Hair'Spora - Belles, naturelles et superficielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Mode, Make Up, Santé, Soins, Cheveux, Lifestyle ...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Les Mondes de la Fantasy, de la Science Fiction et autre bit-lit

Aller en bas 
+14
bounty
colibri
AirSpray
PuppyCali
syma
Demetan
Brownie
Cherrylane
Samoue
DhDjull
desiradodie
Julay
Sirene
Tridounette
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Samoue




Messages : 93
Date d'inscription : 08/12/2012

Les Mondes de la Fantasy, de la Science Fiction et autre bit-lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de la Fantasy, de la Science Fiction et autre bit-lit   Les Mondes de la Fantasy, de la Science Fiction et autre bit-lit - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2013 - 12:54

Ha, t'as lu la trilogie Bragelogne ? C'était assez épouvantable, t'en penses quoi ?

Sinon ma réponse est un non ferme ! J'ai ADORE les premiers tomes, d'ailleurs à chaque sortie Milady, je me refarcissais tous les livres précédents, je sirotais particulièrement Terre d'Exil (la sortie, le soleil, la grotte, l'hiver, l'ours...)
Là je suis à La mer des épées (13) et c'est chiant comme la mort... Je finirai, parce que je finis toujours, mais là c'est des suites pour tirer sur la pompe à fric
Revenir en haut Aller en bas
DhDjull

DhDjull


Messages : 385
Date d'inscription : 08/01/2013
Localisation : Toulouse

Les Mondes de la Fantasy, de la Science Fiction et autre bit-lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de la Fantasy, de la Science Fiction et autre bit-lit   Les Mondes de la Fantasy, de la Science Fiction et autre bit-lit - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2013 - 15:51

Alors la version que j'ai c'est édition Fleuve Noir, le bouquin avec couverture rigide qui n'est plus édité je crois...
Les Mondes de la Fantasy, de la Science Fiction et autre bit-lit - Page 2 9782265057050FS

La plus grosse partie que j'ai lu en fantasy et autres, c'était chez Fleuve noir (LanceDragon, qqs Royaumes Oubliés, Ravenloft, Shadowrun,...)

Je viens d'ailleurs de voir que les textes re-édités chez Milady seraient complet par rapport aux textes édités chez Fleuve Noir à l'epoque, j'me tate du coup à replonger dans les Lancedragon...
Revenir en haut Aller en bas
Samoue

Samoue


Messages : 93
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : Strasbourg

Les Mondes de la Fantasy, de la Science Fiction et autre bit-lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de la Fantasy, de la Science Fiction et autre bit-lit   Les Mondes de la Fantasy, de la Science Fiction et autre bit-lit - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2013 - 17:39

Ha ben je me suis trompée parce que c'est celui que j'ai lu aussi, je reconnais la couv. My mistake.
Mais c'est vrai que Milady resort des textes mieux traduits, non tronqués et complète les collections; j'ai redécouvert des trucs, et découvert des suites.
Revenir en haut Aller en bas
DhDjull

DhDjull


Messages : 385
Date d'inscription : 08/01/2013
Localisation : Toulouse

Les Mondes de la Fantasy, de la Science Fiction et autre bit-lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de la Fantasy, de la Science Fiction et autre bit-lit   Les Mondes de la Fantasy, de la Science Fiction et autre bit-lit - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2013 - 17:48

va falloir que j'aille voir si je peux DL les ré-éditions alors, j'ai pas trop envie de racheter des bouquins que j'ai déjà...
Revenir en haut Aller en bas
Cherrylane

Cherrylane


Messages : 8739
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : idf

Les Mondes de la Fantasy, de la Science Fiction et autre bit-lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de la Fantasy, de la Science Fiction et autre bit-lit   Les Mondes de la Fantasy, de la Science Fiction et autre bit-lit - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2013 - 22:58

Ah super ce poste.
J'ai lu bien des choses, mais je suis pas hyper calée non plus.
Les ann rice, j'ai lu la trilogie sur les vampires, le derniers tome etait sensationnel dans mon souvenir (c'était en 1995 tout ça disturbed ) j'ai lu aussi l'histoire avec les sorcieres et puis une race là... d'homme grands qui ne meurent presque pas lol j'avais adoré.
Après ya des choses qui me gene dans son écriture, mais me souviens pas confused
Ouais ptet le côté "ethéré" dont parler Julay.

Aussi, j'étais une grande fan de Stephen King (j'avais écrit un pavé sur bc, ptet que je vais essayer de le retrouver si ça interesse qqn) mais maintenant je suis blasée. j'achete mm plus ses livres.
Revenir en haut Aller en bas
Julay




Messages : 9239
Date d'inscription : 13/12/2012

Les Mondes de la Fantasy, de la Science Fiction et autre bit-lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de la Fantasy, de la Science Fiction et autre bit-lit   Les Mondes de la Fantasy, de la Science Fiction et autre bit-lit - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2013 - 23:13

Pourquoi ? parce qu'il en pond un par an ? disturbed
j'ai décroché y'a un moment... je voulais quand meme finir de lire les tomes du pistolero mais comme je le lis en VO, les tomes coûtent un peu cher bof

Un de mes préférés : Jessie !
Revenir en haut Aller en bas
DhDjull

DhDjull


Messages : 385
Date d'inscription : 08/01/2013
Localisation : Toulouse

Les Mondes de la Fantasy, de la Science Fiction et autre bit-lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de la Fantasy, de la Science Fiction et autre bit-lit   Les Mondes de la Fantasy, de la Science Fiction et autre bit-lit - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2013 - 23:14

Uiiii la tour sombre !!! Faut que je les reprenne du début car j'ai lu que les 4 premiers !!! très bon je trouve l'univers !
Revenir en haut Aller en bas
Julay




Messages : 9239
Date d'inscription : 13/12/2012

Les Mondes de la Fantasy, de la Science Fiction et autre bit-lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de la Fantasy, de la Science Fiction et autre bit-lit   Les Mondes de la Fantasy, de la Science Fiction et autre bit-lit - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2013 - 23:23

ils comptent en faire un film... je leur souhaite bien du courage !!!
en espérant que ça donne pas une daube ciné comme le fléau, qui était pourtant génial à lire !
Revenir en haut Aller en bas
DhDjull

DhDjull


Messages : 385
Date d'inscription : 08/01/2013
Localisation : Toulouse

Les Mondes de la Fantasy, de la Science Fiction et autre bit-lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de la Fantasy, de la Science Fiction et autre bit-lit   Les Mondes de la Fantasy, de la Science Fiction et autre bit-lit - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2013 - 23:27

Impossible d'en faire un film qui retranscrivent bien le bouquin !
Je me souviens en particuliers du moment où Roland arrive au bout de la traversée des Wasted lands et arrive au bord de la mer, il a tout un tas de pensées qui seront difficilement retranscriptibles sur grand écran et qui feront perdre beaucoup par rapport à l'oeuvre de S. King.

Revenir en haut Aller en bas
Julay




Messages : 9239
Date d'inscription : 13/12/2012

Les Mondes de la Fantasy, de la Science Fiction et autre bit-lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de la Fantasy, de la Science Fiction et autre bit-lit   Les Mondes de la Fantasy, de la Science Fiction et autre bit-lit - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2013 - 0:09

ça foisonne de détails etc... personne n'arriverait à se retrouver dans ce qui serait porté à l'écran !
Revenir en haut Aller en bas
Cherrylane

Cherrylane


Messages : 8739
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : idf

Les Mondes de la Fantasy, de la Science Fiction et autre bit-lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de la Fantasy, de la Science Fiction et autre bit-lit   Les Mondes de la Fantasy, de la Science Fiction et autre bit-lit - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2013 - 6:02

DhDjull a écrit:
Impossible d'en faire un film qui retranscrivent bien le bouquin !
Je me souviens en particuliers du moment où Roland arrive au bout de la traversée des Wasted lands et arrive au bord de la mer, il a tout un tas de pensées qui seront difficilement retranscriptibles sur grand écran et qui feront perdre beaucoup par rapport à l'oeuvre de S. King.

Ils mettront une voix off Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Brownie

Brownie


Messages : 6708
Date d'inscription : 08/12/2012

Les Mondes de la Fantasy, de la Science Fiction et autre bit-lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de la Fantasy, de la Science Fiction et autre bit-lit   Les Mondes de la Fantasy, de la Science Fiction et autre bit-lit - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2013 - 9:37

desiradodie a écrit:
j'avais lu également la première leçon du sorcier de Terry Goodkind du cycle de l'épée de vérité mais je n'ai pas fini le cycle par manque de temps il faudrait que je reprenne.
Tiens, j'ai commencé le tome 1, mais j'arrive pas à le lire par manque de temps bof et j'aime bcp! up
Revenir en haut Aller en bas
Demetan

Demetan


Messages : 80
Date d'inscription : 10/12/2012

Les Mondes de la Fantasy, de la Science Fiction et autre bit-lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de la Fantasy, de la Science Fiction et autre bit-lit   Les Mondes de la Fantasy, de la Science Fiction et autre bit-lit - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2013 - 16:43

Je viens de finir le tome 2 du cycle Game of thrones de georege Martin, une brique!
Mais j'ai pas compris, il h a quelqu'un qui s'est rendu au tome 13 et je croyais qu'il n'y avait que 5 tomes fou
Revenir en haut Aller en bas
DhDjull

DhDjull


Messages : 385
Date d'inscription : 08/01/2013
Localisation : Toulouse

Les Mondes de la Fantasy, de la Science Fiction et autre bit-lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de la Fantasy, de la Science Fiction et autre bit-lit   Les Mondes de la Fantasy, de la Science Fiction et autre bit-lit - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2013 - 16:53

Je suis au tome 13 car le découpage est différent.
Le premier tome VO correspond aux 2 premiers tomes VF par exemple.;-)
Revenir en haut Aller en bas
Demetan

Demetan


Messages : 80
Date d'inscription : 10/12/2012

Les Mondes de la Fantasy, de la Science Fiction et autre bit-lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de la Fantasy, de la Science Fiction et autre bit-lit   Les Mondes de la Fantasy, de la Science Fiction et autre bit-lit - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2013 - 17:23

Ah ok. je me voyais pas lire 13 livres aussi épais.
Revenir en haut Aller en bas
Cherrylane

Cherrylane


Messages : 8739
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : idf

Les Mondes de la Fantasy, de la Science Fiction et autre bit-lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de la Fantasy, de la Science Fiction et autre bit-lit   Les Mondes de la Fantasy, de la Science Fiction et autre bit-lit - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013 - 14:59

Demetan a écrit:
Je viens de finir le tome 2 du cycle Game of thrones de georege Martin, une brique!
Mais j'ai pas compris, il h a quelqu'un qui s'est rendu au tome 13 et je croyais qu'il n'y avait que 5 tomes fou
et alors, tu as aimé?
Revenir en haut Aller en bas
Demetan

Demetan


Messages : 80
Date d'inscription : 10/12/2012

Les Mondes de la Fantasy, de la Science Fiction et autre bit-lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de la Fantasy, de la Science Fiction et autre bit-lit   Les Mondes de la Fantasy, de la Science Fiction et autre bit-lit - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013 - 15:16

Dans le genre, c'est vraiment bien : une histoire complexe, des personnages avec des personalités étoffées, des personnages féminins diversifiées (dans ce genre, c'est souvent là que ça se gâte).
Au final, j'ai bien aimé, mais je ne sais pas si je vais continuer. L'auteur a travaillé comme scénariste et ça paraît dans son écriture, je vais peut-être juste regarder la série.

Edit: les coquilles c'est le mal
Revenir en haut Aller en bas
DhDjull

DhDjull


Messages : 385
Date d'inscription : 08/01/2013
Localisation : Toulouse

Les Mondes de la Fantasy, de la Science Fiction et autre bit-lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de la Fantasy, de la Science Fiction et autre bit-lit   Les Mondes de la Fantasy, de la Science Fiction et autre bit-lit - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013 - 15:54

Aaaahhh nooon, si tu as aimé les livres, ne regarde pas la série !!! What a Face

Spoiler:

Tu devrais regarder la saison 1, voir ce que tu en penses avant de switcher du bouquin à la série... et nous dire ce que t'en as pensé après ! biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Tridounette

Tridounette


Messages : 2866
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 50
Localisation : Magic City

Les Mondes de la Fantasy, de la Science Fiction et autre bit-lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de la Fantasy, de la Science Fiction et autre bit-lit   Les Mondes de la Fantasy, de la Science Fiction et autre bit-lit - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2013 - 15:04

Spoiler:

Sinon, en ce moment, je lis le tome 1 des Ravens, Aubemort.
Je trouve le bouquin bizarre. L'histoire est sympa. Mais ça fourmille de détails qui ne servent à rien d'un point de vue "littéraire". J'ai l'impression d'un scenario voire d'un script. J'aime qu'on me laisse une part d'imaginaire. Là, je n'ai pas le temps, tout est décrit.
Et puis d'un point de vue de la construction, on suit plusieurs séries de personnages. Je suppose que tout se passe en parallèle et qu'à un moment ils vont se rejoindre. Mais c'est weird.

http://www.bragelonne.fr/livres/view/aubemort-1

Quelqu'un l'a déjà lu ?
Revenir en haut Aller en bas
Demetan

Demetan


Messages : 80
Date d'inscription : 10/12/2012

Les Mondes de la Fantasy, de la Science Fiction et autre bit-lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de la Fantasy, de la Science Fiction et autre bit-lit   Les Mondes de la Fantasy, de la Science Fiction et autre bit-lit - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2013 - 3:44

DhDjull a écrit:
Aaaahhh nooon, si tu as aimé les livres, ne regarde pas la série !!! What a Face

Spoiler:

Tu devrais regarder la saison 1, voir ce que tu en penses avant de switcher du bouquin à la série... et nous dire ce que t'en as pensé après ! biggrin


Personnellement, j'ai bien aimé la série. Je trouve que c'est le genre de livre qui s'adapte bien: beaucoup d'action, beaucoup de dialogue. C'est sûr qu'un roman permet plus de subtilité et d'introspection pour les personnages, mais dans ce cas-ci, c'est réussi. Les acteurs sont bon, en particulier Tyron (!) et comme dit Mr Demetan, beaucoup de passage du livre se traduise à l'écran par BCBD (beau costume, beau décor).
J'adopte la série et laisse tomber les pavés suri
Revenir en haut Aller en bas
DhDjull

DhDjull


Messages : 385
Date d'inscription : 08/01/2013
Localisation : Toulouse

Les Mondes de la Fantasy, de la Science Fiction et autre bit-lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de la Fantasy, de la Science Fiction et autre bit-lit   Les Mondes de la Fantasy, de la Science Fiction et autre bit-lit - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2013 - 10:04

Hiiiii je suis donc le seul a pas accrocher vraiment la série disturbed :shame:
Revenir en haut Aller en bas
Tridounette

Tridounette


Messages : 2866
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 50
Localisation : Magic City

Les Mondes de la Fantasy, de la Science Fiction et autre bit-lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de la Fantasy, de la Science Fiction et autre bit-lit   Les Mondes de la Fantasy, de la Science Fiction et autre bit-lit - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2013 - 21:12

C'est normal tu as commencé par les bouquins ! Sinon Martins est scénariste il me semble.

C'est pareil pour Harry Potter. Ne riez pas Les Mondes de la Fantasy, de la Science Fiction et autre bit-lit - Page 2 3112022095 !
Au final, je revois les films sans relire les livres contrairement à mon habitude et je les trouve bons. Voire excellents pour certains notamment le 1er et le 5ème.

Bon j'ai fini les Ravens. L'histoire, l'univers est top. Après, soit je me suis habituée au style descriptif, soit ça s'est allégé. J'étais trop dans l'histoire pour faire gaffe.
Par contre, jen esais si ça vient du ebook mais chaque changement de personnages n'est pas assez marqué. On lit un truc et puis on se rend compte qu'on ne suis plus le même groupe.
En tout cas, je fais me procuré le tome 2.
Revenir en haut Aller en bas
Demetan

Demetan


Messages : 80
Date d'inscription : 10/12/2012

Les Mondes de la Fantasy, de la Science Fiction et autre bit-lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de la Fantasy, de la Science Fiction et autre bit-lit   Les Mondes de la Fantasy, de la Science Fiction et autre bit-lit - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 16:40

Est-ce que vous auriez des romans d'anticipation à me suggérer? Smile
Revenir en haut Aller en bas
DhDjull

DhDjull


Messages : 385
Date d'inscription : 08/01/2013
Localisation : Toulouse

Les Mondes de la Fantasy, de la Science Fiction et autre bit-lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de la Fantasy, de la Science Fiction et autre bit-lit   Les Mondes de la Fantasy, de la Science Fiction et autre bit-lit - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 19:35

t'as des exemples de roman du même type que t'as bien aimé ?
Revenir en haut Aller en bas
Demetan

Demetan


Messages : 80
Date d'inscription : 10/12/2012

Les Mondes de la Fantasy, de la Science Fiction et autre bit-lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de la Fantasy, de la Science Fiction et autre bit-lit   Les Mondes de la Fantasy, de la Science Fiction et autre bit-lit - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 20:45

DhDjull a écrit:
t'as des exemples de roman du même type que t'as bien aimé ?

J'ai bien aimé la trilogie 40 signes de la pluie de Kim Stanley Robinson qui parle de réchauffement climatique et de la réponse du monde politique. oryx and crake et the year of the flood de Margaret Atwood. La parabole du semeur et la parabole des talents de Octavia Butler. Et bien sûr le classique du genre 1984 de George Orwell.

J'aime bien qu'en ça montre l'évolution possible de la société, plutôt que se concentrer sur les gadgets futuristes Smile
Revenir en haut Aller en bas
DhDjull

DhDjull


Messages : 385
Date d'inscription : 08/01/2013
Localisation : Toulouse

Les Mondes de la Fantasy, de la Science Fiction et autre bit-lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de la Fantasy, de la Science Fiction et autre bit-lit   Les Mondes de la Fantasy, de la Science Fiction et autre bit-lit - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2013 - 8:38

Je vais pas pouvoir t'aider des masses, je connais aucun de auteurs/livres à part 1984 (que j'ai pas lu, honte sur moi) disturbed
Reste plus qu'à attendre les avis des autres filles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Demetan

Demetan


Messages : 80
Date d'inscription : 10/12/2012

Les Mondes de la Fantasy, de la Science Fiction et autre bit-lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de la Fantasy, de la Science Fiction et autre bit-lit   Les Mondes de la Fantasy, de la Science Fiction et autre bit-lit - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2013 - 15:23

C'est pas grave Wink
De toute façon, je peux toujours faire des recherches sur ce truc futuriste qu'on appelle internet
Revenir en haut Aller en bas
syma

syma


Messages : 73
Date d'inscription : 06/04/2013
Localisation : Essonne

Les Mondes de la Fantasy, de la Science Fiction et autre bit-lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de la Fantasy, de la Science Fiction et autre bit-lit   Les Mondes de la Fantasy, de la Science Fiction et autre bit-lit - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2013 - 22:57

J'ai pris note de toute vos lectures pour ma soif de SF !!

Je ne connais pas trop les romans d'anticipation. J'ai 1984 mais comme DhDjull, je ne l'ai pas lu.

Récemment j'ai lu la série "Les Bannis et les proscrits" de James Clemens. J'étais tellement triste d'avoir fini la série que j'ai fait une pose lecture et je suis passée à un autre style.

Je suis aussi une adepte de Weis et Hickman. Mes deux séries préférées sont "La rose du prophète" et "Les portes de la mort".

J'ai lu une seule série de bit lit pour l'instant c'est "Les étoiles de Noss Head" de Sophie Jomain. C'est pas mal du tout. J'attends le T4 en epub.

En ce moment je lis "La cartographie des nuages" de David Mitchell. J'ai aimé le film. Le livre est vraiment bien...

Revenir en haut Aller en bas
Samoue

Samoue


Messages : 93
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : Strasbourg

Les Mondes de la Fantasy, de la Science Fiction et autre bit-lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de la Fantasy, de la Science Fiction et autre bit-lit   Les Mondes de la Fantasy, de la Science Fiction et autre bit-lit - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2013 - 8:14

Demetan a écrit:
Est-ce que vous auriez des romans d'anticipation à me suggérer? Smile
Peut-être que tu pourrais aimer les Catastrohes 1 et 2 de Stephen Baxter: Déluge et Arche, chez Presses de la Cité.
Revenir en haut Aller en bas
DhDjull

DhDjull


Messages : 385
Date d'inscription : 08/01/2013
Localisation : Toulouse

Les Mondes de la Fantasy, de la Science Fiction et autre bit-lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de la Fantasy, de la Science Fiction et autre bit-lit   Les Mondes de la Fantasy, de la Science Fiction et autre bit-lit - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2013 - 9:36

Et du coup, la cartographie des nuages, par rapport au film, c'est comment ? j'ai vu le film aussi et je me tate pour ajouter le bouquin a ma liste de lecture...
Revenir en haut Aller en bas
syma

syma


Messages : 73
Date d'inscription : 06/04/2013
Localisation : Essonne

Les Mondes de la Fantasy, de la Science Fiction et autre bit-lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de la Fantasy, de la Science Fiction et autre bit-lit   Les Mondes de la Fantasy, de la Science Fiction et autre bit-lit - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2013 - 12:19

DhDjull a écrit:
Et du coup, la cartographie des nuages, par rapport au film, c'est comment ? j'ai vu le film aussi et je me tate pour ajouter le bouquin a ma liste de lecture...

Le film m'a donné envie de lire le livre. C'est une adaptation donc il y a beaucoup d'éléments et de situations qui diffèrent mais la trame et les perso principaux sont les mêmes. Je lis la VF, j'ai vu la VF, et il y des dialogues du livres que tu retrouves dans le film.... C'est marrant.

Je ne suis pas du tout déçue par le livre. Comme pour le film je suis captivée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Mondes de la Fantasy, de la Science Fiction et autre bit-lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de la Fantasy, de la Science Fiction et autre bit-lit   Les Mondes de la Fantasy, de la Science Fiction et autre bit-lit - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Mondes de la Fantasy, de la Science Fiction et autre bit-lit
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hair'Spora - Belles, naturelles et superficielles :: Culture / Loisirs :: Le coin des lectrices-
Sauter vers: