Hair'Spora - Belles, naturelles et superficielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Mode, Make Up, Santé, Soins, Cheveux, Lifestyle ...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Apprentis cuistots : le coin des gourmets

Aller en bas 
+24
colibri
Merline
Douslèt
kreolgratte
SAS Eirin
Miss crépue
zou
Ebony
Sirene
PrincessK
Desta
Lyly_Shalbala
Déa
Madinina
Koala
Evaloona
Lamony
Cherrylane
papaya
missk
kristeen
missju
Brownie
Floupinette
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
kreolgratte




Messages : 3710
Date d'inscription : 08/12/2012

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 5 EmptyVen 18 Sep 2015 - 17:38

What a Face Je prends un pot de chiktay tout fait, puis je fais un roux (beurre+eau+farine) et je mets sur un fond de tarte brisée.
Revenir en haut Aller en bas
http://lockedandopen.tumblr.com/
Sirene

Sirene


Messages : 4731
Date d'inscription : 08/12/2012

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 5 EmptyVen 18 Sep 2015 - 18:34

Sinon vous pouvez trouver des barquettes de filet de morue salée ... J'en trouvais chez Leclerc.
Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 5 128Riley-Smith-Photographer_MG_2891

C moins compliqué à dessaler, chiktailler , y a peu d'arrêtes et c'est meilleur.

Je fais une bechamel pas trop liquide et relevée (oignon, oignon pays, persil, ail, piment végé ... ) .

Rajouter plutot la bechamel à la morue chiktaillée que l'inverse (l'inverse etant d'ajouter la morue à la bechamel),parce qu'on peut se retrouver avec trop de béchamel et une tarte molle (histoire vecue clown )
Revenir en haut Aller en bas
PrincessK

PrincessK


Messages : 11894
Date d'inscription : 08/12/2012

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 5 EmptyVen 18 Sep 2015 - 18:45

KG ah oui tu l'avais déjà donnée je crois What a Face merci lol

Sirène : justement c'est ce que j'ai acheté ! Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
kristeen

kristeen


Messages : 5609
Date d'inscription : 08/12/2012

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 5 EmptyDim 20 Sep 2015 - 15:42

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 5 Cake_c10

Cette recette n'a rien d'exceptionnel. Le gâteau est bon mais il ne fera pas chavirer votre cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Douslèt

Douslèt


Messages : 2168
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : Dundalk

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 5 EmptyLun 21 Sep 2015 - 19:59

Je suis trop contente d'avoir trouvé la petite boutique africaine où acheter racines et plantain! biggrin
Prochaine recette: http://www.tatiemaryse.com/gratin-de-banane-plantain/
Revenir en haut Aller en bas
kreolgratte

kreolgratte


Messages : 3710
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 43
Localisation : Toulouse

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 5 EmptyLun 21 Sep 2015 - 20:18

J'ai fait des yahourt au coco 400g de lait de coco, 100 g de crème de coco, un sachet de ferments bio, une cuillère à café de graine de chia. Je regrette de ne pas avoir mis de sucre mais la texture est superbe. Ah je n'ai pas de yahourtière j'ai fait au cuit vapeur, mais la prochaine fois je ferai au four, le cuit-vapeur lâche de l'eau pour les bactéries c'est pas top.
http://www.myhealthysweetness.com/yaourt-au-lait-de-coco/
Revenir en haut Aller en bas
http://lockedandopen.tumblr.com/
SAS Eirin

SAS Eirin


Messages : 8907
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : Sud

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 5 EmptyJeu 24 Sep 2015 - 10:50

Vous avez déjà acheté et fait des recettes avec du Mont-d'Or ?
Revenir en haut Aller en bas
Cherrylane

Cherrylane


Messages : 8739
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : idf

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 5 EmptyDim 4 Oct 2015 - 8:44

Eirin, j'ai déjà mis du mont d'or sur des pdt avec un peu de charcuterie mais c'est tout.

Ce matin pr le pti dej, j'ai fait des roulés bananes nutella. C'est une recette très dietetique à environ 1 million de calories Smile

15 cl de lait
2 œufs
1 cuillère de sucre en poudre
vanille liquide
6 tranches de pain de mie sans bord
environ 40 grs de beurre
1 ou 2 bananes
quelques cuillères de Nutella

Vous mélangez tous les ingrédients ds un bol, vous aplatissez les tranches de pain de mie au rouleau à patisserie. Vous badigeonnez de nutella, puis mettez des rondelles de bananes et roulez le pain de mie. Ds une poele chaude avec du beurre, vous faites dorer.
Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 5 Img_1110
Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 5 Img_1111
Revenir en haut Aller en bas
kristeen

kristeen


Messages : 5609
Date d'inscription : 08/12/2012

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 5 EmptyDim 4 Oct 2015 - 11:42

Ca a l'air trop bon!
Revenir en haut Aller en bas
SAS Eirin

SAS Eirin


Messages : 8907
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : Sud

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 5 EmptyLun 9 Nov 2015 - 20:24

Vous avez déjà fait un tajine ?
J'aimerais en faire un au poulet et aux olives ou éventuellement poulet-citron, Est-ce que vous avez des recettes ? Quand je regarde sur le net certaines recettes comportent du ras el hanout et d'autres, non. C'est mieux avec, non ?
Revenir en haut Aller en bas
zou

zou


Messages : 10051
Date d'inscription : 08/12/2012

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 5 EmptyMar 10 Nov 2015 - 3:15

J'avais fait citron confit, en suivant Minouchka, qui elle n'en met pas :
http://passionculinaire.canalblog.com/archives/2007/03/23/4397989.html

Ma collègue marocaine m'avait aussi donné un paquet de cubes pour tajine qui fonctionnent super bien. Y'a deja du safran dedans et tout ce qui va bien. C'est super bon.
Sinon on trouve dans les épiceries orientales (ou les boucheries hallal) des mélanges d'épices en poudre spécial tajine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 5 EmptyMar 10 Nov 2015 - 7:17

Justement ça a quel goût le ras ?

Ma copine fait un poulet aux citrons confits, une tuerie!
Par contre elle m'a donné la recette, vla le boulot!
Revenir en haut Aller en bas
zou

zou


Messages : 10051
Date d'inscription : 08/12/2012

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 5 EmptyMar 10 Nov 2015 - 10:20

c'est compliqué de dire le goût que ça a : c'est un mélange de plus de 20 épices.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ras_el_hanout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 5 EmptyMar 10 Nov 2015 - 12:03

Han merci je savais pas!
Jme dde surtout si c'est pas trop piquant et si on ne sent pas trop la canelle (j'aime pas).
Revenir en haut Aller en bas
zou

zou


Messages : 10051
Date d'inscription : 08/12/2012

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 5 EmptyMar 10 Nov 2015 - 13:55

Non du tout (ni piquant ni trop cannellé)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 5 EmptyMar 10 Nov 2015 - 14:34

jap merci chef!
Revenir en haut Aller en bas
SAS Eirin

SAS Eirin


Messages : 8907
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : Sud

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 5 EmptyMer 11 Nov 2015 - 8:48

zou a écrit:
J'avais fait citron confit, en suivant Minouchka, qui elle n'en met pas :
http://passionculinaire.canalblog.com/archives/2007/03/23/4397989.html

Ma collègue marocaine m'avait aussi donné un paquet de cubes pour tajine qui fonctionnent super bien. Y'a deja du safran dedans et tout ce qui va bien. C'est super bon.
Sinon on trouve dans les épiceries orientales (ou les boucheries hallal) des mélanges d'épices en poudre spécial tajine.


Merci Zou, des fois je pense à aller jeter un œil sur son blog mais là j'ai pas pensé!

La recette est simple et du coup j'ai tous les ingrédients (hormis le safran).

Revenir en haut Aller en bas
SAS Eirin

SAS Eirin


Messages : 8907
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : Sud

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 5 EmptyMar 1 Déc 2015 - 8:06

Vendredi je voulais faire la surprise de faire un apéritif dinatoire pour les enfants.
J'avais trouvé un super blog avec entre autre des recettes de pains à hamburgers, que je pensais avoir mis dans mes favoris mais impossible de remettre la main dessus pleure .
Donc si vous avez une recette testée et approuvée je suis preneuse, merci.
Revenir en haut Aller en bas
zou

zou


Messages : 10051
Date d'inscription : 08/12/2012

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 5 EmptyMar 1 Déc 2015 - 8:38

J'ai déjà fait cette recette là Eirin :

http://www.melocuisto.com/archives/2012/01/06/26016559.html

Mais ça date!!! (d'avant mon opération c'est pour dire!!! ) Me souviens plus trop.... What a Face C'était bon je crois...


Sinon, j'ai fait de la pâte à tartiner maison.
J'ai pris la recette de Christophe Michalak (j'ai fait une obsession sur mussieu ces derniers temps!!! disturbed )
http://www.cestmafournee.com/2013/04/avant-il-y-avait-le-nutellamais-ca.html

C'est une vraie fierté de faire son ptit nut' maison! biggrin
C'est bon! biggrin
On sent bien la noisette (ptèt trop dans mon cas : elles avaient un peu trop grillées disturbed )
Mais alors.... C'est super méga fastidieux de ouf, sa mère !  kneu_ouf
Revenir en haut Aller en bas
SAS Eirin

SAS Eirin


Messages : 8907
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : Sud

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 5 EmptyMar 1 Déc 2015 - 9:31

Ok merci Zou Wink , par contre tu sais où on peut trouver les graines de sésame ou pavot ou autre ?
Je vais faire des minis hamburgers à l'emporte pièce.
Revenir en haut Aller en bas
zou

zou


Messages : 10051
Date d'inscription : 08/12/2012

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 5 EmptyMar 1 Déc 2015 - 9:55

Je trouve ça chez le chinois. Mais je pense que maintenant tout se trouve en grande surface. Rayon fruits secs, graines, toussa...
Tu peux essayer avec des graines de tournesol, de lin, courge, etc. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Merline

Merline


Messages : 5951
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 27
Localisation : Lille

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 5 EmptyMar 1 Déc 2015 - 16:28

Moi, ce weekend, j'ai fait mon lait d'amandes cheers Il est très bon, on sent bien le goût d'amandes et c'est super simple à faire. En plus, comme conseillé dans les différents blogs que j'ai consultés, j'ai fait chauffer très bas la pulpe récupérée dans la passoire et j'ai une super poudre d'amandes bien odorante cheers
J'ai ouvert le bocal 2/3 fois pour la sniffer rcain
Revenir en haut Aller en bas
SAS Eirin

SAS Eirin


Messages : 8907
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : Sud

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 5 EmptyVen 4 Déc 2015 - 16:08

Finalement j'ai récupéré les graines de sésame des baguettes que j'achète à Aldi lol .

Mes petits buns sont entrain de lever.
Je vous mettrai une petite photo de mes burgers s'ils sont pas trop moches.
Revenir en haut Aller en bas
zou

zou


Messages : 10051
Date d'inscription : 08/12/2012

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 5 EmptyLun 7 Déc 2015 - 10:21

Alors cet apéritif dinatoire Eirininounette ???!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 5 EmptyLun 7 Déc 2015 - 12:30

http://lafeestephanie.blogspot.fr/2015/12/terrine-de-noel-vegetale-ou-tofoie-pour.html

J'ai bien envie de tester ça pour Noël !!
Mais comment on mesure 2grs 3 grs ? T'as intérêt d'avoir une balance de précision hein!
Revenir en haut Aller en bas
PrincessK

PrincessK


Messages : 11894
Date d'inscription : 08/12/2012

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 5 EmptyLun 7 Déc 2015 - 12:57

Ils vendent des cuillères pour ce type de pesée
Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 5 Cuillere-pesee-spoon-digit-prune--24892--little-balance--1_204x170

C'est pas évident sinon c'est clair !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 5 EmptyLun 7 Déc 2015 - 12:58

Hannw ah bon ?
Je vais regarder thanks!
Revenir en haut Aller en bas
PrincessK

PrincessK


Messages : 11894
Date d'inscription : 08/12/2012

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 5 EmptyLun 7 Déc 2015 - 13:04

J'ai mis une photo, elle s'affiche pas ?
Cuillère pésée digitale ds google sinon Wink Moi j'en ai pas mais avec des recettes comme la tienne c'est plus prudent oui lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 5 EmptyLun 7 Déc 2015 - 13:10

Ah nan c'est parce que les images ne s'affichent pas où je suis Wink
J'ai regardé du coup, il y en a sur amazon.
Revenir en haut Aller en bas
zou

zou


Messages : 10051
Date d'inscription : 08/12/2012

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 5 EmptyLun 21 Déc 2015 - 12:25

Il y a 2 semaines j'ai fait une brioche russe.
C'est excellent! love Elle était belle, bien gonflée, aérienne et à la mie douce et parfumée love
Elle vient détroner mon pain au beurre doudou.... c'est pour dire.... lol
Bon elle a même trop gonflée disturbed lol ça a débordé de partout! lol
Mais c'était tellement bon! smiley135

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 5 20151210
Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 5 20151212
Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 5 20151211
Revenir en haut Aller en bas
zou

zou


Messages : 10051
Date d'inscription : 08/12/2012

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 5 EmptyLun 21 Déc 2015 - 12:30

la recette d'origine : http://gousses2vanille.canalblog.com/archives/2012/03/11/23733569.html

Attention : je pense qu'il y a une coquille dedans!!!!!! Aucune des recettes de brioche russe sur le net ne mentionne le sel.... Or clairement, il faut du sel !!!!!! C'est indispensable dans une brioche pour équilibrer les goûts. Donc rajouter 2 bonnes pincées de sel à cette recette (pas dans le levain surtout).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprentis cuistots : le coin des gourmets
Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Apprentis cuistots : le coin des gourmets
» Apprentis cuistots : le coin des gourmets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hair'Spora - Belles, naturelles et superficielles :: Culture / Loisirs :: A vos fourneaux-
Sauter vers: