Hair'Spora - Belles, naturelles et superficielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Mode, Make Up, Santé, Soins, Cheveux, Lifestyle ...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Qu'est ce qu'on mange ce soir ?

Aller en bas 
+28
Floupinette
zou
SAS Eirin
missk
Ciacia
missju
Déa
PuppyCali
colibri
Black Sand
calamityA
bibine
Julay
Sirene
Ebony
Cherrylane
Merline
Honey
Chicdress
Desta
Douslèt
kristeen
fulani
Maximiaou
Lamony
Manel
PrincessK
papaya
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
zou




Messages : 10051
Date d'inscription : 08/12/2012

Qu'est ce qu'on mange ce soir ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ?   Qu'est ce qu'on mange ce soir ? - Page 21 EmptyLun 29 Fév 2016 - 11:24

Plat jour de flemme : Ayen! clown Je vais vite me coucher pour oublier que j'ai faim ces jours là... clown lol ou je mange pour manger... donc ça peut être du pain ou un yaourt...

Plat des bons jours: Tout ce qui est un peu élaboré et que j'ai envie de tester. Je suis une vraie testeuse de plats.
Donc ça va des lasagnes au chatrou, en passant pour les quiches, les soupes, les yajines, les gratins, des pain au beurre, des gâteaux, des yaourts, bref : tout ce qui est fait maison, qui demande de passer du temps en cuisine. Du sucré, du salé, des entrées, des plats, des desserts, ...tout y passe. Et toutes régions/origines confondues.

Comfort food : soupe viande et vermicelles au lait... malelovies

Plat déclaration de guerre : tout ce qui est à base de fromage qui pue! Qu'est ce qu'on mange ce soir ? - Page 21 904512221 Cas de divorce !! smiley94
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce qu'on mange ce soir ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ?   Qu'est ce qu'on mange ce soir ? - Page 21 EmptyLun 29 Fév 2016 - 16:42

Merline je ne connaissais pas la pâte de curry et j'en ai acheté entre autre pour cette recette : J'ai A-DO-RÉ !
Mais comment j'ai fait pour ignorer ce truc si longtemps !!!! love
Revenir en haut Aller en bas
Lyly_Shalbala

Lyly_Shalbala


Messages : 7703
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 40
Localisation : Lyon

Qu'est ce qu'on mange ce soir ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ?   Qu'est ce qu'on mange ce soir ? - Page 21 EmptyLun 29 Fév 2016 - 18:10

Jour de flemme : des pâtes avec tout fromage qui me tombe sous la main!

Bons jours : filet mignon sauce munster ou un wok avec plein de légumes que j'aurai pris le temps de découper ou un risotto

Comfort food : la poule au riz et au curry de ma maman ou le colombo de boeuf de mon papa!

Déclaration de guerre : des betteraves rouge ou des navets. Pour mon homme c'est les pâtes! Ce qui depuis un an complique sévèrement mes plats de jours de flemme!
Revenir en haut Aller en bas
SAS Eirin

SAS Eirin


Messages : 8907
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : Sud

Qu'est ce qu'on mange ce soir ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ?   Qu'est ce qu'on mange ce soir ? - Page 21 EmptyLun 29 Fév 2016 - 18:52

Jour de flemme : Raviolis en boite ou salade verte avec une tranche de jambon.

Bons jours : Une nouvelle recette que je teste aussi bien en salé qu'en sucré ou bien un plat qui me prend un peu de préparation : Paella ou risotto comme Teen, une viande en sauce ou plat réunionnais etc..


Comfort food : Un plat cuisiné par ma mère donc de là-bas.

Déclaration de guerre : Une tarte au fruits cuits ou compote de pomme pour mon homme (il déteste les fruits cuits) , mon homme quand il cuisine un truc (style saucisses ou merguez ou autre) et qu'il mélange tout le gras dans les pâtes ou l'accompagnement quel qu'il soit.... Mad


Je sais pas si c'est de ça que vous parlez mais j'ai acheté dernièrement une pâte de curry rouge et justement je ne savais pas trop comment l'utiliser...
Qu'est ce qu'on mange ce soir ? - Page 21 1920552_ASIA-GREEN-GARDEN-Curry-Paste_xxl
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce qu'on mange ce soir ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ?   Qu'est ce qu'on mange ce soir ? - Page 21 EmptyLun 29 Fév 2016 - 19:08

Alors moi c'était pas une rouge mais c'est ce genre là oui. J'ai trouvé ça à la biocoop.
Revenir en haut Aller en bas
SAS Eirin

SAS Eirin


Messages : 8907
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : Sud

Qu'est ce qu'on mange ce soir ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ?   Qu'est ce qu'on mange ce soir ? - Page 21 EmptyLun 29 Fév 2016 - 19:11

Moi c'est plutôt Aldi, alors j'espère que ça sera bon !
Revenir en haut Aller en bas
Merline

Merline


Messages : 5951
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 27
Localisation : Lille

Qu'est ce qu'on mange ce soir ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ?   Qu'est ce qu'on mange ce soir ? - Page 21 EmptyLun 11 Avr 2016 - 15:37

UP !

Pour demain, je vais me préparer une grosse salade : salade iceberg, carottes râpées, dés de comté et radis.
Mercredi midi, ce sera choucroute de la mer.
Revenir en haut Aller en bas
Miss crépue

Miss crépue


Messages : 13192
Date d'inscription : 08/12/2012

Qu'est ce qu'on mange ce soir ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ?   Qu'est ce qu'on mange ce soir ? - Page 21 EmptyLun 11 Avr 2016 - 15:42

Donc tu peux effectivement manger des crevettes ?
Revenir en haut Aller en bas
Merline

Merline


Messages : 5951
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 27
Localisation : Lille

Qu'est ce qu'on mange ce soir ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ?   Qu'est ce qu'on mange ce soir ? - Page 21 EmptyLun 11 Avr 2016 - 20:28

Il faut que j'aille chercher les résultats. Je fais ma choucroute de la mer sans crustacés Wink
Revenir en haut Aller en bas
zou

zou


Messages : 10051
Date d'inscription : 08/12/2012

Qu'est ce qu'on mange ce soir ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ?   Qu'est ce qu'on mange ce soir ? - Page 21 EmptyJeu 14 Avr 2016 - 9:53

C'est un peu la dèche dans mon frigo.
Alors hier soir j'ai fait rapido un plat de restes : du riz sauté aux crevettes à ma façon.
Un reste de riz cuit + un reste de petit pois congelés + un reste de lardons entamés + un morceau d'oignons qui trainait + oignon pays et persil + 2 oeufs brouillés + un reste de crevettes cuites + un reste de champignons à réhydrater (je suis incapable de dire ce que c'était comme champignons kneu_ouf  ptèt des cèpes.... je ne sais pas... je verrai si je reconnais en mangeant ce midi).
Tout ça dans une poêle avec huile de sésame et huile d'olive (1 cc de chaque à peu près) et en fin de cuisson une lichette de sauce huitre et de sauce soja, un peu de poivre.
Revenir en haut Aller en bas
SAS Eirin

SAS Eirin


Messages : 8907
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : Sud

Qu'est ce qu'on mange ce soir ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ?   Qu'est ce qu'on mange ce soir ? - Page 21 EmptyJeu 14 Avr 2016 - 10:21

Miam!Ca fait un genre de riz cantonais.
Faut que j'achète de la sauce d'huitres.
Revenir en haut Aller en bas
zou

zou


Messages : 10051
Date d'inscription : 08/12/2012

Qu'est ce qu'on mange ce soir ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ?   Qu'est ce qu'on mange ce soir ? - Page 21 EmptyJeu 14 Avr 2016 - 10:29

oui!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
fulani

fulani


Messages : 3381
Date d'inscription : 18/12/2012

Qu'est ce qu'on mange ce soir ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ?   Qu'est ce qu'on mange ce soir ? - Page 21 EmptyJeu 14 Avr 2016 - 10:48

qu'est ce que ca doit etre quand c'est pas la dèche dans ton frigo mdrr je fais aussi ca parfois, sauf qu'à la place de crevettes je met un restant de poulet

moi hier j'ai fait un truc hyper rapide et très bon, j'ai mis oignon + tomates au fond d'un plat qui va au four assaisoné avec sel poivre muscade. puis j'ai mis mes cotelettes de marinées vite fait ( sel poivre, ail , oignon vert, coriandre pointe de gingembre) au dessus mais une partie sur le bord du plat, pas totalement sur les tomates. un peu d'huile  hop au four, et moi sur facebook pour me détendre lol en cuisant les tomates oignons prennent bien le gout de la viande et vice versa. j'ai accompagné d'un gratin de patate douces pour me caler. si j'avais eu un pain froté a l'ail ca aurait été parfait ! j'adore quand régaler ces papilles ne nécessite pas d'effort particulier lol
Revenir en haut Aller en bas
zou

zou


Messages : 10051
Date d'inscription : 08/12/2012

Qu'est ce qu'on mange ce soir ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ?   Qu'est ce qu'on mange ce soir ? - Page 21 EmptyJeu 14 Avr 2016 - 11:05

Hmmmm!!! Ca à l'air très bon ça!
Le gratin de patates douces, tu fais comment toi ? Tu fais une purée puis tu gratines au four ?

La dèche, dans le sens plus de protéines "sérieuses" lol genre viande, poulet, poisson.
Et pour de vrai, mon frigo commence à résonner là. Mais c'est bien !! Je me suis lancée comme objectif de le vider un peu, alors je limite les courses pour consommer touuut ce que j'ai là, avant de me réapprovisionner.
Revenir en haut Aller en bas
Miss crépue

Miss crépue


Messages : 13192
Date d'inscription : 08/12/2012

Qu'est ce qu'on mange ce soir ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ?   Qu'est ce qu'on mange ce soir ? - Page 21 EmptyJeu 14 Avr 2016 - 11:11

moi j'avais deux courgettes qui commençaient à faire la tête. Un restant de crème liquide.

Du coup j'ai coupé fait revenir mes courgettes avec de l'ail, la crème, sel, poivre et muscade.
Après je me suis dit que pour tenir la journée ça n'allait pas le faire. J'ai fait cuire un peu de riz à côté. Après j'ai eu envie de viande mais comme j'avais pas fait décongelé de poulet, j'ai fait cuire des crevettes, de l'ail, persil et du gingembre.

j'ai mélangé le tout et c'est ma délicieuse gamelle de ce midi lol lol

Revenir en haut Aller en bas
fulani

fulani


Messages : 3381
Date d'inscription : 18/12/2012

Qu'est ce qu'on mange ce soir ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ?   Qu'est ce qu'on mange ce soir ? - Page 21 EmptyJeu 14 Avr 2016 - 11:16

comme quoi on peut se régaler sans effort ! ca t'as pris moins de temps qu'un steak frite mayo ou des pâtes, je sais pas pourquoi parfois on mange mal soit disant y a pas le temps. y a toujours le temps quand on s'organise pour.

zou non pas sous forme de purée, des rondelles fines plutot, sauce bécha, sel poivre muscade, fromage rapé au dessus et au four. je sais pas si c'est la bonne recette je me base rarement sur les recettes lol
Revenir en haut Aller en bas
Miss crépue

Miss crépue


Messages : 13192
Date d'inscription : 08/12/2012

Qu'est ce qu'on mange ce soir ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ?   Qu'est ce qu'on mange ce soir ? - Page 21 EmptyJeu 14 Avr 2016 - 11:20

Mais c'est trop ça !
Depuis que je bosse, je fais ma gamelle quasi tt les jours et je suis trop contente de moi lol
Bon en vrai, je ne suis pas trop fan des trucs aux alentours de mon taf dc je suis obligée de faire taire ma fainéantise.

Par contre, je cuisine dès que je rentre. je me pose pas sinon c'est dead !
Et le truc de congeler franchement ça me change la vie !
Revenir en haut Aller en bas
zou

zou


Messages : 10051
Date d'inscription : 08/12/2012

Qu'est ce qu'on mange ce soir ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ?   Qu'est ce qu'on mange ce soir ? - Page 21 EmptyJeu 14 Avr 2016 - 12:37

Give me five MC! cheers
Quand à cuisiner le dimanche : pfiou.... le luxe de ma vie! lol

Fulani : dernière question tu fais précuire les patates douces ? (ouais j'ai une envie de patates!!!! rcain )
Revenir en haut Aller en bas
fulani

fulani


Messages : 3381
Date d'inscription : 18/12/2012

Qu'est ce qu'on mange ce soir ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ?   Qu'est ce qu'on mange ce soir ? - Page 21 EmptyJeu 14 Avr 2016 - 12:50

oui vite fait mais pas jusqu'à ce que les patates soient cuites cuites carrément, c'est juste pour accélérer la cuisson au four
Revenir en haut Aller en bas
Miss crépue

Miss crépue


Messages : 13192
Date d'inscription : 08/12/2012

Qu'est ce qu'on mange ce soir ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ?   Qu'est ce qu'on mange ce soir ? - Page 21 EmptyJeu 14 Avr 2016 - 12:50

lol lol

Ah ouais par contre, j'ai essayé comme toi une fois pour voir mais cuisiner tt la journée c'est pas pour moi ! hide
Revenir en haut Aller en bas
fulani

fulani


Messages : 3381
Date d'inscription : 18/12/2012

Qu'est ce qu'on mange ce soir ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ?   Qu'est ce qu'on mange ce soir ? - Page 21 EmptyJeu 14 Avr 2016 - 12:54

ah ouais moi non plus MC lol j'essaie juste de faire en sorte que ma cuisine du soir soit accélerer, mais j'ai décidé que passer 6 heures au fourneau chaque dimanche, j'aime pas asez cuisiner pour ca lol
Revenir en haut Aller en bas
zou

zou


Messages : 10051
Date d'inscription : 08/12/2012

Qu'est ce qu'on mange ce soir ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ?   Qu'est ce qu'on mange ce soir ? - Page 21 EmptyJeu 14 Avr 2016 - 12:57

Non mais t'es pas obligée lol
Des fois je fais des trucs vite fait en 2h c'est bouclé.
Moi c'est ochan que je suis ochan de cuisiner! disturbed Et ça me détend vraiment bcp.... Je regarde des films/ séries en même temps. J'appelle mon ptit monde. Tout ça...

Merci Fulani. Je vais tester ça ce weekend. up
Si j'avais pas un congel à vider j'aurais fait tout comme toi et aurais été acheter de l'agneau aussi chez mon boucher. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Merline

Merline


Messages : 5951
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 27
Localisation : Lille

Qu'est ce qu'on mange ce soir ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ?   Qu'est ce qu'on mange ce soir ? - Page 21 EmptyJeu 14 Avr 2016 - 12:59

Moi aussi, je suis en phase "faut vider le congélateur". Le mien est complètement rempli Shocked
Du coup, ce midi ce fut colombo de porc.
Revenir en haut Aller en bas
Brownie

Brownie


Messages : 6708
Date d'inscription : 08/12/2012

Qu'est ce qu'on mange ce soir ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ?   Qu'est ce qu'on mange ce soir ? - Page 21 EmptyJeu 14 Avr 2016 - 15:29

Tiens moi aussi c'est mon objectif mais j'arrête pas de remettre des trucs dedans! En tout cas j'essaye de finir les légumes surgelés que j'ai. J'ai décidé d'acheter que du frais et de congeler mes plats plutôt (je n'ai pas assez de place )

Sinon hier je me suis acheté des saucisses de poulet (pas les knacki ) j'ai envie de tester le rougail saucisses avec ça mais en regardant j'ai vu que c'était des saucisses fumées dans la recette. Je suis déçue mais je vais tester avec pour voir!
Revenir en haut Aller en bas
zou

zou


Messages : 10051
Date d'inscription : 08/12/2012

Qu'est ce qu'on mange ce soir ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ?   Qu'est ce qu'on mange ce soir ? - Page 21 EmptyVen 15 Avr 2016 - 10:33

Ma foi, j'en ai déjà fait avec la basique saucisse de Toulouse! What a Face
Et c'était super bon... donc vas y! up

Mais les puristes te diront qu'effectivement le vrai rougail saucisse c'est avec la saucisse fumée réunionnaise! disturbed
Revenir en haut Aller en bas
SAS Eirin

SAS Eirin


Messages : 8907
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : Sud

Qu'est ce qu'on mange ce soir ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ?   Qu'est ce qu'on mange ce soir ? - Page 21 EmptyVen 15 Avr 2016 - 20:06

Oui, sinon tu prends des saucisse de Monbéliard je crois. Sinon c'est bon aussi avec les saucisses de Toulouse.

J'ai fait un carry de poulet hier et mon fils s"est régalé ! Ca m'a fait pensé (en fait j'y avait pensé à Noel avec le traditionnel paté créole) qu'après moi personne ne prendrait le relais pour cuisiner et transmettre quelques spécialités culinaires de là-bas.
Je vais essayer de le faire participer un peu plus souvent pour qu'il apprenne..


Dernière édition par SAS Eirin le Sam 16 Avr 2016 - 6:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brownie

Brownie


Messages : 6708
Date d'inscription : 08/12/2012

Qu'est ce qu'on mange ce soir ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ?   Qu'est ce qu'on mange ce soir ? - Page 21 EmptyVen 15 Avr 2016 - 22:32

Merci les filles je vais tester ce weekend Smile

Bonne initiative Erin ! up
Revenir en haut Aller en bas
Merline

Merline


Messages : 5951
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 27
Localisation : Lille

Qu'est ce qu'on mange ce soir ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ?   Qu'est ce qu'on mange ce soir ? - Page 21 EmptySam 16 Avr 2016 - 13:11

Cette semaine, je vais tester :
- les falafels au four
J'adore les pois chiches up

-les croquettes de poisson
J'ai tenté une fois mais j'avais trouvé la pâte trop coulante alors j'avais rajouté de la farine et de la chapelure disturbed Résultat, c'était plus des croquettes mais des doukoums lol
Revenir en haut Aller en bas
SAS Eirin

SAS Eirin


Messages : 8907
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : Sud

Qu'est ce qu'on mange ce soir ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ?   Qu'est ce qu'on mange ce soir ? - Page 21 EmptyVen 22 Avr 2016 - 14:05

Alors le rougail l'était bon ?

Et les falafels Merline ?


C'est plus la saison mais j'aimerai bien tester la soupe portuguaise : caldo verde.
Vous en avez déjà mangé/fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Brownie

Brownie


Messages : 6708
Date d'inscription : 08/12/2012

Qu'est ce qu'on mange ce soir ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ?   Qu'est ce qu'on mange ce soir ? - Page 21 EmptyVen 22 Avr 2016 - 15:19

J'ai pas encore fait disturbed sûrement ce week-end! lol (j'espère disturbed )

Je ne connais pas cette soupe. C'est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Merline

Merline


Messages : 5951
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 27
Localisation : Lille

Qu'est ce qu'on mange ce soir ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ?   Qu'est ce qu'on mange ce soir ? - Page 21 EmptyVen 22 Avr 2016 - 15:29

SAS Eirin a écrit:
Et les falafels Merline ?
J'ai pas été emballée par les falafels. Par contre, la salade petits dés de concombre + yaourt de brebis + ail était terrible up
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est ce qu'on mange ce soir ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ?   Qu'est ce qu'on mange ce soir ? - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce qu'on mange ce soir ?
Revenir en haut 
Page 21 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce qu'on mange ce soir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hair'Spora - Belles, naturelles et superficielles :: Culture / Loisirs :: A vos fourneaux-
Sauter vers: