Hair'Spora - Belles, naturelles et superficielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Mode, Make Up, Santé, Soins, Cheveux, Lifestyle ...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Attaché de foulard

Aller en bas 
+18
Africannelle
papaya
Maximiaou
kreolgratte
zou
kristeen
Merline
vivou
HappyNappy
Lamony
Sirene
StacyDStyle
Niobé
ti-chou
Manel
nono
Ciacia
Admin
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 184
Date d'inscription : 18/11/2012

Attaché de foulard Empty
MessageSujet: Attaché de foulard   Attaché de foulard EmptyVen 7 Déc 2012 - 20:00

Technique pour obtenir différents modèles :

Christelle
Je plie le foulard de façon à obtenir une large bande.Je place le milieu de cette bande sur mon front (au départ mes cheveux de devant sont couverts) et noue autour de ma tête chaque pan l'un après l'autre.Pour avoir un effet relevé derrière je n'attache pas les coins vers ma nuque (bas de la bande) comme on a le réflexe de le faire mais vers les cheveux qui sont à ce moment là à la même hauteur que mes oreilles (haut de la bande)
Ah oui j'oubliais : une fois que le tout est bien maintenu je tire le foulard en arrière pour laisser apparaitre mes cheveux de devant

Alafoly
tu mets donc le milieu du foulard sur le front et tu le déplisses bien, les bouts pendant égaux vers l'arrière; tu serres derrière en les croisant et là, tu entortilles les deux bouts ensemble pour les ramener devant et les faire se croiser devant tout entortillés, et tu ramènes les bouts toujours entortillés sur la nuque: moi je fais rentrer dessous ... j'ai une copine qui fait simplement un noeud... et hop, c'est fini!


Sirene
J'ai utilisé un foulard en coton, et pour le mesurer , je l'ai tenu au niveau de ma tete et il touche le sol DONC entre 1m60 et 1m70.
J'ai attaché mes cheveux en hauteur mais de manière assez négligée et flache pour pas avoir une bosse et que ça reste assez "mou".
J'ai commencé en plaçant le foulard sur mon front, j'ai croisé en dessous et ainsi de suite pr faire les tour de ma tete et j'ai évité de faire des boudins cad éviter d'entortiller le foulard pour le garder plat mais pas trop non plus.
j'ai essayé de donner une orientation vers le haut a chaque tour de foulard. Pas de noeuds, donc g camouflé les bouts au pti bonheur la chance.

Janesta
c'est simplissime, de faire ça! Surtout si tu as un chignon. Tu recouvres ta tête avec ton foulard (le milieu du foulard sur le milieu de ton crâne), tu croises les 2 pans au niveau de la nuque, tu les fais remonter, mais en les faisant croiser autour de ton chignon, et ce, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de tissu à croiser! Tu fais un noeud et tu caches les restes de ton noeud dans le gros chignon formé!


Celine
photo à venir
Explication de celine pour nouer à la yoruba:
1.Pli ton étole pour épaissir le drapé, ou choisi un tissu épais.
2. Pose le foulard sur la tête à partir de la nuque (la tête est penchée vers l'avant);les pans sur les côtés sont inégaux avec le pan de gauche plus court que celui de droite.
3. Ramène le pan de gauche (le plus court) vers le haut de la tête, du côté droit, puis laisse le tomber à l'arrière.
4. Fais le même mouvement avec le pan de droite (le plus long) mais vers la gauche. Ce pan étant plus long, il va y avoir un excédent de tissu: enroule le autour de la tête en drapant bien l'arrière de la tête (pour masquer le premier pan), puis remonte vers le sommet du crâne. Tu peux fixer l'extrémité du foulard dans les plis du drapé.
Pour avoir plus de volume (comme Erikah Badu), tu peux porter ton foulard sur une afro, ou rajouter des foulards à l'intérieur.

Mari - Avec 2 foulards cousu ensemble sur la largeur afin d'obtenir un foulard 2 fois plus long
Turban :
Au niveau du tissu j'ai 2 impératifs :
-une certaine "tenue" (il ne doit pas être trop fluide, plus il est rigide, mieux c'est)
- de la longueur (minimum 2 m ), pour la largeur 70cm suffisent amplement
Etape 1:attacher vos cheveux/locks vers le haut (plus y en a mieux c'est pour la tenue)
Etape 2: tête en bas, placer le foulard sur l'arrière de la tête de manière à ce que les 2 pans ramenés vers le sol devant vous soient de longueur égale
Etape 3: de la main droite (si vous êtes droitière) croiser le pan droit sur votre front jusqu'aux 2/3 sur la gauche tout en maintenant le pan de gauche avec votre main gauche
Etape 4 : ramener le pan gauche sur le front jusqu'aux 2/3 sur la droite. A ce niveau-ci vous avez obtenu un "croisé" sur le front
Etape 5 : toujours avec le pan de gauche, effectuer un tour complet sur les 2/3 supérieurs du crane. Vous avez votre base
Etape 6 : relever la tête et agencer le reste du tissu en alternant pan droit et pan gauche en privilégiant le sommet si vous désirez de la hauteur
Je pense qu'on peut obtenir quelque chose de plus imposant (en hauteur et en volume) en faisant au préalable un premier "sous-maraj" avec un autre foulard pour faire une "ossature". (Photo 2 = base, puis photo 3)

Jenayé
Bon moi je vais vous donner mon truc pour attacher un pagne de façon a ce qu'il soit bien gonflé en arrière quand on a pas beaucoup de volume ou peu de tissus.
Pour donner du volume, tout d'abord,j'attache un vieux Tshirt sur ma tête (Tshirt dont j'ai préalablement déchiré l'encolure car ça fait très moche devant ).
*Je pose le Tshirt sur ma tête( l'encolure devant les manches derrière).
*Je noue les 2 manches du Tshirt derrière ma tête et je serre le plus fort possible de façon a ce que le Tshirt ne glisse pas.
*Ensuite je rabat sur ma tete le reste de tissus qui pend derrière (sauf les manches) et je fais un second noeud avec les manches du t-shirt, ça donne du volume derrière!
*Ensuite je coince un bout du pagne (o du foulard) dans le t-shirt et tu tourne!
Normalement après le mouvement du pagne vient tout seul.


Source : Boucles et Coton


Quelques cours en ligne :
https://www.youtube.com/watch?v=PJFk2tU8T5M
https://www.youtube.com/watch?v=dfWO7S0827o
http://www.kangausa.com/howtotie.htm
http://www.1worldsarongs.com/saashesc.html
http://www.1worldsarongs.com/sarongasturban.html
Une vidéo avec une locksée https://www.youtube.com/watch?gl=FR&feature=related&hl=fr&v=RORRQ0vVYZs

Revenir en haut Aller en bas
https://hairspora.forumactif.org
Ciacia

Ciacia


Messages : 4090
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 44

Attaché de foulard Empty
MessageSujet: Re: Attaché de foulard   Attaché de foulard EmptyMer 6 Mar 2013 - 20:22

Je cherche désespérément un tuto pour reproduire cet attaché de foulard Attaché de foulard Photo+%284%29


Dernière édition par Ciacia le Ven 8 Mar 2013 - 12:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nono

nono


Messages : 338
Date d'inscription : 19/12/2012

Attaché de foulard Empty
MessageSujet: Re: Attaché de foulard   Attaché de foulard EmptyVen 8 Mar 2013 - 12:41

C'est un Gelé fait avec un tissus en coton. On procède de la même façon que ceux en bazin je pense smiley274

Attaché de foulard 7998275146_caefa229b7_m

Attaché de foulard Gele-tied-and-styled-by-segun-gele

Attaché de foulard Nigerian-gele-31

Attaché de foulard 1f4fadea1bb542c8_Screenshot20110528at12.45.33AM

Attaché de foulard Cher

Attaché de foulard Poza

Attaché de foulard A58bf382d6eb309a891109f831fcfc8e

Attaché de foulard Gele-ade
Revenir en haut Aller en bas
Ciacia

Ciacia


Messages : 4090
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 44

Attaché de foulard Empty
MessageSujet: Re: Attaché de foulard   Attaché de foulard EmptyVen 8 Mar 2013 - 12:49

Ah oui tu penses? j'avais l'impression qu'il y avait comme "une poche" à l'arrière. Je vais tester pour voir.
Merci up
Revenir en haut Aller en bas
nono

nono


Messages : 338
Date d'inscription : 19/12/2012

Attaché de foulard Empty
MessageSujet: Re: Attaché de foulard   Attaché de foulard EmptyVen 8 Mar 2013 - 12:59

Oui j'avais aussi cette impression de poche mais quand j'ai agrandi je me suis dis que non. Pourquoi? Je sais pas trop... On dirait plutôt que c'est l'épaisseur du tissus qui fait cet effet. Comme sur la dernière photo que j'ai postée
Revenir en haut Aller en bas
Manel

Manel


Messages : 2906
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 35
Localisation : Ouest

Attaché de foulard Empty
MessageSujet: Re: Attaché de foulard   Attaché de foulard EmptyMar 12 Mar 2013 - 19:52

Brandy love love , moi aussi je veux faire ça, si quelqu'un a un tuto Smile



Attaché de foulard Photo-426x440
Revenir en haut Aller en bas
nono

nono


Messages : 338
Date d'inscription : 19/12/2012

Attaché de foulard Empty
MessageSujet: Re: Attaché de foulard   Attaché de foulard EmptyMar 12 Mar 2013 - 21:13

Revenir en haut Aller en bas
Manel

Manel


Messages : 2906
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 35
Localisation : Ouest

Attaché de foulard Empty
MessageSujet: Re: Attaché de foulard   Attaché de foulard EmptyMar 12 Mar 2013 - 23:43

Merci Nono, tu gères up up
Revenir en haut Aller en bas
nono

nono


Messages : 338
Date d'inscription : 19/12/2012

Attaché de foulard Empty
MessageSujet: Re: Attaché de foulard   Attaché de foulard EmptyMer 13 Mar 2013 - 11:22

Wink De rien
Revenir en haut Aller en bas
ti-chou

ti-chou


Messages : 22
Date d'inscription : 01/05/2013

Attaché de foulard Empty
MessageSujet: Re: Attaché de foulard   Attaché de foulard EmptyJeu 2 Mai 2013 - 12:50

j e me permets d'ajouter quelques chaine
voici une chaine française "centré sur les foulards"
https://www.youtube.com/user/TheLialiya/videos?view=0

un tuto pour cheveux court, que j'avais bien aimé

puis d'autre




pour attacher le GELE




un autre , pas mal mais bcp de foulard sur la tête..


puis je me permets de mettre mes videos aussi...rien d'extra car la qualité de la cam de l'époque etait pas top...






Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/145tichou
nono

nono


Messages : 338
Date d'inscription : 19/12/2012

Attaché de foulard Empty
MessageSujet: Re: Attaché de foulard   Attaché de foulard EmptyJeu 2 Mai 2013 - 19:33

Tu te débrouilles bien clap
Revenir en haut Aller en bas
ti-chou

ti-chou


Messages : 22
Date d'inscription : 01/05/2013

Attaché de foulard Empty
MessageSujet: Re: Attaché de foulard   Attaché de foulard EmptyVen 3 Mai 2013 - 7:31

nono a écrit:
Tu te débrouilles bien clap

merci Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/145tichou
nono

nono


Messages : 338
Date d'inscription : 19/12/2012

Attaché de foulard Empty
MessageSujet: Re: Attaché de foulard   Attaché de foulard EmptyVen 3 Mai 2013 - 18:06

Attaché de foulard Tumblr_mkyj5wz0iF1rnj1joo1_500

Sympa le bandeau porté de l'autre sens :icon7:
Revenir en haut Aller en bas
ti-chou

ti-chou


Messages : 22
Date d'inscription : 01/05/2013

Attaché de foulard Empty
MessageSujet: Re: Attaché de foulard   Attaché de foulard EmptySam 4 Mai 2013 - 6:42

nono a écrit:
Attaché de foulard Tumblr_mkyj5wz0iF1rnj1joo1_500

Sympa le bandeau porté de l'autre sens :icon7:

ah oui sympa et tout à fait original cheers , fallait y penser
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/145tichou
Ciacia

Ciacia


Messages : 4090
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 44

Attaché de foulard Empty
MessageSujet: Re: Attaché de foulard   Attaché de foulard EmptyJeu 30 Mai 2013 - 21:01

C'est original et très sympa love

Revenir en haut Aller en bas
Niobé

Niobé


Messages : 170
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 41
Localisation : idf

Attaché de foulard Empty
MessageSujet: Re: Attaché de foulard   Attaché de foulard EmptyLun 26 Aoû 2013 - 11:41

J'adore !!! love 
Revenir en haut Aller en bas
StacyDStyle

StacyDStyle


Messages : 221
Date d'inscription : 08/12/2013

Attaché de foulard Empty
MessageSujet: Re: Attaché de foulard   Attaché de foulard EmptyDim 8 Déc 2013 - 20:44

En ce moment je ne lâche pas ces deux attachés de foulards très pratique avec ce froid de canard lol


Dernière édition par StacyDStyle le Mar 15 Déc 2015 - 10:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sirene

Sirene


Messages : 4731
Date d'inscription : 08/12/2012

Attaché de foulard Empty
MessageSujet: Re: Attaché de foulard   Attaché de foulard EmptyLun 9 Déc 2013 - 8:50

Le premier ouais, je vois très bien up Très bien réalisé.
Le second est largement plus difficilement assumable à mon sens .. tu l'assumes pr de vrai de vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
StacyDStyle

StacyDStyle


Messages : 221
Date d'inscription : 08/12/2013

Attaché de foulard Empty
MessageSujet: Re: Attaché de foulard   Attaché de foulard EmptyLun 9 Déc 2013 - 17:31

Merci beaucoup biggrin .
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii je l'assume pour de vrai de vrai lol . Et pour dormir également c'est génial parce que c'est le seul "wrapping" on va dire qui ne se barre pas en pleine nuit avec moi qui bouge non stop lol
Revenir en haut Aller en bas
Ciacia

Ciacia


Messages : 4090
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 44

Attaché de foulard Empty
MessageSujet: Re: Attaché de foulard   Attaché de foulard EmptyLun 9 Déc 2013 - 17:35

Ahh ça te va bien  up J'aime bien le 2 ça fait fashionista ethnique et ça convient super bien à la forme de ton visage love
Revenir en haut Aller en bas
StacyDStyle

StacyDStyle


Messages : 221
Date d'inscription : 08/12/2013

Attaché de foulard Empty
MessageSujet: Re: Attaché de foulard   Attaché de foulard EmptyLun 9 Déc 2013 - 17:44

Merci love
Revenir en haut Aller en bas
Ciacia

Ciacia


Messages : 4090
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 44

Attaché de foulard Empty
MessageSujet: Re: Attaché de foulard   Attaché de foulard EmptyMer 23 Avr 2014 - 16:40

Attaché de foulard Img_7510

Attaché de foulard Img_7511Attaché de foulard Img_7513
Revenir en haut Aller en bas
Lamony

Lamony


Messages : 7922
Date d'inscription : 08/12/2012

Attaché de foulard Empty
MessageSujet: Re: Attaché de foulard   Attaché de foulard EmptyMer 23 Avr 2014 - 18:59

Je kiffe Ciacia!  love love Surtout le petit côté rétro du premier  love love 
Et tes vanilles!! Faut poster dans le sujet idrroine  !hinhin 
Revenir en haut Aller en bas
Sirene

Sirene


Messages : 4731
Date d'inscription : 08/12/2012

Attaché de foulard Empty
MessageSujet: Re: Attaché de foulard   Attaché de foulard EmptyJeu 24 Avr 2014 - 7:30

Moi c le dernier mon préféré! ça fait chanteuse soul ! love
Revenir en haut Aller en bas
HappyNappy

HappyNappy


Messages : 272
Date d'inscription : 21/02/2014

Attaché de foulard Empty
MessageSujet: Re: Attaché de foulard   Attaché de foulard EmptySam 31 Mai 2014 - 11:05

Il me faut des foulards en coton, car j'en ai en soie, bein c'est pas fameux à faire !

Sinon, tuto aperçu sur FB :

Attaché de foulard 10268410

Attaché de foulard 99544011


Dernière édition par HappyNappy le Sam 31 Mai 2014 - 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vivou

vivou


Messages : 627
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 39

Attaché de foulard Empty
MessageSujet: Re: Attaché de foulard   Attaché de foulard EmptySam 31 Mai 2014 - 12:48

J'aime beaucoup le premier, hélas je vois pas bien comment elle passe de 6 a 7. J'essaierai qd même .
Revenir en haut Aller en bas
Merline

Merline


Messages : 5951
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 27
Localisation : Lille

Attaché de foulard Empty
MessageSujet: Re: Attaché de foulard   Attaché de foulard EmptySam 31 Mai 2014 - 12:55

Elle entortille les côtés du 2e foulard autour de la boule faite avec le 1er non ?
Revenir en haut Aller en bas
kristeen

kristeen


Messages : 5609
Date d'inscription : 08/12/2012

Attaché de foulard Empty
MessageSujet: Re: Attaché de foulard   Attaché de foulard EmptyDim 8 Juin 2014 - 18:29

Attaché de foulard Sans_t10

Un attaché de foulard simple mais que je fais pour sortir après mon shampooing.
Revenir en haut Aller en bas
zou

zou


Messages : 10051
Date d'inscription : 08/12/2012

Attaché de foulard Empty
MessageSujet: Re: Attaché de foulard   Attaché de foulard EmptyDim 8 Juin 2014 - 21:16

Quel port de tête!  malelovies 
Revenir en haut Aller en bas
kristeen

kristeen


Messages : 5609
Date d'inscription : 08/12/2012

Attaché de foulard Empty
MessageSujet: Re: Attaché de foulard   Attaché de foulard EmptyLun 9 Juin 2014 - 11:42

Merci Zou  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attaché de foulard Empty
MessageSujet: Re: Attaché de foulard   Attaché de foulard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attaché de foulard
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hair'Spora - Belles, naturelles et superficielles :: ... Naturelles ... :: Se coiffer-
Sauter vers: