Forum Mode, Make Up, Santé, Soins, Cheveux, Lifestyle ...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Votre livre de chevet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Cherrylane



Messages : 8738
Date d'inscription : 08/12/2012

MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Mer 8 Oct 2014 - 13:19

tu l'as vu finalement le film avec D. Radcliffe?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lamony

avatar

Messages : 7922
Date d'inscription : 08/12/2012

MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Mer 8 Oct 2014 - 13:21

Non pas encore, j'irai sans doute ce we Wink

_____________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vivou

avatar

Messages : 627
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 33

MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Mer 8 Oct 2014 - 15:28

merci Lamony!
Je l'ai trouvé en ebook.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Dim 12 Oct 2014 - 12:55

Bon j'ai commencé beautiful bastard. Merline tu avais raison ça commence fort déjà What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Lyzzie

avatar

Messages : 189
Date d'inscription : 09/12/2012

MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Ven 17 Oct 2014 - 10:18

kristeen a écrit:
J'ai bientôt fini la saga "Fifty shades".... eh bien! eh bien! Shocked 

J'ai commencé le premier tome, je me demande ce que va donner les 2 prochains et quels sujets l'auteur pourrait explorer pour nous tenir en haleine. confused

T'en a pensé quoi Kristeen?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lamony

avatar

Messages : 7922
Date d'inscription : 08/12/2012

MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Mar 28 Oct 2014 - 16:06

Et les autres, on lit quoi? biggrin

Moi je viens de me faire plaisir avec:

Des contes martinquais à la sauce Chamoiseau! Du tété dwèt! love love (un régal)

J'ai lu ça aussi:

Citation :
Lisa, jeune professeur d'italien, se rend chaque jour au collège comme on va à la guerre, avec, en guise d'armée ennemie, les élèves. Au fond de la classe, les garçons se disputent le rôle de commandant en chef en rivalisant d'insultes et de menaces. Du côté des filles, ce n'est guère plus apaisé : comment faire comprendre à une gamine de douze ans qu'elle ne doit pas se prostituer, même pour se payer des vêtements de marque?
Seule solution pour survivre sur ce champ de bataille ou règne la loi du plus fort, se forger une carapace, en attendant son heure... l'heure de la contre-attaque.
De quoi me conforter dans l'idée que j'ai bien fait de ne pas devenir prof lol lol lol lol

_____________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sunblume

avatar

Messages : 1117
Date d'inscription : 08/12/2012

MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Mar 28 Oct 2014 - 18:27

Tes deux lectures donnent envie, Lamony, même le deuxième et même si je suis prof! lol

Moi je lis le Roman de mariage de Eugenides. Je crois que Cherry en avait parlé plus haut. Je vais chercher ça et je reviens.

EDIT:Je suis revenue.

J'ai un petit coup de foudre pour ce livre. L'intrigue principale ( le triangle amoureux) m'importe peu, c'est plus la quête personnelle, la relation des personnages au savoir qui me charme.
Ca m'interpelle, moi qui admire les universitaires. Au-delà du stress de cette année-là, j'ai adoré le plaisir intellectuel que m'a procuré mon année de préparation à l'agrégation.
Je me suis fortement identifiée à Madeleine. J'approche de la fin du roman; je viendrai préciser mon opinion quand j'aurai fini.


Cherry: je trouve que le roman peut rebuter ( voire sembler prétentieux) un public français parce qu'il y a beaucoup de références à la littérature anglophone.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cherrylane

avatar

Messages : 8738
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : idf

MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Mar 28 Oct 2014 - 21:05

Hiiii chui trop contente que tu le lises et qu'il te plaise!!! bloblaugh
Et la description du trouble bipolaire? fascinant non?

Rebuter pr les references anglaises oui. Et prétentieux, oui, ms pas pr les ref anglaises spécialement, plutot pr les longues digressions sur la littérature et sur l'amour.

_____________________________________________
"Il nous faut arracher la joie aux jours qui filent…"
Vladimir Maïakovski
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cherrylane

avatar

Messages : 8738
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : idf

MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Mar 28 Oct 2014 - 21:07

mon avis, pr celles que ça interesseraient
Cherrylane a écrit:
« Le Roman du mariage », de Jeffrey Eugenides

J'avais lu la 4eme de couverture un jour à la fnac (genre il y a un an)… ça n'avait pas l'air passionnant, j'avais pas acheté, mais va savoir pourquoi, ce livre m'est resté en tête longtemps…
Si bien que cette semaine, je demande sans grand espoir à une vendeuse si elle peut me retrouver un livre avec le mot "mariage" dedans, qui était en tete de gondole ya un an.
La vie c'est drole, elle est fan de l'auteur, et elle me retrouve direct le livre.

Je le commence, il est hardu, je persevere, et pr l'instant je suis au premier tiers, mais j'aime bcp.
C'est un livre qui a un sujet banal (a priori un triangle amoureux), mais très pointu et exigeant… il va ptet plus parler aux passionnés de litterature, ou tout du moins ceux qui aime lire et entendre parler de littérature.
un livre pas facile ds un premier temps, mais qui mêle amour et reflexion, et ça j'adore.
Les gens procèdent à la "deconstruction du sentiment amoureux" fou

Cherrylane a écrit:
cheers
lol



Sunny: oui je l'ai fini. J'ai bien aimé, mm si ça m'a laisséun pti gout de je ne sais quoi... pas inachevé.. mais ptet une legere deception....
Ds la 2eme partie ya des descriptions tres bien faites de la bipolarité pr celles que ça interessent biggrin

Hate d'avoir ton éventuel retour Smile

_____________________________________________
"Il nous faut arracher la joie aux jours qui filent…"
Vladimir Maïakovski
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lamony

avatar

Messages : 7922
Date d'inscription : 08/12/2012

MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Mar 28 Oct 2014 - 21:18

Vous donnez envie là!! Je me le garde dans un petit coin de la tête Wink

_____________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sunblume

avatar

Messages : 1117
Date d'inscription : 08/12/2012

MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Mer 29 Oct 2014 - 1:02

Cherrylane a écrit:
Hiiii chui trop contente que tu le lises et qu'il te plaise!!! bloblaugh
Et la description du trouble bipolaire? fascinant non?

La description du trouble bipolaire est assez touchante. Je ne peux cependant pas m'empêcher de la comparer à Rien ne s'oppose à la nuit de Delphine de Vigan sur le même sujet, qui est vraiment envoûtant, poignant, mémorable.

Cherrylane a écrit:
Rebuter pr les references anglaises oui. Et prétentieux, oui, ms pas pr les ref anglaises spécialement, plutot pr les longues digressions sur la littérature et sur l'amour.

On peut parler de digressions... ou de développements. biggrin J'avoue ne pas être convaincue par ceux sur l'amour ( à part pour le personnage de Mitchell, peut-être) mais bien plus sur ceux sur la littérature.
D'ailleurs, j'ai surligné pas mal de passages.

Lamony: lis-le et dis-nous!! nux


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cherrylane

avatar

Messages : 8738
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : idf

MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Mer 29 Oct 2014 - 13:18

Qu'est ce qui ne te plaisait pas ds ceux sur l'amour?
Moi je me souviens plus... je sais que j'étais pas d'accord sur tout...
Ms qd mm cette analyse du gros poil (changrin d'amour)... c'était plutot bien.

_____________________________________________
"Il nous faut arracher la joie aux jours qui filent…"
Vladimir Maïakovski
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Koala

avatar

Messages : 2790
Date d'inscription : 08/12/2012

MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Mer 29 Oct 2014 - 16:48

Sur ma tablette ...







Bientôt dans mon sac pour affronter les transports ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lamony

avatar

Messages : 7922
Date d'inscription : 08/12/2012

MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Lun 1 Déc 2014 - 9:46

Alors Koala, t'en est où de tes lectures? biggrin  Un ti résumé ce serait chouette huhu

Moi je suis sur ça:




affraid affraid affraid

Je me baladais à la Feunaque, quand j'entends un monsieur le demander au vendeur. En bonne makrelle qui se respecte, je me précipite dans le rayon pour voir ce que mussieu avait besoin de lire comme ça. Le 4e de couverture est super accrocheur, sans compter cette petite phrase de Gillian Flynn (Les apparences) inscrite sur le bandeau rouge:
Citation :
"Élégant et dérangeant, L'Innocence est un roman d'apprentissage au coeur duquel palpite un thriller atroce"

Je l'ai pris direct smiley261 smiley261 smiley261

J'ai commencé ce WE, c'est bien écrit, et ça ne ressemble pas du tout à ce à quoi je m'attendais What a Face J'ai lu une quinzaine de pages et je me pose déjà pleins de questions... biglol biglol biglol

_____________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ebony

avatar

Messages : 5591
Date d'inscription : 09/12/2012
Localisation : Ile-de-France

MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Lun 1 Déc 2014 - 10:01

Koala a écrit:
Sur ma tablette ...



Je viens de finir celui-là, en français lol

J'ai vraiment aimé. Je l'ai trouvé très drôle, touchant. Je souriais souvent en le lisant dans les transports lol
Je ne saurais pas vraiment décrire l'histoire. Le narrateur est une petite fille de 6 ans au commencement du livre, qui raconte qq années de son enfance, dans le sud des Etats-Unis au milieu des années 30.

Koala en parlera sûrement mieux que moi disturbed
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Lun 1 Déc 2014 - 10:14

C'est quoi le titre en français Ebo ?

J'ai lu un commentaire du livre de Lamo là sur amazon.
La personne a prévenu de ne pas lire mais j'ai cru qu'elle allait juste le flinguer et pas faire un spoil de malade qui vient de me tuer tout mon attrait!
Je suis dégoûtée!


Mais bon je le lirai peut être quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Lamony

avatar

Messages : 7922
Date d'inscription : 08/12/2012

MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Lun 1 Déc 2014 - 10:15

Choopinette a écrit:
La personne a prévenu de ne pas lire mais j'ai cru qu'elle allait juste le flinguer et pas faire un spoil de malade qui vient de me tuer tout mon attrait!
Je suis dégoûtée!
Bah voilà! <3333 Une manie de lire les spoils, hé ben mim Surprised Surprised Surprised

Choopinette a écrit:
Mais bon je le lirai peut être quand même...
Mentèz Surprised

_____________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ebony

avatar

Messages : 5591
Date d'inscription : 09/12/2012
Localisation : Ile-de-France

MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Lun 1 Déc 2014 - 10:18

Choopi > "Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Lun 1 Déc 2014 - 10:49

Merci Ebo!

Lamo si! Parce que du coup ce spoil me donne envie... et tu sais que j'aime les trucs tordus, alors bon courage! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Cherrylane

avatar

Messages : 8738
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : idf

MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Lun 1 Déc 2014 - 13:04

Lamony a écrit:
, je me précipite dans le rayon pour voir ce que mussieu avait besoin de lire comme ça.

!rofl j'imagine troooop bien..... J4aurai ptet fait pareil va savoir...
Bon à cause de toi là...
Je veux aussi!!! Beee Glass
Ebony a écrit:
Koala en parlera sûrement mieux que moi disturbed
Surprised
Koala écrit très bien, mais je vois pas prq tu dis ça.
Mon père me l'a conseillé, il est ds ma table de nuit depuiiiiis.....

[quote="Choopinette"] C'est quoi le titre en français Ebo ?

J'ai lu un commentaire du livre de Lamo là sur amazon.
La personne a prévenu de ne pas lire mais j'ai cru qu'elle allait juste le flinguer et pas faire un spoil de malade qui vient de me tuer tout mon attrait!
Je suis dégoûtée!
[quote]
Mais t'es sérieuse toi????? :pkoi:
La personne a dit de pas lire!!! tu es allé lire qd mm!! tu peux t'en prendre qu'à toi mm...
Je comprends pas les gens qui lisent les spoils... ça me stress smiley133
Moi des fois j'hésite à regarder les bandes annonces des films alors voir lire des spoils quoi....

_____________________________________________
"Il nous faut arracher la joie aux jours qui filent…"
Vladimir Maïakovski
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lamony

avatar

Messages : 7922
Date d'inscription : 08/12/2012

MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Lun 1 Déc 2014 - 13:06

Cherrylane a écrit:

Moi des fois j'hésite à regarder les bandes annonces des films alors voir lire des spoils quoi....
Tu es sur la bonne voie Cool

_____________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PrincessK

avatar

Messages : 11875
Date d'inscription : 08/12/2012

MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Lun 1 Déc 2014 - 13:08

Pareil pour les bandes annonce lol lol

_____________________________________________
Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Lun 1 Déc 2014 - 13:10

Mais parce que j'ai compris de son avertissement qu'il était déçu, pas qu'il allait annoncer THE truc quoi!
C'est pas possible d'être si incomprise ici hein smiley75
Revenir en haut Aller en bas
Lamony

avatar

Messages : 7922
Date d'inscription : 08/12/2012

MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Lun 1 Déc 2014 - 13:13

C'est du makrelage pathologique Choopi, on comprend mais toi pas encore bof


_____________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ebony

avatar

Messages : 5591
Date d'inscription : 09/12/2012
Localisation : Ile-de-France

MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Lun 1 Déc 2014 - 13:14

lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Lun 1 Déc 2014 - 13:18

Eh bein bèl!

Je quitte là! J'espère que ce sujet va mourir de sa belle mort Surprised
Revenir en haut Aller en bas
PrincessK

avatar

Messages : 11875
Date d'inscription : 08/12/2012

MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Lun 1 Déc 2014 - 13:20

roule roule roule

_____________________________________________
Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cherrylane

avatar

Messages : 8738
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : idf

MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Lun 1 Déc 2014 - 13:56

roule

_____________________________________________
"Il nous faut arracher la joie aux jours qui filent…"
Vladimir Maïakovski
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lamony

avatar

Messages : 7922
Date d'inscription : 08/12/2012

MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Mar 2 Déc 2014 - 10:08

Choopi, je pense savoir de quoi parlais ton spoil, et franchement, on s'en doute dès le début et c'est une quasi évidence au bout de cinquante pages. Donc que ça ne te gâche pas le plaisir. Je trouve ça d'autant plus appréciable que ça ne vienne pas comme une espèce de twist final mal amené.

Franchement, c'est superbement bien écrit (traduit) et décrit affraid affraid

J'aime troop! J'ai lu que 50 pages What a Face

_____________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Mar 2 Déc 2014 - 10:43

Après ça j'ai lu d'autres coms qui disaient que le livre était mal écrit, l'histoire mal amenée etc.
Bon en tant que critique littéraire, j'imagine que si tu le dis c'est que le livre n'est pas su...
Je vais l'offrir à mon frère comme prévu et le lire ensuite What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Lamony

avatar

Messages : 7922
Date d'inscription : 08/12/2012

MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Mar 2 Déc 2014 - 11:47

Choopinette a écrit:
Après ça j'ai lu d'autres coms qui disaient que le livre était mal écrit, l'histoire mal amenée etc.
Bon en tant que critique littéraire, j'imagine que si tu le dis c'est que le livre n'est pas su...
Je vais l'offrir à mon frère comme prévu et le lire ensuite What a Face
kneu_ouf
lol lol lol
J'ai lu 50 pages sur 300, j'ai laaaargement le temps de changer d'avis hein lol lol

Moi aussi j'ai vu qu'il avait pas bcp d'étoiles sur certains sites qui choisissent ce mode de notation, mais perso ça n'influence ni ma lecture ni mon avis.

Conclusion, si ton frère trouve ça su, je n'y serai pour rien huhu

_____________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre livre de chevet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hair'Spora - Belles, naturelles et superficielles :: Culture / Loisirs :: Le coin des lectrices-
Sauter vers: