Forum Mode, Make Up, Santé, Soins, Cheveux, Lifestyle ...

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Votre livre de chevet

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Shup

MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Ven 17 Mai 2013 - 13:25

Il me semble que pour GOT, en plus, l'auteur du bouquin s'inspire de la série pour les livres qu'il continue à écrire, par exemple des acteurs qui l'inspirent le pousseront à garder les personnages associés plus longtemps en vie dans les livres Smile

Il faut vraiment que je me mette aux bouquins, j'aime teeelllement cette série! love
Revenir en haut Aller en bas
Tridounette

MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Ven 17 Mai 2013 - 19:31

L'auteur est aussi scénariste de la série.

Cherrylane tu boudes le sujet fantasy http://hairspora.forumactif.org/t247-les-mondes-de-la-fantasy-de-la-science-fiction-et-autre-bit-lit smiley50 ?

Sinon, je bisse les quotes. La seule chose c'est que je trouve qu'il y a de grandes "inspirations" ou des "emprunts"de la saga de Ténébreuse de Marion Zimmer Bradley.
Ne serait-ce que par la géographie.
Cherrylane

MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Ven 17 Mai 2013 - 19:44

C vrai ça fait longtps que je n'y ai pas jeté un coup d'œil ... J y v !

Ciacia

MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Jeu 30 Mai 2013 - 21:18

J'ai fini "cet instant là" de Douglas Kennedy. J'ai la flemme de vous faire un resumé What a Face je vous donne juste mes impressions
Un très chouette moment malgré quelques longueurs, ce livre m'a donné envie d'écouter du jazz, de la musique classique, de visiter Berlin ...
Il y a une histoire d'amour fulgurante et tragique, des espions, du whisky ....

Je n'avais jamais lu de Douglas K. (enfin pas que je m'en souvienne) et bien c'est une expérience que je vais renouveler.

Ma prochaine lecture, 1 des 2 livres que j'ai acheté à la FNAC en me basant uniquement sur la couv', je ne sais pas du tout de quoi ça parle What a Face

Brownie

MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Jeu 30 Mai 2013 - 21:25

Douglas Kennedy j'avais décidé de ne plus le lire.

J'ai lu Quitter le monde et j'ai vu L'homme qui voulait vivre sa vie (inspiré de son roman) et je les ai trouvés super négatifs et j'ai pas aimé le sentiment que ça m'a laissé. Mais je devrais peut-être tester le tien pour voir Smile

Ciacia

MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Jeu 30 Mai 2013 - 21:31

Celui ci ne se finit pas spécialement bien non plus disturbed

Négatif? Tu peux m'en dire un peu plus?

Brownie

MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Jeu 30 Mai 2013 - 21:42

J'espère ne pas spoiler en expliquant :

Ben en fait dans les deux histoires les héros traversent tout une suite de mauvaises choses et au final pour rien quoi ! C'est triste pour rien un peu comme s'il disait ben la vie c'est dégueulasse et c'est comme ça et surtout ça ne finit jamais bien! Si tu crois que la roue va tourner tu te trompes!

lol

Ciacia

MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Jeu 30 Mai 2013 - 21:49

ok bon sans vouloir spoiler la morale de celui que j'ai lu c'est savoir profiter de l'instant I (d'où le titre cet instant là) sinon ben tanpis pour ta pomme, il faudra apprendre à vivre avec cette opportunité de bonheur manquée....un grand optimiste ce Douglas K. lol

Dernière édition par Ciacia le Jeu 30 Mai 2013 - 21:55, édité 1 fois
Brownie

MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Jeu 30 Mai 2013 - 21:53

lol bon ben voilà!

faudrait peut-être se pencher sur son histoire à lui lol

Ciacia

MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Jeu 30 Mai 2013 - 21:58

Apparemment le héro de "cet instant là" à bcp de points communs avec DK. Qui sait peut être que le gars écrit et réécrit sa propre histoire lol

Merline

MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Jeu 30 Mai 2013 - 22:05

Ciacia > Tu t'es basée uniquement sur la couverture ? Shocked What a Face lol
Ca fait très "nouvelle érotique" lol

Ciacia

MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Jeu 30 Mai 2013 - 22:28

La couv' sulfureuse et le rangement à côté d' un roman noir ça m'a convaincu.
Bon raconté comme ça même à moi ça me parait farfelu comme critère de sélection What a Face

Lamony

MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Ven 31 Mai 2013 - 7:23

Moi je trouve que c'est un critère de taille, je fonctionne comme ça pour le ciné What a Face lol

Par contre ça m'aurait stressée de le lire dans les transports lol

"Buwalda" ça vient d'où ça? Je vais voir...

EDIT: Pays Bas ^^ Tu reviendras nous faire ton feedback hein Wink

MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Ven 31 Mai 2013 - 13:09

Lamony a écrit:
Moi je trouve que c'est un critère de taille, je fonctionne comme ça pour le ciné What a Face lol

ah ben voilà cheers

Lamony a écrit:
Tu reviendras nous faire ton feedback hein
jap

Mais maman quel livre, c'est mi bouquin mi smiley131 j'y ai passé la moitié de ma nuit, je pense le finir ce WE.

Soley

MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Jeu 20 Juin 2013 - 15:30

Ciacia a écrit:
Soley a écrit:
Totalement dans une autre veine je suis en train de lire:  Congo, Une histoire, de David Reybrouck (auteur flamand).

C'est un livre historique, qui retrace l'histoire du Congo depuis ses origines "saisissables" (donc bien avant l'arrivée des colons), et qui mélange un style de reportage, d'hisoire et de littérature (c'est difficile à expliquer, mais ce n'est pas purement descriptif). J'en suis à peu près à 150 p., et franchement j'adore, je regrette juste de ne pas avoir plus de temps pour le lire!

Soley merci merci merci. Bon je n'ai pas été maligne parce que je l'ai commencé alors que j'avais d'autres livres en cours donc j'avance lentement mais il est  up

Tiens j'avais pas vu que tu avais répondu Ciacia, donc de rien de rien de rien! lol
J'ai découvert que beaucoup de mes collègues (pas africains pour un sou!) avaient commencé à le lire, certains notamment après l'avoir vu sur mon bureau; je vais finir par demander ma contribution à l'auteur!
Je n'avance pas très vite non plus, j'en suis à la veille de l'indépendance, chapitre que j'attends avec impatience...

Et bien, c'est quelque chose de maîtriser les fonctionnalités du forum! fou
Ciacia

MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Jeu 27 Juin 2013 - 20:43

Wink

En recherchant une lecture légère,  je suis tombée sur un blog "Romance novels for feminists"  le blog défend l'idée selon laquelle la chick lit, y compris les harlequin, sont moins gnangnan qu'il n'y paraît (ou du moins, le deviennent de moins en moins). Les auteurs de ces livres (souvent des femmes) peuvent véhiculer des idées féministes et participent à l'évolution de l'image de la femme dans la société.  C'est franchement très intéressant. J'avoue n'avoir jamais décodé tout ça, et même plutôt le contraire, en lisant des harlequin. Du coup, ça m'a  donné envie d'en lire un  lol

Lamony

MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Mer 17 Juil 2013 - 15:28

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! bloblaugh 

Je viens de terminer "Robe de marié" de Pierre Le maître que j'ai commencé ce matin même!

Citation :
Résumé

Nul n’est à l’abri de la folie. Sophie, une jeune femme qui mène une existence paisible, commence à sombrer lentement dans la démence : mille petits signes inquiétants s’accumulent puis tout s’accélère. Est-elle responsable de la mort de sa belle-mère, de celle de son mari infirme ? Peu à peu, elle se retrouve impliquée dans plusieurs meurtres dont, curieusement, elle n’a aucun souvenir. Alors, désespérée mais lucide, elle organise sa fuite, elle va changer de nom, de vie, se marier, mais son douloureux passé la rattrape… L’ombre de Hitchcock et de Brian de Palma plane sur ce thriller diabolique.

Avec Robe de marié, dont on comprendra le titre dans les dernières pages, Pierre Lemaitre livre un polar parfaitement orchestré où le mal n’épargne personne. Allan Kaval, Marianne.

Une fable cruelle et amorale sur le harcèlement et la vengeance
.

Excellent! Shocked  J'ai eu du mal à le refermer! le genre de livre qui te stresse tellement que tu es à deux doigts de sauter des pages pour savoir ce qui va se passer et te soulager un peu lol
Quelques invraisemblances, c'est sûr, mais l'ensemble se tient. L'écriture est très agréable, et l'histoire assez flippante (mais rien de gore ou de (trop) violent, je vous rassure). Je le recommande ++++ :icon7: 

Je suis dans une phase "polars", j'avais lu Le tribunal des âmes de Donato Carrisi, qui n'est pas mal, et tient bien en haleine jusqu'à un certain point. L'avalanche de personnages et d'invraissemblance, notamment dans la seconde partie du bouquin, empêche finalement de rentrer complètement dedans. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, et je lisais le tout de loin, un peu pressée de connaître un dénouement qui m'a finalement déçue.

Là, trop bluffée par la plume et le talent de générateur de stress de Lemaître, j'ai acheté "Cadres Noirs" que je commence ce soir nux
Cherrylane

MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Mer 17 Juil 2013 - 16:31

un livre pr Tiya quoi....

Brownie

MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Mer 17 Juil 2013 - 17:11

roule

Moi ça me dit bien! up

Miss crépue

MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Mer 17 Juil 2013 - 17:39

Cherrylane a écrit:
un livre pr Tiya quoi....

lol lol lol

Makandja

MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Mer 17 Juil 2013 - 21:34

J'adore Pierre Lemaître, il a une imagination débordante ! Essaye Alex du mm auteur , il est vraiment pas mal aussi:D 
Lamony

MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Jeu 18 Juil 2013 - 7:35

En fait j'ai lu quelques pages d'Alex à la Fnac et, comment dire... ça m'a trop fait flipper ce qui lui arrive smiley133 Je préfère préserver mon coeur pour l'instant lol lol

Cherry: n'aies pas peur, lance toi huhu 

MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Jeu 18 Juil 2013 - 8:06

lol
Nan, je préfère attaquer le 11eme tome de GOT huhu

Kayza

MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Mer 14 Aoû 2013 - 16:10

Je viens de finir de lire « les fabuleuses aventures d’un indien malchanceux qui devint milliardaire ». C’est le livre qui a inspiré Slumdog millionair. Je n’ai pas vu le film. Comme c’est basé sur une série d’aventures arrivées à différents indiens, pour que ça ait l’air d’être arrivé à une seule personne, le fil conducteur est quand même assez alambiqué. Mais j’ai trouvé ça quand même bien écrit et dépaysant, et ça m’a redonné envie de me refaire des soirées lectures où je suis complètement plongée dans un autre univers spacial et temporel.

Spoiler:

Lamony

MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Jeu 22 Aoû 2013 - 9:15

Toujours dans ma période polars, j'ai vu que les éditions La Branche avait lancé la collection "Vendredi 13":
Citation :
Pour VENDREDI 13, nous avons tenté la gageure de rassembler treize écrivains de renom et leur demander de nous broder 13 romans musclés autour de cette date fétiche. 13 récits d'action, contemporains, où le héros, l'héroïne, met sa vie en jeu pour : un paquet de fric, l'amour, sa liberté, la gloire, la révolution, une utopie... à chaque auteur de choisir...
Inutile de dire que j'ai sillonné toutes les librairies de Paris lorsque j'ai vu que Chamoiseau faisait partie de la liste frog 

je suis donc l'heureuse détentrice du dernier bébé de l'un de mes auteurs fétiches roi :

Citation :
« Le commandant fut happé par l'idée que, dans une ironie malencontreuse du sort, il était en train de vivre ce qu'il avait ardemment désiré au fil de sa longue et monotone carrière : la rencontre avec un tueur considérable, une bête de sang demeurée inconnue des forces de police. Et c'était là, durant la merde de ce vendredi 13, ultime nuit de garde de sa longue carrière, qu'il découvrait son existence, et qu'il se retrouvait soumis au bon plaisir de ce que la Martinique avait sans doute produit de plus épouvantable... »

Tenu captif, le commandant de police écoute le récit hypnotique du tueur. Car tant que la confession dure, la mort est tenue à distance.
Bon je n'en suis qu'à la moitié, je reviendrai donc sous peu donner mon avis sur l'histoire, mais je peux d'ores et déjà dire qu'une fois de plus, la plume est superbe. Les pages sont empreintes d'une musicalité locale, délicieuse, pleine de poésie, même dans l'horreur, c'est franchement bluffant love 
Makandja

MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Jeu 22 Aoû 2013 - 10:02

ça donne envie Lamony : Tu l'as trouvé où ?Smile 
Lamony

MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Jeu 22 Aoû 2013 - 10:04

Je l'ai acheté chez Gibert Joseph, mais je l'ai aussi vu dans plusieurs Fnac (au rayon Polar à chaque fois) Wink 

MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Jeu 22 Aoû 2013 - 12:17

Merciiii Smile 
Lamony

MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Jeu 22 Aoû 2013 - 14:40

Ah non, mais je me régaaaaale roule 

Un petit extrait pour celles qui veulent (ou qui hésitent encore à le lire Surprised )

Spoiler:

colibri

MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Jeu 22 Aoû 2013 - 15:47

effectivement on reconnais bien la son style, par contre le titre m'échappe Lamony Smile je vais le rajouter à la longue liste d'ouvrages que je dois acheter  
Tiko

MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Sam 31 Aoû 2013 - 14:51

J'ai commencé (sur ma liseuse biglol ) "Cent vies et des poussières" de Gisèle Pineau.

Citation :
Aujourd'hui, beaucoup de jeunes se perdent dans la consommation et ignorent leur histoire. C'est ce qu'écrit la romancière guadeloupéenne Gisèle Pineau dans son nouveau livre. L'histoire d'une femme qui aime enfanter sans se soucier de l'avenir de sa progéniture et qui dialogue par-delà le temps avec une esclave qui, elle, lui rappelle qu'elle se battait pour l'avenir de ses enfants.
C'est mon premier ouvrage d'un auteur antillais (enfin en dehors de la rue case nègre que j'ai lu ado). J'aime beaucoup le style de Gisèle Pineau. J'imagine très bien le livre écrit en créole! lol . Et elle ne mâche pas ses mots! Parfois c'est... abrupt!  Mais çà passe tout seul!
Quant à l'histoire en elle-même :

Citation :
Pour Gina Bovoir, attendre un bébé est un moment d'exception. Elle a déjà sept enfants de pères différents. Enceinte de son huitième petit, elle s'en réjouit en secret avant d'annoncer la nouvelle à son entourage. C'est sa façon de fuir le réel et les soucis du quotidien. Car Gina vit dans un quartier difficile, la Ravine claire, un ghetto abandonné des pouvoirs publics avec son cortège de violence. Après chaque accouchement, Gina promet de ne plus tomber enceinte, mais "rechute" systématiquement. Au grand dam de sa fille Sharon, qui sait que chaque fois sa mère s'éloigne un peu plus de ses enfants. Sharon supportera-t-elle une nouvelle naissance ?
C'est à la fois poignant, déstabilisant, drôle...
Au début j'ai eu du mal à déterminer qui était le narrateur qui s'avère ne pas être toujours le même personnage fou Mais une fois le flou passé, çà se lit tout seul up 

Je pense que je lirais d'autres livres de cette auteure up 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   

Votre livre de chevet
Page 10 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant