Forum Mode, Make Up, Santé, Soins, Cheveux, Lifestyle ...

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Apprentis cuistots : le coin des gourmets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
fanm

MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Sam 2 Nov 2013 - 12:11

Je partage avec vous l'apéritif qu'on a préparé avec mes enfants pour halloween:
-doigts de sorcière à la pâte feuilletée
-fantômes aux saucisses kcnaki
-balai de sorcière avec des stickers et du fromage Smile 

Les enfants ont adoré!!!

Revenir en haut Aller en bas
Miss crépue

MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Sam 2 Nov 2013 - 12:46

Original up

missk

MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Sam 2 Nov 2013 - 13:03

up C'est sympa. J'aime bien les fantômes saucisses lol 

MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Sam 2 Nov 2013 - 16:49

missk a écrit:
up C'est sympa. J'aime bien les fantômes saucisses lol 
L'avantage c'est que c'est vachement accessible aux enfants mon 2ème de 6ans y est arrivé sans problème.
fanm

MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Sam 2 Nov 2013 - 16:51

Miss crépue a écrit:
Original up
Coucou Miss crépue comment vas-tu? Je me rappelle bien de toi on s'est rencontré chez Zando il y a 5ans je crois Smile. Contente de te retrouver sur le fofo
Cherrylane

MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Sam 2 Nov 2013 - 19:33

j'aime bcp les idées fanm up

Miss crépue

MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Sam 2 Nov 2013 - 19:35

fanm a écrit:
Miss crépue a écrit:
Original up
Coucou Miss crépue comment vas-tu? Je me rappelle bien de toi on s'est rencontré chez Zando il y a 5ans je crois Smile. Contente de te retrouver sur le fofo
C'est gentil Smile J'ai une mémoire de poisson rouge moi hide

Ton ancien pseudo me dit quelque chose mais je ne me rappelle plus trop...
Faudra me nous rafraichir la mémoire en postant une ptite photo de tes locks alors biglol

Ciacia

MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Sam 2 Nov 2013 - 20:05

Ah mais c'est super Fanm up

kreolgratte

MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Sam 2 Nov 2013 - 20:20

up up 

Wink  Move your body girlz!
Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://lockedandopen.tumblr.com/
Honey

MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Dim 3 Nov 2013 - 4:00

trop cool up 

Merci pour le site Douslet il a l' air d' etre simple à faire ce veggie burger
fanm

MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Dim 3 Nov 2013 - 11:51

Miss crépue a écrit:
fanm a écrit:
Miss crépue a écrit:
Original up
C'est gentil :)J'ai une mémoire de poisson rouge moi hide

Ton ancien pseudo me dit quelque chose mais je ne me rappelle plus trop...
Faudra me nous rafraichir la mémoire en postant une ptite photo de tes locks alors biglol
Ok sans faute Miss crépue Smile 
Sirene

MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Lun 4 Nov 2013 - 12:22

Elles sont très chouettes tes idées fanm up
Les doigts de sorcières sont tellement réaliste que g pas envie de gouter disturbed (c un compliment hein lol ) Et faudra que je pense aux balais , chouette idée aussi up

MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Lun 4 Nov 2013 - 16:39

Bon ben j'ai fait le tiramisu breton hier.
Comment dire ......................

TUERIE INTERSIDERALE! affraid 
Le truc est bon tellement! chirolp_lovely 
Si vous aimez le caramel beurre salé (et n'êtes pas foncièrement au régime, ou vous accordez de gros écarts What a Face), les mousses, la légèreté (en apparence seulement hein, parce que voilà quoi!! lol ) , le sablé-croustillant  : Foncez! huhu

Y'a une grosse partie c'est totale impro de chez totale impro! lollol pour 4 grosses verrines  :
- 1 caramel beurre salé (pas de proportion, j'ai fait à l'oeil d'abord un caramel brun (jdirai une 10ne de morceaux de sucre roux, et 5 CS d'eau), à ce caramel déjà formé on rajoute de la crème liquide en 1 coup et des morceaux de beurre 1/2 sel, ptèt 50 gr?) pas de panique, ça se solidifie et éclaircie : on touille sur le feu une ptite 10ne de minutes et c'est bon)
- L'appareil à tiramisu : 3 oeufs frais + 200 gr de mascarpone +80 gr de sucre. Jaunes d'oeufs et sucre battus longtemps, puis rajouter le mascarpone puis les blancs battus en neige, des grains de vanille.
- Monter les verrines avec des palets bretons (j'avais légèrement trempés dans du lait+ rhum+ cannelle et très grossièrement concassé- genre en 4 gros morceaux) + caramel+ appareil.
Garder au frais minimum 2 heures avant de déguster. Et voilà.
fanm

MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Lun 4 Nov 2013 - 18:43

Sirene a écrit:
Elles sont très chouettes tes idées fanm up
Les doigts de sorcières sont tellement réaliste que g pas envie de gouter disturbed(c un compliment hein lol) Et faudra que je pense aux balais , chouette idée aussi up
Merci Sirène Smile 
Miss crépue

MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Lun 4 Nov 2013 - 19:03

@Zou : jte crois mais ou est la photo Laughing 

zou

MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Mar 5 Nov 2013 - 13:12

Y'a pas! What a Face 
Honey

MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Mar 5 Nov 2013 - 14:01

zou a écrit:
Y'a pas! What a Face 
smiley72 
Miss crépue

MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Mar 5 Nov 2013 - 14:42

Franchement smiley72 smiley72 

lol lol

zou

MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Mer 6 Nov 2013 - 8:17

lol Next time!!! Promis!
SAS Eirin

MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Mer 6 Nov 2013 - 14:52

Mon homme adore le caramel beurre salé, je lui ferai et j'en mangerai aussi  !

Merci Zou  pour ta recette, j'avoue qu'une photo aurait été sympa mais bon on va pas chipotter....

SAS Eirin

MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Mar 12 Nov 2013 - 7:34

Dans 2 semaines on va fêter l'anniversaire de R. qui va avoir 10 ans. Comme tous les ans il me demande un......gâteau au yaourt clown . L'année dernière j'avais trouvé une recette d'un gâteau "yaourt" au citron mais du coup il était trop parfumé pour lui donc cette année j'ai décidé de faire un quatre quart (quand même meilleur que le gâteau yaourt) et  j'aimerai faire ça en plus :

C'est un gâteau chocolat noir/mascarpone.
Je me suis dit que ça ne devait pas être mauvais. J'ai lu les commentaires sous la recette mais bon comme d'hab il y a 30 commentaires pour dire "huuuum il a l'air trop bon", "Miam je le verrai bien dans mon assiette",  "ohhhhhh! il à l'air super fondant! j'en veux j'en veux!!!" etc...Au lieu de venir faire un commentaire APRES avoir fait la recette.

http://lacuisinedemel.canalblog.com/archives/2011/02/15/20391726.html

Si vous avez des idées de déco simple à réaliser pour un garçon de 10 ans je suis preneuse, et si vous faites ce gâteau avant moi (régime oblige) je vous serez gré de me dire ce que vous en pensez Smile
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
colibri

MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Mar 12 Nov 2013 - 8:44

R c'est ton fils ou le fils de ton homme? La question qui n'a absolument rien à voir avec le sujet Laughing Sinon 0 idées en matière de déco de gâteau, je suis vraiment nulle.
SAS Eirin

MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Mar 12 Nov 2013 - 9:06

Effectivement nous somme hors sujet !lol 
R. c'est le fils de mon homme.
Le mien n'aurait jamais demandé un gâteau yaourt lol

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Mar 12 Nov 2013 - 9:33

C'est vrai qu'il semble hypeeeerrrr bon!
Et pour une fois je vois la photo de mon boulot !!!
J'ai bien envie de tester ce WE tiens, ça fait qques temps que je ne cuisine plus trop. En plus je m'étais dis que j'allais cuisiner un truc avec mon fils, apparemment il a bien aimé participer à la crèche.
Bref moi aussi je suis hors sujet.

Donc comme déco, comme déco... Tu le ferais dans un moule rond ou long comme pr le 4/4 ?
Si c'est rond, tu pourrais faire une déco ballon de foot, ou alors si c'est en long, tu fais le drapeau de son équipe de foot préférée, à supposer qu'il aime le foot.
J'avais fait un Titeuf pour mon petit frère selon la méthode Chaan (je l'ai vu sur supertoinette), je vous mettrai une photo si j'arrive à la récupérer.
zou

MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Mar 12 Nov 2013 - 9:42

J'avais vu une déco simple toute con :
des kitkat autour du gateau (rond de préférence) et le dessus décoré avec pleiiiiin de smarties ou de m&m's.
Genre ça :

Je trouve ça simple mais visuellement interessant pour un anniversaire d'enfant.

Et autre idée, le gateau yaourt tu peux le décliner en rainbow cake! JE trouve ça tellement sympa! love 

Normalement c'est une bête génoise, ou 4/4 ... donc tu peux faire un gros gateau au yaourt, diviser ta pate en x petits bols, dans lesquels tu mets du colorant alimentaire pour faire cuire séparément tes différentes couches.
Le glaçage traditonnel c'est du fromage philadelphia et du sucre glace... Mais je me dit qu'on peut faire une déco à ce qu'on veut!!! Chantilly, chocolatnoir ou lait ou blanc, à l'intérieur de la confiture, du nutella, etc... voir rien du tout, juste superposer les couches multicolores, ça suffit à faire un effet boeuf. up

Sinon on dit "je vous saurais gré" ! biggrin(savoir gré, au conditionnel quand on n'est pas sûr que la demande sera exécutée... ce qui est ici le cas huhu ) De rien! Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Mar 12 Nov 2013 - 9:49

Ah tu fais cuire les couches une par une puis tu assembles ? ça doit être hyper long! mais c'est bien beau!
T'as déjà goûté ce glaçage ? C'est bon ?
Moi je ne suis plus trop colorant alimentaire.
zou

MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Mar 12 Nov 2013 - 10:18

Bof, pas si long que ça : ton gateau cuit plus vite, car moins épais. Sur certaines recettes, c'est genre 10 mn de cuisson/gateau... Et on peut les faire cuire 2 par 2 si on a un four qui le permet! Ca va!!!!
Et pendant ce temps là tu fais la vaisselle, prépare ton glaçage, etc. huhu

Chez Alice Délices (et ptèt ailleurs, je sais pas), on trouve des colorants alimentaires d'origine naturelle :

■Rouge : poudre extrait betterave
■Vert : poudre Clorophylle cuivrique
■Jaune : Poudre extrait curcuma

Avec ces 3 couleurs primaires on devrait arriver à des assortiments de couleur assez sympa.

J'avais acheté le vert, et ça va. Faut juste doser un peu plus qu'un colorant chimique.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Mar 12 Nov 2013 - 10:20

Ah merci!
Parce que récemment encore je lisais un truc sur les E bidulestrucs, ça donne pas envie!
zou

MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Mar 12 Nov 2013 - 10:26

Erratum : le vert n'est pas une couleur primaire! clown  Eskizé! lol
SAS Eirin

MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Mar 12 Nov 2013 - 10:57

J'allais marquer autant pour moi mais je supposes que je crois que j'ai faux là aussi.
Merci pour la correction ça m'évitera de refaire la faute.

Sinon sympas vos idées, je les garde sous le coude et je crois que je vais garder tout simplement l'idée smarties et kit kat lol . Ils seront contents (oui, ils, parce qu'il ne sera pas le seul à manger le gâteau)!!!!

Je reviens d'inter pour acheter du mascarpone et bien sûr le rayon était vide smiley72 .

Je pense faire la quatre quart dans un moule à cake et celui au choco dans un moule rectangulaire à bords hauts pour qu'il garde son moelleux.

kristeen

MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Mar 12 Nov 2013 - 12:27

Pour que tes smarties et kikat tiennent, nappe le gâteau d'une crème ou d'une confiture sinon ça n'adhèrera pas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   

Apprentis cuistots : le coin des gourmets
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 32 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant