Forum Mode, Make Up, Santé, Soins, Cheveux, Lifestyle ...

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Le naturel : juste un passage ou définitif ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
[_ruty_]

MessageSujet: Re: Le naturel : juste un passage ou définitif ?    Mer 20 Mar 2013 - 21:36

desolee, c'est en anglais. je reviens plus tard pour une traduction... cet extrait me fait vraiment, vraiment mal au coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rutyjewels.com
Cherrylane

MessageSujet: Re: Le naturel : juste un passage ou définitif ?    Jeu 21 Mar 2013 - 21:32

t'es pas revenu Surprised

[_ruty_]

MessageSujet: Re: Le naturel : juste un passage ou définitif ?    Lun 25 Mar 2013 - 9:11

je sais bien... j'etais absente. Surprised

alors, dans la vidéo on parle de petites filles et de leurs mamans.

dans l'interview avec les petites, il y a une qui dit qu'elle aime ses cheveux parce qu'ils sont longs et doux, une autre n'aime pas ses cheveux parce qu'ils sont crépus et la derniere dit que le defrisage ça brule mais qu'elle aime ça parce qu'a pres ses cheveux sont comme ceux de ses copines a l'ecole. celle qui a de longs cheveux veut que sa maman lui coupe les cheveux parce qu'on se moque d'elle a l'ecole.

ensuite on leur demande ce que c'est de mauvais cheveux et ils disent "frisés et qui gonflent" et celle qui a de longs cheveux dit que du moment que les gens parlent de tes cheveux c'est mal. une dit qu'avoir les cheveux crépus c'est un signe qu'on est d'une classe inférieure.

la petite avec les cheveux crépus porte sa perruque Hanna Montana quand elle est avec ses copines parce qu'elle pense qu'il n'y a que comme ça que les autres l'acceptent.

toutes en choeur quand on leur demande quels cheveux elles ne voudraient jamais avoir, elles montrent la coupe afro.

ensuite on parle à leurs mamans et elles sont émues aux larmes ( Rolling Eyes ) et la maman de la petite crépue dit qu'elle ne defrisera pas les cheveux de sa fille parce qu'elle est trop jeune (6 ans). elle lui dit que ses cheveux sont beaux (n.b. elle a les cheveux défrisés elle-meme, hein...)

deuxieme maman dit qu'elle a décidé dès 11 ans qu'elle aurait des enfants métis pour ne pas avoir d'enfant avec les cheveux crépus parce que petite on se moquait d'elle, qu'avoir les cheveux crépus ça fait pauvre et inférieur, blablabla... elle est toute fiere de son coup, sa fille est moitié latina.

arrive la maman qui pleure ( Rolling Eyes ) et qui dit que sa fille veut que sa maman lui coupe les cheveux mais qu'elle ne veut pas parce qu'elle explique a sa fille qu'il faut qu'elle s'accepte comme elle est, c'est a dire avec de longs cheveux ( Rolling Eyes ) malgré le fait qu'on les lui arrache a l'ecole et qu'on se moque d'elle.

la seule maman blanche defrise et met des tissages a sa fille parce qu'elle ne sait pas la coiffer et dit que c'est plus facile ainsi. elle admet que c'est un choix egoiste de sa part parce qu'elle n'a pas le temps.

la fille de la derniere maman n'etait pas dans l'interview mais elle a 3 ans et sa maman la defrise pour qu'elle ne pleure pas quand on la coiffe (comprendre par la "je peux passer le peigne dedans"). elle dit que si c'etait mal, on ne ferait pas de defrisants pour enfants.

voila pour la traduction. je reviendrai plus tard donner mon avis en plus détaillé.

Julay

MessageSujet: Re: Le naturel : juste un passage ou définitif ?    Lun 25 Mar 2013 - 9:36

I decided to have a baby outside of my race...

la dernière qui défrise sa fille de 3 ans....

Mais c'est sur quelle planète tout ça làààààààà ???????? What a Face
[_ruty_]

MessageSujet: Re: Le naturel : juste un passage ou définitif ?    Lun 25 Mar 2013 - 10:49

l'emission en entier est a s'arracher les cheveux...

Julay

MessageSujet: Re: Le naturel : juste un passage ou définitif ?    Lun 25 Mar 2013 - 11:02

Ah mais tu m'étonnes ! Là 7 mn déjà j'étais énervée !
gluk
[_ruty_]

MessageSujet: Re: Le naturel : juste un passage ou définitif ?    Lun 25 Mar 2013 - 14:01

alors, mon avis vite fait: la maman qui demande à sa fille d'aimer ses cheveux naturels alors qu'elle a les cheveux défrisés elle-meme. c'est de l'hypocrisie. de la meme facon qu'elle la laisse porter sa perruque blonde... elle devrait virer ça de chez elle.

l'autre maman qui a un complexe de pocahontas et qui insiste pour garder les cheveux de sa fille longs alors qu'elle veut les couper sous pretexte qu'elle doit etre fiere de ce qu'elle est, comme si la longueur de ses cheveux etait partie integrante de la personnalité de sa fille... non mais franchement !!! ridicule !

et celles pour qui "se coiffer" veut forcément dire "passer un peigne dans ses cheveux", faut arreter avec ça. mais vraiment, hein !

calamityA

MessageSujet: Re: Le naturel : juste un passage ou définitif ?    Lun 25 Mar 2013 - 14:43

[_ruty_] a écrit:
l'emission en entier est a s'arracher les cheveux...

des video de cette emission avaient fait le buzz sur l'ancien forum et sur le net .. Personnellement je pense que c'est un fake et c'etait l'avis de nombre de forumeuses de l'epoque .

Citation :
la petite avec les cheveux crépus porte sa perruque Hanna Montana quand elle est avec ses copines parce qu'elle pense qu'il n'y a que comme ça que les autres l'acceptent.

c'est pas trop cousu de fil blanc ça ?? Shocked

pour moi ce sont des comédiennes qui jouent, voire surjouent confused

[_ruty_]

MessageSujet: Re: Le naturel : juste un passage ou définitif ?    Lun 25 Mar 2013 - 14:55

sincèrement, je ne pense pas que ce soit "cousu de fil blanc". en fait, au moment ou cette emission a été diffusée, je trainais sur le site nappturality et une des participantes a l'emission y etait aussi et a parlé de son experience. je ne pense pas du tout qu'il s'agisse d'un "fake" ou de "comediennes" pour la simple et unique raison qu'on a déja entendu des gens parler comme ça avant...

mais bon, une fois qu'on a dit "c'est un fake" la discussion est finie alors.........

manou

MessageSujet: Re: Le naturel : juste un passage ou définitif ?    Mer 27 Mar 2013 - 21:25

le naturel définitif , on m'aurait posé la question il ya un an j'aurais dit oui

sauf que mes cheveux sont assouplis maintenant...

J'ai eu beaucoup de mal à prendre soin correctement de mes cheveux et je pense que
je m'y prend mal aussi pour l'étape démêlage (je dois en arracher la moitie à chaque fois)
Ils cassaient tout le temps ( bon c'était loin de la chute à laquelle j'ai eu droit avec le défrisage tout les deux mois)

En plus de ça je ne sais absolument pas me coiffer,
donc je passais mon temps en afro tiré (limite afro couette).
je fais un peu jeune et cette coiffure ne m'aide pas beaucoup sur ce point.
j'étais sure qu'avec plus de longueur j'arriverai à me coiffer autrement.

j'ai écouté ma coiffeuse quand elle m'a dit qu'ils casseraient moins si assouplissement

et bien effectivement j'ai moins de casse mais j'ai toujours mon éternel afro-couette.

je vais donc apprendre à m' occuper de mes cheveux pour qu'ils poussent bien,
je vais apprendre à me coiffer pour abandonner mon afro- couette

et je ne vais à nouveau big choper dès que j'aurai une longueur qui me convient.
J'espère rester naturelle pour de bon cette fois ci.
Shup

MessageSujet: Re: Le naturel : juste un passage ou définitif ?    Mer 27 Mar 2013 - 21:39

Donc au final, l'assouplissement n'a pas vraiment reglé tes soucis de coiffure, juste ceux de démêlage?

Tu démêlais comment tes cheveux naturels?
Cherrylane

MessageSujet: Re: Le naturel : juste un passage ou définitif ?    Mer 27 Mar 2013 - 21:42

oui ton vrai soucis, c'est le demelage... parce qu'avec l'assouplissement, ils cassent moins pr l'instant, mais ils vont continuer à se fragiliser au fur et à mesure des assoupl.
T4as jamais fait de vanilles? confused

manou

MessageSujet: Re: Le naturel : juste un passage ou définitif ?    Mer 27 Mar 2013 - 21:49

ça limite la casse mais je n'ai pas appris à me coiffer pour autant...
et je pense que c'est ça mon problème.
puis il casse moins en étant assoupli mais j'arrive à les casser quand même...
donc je pense que c'est bien moi qui m'en occupe mal.

le jour du shampoing, je démêlais avec le masque ou l'après shampoing.
Les autres jours j'humidifiais un peu. mais ça cassait bien quand même.
Et les jours ou mes cheveux m'en voulaient beaucoup, je mouillait complètement sous la douche pour démêler et la c'était la grande sécheresse le soir...
manou

MessageSujet: Re: Le naturel : juste un passage ou définitif ?    Mer 27 Mar 2013 - 21:53

les vanilles juste avec mes cheveux ça je faisais c'était la seule alternative à l'afro couette.
Mais je les faisais très fines donc ça prenait du temps et fainéante comme j'étais je le faisais pas très souvent.
je pense que je vais recommencer à m'en faire par contre je nattais pas à la racine.
je vais le faire pour éviter que ça s’emmêle et pour que ça tienne mieux
Ebony

MessageSujet: Re: Le naturel : juste un passage ou définitif ?    Mer 27 Mar 2013 - 22:14

Tu utilises quels peigne et produits (shampooing, AS) ?
Le soir pour aller te coucher tu faisais qq grosses tresses/vanilles ou tu dormais les cheveux lâchés ?
manou

MessageSujet: Re: Le naturel : juste un passage ou définitif ?    Mer 27 Mar 2013 - 22:24

j'utilise la gamme garnier avocat karité.
ou la gamme karité de rene furtherer

le soir c'est soit de grosses tresses collées soir le foulard. mais le foulard ne reste pas tout le temps et là c'est la galère assurée le matin
Ebony

MessageSujet: Re: Le naturel : juste un passage ou définitif ?    Jeu 28 Mar 2013 - 9:34

Je ne vois pas ce qui pourrait provoquer ces difficultés de démêlage bof

Tu sépares tes cheveux en quelques sections pour démêler ou tu peignes tout d'un bloc ? Et, en commençant par les pointes pour remonter aux racines ?
Makandja

MessageSujet: Re: Le naturel : juste un passage ou définitif ?    Jeu 28 Mar 2013 - 9:39

Manou, tu te démêlais les cheveux tous les jours ?
colibri

MessageSujet: Re: Le naturel : juste un passage ou définitif ?    Jeu 28 Mar 2013 - 9:50

Ce qu'il ne faut pas oublier non plus c'est que le démélage au peigne n'est pas nécessaire tous les jours non plus. Tu peux espacer les démelages au peigne et les autres jours te contenter d'un démelage aux doigts ce qui entraine moins de casse.
Est ce que tes cheveux sont bien hydratés et nourris? hormis les shampo dont tu nous a parlé tu utilise des baumes, crèmes, huiles? De temps en temps du fait des soins type bain d'huile ou masque? Ca peut aider des fois... Smile
J'espere qu'en te donnant toutes ces pistes ca t'aideras à trouver une routine qui te convienne.
manou

MessageSujet: Re: Le naturel : juste un passage ou définitif ?    Jeu 28 Mar 2013 - 13:52

J'avoue que oui je démêlais tout les jours.
J'utilisais le gros peigne. sec ça n'aurait pas été possible pour moi d'utiliser un petit peigne.
Après je faisais pas des sections. je faisais tout d'un coup.
Je commençais par derrière et je remontais jusqu'à devant.
j'utilise et utilisais la crème karité de rene furthere ou la crème olive oil.
Je fais un bain de crème avant shampoing.

je vais aller voir dans les sujets routine et démêlage pour essayer de trouver ce qui n'allais pas et ce que je peux mettre en place pour moi.
Je vous remercie en tout cas.
colibri

MessageSujet: Re: Le naturel : juste un passage ou définitif ?    Jeu 28 Mar 2013 - 19:50

:icon7: Fais nous signe si tu as besoin d'un coup de main, d'un retour d'expérience, avis....
ElodieL

MessageSujet: Re: Le naturel : juste un passage ou définitif ?    Sam 11 Mai 2013 - 18:55

Pour moi, le naturel c'est définitif!!
J'ai jamais accroché avec les défrisage en fait, j'ai les cheveux fins, et du coup bonjour la casse avec le défrisage. En plus ça rendait mes cheveux raplapla!La en tant que naturelle (depuis 2008), je suis enfin stable, j'ai enfin une routine qui me convient et qui est ultra simplifiée! donc plus de défrisage pour moi!
Cherrylane

MessageSujet: Re: Le naturel : juste un passage ou définitif ?    Sam 11 Mai 2013 - 19:30

up
Des photos? biggrin

ElodieL

MessageSujet: Re: Le naturel : juste un passage ou définitif ?    Sam 11 Mai 2013 - 19:41

Mon avatar! j'en suis la, et avec ma routine j'espère avoir plus de pousse et pouvoir observer les progrès plus vite!
Livity

MessageSujet: Re: Le naturel : juste un passage ou définitif ?    Sam 25 Mai 2013 - 9:40

Le naturel pour moi est définitif.
Mon dernier défrisage date de 2006 ou 2007...
Ne pas transformer chimiquement mes cheveux est un choix esthétique et idéologique. Arriver à m'accepter avec ce que la nature m'a donné a été un travail de longue haleine. Alors si un jour je décidais pour quelque raison que ce soit de me défriser de nouveau les cheveux, je pense que je le vivrai comme un échec

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le naturel : juste un passage ou définitif ?    Mar 9 Juil 2013 - 15:33

smiley143 Le naturel définitif? Oui, sûrement... En fait, je m'aime bien aussi avec les cheveux lisses, mais je n'ai pas envie que ce soit définitif, que ça bousille mes cheveux et que ça les dénature... Je les ai assouplis pendant plusieurs années, juste parce que je galérais un peu pour me coiffer et que j'avais envie de passer 2 minutes maxi sur ma tête chaque matin. A l'époque, je perdais beaucoup de temps parce que je n'avais ni les bons produits ni les bonnes techniques (de démêlage surtout). J'aimais bien le rendu au début mais à la longue, mes cheveux ont été abîmés et si au début, je gardais quand même quelques ondulations voire quelques boucles, ils sont devenus de plus en plus raides au fur et à mesure et là, j'ai flipper...!Shocked 

Le lissage brésilien, ce n'est pas pour moi non plus car leur truc de formol là...beurk! smiley72 En plus, j'ai lu pas mal de témoignages de filles qui ne retrouvaient pas leurs cheveux originaux.

Maintenant, j'arrive pratiquement à avoir les cheveux comme à l'époque de mes assouplissments, c'est-à-dire, à peine ondulés, mais c'est le plus souvent par hasard! Aujourd'hui par exemple, je ressemble un peu à une indienne lol, aucune boucle à l'horizon, tout simplement parce que je les ai lavés dimanche et enroulés parce que j'avais chaud, que j'ai récidivé hier pour aller au boulot pour la même raison et qu'en cours de journée, je les ai un peu vaniller pour m'amuser...Smile 

Enfin bref, j'aime mes cheveux comme ils sont, bouclés mais j'aime aussi changer de tête. Par contre, je n'aime pas les étiquettes et les apriori; ce n'est pas parce que mes cheveux sont bouclés que je dois obligatoirement faire des brushings ou les lisser pour être belle, classe, soignée, etc.
Cherrylane

MessageSujet: Re: Le naturel : juste un passage ou définitif ?    Lun 15 Juil 2013 - 15:20

Merci pr votre témoignages up
(joli avatar katchopine!! c'est ta fille? love )

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le naturel : juste un passage ou définitif ?    Mar 16 Juil 2013 - 11:01

Non, ce n'est pas ma pitchoune. La mienne est moins "bronzée" comme elle dit. En ce moment, elle est en délire "Ouais mais c'est pas juste, moi je suis pas aussi bronzée que toi!". Son papa est blanc et elle, son rêve, ce serait d'être plus foncée et comme Maman, ce serait vraiment le top (je suis comme la petite fille de mon avatar).
bounty

MessageSujet: Re: Le naturel : juste un passage ou définitif ?    Jeu 18 Juil 2013 - 8:17

Katchopine, va falloir que ta fille cause avec la mienne qui veut être blanche comme maman et qui trouve que marron c'est pas beau. J'ai beau lui expliquer que elle a de la chance, pas besoin de se faire bronzer comme nous etc... En plus ses 2 grandes copines lui envient ses cheveux et le lui disent, ben y'a rien a faire.
J'espère juste qu'avec la bonne routine ses cheveux vont pousser (son rêve: des longs cheveux!) afin que cela la réconcilie avec elle meme.

MessageSujet: Re: Le naturel : juste un passage ou définitif ?    Jeu 18 Juil 2013 - 10:15

C'est normal,elles s'identifient à leurs mamans, 1ère figure, modèle féminins.
bounty

MessageSujet: Re: Le naturel : juste un passage ou définitif ?    Jeu 18 Juil 2013 - 14:11

Va falloir que je bronze grave alors...fou 

MessageSujet: Re: Le naturel : juste un passage ou définitif ?    

Le naturel : juste un passage ou définitif ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant