Hair'Spora - Belles, naturelles et superficielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Mode, Make Up, Santé, Soins, Cheveux, Lifestyle ...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Votre livre de chevet

Aller en bas 
+57
Padjanbel
Merline
PrincessK
Ciacia
PuppyCali
missk
Douslèt
Novette
kreolgratte
Lyzzie
vivou
kristeen
Maximiaou
S'oprah
MacAsti
Manel
EmpressEva
SAS Eirin
Naly
Niobé
mariliz
Tiko
Kayza
Brownie
Shup
Sirene
Ojeluz
Soley
Iara
Mielle
colibri
Chicdress
Sorbetcoco
Mikasa
Perla
Idony
soda
Ebony
Lyly_Shalbala
DhDjull
Julay
Koala
Lamony
desiradodie
Mamão
AfroK
zou
Mari La Baronne
pounou
Demetan
Deb's
Tridounette
Cherrylane
sunblume
Miss crépue
Makandja
Admin
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
PrincessK




Messages : 11894
Date d'inscription : 08/12/2012

Votre livre de chevet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet - Page 2 EmptyMar 25 Déc 2012 - 21:43

pas de pb !
Revenir en haut Aller en bas
zou

zou


Messages : 10051
Date d'inscription : 08/12/2012

Votre livre de chevet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet - Page 2 EmptyMar 25 Déc 2012 - 21:46

Ah ben oui pas de pb!!!! What a Face c'est juste que je pensais que tu avais changé d'avis face aux critiques... disturbed
Ca va être marrant d'avoir vos retours. Je spoilirai! biggrin

@ Trid : ma fi!!! C'est EXACTEMENT ce que je me disais quand je voulais le sortir! lol
Sans compter les gens qui lisent par dessus ton épaule! drink Je déteste ça! drink
Surtout quand ta page est truffée de mots si ...euh...bref! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
PrincessK

PrincessK


Messages : 11894
Date d'inscription : 08/12/2012

Votre livre de chevet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet - Page 2 EmptyMar 25 Déc 2012 - 21:48

Comme tu dis Zou, ce n'est pas tant la couverture du bouquin qui pose pb, mas plutôt ceux qui lisent par dessus ton épaule!
Il suffit de jeter un coup d'oeil rapide pr tomber sur un des mots en question ! huhu
Revenir en haut Aller en bas
Cherrylane

Cherrylane


Messages : 8739
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : idf

Votre livre de chevet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet - Page 2 EmptyMar 25 Déc 2012 - 21:56

nan mais c'était juste histoire de raler!!! clown
prends ma fi prends!
Revenir en haut Aller en bas
PrincessK

PrincessK


Messages : 11894
Date d'inscription : 08/12/2012

Votre livre de chevet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet - Page 2 EmptyMar 25 Déc 2012 - 21:57

Ca me dérange pas d'attendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cherrylane

Cherrylane


Messages : 8739
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : idf

Votre livre de chevet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet - Page 2 EmptyMar 25 Déc 2012 - 22:15

moi non plus Smile prends je te dis !
Revenir en haut Aller en bas
Merline

Merline


Messages : 5951
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 27
Localisation : Lille

Votre livre de chevet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet - Page 2 EmptyMar 25 Déc 2012 - 23:00

Je l'ai en version électronique si ça intéresse qq unes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cherrylane

Cherrylane


Messages : 8739
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : idf

Votre livre de chevet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet - Page 2 EmptyMar 25 Déc 2012 - 23:02

Hihihi!!! Mp!
Revenir en haut Aller en bas
AfroK

AfroK


Messages : 1444
Date d'inscription : 08/12/2012

Votre livre de chevet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2012 - 7:29

zou a écrit:
Hé bé j'ai fini 50 nuances de Greys y'a un ptit moment.
bon pas terrible hein disturbed c'est mal écrit (ou traduit je ne sais pas),

c'est mal écrit Suspect je l'ai lu en anglais et je suis d'accord avec toutes les personnes (qu'elles l'aient lu en VO ou en VF) qui disent que c'est écrit avec les pieds.

Citation :
certaines choses sont un peu tirées par les cheveux.

Pas que les choses d'ailleurs. smiley28

lol

Je prête aussi à qui veut mais en VO (et sans trace de qui lol de quoi que ce soit dedans lol )

Je vous envie tellement de pouvoir lire dans les transports pleure pleure
Depuis que je dois conduire pour aller au boulot et l'arrivée de Mademoiselle M, je ne lis des livres qu'en quinconce gluk On continue d'en acheter, j'en commence plein en même temps que je ne finis pas. bof
Comme j'en ai reçu pas mal hier en cadeaux, j'ai décidé que lire au moins 3 livres par mois allait être ma "bonne résolution" 2013. Smile


Livres en cours :

Votre livre de chevet - Page 2 Couv-Afro1-764x1024
Je l'ai quasiment depuis sa sortie mais je n'ai jamais trouvé le temps de dépasser la moitié.

Votre livre de chevet - Page 2 Julieandrieu
Offert récemment par une amie. D'aucun dirait qu'un livre de cuisine "ne se lit pas" mais je trouve que certains truffés d'anecdotes, comme celui-ci, se lisent vraiment comme un roman.


Votre livre de chevet - Page 2 Read-The-Adventures-of-Tom-Sawyer-Online-For-Free
Pour me le remettre en mémoire parce que je prépare un projet avec mes élèves.
Revenir en haut Aller en bas
zou

zou


Messages : 10051
Date d'inscription : 08/12/2012

Votre livre de chevet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2012 - 9:20

Le N°1 : Préface de O.P (que j'aime ++++) ça me dit bien bien bien.... biggrin
Tu peux m'en dire plus (de ce que tu as lu en tous cas)

Le N°2 : moi je lis souvent des livres de cuisine comme des romans hide Et j'aime bien Julie! biggrin

Le N°3 : j'ai revu le film y'a pas longtemps. Qu'est ce que j'aime ce gosse! lol lol lol
Tu nous raconteras ton projet ? biggrin


Je me dis qu'un livre par mois c'est bien déjà à mon niveau. Parceque je lis lentement en ce moment (pas tous les jours, pas tt le temps, etc) et dans les transports, je te rassures, c'est pas souvent, parce que lire debout et agglutinés les uns sur les autres (ce qui arrive 4 fois sur 5) très peu pour moi... bof
dire qu'avant je mangeais 4 ou 5 livres par mois! drink
Revenir en haut Aller en bas
AfroK

AfroK


Messages : 1444
Date d'inscription : 08/12/2012

Votre livre de chevet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2012 - 10:28

N°1 : c'est un livre écrit par une journaliste de L'Express, une sorte d'étude sociologique du style afro. De ce que j'ai lu, so far, c'est super bien documenté et intéressant. J'en parlerais mieux et davantage que je l'aurais fini (et je te le prêterai aussi, si tu veux.) Wink

N°2 : moi aussi, j'adore Julie Andrieu. Je la trouve douce, elle a l'air sympa et sincère, et, je crois que je l'ai déjà dit ici ou sur l'autre forum, c'est mon héroïne culinaire ! Elle mange un paquet de trucs "étranges" sans broncher, toujours avec le sourire mais quand elle n'aime pas, elle le dit aussi. Smile

N°3 : j'ai entrepris une "grande mission" lol de faire lire des grands classiques de la littérature anglophone à mes élèves (un par trimestre) et je voudrais travailler sur celui-ci pour aborder le sujet de l'esclavage, la ségrégation... mais je n'ai pas encore arrêté mon choix. J'en reparlerai si ça te dit. Wink

Pour la lecture dans les transports, je me souviens aussi que ce n'est pas toujours facile selon la ligne qu'on fréquente confused
Je lisais autant que toi, moi aussi Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
zou

zou


Messages : 10051
Date d'inscription : 08/12/2012

Votre livre de chevet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2012 - 10:36

N°1 : Ah ouais. Ca me dit bien!!!!!! biggrin On se tchèk à mon prochain passage en BZH.

N°2 : Ah la la Julie!! love love Jla kiffe love Et c'est vrai elle goute de tout!!! lol

N°3 : OK. Je trouve le choix de T.S très judicieux pour aborder le thème que tu as choisit. Hate d'en savoir plus. Parce que je n'ai que l'image du D.A en tête disturbed et je n'ai pas bcp de souvenirs sur le thème de l'esclavage.
Revenir en haut Aller en bas
Ciacia

Ciacia


Messages : 4090
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 44

Votre livre de chevet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2012 - 10:54

Ah ben j'ai aussi pris la bonne résolution de lire un livre par semaine. A ce rythme, d'ici à mai 2013, j'aurai enfin lu le stock de livres achetés depuis des mois et jamais commencés kneu_ouf

J'ai lu de très bonnes critiques des livres Afro une célébration et Julie cuisine le monde up . Le 1er est sur ma liste des livres à acheter (si je tiens ma résolution achat prévu en juin 2013 donc ).
Revenir en haut Aller en bas
Mamão

Mamão


Messages : 21
Date d'inscription : 26/12/2012

Votre livre de chevet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2012 - 14:41

Coucou,

Je sens que je vais bien me plaire ici mais ma liste de livre va s'allonger ....

Mon dernier livre est l'Alchimiste de Paul Coelho. Vous avez eu l'occasion de le lire ?

En quelques mots c'est un berger qui part à la recherche d'un trésor. Lors de sa quête il rencontre un alchimiste qui lui apprend à écouter avec son coeur.

J'ai bien aimé l'histoire. Les personnages, la recherche du bonheur etc ... Ce n'est pas poignant, mais avant d'aller dormir, c'est sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
sunblume

sunblume


Messages : 1117
Date d'inscription : 08/12/2012

Votre livre de chevet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2012 - 15:40

AfroK, pourquoi Tom Sawyer plutôt que Huckleberry Finn?
Revenir en haut Aller en bas
AfroK

AfroK


Messages : 1444
Date d'inscription : 08/12/2012

Votre livre de chevet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2012 - 15:47

Les deux sont sur ma liste de relecture Wink
J'attends de voir lequel me semble le plus accessible pour mes élèves.


@mamão : j'ai adoré lire L'Alchimiste, je trouve que c'est un livre plein de sagesse. C'est un livre que j'aime bcp offrir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
desiradodie

desiradodie


Messages : 159
Date d'inscription : 08/12/2012

Votre livre de chevet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2012 - 22:27

il n'y a pas longtemps j'ai lu la femme du monstre de Jacques expert. Je l'ai lu en moins de trois jours, je ne pouvais pas m'en détacher. je vous mets le résumé:

Quand elle a épousé le monstre, elle n'avait que vingt-deux ans. Elle admirait sa force, son charme, n'en revenait pas qu'il ait pu la choisir, elle qui n'était pas belle, que personne n'avait jamais remarquée. Quand la police est venue arrêter le monstre, le pays tout entier s'est soudain intéressé à elle, une femme de trente-huit ans, ordinaire. Mais, entre les deux, il y a seize années de vie de couple, seize années durant lesquelles elle a été une mère dévouée, une épouse loyale, une bonne voisine, une femme sans histoire qui ne pouvait pas se douter.

ce livre est à la fois fascinant et dérangeant dans le sens où on entre dans l'intimité de cette femme qui a épousé un violeur et un meurtrier et qui se place du côté de la victime.
Revenir en haut Aller en bas
PrincessK

PrincessK


Messages : 11894
Date d'inscription : 08/12/2012

Votre livre de chevet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2012 - 21:04

zou a écrit:
Hé bé j'ai fini 50 nuances de Greys y'a un ptit moment.
bon pas terrible hein disturbed c'est mal écrit (ou traduit je ne sais pas), certaines choses sont un peu tirées par les cheveux.
Spoiler:

zou a écrit:

C'est clairement érotique voir même p*rno je trouve! disturbed Ce n'est pas un livre à laisser entre les mains de n'importe qui...
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
zou

zou


Messages : 10051
Date d'inscription : 08/12/2012

Votre livre de chevet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2012 - 21:39

Spoiler:

si non oui hein ?! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
PrincessK

PrincessK


Messages : 11894
Date d'inscription : 08/12/2012

Votre livre de chevet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2012 - 21:47

Spoiler:

Sinon, les détails sur les pratiques me font halluciner ! drink
Revenir en haut Aller en bas
zou

zou


Messages : 10051
Date d'inscription : 08/12/2012

Votre livre de chevet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2012 - 21:50

Spoiler:

Ma fi, tu n'as rien lu encore! What a Face

T'en es où ? (tu lis super viiiiiiiiiiiiiiite! Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
PrincessK

PrincessK


Messages : 11894
Date d'inscription : 08/12/2012

Votre livre de chevet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2012 - 21:57

J'ai lu ce matin ds la A ! Ce midi pdt une heure etce soir aussi .... j'arrive pas a lire lentement Embarassed c pr ça que je le relirai surement une seconde fois Smile

Spoiler:


Mon collègue a vu le bouquin sur mon bureau, ds le sac, il a réussi a voir ce que c'était : "tu lis ça toiii ? eek "
Mako Surprised
Il m'a demandé de lui donner mon sentiment a la fin ! Mais bien sur on va en parler toi et moi totozz
Revenir en haut Aller en bas
Cherrylane

Cherrylane


Messages : 8739
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : idf

Votre livre de chevet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2012 - 22:00

C'est pr ça que je suis contente de le lire sur liseuse ^^
Revenir en haut Aller en bas
zou

zou


Messages : 10051
Date d'inscription : 08/12/2012

Votre livre de chevet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2012 - 22:07

Ah ok PK!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
PrincessK

PrincessK


Messages : 11894
Date d'inscription : 08/12/2012

Votre livre de chevet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2012 - 22:10

Votre livre de chevet - Page 2 3150444271
Revenir en haut Aller en bas
zou

zou


Messages : 10051
Date d'inscription : 08/12/2012

Votre livre de chevet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2012 - 22:12

Rrrrrrrrrrrrrah j'ai envie de dire des trucs mais je ne veux pas spoiler ce que tu n'as pas encore lu, dépêche toi!!!!!!! Votre livre de chevet - Page 2 2623797488 lol lol
Revenir en haut Aller en bas
PrincessK

PrincessK


Messages : 11894
Date d'inscription : 08/12/2012

Votre livre de chevet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2012 - 22:20

Je l'aurais fini avt 2013 clown
Revenir en haut Aller en bas
zou

zou


Messages : 10051
Date d'inscription : 08/12/2012

Votre livre de chevet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2012 - 22:21

Manman!!
Dire que j'ai pris 3 bonnes semaines! kneu_ouf
Revenir en haut Aller en bas
zou

zou


Messages : 10051
Date d'inscription : 08/12/2012

Votre livre de chevet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2012 - 22:22

Mais à ma décharge, certains passages...t'es obligée de revenir dessus!!!!! Tellement t'en crois pas tes yeux! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
PrincessK

PrincessK


Messages : 11894
Date d'inscription : 08/12/2012

Votre livre de chevet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2012 - 22:24

J'ai hâte d'y être kneu_ouf
Revenir en haut Aller en bas
Miss crépue

Miss crépue


Messages : 13192
Date d'inscription : 08/12/2012

Votre livre de chevet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2012 - 22:26

Vos spoils donnent envie de le lire alors qu'il ne m'intéressait pas du tout à la base fou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre livre de chevet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre livre de chevet
Revenir en haut 
Page 2 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle est votre routine ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hair'Spora - Belles, naturelles et superficielles :: Culture / Loisirs :: Le coin des lectrices-
Sauter vers: