vla les sourcils nickels,vla les faux-cils, vla le ral, vla le teint, vla toussa toussa .. Elles sont pomponnées et accessoirisées, du coup I'm not my hair ... OK , mais si c pour devenir "I am my BO and my ral". Crane rasé - Page 4 2623797488 

Enfin là ou je veux juste en venir c qu'un twa semble exiger des efforts (les rend nécessaires et indispensables sans être obligatoires, chacun ses choix, on est d'accord ) , qu'avoir des cheveux n'exigent pas ou largement moins.

Mais j'ai envie de couper qd mm :lol:En qqes années, je suis passée de "le court ne m’intéresse pas" à j'en ai de plus en plus envie ... one day ...  Cool

Jaycee

Jaycee

MessageSujet: Re: Crane rasé   Crane rasé - Page 4 EmptySam 10 Mai 2014 - 21:44

Ah ben voilà  disturbed  voilà pourquoi je préfère les photos de Papaya  disturbed  je m'en étais même pas rendue compte sur le coup mais oui le maquillage, le style, y est pour bcp.
Je pensais déjà qu'il fallait faire un minimum d'effort de ce côté mais là, j'en suis sûre  Laughing 
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jessicacrater.fr
sunblume

sunblume

MessageSujet: Re: Crane rasé   Crane rasé - Page 4 EmptySam 10 Mai 2014 - 22:30

Je suis d'accord avec toi pour presque toutes les photos sauf la dernière, Sirène.
Elle est maquillée, ses sourcils sont faits, mais ça reste assez sobre. Je me projette plutôt bien dans cette coupe...
Et là, il n'y a pas d'histoire de texture, vous avez raison. up
Cherrylane

Cherrylane

MessageSujet: Re: Crane rasé   Crane rasé - Page 4 EmptySam 10 Mai 2014 - 22:54

Mais attendez les filles…
DE la mm façon vous prenez des photos de nanas avec des cheveux: une fournée naturelle genre, et une fournée bien pouponnées, sourcils, mu (nude ou flamboyant) c'est clair que c'est pas la mm…

Mais bon, à la lumiere de ce que vous dites, ça semble "évident" que les cheveux sont une parure, un atout à "manager" , un truc de plus pour nous avantager… Alors accepter de s'en défaire, c'est clairement qqch qui coute, surtout qu'on sait que ça repoussera pas ds la semaine…
C'est un défi non? défi ds le sens, prendre le risque d'être moins jolie, de moins plaire, ou ptet mm un défi de montrer son visage à la face du monde (je suis lyrique ce soir disturbed ) "je suis nue de la tête" so what?

papaya

papaya

MessageSujet: Re: Crane rasé   Crane rasé - Page 4 EmptyDim 11 Mai 2014 - 7:13

lol j'avais pas du tout fais attention au fait que les nanas soient maquillées lool. chiotte chiotte inconsciemment cela ne deviendrait il pas une norme à mes yeux? affraid  punaise faut que je me reprenne affraid 
en même temps on sait pas si c'est en raison du twa qu'elles sont si maquillées, est-ce qu'elles apprêtée autant leurs visages avant la coupe courte? dans la rue y'a davantage de nanas maquillée, très maquillée, très très maquillée  qu'avant lol lol
Cherrylane

Cherrylane

MessageSujet: Re: Crane rasé   Crane rasé - Page 4 EmptyDim 11 Mai 2014 - 8:16

Crane rasé - Page 4 F9e9223de0cc49181a3c0e823e76de77
ce que j'aime: la couleur et le fait d'avoir laissé les minuscules frisettes telles quelles, sans borssage ni rien.

Crane rasé - Page 4 624829805dc66d65cd1080d1a51779b0
en plus long, j'aime l'aspect coiffé/décoiffée… genre "suis sur rien, mais j'ai ma tite fleur sur le côté"  smiley143 

Crane rasé - Page 4 Bf01f55824763f1fb86814884bdced4b
Coupe "ronde" comme tu dis Sunblume, mais avec un style qd mm, toujours la crête laissée telle quelle, sans brossage. J'aime vraiment bcp ce rendu.

Crane rasé - Page 4 795f66ff4128a54e79109dee79d6982e
Je sais pas comment elle a fait, mais beau rendu up

Crane rasé - Page 4 Ead450de636802a8f5bfa9e9eb12b1a1
PArfois, il suffit juste d'un trait pr donner du charme à la coiffure biggrin
Mielle

Mielle

MessageSujet: Re: Crane rasé   Crane rasé - Page 4 EmptyDim 11 Mai 2014 - 9:37

Cherrylane a écrit:

Mais bon, à la lumiere de ce que vous dites, ça semble "évident" que les cheveux sont une parure, un atout à "manager" , un truc de plus pour nous avantager… Alors accepter de s'en défaire, c'est clairement qqch qui coute, surtout qu'on sait que ça repoussera pas ds la semaine…
C'est un défi non? défi ds le sens, prendre le risque d'être moins jolie, de moins plaire, ou ptet mm un défi de montrer son visage à la face du monde (je suis lyrique ce soir disturbed) "je suis nue de la tête" so what?

Crane rasé - Page 4 3150444271 
Sirene

Sirene

MessageSujet: Re: Crane rasé   Crane rasé - Page 4 EmptyDim 11 Mai 2014 - 11:27

Cherrylane a écrit:
Mais attendez les filles…
DE la mm façon vous prenez des photos de nanas avec des cheveux: une fournée naturelle genre, et une fournée bien pouponnées, sourcils, mu (nude ou flamboyant) c'est clair que c'est pas la mm…

Oui mais pas de la mm manière.
Plein de cheveux et pas pomponnée, ton attention se porte sur les cheveux.
Pas de cheveux et pas pomponnée, mais qu'est ce qu'il te reste ? (la peau des feeeeesses!! lol)

Cherrylane a écrit:

C'est un défi non? défi ds le sens, prendre le risque d'être moins jolie, de moins plaire, ou ptet mm un défi de montrer son visage à la face du monde (je suis lyrique ce soir disturbed) "je suis nue de la tête" so what?

Moi jtrouve ça pas loin d'être bizarre comme façon de penser.

Prendre le risque d'être moins jolie?  smiley274 Mais qui pense comme ça ?  disturbed Quel interet? Pour quoi faire?
Si tu penses comme ça c pas la peine de couper tes cheveux ("tu" au sens general du terme). Si tu rases ta tete, c parce que "tu le sens ou tu en as envie ou tu es convaincue ou tu te poses pas des questions magico existentielles quant à ta tete", pas pr prendre le risque de te sentir moins bien  Crane rasé - Page 4 2415414527 , ni pour prouver quoique ce soit à quique ce soit. smiley274

Et je ne pense pas du tout que se couper les cheveux rende moins jolie sinon j'irais pas. Point. Je pense que ça ne laisse place à aucune négligence. That's my point.

Lyly_Shalbala

Lyly_Shalbala

MessageSujet: Re: Crane rasé   Crane rasé - Page 4 EmptyLun 12 Mai 2014 - 6:18

Peut être pas "prendre le risque d'être moins jolie", mais en tous cas, j'ai pris le risque de ne moins plaire.
Passer du jour au lendemain du BAA au crâne rasé, ça suscite tout un tas de réactions. Et on a beau être féminine et toute pouponnée, il y aura toujours des gens pour trouver ça très laid (mes parents les premiers lol ) parce qu'une femme "doit avoir les cheveux longs"

Après c'est aussi une manière de s'assumer. "J'ai 1mm de cheveux sur le crâne et je vous emmerde" (oui, c'est moins poli que le "so what" mais je suis pas toujours très polie lol )

la ,  Crane rasé - Page 4 1425361939 and  smiley212
Brownie

Brownie

MessageSujet: Re: Crane rasé   Crane rasé - Page 4 EmptyMer 14 Mai 2014 - 12:49

Bon j'arrive 100 ans après la bataille mais bon lol

Moi je fais partie de celles qui se trouvent mieux sans cheveux lol
J'ai souvent tenté de me faire pousser les cheveux, defrisée ou avec les locks récemment, mais à chaque fois que j'atteinds une certaine longueur, je ne me retrouve plus...

Quand j'étais défrisée, mes cheveux poussaient bien mais je finisais toujours par prendre une paire de ciseaux pour tout couper.
Là, avec les locks c'était pareil : elles ont commencé à ne plus me plaire quand elle ont commencé à être longues.

Avec les cheveux courts, je ne fais pas plus d'efforts que ça. Enfin si au boulot quand même je ne viens plus pas maquillée, mais les week-end je suis en mode senfouté lol

je pense que c'est plus une question d'identification. Je n'arrive pas à me sentir moi avec de longs cheveux. Mais même chez les autres, je ne suis pas spécialement fan des cheveux hyper longs juste pour leur longueur. Je vais plus être attirée par une texture, un style, le peps que par la longueur, en fait.

Et puis, pas de cheveux et pas pomponnée, ben il te reste ta tête, pas tes fesses Surprised sauf si tu as une tête de c** disturbed

Ciacia

Ciacia

MessageSujet: Re: Crane rasé   Crane rasé - Page 4 EmptyMer 14 Mai 2014 - 15:51

Brownie a écrit:

je pense que c'est plus une question d'identification. Je n'arrive pas à me sentir moi avec de longs cheveux. Mais même chez les autres, je ne suis pas spécialement fan des cheveux hyper longs juste pour leur longueur. Je vais plus être attirée par une texture, un style, le peps que par la longueur, en fait.

Totalement d'accord, j'ai l'impression que si on s'approprie sa longueur (ras, court ou long, visage long, grosses joues ou grand front, cheveux 1A ou 4Z) on finit toujours par bien porter sa coupe du moment, une histoire de confiance intérieure qui irradie à l'extérieur.
J'ai quelques photos de filles pas spécialement apprêtées et qui portent, à mon avis, avec beaucoup de panache leur cheveux ras ou twa

Crane rasé - Page 4 C4bcbe37341b002f8258b9a5adc563d6Crane rasé - Page 4 48e7aa23a4746d19d2de77aaad03cd46Crane rasé - Page 4 92e0b5f0c4bc1ecb9407cb4557fad716Crane rasé - Page 4 69f51425b80bac9b8e6125bb591642bd
Crane rasé - Page 4 8953f20b7adebeea5dfd5c6a2197281a
Crane rasé - Page 4 Ff622ddead551f0bb156239f61c70967

Cherrylane

Cherrylane

MessageSujet: Re: Crane rasé   Crane rasé - Page 4 EmptySam 17 Mai 2014 - 7:39

C'est pas une histoire de panache selon moi. (enfin si mais pas que)
C'est surtout qu'elles ont toute un magnifique visage disturbed

une video, avec une nana et un twa 4C

papaya

papaya

MessageSujet: Re: Crane rasé   Crane rasé - Page 4 EmptyDim 8 Juin 2014 - 7:40

cet échange qu'on a eu sur les twa m'a donné envie de retenter l'éxpérience nux  afin d'apprendre à bien manipuler mes cheveux , limite d'apprendre à les aimer, à les aimer comme ils sont , càd chiants lol  lol  je laisse pousser  biggrin  biggrin  biggrin ,

ya 3 semaines après la dernière tonte

https://i.servimg.com/u/f39/18/73/37/67/photo_10.jpg   https://i.servimg.com/u/f39/18/73/37/67/photo_11.jpg
Tridounette

Tridounette

MessageSujet: Re: Crane rasé   Crane rasé - Page 4 EmptyDim 8 Juin 2014 - 8:27

Ah j'aurai bien aimé voir avec le visage mais je comprends que tu floutes  Smile.
Mais sur la photo c'était il y a 3 semaines ? Donc tu avais le crâne lisse ?
Sirene

Sirene

MessageSujet: Re: Crane rasé   Crane rasé - Page 4 EmptyDim 8 Juin 2014 - 22:48

He ben fiche que ct ras ras ras alors si là, y a 3 semaines de pousse. Ou alors j'ai mal compris.
He ben rdv regulièrement pr voir comment tu les re-apprivoises. ça faisait combien de tps que tu les portes ras?

Julay

MessageSujet: Re: Crane rasé   Crane rasé - Page 4 EmptyLun 9 Juin 2014 - 0:50

je comprends qu'elle venait de raser et que c'était y'a 3 semaines non ?
donc il nous faut une photo de maintenant avec 3 semaines de cheveux sur la tête biggrin
papaya

papaya

MessageSujet: Re: Crane rasé   Crane rasé - Page 4 EmptyLun 9 Juin 2014 - 7:55

julay  exactement je venais tout juste de raser  biggrin  ahahah d'acc  taleur je posterai ma coupe du moment
sirene pas longtemps ,5 mois environ. et puis avant j'ai porté des dreads durant des années. exactement des cheveux à ré-apprivoiser  lol
papaya

papaya

MessageSujet: Re: Crane rasé   Crane rasé - Page 4 EmptyLun 9 Juin 2014 - 9:50

https://i.servimg.com/u/f39/18/73/37/67/photo_12.jpg   https://i.servimg.com/u/f39/18/73/37/67/photo_13.jpg
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Crane rasé   Crane rasé - Page 4 Empty

Crane rasé
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant