Hair'Spora - Belles, naturelles et superficielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Mode, Make Up, Santé, Soins, Cheveux, Lifestyle ...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Apprentis cuistots : le coin des gourmets

Aller en bas 
+39
Tiko
Mielle
Honey
missju
S'oprah
papaya
Ciacia
Biage
fulani
calamityA
Brownie
Lamony
missk
Douslèt
kreolgratte
Déa
Cris
colibri
soda
bibine
Lyly_Shalbala
Julay
Ebony
Tridounette
Naly
Jaycee
Koala
Miss crépue
ninja_saan
Manel
Cherrylane
PrincessK
Iara
zou
Jénayé
Sirene
kristeen
Evaloona
Merline
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant
AuteurMessage
SAS Eirin




Messages : 8907
Date d'inscription : 08/12/2012

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 19 EmptyMer 17 Sep 2014 - 17:16

J'ai refait un gateau aux pommes mais selon une autre recette basique à laquelle j'ai rajouté une peu de craime fraiche liquide, poudre d'amande et essence d'amande amère. Il est succulent ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Douslèt

Douslèt


Messages : 2168
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : Dundalk

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 19 EmptyMer 1 Oct 2014 - 18:41

Je suis allée m'acheter de la compote au magasin bio (seul endroit où on peut en trouver ici) et j'ai vu du lait d'amande à la vanille. nuts J'étais obligée d'en acheter!
J'ai fait ça pour demain matin:
Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 19 045
http://nowstiritup.blogspot.ie/2013/03/vegan-banana-pancakes.html
J'en ai fait trois petits à la fin pour qu'on puisse goûter en dessert. C'est bien bon. roi J'ai hâte que ça soit l'heure du petit déj! nux
Revenir en haut Aller en bas
Manel

Manel


Messages : 2906
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 35
Localisation : Ouest

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 19 EmptyDim 5 Oct 2014 - 15:05

Bon je poste ici même si je pense pas être dans le bon sujet

J'ai mangé de l'artichaut 2 fois et j'ai aimé, donc je me suis dit que j'allais en acheter un et le préparer
Sauf qu’évidemment, je n'ai aucune idée de comment se prépare cette bête What a Face (on coupe/garde quelle partie ? )
Je crois que si j'ai envie d'en remanger, je le prendrai en conserve clown clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 19 EmptyDim 5 Oct 2014 - 15:22

Tu le cuis entier à l'eau et ensuite pour le manger tu l'effeuilles.
Tu fais une tite vinaigrette à côté et tu trempes feuille par feuille dedans et tu manges juste le blanc de la feuille.
Revenir en haut Aller en bas
Merline

Merline


Messages : 5951
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 27
Localisation : Lille

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 19 EmptyDim 5 Oct 2014 - 16:26

Tu manges pas le fond d'artichaut Choopi ? affraid

Manel > Une fois que tu as mangé toutes les feuilles, tu enlèves toute "la paille" qui recouvre le fond de l'artichaut, tu le nettoies (moi je le passe à l'eau vite fait) et tu le manges Smile
Revenir en haut Aller en bas
SAS Eirin

SAS Eirin


Messages : 8907
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : Sud

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 19 EmptyDim 5 Oct 2014 - 16:54

Le meilleur pour la fin cheers
Revenir en haut Aller en bas
Manel

Manel


Messages : 2906
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 35
Localisation : Ouest

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 19 EmptyDim 5 Oct 2014 - 16:57

Merci les filles jap

Prochain marché que je fais, j'en achete un pour essayer de le cuisiner et le manger biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 19 EmptyDim 5 Oct 2014 - 18:08

Si je l'ai pas précisé Merline mais c'est pas ce que je préfère ceci dit.
Revenir en haut Aller en bas
SAS Eirin

SAS Eirin


Messages : 8907
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : Sud

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 19 EmptyMar 7 Oct 2014 - 14:48

Zou : Ta recette de pancakes c'est bien celle de Minouchka ?
Revenir en haut Aller en bas
zou

zou


Messages : 10051
Date d'inscription : 08/12/2012

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 19 EmptyMar 7 Oct 2014 - 15:13

Non.

http://a-manger-et-a-voir.blogspot.fr/2012/09/pancake-delicieux-du-matin.html
Revenir en haut Aller en bas
Lamony

Lamony


Messages : 7922
Date d'inscription : 08/12/2012

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 19 EmptyMar 7 Oct 2014 - 15:15

Ayayay le truc m'a fait saliver d'un coup là smiley77

Merci pour le lien up
Revenir en haut Aller en bas
zou

zou


Messages : 10051
Date d'inscription : 08/12/2012

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 19 EmptyMar 7 Oct 2014 - 15:17

A la place de la fleur d'oranger je mets du rhum, de la cannelle, du zeste de citron vert râpé, de la vanille, etc. huhu
Revenir en haut Aller en bas
Lamony

Lamony


Messages : 7922
Date d'inscription : 08/12/2012

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 19 EmptyMar 7 Oct 2014 - 15:18

Hmmmmmm smiley36
Revenir en haut Aller en bas
PrincessK

PrincessK


Messages : 11894
Date d'inscription : 08/12/2012

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 19 EmptyMar 7 Oct 2014 - 15:19

smiley50
Revenir en haut Aller en bas
SAS Eirin

SAS Eirin


Messages : 8907
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : Sud

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 19 EmptyMar 7 Oct 2014 - 15:19

Ha ok, mais tu n'avais pas parlé d'une recette avec de la crème fraîche ?
Revenir en haut Aller en bas
zou

zou


Messages : 10051
Date d'inscription : 08/12/2012

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 19 EmptyMar 7 Oct 2014 - 15:23

Mais je préfère celle-ci Eirin, finalement.
Elle est moins calorique en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Ebony

Ebony


Messages : 5591
Date d'inscription : 09/12/2012
Localisation : Ile-de-France

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 19 EmptyMar 7 Oct 2014 - 15:25

Je voulais faire un gâteau au yaourt en rentrant, mais je vais plutôt faire ça pour le petit dèj demain.

En plus j'ai du sirop d'érable cheers mais pas sûre que la DLC soit encore bonne disturbed
Revenir en haut Aller en bas
SAS Eirin

SAS Eirin


Messages : 8907
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : Sud

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 19 EmptyMar 7 Oct 2014 - 15:25

Ok merci, je ferai avec fleur d'oranger up
Revenir en haut Aller en bas
PrincessK

PrincessK


Messages : 11894
Date d'inscription : 08/12/2012

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 19 EmptyLun 13 Oct 2014 - 8:20

J'ai testé la recette de pancake hier pr le ptit dej. Pas de lait à la maison, donc j'ai mis du lait de soja.
Et comme toi Zou, cannelle, zeste citron vert, rhum, vanille...
C'était vraiment super bon ! Recette adoptée ! up
Revenir en haut Aller en bas
zou

zou


Messages : 10051
Date d'inscription : 08/12/2012

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 19 EmptyLun 13 Oct 2014 - 11:32

cheers

je remplace le lait entier par du lait de coco aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
SAS Eirin

SAS Eirin


Messages : 8907
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : Sud

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 19 EmptyLun 13 Oct 2014 - 16:55

Voilà j'en ai fait quelques unes up
Revenir en haut Aller en bas
Miss crépue

Miss crépue


Messages : 13192
Date d'inscription : 08/12/2012

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 19 EmptyMar 14 Oct 2014 - 7:51

J'ai regardé l'émission - enfin une partie, ça m'a saoulé un peu - "anti gaspi" qui est passée sur m6 la semaine dernière. J'ai bien pensé à vous et nos discussions sur le périmer lol lol

Et là, au fil de mon fil d'actu, je tombe sur ça
http://www.750g.com/10-aliments-quon-peut-encore-manger-apres-la-date-de-peremption-a13428.htm

Fallait que je partage Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zou

zou


Messages : 10051
Date d'inscription : 08/12/2012

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 19 EmptyMar 14 Oct 2014 - 10:03

hide hide hide hide

Faut que je change!
Revenir en haut Aller en bas
kristeen

kristeen


Messages : 5609
Date d'inscription : 08/12/2012

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 19 EmptyMar 14 Oct 2014 - 10:52

Un plat qu'on a congelé se conserve combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
Cherrylane

Cherrylane


Messages : 8739
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : idf

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 19 EmptyMar 14 Oct 2014 - 12:33

des mois. mais je sais pas combien disturbed Qd ça fait un an, en général je jette lol
Revenir en haut Aller en bas
Miss crépue

Miss crépue


Messages : 13192
Date d'inscription : 08/12/2012

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 19 EmptyMar 14 Oct 2014 - 19:54

Pareil, j'en sais trop rien... Je garde longtemps en tt cas.

Lamony, je suis pas une experte cuisinière hein donc on ne se moque pas Laughing

Alors, la queue de boeuf. Je préfère prendre les moyens/gros morceaux parce que j'aime trop ça, ça me fruste de ne manger que les petits bouts.

Je commence dans un premier temps par faire revenir les queues, les oignons et l'ail ensemble. Quand la viande est un peu "teintée" partout, je mets de l'eau dedans et je laisse bouillir longtemps. Par contre, fais gaffe parce que ça a tendance à mousser et déborder dc laisse un peu aérer. Je ne sais pas combien de temps en fait. Mais comme j'aime cuire à feu doux, je dirais 2/3h. Je pique dedans et quand je vois que la viande commence à ramollir, j'enlève les dépots de gras et de sang qui sont dans la casserole - et si y'a trop, ça me dégoutte, je récupère les oignons et l'ail et je change de marmitte disturbed

En général, je fais avec des lentilles du coup, je fais cuire mes lentilles avec la viande. Je laisse aussi un bon moment. Je ne sais pas les temps de cuisson mais généralement, je cuisine en fin de matinée, ça finit de cuire vers 15h. Et je fais recuire/réchauffer le soir avant de manger pr être sûre que la viande soit bien cuite.

Mais si tu fais à la cocotte, tout fait tout ça en 2-4-2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brownie

Brownie


Messages : 6708
Date d'inscription : 08/12/2012

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 19 EmptyMar 14 Oct 2014 - 20:53

ça s'achète où en fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Miss crépue

Miss crépue


Messages : 13192
Date d'inscription : 08/12/2012

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 19 EmptyMar 14 Oct 2014 - 21:45

A la boucherie. J'ai jamais eu de pb pr en trouver.

Bon, après, je vais dans les boucheries halal mais je pense qu'on doit trouver ça partout sans soucis !
Revenir en haut Aller en bas
Lamony

Lamony


Messages : 7922
Date d'inscription : 08/12/2012

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 19 EmptyMer 15 Oct 2014 - 7:23

Merci MC! up
Revenir en haut Aller en bas
Miss crépue

Miss crépue


Messages : 13192
Date d'inscription : 08/12/2012

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 19 EmptyMer 15 Oct 2014 - 7:40

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cherrylane

Cherrylane


Messages : 8739
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : idf

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 19 EmptyDim 19 Oct 2014 - 21:34

smiley145 Attention les filles j'ai trouvé THE challenge pr votre pain au beurre de Noel!!!!
Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 19 Captur14
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprentis cuistots : le coin des gourmets
Revenir en haut 
Page 19 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Apprentis cuistots : le coin des gourmets
» Apprentis cuistots : le coin des gourmets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hair'Spora - Belles, naturelles et superficielles :: Culture / Loisirs :: A vos fourneaux-
Sauter vers: