Hair'Spora - Belles, naturelles et superficielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Mode, Make Up, Santé, Soins, Cheveux, Lifestyle ...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Club de Lecture

Aller en bas 
+19
Fasone
Ciacia
Desta
Synda
calamityA
Cherrylane
Makandja
PrincessK
Demetan
soda
sunblume
Déa
colibri
zou
Tiko
Mari La Baronne
Lamony
Merline
Tridounette
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Quel livre choississez-vous ?
No et moi
Club de Lecture - Page 3 Vote_lcap9%Club de Lecture - Page 3 Vote_rcap
 9% [ 1 ]
L'hibiscus pourpre
Club de Lecture - Page 3 Vote_lcap0%Club de Lecture - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Le ventre de paris, Zola
Club de Lecture - Page 3 Vote_lcap9%Club de Lecture - Page 3 Vote_rcap
 9% [ 1 ]
L'immeuble de Yacoubian
Club de Lecture - Page 3 Vote_lcap9%Club de Lecture - Page 3 Vote_rcap
 9% [ 1 ]
Les morts ont tous la même peau Boris Vian
Club de Lecture - Page 3 Vote_lcap45%Club de Lecture - Page 3 Vote_rcap
 45% [ 5 ]
Nina Simone Gilles Leroy
Club de Lecture - Page 3 Vote_lcap27%Club de Lecture - Page 3 Vote_rcap
 27% [ 3 ]
Total des votes : 11
 
Sondage clos

AuteurMessage
calamityA




Messages : 1266
Date d'inscription : 22/12/2012

Club de Lecture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Club de Lecture   Club de Lecture - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2012 - 12:33

sunblume a écrit:

Voyons le côté terre à terre. Tu es bonne car c'est le seul emploi qu'on te laisse. Il s'avère que tu t'occupes d'enfants: comment vas-tu te comporter avec des enfants? Forcément tu crées des liens.
Je trouve que c'est la force de ce livre: montrer que le racisme, ce n'est jamais blanc ou noir (JDMP tadam). Que ce qui est vicieux, c'est que tu peux créer des liens forts avec les gens tout en cautionnant une idéologie raciste, parce que c'est ton milieu, parce que tu as été élevé comme ça, etc.

Oui je suis d'accord avec toi en partie. Mais quand même ce livre se situe aprés l'affaire du bus de rosa parks, juste avant le discours de Martin Luther King, alors j'aurais pensé que l'ambiance serai plus à la révolte, au ras le bol. A leur place même si je ne pouvais pas me permettre de me revolter ouvertement, j'aurais plus à tête à cracher dans leurs soupes quotidiennement qu'à
Spoiler:
et me faire du mourron à base de "comment apprendre à la petite à avoir confiance en elle"
elle aura bien assez confiance va , quand elle aussi elle aura conscience de sa place dans la société !

Quand on parle des liens fort, ça doit être moi qui suis pessimiste, parce que je n'y ai vu que les même liens d'attachement qu'on a envers un animal domestique : on l'aime beaucoup, il est utile mais alors hors de question qu'il mange à table ni utilise nos toilettes . A aucun moment il ne devient notre égal et une fois grand ça reste juste un joli souvenir d'enfance. La preuve, la mère de skeeter
Spoiler:

Surement que je reagis à outrance mais en lisant ce livre je me suis dit "punaise heureusement qu'il y avait un Malcom X qui trainait qui est venu aprés dé " Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Synda

Synda


Messages : 26
Date d'inscription : 10/12/2012

Club de Lecture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Club de Lecture   Club de Lecture - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2012 - 16:53

Je veux bien participer au club de lecture aussi.
Revenir en haut Aller en bas
sunblume

sunblume


Messages : 1117
Date d'inscription : 08/12/2012

Club de Lecture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Club de Lecture   Club de Lecture - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2012 - 18:17

calamityA a écrit:
sunblume a écrit:

Voyons le côté terre à terre. Tu es bonne car c'est le seul emploi qu'on te laisse. Il s'avère que tu t'occupes d'enfants: comment vas-tu te comporter avec des enfants? Forcément tu crées des liens.
Je trouve que c'est la force de ce livre: montrer que le racisme, ce n'est jamais blanc ou noir (JDMP tadam). Que ce qui est vicieux, c'est que tu peux créer des liens forts avec les gens tout en cautionnant une idéologie raciste, parce que c'est ton milieu, parce que tu as été élevé comme ça, etc.

Oui je suis d'accord avec toi en partie. Mais quand même ce livre se situe aprés l'affaire du bus de rosa parks, juste avant le discours de Martin Luther King, alors j'aurais pensé que l'ambiance serai plus à la révolte, au ras le bol. A leur place même si je ne pouvais pas me permettre de me revolter ouvertement, j'aurais plus à tête à cracher dans leurs soupes quotidiennement q

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tridounette

Tridounette


Messages : 2866
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 50
Localisation : Magic City

Club de Lecture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Club de Lecture   Club de Lecture - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2012 - 19:33

Synda a écrit:
Je veux bien participer au club de lecture aussi.

Pas de problème Club de Lecture - Page 3 650269930. Tu veux te joindre à nous pour le premier livre ? Demain j'aurai 20 ans. J'ai la version epub si tu as accès à la lecture électronique via un liseuse ou une appli sous Androïd.
Revenir en haut Aller en bas
Demetan

Demetan


Messages : 80
Date d'inscription : 10/12/2012

Club de Lecture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Club de Lecture   Club de Lecture - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2012 - 19:35

J'avance pas du tout dans le livre. je pense que c'est le narrateur enfant qui me bloque, je succombe pas à la "fausse naïveté" faut croire lol
Revenir en haut Aller en bas
Tridounette

Tridounette


Messages : 2866
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 50
Localisation : Magic City

Club de Lecture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Club de Lecture   Club de Lecture - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2012 - 19:46

Ah mince Club de Lecture - Page 3 1885677968 ! J'accroche bien et je trouve que les enfants voient et entendent beaucoup de choses, trop de choses Club de Lecture - Page 3 3112022095 !

J'ai plus l'impression que c'est un procédé pour dénoncer. Comme Quino avec Mafalda.
Revenir en haut Aller en bas
Tiko

Tiko


Messages : 3364
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 41

Club de Lecture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Club de Lecture   Club de Lecture - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2012 - 19:48

J'ai pas encore commencé disturbed . Je m'y mets demain!
Revenir en haut Aller en bas
Demetan

Demetan


Messages : 80
Date d'inscription : 10/12/2012

Club de Lecture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Club de Lecture   Club de Lecture - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2012 - 19:53

Tridounette a écrit:

J'ai plus l'impression que c'est un procédé pour dénoncer. Comme Quino avec Mafalda.

Tu as tout à fait raison. Sauf que...même Mafalda, j'aime pas disturbed
je me motive et je m'y mets sérieusement!
Revenir en haut Aller en bas
Merline

Merline


Messages : 5951
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 27
Localisation : Lille

Club de Lecture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Club de Lecture   Club de Lecture - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2012 - 20:44

Tiko a écrit:
J'ai pas encore commencé disturbed . Je m'y mets demain!
Pareil sauf que je commence le 2 janvier hide
Revenir en haut Aller en bas
Desta

Desta


Messages : 442
Date d'inscription : 11/12/2012

Club de Lecture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Club de Lecture   Club de Lecture - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2012 - 21:15

Je l'ai déjà lu Surprised
J'attendrais le prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Demetan

Demetan


Messages : 80
Date d'inscription : 10/12/2012

Club de Lecture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Club de Lecture   Club de Lecture - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2012 - 23:58

Desta a écrit:
Je l'ai déjà lu Surprised
J'attendrais le prochain.

Tu en as pensé quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Synda

Synda


Messages : 26
Date d'inscription : 10/12/2012

Club de Lecture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Club de Lecture   Club de Lecture - Page 3 EmptyMar 1 Jan 2013 - 15:44

Tridounette a écrit:
Synda a écrit:
Je veux bien participer au club de lecture aussi.

Pas de problème Club de Lecture - Page 3 650269930. Tu veux te joindre à nous pour le premier livre ? Demain j'aurai 20 ans. J'ai la version epub si tu as accès à la lecture électronique via un liseuse ou une appli sous Androïd.

Merci pour ta proposition mais j'ai le livre papier.
Revenir en haut Aller en bas
Tridounette

Tridounette


Messages : 2866
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 50
Localisation : Magic City

Club de Lecture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Club de Lecture   Club de Lecture - Page 3 EmptyMar 1 Jan 2013 - 17:14

Ok Club de Lecture - Page 3 650269930. N'hésite pas à venir donner ton ressenti même encours de lecture Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Tridounette

Tridounette


Messages : 2866
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 50
Localisation : Magic City

Club de Lecture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Club de Lecture   Club de Lecture - Page 3 EmptyMar 1 Jan 2013 - 17:15

Demetan a écrit:
Desta a écrit:
Je l'ai déjà lu Club de Lecture - Page 3 3112022095
J'attendrais le prochain.

Tu en as pensé quoi ?

Desta on t'attend Club de Lecture - Page 3 3112022095 !
Revenir en haut Aller en bas
Desta

Desta


Messages : 442
Date d'inscription : 11/12/2012

Club de Lecture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Club de Lecture   Club de Lecture - Page 3 EmptyMar 1 Jan 2013 - 18:31

Lol. j'en ai gardé un vague souvenir. J'ai une très mauvaise mémoire. Je l'ai trouvé sympa, sans plus.
J'ai trouvé qu'il n'y y avait pas vraiment "d'histoire".Il raconte sa vie avec sa famille et ses deux amis. hide
Mais monsieur bientôt 3 mois me dit souvent que je n'ai pas de goûts pour les livres et les filmes. indecis
Revenir en haut Aller en bas
Tridounette

Tridounette


Messages : 2866
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 50
Localisation : Magic City

Club de Lecture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Club de Lecture   Club de Lecture - Page 3 EmptyMar 1 Jan 2013 - 18:42

Merci pour ton ressenti Club de Lecture - Page 3 650269930. Oui c'est une tranche de vie j'aime bien.

M. bientôt 3 mois s'accroche Club de Lecture - Page 3 2222602150 !
Revenir en haut Aller en bas
Tridounette

Tridounette


Messages : 2866
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 50
Localisation : Magic City

Club de Lecture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Club de Lecture   Club de Lecture - Page 3 EmptySam 5 Jan 2013 - 20:36

J'en suis à la moitié et j'aime bien Club de Lecture - Page 3 2222602150 ! Je m'attache aux personnages. En même temps, on suit des événements passés. Il y a du Pagnol dans ce roman.
Revenir en haut Aller en bas
colibri

colibri


Messages : 3108
Date d'inscription : 09/12/2012
Localisation : idf

Club de Lecture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Club de Lecture   Club de Lecture - Page 3 EmptyLun 7 Jan 2013 - 6:55

Moi je n'ai toujours pas commencé disturbed pour cette fois je dois passer mon tour mon calendrier ne s'allège pas ces jours ci bof
Revenir en haut Aller en bas
Demetan

Demetan


Messages : 80
Date d'inscription : 10/12/2012

Club de Lecture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Club de Lecture   Club de Lecture - Page 3 EmptyMar 8 Jan 2013 - 0:00

J'ai honte smiley50 , mais je suis vaincue. J'arrive pas à m'accrocher à ce livre indecis.
Le pire c'est que j'ai voté pour ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
Synda

Synda


Messages : 26
Date d'inscription : 10/12/2012

Club de Lecture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Club de Lecture   Club de Lecture - Page 3 EmptyMar 8 Jan 2013 - 12:18

Demetan a écrit:
J'ai honte smiley50 , mais je suis vaincue. J'arrive pas à m'accrocher à ce livre indecis.
Le pire c'est que j'ai voté pour ce livre.

Je te rejoins, je n'accroche pas non plus. Je n'accroche pas à l'histoire ni aux personnages. Je vais essayer de terminer le livre mais c'est même pas sûre que j'y arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Déa

Déa


Messages : 1325
Date d'inscription : 08/12/2012

Club de Lecture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Club de Lecture   Club de Lecture - Page 3 EmptyMar 8 Jan 2013 - 15:54

Ah moi c'est le contraire Smile , plus j'avance dans l'histoire, plus ça me plait! Demetan, c'est pas grave des fois bah le feeling veut pas venir lol lol
Revenir en haut Aller en bas
Tridounette

Tridounette


Messages : 2866
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 50
Localisation : Magic City

Club de Lecture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Club de Lecture   Club de Lecture - Page 3 EmptyMar 8 Jan 2013 - 18:54

Comme toi Déa Club de Lecture - Page 3 650269930.
Ben les filles, justement développez, dites exactement pourquoi vous n'aimez pas.
C'est fait pour ça le club de lecture Club de Lecture - Page 3 650269930. Au besoin utilisez la fonction spoil si vous avez peur de dévoiler trop de choses.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Demetan

Demetan


Messages : 80
Date d'inscription : 10/12/2012

Club de Lecture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Club de Lecture   Club de Lecture - Page 3 EmptyMer 9 Jan 2013 - 15:01

Comme je l'ai dit plus haut, c'est le narrateur enfant qui m'a le plus bloqué

Spoiler:


Desta a écrit:
J'ai trouvé qu'il n'y avait pas vraiment "d'histoire".Il raconte sa vie avec sa famille et ses deux amis. hide

Je suis d'accord avec ça aussi. trois cents pages d'anecdotes, je trouve ça long. hide
Revenir en haut Aller en bas
Déa

Déa


Messages : 1325
Date d'inscription : 08/12/2012

Club de Lecture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Club de Lecture   Club de Lecture - Page 3 EmptyLun 14 Jan 2013 - 22:48

j'ai fini le bouquin Smile et vous? comment en parle au fait?
j'ai enchainé avec Mémoires de porc-épic (j'avis pris les 2 livres à la biblio), comme je connais maintenant le style de l'auteur, j'ai accroché aux premières pages Smile
Revenir en haut Aller en bas
Synda

Synda


Messages : 26
Date d'inscription : 10/12/2012

Club de Lecture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Club de Lecture   Club de Lecture - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2013 - 15:21

Moi j'ai abandonné.

Je rejoins Demetan quand elle dit que c'est une succession d'anecdotes. J'ai l'impression de lire une liste et qu'il n'y a pas de partage avec le lecteur. Pour moi l'auteur n'a pas creusé son histoire ni ses personnages. Il manque ce petit quelque chose qui fait que je plonge dans un bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
Tridounette

Tridounette


Messages : 2866
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 50
Localisation : Magic City

Club de Lecture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Club de Lecture   Club de Lecture - Page 3 EmptyDim 20 Jan 2013 - 21:00

Hé ben Club de Lecture - Page 3 1885677968 !
Moi, j'ai adoré, je ne voulais pas que ça s'arrête Club de Lecture - Page 3 277638789 !
J'ai trouvé que c'était trop bon Club de Lecture - Page 3 1924849732 ! Poétique même parfois.
Spoiler:

Quant à tout ce qui est politique, j'ai apprécié d'avoir une autre vue que celle de l'Occidentale que je suis.
Spoiler:

Qui d'autre a fini et a kiffé ? Ne me laissez pas seule Club de Lecture - Page 3 3150444271 !
Revenir en haut Aller en bas
Tridounette

Tridounette


Messages : 2866
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 50
Localisation : Magic City

Club de Lecture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Club de Lecture   Club de Lecture - Page 3 EmptySam 26 Jan 2013 - 14:24

Merline, Tiko, Déa, Mari La Baronne Club de Lecture - Page 3 1113973768 : on vous attend !
Revenir en haut Aller en bas
Merline

Merline


Messages : 5951
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 27
Localisation : Lille

Club de Lecture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Club de Lecture   Club de Lecture - Page 3 EmptySam 26 Jan 2013 - 15:55

G pas lu le livre What a Face Je ne l'ai pas en bibliothèque hide
Revenir en haut Aller en bas
Tridounette

Tridounette


Messages : 2866
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 50
Localisation : Magic City

Club de Lecture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Club de Lecture   Club de Lecture - Page 3 EmptySam 26 Jan 2013 - 17:23

Je te l'envoie en version epub Club de Lecture - Page 3 206587505 ?
Revenir en haut Aller en bas
Tiko

Tiko


Messages : 3364
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 41

Club de Lecture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Club de Lecture   Club de Lecture - Page 3 EmptySam 26 Jan 2013 - 18:55

Je l'ai commencé et j'ai eu du mal à rentrer dedans. Mais je n'étais pas complètement au calme non plus. Je vais m'y replonger Wink
Revenir en haut Aller en bas
Merline

Merline


Messages : 5951
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 27
Localisation : Lille

Club de Lecture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Club de Lecture   Club de Lecture - Page 3 EmptyDim 27 Jan 2013 - 10:37

Tridounette a écrit:
Je te l'envoie en version epub Club de Lecture - Page 3 206587505 ?
Merci Trid Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Club de Lecture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Club de Lecture   Club de Lecture - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Club de Lecture
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Club de Lecture 2ème édition
» Club de lecture 3eme edition?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hair'Spora - Belles, naturelles et superficielles :: Culture / Loisirs :: Le coin des lectrices-
Sauter vers: