Hair'Spora - Belles, naturelles et superficielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Mode, Make Up, Santé, Soins, Cheveux, Lifestyle ...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Club de lecture 3eme edition?

Aller en bas 
+2
Lamony
Cherrylane
6 participants
AuteurMessage
Cherrylane

Cherrylane


Messages : 8739
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : idf

Club de lecture 3eme edition? Empty
MessageSujet: Club de lecture 3eme edition?   Club de lecture 3eme edition? EmptyMer 19 Nov 2014 - 13:39

Dernierement, j'ai acheté une version pour enfant de Cyrano de Bergerac. Et ça m'a rappelé à quel point le livre et le film m'avaient touchée. C'est enlevé, c'est une qualité de littérature superbe, et c'est une histoire d'amour touchante surtout.
Du coup j'ai envie de vous proposer une lecture ensemble pr echanger un peu nos impressions.
Who's in???

Julay, PK, MC, Lamony, Ebony, Choopi et Bronie m'ont dit être intéressées Club de lecture 3eme edition? 2166605005
qui d'autres?
Revenir en haut Aller en bas
Lamony

Lamony


Messages : 7922
Date d'inscription : 08/12/2012

Club de lecture 3eme edition? Empty
MessageSujet: Re: Club de lecture 3eme edition?   Club de lecture 3eme edition? EmptyMer 19 Nov 2014 - 13:44

Qui moi? affraid piès pas, non clown lol lol lol

Quoique, c'est la version enfant que vous allez lire ? huhu
Revenir en haut Aller en bas
PrincessK

PrincessK


Messages : 11894
Date d'inscription : 08/12/2012

Club de lecture 3eme edition? Empty
MessageSujet: Re: Club de lecture 3eme edition?   Club de lecture 3eme edition? EmptyMer 19 Nov 2014 - 13:52

J'ai commencé, le vocabulaire et expressions de l'époque ne sont pas simples à comprendre silent
Je m'accroche !

Ya qd mm de jolis passages romantiques et tout Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Club de lecture 3eme edition? Empty
MessageSujet: Re: Club de lecture 3eme edition?   Club de lecture 3eme edition? EmptyMer 19 Nov 2014 - 14:03

Euuuhhh moi non je crois pas être interessée hein hide
C'est quoi cette version enfant ? C'est une collection particulière ?
Revenir en haut Aller en bas
Ebony

Ebony


Messages : 5591
Date d'inscription : 09/12/2012
Localisation : Ile-de-France

Club de lecture 3eme edition? Empty
MessageSujet: Re: Club de lecture 3eme edition?   Club de lecture 3eme edition? EmptyMer 19 Nov 2014 - 14:13

Lamony a écrit:
Qui moi? affraid piès pas, non clown lol lol lol

Quoique, c'est la version enfant que vous allez lire ? huhu

Choopinette a écrit:
Euuuhhh moi non je crois pas être interessée hein hide
C'est quoi cette version enfant ? C'est une collection particulière ?

lol lol
Revenir en haut Aller en bas
Cherrylane

Cherrylane


Messages : 8739
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : idf

Club de lecture 3eme edition? Empty
MessageSujet: Re: Club de lecture 3eme edition?   Club de lecture 3eme edition? EmptyMer 19 Nov 2014 - 14:20

http://livre.fnac.com/a1676364/Tai-Marc-Le-Thanh-Cyrano#/a1676364/Tai-Marc-Le-Thanh-Cyrano
C'est ce livre. Il est en grand format, les illustrations sont superbes et le texte est simplifié, mais garde toute son âme. J'ai craqué direct qd je l'ai vu, ms en fait, après une premiere lecture, je pense qu'il est plus adapté pr les 7-8 ans. On verra si les filles me réclament une autre lecture ou pas.

un extrait du début pr vous donner une idée:
Citation :
Cyrano avait un gros nez.

Quand il humait, le poil de ses narines était toujours roussi, et quand la pluie tombait, sa moustache n'était jamais mouillée.

Cyrano vivait à une époque où les gens se déplaçaient à cheval et où l'on se battait à l'épée.
Les filles étaient jolies, mais ne se lavaient presque jamais.
Les garçons ne souriaient pas, car à vingt ans, ils n'avaient déjà presque plus de dents.

C'était une époque terrible, surtout pour quelqu'un qui a un gros nez. Et Cyrano avait un gros nez.
.
Revenir en haut Aller en bas
Lamony

Lamony


Messages : 7922
Date d'inscription : 08/12/2012

Club de lecture 3eme edition? Empty
MessageSujet: Re: Club de lecture 3eme edition?   Club de lecture 3eme edition? EmptyMer 19 Nov 2014 - 14:36

ça commence bien, je comprends pas cette phrase What a Face
Cherrylane a écrit:

Citation :
Quand il humait, le poil de ses narines était toujours roussi

Ca à l'air d'être un bien joli livre malelovies  (par contre ils lui ont fait un nez mon frère affraid  ça lui mange toute la figure oui lol  )

EDIT: aaaaaaah j'ai compris! Genre il se baisse près du feu pour sentir et ça roussit les poils de son nez huhu
Merci, ovwa suri
Revenir en haut Aller en bas
zou

zou


Messages : 10051
Date d'inscription : 08/12/2012

Club de lecture 3eme edition? Empty
MessageSujet: Re: Club de lecture 3eme edition?   Club de lecture 3eme edition? EmptyMer 19 Nov 2014 - 14:49

ou quand il fume disturbed
Revenir en haut Aller en bas
Lamony

Lamony


Messages : 7922
Date d'inscription : 08/12/2012

Club de lecture 3eme edition? Empty
MessageSujet: Re: Club de lecture 3eme edition?   Club de lecture 3eme edition? EmptyMer 19 Nov 2014 - 14:51

kneu_ouf

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Club de lecture 3eme edition? Empty
MessageSujet: Re: Club de lecture 3eme edition?   Club de lecture 3eme edition? EmptyMer 19 Nov 2014 - 14:55

Lamony a écrit:
ça commence bien, je comprends pas cette phrase What a Face
Cherrylane a écrit:

Citation :
Quand il humait, le poil de ses narines était toujours roussi

J'ai failli éclater de rire !!!!!!!!! lol lol lol
Mais moi non plus j'ai pas compris!

En tout cas merci Cherry, ça m'interesse pour mes nièces!

edit HS : oh la la ça m'a donné envie d'acheter celui là >

http://livre.fnac.com/a1325147/Eric-Puybaret-Cache-lune#/a1325147/Eric-Puybaret-Cache-lune#ficheResume

mon fils adore la lune! love
Revenir en haut Aller en bas
Lamony

Lamony


Messages : 7922
Date d'inscription : 08/12/2012

Club de lecture 3eme edition? Empty
MessageSujet: Re: Club de lecture 3eme edition?   Club de lecture 3eme edition? EmptyLun 24 Nov 2014 - 10:26

Alors les cyraneuses, ça donne quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Miss crépue

Miss crépue


Messages : 13192
Date d'inscription : 08/12/2012

Club de lecture 3eme edition? Empty
MessageSujet: Re: Club de lecture 3eme edition?   Club de lecture 3eme edition? EmptyLun 24 Nov 2014 - 19:13

Lamony a écrit:
Qui moi? affraid piès pas, non clown lol lol lol

Je viens de voir le sujet et quand j'ai vu mon nom dedans, j'ai eu la même réaction et à haute voix en plus lol lol 
" huuuum quiiiiiiii moiiii ? "  affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Club de lecture 3eme edition? Empty
MessageSujet: Re: Club de lecture 3eme edition?   Club de lecture 3eme edition? EmptyLun 24 Nov 2014 - 21:46

Ma pauvre Cherry...
Revenir en haut Aller en bas
Ebony

Ebony


Messages : 5591
Date d'inscription : 09/12/2012
Localisation : Ile-de-France

Club de lecture 3eme edition? Empty
MessageSujet: Re: Club de lecture 3eme edition?   Club de lecture 3eme edition? EmptyLun 24 Nov 2014 - 22:00

Je vais le lire Cherry, mais je veux d'abord finir le livre que j'ai entamé et comme je lis lentement ... disturbed
Revenir en haut Aller en bas
Lamony

Lamony


Messages : 7922
Date d'inscription : 08/12/2012

Club de lecture 3eme edition? Empty
MessageSujet: Re: Club de lecture 3eme edition?   Club de lecture 3eme edition? EmptyMar 25 Nov 2014 - 8:47

lol lol
Revenir en haut Aller en bas
PrincessK

PrincessK


Messages : 11894
Date d'inscription : 08/12/2012

Club de lecture 3eme edition? Empty
MessageSujet: Re: Club de lecture 3eme edition?   Club de lecture 3eme edition? EmptyMar 25 Nov 2014 - 9:04

Choopinette a écrit:
Ma pauvre Cherry...
Mdwwwww lol lol lol

Je l'ai fini moi !

Mis à part le vocabulaire et qq métaphores/figures de style/chais pas quoi, qqfois délicats à saisir... J'ai bien aimé.
Il y a des passages très très beaux. love love C'est vraiment romantique et triste à la fois.

L'histoire en elle même est très touchante.
Je pense le relire bientôt... je comprendrai ptet mieux certaines choses.
Revenir en haut Aller en bas
Cherrylane

Cherrylane


Messages : 8739
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : idf

Club de lecture 3eme edition? Empty
MessageSujet: Re: Club de lecture 3eme edition?   Club de lecture 3eme edition? EmptyMar 25 Nov 2014 - 9:44

j'ai commencé Smile. Des que j'ai fini je fais mon retour, et on en parlera avec celles que ça interesse. sm_emb
Revenir en haut Aller en bas
Ebony

Ebony


Messages : 5591
Date d'inscription : 09/12/2012
Localisation : Ile-de-France

Club de lecture 3eme edition? Empty
MessageSujet: Re: Club de lecture 3eme edition?   Club de lecture 3eme edition? EmptyLun 1 Déc 2014 - 10:11

J'ai commencé hier soir. J'ai bien aimé l'entrée en scène de Cyrano (notamment la célèbre tirade sur la description de son nez)
Ma lecture est ralentie par la structure en vers et le vocabulaire (j'ai mon dico à côté de moi lol ), mais j'ai bien accroché pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Ebony

Ebony


Messages : 5591
Date d'inscription : 09/12/2012
Localisation : Ile-de-France

Club de lecture 3eme edition? Empty
MessageSujet: Re: Club de lecture 3eme edition?   Club de lecture 3eme edition? EmptyJeu 18 Déc 2014 - 9:18

Me revoilà lol

J'ai beaucoup aimé la pièce.
Plus que l'histoire elle-même, je suis admirative du travail de l'auteur : réussir à tenir son récit en vers, tout en étant plutôt intelligible et en faisant preuve de bons mots, ça m'épate  up

L'histoire aussi m'a plu, ça m'a fait de la peine ce sacrifice de Cyrano 
Spoiler:

Comme je l'ai dit plus haut, j'ai été gênée par la structure du texte. Pour faire les vers, les phrases pouvaient être coupées en plein milieu. Du coup, je ne savais pas si je devais lire toute la phrase normalement ou faire une pause à la fin du vers  fou C'était bizarre, ça m'a un peu perturbée lol
Revenir en haut Aller en bas
Lamony

Lamony


Messages : 7922
Date d'inscription : 08/12/2012

Club de lecture 3eme edition? Empty
MessageSujet: Re: Club de lecture 3eme edition?   Club de lecture 3eme edition? EmptyJeu 18 Déc 2014 - 10:24

Merci pour ton retour Ebo up

Et les autres? ça doit être un bien gros livre dis donc huhu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Club de lecture 3eme edition? Empty
MessageSujet: Re: Club de lecture 3eme edition?   Club de lecture 3eme edition? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Club de lecture 3eme edition?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Club de Lecture 2ème édition
» Club de Lecture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hair'Spora - Belles, naturelles et superficielles :: Culture / Loisirs :: Le coin des lectrices-
Sauter vers: