Forum Mode, Make Up, Santé, Soins, Cheveux, Lifestyle ...

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Comment faire un masque capillaire maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Honey

MessageSujet: Re: Comment faire un masque capillaire maison   Ven 13 Nov 2015 - 19:42

J' ai relu la conversation et la melasse me tente beaucoup!

Je vais essayer d' en trouver ce week end
Revenir en haut Aller en bas
Libra

MessageSujet: Re: Comment faire un masque capillaire maison   Ven 13 Nov 2015 - 19:52

L'odeur est un peu spéciale mais ça vaut le coup niveau hydratation. Je l'utilise soit en soin hydratant (donc après le shampooing) seule diluée dans un peu d'eau chaude, soit mélangée à mon as après le shampooing.
Voir le profil de l'utilisateur http://eireann-natural.wixsite.com/eireann
Honey

MessageSujet: Re: Comment faire un masque capillaire maison   Lun 16 Nov 2015 - 13:24

J' ai achete la melasse ce week end j' ai pris celui ci

J' ai melange dans un pot , melasse, et les huiles que j' avais sous lamain HV de coco, HV de chanvre + AS Avalon et j' ai fait couler de l' eau sur mes cheveux avant de poser - J' ai rince au bout de 2 heures.

Il me faudra surement plusieurs applications pour voir la difference, je vais en refaire le week end prochain
Libra

MessageSujet: Re: Comment faire un masque capillaire maison   Lun 16 Nov 2015 - 13:48

Cool Smile Tu avais fait un shampooing avant?
Voir le profil de l'utilisateur http://eireann-natural.wixsite.com/eireann
Honey

MessageSujet: Re: Comment faire un masque capillaire maison   Lun 16 Nov 2015 - 16:23

Non je n' avais pas fait de shampoing car j' en avais fait 1 ou 2 jours avant avec le shampoing Avalon.

J' ai oublie de dire que j' ai aussi rince avec de l' eau filtree et du vinaigre de cidre

Comme lotion j ' ai mis un peu de ce beurre la ( que j' utilise pour le corps)

Voici la compo sur le pot
Organic Aloe Barbadensis (Aloe Vera) Leaf Juice, Organic Cymbopogon Schoenanthus (Lemongrass) Extract, Jasminum Officinale (Jasmine) Flower Extract, Organic Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Glyceryl Stearate (Vegan), Glycerin (Vegan), Cetearyl Alcohol, Argania Spinosa (Argan) Kernel Oil, Tapioca Starch, Caprylic Acid (Coconut Fatty Acid), Aroma, Organic Butyrospermum Parkii (Shea) Butter, Rosmarinus Officinalis (Rosemary) Leaf Extract, Organic Theobroma Cacao (Cocoa) Seed Butter, Xanthan Gum, Potassium Sorbate.
Honey

MessageSujet: Re: Comment faire un masque capillaire maison   Mar 24 Nov 2015 - 14:56

Libra a écrit:
...
Le mélange coco, ricin, gel d'aloe vera, miel, poudre etc ne me pose pas de problème non plus car cela me fait comme une sorte de crème. En ☺er je mélange hv de coco avec gel d'aloe vera à la fourchette. Si l'hv de coco est un peu trop dure, je la fais ramollir un peu au bain-marie mais pas trop et j'écras ensuite à la fourchette tout en ajoutant de l'aloe au fur et à mesure. Une fois que le mélange est assez onctueux, j'ajoute le reste des ingrédients. Je ne mets pas trop d'hv de ricin car elle est très lourde et mes cheveux, même en soin, l'aiment en petite quantité.
...
Pour les proportions je mets souvent au pif. Je fais mon mélange dans un bol et je sais qu'il faut qu'il soit bien bien rempli pour en avoir assez pour toute la tête. Je mets environ 3 cas d'hv de coco, 2 cas de gel d'aloe vera et 1 cas d'hv de ricin et 2 cas de poudre indienne.
Quant au masque crème fraiche + miel, je fais 50/50.

Le melange hv et aloe vera et aussi creme faiche + miel tu fais ca avant le shampoing?
Libra

MessageSujet: Re: Comment faire un masque capillaire maison   Mar 24 Nov 2015 - 17:18

Le soin avec les hv je le fais avant le shampooing. Celui avec la crème fraîche (soin hydratant) je le fais après. Je rince et ensuite je cowashe avec un as Lavera.

Honey

MessageSujet: Re: Comment faire un masque capillaire maison   Ven 27 Nov 2015 - 19:32

La semaine passee j' ai fait le masque apres l' AS mais je n' ai pas aime car mon masque etait trop gras - J' avais rajoute des HV ricin, avocat et chanvre.

Cette fois ci vais plutot faire un bain d' huile + shampoing  + AS
Africannelle

MessageSujet: Re: Comment faire un masque capillaire maison   Ven 3 Mar 2017 - 7:36

Coucou les filles !

J'ai testé un masque hypersimple, et je sais pas si c'est dans ma tête mais j'ai l'impression que ça a fait du bien a mes cheveux dès la première utilisation.

J'ai mélangé du miel avec de l'eau de riz (j'ai mis du riz dans de l'eau pendant 10 mn et récupéré le liquide), j'ai mouillé mes cheveux avec la decoction puis j'ai enveloppé ma tête dans du plastique pendant environ 45 mn. J'ai fait un shampoing (diy a base de savon noir africain).

Bon tout ça sur mes twists que je ne voulais pas défaire à sec parce que ça commençait a locksser ... j'ai laissé sécher un peu avant de defaire mes twists et la j'avais l'impression d'avoir de cheveux plus vigoureux (j'ai les cheveux très fins).

Bon c'est telement simple que ça ne coute rien d'essayer. En tout cas je vais le refaire ...
Honey

MessageSujet: Re: Comment faire un masque capillaire maison   Lun 6 Mar 2017 - 21:36

J' utilise l' eau de riz depuis un moment et j' aime beaucoup.

Je l' utilise apres mon shampooing et masque, je laise poser quelques minutes puis je rince.

J' aime beaucoup, j' ai vraiment l' impression que ca rend mes cheveux doux

Africannelle

MessageSujet: Re: Comment faire un masque capillaire maison   Mar 7 Mar 2017 - 9:15

Merci pour Honey, je vais essayer ta méthode aussi Wink
colibri

MessageSujet: Re: Comment faire un masque capillaire maison   Dim 19 Mar 2017 - 8:54

J'ai fait une mayo pour cheveux maison la semaine dernière. Ca m'a été utile pour mon cuir chevelu plutôt sec:
- 1 oeuf
- 1 cas de vinaigre
- 2 cas d'huile d'olive
- 2 cas d'huile de carapate
- 1 cas d'huile d'avocat
J'ai laissé posé à l'air libre pendant un peu plus de 2h. Je réessayerais avec une charlotte.
Déa

MessageSujet: Re: Comment faire un masque capillaire maison   Lun 20 Mar 2017 - 9:32

sympa. Tes quantités me paraissent petites, il ya avait assez pour ta chevelure ou tu as plutôt insisté sur le cuir chevelu?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment faire un masque capillaire maison   

Comment faire un masque capillaire maison
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2