Forum Mode, Make Up, Santé, Soins, Cheveux, Lifestyle ...

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Revue de presse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Chicdress

MessageSujet: Re: Revue de presse   Mar 26 Mar 2013 - 15:26

Alors les filles, vous pensez quoi de ce Courrier International Hors Série?
Vous l'avez feuilleté?

Je pense l'acheter s'il est encore en kiosque et s'il en vaut la peine... 8€50 quand même Shocked
Revenir en haut Aller en bas
colibri

MessageSujet: Re: Revue de presse   Jeu 28 Mar 2013 - 11:01

j'aime bien lire elle à table, j'y suis abonnée d'ailleurs. Il parait tous les deux mois. Ils proposent toujours une recette centrale, avec apres des déclinaisons. Si vous avez l'occasion de le feuilleter je vous le recommande, les recettes sont claires, à la fois simples et originales Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Revue de presse   Mar 2 Avr 2013 - 19:03

Plus de 50frs un magazine oui! C'est psychologique je ne peux pas!
(dites moi que vous convertissez encore aussi en francs disturbed )
Shup

MessageSujet: Re: Revue de presse   Mar 2 Avr 2013 - 19:10

Choopinette : beer

(ceci dit pour le Courrier International, je pense que ça les vaut Smile , plus que de mettre 1euros dans Public en tout cas!)
Tridounette

MessageSujet: Re: Revue de presse   Mar 16 Avr 2013 - 21:19

Plus personne ne lit de magazine Suspect ?

J'ai oublié de vous dire : la semaine dernière votre amie riana était en couv' de Elle.
Et cette semaine c'est Alexandra Sublet et son bébé. J'ai l'impression qu'elle met à mal le mythe de "être enceinte c'est trop super", "le jour de mon accouchement c'était le plus beau jour de ma vie" et autres "c'est que du bonheur" yawn !
Julay

MessageSujet: Re: Revue de presse   Mar 16 Avr 2013 - 21:40

quand mon mari gérait un Relay, je lisais toute la presse gratuitement mais depuis bah... nan disturbed
PrincessK

MessageSujet: Re: Revue de presse   Sam 20 Avr 2013 - 17:27

Cette semaine j'ai découvert le magazine Stylist : hebdomaire féminin gratuit.

Citation :
Groupe Marie Claire et Shortlist Média annoncent aujourd’hui la création d’une joint‐venture pour lancer la version française de l’hebdomadaire féminin anglais gratuit : Stylist.

Ce nouveau concept de Freemium magazine développé avec succès par Shortlist Média en Angleterre, bénéficiera du savoir‐faire de ses créateurs et de l’expertise internationalement reconnue du Groupe Marie Claire.

Stylist sera lancé en France au printemps 2013, après douze mois de développement intensif. Il sera distribué dans 9 villes – Paris, Lyon, Marseille, Aix‐en‐Provence, Toulouse, Bordeaux, Nantes, Lille et Strasbourg – à 400 000 exemplaires par semaine. En parallèle, Stylist sera également disponible sur tablettes en version interactive.

source

La couverture est particulièrement réussie je trouve What a Face

L'article associé m'a fait penser à pas mal de discussions qu'on a eu ici : comment gérer le quotidien etc...
Fulani parlait dernièrement des filles qui font 10000 choses en même tps: à croire qu'elles ne dorment pas lol
Certains passages m'ont bien fait rigoler ! rcain

Vous pouvez le lire ici : http://www.stylist.fr/flipbook/f001/

Page 34 Wink Bonne lecture ! hello
Tridounette

MessageSujet: Re: Revue de presse   Sam 20 Avr 2013 - 18:22

Il est pas mal ce magazine.
Il a autant de publicité que les magazines payants Neutral ...
J'ai bien aimé le dossier Wonder Woman. Mais plein de gens prennent le bus pour leur bureau Shocked ! Ils continuent les réunions, les coups de fil pro etc. ça me fait bizarre tout le temps. Hommes comme femmes hein. Mais quand ils sont 2, toujours une femme et un homme.
Les gens ne déconnectent jamais du boulot confused ? ça me choque beaucoup. Ce truc d'optimiser le temps à tout prix. S'approcher de la perfection. Être bien foutue, une bombe au lit jamais fatiguée, toujours OP avec les mômes et in-dis-pen-sa-ble au taf ! La best que tout le monde a dans son répertoire (et son agenda), la voisine la plus cool.
Bon j'abuse fou mais à peine je crois bof . On est dans la maîtrise, la quasi-perfection.

Je revendique le droit d'être imparfaite Surprised ! D'être mal habillée, pas maquillée, ronde et parfois super chiante smile ! D'avoir des dossiers en retard au taf, parce que clairement j'ai trop de boulot et que je ne suis pas wonder-woman no !
PrincessK

MessageSujet: Re: Revue de presse   Sam 20 Avr 2013 - 18:28

Citation :
Il a autant de publicité que les magazines payants ...
Faut bien le financer lol

Mon chef envoie des mails vers minuit, 2h du mat' drink dernièrement 5h et qq ... Et il est arrivé vers 10h après une nuit quasi blanche What a Face

La partie sur facebook et les blogs m'a bien fait rigoler rcain lol

Tridounette

MessageSujet: Re: Revue de presse   Sam 20 Avr 2013 - 18:41

Justement autant de pub dans un magazine gratuit ne me choque pas. Il faut bien vivre, rien n'est gratuit dans la vie Wink . Ce qui me choque, ce sont tous ces magazines payants qui ont tant de pub en fait.

Facebook et les blogs, c'est marrant et en même temps un peu "pathétique", non ?
PrincessK

MessageSujet: Re: Revue de presse   Sam 20 Avr 2013 - 20:19

Ah j'avais pas compris pr les pubs Wink

Pr les blogs/fb ce qui est un peu "pathétique" ce sont les gens qui en font des tonnes, uniquement pour faire comme les autres. Ils pensent que sans ça, c'est comme si leur vie était vide/nulle...

Tridounette

MessageSujet: Re: Revue de presse   Jeu 4 Juil 2013 - 17:57

En tout cas, merci Princess car tous les jeudis je télécharge ce magazine grâce à l'appli Smile  .
Lyly_Shalbala

MessageSujet: Re: Revue de presse   Lun 14 Oct 2013 - 9:08

J'en ai pas parlé au bon endroit, mais moi en ce moment je lis Causette, le magazine plus féminin du cerveau que du capiton up 

la ,   and  smiley212
Sirene

MessageSujet: Re: Revue de presse   Lun 14 Oct 2013 - 11:20

et en quoi ça diffère des magazines feminin du capiton parce que c pas flagrant à la couverture ?

MessageSujet: Re: Revue de presse   Lun 14 Oct 2013 - 12:02

Parce que c'est plus intelligent rcain

Déjà il n'y a pas de pages mode, beauté, tout ça... C'est pas un magasine "fifille", il serait + féministe si il fallait le définir... Par contre, pas féministe militant/relou, certains articles sont très drôles, surtout les brèves de "On nous prend pour des quiches", d'autres plus sérieux... D'ailleurs, il y a quelques journalistes hommes..

L'article sur les fashionitas, ce n'est pas pour donner des conseils mode, ça explique pourquoi tous ces nouveaux jargons mode ont été créés : inciter à consommer... Extrait : http://www.causette.fr/articles/lire-article/article-627/la-novlangue-de-la-presse-fa-minine.html

Il y a des rubriques société, médias, politique, etc. Brefle, ça t'incite + à faire marcher ton cerveau qu'à acheter une crème hors de prix et inefficace pour tes capitons

J'aime beaucoup les chroniques du Dr K-pote, un travailleur social qui se déplace dans les lycées pour faire de la prévention contre les MST, les grossesses non désirées etc.

Il y a aussi une rubrique "Un homme, un vrai" où est publié le courrier le plus machiste mais bien écrit qu'ils ont reçu le mois précédent biggrin

la ,   and  smiley212
sunblume

MessageSujet: Re: Revue de presse   Dim 20 Oct 2013 - 15:59

Ha oui, j'adore ce magazine.cheers 

Je pense que je vais m'abonner d'ailleurs car pas facile de le trouver ici.

Sirène, tu trouves que la couverture ressemble à celles des autres magazines féminins?
- Pas de nudité, ni de photoshop du modèle. un modèle joli mais inconnu et commun
- Un dossier pas sur comment devenir belle mais sur comment s'assumer telle qu'on est > debout les moches
- et puis comme l'a dit lyly un lexique qui décode les articles de presse féminine classiques.

EDIT: Ah ben j'en avais parlé en page 1 lol

Dernière édition par sunblume le Dim 20 Oct 2013 - 17:45, édité 1 fois
Lyly_Shalbala

MessageSujet: Re: Revue de presse   Dim 20 Oct 2013 - 17:10

Rooo pis le Causette Monsieur en été, pour faire un pied de nez au Figaro Madame! (Parce que c'est bien connu, les femmes sont trop quiches pour lire le Figaro, il leur faut une version Madame!) What a Face

Je pense m'abonner aussi! Je le trouve facilement mais comme je l'achète tous les mois depuis cet été, autant le recevoir à la maison

la ,   and  smiley212
Sirene

MessageSujet: Re: Revue de presse   Dim 20 Oct 2013 - 21:45

Merci! Je testerais tres surement à l'occasion suite a vos messages ;-)

MessageSujet: Re: Revue de presse   Mar 12 Nov 2013 - 11:58

Il y a un article assez long dans le Tatler du mois de Decembre sur les nouveaux riches nigérians.

http://www.scribd.com/doc/183242752/The-Nigerians-Have-Arrived-Tatler-UK-December-2013-pdf

Je le trouve très intéressant.

Je vous remets quelques passages ci-dessous (malheureusement en anglais bof)

"Nigerians believe they're better at anything than anyone else, collect PhDs like confetti lol and are intensely entrepreneurial"

"Nigerians spend 300 millions pounds in british schools and universities every year" (éducation, éducation et éducation, je vois qu'ils ont bien intégré ça et surtout après les Nigerians rentrent au pays up )

"Nigerians are this country's sixth highest foreign spenders, racking up an average £628 in each shop, four times what the average British shopper coughs up"

"Harrods has been looking for Yoruba-speaking staff…"

"'As much as there's corruption and things don't work here, says one Lagotian businessman, right now, Lagos is very cosmopolitan, because this is where the money is, and there's a lot of money pushing around. It reminds one English expatriate of Moscow in the Nineties, and Google co-founder Sergey Brin has described Russia as Nigeria, with snow…"

Ciacia

MessageSujet: Re: Revue de presse   Mer 13 Nov 2013 - 11:04

Bon je me parle à moi-même ici mais ce n'est pas grave lol 

Cet article soulève un tollé ….
C’est assez intéressant parce qu’il y a comme un fossé entre la perception que les nigérians lambda ou les observateurs étrangers vivants au Nigéria ont et celles finalement idéalisée que les autres africains ont de Lagos et du Nigéria en général.

J’avoue que perso quand j’ai lu l’article ma première réaction était de trouver positif que « ces fils de » entreprennent et réinvestissent dans l’économie nigériane (il faut dire que c’est tellement aux antipodes du comportement « des fils de »  de chez moi qui ne sont bons qu’à dilapider la fortune mal acquise de leurs parents)
Cependant, les nigérians eux-mêmes n’ont pas tout à fait perçu l’article comme tel. D’abord, les familles des millionnaires citées dans l’article n’ont apparemment que très peu appréciées le ton de l’article. Elles prétendent que leur progéniture est dépeinte comme arrogante, futile et j’en passe des meilleurs… Bon d’un autre côté, ce n’est pas le journaliste qui a inventé l’anecdote de la guerre du champagne en boite ou le concours de celui qui a le plus gros yacht.
Ensuite, les nigérians se scandalisent par cet étalage de richesse alors qu’une grande partie de la population vit encore avec moins d’1,25 USD par jour (tout de suite on retombe sur terre et comprend l’absurdité de la situation, le champagne coule littéralement à flot certes mais la pauvreté est là bien présente et encore plus scandaleuse) et un journaliste de CNN faisait remarquer que tout ce beau monde n’avait à sa connaissance aucune implication dans la moindre œuvre caritative….

ça permet d'aborder l'article avec un certain recul et une autre grille de lecture.

Je vous rends les studios Wink

Tridounette

MessageSujet: Re: Revue de presse   Sam 20 Sep 2014 - 6:13

J'ai acheté 2 magazines pour enfant.

Le 1er m'intrigue ! Pas de pub, pas de grand groupe de presse derrière, le dessin d'une petite fille noire avec ses cheveux naturels. Junior Magazine.
Le contenu ? Des dossiers illustrés avec plusieurs thèmes : nature, histoire, sciences ainsi que des jeux.
A l'intérieur on retrouve les petits personnages dessinés comme la petite fille de la couverture, blond, brun, roux, il m'a même semblé voir des Eurasiens.

Vous connaissez ? Là c'est le n°4 c'est bimestriel. 4.95 €

Le deuxième c'est Le Petit Quotidien, plus connu et plus classique. De 7 à 12 ans.
Je l'ai pris parce qu'il y a un dossier sur le Moyen Age.
Bien illustré avec de petits textes courts, un lexique à chaque page, des cartes, des jeux et il y a même une recette. 5 €
Cherrylane

MessageSujet: Re: Revue de presse   Jeu 25 Juin 2015 - 7:26

http://www.madmoizelle.com/afro-feminisme-381789

Il est long, mais plutôt éclairant, j'ai beaucoup apprécié!
Est-ce que ça vous parle? est-ce que vous vous reconnaissez dans certaines pbmatiques?

sunblume

MessageSujet: Re: Revue de presse   Jeu 25 Juin 2015 - 15:41

J'ai vu passer le lien sur FB, mais n'ai pas encore eu le temps de le lire...

(très constructif, hein!!! lol)

Tout ça pour dire que ça m'intrigue. Dès que je trouve un petit moment, je le lis. Smile
missk

MessageSujet: Re: Revue de presse   Jeu 25 Juin 2015 - 21:53

J'ai lu l'article et je l'ai trouvé intéressant aussi up
J'ai été choqué par les différents combats aux USA : pendant que les femmes blanches luttent pour l'arrêt des avortements clandestins, alors que les noires se faisaient stériliser Shocked (comme des animaux quoi). Comment on peut imposer ça à quelqu'un ?? Ils ont dit "Dégénération raciale" oui

Après, les noir(e)s peu(ou pas) représenté(e)s ou alors avec tous les stéréotypes : les filles trop maquillées qui parlent fort Beyoncé Coulibaly lol Comme si on est obligée d'être extravagante Evil or Very Mad
c'est vrai que ça peut être assez frustrant.

Je ne sais pas si c'est en rapport, mais les produits de beauté, combien de marques proposent les teintes les plus foncées(bon les plus claires aussi), comme si elles ignoraient une partie importante de la population..

Enfin bon, je ne sais pas si je retranscrit bien ce que je ressens, c'est un peu fouillis désolée Embarassed
Mais le chemin est encore long pour faire changer les choses..

Ah oui j'oubliais, je suis d'accord sur le fait que les personnes qui vivent certaines choses (port du voile, prostitution...) sont les mieux placées pour en parler. Franchement, c'est comme si ton avocat te défendait sans écouter ton histoire. fou

MessageSujet: Re: Revue de presse   Lun 29 Juin 2015 - 10:28

Moi aussi je suis tombée sur cet article dans ma page facebook. A quasiment chaque phrase je me disait "mais c'est ça !! " smiley57

Surtout cette partie

Citation :
Au bout d’un moment, tu te demandes « Pourquoi vous êtes là à avoir des avis et des prises de position sur des choses qui ne vous concernent pas ? Est-ce que les personnes concernées ne sont pas les mieux placées pour avoir la parole là-dessus ? ». La confiscation de la parole m’est devenue insupportable. […] J’avais envie de dire : « Arrête de parler de ce que tu ne connais pas » ! Le premier pas pour aider les gens, c’est de la fermer et de les écouter. »

Pour moi on a pas à spécifier "afro-feminisme" "asiat-feminisme" ou arabe-feminisme" , tout ça ça n'existe pas.
C'est le féminisme lui même qui devrait être défini comme un mouvement qui s'adapte aux besoins spécifique des femmes selon la zone, la culture, les problèmes qu'elles rencontrent.

On devrait se débarasser définitivement des arlettes laguiller du feminisme qui veulent imposer leur propre vision de la libération de la femme. Que ce soit pour des questions comme le voile, la sexualité, les femmes au foyer, la contraception et autre, il serait bien qu'on arrête d'importer des valeurs comme un "kit de la femme libérée"et qu'on écoute les 'vrais' besoins des femmes.

Par exemple, pour bcp de femmes afro-américaine, leur problème c'est pas le droit à l'avortement, mais plus que les hommes reviennent prendre leur place dans les familles qu'ils ont déserté depuis belle lurette pour collectionner les "baby-mamas". Je pense que beaucoup ne trouveraient pas du tout la famille traditionnelle avec un chef de famille "opressive".
En Afrique, l'éducation et la santé de la reproduction sont les priorités, pour vivre une vie d'épouse et de maman épanouie. Ca parait basique comparé au droit à découvrir son corps dés 16 ans, mais voilà.

Personnellement, contrairement à quand j'étais jeune et pleine d’énergie (de temps libre aussi lol ), je n'essaie même plus de discuter car je sais qu'on tournerai au dialogue de sourds. En tant que femme, noire et crépu, musulmane et voilée, mais aussi éduquée et moderne, je suis forcément lobotomisée d'un côté ou de l'autre , alors à quoi bon ..
Sirene

MessageSujet: Re: Revue de presse   Dim 5 Juil 2015 - 12:24

Cherrylane a écrit:

Est-ce que ça vous parle? est-ce que vous vous reconnaissez dans certaines pbmatiques?

Long et rébarbatif parce que répétitif donc chiant ... sur la forme lol
Mais oui sur le fond, je me reconnais. Il m'arrive de dire au taf que grace à moi on remplit 2 quotas Femme et Noire (avant je disais Jeune aussi lol, mais ça c'etait avant) . Un collègue m'avait dit une fois qu'il pouvait me casser la jambe pour que je sois reconnue travailleur handicapé aussi disturbed . ça m'avait fait rire disturbed , mais c quand même significatif du coté "exception/particularité" de notre condition.

Je me reconnais dans le fait de cumuler les tares (humour !) , mais je suis moins d'accord dans le fait de séparer les combats en faisant des combinaisons de combat, on va pas s'en sortir voire se disperser. Je rejoins tiya, afro féministe, asiat feministe, arabe-feministe, c'est se compliquer la tache, après on va ajouter l'afro-feminisme-non-voyant ? L'asiat-Feminisme-des-personnes-de-petites-tailles?
Le sens large ou le sens premier de chacun de ces combats devraient sufir à couvrir l'ensemble des "discriminations" au final, quand je m'exprime face a de la misogynie, je m'exprime en tant que femme, pas tant que femme noire. Quand je m'exprime devant du racisme, je m'exprime en tant que noire, pas en tant que femme noire. Quand je m'exprime devant les décisions du gouvernement, je m'exprime en tant que française, pas en tant que femme noire française.

Je trouve injuste de reprocher aux féministes de ne pas se pencher sur les questions raciales ... Leur combat est bcp plus général, il en va de la liberté de la femme tout court et de son rapport à l'homme tout court.

Citation :
Les femmes blanches sont soumises à des diktats de beauté présentés comme la norme par la plupart des médias occidentaux : l’image d’une femme grande, mince, avec une peau parfaite est souvent montrée comme étant le modèle à suivre. La majorité des féministes combattent cette image faussée vendue par les industries de la mode et de la beauté.

Ben j'ai rayé "blanches" parce que pr une feministe, dire que, c bon, on en a ras la casquette que la norme soit présentée comme une grande blanche mince n'exclut en rien les femmes noires de ce mm ras le bol ! On est pas en train de dénoncer un diktats en faveur d'un autre qui exclurait les femmes noires? Donc je ne vois pas pkoi ça ne colle pas avec ce que pourrait penser une femme noire, suffisamment pr dire qu'on ne se reconnait pas dans le feminisme "tout court" indecis

MessageSujet: Re: Revue de presse   Mar 4 Aoû 2015 - 21:33

Moi, je ne me reconnais pas dans le féminisme. Ce n'est pas une valeur et un combat dans lequel je me reconnais et que je mènerai. Je crois que c'est une question de mentalité. Et de toute façon, aux USA, quand les femmes noires ont mené ce combat, elles se sont ensuite faites doublées. Ce sont aujourd'hui, selon ma perception, les femmes les plus mal loties dans la société américaine et en tout point de vue : familles monoparentales, sous-emploi, pauvreté, violences, drogues, etc

Ta patience quand tu n'as rien & ton attitude quand tu as tout, définissent ta personnalité.
Le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier
Lyly_Shalbala

MessageSujet: Re: Revue de presse   Mer 5 Aoû 2015 - 7:54

Pourquoi tu ne te reconnais pas dans le féminisme ? (je parle au sens large, pas forcément de l'article)

la ,   and  smiley212
S'oprah

MessageSujet: Re: Revue de presse   Jeu 6 Aoû 2015 - 2:07

De l'exemple de famille que j'ai eu, je n'ai jamais vu mes grands-mères, tantes et exemples féminins recourrir à cette philosophie pour prendre leur place.

Ta patience quand tu n'as rien & ton attitude quand tu as tout, définissent ta personnalité.
Le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier
Ciacia

MessageSujet: Re: Revue de presse   Sam 8 Aoû 2015 - 15:59

Cherrylane a écrit:

Merci pour le lien CherryL  

Sirene a écrit:

Long et rébarbatif parce que répétitif donc chiant ... sur la forme lol

Je suis d'accord  disturbed

Sirene a écrit:
Mais oui sur le fond, je me reconnais. Il m'arrive de dire au taf que grace à moi on remplit 2 quotas Femme et Noire (avant je disais Jeune aussi lol, mais ça c'etait avant) . Un collègue m'avait dit une fois qu'il pouvait me casser la jambe pour que je sois reconnue travailleur handicapé aussi disturbed . ça m'avait fait rire disturbed , mais c quand même significatif du coté "exception/particularité" de notre condition.

Je me reconnais dans le fait de cumuler les tares (humour !) , mais je suis moins d'accord dans le fait de séparer les combats en faisant des combinaisons de combat, on va pas s'en sortir voire se disperser. Je rejoins tiya, afro féministe, asiat feministe, arabe-feministe, c'est se compliquer la tache, après on va ajouter l'afro-feminisme-non-voyant ? L'asiat-Feminisme-des-personnes-de-petites-tailles?
Le sens large ou le sens premier de chacun de ces combats devraient sufir à couvrir l'ensemble des "discriminations" au final

J'entends l'argument selon lequel finalement le sens premier du combat devrait couvrir l'ensemble des discriminations. Mais dans ce cas là pourquoi parler de féminisme tout court, on pourrait s'arrêter juste aux droits de l'homme? Pourquoi n'y aurait il pas de légitimité à avoir un féminisme des asiats de petites tailles (ça m'a fait rire ça ) si au final elle rencontre une discrimination spécifique à leur situation, leur nier cette appellation ne serait-il pas nier leur expérience.
Bon je réfléchis en même temps que j'écris et je me dis que ce que vous voulez dire c'est peut-être qu'au lieu de revendiquer un afro-féminisme, il faudrait s'assurer que le féminisme englobe bien toutes les discriminations mais cela ne revient-il pas au même? à savoir des gens faisant face à une multitude de discriminations et luttant contre ses discriminations spécifiques et leur reconnaissance?
Bref, je n'ai pas d'avis bien tranché mais je m'interroge sur la pertinence d'avoir un terme général si celui-ci finalement est accaparé ou monopolisé par une frange.

,
S'oprah a écrit:
Moi, je ne me reconnais pas dans le féminisme. Ce n'est pas une valeur et un combat dans lequel je me reconnais et que je mènerai. Je crois que c'est une question de mentalité. Et de toute façon, aux USA, quand les femmes noires ont mené ce combat, elles se sont ensuite faites doublées. Ce sont aujourd'hui, selon ma perception,  les femmes les plus mal loties dans la société américaine et en tout point de vue : familles monoparentales, sous-emploi, pauvreté, violences, drogues, etc

Qu'est ce que tu veux dire par c'est une question de mentalité S'Oprah?

Personnellement je pense que je deviens de plus en plus féministe, l'âge avançant  disturbed . Les différences faites entre les hommes et les femmes juste parce qu'on doit se tenir à une définition complètement obsolète des rôles de chacun m'insupportent littéralement.
C'est anecdotique mais le WE passé j'ai été un peu agacée quand un s'est moqué du fils d'un de ses voisins qui apparemment aime beaucoup faire des sablés (à chaque fois qu'il le rencontre, le gamin dit qu'il va faire des sablés - bon je suis sûre qu'il y a en plus de l'exagération de la part de mon ami ) bref je suis certaine que la même "passion" pour les sablés de la part d'une fille ne le choquerait pas ou que si ce pauvre gosse parlait plutôt de foot à chacune de leur rencontre ça passerait aussi pour normal.

Lyly_Shalbala

MessageSujet: Re: Revue de presse   Lun 10 Aoû 2015 - 10:02

Je suis un peu comme toi Ciacia, je deviens de + en + féministe car de + en plus consciente des disparités qu'il peut avoir entre les hommes et les femmes et même au niveau de l'éducation des enfants.

Le coup des sablés ça me fait penser au pti d'une copine qui adorait les bracelets en élastiques, il en faisait plein. Un jour un de nos "potes" (je l'aime pas bien lui disturbed ) lui a dit que c'était pour les filles! Bon le gamin l'a bien rembarré " affraid T'as de la chance que Maman n'a pas entendu sinon elle t'aurait grondé! Y'a pas de jeux pour les filles ou pour les garçons on fait comme on veut!" lol

A la maison j'ai rebrieffé mon coloc aussi lol C'est le neveu de mon homme, 20 ans, jamais eu d'appart seul... Il me dit "Bah dis donc, Tonton il t'aide bien à l'appart!" Euhhh... Non, il ne m'aide pas, c'est pas mon job de faire le ménage! On a chacun notre part à faire, d'ailleurs ça serait bien que tu fasses la tienne Surprised

Bref, je veux voir + d'hommes sage-femme/homme, des femmes bucheronnes, des ptis garçons qui font des sablés et de la danse, des ptites filles qui jouent au foot! Etc lol

Et au prochain barbeuc, c'est moi qui gère le feu et c'est mon homme qui va faire les salades cheers  lol

la ,   and  smiley212
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Revue de presse   

Revue de presse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant