Hair'Spora - Belles, naturelles et superficielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Mode, Make Up, Santé, Soins, Cheveux, Lifestyle ...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Apprentis cuistots : le coin des gourmets

Aller en bas 
+39
Tiko
Mielle
Honey
missju
S'oprah
papaya
Ciacia
Biage
fulani
calamityA
Brownie
Lamony
missk
Douslèt
kreolgratte
Déa
Cris
colibri
soda
bibine
Lyly_Shalbala
Julay
Ebony
Tridounette
Naly
Jaycee
Koala
Miss crépue
ninja_saan
Manel
Cherrylane
PrincessK
Iara
zou
Jénayé
Sirene
kristeen
Evaloona
Merline
43 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Merline

Merline


Messages : 5951
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 27
Localisation : Lille

Apprentis cuistots : le coin des gourmets Empty
MessageSujet: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets EmptyJeu 14 Nov 2013 - 22:39

kristeen a écrit:
La photo est minuscule.
Un timbre poste café
Revenir en haut Aller en bas
SAS Eirin

SAS Eirin


Messages : 8907
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : Sud

Apprentis cuistots : le coin des gourmets Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets EmptyVen 15 Nov 2013 - 6:51

On peut pas agrandir la photo Choopi !!!!


Oui j'ai gardé la recette ou plutôt les recettes.
Je crois que j'avais regardé sur le net et que j'avais fait un mix de ce qui m'intéressait. Je vais les chercher ce matin, je pourrais vous en mettre une ou deux si vous voulez. Malheureusement mon imprimante ne fonctionne toujours pas donc je ne peux pas scanner.
Revenir en haut Aller en bas
Evaloona

Evaloona


Messages : 1706
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Martinique

Apprentis cuistots : le coin des gourmets Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets EmptyVen 15 Nov 2013 - 10:33

biggrin Oh ce serait gentil...comme ça je pourrai faire des essais
Revenir en haut Aller en bas
SAS Eirin

SAS Eirin


Messages : 8907
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : Sud

Apprentis cuistots : le coin des gourmets Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets EmptyVen 15 Nov 2013 - 14:28

 Schwowebredle





Ingrédients : 270 g de beurre ramolli, 250 gr de sucre, 2 œufs entiers, 20 g de cannelle, 150 d'amandes hachées, 500 g de farine, zeste de citron.



Pétrissez ensemble le beurre et la farine, puis ajoutez les œufs entiers, les amandes, la cannelle et le sucre. Faites une pâte très homogène. Laissez-là reposer une nuit. Le lendemain, étendez-là en une couche de 1.5 cm d'épaisseur. Découpez en forme de cœur et de trèfle par exemple. Dorez à l'œuf battu. Mettez sur une plaque beurrée et farinée. Faites cuire 12 mn à four chaud.


___________________________________________________________________________________________

Spritzbredle



Ingrédients : 250 g de beurre, 250 g de sucre, 5 jaunes d'œufs, 500 gr de farine.



Mélangez bien le beurre, le sucre et les œufs pendant un quart d'heure. Ajoutez la farine.

Déposez vos bredle sur une tôle préalablement graissée à l'aide d'une douille cannelée.

Vous pourrez leur donner la forme de petits bâtons ou de S par exemple.

Faites cuire à four chaud environ 10 minutes.




Voilà je ne me rappelle plus exactement si j'ai fait l'une ou l'autre ou les deux.
Je me souviens avoir trouvé des recettes sur des blogs aussi, je pense avoir fait un mix de ce qui m'intéressait.


http://www.bredele.fr/schwowe-bredele-petits-fours-souabes

http://www.cakesandsweets.fr/butterbredele-petits-fours-au-beurre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprentis cuistots : le coin des gourmets Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets EmptyVen 15 Nov 2013 - 15:02

Bein j'ai galéré pour faire un copier/coller via mon portable.
C'est pas grave ya pas grand chose à voir.

Thanks Eirin!
Revenir en haut Aller en bas
kristeen

kristeen


Messages : 5609
Date d'inscription : 08/12/2012

Apprentis cuistots : le coin des gourmets Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets EmptyVen 15 Nov 2013 - 15:03

Bah non remets!
Revenir en haut Aller en bas
Evaloona

Evaloona


Messages : 1706
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Martinique

Apprentis cuistots : le coin des gourmets Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets EmptyVen 15 Nov 2013 - 16:15

Merci! Je vais essayer la semaine prochaine je pense...
Revenir en haut Aller en bas
SAS Eirin

SAS Eirin


Messages : 8907
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : Sud

Apprentis cuistots : le coin des gourmets Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets EmptyVen 15 Nov 2013 - 16:46

En tout cas c'est pas mal comme idée Choopi!

Tu peux donner ta recette de tes biscuits, truffes et rafaello maison ? Ca se garde combien de temps ? Pas grave pour la photo, tu avais mis dans une petite assiette et emballé avec quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprentis cuistots : le coin des gourmets Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets EmptySam 16 Nov 2013 - 12:23

Voilà l'assiette :

Apprentis cuistots : le coin des gourmets Choco_01

Et emballée dans du papier transparent

Apprentis cuistots : le coin des gourmets Cadeau_choco_01

Les truffes

Apprentis cuistots : le coin des gourmets Truffes_01

et les chocos coco

Apprentis cuistots : le coin des gourmets Choco_coco_01

Pour les recettes des chocos Eirin c'est ici... bon courage disturbed 

http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=234270&postdays=0&postorder=asc&start=0

et pour les biscuits il faut que je retrouve.
Revenir en haut Aller en bas
Evaloona

Evaloona


Messages : 1706
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Martinique

Apprentis cuistots : le coin des gourmets Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets EmptySam 16 Nov 2013 - 13:03

Hé mais j'aurais trop aimé qu'on me donne ça...moi j'achète les chocolats Rolling Eyes c'est tellement plus personnel quand on les fait...je vais faire ça pour chéri chéri...il sera trop content!! Merci Merci Merci, je vais faire une grosse assiette gourmande hihi en plus une amie lui a offert des choco dernièrement faut que je fasse mieux Cool Cool 

Si tu retrouves les biscuits, je suis preneuse aussi...
Revenir en haut Aller en bas
SAS Eirin

SAS Eirin


Messages : 8907
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : Sud

Apprentis cuistots : le coin des gourmets Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets EmptySam 16 Nov 2013 - 20:51

Ha oui effectivement si on veut varier un minimum, ça fait du taf !!
Mais sinon c'est quand même facile à faire ou pas ? Tu les as goûté ? C'était bon  ou c'est parce qu'ils n'étaient pas bons que tu les as offerts:clown:  ? Ca se garde combien de temps ?


Merci Choopi, je trouve que c'est une super idée!


Dernière édition par SAS Eirin le Dim 17 Nov 2013 - 8:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kristeen

kristeen


Messages : 5609
Date d'inscription : 08/12/2012

Apprentis cuistots : le coin des gourmets Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets EmptySam 16 Nov 2013 - 21:06

C'est une super idée que tu as eue Choopi! Mais ça en fait du travail!
Revenir en haut Aller en bas
kristeen

kristeen


Messages : 5609
Date d'inscription : 08/12/2012

Apprentis cuistots : le coin des gourmets Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets EmptyDim 17 Nov 2013 - 11:54

J'ai fait un gâteau à la banane au pif et c'est super bon: mi flan mi gâteau et pas trop sucré! Miam!
Revenir en haut Aller en bas
Sirene

Sirene


Messages : 4731
Date d'inscription : 08/12/2012

Apprentis cuistots : le coin des gourmets Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets EmptyDim 17 Nov 2013 - 15:05

Mi flan mi gateau ? smiley274 
Revenir en haut Aller en bas
Jénayé

Jénayé


Messages : 862
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 46
Localisation : Londres

Apprentis cuistots : le coin des gourmets Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets EmptyDim 17 Nov 2013 - 15:13

Bonjour à toutes! Juste pour dire que j'ai fait un couscous qui était très réussi d'ailleurs. Le petit truc qui a donné le p'tit plus : j'ai assaisonné ma viande avec de la cannelle et de la muscade. Un délice
Revenir en haut Aller en bas
kristeen

kristeen


Messages : 5609
Date d'inscription : 08/12/2012

Apprentis cuistots : le coin des gourmets Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets EmptyDim 17 Nov 2013 - 15:14

Flan pour dire que c'est visuellement pareil, compacte mais ce n'est pas tout mou. Et la couche supérieure c'est la texture d'un gâteau avec la croûte croustillante.
Revenir en haut Aller en bas
zou

zou


Messages : 10051
Date d'inscription : 08/12/2012

Apprentis cuistots : le coin des gourmets Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets EmptyDim 17 Nov 2013 - 16:37

Hé ben la pomme au four .... c'est trop d'la balle ce truc!!!!!!!!!!!! Shockedlove
C'est bon tellement! love 
Après avoir épluché ma pomme, je l'ai frottée avec du citron, j'ai mis dans le centre, une noix de beurre 1/2 sel, un baton de cannelle, 1 gousse de vanille coupée en 2, de la canelle en poudre (dedans et tout autour de la pomme), du miel(dedans et tout autour de la pomme), et 2 étoiles de badiane (1 piquée sur la pomme et l'autre dans le plat à tajine tout mini rikiki qui m'a servit de plat de cuisson). Four moyen plus de 30mn.

Les épices (la vaniiiiiiiiiiiiille love , la badiane love wow quel mélange!!! love , suis fière de moi pour le coup!!!! lol lol ) , la douceur du miel, le fondant de la pomme, le sirop qui s'est formé tout doucement.... tout était parfaitement parfait!  
Tuerie intersidérale en terme de gout et d'arômes! love
A refaire d'urgence!
J'en suis même à regretter de ne pas avoir fait que ça, au lieu du crumble (même si il est très bon)

Merci Sissi pour l'inspiration!!!! chirolp_wink 
Revenir en haut Aller en bas
Sirene

Sirene


Messages : 4731
Date d'inscription : 08/12/2012

Apprentis cuistots : le coin des gourmets Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets EmptyDim 17 Nov 2013 - 17:48

up
J'ai refait hier aussi! biggrin

Le choix crumble ou pomme au miel, dépend de la qté de sucre dont on a envie sur l'instant.
Pomme au miel , c pas too much, c gourmand comme ils disent les gens à la télé lol
Et plus simple qu'un crumble, m si un crumble c très simple. Là, il s'agit juste d'assaisonner une pomme avant de la mettre au four! up

Moi a chaque fois j'ai gardé la peau parce que j'avais peur que le miel n'imbibe trop la chair, mais la peau une fois cuite n'est pas sepcialement agréable à manger.

Je tenterais sans peau la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
SAS Eirin

SAS Eirin


Messages : 8907
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : Sud

Apprentis cuistots : le coin des gourmets Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets EmptyMar 19 Nov 2013 - 12:59

Vous savez où acheter des boites en fer vide pour mettre les biscuits dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
Iara

Iara


Messages : 814
Date d'inscription : 11/01/2013

Apprentis cuistots : le coin des gourmets Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets EmptyMar 19 Nov 2013 - 13:15

Les bazars j'imagine ou les magasins du type G*fi etc. On en trouve dans les magasins déco aussi mais c'est cher pour ce que c'est je trouve. Les miennes, je les ai récupérées à des vide-greniers.
Revenir en haut Aller en bas
SAS Eirin

SAS Eirin


Messages : 8907
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : Sud

Apprentis cuistots : le coin des gourmets Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets EmptyMar 19 Nov 2013 - 16:31

Wink  Merci Iara
Revenir en haut Aller en bas
SAS Eirin

SAS Eirin


Messages : 8907
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : Sud

Apprentis cuistots : le coin des gourmets Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets EmptySam 23 Nov 2013 - 17:00

http://enviedesucre.blogspot.fr/2012/11/une-nouveaute-venu-de-louest-le-fameux.html


Shocked Apprentis cuistots : le coin des gourmets 2726391960 
Revenir en haut Aller en bas
PrincessK

PrincessK


Messages : 11894
Date d'inscription : 08/12/2012

Apprentis cuistots : le coin des gourmets Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets EmptySam 23 Nov 2013 - 17:24

woww smiley77 
Revenir en haut Aller en bas
Evaloona

Evaloona


Messages : 1706
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Martinique

Apprentis cuistots : le coin des gourmets Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets EmptySam 23 Nov 2013 - 19:43

Dejà fait c'est bon ! Bombe calorique
Revenir en haut Aller en bas
SAS Eirin

SAS Eirin


Messages : 8907
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : Sud

Apprentis cuistots : le coin des gourmets Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets EmptyDim 24 Nov 2013 - 7:58

Tu l'as déjà fait Eva ? La même recette où une différente ( elle dit avoir bidouillé sa recette à partir de plusieurs versions trouvées sur le net) ? Est-ce que tu as eu des difficultés pour la cuisson comme elle ?

J'avais envie de faire celle-là ce matin, mais faut que je retourne acheter de la matière première.
J'ai peur que ça fasse un peu trop avec la raclette lol .
Revenir en haut Aller en bas
Cherrylane

Cherrylane


Messages : 8739
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : idf

Apprentis cuistots : le coin des gourmets Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets EmptyDim 24 Nov 2013 - 8:29

ms tu vas pouvoir résister à ça? C'est pas un peu tenter le diable? disturbed
Revenir en haut Aller en bas
SAS Eirin

SAS Eirin


Messages : 8907
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : Sud

Apprentis cuistots : le coin des gourmets Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets EmptyDim 24 Nov 2013 - 9:21

Je ne vais pas le faire aujourd'hui finalement, ça ferait trop.

Le gâteau me fait envie comme ça mais je me jetterais pas dessus, le quatre quart que j'ai fait me fait bien plus envie en fait !



Chez moi le diable c'est plus pizza, pâtes à la carbo, fromage en tout genre Crying or Very sad ...Donc si je résiste à ça, je résiste au gâteau choco sans trop de problème....
Revenir en haut Aller en bas
Evaloona

Evaloona


Messages : 1706
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Martinique

Apprentis cuistots : le coin des gourmets Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets EmptyDim 24 Nov 2013 - 13:12

Désolée pour le retard, j'ai comparé avec ma recette. Ce ne sont pas exactement les mêmes proportions. Voici celle que j'utilise :

http://www.lapopottedemanue.com/article-brookies-74214840.html

Je ne me souviens pas avoir eu de souci de cuisson particulier, il demande juste plus d'attention qu'un autre gâteau. Je le cuis à four faible et ça cuit un bon moment...
Après je serais tentée de faire celle que tu as posté pour comparer les deux Smile 

Sinon cette semaine j'ai fait ça:
http://chanelene.blogspot.com/search?updated-max=2013-05-13T09:00:00%2B02:00&max-results=1&start=15&by-date=false
Ce fut bien bon, un chouilla de sucre en moins (je le fais systématiquement j'enlève une cuillère à soupe environ dans toutes les recettes) et au lieu du chocolat au lait pâtissier j'ai mis moitié chocolat noir pâtissier, moitié pralinoise de poulain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprentis cuistots : le coin des gourmets Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets EmptyJeu 28 Nov 2013 - 15:14


Les filles j'ai une question peut être con mais bon : l'alcool s'évapore à la cuisson ?
Je cuisine souvent mes sauces avec du vin et du coup en ce moment j'évite sachant que je fais goûter à mon fils. Mais je me demande si ça ne s'évapore pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Manel

Manel


Messages : 2906
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 35
Localisation : Ouest

Apprentis cuistots : le coin des gourmets Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets EmptyJeu 28 Nov 2013 - 15:18

oui l'alcool s'évapore à la cuisson et il ne reste que l'arome et le gout, mais pas les degrés d'alcool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprentis cuistots : le coin des gourmets Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprentis cuistots : le coin des gourmets
Revenir en haut 
Page 1 sur 34Aller à la page : 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Apprentis cuistots : le coin des gourmets
» Apprentis cuistots : le coin des gourmets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hair'Spora - Belles, naturelles et superficielles :: Culture / Loisirs :: A vos fourneaux-
Sauter vers: