Hair'Spora - Belles, naturelles et superficielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Mode, Make Up, Santé, Soins, Cheveux, Lifestyle ...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Faire le tri sur les étiquettes !

Aller en bas 
+11
Lyly_Shalbala
HappyNappy
Tridounette
PrincessK
demmaxxx
colibri
Cherrylane
Mikasa
kreolgratte
Naly
Julay
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Miss crépue




Messages : 13192
Date d'inscription : 08/12/2012

Faire le tri sur les étiquettes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire le tri sur les étiquettes !   Faire le tri sur les étiquettes ! - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2014 - 14:45

C'est vrai que ça fait des années que je ne vais plus au marché (travailler chez le primeur et épouser le responsable ça rapporte des privilèges lol lol ) mais y'a des trucs que je n'arrive pas à faire.
Acheter de la viande ou des fruits au supermarché je sais pas, j'arrive pas.

Depuis enfant les fruits ont achète ça au marché, après j'ai la chance d'en avoir un assez grand près de chez moi. Comme tis Zou, y'a différents étals et tu choisis où tu vas, les fruits de meilleurs qualités, les bons prix... Bon ça me manque plus de ne pas y aller parce qu'il y a vraiment trop de monde et ça me gave mais c'est vrai que le rituel du dimanche matin (même si on ralait) c'était cool.

Le fromager, le boucher pr le foie (Faire le tri sur les étiquettes ! - Page 2 904512221 ), le charcutier, les primeurs... ET le côté folklo du marché lol lol
Revenir en haut Aller en bas
Julay




Messages : 9239
Date d'inscription : 13/12/2012

Faire le tri sur les étiquettes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire le tri sur les étiquettes !   Faire le tri sur les étiquettes ! - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2014 - 14:47

ouais le problème c'est que sur les marchés, que les producteurs soient locaux ou pas... s'ils ne font pas de bio, ils utilisent tous des pesticides
les cueillettes, il faut leur demander ce qu'ils utilisent ! une fois que tu as trouvé la bonne tout roule !
Revenir en haut Aller en bas
zou

zou


Messages : 10051
Date d'inscription : 08/12/2012

Faire le tri sur les étiquettes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire le tri sur les étiquettes !   Faire le tri sur les étiquettes ! - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2014 - 14:53

J'adore! chirolp_lovely
Pour ma part c'est vraiment un chouette rituel, qu'il faut absolument que je reprenne là.

Ca me vient de mon enfance en Martinique aussi. Ma grand mère habitait juste à côté du marché de mon quartier. C'était un moment que j'aimais bcp : discuter avec les marchandes (elles m'aimaient tellement! "Ti yich Florantin lan" love ) , les entendre palabrer en créole, raconter leurs blagues, leurs anecdotes, elles te rendent ta monnaie à coup de "doudou... ma chérie..." ... Hiiii!!! Trop bien! love
Je voulais être marchande moi! lol
Même mes études ont été guidées par ce rêve là! lol
Revenir en haut Aller en bas
Cherrylane

Cherrylane


Messages : 8739
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : idf

Faire le tri sur les étiquettes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire le tri sur les étiquettes !   Faire le tri sur les étiquettes ! - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2014 - 14:54

Choopi à te lire ça m'attriste presque... bof je sais pas je sens (alors ptet à tord hein), comme une nostalgie, un truc un peu idéalisé de ce que devrais être la vie (et une maman? )...
Mm si tu cuisines des trucs simples, ben tu cuisines qd mm, et franchement, c'est déjà ça....
Moi je cuisine simple aussi et tjrs les mm choses.... des fois elles ralent, mais heu comment dire... c'est la vie, elles ont qu'à s'y faire lol

sinon moi mes parents ne faisaient pas le marché, du coup j'ai pas de souvenirs particuliers associés, j'achete tout au supermarché et ça me va bien... d'autant plus que j'ai pas l'impression que le marché de ma ville soit fourni ailleurs qu'à rungis... disturbed
Revenir en haut Aller en bas
Julay




Messages : 9239
Date d'inscription : 13/12/2012

Faire le tri sur les étiquettes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire le tri sur les étiquettes !   Faire le tri sur les étiquettes ! - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2014 - 15:00

Cherrylane a écrit:
Choopi à te lire ça m'attriste presque... bof je sais pas je sens (alors ptet à tord hein), comme une nostalgie, un truc un peu idéalisé de ce que devrais être la vie (et une maman? )...
Mm si tu cuisines des trucs simples, ben tu cuisines qd mm, et franchement, c'est déjà ça....
Moi je cuisine simple aussi et tjrs les mm choses.... des fois elles ralent, mais heu comment dire... c'est la vie, elles ont qu'à s'y faire lol
 + 1
faire un gateau au chocolat maison avec du chocolat, du sucre, etc.... y'aura toujours du sucre dedans certes ! mais au moins y'aura pas de saloperies en plus
quand même quand même ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire le tri sur les étiquettes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire le tri sur les étiquettes !   Faire le tri sur les étiquettes ! - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2014 - 16:47

Oui c'est à raison ce que tu sens Wink

MC j'aimais le marché près de chez moi avec ma mère par contre j'allais souvent au marché de Sarcelles aussi et celui là c'était juste pas possible la foule, les gens qui te marchent dessus etc. On y faisait de bonnes affaires en fringues avec mes copines mais pour le reste ça me saoulait trop.

Sinon oui Julay c'est pareil pour tous c'est vrai. Ya qu'à voir aussi même au marché parfois je peine à trouver du origine France.
Il y a une cueillette tout près de chez moi où je ne suis jamais allée, faudrait que j'y remedie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire le tri sur les étiquettes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire le tri sur les étiquettes !   Faire le tri sur les étiquettes ! - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2014 - 16:48

Ju je comprends pas pourquoi tu dis ça pour le gâteau ?
Justement je disais qu idéalement c'est ce qu'il faudrait faire.
Revenir en haut Aller en bas
Tridounette

Tridounette


Messages : 2866
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 50
Localisation : Magic City

Faire le tri sur les étiquettes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire le tri sur les étiquettes !   Faire le tri sur les étiquettes ! - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2014 - 18:52

Choopi ti peux faire un gâteau au yaourt le dimanche c'est déjà ça de pris.
Ce que j'aime bien ce sont les sablés, t'en fait une méga fournée et on pioche dans la boîte tout au long de la semaine.
Pour les fruits et légumes, j'achète en supermarché que du français en priorité local.
Rien qui ne vient d'autres pays.
Je faisais partie d'une amap mais j'ai lâché l'affaire. OK c'était du local bio, bon en plus.
Mais les horaires étaient trop contraignant pour mon emploi du temps de maman solo. La distribution avait lieu normalement de 18h30 à 20h..
Mais le mec était tout le temps à la bourre. C'était plus 19h, 19h30 et ça me gonflait.
De plus, je me sentais pas à l'aise, décalée. Chuis une fille popu moi, pas une bobo.
Revenir en haut Aller en bas
Cris

Cris


Messages : 1067
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 85
Localisation : Guadeloupe

Faire le tri sur les étiquettes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire le tri sur les étiquettes !   Faire le tri sur les étiquettes ! - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2014 - 19:02

Tridounette a écrit:

Ce que j'aime bien ce sont les sablés, t'en fait une méga fournée et on pioche dans la boîte tout au long de la semaine.
Quelle est ta recette, Tridounette?
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Julay




Messages : 9239
Date d'inscription : 13/12/2012

Faire le tri sur les étiquettes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire le tri sur les étiquettes !   Faire le tri sur les étiquettes ! - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2014 - 19:03

Parce que si c'est déjà ta démarche tu es donc déjà dans ce que tu recherches
Tu es peut être un peu dure avec toi même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire le tri sur les étiquettes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire le tri sur les étiquettes !   Faire le tri sur les étiquettes ! - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2014 - 19:34

Ah je comprends.
Oui peut être...

Trid pas faux pour les sablés. Mon fils n'aime pas trop les gâteaux il est plus biscuits secs.

Il existe un petit livre sur les E bidule. Apparemment il est vachement utile pour décrypter les étiquettes rapidement en magasin.
Revenir en haut Aller en bas
Tridounette

Tridounette


Messages : 2866
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 50
Localisation : Magic City

Faire le tri sur les étiquettes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire le tri sur les étiquettes !   Faire le tri sur les étiquettes ! - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2014 - 6:39

Cris a écrit:
Tridounette a écrit:

Ce que j'aime bien ce sont les sablés, t'en fait une méga fournée et on pioche dans la boîte tout au long de la semaine.
Quelle est ta recette, Tridounette?
Merci Wink
Je suis dans le bus (le miracle de la place assise) je te mettrai la recette quand je serai chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire le tri sur les étiquettes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire le tri sur les étiquettes !   Faire le tri sur les étiquettes ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire le tri sur les étiquettes !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Lire les étiquettes de nos cosmétiques pour les nuls
» Se faire coiffer, expérience et avis
» Comment faire un masque capillaire maison
» produit pour faire pousser (natures bounty hair skin nails)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hair'Spora - Belles, naturelles et superficielles :: Culture / Loisirs :: A vos fourneaux-
Sauter vers: