Hair'Spora - Belles, naturelles et superficielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Mode, Make Up, Santé, Soins, Cheveux, Lifestyle ...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Quelle vision avez-vous des cheveux courts? style ou sacrifice?

Aller en bas 
+12
kreolgratte
Lyly_Shalbala
Merline
VavaSLE
fulani
calamityA
Ebony
Miss crépue
PrincessK
[_ruty_]
Brownie
Cherrylane
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Miss crépue




Messages : 13192
Date d'inscription : 08/12/2012

Quelle vision avez-vous des cheveux courts? style ou sacrifice? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle vision avez-vous des cheveux courts? style ou sacrifice?   Quelle vision avez-vous des cheveux courts? style ou sacrifice? - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2015 - 14:51

Grave !!! C'est ouf ça ! 

Les maghrébines de mon entourage je crois qu'il n'y en a qu'une qui lisse pas. Toutes les autres - même quand elles s'extasient sur les boucles des autres - ont toujours quelques choses à dire sur les leurs : pas assez bouclés, trop bouclés, indomptables, abimés par le lissage donc obligées de continuer à lisser... Y'en a je n'ai jamais vu leurs boucles alors qu'on se connait depuis plus de 10 ans drink 

Sinon jsuis de votre team Lyly et Merline, j'ai toujours aimé les bouclettes lol Je réalise ça parce qu'en écrivant sur mes copines là, je passais mon temps à leur demander pourquoi elles lissaient, défrisaient, tannaient celles que j'avais jamais vu à venir sans lissage et que je les préférais avec boucles lol lol
Revenir en haut Aller en bas
Cherrylane

Cherrylane


Messages : 8739
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : idf

Quelle vision avez-vous des cheveux courts? style ou sacrifice? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle vision avez-vous des cheveux courts? style ou sacrifice?   Quelle vision avez-vous des cheveux courts? style ou sacrifice? - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2015 - 15:17

calamityA a écrit:
Je colle ce que j'avais commencé à dire dans blabla:
Donc je parlais de l'article de Fatou, qui aborde un sujet, pas tabou mais disons passé sous le tapis avec beaucoup déni chez les noires :


Citation :
ben justement , il faut beaucoup de discours pour expliquer que ce ne sont "que" des cheveux parce que c'est pas un secret que la communauté noire a beaucoup trop sur-investi dans quelques cm de cheveux et crée un tas de complexe autour !
Tu vois souvent de blogs de filles aux cheveux raides qui font des vidéo lenght check? Ou une blanche a qui on lancerait une pique "toi t'as zéro cheveux"? Les filles aux pointes souffreuteuses mais qui refusent de couper 1cm pour pas perdre de la longueur? On se connait au quartier hein !  lol

C'est justement parce son blog est trés suivi et qu'elle a une trés belle chevelure qu'elle est bien placée pour lancer ce genre de message. Si c'était pas le cas on aurait dis qu'elle les coupe par dépit. lol (on se connait au quartier bis).
Le but c'est que de la même manière que les blogueuses défrisées sont devenues presques toutes nappy parce que défrisage c'est has-been, ben que notre longueur sois vue comme fun, et féminine et pas juste comme une malédiction.


C'est bien brownie et Miss c si pour vous, et de tous temps, vous n'etiez pas que des cheveux et la longueur vous imporais peu. Vous êtes les happy few parmi les noires.

Nous autres là (au quartier  lol ), chaque fois qu'on entendait elle est jolie, aussitôt s'en suivait "elle a de long cheveux". Au sénégal, pour complimenter une fille on lui dit "djiguène karaw", en gros "belle fille à cheveux".
Donc depuis petite, et avant même que les cheveux ne deviennent consciemment un atuot de séduction, j'entendais les adultes faire des réflexions sur ma soeur et moi "elles sont 100% sénégalaises? ce sont leur vrais cheveux" ?

Et je n'aborde même pas le sujet où sur les forum on se moquait des africaines qui sont réputées avoir une "tête sans cheveux".

Donc qu'on vienne maintenant dire oh la longueur c'est surfait, on s'en fiche bla bla.. je trouve que c'est d'une grande mauvaise foi  disturbed .

Les noirs ont une palette de complexes, le crépu c'est c'est celui qui saute le plus aux yeux, et le mouvement nappy a bien contribué à se débarasser de ça, cool. Mais il y a d'autres petits complexes, c'est indéniable!
Et je trouve que c'est bien que les blogueuses commencent à "adress the elephant in the room" pour ces petits complexes: le complexe du 4a chez les naturelles crépu, le complexe de la longueur, le complexe du shrinkage, etc.

même si on regarde bien, beaucoup de coupe sur cheveux crépus tendaient à imiter les coupes des cheveux caucasiens (carrés, dégradés etc): il fallait toujours être en mode cheveux etirés pour que ça rende bien.

là mon espoir c'est qu'au fur et à mesure qu'on aie nos propres coupes mignonnes sur cheveux déjà shrinkés, afin qu'on s'amuse avec nos cheveux et qu'on se trouve belles sans se languir des longueurs à la tahitienne

Je suis tellement mais tellement d'accord avec ça…. smiley57

Pr le texte de Fatou, oui, il a un petit quelque chose de désagréable. Un côté donneuse de leçon, de "jme la pète", je suis pas une nana ordinaire tuvwas, et de je me mets en scène moi et mon passage chez le coiffeur….
Sans compter la longueur du texte… Sleep
Pour autant, ce qu'elle dit dedans, force est de constater que c'est très juste, et que les noires ont  besoin de l'entendre…
Pyogazel avait fait un texte sur "ce ne sont que des cheveux?"  pour moi c'est le best of best des textes sur ce thème. lol J'aimerais bien le retrouver.
Force est de constater que ce ne sont pas que des cheveux…. mais vivement le moment où ça le sera. Ou rester naturelle sera juste naturel et le défrisage wave et consort qu'une envie comme une autre… Ca voudra dire que le crépu n'est plus un complexe par rapport au bouclé ou au frisé, ça voudra dire que coupe courte n'est pas égal à coupe par dépit (tes cheveux poussent pas assez pr faire autre chose) , et que la croissance en volume est aussi belle que la croissance en longueur.

ebo a écrit:
Le fait de pouvoir m'allonger ou d'appuyer ma tête contre un mur sans craindre de me retrouver avec un côté aplati  Me baigner sans souci, faire un shampooing rapide, rentrer tard et aller me coucher direct sans coiffure de nuit et enfin avoir une vraie coupe, tout ça pèse pas mal dans la balance
Piwé à te lire, on dirait que porter tes cheveux sont un sarcedoce… Shocked court tu ne t'aim(ais) pas trop, plus long, c'est des galères d'entretien etc… tu as déjà été heureuse avec tes cheveux?


Dernière édition par Cherrylane le Mer 21 Oct 2015 - 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cherrylane

Cherrylane


Messages : 8739
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : idf

Quelle vision avez-vous des cheveux courts? style ou sacrifice? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle vision avez-vous des cheveux courts? style ou sacrifice?   Quelle vision avez-vous des cheveux courts? style ou sacrifice? - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2015 - 15:24

En fait C'est la forumeuse americaine Deecoily qui a écrit ça, il y a déjà plus d'une dizaine d'année

"CE NE SONT QUE DES CHEVEUX ?

Bon nombre d'entre vous ont entendu cette affirmation de personnes pas trop familières avec les épreuves et les tribulations que vous avez éprouvés tout en étant naturel. Pourquoi êtes-vous ainsi inquiet pour vos cheveux? Ce ne sont que des cheveux. . Pour certains, ça se limite quà ça.

Quant à moi, je souhaite quil en ait été ainsi. Si cétaient justes des cheveux nous n'aurions aucun besoin de ce site Web. Si c'étaient justes des cheveux nous n'aurions pas une myriade de livres et de magasines sur ce sujet. Nous ne passerions pas quotidiennement notre temps à s'inquiéter de ce que ces fibres font sur nos têtes et de quoi elles ont lair. Nous saurions tous les techniques appropriées dentretien pour nos cheveux et il existerait quune poignée de produits qui ferait le tout.

La vérité est que cest PLUS que juste des cheveux. Peu importe ce que les gens pensent, dans cette société, nos cheveux indiquent ce que lont est. Ils peuvent être subtiles, raffinés ou sauvages. Ils ont de l'énergie. Ils ont de la personnalité. C'est notre couronne. Ils sont autant une partie de nous que lest notre peau. Dans les cultures africaines, les cheveux peuvent être un moyen de discerner sa tribu ou sa famille. Ils peuvent être un symbole de richesse et de privilège. Il est orné, coiffé, formé, tournoyé, tortillé et tressé. Sa beauté peut être défini en termes de son élaboration ou sa simplicité.

Le problème vient quand nous discutons l'importance de nos cheveux dans nos vies. Certains vivent et meurent pour leurs cheveux. Ils ne peuvent pas sortir de la maison s'ils n'aiment pas ce à quoi leurs cheveux ressemblent. D'autres ne s'en préoccupent pas. Si leurs cheveux ressemblent à un nid d'oiseaux abandonné, il sen foute. La plupart d'entre nous, nous nous situons entre ces deux extrêmes.

En parlant des cheveux et l'expérience noire, il est pratiquement impossible de déclarer que dans notre communauté que ce sont justes des cheveux . Il y a plusieurs raisons historiques parmi elles étant Jim Crow et les principes de diviser et conquérir.

Ma prière est quun jour nous pourrons dire que ce sont justes des cheveux et aussi ce nest quune couleur de peau parce que la société aura mis plus d'accent sur l'intérieur que sur l'extérieur.

Author: deecoily

De quoi s'agit-il? Ces affaires de cheveux'

Prenez un groupe de femme noire, et il y a un sujet sur lequel chacune aura une opinion.Il sera discuté avec plaisir, avec des rires, de la colère, et le souvenir vivace des samedi matins à côté de la gazinière... les cheveux noirs. Nos cheveux crépus, laineux, tourbichonnés.Nos cheveux ont été à différents moments de l'Histoire, objet de ridicule, de honte, de fierté, de dérision et de peur dans la Diaspora.

Nous, femmes noires (enfin, la majorité d'entre nous), avons été conditionnées pour croire que nos cheveux naturels étaient durs, indisciplinés, "entêtés", affreux, qu'ils ne pouvaient pas pousser et devaient être défrisés pour pousser et être en bonne santé.

Au long de 400 et quelques années, les gens d'origine africaine ont vécu en Amérique du nord, nous sommes devenus intolérants et craintifs à l'égard de nos cheveux naturels. En tant que peuple, nous avons avancé, et jusqu'ici, nous ne savons rien de nos cheveux naturels, si ce n'est qu'ils sont "crépus". Alors on balance du défrisant dessus, on se fait poser un tissage, des rajouts, n'importe quoi, du moment que cela cache ces cheveux.

Une histoire similaire s'est jouée sur les autres continents.

Nous ne savons pas comment les laver. Comment les démêler. Comment les coiffer.Comment les hydrater. Nous ne comprenons pas pourquoi ils tourbichonnent et zizaguent, pourquoi ils ne brillent pas, pourquoi ils cassent. Tout ce que nous savons, c'est qu'ils doivent être mis en ordre; ils doivent être défrisés pour être acceptables.

Ce que moi, et de nombreux autres femmes qui portent leurs cheveux au naturel, faisons, c'est s'efforcer de casser le mythe des cheveux africains par des exemples. Montrer des gens dont les cheveux ne sont pas ingérables, durs, et surtout pas: AFFREUX!

Les faits: 75% des femmes noires en Amérique, altèrent régulièrement et de façon permanente un caractéristique raciale génétique: leur chevelure. En agissant ainsi, beaucoup souffrent de problèmes aux cuir chevelu, de pertes de cheveux et autres problèmes liés au défrisage.

Autres faits: les cheveux défrisés ne sont pas des chveux en bonne santé, peut importe leur aspect extérieur. Des soins supplémentaires et des mesures particulières de controle des dommages doivent être employés pour prévenir l'assèchement et la chûte des cheveux défrisés.

Nappturality.com ne soutient aucune forme de défrisage permanent des cheveux africains (américains). Cela inclue les différentes formes d'assouplissement, et autres arnaques qui n'en veulent qu'à votre argent et à votre dépendance pour défriser vos cheveux. Nous pensons que nous devons laisser nos cheveux être telle qu'est leur nature, avec toutes les variétés de coiffure qui vont avec. Si vous avez "trop" de frizettes, faîtes avec! Vous n'avez pas besoin de mettre du défrisant dessus.

Vous pouvez avoir de très beaux cheveux sans l'usage d'un défrisant.

Nos cheveux sont uniques et beaux. Il est tant que nous commencions à apprécier cela et arrêtions de nous tuer les cheveux avec des défrisants.

Nous devons comprendre que nos cheveux sont spéciaux, ce ne sont pas des cheveux caucasiens bouclés, et ils doivent être traités différemment des cheveux naturellement raides:caucasiens et africains (c'est rare, mais cela arrive).

Une fois que vous aurez appris les règles de base pour prendre soin de vos cheveux au naturel, vous aussi serez un exemple.

Deecoily

Revenir en haut Aller en bas
fulani

fulani


Messages : 3381
Date d'inscription : 18/12/2012

Quelle vision avez-vous des cheveux courts? style ou sacrifice? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle vision avez-vous des cheveux courts? style ou sacrifice?   Quelle vision avez-vous des cheveux courts? style ou sacrifice? - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2015 - 16:16

En fait cherry, pour verser encore plus dans la philosophie, c'est pas QUE des cheveux et en même temps ce ne sont QUE des cheveux !

c'est pas QUE des cheveux : on est d'accord qu'il y a un complexe du court crépu chez la femme noire, qui dure depuis des siècles, que plus le cheveu est long et moins il est crépu plus c'est considéré comme bien etc etc. qu'il y a l'idée que quitte à avoir le cheveu crépu autant le défriser au moins pour avoir l'air présentable ( le cheveux crépu etant trop brut et pas présentable a des entretien pro, devant les mecs, les copines aux cheveux boucli boucla etc) tout le laius qui nous a amené à revenir à notre nature de cheveux et montrer que le crépu peut etre beau et bien coiffé depuis 10 ans à faire rentrer dans la tête des gens qu'il y a une alternative au défrisage, que porter pendant 10 ans tissage sur tissage c'est qu'y a un pb de déni etc

ce sont QUE des cheveux : une fois qu'on est rentré dans ca, qu'on a accepté nos cheveux, qu'on en prend soin, on recoit des compliments etc, la communauté s'aggrandit c'est super on parle produits soins coiffures tout ca, on est à fond dans l'affaire, on passe du temps sur les forums cheveux et a mater les blogs de naturelles etc. sauf que parfois on va assez loin dans le concept et on oublie que voila apres tout c'est des veuch !  Viens un moment où on sent plus qu'on a quoique ce soit à prouver ni à soit même ni aux autres !
genre demain je me defrise comme des baguettes, ben y a pas mort d'homme, je me rase la tête faut pas qu'on vienne me tomber dessus, ou que toute une communauté de crépue soit choquétifié et que ca fasse un buzz sur la toile comme si le prince william avait divorcé de kate !
le lendemain je fais des coils j'utilise des produits pas nature nature y a pas mort d'homme. je passe plus trop de temps de réflexion dessus , je saute les soins parce que j'ai la flemme , ils sont moches un moment mais je m'en fous je représente pas la race noire crépue entiere que je sache, la semaine d'apres je me reprend en main et voila personne va mourir lol
voila ce que je vois derriere le " ce sont que des cheveux " ,  je connais le principe de porter ses beaux cheveu crépu, j'ai prouvé qu'ils peuvent etre beaux et parfois longs, ben si je veux je peux donc transgresser à ma guise le principe, ce n'est plus une question de déni de ma nature, je peux passer à autre chose en terme de " reflexion"
Revenir en haut Aller en bas
Cherrylane

Cherrylane


Messages : 8739
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : idf

Quelle vision avez-vous des cheveux courts? style ou sacrifice? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle vision avez-vous des cheveux courts? style ou sacrifice?   Quelle vision avez-vous des cheveux courts? style ou sacrifice? - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2015 - 16:33

ben oui c'est ce que je voulais dire…. t'avais compris que j'étais ok? lol
Revenir en haut Aller en bas
fulani

fulani


Messages : 3381
Date d'inscription : 18/12/2012

Quelle vision avez-vous des cheveux courts? style ou sacrifice? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle vision avez-vous des cheveux courts? style ou sacrifice?   Quelle vision avez-vous des cheveux courts? style ou sacrifice? - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2015 - 16:42

non non à vrai dire c'etait pas trop clair lol te connaissant, je te situais plutot dans le clan des "non c'est pas que des cheveux, le combat pour l'acceptation continue, ensemble nous vaincrons le dictat, liiii-berr- tééé" ( braveheart anyone lol ? ou je suis bête je sais )
Revenir en haut Aller en bas
Cherrylane

Cherrylane


Messages : 8739
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : idf

Quelle vision avez-vous des cheveux courts? style ou sacrifice? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle vision avez-vous des cheveux courts? style ou sacrifice?   Quelle vision avez-vous des cheveux courts? style ou sacrifice? - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2015 - 16:50

Relis et dis moi si tu comprends lol

Je disais que pr l'instant c'est pas que des cheveux ms qu'on aura tout gagné qd ça ne sera que des cheveux.
j'ai souvent dit que j'aurai bien aimé re-défriser pr changer de tête. Ms que je ne m'en sentais pas encore le droit lol

Revenir en haut Aller en bas
PrincessK

PrincessK


Messages : 11894
Date d'inscription : 08/12/2012

Quelle vision avez-vous des cheveux courts? style ou sacrifice? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle vision avez-vous des cheveux courts? style ou sacrifice?   Quelle vision avez-vous des cheveux courts? style ou sacrifice? - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2015 - 17:19

mdrrrrr lol lol lol lol
Revenir en haut Aller en bas
fulani

fulani


Messages : 3381
Date d'inscription : 18/12/2012

Quelle vision avez-vous des cheveux courts? style ou sacrifice? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle vision avez-vous des cheveux courts? style ou sacrifice?   Quelle vision avez-vous des cheveux courts? style ou sacrifice? - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2015 - 17:44

pour mno post précédent c'etait ma reflexion générale pas nécessairement par rapport à toi en fait, je me suis servie de ta question pour rebondir

je t'ai relue, je comprend mieux lol mais je trouve que c'est un objectif assez lointain non, je pense que ce ne sera jamais que des cheveux pour tout le monde toute la terre , tout comme s'accepter avec son poids et ses formes sera jamais le cas pour tout le monde etc.
faut l'accepter et s'autoriser à faire ses trucs, la " génération " ( pas en terme d'age mais en terme de reflexion sur le cheveu) passera par toutes les étapes, comme nous. de " j'ai les cheveux trop durs" à "j'achète 10 apres shamp c'est magique mes cheveux".
pendant ce temps faut bien un concept de " ce ne sont que des cheveux" , destinés aux vieux de la vieille qui sont dans au naturel depuis super longtemps pour leur dire de souffler un peu lol l'étape ultime du cheminement quoi lol

enfin je le vois comme ca !
Revenir en haut Aller en bas
kreolgratte

kreolgratte


Messages : 3710
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 43
Localisation : Toulouse

Quelle vision avez-vous des cheveux courts? style ou sacrifice? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle vision avez-vous des cheveux courts? style ou sacrifice?   Quelle vision avez-vous des cheveux courts? style ou sacrifice? - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2015 - 20:13

Moi, je pensais que mon big chop m'avait délivrée et que j'étais passée à l'étape "ce n'est que des cheveux", mais lorsque j'ai voulu enlever les locks j'ai tout défait, je ne me voyais en court.
Du coup je me dis que j'ai encore du chemin à faire, car c'est surtout le regard des autres que j'appréhendais.
Par contre la santé du cheveux reste quand même ma priorité, j'ai d'ailleurs fini par recouper. Mais cette coupe je l'ai pas vraiment assumé, toujours en vanilles ou tortilles, pas d'afro libre.

Pour le défrisage dès fois j'y repense et là je ressort une photo de moi cheveux défrisés et je me dis "wow que c'est moche lol ", je préfère les bouclettes.
D'ailleurs on parle longueur mais peut-on parler texture aussi?
Revenir en haut Aller en bas
http://lockedandopen.tumblr.com/
Cherrylane

Cherrylane


Messages : 8739
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : idf

Quelle vision avez-vous des cheveux courts? style ou sacrifice? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle vision avez-vous des cheveux courts? style ou sacrifice?   Quelle vision avez-vous des cheveux courts? style ou sacrifice? - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2015 - 21:25

en d'autres temps je t'aurai dit "crée ton topic wesh!" lol mais on parle tellement peu que si on peut maintenir un peu l'activité ici, pourquoi pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle vision avez-vous des cheveux courts? style ou sacrifice? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle vision avez-vous des cheveux courts? style ou sacrifice?   Quelle vision avez-vous des cheveux courts? style ou sacrifice? - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2015 - 9:56

Wesh ????????
Mais qui est dans ce corps ? Shocked Shocked Shocked

Hum moi j'ai encore pensé à couper tout le we mais à mon avis j'ai une vision idéalisée de ma texture en court et vu les différences devant, je pense que je vais vite regretter...
Donc je réfléchis encore!... pour quelques années Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Déa

Déa


Messages : 1325
Date d'inscription : 08/12/2012

Quelle vision avez-vous des cheveux courts? style ou sacrifice? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle vision avez-vous des cheveux courts? style ou sacrifice?   Quelle vision avez-vous des cheveux courts? style ou sacrifice? - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2015 - 10:48

J'aime bien les cheveux courts sur les femmes, même sans maquillage et tout le tralala des bijoux.
Sur ma personne, j'ai bcp aimé mon big chop. J'ai coupé plusieurs fois soit pour changer soit parce mes cheveux n'étaient plus en bonne santé.
Sur mes enfants, je détestais le crane rasé de mon fils, je trouvais que ça ne lui allait pas du tout du tout. Je préférais lui faire des vanilles love A la naissance de ma fille,j'avais trop de choses à gérer dc j'ai laissé tombé les tresses et opté pour les cheveux très courts et c'est son papa qui s'en charge. Mais jusqu'à présent je trouve les petits garçons aux vanilles ou nattes trop trop mignons.
Je m'occupe avec amour des cheveux de ma fille. je ne lui ai jamais coupé les cheveux et pour le moment j'ai pas de soucis avec sa longueur. Je savoure chaque étape de son évolution.
Revenir en haut Aller en bas
Libra

Libra


Messages : 390
Date d'inscription : 06/01/2015
Localisation : Dublin

Quelle vision avez-vous des cheveux courts? style ou sacrifice? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle vision avez-vous des cheveux courts? style ou sacrifice?   Quelle vision avez-vous des cheveux courts? style ou sacrifice? - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2015 - 11:06

J'ai eu les cheveux longs depuis toute petite. Lorsque j'ai fait mon big cop il y a 10 ans, mon entourage était sous le choc affraid Pourtant, j'avais attendu presque 2 ans avant de couper donc j'avais une bonne longueur de repousses et un joli carré dégradé. Le passage du très long (bas du dos) au court les traumatisait alors que moi c'était de voir ces longueurs défrisées que je ne supportais plus.

Depuis, j'ai coupé plusieurs fois et à chaque fois dans ma famille les femmes semblaient regretter mon geste. J'ai recoupé un peu plus coirt que mon big chop il y a 4 ans pour la même raison que pour mes tatouages: un changement dans ma vie. Je savais quelle tête j'allais avoir donc je n'avais aucune appréhension.

Je me coupe les cheveux seules régulièrement et la prochaine grande coupe sera peut-être dans deux ans. ils sont presqu'à la taille là et je sais qu'au bout d'un moment ça va me saouler biglol

Par contre, je ne pourrasi pas me faire une coupe à la garçonne. J'aime bien sur certaines femmes mais avec la forme de mon vidage ça ne ferait pas top du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://eireann-natural.wixsite.com/eireann
Jénayé

Jénayé


Messages : 862
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 46
Localisation : Londres

Quelle vision avez-vous des cheveux courts? style ou sacrifice? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle vision avez-vous des cheveux courts? style ou sacrifice?   Quelle vision avez-vous des cheveux courts? style ou sacrifice? - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2015 - 23:15

Pour moi ce n'est pas un sacrifice. Je l'ai fait plusieurs fois et j'ai beaucoup aimé. D'ailleurs je reve de recouper mes cheveux tres courts. Mais j'ai une sacrée alopecie sur la tempe que je camoufle avec ma touffe. Sur cheveux court ca se verrai trop. Je fais un traitement, j'espere que j'aurai des resultats bientot.

Sinon , je suis naturelle et je ne me sens aucune obligation de le rester. Si ca me prend un jour, je peux tres bien me defriser les cheveux sans complexe. Mais c'est clairement pas ce qu'il y a de meilleur pour mes cheveux: trop dur a entretenir, peu d'options niveau style, casse....
Revenir en haut Aller en bas
S'oprah

S'oprah


Messages : 881
Date d'inscription : 01/04/2013

Quelle vision avez-vous des cheveux courts? style ou sacrifice? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle vision avez-vous des cheveux courts? style ou sacrifice?   Quelle vision avez-vous des cheveux courts? style ou sacrifice? - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2015 - 8:09

Quelle question ! je ne pourrais jamais couper mes cheveux à ras! ou alors par défi!
Parce qu'ado mon père m'a obligée à les raser deux fois! Je me rappelle la scène qu'il avait fait à ma mère pour que ce soit cette fois là un coiffeur qui vienne me raser les cheveux, au lieu que ce soit la coiffeuse. Pourtant je ne voulais pas. La décision a été imposée à ma mère qui ensuite me l'a imposée. Mais qui peut le dire, était-ce un bien, était-ce un mal ?

Bref, du coup, je comprend maintenant pourquoi j'ai toujours envisagée cette coupe, ce style de coiffure avec autant de recul et ....de souffrance!
Revenir en haut Aller en bas
Déa

Déa


Messages : 1325
Date d'inscription : 08/12/2012

Quelle vision avez-vous des cheveux courts? style ou sacrifice? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle vision avez-vous des cheveux courts? style ou sacrifice?   Quelle vision avez-vous des cheveux courts? style ou sacrifice? - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2015 - 11:26

Et tu ne sais pas Soprah pour quelle raison ton père voulais que tu sois rasée?
Revenir en haut Aller en bas
S'oprah

S'oprah


Messages : 881
Date d'inscription : 01/04/2013

Quelle vision avez-vous des cheveux courts? style ou sacrifice? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle vision avez-vous des cheveux courts? style ou sacrifice?   Quelle vision avez-vous des cheveux courts? style ou sacrifice? - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2015 - 14:06

Déa a écrit:
Et tu ne sais pas Soprah pour quelle raison ton père voulais que tu sois rasée?
Non. C'est ça le pire. Il est encore en vie, je pourrais lui demander mais vu qu'il est dans le déni...ça nr m'avancera à rien. C'est marrant que tu m'aies posée cette question. Je ne me la suis même pas posée. Je suis partie sur des suppositions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle vision avez-vous des cheveux courts? style ou sacrifice? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle vision avez-vous des cheveux courts? style ou sacrifice?   Quelle vision avez-vous des cheveux courts? style ou sacrifice? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle vision avez-vous des cheveux courts? style ou sacrifice?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hair'Spora - Belles, naturelles et superficielles :: ... Naturelles ... :: Cheminement capillaire : nos cheveux et nous-
Sauter vers: