Forum Mode, Make Up, Santé, Soins, Cheveux, Lifestyle ...

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Livres pour les enfants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Naly

MessageSujet: Re: Livres pour les enfants   Dim 6 Jan 2013 - 15:31

Je suis à la recherche du titre du livre de cuisine pour enfant , dont avait parlé Puppy et Sirène Un grand livre jaune à spirale, format paysage, qui peut être posé sur le plan de travail ...... si vous vous en rappelez , pensez à moi !
Revenir en haut Aller en bas
Sirene

MessageSujet: Re: Livres pour les enfants   Lun 7 Jan 2013 - 0:59

Celui-ci?

MessageSujet: Re: Livres pour les enfants   Lun 7 Jan 2013 - 19:35

Ouuuui cheers

Merci, Sirène!

EDIT Je viens de découvrir celui là qui est sortie en aout 2012

"La Tolérance est un exercice et une conquête sur soi"
Tiko

MessageSujet: Re: Livres pour les enfants   Lun 7 Jan 2013 - 19:46

Il a l'air top ce livre up Les recettes sont faciles faciles? Je veux dire il pourrait m'être utile avec mon petit de 3 ans? Il m'aide déjà à faire les gâteaux et il veut toujours participer dans la cuisine.
Sirene

MessageSujet: Re: Livres pour les enfants   Lun 7 Jan 2013 - 21:21

Je t'en prie Naly Wink

Je sais pas Tiko, jte dirais bientôt, je cherche LE bon livre de recette enfant et qq accessoires style emporte pièce rigolo et moules pr son anniv. Faut que je trouve le temps de les feuilleter cette semaine Smile

MessageSujet: Re: Livres pour les enfants   Lun 7 Jan 2013 - 21:45

Wink
Tridounette

MessageSujet: Re: Livres pour les enfants   Ven 11 Jan 2013 - 20:20

Koala a écrit:
Remplies avec du vide, lol !

Celle des Halles Wink

100 ans plus tard : merci .
Merline

MessageSujet: Re: Livres pour les enfants   Ven 11 Jan 2013 - 20:26

Cette année, j'ai offert des livres pour Noël Smile

Ma filleule de 6 ans : mon 1er dictionnaire

Mon filleul de 8 ans : best-of Titeuf

Sa filleul de 4 ans : 365 histoires pour le soir (y a un CD avec)

J'étais très contente pk ils ont tous aimé leur cadeau :icon7:
Edit. Tout a été acheté chez France Loisirs

nono

MessageSujet: Re: Livres pour les enfants   Sam 12 Jan 2013 - 22:32

Tout à l'heure on discutait avec mon copain et la ptite jouait avec un jouet musical et "parlait", "parlait" bien foooooort et à un moment on s'est rendu compte qu'elle "chantait" en fait lol lol
Alors je viens de lui commandé des livres avec cd audio. Ses premiers livres de comptines

Et comme nous allons déménagé prochainement :

Tiko

MessageSujet: Re: Livres pour les enfants   Sam 12 Jan 2013 - 23:34

J'ai pris çà à la bibliothèque aujourd'hui :

Je ne l'ai pas encore lu à mon fils mais je pense que c'est pas mal pour les petites filles. Les petites phrases, courtes, font l'éloge des cheveux frisés up
Liliebellule

MessageSujet: Re: Livres pour les enfants   Jeu 17 Jan 2013 - 10:29

AfroK a écrit:
Je vais surveiller ce sujet, tous vos livres sont super, les filles ! Smile

Pour répondre à ta question, Liliebellule, pour l'histoire du soir, ça dépend des fois et du degré de fatigue de ma fille. Quand elle est un peu KO (elle tient quand même à son petit livre), on s'installe dans le canapé, elle est dans sa turbulette et quand l'histoire est finie (ou quand elle s'est endormie avant même de commencer lol ), on va la coucher.
Sinon, comme Sirène, on a un petit coin lecture dans sa chambre avec un groooooooooos coussin et plein de petits. On s'installe, on lit l'histoire et hop, au dodo.
Pour la lumière, on a un modulateur de luminosité donc ça nous permet de créer une petite atmosphère propre à la détente sans qu'on s'esquinte les yeux. Smile

(100ans plus tard) Merci beaucoup AfroK! Mon petit bout est très sensible à la musique, alors on lui met son petit cd de détente (on l'utilisait déjà avec l'haptonomiste quand j'étais enceinte) et il se détend de suite, alors on s'allonge sur le clic-clac de sa chambre, et on commence l'histoire sur fond de musique relaxante, avec comme lumière pas trop forte, celle de sa petite lampe murale au dessus de son meuble à langer. Vos coins lectures m'inspirent, du coups je pense aménager quelque chose dans le genre aussi, pour les autres moments de calme dans la journée, quand il veut feuilleter un livre assis sur mes genoux.

Vos listes de livres sont top! Ca donne envie! Mais faudra que je me calme pour l'instant, hier j'ai commandé un livre pour mon boulot, et le livre-cd dont j'avais parlé dans mon post sur les livres de mon fils (mon imagier de l'alphabet. J'ai hâte de le recevoir!!)

kristeen

MessageSujet: Re: Livres pour les enfants   Ven 2 Mai 2014 - 7:00

Trop chouette! Vous me donnez des idées. Dans la chambre de mon fils il y a un clic clac avec une peau de bête  lol et on s'y installe pour lire ou "jouer" avec les mots (je lui dis "montre-moi tel truc, telle couleur". Bref il aime beaucoup ces moments. Je piocherai dans vos idées et je vais demander à ma maman qui est Guadeloupe de regarder ce qu'elle trouve de local. D'ailleurs il me faudra lui acheter un lecteur cd pour les livres audio.
Lamony

MessageSujet: Re: Livres pour les enfants   Ven 5 Sep 2014 - 9:50

Bon, pas vraiment sure que ce soit pour enfants lol Mais je trouve que c'est une chouette initiative :

(Par contre, l'une de vous saurait m'expliquer pourquoi il y a un trait d'union pour "Ti-Nikola" en créole martiniquais et pas en créole guadeloupéen? )

MessageSujet: Re: Livres pour les enfants   Ven 5 Sep 2014 - 10:02

Yé né sé pas!

J'aimerais bien les feuilleter. up
Et tu me fais penser à ça :

Je suis revenue avec ce livre/BD pris à la librairie antillaise.

Dans un village des Antilles, le mécontentement gronde. Le quimboiseur (le sorcier) du village est incapable de résoudre les problèmes des habitants. Il faut trouver un bouc émissaire et qui mieux que « le Malpwop », cet enfant abandonné, pourrait en endosser le rôle ?
Il vaut mieux pour lui écouter le conseil du quimboiseur et fuir dans la forêt à la recherche du flamboyant bleu qui le rendra riche. C’est un piège, bien sûr, que lui tend ce méchant homme mais avec l’aide de son petit zandoli, il parviendra à échapper à tous les maléfices.
Pas de temps mort dans cette bande dessinée bien menée, avec une bonne lisibilité des images et des dialogues très vivants et amusants.
Il existe une version en créole : Félice é fanbwayan blé-la, ISBN 978-2-35365-062-0.

Je n'en ai lu qu'une partie et c'est ma mere qui a lu le reste au cours des histoires du soir. Donc je sais mm pas comment ça finit, mais j'ai trouvé ça très sympa. ça m'a donné l'occasion d'expliquer des truc , comme quimboiseur et c'est raconté comme si un conteur racontait l'histoire avec des "Est-ce que la court dort?"/"krik ==> Krak" etc ... Donc j'ai expliqué ce truc à ma fille parce que régulièrement dans le livre, y a une vignette du type "krik" ...

J'ai commencé l'histoire, j'ai donc expliqué tout ça et ma mère m'a dit le lendemain, qu'en lisant le livre, a un moment , elle dit "Yékrik !" et ma fille qui lui repond du tacotac "Yékrak !", elle m'a dit qu'elle a ri pendant 10 bonnes minutes parce qu'elle ne s'y attendait pas lol Et L. etait toute fière d'elle lol

Je recommande donc! up

MessageSujet: Re: Livres pour les enfants   Ven 5 Sep 2014 - 10:26

Excellent le "Yékrak!" lol lol lol up

Il a l'air chouette (c'est le mot du jour lol ) ce bouquin up

J'ai été très agréablement surprise de voir la quantité de beaux livres, bilingues (ou pas) destinés aux enfants, la dernière fois que je suis allées à la Librairie Antillaise up J'avais bien envie d'en prendre quelques uns lol

MessageSujet: Re: Livres pour les enfants   Ven 5 Sep 2014 - 10:35

Oui, idem, Le rayon enfant est très sympa de ce coté là up j'en prends systématiquement qq'uns à chaque séjour up
J'en ai pris un autre que je repasserais mettre plus tard qd on le lira.

Invité

MessageSujet: Re: Livres pour les enfants   Ven 5 Sep 2014 - 11:44

J'ai des choubouloutes pour mon fils dans lesquels l'histoire est en français et créole.
Moi qui ne parle jamais créole, vla l'accent quand je me mets à lire et monsieur ce n'est pas son truc.
Résultat personne ne parle créole autour de mon fils (puisqu'au quotidien non plus) sad
Tiko

MessageSujet: Re: Livres pour les enfants   Ven 5 Sep 2014 - 11:54

Mon fils est revenu de guadeloupe avec un livre français/créole. Je ne lui ai pas encore lu mais pour le créole c'est comme toi Choopi. çà sonne faux dans ma bouche fou
Lamony

MessageSujet: Re: Livres pour les enfants   Ven 5 Sep 2014 - 14:51

Et après? ça fait quoi? Il faut transmettre hé bé Surprised
Bon, j'y connais rien  lol  mais je trouve dommage de s'auto-censurer pour une question d'accent. Je comprends parfaitement vos réserves, mais c'est pas comme si vous deviez vous exprimer devant un groupes de créolophones aguerris prêt à vous juger ou se moquer, c'est juste entre votre petit bout et vous Wink Le familiariser avec la langue, certaines expression, qu'il se fasse un peu l'oreille et qu'à défaut de la parler, puisse la comprendre Wink Pour l'accent, les séjours au pays vont forcément aider par la suite, la musique...
Et puis y'a pleins de supports pour vous aider:

http://www.musicme.com/Magguy-Faraux/albums/Les-Contes-De-Ma-Case-Creole-3760124860856.html

biggrin

Moi même, j'ai pas encore d'enfant, je sais que mon créole s'est drôlement francisé et guadeloupéanisé rcain (Zou si tu me lis lol ) mais m'en fout, ils vont m'entendre, le lire et l'écrire sans fautes lol

MessageSujet: Re: Livres pour les enfants   Ven 5 Sep 2014 - 15:21

Lamony a écrit:

Moi même, j'ai pas encore d'enfant, je sais que mon créole s'est drôlement francisé et guadeloupéanisé rcain (Zou si tu me lis lol ) mais m'en fout, ils vont m'entendre, le lire et l'écrire sans fautes lol

Mais comment le creole guadeloupéèn a un tel pouvoir comme ça (ancienne victime qui te parle, mais ça va je suis a peu pres revenue dans les clous )

Moi, mm si, j'avais la volonté, j'ai pas le reflexe de parler creole à la maison.
(Mais j'ai noté qu'en martinique,oui je l'ai 10 fois plus confused Alors que le contexte "être a la maison", n'est pas si différent)

Aujourd'hui, on pense qu'elle comprend à peu près tout. (On ne peut mm plus genre se parler en creole avec mon homme pr qu'elle ne comprenne pas, c mort! lol ). ça s'est fait en un an environ (pour devenir bilingue Laughing lol ou du moins bilingue de l'oreille) , graaaaaaaaaaaaace à lui justement love , qui tous les jours lui pose une ptite question ou lui demande un pti truc (genre hier, kissa ou fè lekol la jodi? Elle a repondu du tacotac en français sur sa journée et souvent je lui souffle une reponse en creole, qu'elle répète) , son ouïe est habituée, et repeter habitue son phrasé. (elle ne bute pas trop sur les mots, leur enchainement tout ça) .

En Martinique, elle avait 2/3 ptites exepressions spontanées :
* Repondre "mwen la! mwen ka tjembé" au sa'w fè.
* Pa koumensé ! ... quand un truc l'enerve, le vent qui souffle sur ses affaires pas exemple
* Mwen pa ley / Oui mwen lé *tel truc .. Qd on lui propose un truc qu'elle ne veut pas ou qu'elle veut.

Et d'autres qui ne me reviennent pas

Bref petit a petit l'oiseau fait son nid.
Vous même il faut oser , comme dit Lamony, c'est en tete a ete avec l'enfant, sur la base de koi, il pourra vous juger? et surtout leur insuffler le fait d'oser aussi (repeter des phrases) , quite à les traduire ou les mimer au début, style "ba mwen *tel truc" en designant l'objet du doigt puis en tendant la main, l'enfant comprendra vite vite vite a quoi correspond le "ba mwen."

Et je l'avais deja dit aussi , touuus les enfants s'amusent un jour ou l'autre a jouer a repeter tout skon dit. Dans ces moments là, je ne lui parle systématiquement qu'en creole,

Pooo ti manmay!!
Ou ka fè la fèt epi mwen?
Sé kissa han ?
Vini la mwen diw, ou pa ka tann?

Et elle repète, elle repète comme pour habituer son phrasé à l'insu de son plein gré. Laughing

MessageSujet: Re: Livres pour les enfants   Dim 12 Oct 2014 - 8:59

Hier en faisant des recherches pour un devoir je suis tombée sur un bel album, je me suis dit que ça pouvait intéresser peut - être une personne ici ... Smile

Coton Blues, Régine Joséphine & Oreli Gouel, éditions Bilboquet

C'est un conte qui décrit le marronnage d'une petite fille qui travaille dans les champs de coton pendant l'esclavage.

Les illustrations sont magnifiques, le texte très poétique. Malgré la dureté de la période évoquée, le texte file tout seul, il y a finalement beaucoup de douceur qui se dégage de cette histoire. Ça peut - être un bon support pour parler de ce sujet avec son enfant.

Je dirais qu'on peut l'acheter pour un enfant de 9/10 ans, environ, ça dépend de la maturité quoi.

Perso j'ai eu un vrai coup de cœur, je pense me le procurer très prochainement Smile

Cherrylane

MessageSujet: Re: Livres pour les enfants   Dim 12 Oct 2014 - 10:14

hooooo… Rien que l'illustration!!! chirolp_lovely
JE vais me le procurer aussi, mm si je le lis plus tard aux filles.
Merci pr le partage up

Koala

MessageSujet: Re: Livres pour les enfants   Dim 12 Oct 2014 - 11:04

Wink

Sirene

MessageSujet: Re: Livres pour les enfants   Dim 12 Oct 2014 - 15:02

up
Oui très belle , l'illustration. Le mec ressemble qd mm ennnoooormement à desvarieux disturbed lol

MessageSujet: Re: Livres pour les enfants   Dim 12 Oct 2014 - 15:41

T'as tué le concept Sirène roule

Koala

MessageSujet: Re: Livres pour les enfants   Dim 12 Oct 2014 - 18:16

M.D.R

SAS Eirin

MessageSujet: Re: Livres pour les enfants   Jeu 5 Mar 2015 - 19:18

Est-ce que vous pensez que le livre "Le parfum" peut être lu par un enfant de 14 ans ?

Miss crépue

MessageSujet: Re: Livres pour les enfants   Jeu 5 Mar 2015 - 19:29

Je l'ai lu en seconde en allemand Laughing J'avais rien compris mais parce que c'était en allemand lollol

Mais sinon, je trouve l'histoire un peu glauque quand même mais j'ai des copines qui avaient aimé donc j'ai envie de te dire qu'il peut lire ça

Cherrylane

MessageSujet: Re: Livres pour les enfants   Jeu 5 Mar 2015 - 19:40

Perso je pense que non. Glauque et pas forcément abordable "philosophiquement ". Moi mm je pense l'avoir lu trop tôt. (Vers 16-17 je crois).
Sinon j'ai reçu coton blues. Très beau livre.
Commentaire de C: " je sais Prq tu l'as acheté ce livre. C'est parce que tu aimes bien les cheveux de la petite fille "
Embarassed ma fille commence a bien me connaître.

SAS Eirin

MessageSujet: Re: Livres pour les enfants   Ven 6 Mar 2015 - 15:33

Ok merci pour vos avis, MC ne te fâche pas si je suis plutôt l'avis de la psy lol .
Je l'ai lu il y a trèèèèèès longtemps et je ne m'en souvenais plus trop.

Miss crépue

MessageSujet: Re: Livres pour les enfants   Ven 6 Mar 2015 - 16:23

Ah ben je me fâches pas ! J'ai pas aimé ! J'ai vu le film encore pire ! 
Je te disais juste que des copines avaient bien aimé donc apparemment ça trouve son public chez certains ados

Si c'était que moi, je le conseillerai à personne ni ado, ni adulte lol

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Livres pour les enfants   

Livres pour les enfants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant