Hair'Spora - Belles, naturelles et superficielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Mode, Make Up, Santé, Soins, Cheveux, Lifestyle ...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les Mondes de la Fantasy, de la Science Fiction et autre bit-lit

Aller en bas 
+14
bounty
colibri
AirSpray
PuppyCali
syma
Demetan
Brownie
Cherrylane
Samoue
DhDjull
desiradodie
Julay
Sirene
Tridounette
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
PrincessK




Messages : 11894
Date d'inscription : 08/12/2012

Les Mondes de la Fantasy, de la Science Fiction et autre bit-lit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de la Fantasy, de la Science Fiction et autre bit-lit   Les Mondes de la Fantasy, de la Science Fiction et autre bit-lit - Page 4 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 10:24

J'ai lu le premier tome de Under the dome. Je ne sais pas si c'est la traduction qui est d'un genre mais je n'ai pas accroché du tout. J'ai qd mm fini le bouquin drink
Yavait des gens trop méchants disturbed

Je suis sûre que la série est bcp plus "mignonne" : trop lisse comme tu dis Julay.
Revenir en haut Aller en bas
Julay




Messages : 9239
Date d'inscription : 13/12/2012

Les Mondes de la Fantasy, de la Science Fiction et autre bit-lit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de la Fantasy, de la Science Fiction et autre bit-lit   Les Mondes de la Fantasy, de la Science Fiction et autre bit-lit - Page 4 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 10:30

les traductions sont pas toujours très fidèles je trouve...
du coup je le lis en anglais, il a un vocabulaire et une écriture accessibles en VO.

under the dome, version livre, ça doit se rapprocher du Fléau je pense
un pavé... plein de gens tarés à souhait et une histoire à tiroirs lol
Revenir en haut Aller en bas
PrincessK

PrincessK


Messages : 11894
Date d'inscription : 08/12/2012

Les Mondes de la Fantasy, de la Science Fiction et autre bit-lit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de la Fantasy, de la Science Fiction et autre bit-lit   Les Mondes de la Fantasy, de la Science Fiction et autre bit-lit - Page 4 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 10:31

Oui des gens tarés Les Mondes de la Fantasy, de la Science Fiction et autre bit-lit - Page 4 3150444271  très méchants et malsains ! Les Mondes de la Fantasy, de la Science Fiction et autre bit-lit - Page 4 3150444271 
Revenir en haut Aller en bas
Julay




Messages : 9239
Date d'inscription : 13/12/2012

Les Mondes de la Fantasy, de la Science Fiction et autre bit-lit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de la Fantasy, de la Science Fiction et autre bit-lit   Les Mondes de la Fantasy, de la Science Fiction et autre bit-lit - Page 4 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 10:32

lol je vois trop trop ce que tu veux dire lol
Revenir en haut Aller en bas
Cherrylane

Cherrylane


Messages : 8739
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : idf

Les Mondes de la Fantasy, de la Science Fiction et autre bit-lit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de la Fantasy, de la Science Fiction et autre bit-lit   Les Mondes de la Fantasy, de la Science Fiction et autre bit-lit - Page 4 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 10:33

ds le genre, bazaar etait très complet, du coup je me dis qu'il n'y a rien de plus à tirer d'une autre histoire de ville avec plein de gens et toussa toussa lol
ET puis qd tu commençais à connaitre tous les personnages de Castle Rock, c'était kiffant de les retrouver d'un bouquin à l'autrer love up
Revenir en haut Aller en bas
Julay




Messages : 9239
Date d'inscription : 13/12/2012

Les Mondes de la Fantasy, de la Science Fiction et autre bit-lit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de la Fantasy, de la Science Fiction et autre bit-lit   Les Mondes de la Fantasy, de la Science Fiction et autre bit-lit - Page 4 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 10:38

j'avais lu une interview y'a longtemps et j'avais adoré sa démarche et son esprit tordu !
il disait qu'en faisant les courses, il s'imaginait mettre la main dans un bac et se faire attaquer par un hamburger surgelé lol
Revenir en haut Aller en bas
Cherrylane

Cherrylane


Messages : 8739
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : idf

Les Mondes de la Fantasy, de la Science Fiction et autre bit-lit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de la Fantasy, de la Science Fiction et autre bit-lit   Les Mondes de la Fantasy, de la Science Fiction et autre bit-lit - Page 4 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 10:40

roule
Revenir en haut Aller en bas
colibri

colibri


Messages : 3108
Date d'inscription : 09/12/2012
Localisation : idf

Les Mondes de la Fantasy, de la Science Fiction et autre bit-lit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de la Fantasy, de la Science Fiction et autre bit-lit   Les Mondes de la Fantasy, de la Science Fiction et autre bit-lit - Page 4 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 10:41

ben en même temps pour imaginer des personnages et des histoires aussi tordues, on se doute qu'il a une façon de penser carrément à part lol 
Revenir en haut Aller en bas
Julay




Messages : 9239
Date d'inscription : 13/12/2012

Les Mondes de la Fantasy, de la Science Fiction et autre bit-lit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de la Fantasy, de la Science Fiction et autre bit-lit   Les Mondes de la Fantasy, de la Science Fiction et autre bit-lit - Page 4 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 10:46

ouais hein kneu_ouf 

et le conte pour ses enfants "les yeux du dragon"
Simetierre, bien flippant
danse macabre, histoires courtes

il fait de tels écarts dans les styles que j'avoue être impressionnée pour une fois !

son obsession du Maine me fait rire aussi lol
je l'ai déjà dit de Dupontel, mais je veux que ce soit mon papa lol
Revenir en haut Aller en bas
Cherrylane

Cherrylane


Messages : 8739
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : idf

Les Mondes de la Fantasy, de la Science Fiction et autre bit-lit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de la Fantasy, de la Science Fiction et autre bit-lit   Les Mondes de la Fantasy, de la Science Fiction et autre bit-lit - Page 4 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 11:13

Et la magnifique nouvelle "le corps" qui n'a rien d'horrifique ou mm SF, publié ds le reccueil "4 saisons". Ca parle de 4 gamins qui découvrent un corps ds la foret. Mais la découverte du corps n'est qu'un pretexte pr parler de l'adolescence, de l'amitié, les difficultés d'etre un "petit" ds un monde de grand.
Je l'avais adoré!!

Revenir en haut Aller en bas
Julay




Messages : 9239
Date d'inscription : 13/12/2012

Les Mondes de la Fantasy, de la Science Fiction et autre bit-lit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de la Fantasy, de la Science Fiction et autre bit-lit   Les Mondes de la Fantasy, de la Science Fiction et autre bit-lit - Page 4 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 11:16

ouiiiiiiiiiiii 4 saisons !
il etait extra ce récit

en fait on aime le SK old school lol
les derniers publiés, j'ai jamais réussi à m'y mettre, genre depuis coeur perdu en atlantide etc
Revenir en haut Aller en bas
Cherrylane

Cherrylane


Messages : 8739
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : idf

Les Mondes de la Fantasy, de la Science Fiction et autre bit-lit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de la Fantasy, de la Science Fiction et autre bit-lit   Les Mondes de la Fantasy, de la Science Fiction et autre bit-lit - Page 4 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 12:13

oui c'est vrai pr moi aussi. Le dernier que j'ai lu c'était Duma Key... j'ai bien aimé rentrer dans l'histoire, comme d'habitude.. mais là, dés la moitié du livre, j'étais saoulé....
Revenir en haut Aller en bas
PuppyCali

PuppyCali


Messages : 606
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : California Love

Les Mondes de la Fantasy, de la Science Fiction et autre bit-lit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de la Fantasy, de la Science Fiction et autre bit-lit   Les Mondes de la Fantasy, de la Science Fiction et autre bit-lit - Page 4 EmptyVen 15 Nov 2013 - 19:16

Je suis en train de lire Akata Witch de Nnedi Okorafor.

Les Mondes de la Fantasy, de la Science Fiction et autre bit-lit - Page 4 51zBx8TDsJL._BO2,204,203,200_PIsitb-sticker-arrow-click,TopRight,35,-76_SX342_SY445_CR,0,0,342,445_SH20_OU08_

C'est une ado nigériane albinos qui a des pouvoirs. Je l'avais pris pour ma fille de 10 ans mais j'ai commencé et c'est trop bien: ma fille devra patienter lol 
Revenir en haut Aller en bas
Cherrylane

Cherrylane


Messages : 8739
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : idf

Les Mondes de la Fantasy, de la Science Fiction et autre bit-lit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de la Fantasy, de la Science Fiction et autre bit-lit   Les Mondes de la Fantasy, de la Science Fiction et autre bit-lit - Page 4 EmptyVen 22 Nov 2013 - 11:33

Je suis en train de regarder la video de "la grande librairie" avec Stephen King. Je suis jalouse que ce moment là ait pu se passer sans moi. fou
Ts ces gens qui regardent, ecoutent et sont dans la mm piece que lui!!!
Ptet mm qu'ils ne laiment pas moitié moins que moi j'ai pu l'aimer!
j'ai lu ptet 50 livres de lui.... qd j'étais petite il m'a accompagné !! Les Mondes de la Fantasy, de la Science Fiction et autre bit-lit - Page 4 3150444271 

en fait j'ai hate de me replonger dans Shinning, pr voir si j'apprecierai tjrs autant son ecriture et ses histoires. Après Shinning, j'embraye avec "dr sleep" (sa suite donc.) C'est la premiere fois qu'il fait une suite.
Je kiffe cette idée.

Revenir en haut Aller en bas
Cherrylane

Cherrylane


Messages : 8739
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : idf

Les Mondes de la Fantasy, de la Science Fiction et autre bit-lit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de la Fantasy, de la Science Fiction et autre bit-lit   Les Mondes de la Fantasy, de la Science Fiction et autre bit-lit - Page 4 EmptyLun 25 Nov 2013 - 12:48

Au fait, Merci Ju pr la video Wink

Ca y est j'ai commencé ma relecture de Shinning...
Oh la la la la, je crois que j'ai passé l'âge de ce genre de conneries...silent  silent 
Et puis j'ai trop de mal qd ce sont des enfants qui souffrent.... c'est chaud les marrons...
Revenir en haut Aller en bas
Julay




Messages : 9239
Date d'inscription : 13/12/2012

Les Mondes de la Fantasy, de la Science Fiction et autre bit-lit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de la Fantasy, de la Science Fiction et autre bit-lit   Les Mondes de la Fantasy, de la Science Fiction et autre bit-lit - Page 4 EmptyLun 25 Nov 2013 - 15:13

conneries carrément ? dans quel sens ?
Revenir en haut Aller en bas
Cherrylane

Cherrylane


Messages : 8739
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : idf

Les Mondes de la Fantasy, de la Science Fiction et autre bit-lit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de la Fantasy, de la Science Fiction et autre bit-lit   Les Mondes de la Fantasy, de la Science Fiction et autre bit-lit - Page 4 EmptyLun 25 Nov 2013 - 15:30

nonnn, c'était pr parler vulgairement! lol
Je voulais juste dire que j'ai plus le coeur assez costaud pr ces histoires là lol
Revenir en haut Aller en bas
Cherrylane

Cherrylane


Messages : 8739
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : idf

Les Mondes de la Fantasy, de la Science Fiction et autre bit-lit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de la Fantasy, de la Science Fiction et autre bit-lit   Les Mondes de la Fantasy, de la Science Fiction et autre bit-lit - Page 4 EmptyMar 3 Déc 2013 - 7:59

J'ai fini Shining.
Eprouvant smiley131 
J'ai commencé un ou deux chapitres de Dr Sleep... C'est cool qd mm de relire du SK! lol
Revenir en haut Aller en bas
Cherrylane

Cherrylane


Messages : 8739
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : idf

Les Mondes de la Fantasy, de la Science Fiction et autre bit-lit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de la Fantasy, de la Science Fiction et autre bit-lit   Les Mondes de la Fantasy, de la Science Fiction et autre bit-lit - Page 4 EmptyMer 4 Déc 2013 - 12:26

Les Mondes de la Fantasy, de la Science Fiction et autre bit-lit - Page 4 3150444271 Les Mondes de la Fantasy, de la Science Fiction et autre bit-lit - Page 4 3150444271 Les Mondes de la Fantasy, de la Science Fiction et autre bit-lit - Page 4 3150444271 

C'est troooop bien!!!!!
C'est mille fois mieux que le dernier en date que j'ai lu "Duma keys" qui etait juste un peu ennuyeux....
Là c'est passionnant... des fois j'arrete de lire parce que tout va bien, et  j'ai pas envie que ça aille mal qq pages plus loin pr les héros.... Les Mondes de la Fantasy, de la Science Fiction et autre bit-lit - Page 4 3150444271 
et puis ya des gens trop méchants... et puis j'adore qd SK raconte ce genre d'histoire avec des capacités supranaturelles... ça ferait un trop bon film ce livre...


Dernière édition par Cherrylane le Mer 4 Déc 2013 - 12:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julay




Messages : 9239
Date d'inscription : 13/12/2012

Les Mondes de la Fantasy, de la Science Fiction et autre bit-lit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de la Fantasy, de la Science Fiction et autre bit-lit   Les Mondes de la Fantasy, de la Science Fiction et autre bit-lit - Page 4 EmptyMer 4 Déc 2013 - 12:42

lol

bon ok je vais faire comme toi je crois Smile
Revenir en haut Aller en bas
kristeen

kristeen


Messages : 5609
Date d'inscription : 08/12/2012

Les Mondes de la Fantasy, de la Science Fiction et autre bit-lit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de la Fantasy, de la Science Fiction et autre bit-lit   Les Mondes de la Fantasy, de la Science Fiction et autre bit-lit - Page 4 EmptyVen 2 Mai 2014 - 6:51

Adolescente j'ai adoré Stephen King au point de passer des nuits blanches à le lire: en fait j'avais tellement le frousse de mon imagination que je préférais continuer à lire  lol 
Mes 2 préférés ont été Salem et La part des Ténèbres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Mondes de la Fantasy, de la Science Fiction et autre bit-lit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de la Fantasy, de la Science Fiction et autre bit-lit   Les Mondes de la Fantasy, de la Science Fiction et autre bit-lit - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Mondes de la Fantasy, de la Science Fiction et autre bit-lit
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hair'Spora - Belles, naturelles et superficielles :: Culture / Loisirs :: Le coin des lectrices-
Sauter vers: