Forum Mode, Make Up, Santé, Soins, Cheveux, Lifestyle ...

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

A quel âge as-tu appris à te coiffer?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Koala

MessageSujet: A quel âge as-tu appris à te coiffer?   Dim 16 Déc 2012 - 19:18

Franchement savoir se coiffer seule, ça évite bien des déboires nux  !

Toute celles qui passent du temps au salon de coiffure pour se faire faire de simples tresses seront sûrement d'accord!

A quel âge on apprend à se coiffer et comment?

Astuces, témoignages, questions, à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Julay

MessageSujet: Re: A quel âge as-tu appris à te coiffer?   Dim 16 Déc 2012 - 19:30

Ah yes ! Merci !
Tu peux commencer à répondre nan ? biggrin

J'ai une fille de 7 ans qui commence à m'aider pour le coiffage, elle défait ce qu'elle peut des tresses, elle étale l'AS dans ses cheveux, elle démêle les pointes au peigne...

Alors si vous avez des astuces, des témoignages... je prends !
PLus leurs cheveux poussent et plus ça prend de temps de les coiffer, genre 4/5 h et j'avoue attendre avec impatience de les voir se coiffer mutuellement disturbed
Koala

MessageSujet: Re: A quel âge as-tu appris à te coiffer?   Dim 16 Déc 2012 - 19:54

Aloooooooooors !

Enfant j'avais une vraie touffe (+ qu'aujourd'hui)! Ma mère avait installé un rituel. Tous les samedis matin, on les lavait, ensuite direct coiffage! Elle m'avait acheté une petite chaise en plastique style chaise de terrasse juste pour moi et c'était MA chaise de coiffure. Elle m'avait emmené la choisir. Smile

Coiffure jamais trop trop longue, elle savait qu'au bout d'un moment je perdais patience ! Sinon toujours dvt les D.A ! Elle arrivait à me gratter du temps comme ça lol

Quand la coiffure était finie, j'allais me voir, elle me disait toujours que j'étais belle etc.. si j'avais envie, elle me laissait rajouter des barettes! J'avais une grande boîte en fer blanc, et je choisissais dedans ce que je voulais mettre.

Plus grande, je tenais les pots de crème, les élastiques ... ma mère me faisait participer quoi. Je défaisais mes coiffures aussi.

Encore un peu plus grande, dès qu'on coiffait dans la maison, on m'appelait pour que je vienne regarder. J'ai regardé je ne sais combien d'heures de tresses, vanilles, collées pas collées, des rajouts... on m'appelait généralement aux moment clés, genre " Koalaaaaaaaaaaaaaaaa vient regarder la tresse collée là!".

A l'entrée au collège, on me coiffait encore, mais on me laissait m'en occuper seule aussi des fois, un peu 50/50. Je les lavais seule, je démêlais seule etc... c'est pour la coiffure que ça coinçait. Souvent je me les attachais toute seule aussi en afro couette et j'allais en cours! Pour un vrai truc j'allais chouïner "coiffe moi seupléééééééé"

Vers 13 ans ma mère m'a fait une révolution disturbed "c'est bon t'es grande, tu peux faire toute seule maintenant". Elle a arrêté net de me coiffer disturbed mais vraiment quoi :gla:même ma soeur voulait plus pleure

Au début j'étais triste! Jme disais "mais jvais ressembler à rien Crying or Very sad " et puis à force j'ai fini par essayer, après tout, j'avais regardé pleins de fois comment on faisait!

Au départ, c'était moche, et puis petit à petit, mes copines du collège me demandaient à ce que je les coiffe parce que je me faisais toujours des coiffures cools Cool

En 3ème à peu près, je maîtrisais afro
Julay

MessageSujet: Re: A quel âge as-tu appris à te coiffer?   Dim 16 Déc 2012 - 20:36

lol dans le post routine des enfants je viens de poster la première partie de ce que tu écris.
Avec un peu de chance je suis donc sur la bonne voie !

Mais arrêter net à 13 ans... poooooooo What a Face tu lui as demandé pourquoi elle avait fait ça après ? lol
Koala

MessageSujet: Re: A quel âge as-tu appris à te coiffer?   Dim 16 Déc 2012 - 20:56

Ah jamais demandé! lol

J'ai toujours pensé qu'elle devait être fatiguée quoi, avec mes soeurs en + zx11shocked

Je sais pas y'a des jours comme ça tu te lèves, tu te dis "je vais faire ça". Bah elle, elle a dit "la ptite Koala je la coiffe plus" lol

Heureusement pour moi aussi, cet évènement ne m'a pas ruiné ma vie sociale au collège lol

Mais des fois je lui dis "mais quand même t'as été hard hein" elle me dit "mais maintenant tu le fais toute seule et bien ! What a Face sans ça, tu serais toujours dans mes pieds Sleep "
Mimine

MessageSujet: Re: A quel âge as-tu appris à te coiffer?   Dim 16 Déc 2012 - 21:02

Ah ouais quand même du jour au lendemain lol
Moi je me coiffais seule au collège parce que ma mère ne savait pas coiffer et je ne faisait que des couettes bof j'ai appris à me tresser j'avais 22 ans à force d'essayer et au début c'était vraiment moche lol
Julay

MessageSujet: Re: A quel âge as-tu appris à te coiffer?   Dim 16 Déc 2012 - 21:17

C'est ça surtout.... l'idée du matin lol
mais je garde sous le coude si elles me gavent ! disturbed
parce que là, la miss a 4 ans, mais avec sa longueur des fois c'est tuant

EDITE

Faut que je trouve d'autres photos, celles ci sont pas très parlantes niveau longueur

Dernière édition par Julay le Jeu 2 Mai 2013 - 19:39, édité 1 fois
Koala

MessageSujet: Re: A quel âge as-tu appris à te coiffer?   Dim 16 Déc 2012 - 21:25

Ah bah oui !! très belle longueur Shocked je me souviens des cheveux de ta première (magnifiques love ) mais pas de ceux de ta deuxième!

Avec les deux tu dois être servie!

Rendez vous quand elles auront 13 ans lol suri
Julay

MessageSujet: Re: A quel âge as-tu appris à te coiffer?   Dim 16 Déc 2012 - 21:29

EDITE

voilà la deuz... c'était cet été.
et ça prend un temps fou quand elle veut des tresses libres !

Koala, c'était quoi ton pseudo d'avant ?

Dernière édition par Julay le Jeu 2 Mai 2013 - 19:32, édité 1 fois
Koala

MessageSujet: Re: A quel âge as-tu appris à te coiffer?   Dim 16 Déc 2012 - 21:32

Manman Shocked ah mais ça c'est une touffe!!! love love love

Trop mignonne en + :smileht:

Koala, feu *LM*, feu La Merveilleuse Wink
Julay

MessageSujet: Re: A quel âge as-tu appris à te coiffer?   Dim 16 Déc 2012 - 21:35

Oh oui ! j'adorais ton avatar ! celui là aussi remarque
merci pour mon petit monstre, si tu savais à quel point elle peut être chiante lol
mais tu vois... quand j'ai les deux à coiffer c'est chaud
la grande a envie de s'y mettre mais à 7 ans elle n'est pas encore super habile
PrincessK

MessageSujet: Re: A quel âge as-tu appris à te coiffer?   Dim 16 Déc 2012 - 21:41

Mon Dieu mon Dieu mon Dieu ! affraid
C beauuuuuuu love mais qd j'imagine le boulot j'ai mal aux doigts/mains. lol

C marrant je ne reconnais pas les traits de ton ainée ! Elle a changé Smile Toujours aussi jolie ceci dit ^^

Miss crépue

MessageSujet: Re: A quel âge as-tu appris à te coiffer?   Dim 16 Déc 2012 - 21:44

Sur la première photo je pensais que c'était ta deuxième !

Quelles touffes !! eek love

Koala

MessageSujet: Re: A quel âge as-tu appris à te coiffer?   Dim 16 Déc 2012 - 21:45

Merci pour mon avatar!

Normal 7 ans c'est tout jeune! Si déjà elle est intéressée, t'as gagné un pti bout de la partie je pense ! Smile

13 ans je te dis smokin lol
PrincessK

MessageSujet: Re: A quel âge as-tu appris à te coiffer?   Dim 16 Déc 2012 - 21:49

Anw c'est la deuxième sur ttes les photos ! Je comprends mieux pkoi je ne reconnaissais pas l'ainée ! lol
Elle est grande !

Julay

MessageSujet: Re: A quel âge as-tu appris à te coiffer?   Dim 16 Déc 2012 - 21:51

Y'a méprise disturbed

lol

Là c'est la petite de 4 ans.
Je retourne fouiller pour vous trouver la grande qui a maintenant 7 ans
ninja_saan

MessageSujet: Re: A quel âge as-tu appris à te coiffer?   Dim 16 Déc 2012 - 22:27

affraid Comment elle fait grande, et toute cette touffe là !!!! afro

Julay

MessageSujet: Re: A quel âge as-tu appris à te coiffer?   Dim 16 Déc 2012 - 22:39

EDITE

Je n'ai pas de photo récente de la grande cheveux libres, mais ils sont plus courts, à son grand désesoir...
Elle envie un peu sa soeur à ce niveau-là

Saan, MissC, PrincessK, oui... méga masse de cheveux mais je peux pas lui brosser d'afro, ça tient pas
du coup c'est la grande qui la nargue cette fois, parce qu'elle ça tient
leur nature de cheveux est définitivement différente

Koala, 13 ans ? Je le note déjà dans mon agenda ! ce jour là je récupère mes doigts ! smokin

Dernière édition par Julay le Jeu 2 Mai 2013 - 19:33, édité 1 fois
missk

MessageSujet: Re: A quel âge as-tu appris à te coiffer?   Lun 17 Déc 2012 - 0:44

Waouw quelle longue chevelure affraid

Moi je crois que c'est au collège que j'ai commencé à me coiffer toute seule.
Je ne sais pas exactement pourquoi/comment...ça s'est fait progressivement
Je pense que ma tante avait la flemme de me coiffer lol il fallait que je la supplie presque pour qu'elle me tresse.

Au départ, je faisais 2 couettes nattées, puis c devenu 1 couettes. je me faisais aussi 2 petites antennes(nattes) devant, puis je suis passé à une.
Vers la fin du collège, je suis passée à l'afro couette.

Vanilles et nattes je savais faire depuis petite sur mes poupées. Mais les tresses et flat twist, j'ai appris lorsque j'ai Big Chopé (ya 5/6 ans)

MessageSujet: Re: A quel âge as-tu appris à te coiffer?   Mar 18 Déc 2012 - 9:39

affraid oh laaaa cette tête de Julay qu'elle a!!! lol
love ayayaye t'as vraiment de quoi t'occuper avec tes deux merveilles! mais en mm tps c'est si beau love

Julay

MessageSujet: Re: A quel âge as-tu appris à te coiffer?   Mar 18 Déc 2012 - 10:24

lol à côté K. a une tête toute ronde !

Oui j'ai de quoi faire... heureusement que le 3ème est un garçon...
Mais va falloir que je décide de ce que je vais faire de sa tête à lui... smiley274

Dernière édition par Julay le Jeu 2 Mai 2013 - 19:34, édité 1 fois
Cherrylane

MessageSujet: Re: A quel âge as-tu appris à te coiffer?   Mar 18 Déc 2012 - 10:40

C'est surtout la premiere photo qu'est frappante, parce qu'elle a un petit air ironique/sarcastique, et que je t'imagine farpaitement avec ce mm air!! J'avais également une forme de visage comme cela qd j'étais petite, elle me fait un peu penser à moi aussi! :coeur:

Julay

MessageSujet: Re: A quel âge as-tu appris à te coiffer?   Mar 18 Déc 2012 - 10:44

Moiiiiiiii ? Ironique ou sarcastique ??? totoz

lol

J'veux voir tes filles ! Mon MP est ouvert ! biggrin
J'ai encore en tête leur petite bouille de bébé !
AfroK

MessageSujet: Re: A quel âge as-tu appris à te coiffer?   Mar 18 Déc 2012 - 11:16

Non mais quand est-ce qu'elles ont grandi comme ça, tes beautés ?! Shocked
Elles sont belles, belles, belles, belles love

partie allumer un cierge pour avoir la force de coiffer ma fille si ses cheveux atteignent cette longueur là disturbed

"What's the French for tobacco ?"
"Tabasco !"
*cymbales*
Julay

MessageSujet: Re: A quel âge as-tu appris à te coiffer?   Mar 18 Déc 2012 - 11:23

Merci Ma'Afrok Smile

Allume en deux, un pour moi aussi disturbed
Ca doit faire un mois que je n'ai pas touché leur tête...
Manel

MessageSujet: Re: A quel âge as-tu appris à te coiffer?   Mar 18 Déc 2012 - 13:53

Alors moi j'ai appris à tresser en regardant quand on tressait mes sœurs ou ma mère
j'observais et dès que j'arrivais à la maison je partais maltraiter mes poupées (j'avais même demandé qu'on me prenne des poupées avec beaucoup de cheveux) et tous les jours en rentrant de l'école je jouais sur la tête de mes poupées Smile

A BZV, il y avait toujours quelqu'un pour nous tresser étant donné que ma mère ne sait faire que les tresses au fil et les nattes

Donc arrivées à Angers, j'ai dû apprendre à ma mère à faire des rajouts et c'est comme ça que j'ai commencé à coiffer une vrai tête humaine lol

Mais jamais je me tressais , soit ma mère, plus tard une tante et sa fille

Et c'est quand j'ai arrêté les rajouts, j'ai commencé à me tresser moi même car je ne supportais plus qu'on me touche les cheveux affraid
Donc après j'ai appris via Youtube les flats twits et les vanilles

Ma dernière sœur a aussi appris à tresser comme moi, en regardant Smile
Il y a 2 semaines elle s'est tisser elle même pour la 1ère fois en ayant appris via Youtube biggrin (elle est pas défrisée mais elle porte des tissages ou des rajouts Wink )

Julay: les traits de A. ont pas du tout changé, ils se sont même affirmés (pas trop français ma phrase What a Face )
Elles sont belles tes filles love , ton garçon aussi 🆙

Julay

MessageSujet: Re: A quel âge as-tu appris à te coiffer?   Mar 18 Déc 2012 - 14:19

Merci Manel Smile

Bon... tout ça me donne l'espoir qu'elles arrivent à gérer elles-mêmes !
Vous y trouviez un intérêt ou c'était juste une contrainte ?
Manel

MessageSujet: Re: A quel âge as-tu appris à te coiffer?   Mar 18 Déc 2012 - 19:45

Moi un intérêt surtout qu'à la base je ne me coiffais pas moi même, je ne participais même pas quand on me coiffait affraid
C'est deja bien qu'elle commence à t'aider Smile
Ma soeur de 20 ans se fait laver les cheveux par ma mère quand elle est là disturbed
en gros chez la coiffeuse, c'était assieds toi et bouge la tête car moi je bouge pas What a Face

vivou

MessageSujet: Re: A quel âge as-tu appris à te coiffer?   Mar 18 Déc 2012 - 21:42

je t'envie Koala.
Je n'ai jamais appris pleure et je suis ultra mêlée avec mon tas de cheveux.
Je ne suis pas très habile de mes mains déjà à la base et en plus j'ai des ptits soucis de latéralisation positionnement dans l'espace tout ça tout ça....
Au début quand j'ai big chopé j'avais pensé que j'apprendrais mais même avec la petite longueur que j'avais j'étais déjà embarrassée du coup je m'en suis tenue aux coiffures faciles nattes et vanilles.
Sirene

MessageSujet: Re: A quel âge as-tu appris à te coiffer?   Mer 19 Déc 2012 - 20:35

Julay, je suis CHO-QUEE! Suspect

MessageSujet: Re: A quel âge as-tu appris à te coiffer?   

A quel âge as-tu appris à te coiffer?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant