Hair'Spora - Belles, naturelles et superficielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Mode, Make Up, Santé, Soins, Cheveux, Lifestyle ...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le défi culinaire

Aller en bas 
+29
Floupinette
Manel
Ebony
Madinina
Biage
Mielle
missk
Merline
Naly
kreolgratte
Ciacia
Tridounette
AfroK
Honey
SAS Eirin
Cherrylane
Makandja
Iara
PrincessK
Lamony
Miss crépue
Brownie
Koala
Julay
zou
colibri
kristeen
ninja_saan
Sirene
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Julay




Messages : 9239
Date d'inscription : 13/12/2012

Le défi culinaire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le défi culinaire   Le défi culinaire - Page 13 EmptyLun 17 Juin 2013 - 21:30

Foie gras sur pain d'épice avec du kiwi et des tomates cerise.... What a Face
Là maintenant tout de suite à cause de vous.....
Comment vais-je faire, je n'ai RIEN de tout ça.... Le défi culinaire - Page 13 3150444271

Ah si... j'ai des tomates cerise ! rcain
Revenir en haut Aller en bas
Sirene

Sirene


Messages : 4731
Date d'inscription : 08/12/2012

Le défi culinaire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le défi culinaire   Le défi culinaire - Page 13 EmptyLun 17 Juin 2013 - 21:31

keskelle raconte la dame là Suspect ?
T enceinte? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
calamityA

calamityA


Messages : 1266
Date d'inscription : 22/12/2012

Le défi culinaire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le défi culinaire   Le défi culinaire - Page 13 EmptyLun 17 Juin 2013 - 21:32

avant je zappais carrement tout aliment cuisiné avec l'alcool dedans, donc je mangeais plus de cannelés. Mais maintenant que je suis mieux renseignée, j'irais pas jusqu'à acheter du rhum pour en preparer mais si je tombe sur aliments parfumés avec du rhum je peux en manger Wink!! 

pour le gout du rhum, je le reconnais pas en lui même mais les cannelés au rhum etaient delicieux !! lool 

ah c'est bien le bissap à la menthe :icon7:!! ici ils le parfument souvent avec toutes sortes d'essence et finalement on sait plus si on boit du bissap ou du cocktail bissap/menthe/ananas/coco looool
Revenir en haut Aller en bas
Julay




Messages : 9239
Date d'inscription : 13/12/2012

Le défi culinaire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le défi culinaire   Le défi culinaire - Page 13 EmptyLun 17 Juin 2013 - 21:36

Sirène, no way Surprised mais j'ai gardé les désespoirs culinaires What a Face

des essences dans le bissap ? Suspect ça donne quoi ? c'est bon ?
J'ai jamais testé ! et je suis pas sure que ça me tente en fait lol
Revenir en haut Aller en bas
calamityA

calamityA


Messages : 1266
Date d'inscription : 22/12/2012

Le défi culinaire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le défi culinaire   Le défi culinaire - Page 13 EmptyLun 17 Juin 2013 - 21:42

non mais n'essaye pas ça sert à rien ces essences !!

les citadines en mettent partout et surtout là où il faut pas (le lait caillé, les jus locaux,  bientot dans le thiep lol ) pour faire "in" mais ça apporte rien de spécial lool
Revenir en haut Aller en bas
Julay




Messages : 9239
Date d'inscription : 13/12/2012

Le défi culinaire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le défi culinaire   Le défi culinaire - Page 13 EmptyLun 17 Juin 2013 - 21:50

ok je vois lol
Revenir en haut Aller en bas
kristeen

kristeen


Messages : 5609
Date d'inscription : 08/12/2012

Le défi culinaire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le défi culinaire   Le défi culinaire - Page 13 EmptyLun 17 Juin 2013 - 21:51

Eh bien les gaufres étaient très bonnes! Mes 2 hommes et moi les avons dévorées!
Revenir en haut Aller en bas
Tridounette

Tridounette


Messages : 2866
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 50
Localisation : Magic City

Le défi culinaire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le défi culinaire   Le défi culinaire - Page 13 EmptyMar 18 Juin 2013 - 4:27

Zou de mon coeur, les tiens c'est pas pareil.
Pourquoi les smiley n'apparaissent pas sur téléphone ?
Revenir en haut Aller en bas
Patou




Messages : 8
Date d'inscription : 07/02/2013

Le défi culinaire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le défi culinaire   Le défi culinaire - Page 13 EmptyMar 18 Juin 2013 - 5:41

AHlala ça l'air trop bon tous ces plats et desserts cheers
Revenir en haut Aller en bas
Miss crépue

Miss crépue


Messages : 13192
Date d'inscription : 08/12/2012

Le défi culinaire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le défi culinaire   Le défi culinaire - Page 13 EmptyMar 18 Juin 2013 - 8:21

@Tiyaah : oui, j'ai mis rhum (même si mon mari ne boit que très rarement, si qqun revient de la Réunion, on a droit à notre rhum charette, du coup j'ai gardé une pr la cuisine disturbedlollol). Comme c cuit, ça me dérange pas d'en mettre ; en revanche, le baba au rhum, j'ai l'impression que ça trempe dans le rhum, ça j'en mange pas !

Sinon, j'ai pris des petits moules parce qu'effectivement les gros en cuivre là, ça coute un bras et j'étais pas sûre d'en faire souvent. Mais au final, si lol
Mais j'aime la version mini parce que du coup, c moins bourratif Wink

Ah oui, j'ai pas dit mais ma recette c pr faire 8 grands cannelés. Avec mes moules, je remplis 12x 3 et une rangée de 3 lol(c'est précis). J'ai acheté 4 moules parce que vu que la cuisson est longue, c galère de faire plusieurs fournées à la suite disturbed
Revenir en haut Aller en bas
Cherrylane

Cherrylane


Messages : 8739
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : idf

Le défi culinaire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le défi culinaire   Le défi culinaire - Page 13 EmptyMar 18 Juin 2013 - 8:33

kristeen a écrit:
Eh bien les gaufres étaient très bonnes! Mes 2 hommes et moi les avons dévorées!
J'ai vu ta question super tard Kristeen, désolée de pas avoir répondu à temps. Elle etait comment la consistance de ta pate?
La mienne avait la consistance d'une pate à gateau, en un peu plus liquide qd mm, je pense.
Tant mieux si c'était réussi! up

Vous avez déjà des idées les filles, pr "cuisine du monde"?
Moi je sais déjà quel pays/région, mais pas encore quoi exactement...
Revenir en haut Aller en bas
Koala

Koala


Messages : 2790
Date d'inscription : 08/12/2012

Le défi culinaire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le défi culinaire   Le défi culinaire - Page 13 EmptyMar 18 Juin 2013 - 8:42

Je comprends pas ce qu'est le rhum alimentaire confused

Revenir en haut Aller en bas
Lamony

Lamony


Messages : 7922
Date d'inscription : 08/12/2012

Le défi culinaire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le défi culinaire   Le défi culinaire - Page 13 EmptyMar 18 Juin 2013 - 8:52

Vous parlez de ça les filles?
Le défi culinaire - Page 13 G-722119

Le défi culinaire - Page 13 E8ad041849599ec570d31b92be77f657

Je pensais que c'était pour boire plus facilement dans la rue What a Face

Revenir en haut Aller en bas
Brownie

Brownie


Messages : 6708
Date d'inscription : 08/12/2012

Le défi culinaire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le défi culinaire   Le défi culinaire - Page 13 EmptyMar 18 Juin 2013 - 8:56

lol

C'est moi qui appelle ça comme ça je ne sais pas si c'est le bon terme lol mais ce sont des petites bouteilles de rhum spéciales pour patisserie.

Je ne bois pas d'alcool donc je ne vais pas acheter de vrai rhum Smile Du coup je cherchais ça parce que j'en avais déjà vu. Mais ça ne doit pas courrir les rues Smile
Revenir en haut Aller en bas
colibri

colibri


Messages : 3108
Date d'inscription : 09/12/2012
Localisation : idf

Le défi culinaire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le défi culinaire   Le défi culinaire - Page 13 EmptyMar 18 Juin 2013 - 8:57

moi aussi  What a Face . En fait je me suis dit pourquoi rhum "alimentaire"? Tous les rhums destinés à la consommation/ boisson sont aussi alimentaires non?


Edit ah ok je comprends mieux
Revenir en haut Aller en bas
zou

zou


Messages : 10051
Date d'inscription : 08/12/2012

Le défi culinaire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le défi culinaire   Le défi culinaire - Page 13 EmptyMar 18 Juin 2013 - 8:58

Du rhum quoi café

Cherry : oui je sais déjà présicément ce que je vais faire... biggrin Idem pour les ingrédients imposés biggrin

Rassurez vous :  y'aura pas grand grand chose!! Trop peu de temps cette fois... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
zou

zou


Messages : 10051
Date d'inscription : 08/12/2012

Le défi culinaire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le défi culinaire   Le défi culinaire - Page 13 EmptyMar 18 Juin 2013 - 8:59

Brownie a écrit:
lol

C'est moi qui appelle ça comme ça je ne sais pas si c'est le bon terme :lol:mais ce sont des petites bouteilles de rhum spéciales pour patisserie.

Je ne bois pas d'alcool donc je ne vais pas acheter de vrai rhum :)Du coup je cherchais ça parce que j'en avais déjà vu. Mais ça ne doit pas courrir les rues Smile

Mais Brownie C'EST du VRAI rhum! disturbed
Revenir en haut Aller en bas
Lamony

Lamony


Messages : 7922
Date d'inscription : 08/12/2012

Le défi culinaire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le défi culinaire   Le défi culinaire - Page 13 EmptyMar 18 Juin 2013 - 9:00

zou a écrit:

Rassurez vous :  y'aura pas grand grand chose!! Trop peu de temps cette fois... What a Face
Blablabla café
Revenir en haut Aller en bas
Miss crépue

Miss crépue


Messages : 13192
Date d'inscription : 08/12/2012

Le défi culinaire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le défi culinaire   Le défi culinaire - Page 13 EmptyMar 18 Juin 2013 - 9:02

Quand j'ai cherché ce que c'était, j'ai trouvé des sites qui en vendaient Wink
Ca à l'air courant en fait ! Mais perso, j'en avais jamais entendu parler avant lol

Ex de rhum sans alcool à priori

Le défi culinaire - Page 13 Neroliane-rhum-blanc-50ml
Revenir en haut Aller en bas
zou

zou


Messages : 10051
Date d'inscription : 08/12/2012

Le défi culinaire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le défi culinaire   Le défi culinaire - Page 13 EmptyMar 18 Juin 2013 - 9:03

Lamo : Non ba'ay sérieux : je crois que je ferai le cuisine du monde que dimanche midi, pas le temps avant... :'(

MC : Anw! C'est de l'arôme alimentaire quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Brownie

Brownie


Messages : 6708
Date d'inscription : 08/12/2012

Le défi culinaire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le défi culinaire   Le défi culinaire - Page 13 EmptyMar 18 Juin 2013 - 9:03

http://www.cerfdellier.com/aromes-alimentaires/2081-arome-rhum-125-ml-3700467200445.html

http://www.bar-shop.com/bouteille-monin-caribean.html

Surprised Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Ebony

Ebony


Messages : 5591
Date d'inscription : 09/12/2012
Localisation : Ile-de-France

Le défi culinaire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le défi culinaire   Le défi culinaire - Page 13 EmptyMar 18 Juin 2013 - 9:04

Cherry > J'avais trouvé le pays vers lequel j'allais me tourner, mais ce qu'ils cuisinent est trop compliqué pour moi lol Du coup, je réfléchis encore
Revenir en haut Aller en bas
Lamony

Lamony


Messages : 7922
Date d'inscription : 08/12/2012

Le défi culinaire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le défi culinaire   Le défi culinaire - Page 13 EmptyMar 18 Juin 2013 - 9:05

Et ça a le goût du rhum ce... truc? Surprised

Zou: mais oui, mais oui! Même en préparant une heure avant, je te sens capable de faire un truc qui va scotcher tout le monde Surprised
Revenir en haut Aller en bas
zou

zou


Messages : 10051
Date d'inscription : 08/12/2012

Le défi culinaire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le défi culinaire   Le défi culinaire - Page 13 EmptyMar 18 Juin 2013 - 9:05

Oui mais entre Arôme alimentaire et Rhum alimentaire il y a un ............ A! Surprised
C'est pour ça qu'on comprennnait pas! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zou

zou


Messages : 10051
Date d'inscription : 08/12/2012

Le défi culinaire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le défi culinaire   Le défi culinaire - Page 13 EmptyMar 18 Juin 2013 - 9:07

Lamony a écrit:
Et ça a le goût du rhum ce... truc? Surprised 
J'en ai utilisé quand je faisais Dukan....et BOF! disturbed


Citation :
Zou: mais oui, mais oui! Même en préparant une heure avant, je te sens capable de faire un truc qui va scotcher tout le monde Surprised
la Mais noooooon!!!
Ca sera simple! huhu

Non mais moi je me crois trop dans TOP chef! drink
Si vous saviez ce que je compte faire.... hide
Revenir en haut Aller en bas
colibri

colibri


Messages : 3108
Date d'inscription : 09/12/2012
Localisation : idf

Le défi culinaire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le défi culinaire   Le défi culinaire - Page 13 EmptyMar 18 Juin 2013 - 9:07

je connaissais pas du tout, merci pour l'info Brownie.
Revenir en haut Aller en bas
Lamony

Lamony


Messages : 7922
Date d'inscription : 08/12/2012

Le défi culinaire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le défi culinaire   Le défi culinaire - Page 13 EmptyMar 18 Juin 2013 - 9:09

zou a écrit:
Non mais moi je me crois trop dans TOP chef! drink
Si vous saviez ce que je compte faire.... hide
LA VERITE! Surprised lol lol

Revenir en haut Aller en bas
Brownie

Brownie


Messages : 6708
Date d'inscription : 08/12/2012

Le défi culinaire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le défi culinaire   Le défi culinaire - Page 13 EmptyMar 18 Juin 2013 - 9:10

zou a écrit:
Oui mais entre Arôme alimentaire et Rhum alimentaire il y a un ............ A! Surprised
C'est pour ça qu'on comprennnait pas! Laughing
Bon même du vrai rhum dans une petite bouteille comme ça j'aurais pris! lol C'était pour faire la différence avec les vrais grandes bouteilles de rhum là que j'ai précisé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lamony

Lamony


Messages : 7922
Date d'inscription : 08/12/2012

Le défi culinaire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le défi culinaire   Le défi culinaire - Page 13 EmptyMar 18 Juin 2013 - 9:11

Mais pourquoi tu prends pas une grande bouteille, ça se conserve bien lol et c'est utile pour pleins de trucs
Revenir en haut Aller en bas
Koala

Koala


Messages : 2790
Date d'inscription : 08/12/2012

Le défi culinaire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le défi culinaire   Le défi culinaire - Page 13 EmptyMar 18 Juin 2013 - 9:11

Aaaaaaaaaaaaaaaah d'accord de l'arôme !!!

Je me disais, mais le rhum c'est du rhum, y'a du rhum pas potable et j'étais pas au courant alors ? confused

J'avoue par exemple, que je préfère passer les bouteilles "despi" dans les gâteaux.

Sinon les flashs, oui c'est pour boire plus facilement. Mais franchement ceux que j'ai goûté n'étaient pas très bons Le défi culinaire - Page 13 904512221
Revenir en haut Aller en bas
Brownie

Brownie


Messages : 6708
Date d'inscription : 08/12/2012

Le défi culinaire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le défi culinaire   Le défi culinaire - Page 13 EmptyMar 18 Juin 2013 - 9:12

Lamony a écrit:
Mais pourquoi tu prends pas une grande bouteille, ça se conserve bien :lol:et c'est utile pour pleins de trucs
Bah pour mon utilisation, non pas vraiment
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le défi culinaire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le défi culinaire   Le défi culinaire - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le défi culinaire
Revenir en haut 
Page 13 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hair'Spora - Belles, naturelles et superficielles :: Culture / Loisirs :: A vos fourneaux-
Sauter vers: