Hair'Spora - Belles, naturelles et superficielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Mode, Make Up, Santé, Soins, Cheveux, Lifestyle ...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le défi culinaire

Aller en bas 
+29
Floupinette
Manel
Ebony
Madinina
Biage
Mielle
missk
Merline
Naly
kreolgratte
Ciacia
Tridounette
AfroK
Honey
SAS Eirin
Cherrylane
Makandja
Iara
PrincessK
Lamony
Miss crépue
Brownie
Koala
Julay
zou
colibri
kristeen
ninja_saan
Sirene
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
colibri




Messages : 3108
Date d'inscription : 09/12/2012

Le défi culinaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le défi culinaire   Le défi culinaire - Page 8 EmptyLun 10 Juin 2013 - 8:49

Vos recettes sont super intéressantes les filles, je pense jamais à faire des bricks du coup je garde ca à l'esprit.

Sinon en ce qui concerne la pâte maison, c'est bien meilleur mais c'est aussi plus salissant et plus long à préparer Laughing du coup faut trouver un bon compromis.
Cherry je suis pas très carnivore contrairement à toi lol du coup j'incorpore pas mal de légume dans mes tartes ou pizzas
Revenir en haut Aller en bas
SAS Eirin

SAS Eirin


Messages : 8907
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : Sud

Le défi culinaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le défi culinaire   Le défi culinaire - Page 8 EmptyLun 10 Juin 2013 - 9:48

Julay a écrit:
les bricks c'est la vie cheers
viande hachée + légumes (poivrons...) + curry + feta, c'est à tomber !


La féta tu la mets à la fin ?



Sinon merci d'avoir autant régalé nos yeux, j'aime beaucoup vos petits défis ça m'a donné des idées. up
Revenir en haut Aller en bas
Madinina

Madinina


Messages : 2001
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 24
Localisation : RUEIL-MALMAISON

Le défi culinaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le défi culinaire   Le défi culinaire - Page 8 EmptyLun 10 Juin 2013 - 15:31

POWWWWWWWW smiley36 smiley36 smiley36 .
J'ai bien fait de ne pas participer à ce défi, c'est vraiment trop High level pour moi et ça, je le savais d'avance Smile . Vous pouvez toutes concourir à top Chef, moi je dis up .
En tout cas, tout à l'air bien appétissant fou .
Cé pa jé mèm', ça ne rigole pas ici cheers
Revenir en haut Aller en bas
Julay




Messages : 9239
Date d'inscription : 13/12/2012

Le défi culinaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le défi culinaire   Le défi culinaire - Page 8 EmptyLun 10 Juin 2013 - 19:12

SAS Eirin a écrit:
Julay a écrit:
les bricks c'est la vie cheers
viande hachée + légumes (poivrons...) + curry + feta, c'est à tomber !

La féta tu la mets à la fin ?

Je fais rissoler la viande avec les épices, le poivron, etc... et je rajoute la feta quand je mets la viande dans les bricks.
Elle fond un petit peu quand les bricks cuisent dans la poêle mais garde une tenue et on la sent bien quand on croque Wink


@ Madinina : Top Chef, faut pas abuser lol
Revenir en haut Aller en bas
Koala

Koala


Messages : 2790
Date d'inscription : 08/12/2012

Le défi culinaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le défi culinaire   Le défi culinaire - Page 8 EmptyLun 10 Juin 2013 - 19:22

Je voulais participer mais pas tout de suite, parce que j'ai pas tout ce que j'aimerais avoir sous la main pour préparer un pti quelque chose de sympa, mais vous m'avez tellement tué Shocked

Je sais plus si j'ai envie de jouer smiley131

Je vais m'afficher smiley131 Le défi culinaire - Page 8 3150444271

Gros big up à vous les filles smiley77
Revenir en haut Aller en bas
Miss crépue

Miss crépue


Messages : 13192
Date d'inscription : 08/12/2012

Le défi culinaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le défi culinaire   Le défi culinaire - Page 8 EmptyLun 10 Juin 2013 - 19:23

Si j'ai posté ma salade tout le monde peut participer lol lol
Revenir en haut Aller en bas
Koala

Koala


Messages : 2790
Date d'inscription : 08/12/2012

Le défi culinaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le défi culinaire   Le défi culinaire - Page 8 EmptyLun 10 Juin 2013 - 19:28

Arrête MC ta salade avait l'air smiley135
Revenir en haut Aller en bas
Sirene

Sirene


Messages : 4731
Date d'inscription : 08/12/2012

Le défi culinaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le défi culinaire   Le défi culinaire - Page 8 EmptyLun 10 Juin 2013 - 21:00

Koala a écrit:

Je sais plus si j'ai envie de jouer smiley131

Je vais m'afficher smiley131 Le défi culinaire - Page 8 3150444271

La blague de l'espace! cheers cheers cheers

Brownie nuts ... la receeeeeeeeette, j'adoooore ça Le défi culinaire - Page 8 3150444271 !! Le poulet "frit" de mon truc a fond frog sauf que je le fais vraiment frire disturbed . et je vois que toi tu fais au four et ça a l'air bien croustillant? Rajoute la recette steuplé Le défi culinaire - Page 8 3150444271

Revenir en haut Aller en bas
Brownie

Brownie


Messages : 6708
Date d'inscription : 08/12/2012

Le défi culinaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le défi culinaire   Le défi culinaire - Page 8 EmptyLun 10 Juin 2013 - 21:07

En fait je n'ai pas mis de recette parce que je n'ai rien fait de particulier. Et d'habitude je fais frire et je préfère à la version au four disturbed

Je vais éditer! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sirene

Sirene


Messages : 4731
Date d'inscription : 08/12/2012

Le défi culinaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le défi culinaire   Le défi culinaire - Page 8 EmptyLun 10 Juin 2013 - 21:08

He ben qd y en a plus y en a encore! cheers cheers cheers

Ebo, qd ma fille me reclamera un sandwich, faudra absolument que je pense à prendre des bagel. J'ai jamais acheté ça, ça m'a jamais traversé la tete. ça change de la baguette ou du main de mie, je trouve, ça fait plus chic, c joli et appetissant up

Iara, sans recette ? tu jokes? Mad
Revenir en haut Aller en bas
Cherrylane

Cherrylane


Messages : 8739
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : idf

Le défi culinaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le défi culinaire   Le défi culinaire - Page 8 EmptyLun 10 Juin 2013 - 21:08

Browniiiiie faut que je fasse ça aussi!! j'avais déjà dit ça, et puis l'idée s'est enfuie de mon esprit lol

Iara: ça a l'air super bon. j'aime ta ptite phrase d'introduction lol

Ebo: tes bagels m'ont AUSSI donné envie! lol ça a l'air frais et délicieux!
au fait c'était comment alors?
Revenir en haut Aller en bas
Brownie

Brownie


Messages : 6708
Date d'inscription : 08/12/2012

Le défi culinaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le défi culinaire   Le défi culinaire - Page 8 EmptyLun 10 Juin 2013 - 21:14

Ebo tes bagels donnent bien envie! surtout celui au saumon+fromage !

Iara, ou est la recette??? Surprised

Cherry lol si t'as une astuce pour que ça ne soit pas sec, au four je suis preneuse!
Revenir en haut Aller en bas
Iara

Iara


Messages : 814
Date d'inscription : 11/01/2013

Le défi culinaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le défi culinaire   Le défi culinaire - Page 8 EmptyLun 10 Juin 2013 - 21:25

La recette arrive demain, je viens de finir de dîner. J'ai noté sur un papier mais j'ai plus la force de la taper ici. Demain, j'édite. jap
Revenir en haut Aller en bas
Ebony

Ebony


Messages : 5591
Date d'inscription : 09/12/2012
Localisation : Ile-de-France

Le défi culinaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le défi culinaire   Le défi culinaire - Page 8 EmptyLun 10 Juin 2013 - 21:29

Merci les filles !

C'est ma collègue qui m'a donné l'idée des bagels. Elle en avait acheté la semaine où on a parlé du défi. J'ai cherché et cherché dans les rayon des pains. J'ai fini par les trouver tout en bas du rayon. What a Face

Cherry > C'était pas mal, mais, j'ai trop traîné à les garnir une fois que je les ai sortis du four. Donc ils avaient un peu durci.
J'ai préféré celui au pastrami, je me suis crue dans Friends où Joey ne jurait que par les sandwichs au pastrami lol

Tout ce que vous avez préparé donne envie et c'est varié up J'avais peur qu'on se retrouve avec sensiblement la même chose
Revenir en haut Aller en bas
Naly

Naly


Messages : 2074
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 39
Localisation : Quelque part sur la Planète!

Le défi culinaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le défi culinaire   Le défi culinaire - Page 8 EmptyLun 10 Juin 2013 - 22:46

Le défi culinaire - Page 8 3095006060
Revenir en haut Aller en bas
Sirene

Sirene


Messages : 4731
Date d'inscription : 08/12/2012

Le défi culinaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le défi culinaire   Le défi culinaire - Page 8 EmptyLun 10 Juin 2013 - 23:16

Tu n'as pas a rougir Naly cheers Cette recette de gaufre a base de pomme de terre est hyper originale. Je suis sure que c largement meilleure qu'avec du pain up ça a l'air super bon en tout cas love

Hé ben dis donc mes zanmis 14 participantes à ce jour smiley163 Vous êtes formidables! love , nous sommes formidables Surprised

J'espere que vous etes toujours là (voir pluussssss!!!! A bonnnes entendeuses) motivées, au taquet pour la semaine 2 Smile

hurle L'heure du goûter Le défi culinaire - Page 8 2726391960 Le défi culinaire - Page 8 2726391960 Le défi culinaire - Page 8 2726391960
Revenir en haut Aller en bas
kristeen

kristeen


Messages : 5609
Date d'inscription : 08/12/2012

Le défi culinaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le défi culinaire   Le défi culinaire - Page 8 EmptyMar 11 Juin 2013 - 4:00

Félicitations @ toutes! Sans mentir, j'aurais goûté TOUT ce que vous avez fait. Personne n'a à rougir de son oeuvre car tout est fort appétissant!
Revenir en haut Aller en bas
Miss crépue

Miss crépue


Messages : 13192
Date d'inscription : 08/12/2012

Le défi culinaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le défi culinaire   Le défi culinaire - Page 8 EmptyMar 11 Juin 2013 - 8:10

Frachement c'est génial !
Bon tout à été dit !

Iara, quand j'ai vu la photo, je me suis dit "elle blague sur nous là !! La receeeeeeeeette" lol lol

Le poulet, les gaufres, les bagels love love

Je trouve ce défi encore plus motivant et inspirant que sur le poste "qu'est qu'on dine ce soir'. On voir les photos, on salive... Aaaaaah super bonne idée Sirène :lovel: up
Revenir en haut Aller en bas
PrincessK

PrincessK


Messages : 11894
Date d'inscription : 08/12/2012

Le défi culinaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le défi culinaire   Le défi culinaire - Page 8 EmptyMar 11 Juin 2013 - 8:13

Les filles j'ai pas pu participer mais j'ai tout suivi avec plaisir love love
Vous avez ttes assuré cheers

Revenir en haut Aller en bas
AfroK

AfroK


Messages : 1444
Date d'inscription : 08/12/2012

Le défi culinaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le défi culinaire   Le défi culinaire - Page 8 EmptyMar 11 Juin 2013 - 8:15

Oh la laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!! eek love love love love love
Les derniers plats postés sont yummy yum !!! Heureusement que le Net n'est pas encore en odorama, ça m'aurait donné encore plus faim disturbed lol

@Naly : c'est OFFICIEL, il me FAUT un appareil à gaufres ! cheers


Bravo les filles !!! C'est super !!!! clap clap clap clap
Revenir en haut Aller en bas
Lamony

Lamony


Messages : 7922
Date d'inscription : 08/12/2012

Le défi culinaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le défi culinaire   Le défi culinaire - Page 8 EmptyMar 11 Juin 2013 - 8:18

woww Vous êtes époustoufflantes de créativité!

Bonne heure du matin là, ma bouche fait déjà sauce! Tout est tellement appétissant! smiley77 Faudrait sérieusement penser à un concept de dîner presque parfait là huhu lol

Chapeau à toutes! jap Et merci à Sirène pour l'impulsion qu'elle sait donner au forum avec ses supers idées love cheers


Dernière édition par Lamony le Mar 11 Juin 2013 - 8:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PrincessK

PrincessK


Messages : 11894
Date d'inscription : 08/12/2012

Le défi culinaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le défi culinaire   Le défi culinaire - Page 8 EmptyMar 11 Juin 2013 - 8:19

Grave de grave up
Revenir en haut Aller en bas
zou

zou


Messages : 10051
Date d'inscription : 08/12/2012

Le défi culinaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le défi culinaire   Le défi culinaire - Page 8 EmptyMar 11 Juin 2013 - 8:52

Naly!!! Merci pour la recette!!!!! love
Je pense que je vais faire un truc comme ça dans pas longtemps! love love


Ebo : oui les bagels c'est une trop bonne idée!! cheers Pkoi on y pense jamais!? confused
Pareil, dès que l'occasion de fair eun sandwich se présentera, je ferai ça! jap

Le poulet frit de Brownie : MA FIIIIII!! Si tu savais depuis le temps que je veux essayer une version light du KFC (donc sans friture)!!!! love Ma bouche fait sauce là...

J'avais lu je ne sais où que pour que le poulet reste moelleux il fallait le faire précuire dans du lait.
Mais j'ai peut être rêvé cette info hein! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Brownie

Brownie


Messages : 6708
Date d'inscription : 08/12/2012

Le défi culinaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le défi culinaire   Le défi culinaire - Page 8 EmptyMar 11 Juin 2013 - 9:00

Naly ça donne trop envie ton burger gauffre là! love

Purée là on a des recettes pour au moins un mois! lol

Zou en fait le poulet en lui même était moelleux mais c'est la panure que j'ai trouvé sèche bof
Revenir en haut Aller en bas
zou

zou


Messages : 10051
Date d'inscription : 08/12/2012

Le défi culinaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le défi culinaire   Le défi culinaire - Page 8 EmptyMar 11 Juin 2013 - 9:04

Mais je ne comprends pas : la panure est croustillante c'est ça ? Ben vaut mieux, non ? Tu la voulait comment ?
J'ai pas compris...
Revenir en haut Aller en bas
Brownie

Brownie


Messages : 6708
Date d'inscription : 08/12/2012

Le défi culinaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le défi culinaire   Le défi culinaire - Page 8 EmptyMar 11 Juin 2013 - 9:08

lol
Oui il vaut mieux mais c'était trop dur (limite ça faisait mal aux dents disturbed) Peut-être que le four était trop fort je sais pas en fait j'avais tjrs fait frire avant j'avais jamais essayé au four Smile
Revenir en haut Aller en bas
zou

zou


Messages : 10051
Date d'inscription : 08/12/2012

Le défi culinaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le défi culinaire   Le défi culinaire - Page 8 EmptyMar 11 Juin 2013 - 9:28

Ah ok!!! J'ai compris!!!
Bon ben je sais pas alors! What a Face Ptèt qu'en effet, le four était trop chaud...

Par contre je lis dans ta recette que tu as mis directement de l'oeuf vers la chapelure (pas de farine ? ). C'est ptèt à cause de ça ?
J'ai lu aussi je sais plus où qu'il faut passer à la farine avant l'oeuf et la chapelure, il faut même le faire plusieurs fois d'affiler pour que la panure soit parfaite, ni trop sèche, ni trop "mouillée" : poulet => farine => oeuf=> farine =oeuf =>farine => oeuf=> Chapelure.

(quand je dis que ça fait des années que j'essaie de faire ça chez moi...j'ai décortiqué tellement de recettes! lol )
Revenir en haut Aller en bas
Miss crépue

Miss crépue


Messages : 13192
Date d'inscription : 08/12/2012

Le défi culinaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le défi culinaire   Le défi culinaire - Page 8 EmptyMar 11 Juin 2013 - 9:33

3 fois farine oeuf ? Ca fera un épais non ?

Je sais que quand je fais des escalope panées, je laisse bien tremper dans l'oeuf avant de passer dans la farine et je trouve que c ça qui attendrit un peu la chapelure. Les fois où j'ai fait un passage flip flap, c'était un peu dur. Après, c vrai que je ne sais pas ce que ça donne cuit au four ?
Revenir en haut Aller en bas
Brownie

Brownie


Messages : 6708
Date d'inscription : 08/12/2012

Le défi culinaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le défi culinaire   Le défi culinaire - Page 8 EmptyMar 11 Juin 2013 - 9:35

Ouais j'ai fait oeuf->Chapelure et pas de farine!

Bon c'était pour vous prévenir de ce bémol si vous vouliez tester au four! Perso, la prochaine fois je retournerai à mes habitudes : frire! disturbed lol
Revenir en haut Aller en bas
Makandja

Makandja


Messages : 555
Date d'inscription : 09/12/2012

Le défi culinaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le défi culinaire   Le défi culinaire - Page 8 EmptyMar 11 Juin 2013 - 10:00

Iara ça a l'air trop bon ! La recette vite smiley36
Revenir en haut Aller en bas
missk

missk


Messages : 2335
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 34
Localisation : Macouria - Toulouse

Le défi culinaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le défi culinaire   Le défi culinaire - Page 8 EmptyMar 11 Juin 2013 - 14:39

Les nouvelles recettes ont aussi l'air trop appétissantes :: smiley77 Le défi culinaire - Page 8 Admire2-onion-head-emoticon

j'ai envie de participer au défi sur Le Goûter smiley163 mais je n'ai pas encore d'idée, faut que je parte à la recherche d'une recette Le défi culinaire - Page 8 Studying-onion-head-emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le défi culinaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le défi culinaire   Le défi culinaire - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le défi culinaire
Revenir en haut 
Page 8 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hair'Spora - Belles, naturelles et superficielles :: Culture / Loisirs :: A vos fourneaux-
Sauter vers: