Hair'Spora - Belles, naturelles et superficielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Mode, Make Up, Santé, Soins, Cheveux, Lifestyle ...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Vos bouquins préférés: TOP 3-5-10

Aller en bas 
+6
Tridounette
Ebony
Lamony
Brownie
calamityA
Cherrylane
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Demetan




Messages : 80
Date d'inscription : 10/12/2012

Vos bouquins préférés: TOP 3-5-10  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins préférés: TOP 3-5-10    Vos bouquins préférés: TOP 3-5-10  - Page 2 EmptyVen 26 Sep 2014 - 18:08

En essayant de faire une liste mentalement, je me suis apperçue que les livres qui m'ont le plus marqués reprennent souvent les mêmes thématiques: identité, immigration et les romans d'apprentissages (ça va être joyeux  disturbed )

L'énigme du retourde Dany Laferrière
D'abord, c'est tellement bien écrit! Presque de la poésie.
Ensuite pour le sujet: peut-on rentrer dans un pays qu'on a quitté?
La description d'un pays que je connais, Montréal la glaciale et d'un pays que je ne connais pas Haïti.

Je sais pourquoi chante l'oiseau en cagede Maya Angelou
Parce que j'ai malheureusement déjà été cette petite fille qui révait de se réveiller blanche et puis cette autobiographie est un beau roman d'apprentissage et ils ne sont pas nombreux sur les filles noires (d'ailleurs si vous avez des titres de roman d'apprentissage/éducation dont le héros est une fille noire, je suis preneuse!)

Campusde curtis sittenfield
Voilà un chouette roman d'apprentissage qui met en vedette une fille qui vient d'un milieu modeste et qui fréquente une école privée huppée. Ça fait longtemps que je l'ai lu, mais il me semble que c'était représentatif des ados qui peuvent être pas mal chiants des fois.

Finalement, un livre que j'ai lu ado et qui m'avait vraiment marqué à l'époque, les raisins de la colère de John Steinbeck, la description de la misère m'avait révoltée.
Revenir en haut Aller en bas
Koala

Koala


Messages : 2790
Date d'inscription : 08/12/2012

Vos bouquins préférés: TOP 3-5-10  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins préférés: TOP 3-5-10    Vos bouquins préférés: TOP 3-5-10  - Page 2 EmptyVen 26 Sep 2014 - 18:10

Demetan a écrit:
En essayant de faire une liste mentalement, je me suis apperçue que les livres qui m'ont le plus marqués reprennent souvent les mêmes thématiques: identité, immigration et les romans d'apprentissages (ça va être joyeux  disturbed )

On chercherait toujours la même histoire en fait ... et il n'existe pas tant d'histoires que ça, point de vue thème/structure (j'ai appris ça l'an dernier), donc pas de disturbed qui tienne !
Revenir en haut Aller en bas
Demetan

Demetan


Messages : 80
Date d'inscription : 10/12/2012

Vos bouquins préférés: TOP 3-5-10  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins préférés: TOP 3-5-10    Vos bouquins préférés: TOP 3-5-10  - Page 2 EmptyVen 26 Sep 2014 - 18:42

Koala a écrit:


On chercherait toujours la même histoire en fait ... et il n'existe pas tant d'histoires que ça, point de vue thème/structure (j'ai appris ça l'an dernier), donc pas de disturbed qui tienne !

Je savais pas ça. C'est rassurant lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos bouquins préférés: TOP 3-5-10  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins préférés: TOP 3-5-10    Vos bouquins préférés: TOP 3-5-10  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos bouquins préférés: TOP 3-5-10
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vos blogs et sites de mode préférés
» Vos blogs et sites de cuisine préférés
» Restos préférés ou belles découvertes : partageons nos adresses
» Résidentes des UK, des USA ou du Canada ? Retrouvez vos produits naturels préférés !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hair'Spora - Belles, naturelles et superficielles :: Culture / Loisirs :: Le coin des lectrices-
Sauter vers: