Hair'Spora - Belles, naturelles et superficielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Mode, Make Up, Santé, Soins, Cheveux, Lifestyle ...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Comment faire un masque capillaire maison

Aller en bas 
+8
S'oprah
Maximiaou
Libra
kreolgratte
PrincessK
Miss crépue
Merline
RosaMartin
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
RosaMartin

RosaMartin


Messages : 21
Date d'inscription : 20/10/2013

Comment faire un masque capillaire maison Empty
MessageSujet: Comment faire un masque capillaire maison   Comment faire un masque capillaire maison EmptyLun 16 Déc 2013 - 9:54

Masques capillaires est un masque cheveux maison fonctionnent bien pour réparer et améliorer l’apparence de cheveux sec et endommagé. Ces masques sont disponibles pour achat dans la plupart des magasins d’approvisionnement de beauté et salons de coiffure professionnels. Si vous ne voulez pas dépenser d’argent, mais je voudrais encore améliorer vos cheveux, masques capillaires faits maison sont une autre option. Masques capillaires faits maison sont simples et peu coûteux de préparer.

  • 1 tasse de fraises
    1 jaune de œuf
    2 c. à soupe d’huile d’olive
    2 c. à soupe de miel
    2 c. à soupe fraîche jus de citron
    1 c. à soupe huile de germe de blé
    1 c. à soupe d’yogourt nature
    Capsule de vitamine E
    1/2 banane
    1/4 melon
    1/4 avocat
    Mélangeur
    Bol à mélanger
    Fourche
    Shampooing
    Peigne à dents larges
Revenir en haut Aller en bas
http://www.masquescheveuxmaison.com/
Merline

Merline


Messages : 5951
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 27
Localisation : Lille

Comment faire un masque capillaire maison Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un masque capillaire maison   Comment faire un masque capillaire maison EmptyLun 16 Déc 2013 - 19:48

Tout ça dans un seul masque ? disturbed
Pour ma part, quand j'avais des cheveux, ils appréciaient un simple : yaourt + jaune d'oeuf + huile d'olive, le tout battu un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Miss crépue

Miss crépue


Messages : 13192
Date d'inscription : 08/12/2012

Comment faire un masque capillaire maison Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un masque capillaire maison   Comment faire un masque capillaire maison EmptyMar 17 Déc 2013 - 13:48

RosaMartin a écrit:
Facile à préparer, ce masque ravive la brillance des cheveux en resserrant et en gainant les écailles. Résultat : une chevelure souple, douce et ultra-bright.
Un soin réparateur et sublimateur
Idéal après une coloration pour donner un coup de pep à notre crinière, ou après la plage cet été pour purifier et réparer les cheveux abîmés, ce masque maison nous épate.
Ingrédients: 1 yaourt maigre et 1 citron
Préparation: versez le yaourt dans un shaker, pressez le citron entièrement et mélangez le tout énergiquement. Gardez le reste de la pulpe du citron de côté.
Application: lavez la chevelure avec un shampooing doux. Appliquez le "milk-shake" très rapidement sur les racines et les longueurs.
Ajoutez ensuite la pulpe restante du citron sur l’ensemble des cheveux et recouvrez la tête avec des compresses de gaze ouvertes.
Laisser poser 10 à 15 minutes, rincez puis procédez au coiffage.
Revenir en haut Aller en bas
Miss crépue

Miss crépue


Messages : 13192
Date d'inscription : 08/12/2012

Comment faire un masque capillaire maison Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un masque capillaire maison   Comment faire un masque capillaire maison EmptyMer 18 Déc 2013 - 20:01

Astuce de RosaMartin

RosaMartin a écrit:
Pour des cheveux réparés, voici une astuce peu chère et facile à préparer chez soi : mélangez dans un bol 3 cuillères à soupe de miel avec 5 cuillères à soupe d'huile d'olive, vous pouvez également rajouter un jaune d'oeuf pour un soin encore plus nourrissant (si l'odeur ne vous dérange pas) et quelques gouttes de jus de citron pour la brillance (à ne pas faire à chaque masque mais de temps en temps) et appliquez cette préparation sur les longueurs en insistant bien sur vos pointes (pas sur le cuir chevelu). Enveloppez vos cheveux avec une serviette chaude et laissez poser minimum 30 min mais vous pouvez laisser poser le masque toute une nuit. Laver ensuite vos cheveux à l'eau froide (qui resserre les écailles) avec un shampoing doux. Insister bien sur le rinçage car un mauvais rinçage à tendance à alourdir votre chevelure. Faîtes ce masque toutes les deux semaines. Cheveux doux et brillants garantis !
Revenir en haut Aller en bas
Miss crépue

Miss crépue


Messages : 13192
Date d'inscription : 08/12/2012

Comment faire un masque capillaire maison Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un masque capillaire maison   Comment faire un masque capillaire maison EmptyDim 22 Déc 2013 - 16:38

Masque au miel de RosaMartin

Citation :
6 cuillères à soupe d’eau (tiède à chaude)
4 cuillères à soupe d’huile d’olive
1 cuillères à soupe de jus de citron
100 gr de miel  ( 4 à 5 cuillères à soupe) un peu dur pour épaissir la mixture
On met le tout dans un bol on mélange jusqu’à obtenir une mixture homogène.

Tout est prêt!

Munissez-vous d’un pinceau de coloration (si vous en avez) et versez la mixture sur votre longueur. Personnellement j’ai mis toute ma longueur dans le bol et j’ai tamponné jusqu’à ne plus en avoir (n’imaginez pas la posture dans laquelle j’étais, c’était franchement bizarre, j’ai même fait peur à ma coloc’ XD)

Puis enrobez-vous la caboche dans du cellophane et laissez macérer le tout pendant 1h minimum. Mettez-vous devant Docteur House ou Vampire Diaries ça devrait aller, au bout de 3 épisodes vous aurez eu le compte de temps.
Revenir en haut Aller en bas
PrincessK

PrincessK


Messages : 11894
Date d'inscription : 08/12/2012

Comment faire un masque capillaire maison Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un masque capillaire maison   Comment faire un masque capillaire maison EmptyLun 23 Déc 2013 - 9:18

RosaMartin a écrit:
Recette 4 : Pour nourrir les cheveux
jus de citron (la moitié d’un citron )
huile d’olive (2 c à café)
miel ( 2 c à café)
Revenir en haut Aller en bas
kreolgratte

kreolgratte


Messages : 3710
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 43
Localisation : Toulouse

Comment faire un masque capillaire maison Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un masque capillaire maison   Comment faire un masque capillaire maison EmptySam 28 Fév 2015 - 19:05

J'ai fait un masque mélasse+conditionneur, pas mal du tout, notamment avec casque chauffant en l’occurrence le hair thérapy wrap pour moi
Revenir en haut Aller en bas
http://lockedandopen.tumblr.com/
Libra

Libra


Messages : 390
Date d'inscription : 06/01/2015
Localisation : Dublin

Comment faire un masque capillaire maison Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un masque capillaire maison   Comment faire un masque capillaire maison EmptyDim 1 Mar 2015 - 23:51

J'ai bien envie de tester la mélasse.  D'habitude j'utilise du miel mais cet aprem, un gros pot de 740g à 3,99€ m'a fait de l'oeil.

En ce moment je fais des soins hebdomadaires avec des huiles végétales (coco, jojoba, ricin...), du bhringaraj (maka) du miel, du gel d'aloe vera, parfois de la spirine, de l'he de bay de st-thomas et quelques actis telle que le provitamine b5.
Revenir en haut Aller en bas
http://eireann-natural.wixsite.com/eireann
Maximiaou

Maximiaou


Messages : 625
Date d'inscription : 11/11/2013

Comment faire un masque capillaire maison Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un masque capillaire maison   Comment faire un masque capillaire maison EmptyLun 2 Mar 2015 - 12:24

Ohhh, la mélasse! love

Depuis que j'ai essayé, je me suis éloignée du miel… Jusqu'à divorcer. Ca doit faire facile 3 ans maintenant (sinon 4) que je n'utilise plus de miel dans mes soins. La mélasse a réellement pris sa place. C'est juste troooop bon.

C'est pas fréquent, les utilisatrices de mélasse. Ca fait plaisir de lire ça, en tout cas! cheers

Comment tu l'utilises?
Revenir en haut Aller en bas
Libra

Libra


Messages : 390
Date d'inscription : 06/01/2015
Localisation : Dublin

Comment faire un masque capillaire maison Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un masque capillaire maison   Comment faire un masque capillaire maison EmptyLun 2 Mar 2015 - 13:49

Je ne l'utilise pas encore. J'ai vu le gros pot au magasin hier mais j'étais déjà bien chargé donc je repasserai.

Tu l'achètes combien toi?

Est-ce que tu as noté une différence avec le miel dans tes soins?

J'utilise habituellement le miel dans mes soins pre poo mais j'en ajoute également dans mes as et masques post poo.
Revenir en haut Aller en bas
http://eireann-natural.wixsite.com/eireann
Maximiaou

Maximiaou


Messages : 625
Date d'inscription : 11/11/2013

Comment faire un masque capillaire maison Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un masque capillaire maison   Comment faire un masque capillaire maison EmptyMar 3 Mar 2015 - 9:49

Je crois que la première fois, je l'ai achetée au même prix que toi, soit 3,99.

Ensuite, j'ai su que c'était la même chose que le sirop de batterie, qui est consommé dans les Caraïbes, et depuis, je me fais livrer à chaque fois qu'un de mes amis ou une de mes connaissances y va, ou en ramène par défaut (à cause des parents qui veulent leur rappeler les îles, sauf que les enfants n'aiment pas ça, donc plutôt que de jeter, ils me la refilent).

Alors, niveau utilisation, il y en a deux:

- juste tiédie, seule, en prepoo;

- ou alors comme ici, également en prepoo:


Bon, moi je ne mets pas de miel ni de glycérine (sainte horreur), et les huiles, c'est vraiment toi qui vois.

Niveau résultats, ça me détend les cheveux (j'ai des racines assez compliquées, qui font souvent la gueule par rapport aux longueurs) et ça me facilite la suite du boulot après le shampooing. Je préfère largement la mélasse au miel pour ça. Après, il se pourrait que tu préfères le miel, mais en tout cas, teste et donne moi ton avis. Ca m'intéresse. afro

Revenir en haut Aller en bas
Libra

Libra


Messages : 390
Date d'inscription : 06/01/2015
Localisation : Dublin

Comment faire un masque capillaire maison Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un masque capillaire maison   Comment faire un masque capillaire maison EmptyMar 3 Mar 2015 - 13:46

Je ne peux pas regarder la video car je suis au boulot mais le soin "caramel", ça me dit quelque chose.

Du coup, toi tu appliques uniquement de la mélasse tiédie en pre poo si j'ai bien compris? J'ai essayé une fois avec du meil mais c'était galère car ça collait beaucoup du coup j'ai du me battre avec mes longueurs lol.

J'aime bien le masque crème fraiche + miel donc peut-être que je vais aussi tenter le remplacement dans cette recette-là.

C'est le coté humectant et adoucissant du miel qui me plait. Je n'ai jamais essayé d'en mettre dans un spray pour une utilisation quotidienne par contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://eireann-natural.wixsite.com/eireann
Maximiaou

Maximiaou


Messages : 625
Date d'inscription : 11/11/2013

Comment faire un masque capillaire maison Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un masque capillaire maison   Comment faire un masque capillaire maison EmptyMar 3 Mar 2015 - 23:47

Je fais plutôt mélasse+AS+huile, quitte à faire tiédir le tout (jamais de micro ondes). Tout seul, ça colle, en effet. Je n'ose même pas imaginer le miel tout seul. Je sais qu'une fille a essayé, et elle s'est provoquée son auto "mielgate" et elle a dû tailler des longueurs entières, tellement ça collait. Je n'ai jamais osé le miel tout seul, hors de ma "kamikazitude" si je puis dire.

Le masque crème fraîche-miel donne quoi? Ca semble intéressant.

Je n'ai jamais essayé le miel dans un spray hydratant pour une utilisation quotidienne. Je fonctionne au plus simple: de l'eau de source dans mon vapo. Smile

C'est très intéressant d'échanger avec toi, Libra. jap

Revenir en haut Aller en bas
S'oprah

S'oprah


Messages : 881
Date d'inscription : 01/04/2013

Comment faire un masque capillaire maison Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un masque capillaire maison   Comment faire un masque capillaire maison EmptyMer 4 Mar 2015 - 5:08

Super enrichissant ce topic. up

Mais la mélasse apporte des nutriments au cheveu ? quels sont ces avantages?

Revenir en haut Aller en bas
Maximiaou

Maximiaou


Messages : 625
Date d'inscription : 11/11/2013

Comment faire un masque capillaire maison Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un masque capillaire maison   Comment faire un masque capillaire maison EmptyMer 4 Mar 2015 - 20:03

Bonsoir Soprah,

La mélasse est un soin assouplissant qui détend les cheveux. Les filles défrisées l'utilisent à la base pour assouplir un peu leurs repousses, les détendre et tenir jusqu'à leur prochain défrisage. Ca leur permet de ne pas succomber trop tôt. Pour les naturelles, ça fait un bon soin avant le shampoing et ça prépare un peu au démêlage, surtout. Moi c'est un peu dans cette optique que je l'utilise, car j'ai des racines un peu complexes, qui ne coopèrent pas beaucoup.

En matière de nutriments, c'est plutôt des minéraux qu'elle contient: fer, calcium, magnésium… Et de la vitamine B6.
Revenir en haut Aller en bas
S'oprah

S'oprah


Messages : 881
Date d'inscription : 01/04/2013

Comment faire un masque capillaire maison Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un masque capillaire maison   Comment faire un masque capillaire maison EmptyMer 4 Mar 2015 - 20:48

Merci Maximiaou.

Pour cette réponse claire et complète. biggrin

Il est mignon ton pseudo du reste. On s'imagine un chat assis à côté de ton clavier. biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Libra

Libra


Messages : 390
Date d'inscription : 06/01/2015
Localisation : Dublin

Comment faire un masque capillaire maison Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un masque capillaire maison   Comment faire un masque capillaire maison EmptyMer 4 Mar 2015 - 22:52

Très intéressante cette discussion en effet! Smile

Le miel, tout comme la mélasse ou encore le sirop d'agave sont des humectants; ils permettent de maintenir l'hydratation.

J'aime le masque crème fraîche + miel car mes cheveux sont bien nourris et hydratés en même temps. Le miel me rend les cheveux tellement doux que j'en mets vraiment partout. love

Pour l'hydratation quotidienne, j'utilise souvent de l'eau de source dans un vapo moi aussi. Récemment, j'ai décidé d'ajouter un peu d'urée et c'est top.

Parfois je fais un 2-en-1 pour rebooster mes boucles: un peu de conditioner ou de leave in dilué dans de l'eau de source. Bon pour ça, je n'utilise que des as ou leave in clean, sans silicone, sans btms, etc sinon ça a l'effet inverse, ça me les plombe. Cela fait plus de 10 ans que je ne mets aucun silicone dans mes cheveux, mais le btms j'ai découvert son effet "plombant" et encrassant il y a 4-5 ans environ.

La prochaine fois que je vais au centre-ville, le pot de mélasse repart avec moi! biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://eireann-natural.wixsite.com/eireann
Invité
Invité




Comment faire un masque capillaire maison Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un masque capillaire maison   Comment faire un masque capillaire maison EmptyJeu 5 Mar 2015 - 0:06

Ce we j'ai testé un genre de masque maison aussi : Bhringaraj, hv coco jojoba ricin, gel d'aloe, huile d'olive et miel.
Un mangé cochon quoi drink
Je ne suis pas super convaincue... déjà à appliquer c'est pas bien pratique mais alors à rincer eek eek J'ai jamais autant galeré! Je me demande même si ça l'est complètement là.
En plus je viens de voir que la poudre aidait pour la masse, j'ai pas tellement besoin de ça smiley133

Au niveau du résultat, ras. Ni mieux ni moins bien.
Comme dhab je me suis emportée dans ma commande du coup j'ai un tas de poudres qu'il faudra bien que j'utilise. En tout cas pour le moment je n'accroche pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire un masque capillaire maison Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un masque capillaire maison   Comment faire un masque capillaire maison EmptyJeu 5 Mar 2015 - 0:15

Je viens de voir la vidéo de maximiaou.
La nana passe 5 min à appliquer son masque sur une mini mèche derrière la tête Shocked
Définitivement trop pour moi! lol
Revenir en haut Aller en bas
Maximiaou

Maximiaou


Messages : 625
Date d'inscription : 11/11/2013

Comment faire un masque capillaire maison Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un masque capillaire maison   Comment faire un masque capillaire maison EmptyJeu 5 Mar 2015 - 0:16

MDR Merci Soprah,

Mais pas de chat pour moi, ni d'animal à poils. Je déteste les poils et leurs propriétaires, alors les chats… À oublier. biggrin

Je t'en prie, ce fut un plaisir de pouvoir te répondre. jap

Libra, moi j'ai un souci avec les masques qui se mangent. Le masque à l'avocat a souvent fini en guacamole, donc j'ai abandonné. Le lait de coco a souvent, trop souvent fini en cocktail avec de l'ananas, donc j'ai aussi laissé tomber. Là quand tu parles de crème fraîche et miel, ça me donne envie, mais ça me met déjà en pré-borderline... Comment faire un masque capillaire maison 2623797488

Quelles sont tes proportions pour le réaliser?

10 ans sans silicones et compagnie, wow. Chapeau bas. Moi je suis à peine à la moitié de ton parcours, mais j'aime beaucoup ce que je découvre, ce que j'apprends. Je ne reviendrais en arrière pour rien au monde. Tes 2 en 1 ont l'air très bien. J'aurais fait sur le même modèle, sans ingrédients préjudiciables. Oui, j'ai lu ça au sujet du BTMS moi aussi. Du coup, je suis en train de voir pour trouver un moyen de l'intégrer à une préparation, mais je ne sais pas encore si ce serait une crème ou un masque à rincer.

Yes à la mélasse, teste, tu verras! nux
Revenir en haut Aller en bas
Maximiaou

Maximiaou


Messages : 625
Date d'inscription : 11/11/2013

Comment faire un masque capillaire maison Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un masque capillaire maison   Comment faire un masque capillaire maison EmptyJeu 5 Mar 2015 - 0:18

LOL Bonsoir Choopi,

Je pense que c'est un peu plus chaud de bien évaluer les cheveux de derrière, surtout quand tu n'as pas de miroir pour essayer de te guider et t'auto-repérer. Elle n'a pas dû bien évaluer la portion qu'elle avait entre les mains. Et elle a surtout pensé à ses repousses, qu'elle voulait manipuler sans avoir à démêler, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire un masque capillaire maison Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un masque capillaire maison   Comment faire un masque capillaire maison EmptyJeu 5 Mar 2015 - 0:24

Tu sais quoi ? Un instant après avoir posté je me suis demandé si la vidéo était de toi!
Purée j'ai eu chaud! lol

T'es marrante avec tes guacamoles etc
Revenir en haut Aller en bas
Maximiaou

Maximiaou


Messages : 625
Date d'inscription : 11/11/2013

Comment faire un masque capillaire maison Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un masque capillaire maison   Comment faire un masque capillaire maison EmptyJeu 5 Mar 2015 - 0:29

Ah non, je ne suis pas Youtubeuse. clown C'est vrai que j'aurais tendance à poster des vidéos que je connais (pour les avoir regardées auparavant et me souvenir du contenu), mais je ne me ferais pas de l'auto promotion. smile
Revenir en haut Aller en bas
Libra

Libra


Messages : 390
Date d'inscription : 06/01/2015
Localisation : Dublin

Comment faire un masque capillaire maison Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un masque capillaire maison   Comment faire un masque capillaire maison EmptyJeu 5 Mar 2015 - 16:15

C'est peut-être l'habitude mais je n'ai généralement pas de mal à appliquer mes masques. Le seul truc qui me gène, c'est s'ils sont collants.

Le mélange coco, ricin, gel d'aloe vera, miel, poudre etc ne me pose pas de problème non plus car cela me fait comme une sorte de crème. En ☺️er je mélange hv de coco avec gel d'aloe vera à la fourchette. Si l'hv de coco est un peu trop dure, je la fais ramollir un peu au bain-marie mais pas trop et j'écras ensuite à la fourchette tout en ajoutant de l'aloe au fur et à mesure. Une fois que le mélange est assez onctueux, j'ajoute le reste des ingrédients. Je ne mets pas trop d'hv de ricin car elle est très lourde et mes cheveux, même en soin, l'aiment en petite quantité.

Maximiaou, je n'utilise que des produits alimentaires dans mes masques que lorsqu'il s'agit de restes et que je ne veux pas jeter. J'ai souvent trop de lait de coco et ça s'abime vite une fois que c'est ouvert. J'ai fait du poulet au curry et lait de coco le vendredi-soir, des pancakes à la banane le lundi-soir... le reste a donc fini tout naturellement dans mes cheveux le mardi-soir! biggrin Je ne fais jamais de masque avec des avocats ou des bananes par exemple car je préfère de loin les manger.

Pour les proportions je mets souvent au pif. Je fais mon mélange dans un bol et je sais qu'il faut qu'il soit bien bien rempli pour en avoir assez pour toute la tête. Je mets environ 3 cas d'hv de coco, 2 cas de gel d'aloe vera et 1 cas d'hv de ricin et 2 cas de poudre indienne.
Quant au masque crème fraiche + miel, je fais 50/50.
Revenir en haut Aller en bas
http://eireann-natural.wixsite.com/eireann
Maximiaou

Maximiaou


Messages : 625
Date d'inscription : 11/11/2013

Comment faire un masque capillaire maison Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un masque capillaire maison   Comment faire un masque capillaire maison EmptyJeu 5 Mar 2015 - 17:06

De la banane? eek smiley133
Il y a eu tellement d'accidents avec que je préfère passer mon tour sur la banane. Mais ça t'adoucit les cheveux? Les utilisatrices disent que oui.

Je comprends mieux, après tes explications sur les masques. C'est bien de ne pas jeter. Mais gourmande comme je suis, moi je leur aurais déjà trouvé une seconde vie alimentaire, à tous ces ingrédients. C'est top en+ si tu sais qui fait quoi et qui te sert le mieux pour ci ou ça.

L'aloe vera te réussit bien? Moi je préfère le boire à cause la porosité de mes cheveux qui est déjà faible.
Revenir en haut Aller en bas
Libra

Libra


Messages : 390
Date d'inscription : 06/01/2015
Localisation : Dublin

Comment faire un masque capillaire maison Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un masque capillaire maison   Comment faire un masque capillaire maison EmptyJeu 5 Mar 2015 - 22:00

Non, non je disais que je ne faisais jamais de soins avec de la banane justement car elles sont toujours mangées, idem pour les avocats. Là, le lait de coco, c'était vraiment le fond de la boîte et je savais qu'en attendant un jour de plus il allait moisir. En tout cas, les pancakes lait de coco, bananes, cannelle étaient super bons! biggrin

L'aloe vera je l'utilise souvent pour fixer légèrement mes boucles. J'en mets un tout petit peu sur cheveux mouillés, ensuite je mets mon leave in et j'ajoute quelques noisettes d'hv pour sceller si besoin.
Dans les soins, je l'utilise pour l'hydratation car les soins composés uniquement d'huiles ne me vont pas.

Mon coup de cœur de l'année c'est quand même l'he de bay de st-thomas. Je n'avais pas de problème de pousse mais j'ai décidé en début d'année de bichonner mes cheveux et de faire systématiquement un soin hebdomadaire. Résultat, j'ai tout plein de baby hair! Smile Sur les tempes, je l'ai vu assez rapidement car j'ai plein de petites bouclettes (heureusement que le gel d'aloe vera existe pour mettre en ordre tout ça lol). Deuxième coup de cœur: l'urée, trop top niveau maintien de l'hydratation.

Et toi, tu fais régulièrement des soins?
Revenir en haut Aller en bas
http://eireann-natural.wixsite.com/eireann
Maximiaou

Maximiaou


Messages : 625
Date d'inscription : 11/11/2013

Comment faire un masque capillaire maison Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un masque capillaire maison   Comment faire un masque capillaire maison EmptyVen 6 Mar 2015 - 14:38

Bravo pour le festin des pancakes! smile

Ahhh, c'est fou que tu parles de l'HE de Bay St Thomas, parce que ça fait plusieurs jours que je passe et repasse devant ma fiole, et je me demande bien comment je vais la réintroduire dans ma routine, et ben tu viens de m'inspirer, là! Je vais reprendre mes applications sur les tempes avec, diluée dans une huile porteuse.

Je fais régulièrement des soins, oui. Je voulais me mettre au homemade un an, histoire de voir ce que ça donnerait, mais j'ai dû changer mes plans et me réadapter. Du coup, j'utilise des choses du commerce, mais je fais attention à ce que j'utilise. Du coup, c'est un peu chaud de trouver ce que je veux exactement car soit c'est vendu une brique ici, soit faut commander avec des frais de port assez élevés. J'ai acheté dernièrement un pot de Sitrinillah de chez Hairveda au Curlshop, car je voulais le tester depuis plusieurs années déjà (avant ça, j'ai terminé le masque coco de chez Desert Essence que j'ai trouvé bof, et avant ça, Giovanni et Aubrey Organics). Je dois tester la gamme au miel de manuka de chez Shea Moisture après ça, donc on verra bien. Mais j'essaie de rester sur des choses pas trop fastidieuses, pas trop compliquées. La mélasse, par exemple, je trouve que c'est un bon parti. Là, tu me donnes envie, avec l'urée. J'utilisais pas mal de provitamine B5 en début de parcours, faut que je la ressorte, d'ailleurs. J'aimais beaucoup.

Revenir en haut Aller en bas
Libra

Libra


Messages : 390
Date d'inscription : 06/01/2015
Localisation : Dublin

Comment faire un masque capillaire maison Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un masque capillaire maison   Comment faire un masque capillaire maison EmptySam 7 Mar 2015 - 2:32

Ah oui, la provitamine b5 pour moi c'est un must have. Smile
Essaie l'urée vraiment je te la recommande car utilisée tout simplement diluée dans l'eau du source du vapo c'est topissime.

Tiens c'est marrant que tu parles de Desert Essence car j'ai failli acheter l'as à la framboise il y a 2 semaines. J'ai regardé la compo de plusieurs produits de la marque et en magasin il n'y a que celui-là qui m'a plu.

Les Giovanni je n'aime pas leur compo donc c'est niet. J'ai testé la Whipped Cream de Hairveda car j'avais eu un échantillon. Pas mal du tout pour mes bouclettes. J'ai eu un beau rendu. Par contre niveau compo, ça m'étonnerait que ce soit 100% clean encore...lol

Tu as testé quoi chez Aubrey Organics? J'ai entendu du bien de l'as d'Hugo Naturals aussi. Tu connais?
Revenir en haut Aller en bas
http://eireann-natural.wixsite.com/eireann
Maximiaou

Maximiaou


Messages : 625
Date d'inscription : 11/11/2013

Comment faire un masque capillaire maison Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un masque capillaire maison   Comment faire un masque capillaire maison EmptySam 7 Mar 2015 - 13:37

Oui, je vais tester l'urée. Je viens de voir qu'elle était soluble dans l'eau, donc oui, je prends. Si ça ne nécessite pas de tambouille, ça me va. Smile

Si jamais tu testes cet AS à la framboise, faudra que tu me donnes tes impressions. Je n'ai pas trop kiffé Desert Essence, pour ma part. J'ai descendu 2 AS coco, mais bof, quoi.

Ahh, la whipped cream, celle là, je la testerais volontiers quand j'aurai terminé tous mes hydratants. La compo aurait changé en même temps que le packaging? Je vais vérifier.

Chez Aubrey, j'ai testé le Honeysuckle Rose conditioner, cet AS au chèvrefeuille. J'ai détesté l'odeur, mais il faut avouer qu'il est vraiment très très bien en terme de nutrition et d'hydratation. Avec une petite cuillère d'huile d'avocat en+, une petite tuerie. Buonissima up

Hugo Naturals, je connais que de nom. Je vais aller regarder. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Honey

Honey


Messages : 1885
Date d'inscription : 11/12/2012

Comment faire un masque capillaire maison Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un masque capillaire maison   Comment faire un masque capillaire maison EmptyVen 13 Nov 2015 - 19:42

J' ai relu la conversation et la melasse me tente beaucoup!

Je vais essayer d' en trouver ce week end
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire un masque capillaire maison Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un masque capillaire maison   Comment faire un masque capillaire maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire un masque capillaire maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit vrac capillaire : accessoires, questions diverses...
» Huiles végétales : comment choisir celles adaptées à nos besoins capillaires
» Se faire coiffer, expérience et avis
» Comment déméler ?
» Comment éviter la casse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hair'Spora - Belles, naturelles et superficielles :: ... Naturelles ... :: Soins naturels des cheveux-
Sauter vers: