Hair'Spora - Belles, naturelles et superficielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Mode, Make Up, Santé, Soins, Cheveux, Lifestyle ...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Apprentis cuistots : le coin des gourmets

Aller en bas 
+47
pounou
soda
Naly
S'oprah
ninja_saan
Iara
Jessynatty
Makandja
Tridounette
Idony
Desta
afro
missk
Kayza
Synda
Manel
calamityA
Douslèt
Brownie
nono
Cherrylane
Mielle
Mari La Baronne
bibine
Floupinette
Julay
Koala
Ebony
Sirene
Lamony
Madinina
kreolgratte
Honey
Tiko
colibri
Lyly_Shalbala
kristeen
Merline
missju
Ciacia
Samoue
Miss crépue
zou
SAS Eirin
AfroK
PrincessK
Admin
51 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 184
Date d'inscription : 18/11/2012

Apprentis cuistots : le coin des gourmets Empty
MessageSujet: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets EmptyMar 4 Déc 2012 - 20:46

Cuisinières expérimentées ou novices, on a toutes un petit quelque chose à partager ! Venez échanger ici vos trucs, astuces, commentaires ; posez vos questions … en matière de cuisine... C'est parti biggrin


Dernière édition par Admin le Dim 9 Déc 2012 - 10:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://hairspora.forumactif.org
Invité
Invité




Apprentis cuistots : le coin des gourmets Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets EmptyDim 9 Déc 2012 - 8:26

Je viens de mettre ce gateau au four :

http://www.sucrissime.com/2007/07/le-fondant-au-chocolat-qui-failli-me.html?m=1

J'espère qu'il sera réussit car c'est pour un déjeuner chez une copine!
J'ai ajouté un peu de crème de marron, j'adore ça en ce moment!
Revenir en haut Aller en bas
PrincessK

PrincessK


Messages : 11894
Date d'inscription : 08/12/2012

Apprentis cuistots : le coin des gourmets Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets EmptyDim 9 Déc 2012 - 8:34

J'ai jamais gouté la crème de marrons ou même des marrons... Ça me dit pas du tout.

Un gâteau sans croute et contour, c'est original mais j'aime bien qd ya les deux textures.
Tu nous diras si c'était pas écœurant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprentis cuistots : le coin des gourmets Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets EmptyDim 9 Déc 2012 - 8:37

Yes!

J'étais pas crème de marron puis j'ai goûté au resto, sur des crêpes ou dans des fromages blancs et maintenant j'aime ça.
Par contre il faut tomber sur une bonne, parfois elles n'ont aucun goût.
Revenir en haut Aller en bas
AfroK

AfroK


Messages : 1444
Date d'inscription : 08/12/2012

Apprentis cuistots : le coin des gourmets Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets EmptyDim 9 Déc 2012 - 9:03

Ah oui, Choopi, tu nous diras ! Avec photo à l'appui, of course !

@PrincesseK : je n'aime pas les marrons non plus disturbed alors la crème de marrons... disturbed disturbed
Il paraît que LA marque qui déchire tout c'est ça :

Apprentis cuistots : le coin des gourmets Cr%C3%A8me-de-marron

Je vais peut-être goûter un jour... au pire, mon mari finira le pot, il aime ça mais on n'en achète jamais.
Revenir en haut Aller en bas
SAS Eirin

SAS Eirin


Messages : 8907
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : Sud

Apprentis cuistots : le coin des gourmets Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets EmptyDim 9 Déc 2012 - 9:34

J'ai fait un fondant il y a quelques jours mais il y avait un peu de farine dedans, là sans farine il va être trèèèèèèèèès fondant Choopi! Tu nous diras Smile


Revenir en haut Aller en bas
zou

zou


Messages : 10051
Date d'inscription : 08/12/2012

Apprentis cuistots : le coin des gourmets Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets EmptyDim 9 Déc 2012 - 9:46

J'aime les marrons mais en version salée. La texture de la crème sucrée m'écoeure...
Revenir en haut Aller en bas
Miss crépue

Miss crépue


Messages : 13192
Date d'inscription : 08/12/2012

Apprentis cuistots : le coin des gourmets Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets EmptyDim 9 Déc 2012 - 10:00

Le pot que tu as mis en photo, mon mari dévore ça !
J'ai jamais osé gouté!

Petite, j'adorais un yagourt aux marrons, me fiant à mes souvenirs, j'en ai acheté un pack et j'aime pas du touuuuuuut lol

Donc les marrons, je les mange qu'au four et salé. Et encore rarement à cause de la garniture naturelle, si vous voyez ce que je veux dire Apprentis cuistots : le coin des gourmets 2623797488


Dernière édition par Miss crépue le Dim 9 Déc 2012 - 10:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zou

zou


Messages : 10051
Date d'inscription : 08/12/2012

Apprentis cuistots : le coin des gourmets Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets EmptyDim 9 Déc 2012 - 10:07

lol
Revenir en haut Aller en bas
PrincessK

PrincessK


Messages : 11894
Date d'inscription : 08/12/2012

Apprentis cuistots : le coin des gourmets Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets EmptyDim 9 Déc 2012 - 10:20

lol
Revenir en haut Aller en bas
Samoue

Samoue


Messages : 93
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : Strasbourg

Apprentis cuistots : le coin des gourmets Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets EmptyDim 9 Déc 2012 - 14:18

je suis partie dans un trip bredele cet aprème, ce sont des petits gâteaux traditionnels alsaciens que l'on fait pour noël
Apprentis cuistots : le coin des gourmets Img_0611
c'est en train de cuire, on verra bien si c'est bon

par contre, les bredeles c'est carrément beurre et sucre, ensuite faudra encore les rouler dans du sucre à la cannelle.
je vais en amener à mes collègues histoire de pas trop en garder chez moi, hein
Revenir en haut Aller en bas
Ciacia

Ciacia


Messages : 4090
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 44

Apprentis cuistots : le coin des gourmets Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets EmptyDim 9 Déc 2012 - 14:21

oh Samoue tu pourrais nous mettre ta recette smiley135
Revenir en haut Aller en bas
zou

zou


Messages : 10051
Date d'inscription : 08/12/2012

Apprentis cuistots : le coin des gourmets Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets EmptyDim 9 Déc 2012 - 17:09

Ta cuisine a l'air chouette! biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Samoue

Samoue


Messages : 93
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : Strasbourg

Apprentis cuistots : le coin des gourmets Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets EmptyDim 9 Déc 2012 - 17:17

oeuf corse Ciacia, je la mets dans le topic des recettes
là j'ai essayé la recette la plus simple du marchand de farine à bredele, il m'en a donné 8 en tout
(je crois qu'il m'a couillonnée, sa farine à bredele, c'est de la farine t45 tout con)

merci Zou Smile
Revenir en haut Aller en bas
missju

missju


Messages : 2589
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 33
Localisation : Toulouse

Apprentis cuistots : le coin des gourmets Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets EmptyDim 9 Déc 2012 - 17:29

Hum ça a l'air bon Samoue smiley36

J'ai reçu pour mon anniversaire 2 kits de recettes, un sur les hamburgers et l'autre sur le nutella. Je sens que le nutella va couler à flots avec toutes les recettes que j'ai envie de tester drink
Revenir en haut Aller en bas
Merline

Merline


Messages : 5951
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 27
Localisation : Lille

Apprentis cuistots : le coin des gourmets Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets EmptyDim 9 Déc 2012 - 19:18

Samoue a écrit:
je suis partie dans un trip bredele cet aprème, ce sont des petits gâteaux traditionnels alsaciens que l'on fait pour noël
J'ai failli en faire aussi mais, sachant que je n'ai aucune volonté face aux braedele, j'ai renoncé fou lol lol
En plus, je m'imaginais déjà prendre mon thé avec donc, il valait mieux pas !!!
Pour la farine, je confirme disturbed Il suffit de prendre une farine de bonne qualité, y a qq meuneries réputées Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprentis cuistots : le coin des gourmets Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets EmptyDim 9 Déc 2012 - 20:52

Sorry j'ai pas fait de photo.
Il était bien fondant mais je l'ai laissé bien refroidir pour le démouler et c'était très bon.
Par contre HYPER plat !! La recette prévoyait plutôt des moules à financiers, je l'ai fait dans un moule à manquer.

Cette crème de marron je l'ai achetée mais tjrs pas goûtée. Par contre j'en ai achetée une de carrefour excellente!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprentis cuistots : le coin des gourmets Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets EmptyDim 9 Déc 2012 - 20:53

D'ailleurs effectivement j'ai acheté les yaourts marrons suisses >>> dégueu!
Revenir en haut Aller en bas
kristeen

kristeen


Messages : 5609
Date d'inscription : 08/12/2012

Apprentis cuistots : le coin des gourmets Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets EmptyDim 9 Déc 2012 - 23:20

Je cherche une recette de brioche aux fruits confits...qui a ça dans ses tiroirs?
Revenir en haut Aller en bas
Lyly_Shalbala

Lyly_Shalbala


Messages : 7703
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 40
Localisation : Lyon

Apprentis cuistots : le coin des gourmets Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets EmptyMar 11 Déc 2012 - 20:50

Mon fondant aussi je le fais sans farine :-)

Je viens de faire mon premier gratin de courge, c'était pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
colibri

colibri


Messages : 3108
Date d'inscription : 09/12/2012
Localisation : idf

Apprentis cuistots : le coin des gourmets Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets EmptyMer 12 Déc 2012 - 8:25

recette ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lyly_Shalbala

Lyly_Shalbala


Messages : 7703
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 40
Localisation : Lyon

Apprentis cuistots : le coin des gourmets Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets EmptyMer 12 Déc 2012 - 8:57

arf c'est du vite fait, j'ai fait un peu au pif lol

J'ai fait cuire du potiron et de la patate à la vapeur, j'ai écrasé le tout à la fourchette, j'ai ajouté de la béchamel, du bois d'inde en poudre, du 4 épices, on mélange, emmental rapé et hop au four!
Revenir en haut Aller en bas
zou

zou


Messages : 10051
Date d'inscription : 08/12/2012

Apprentis cuistots : le coin des gourmets Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets EmptyMer 12 Déc 2012 - 9:58

Mais on trouve du bois d'inde en poudre où ?
Revenir en haut Aller en bas
Lyly_Shalbala

Lyly_Shalbala


Messages : 7703
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 40
Localisation : Lyon

Apprentis cuistots : le coin des gourmets Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets EmptyMer 12 Déc 2012 - 10:03

Dans le colis de ma mamie huhu
Revenir en haut Aller en bas
zou

zou


Messages : 10051
Date d'inscription : 08/12/2012

Apprentis cuistots : le coin des gourmets Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets EmptyMer 12 Déc 2012 - 10:04

Ah! lol lol

ben je crois que je vais demander ça à ma maman tiens!!!
Revenir en haut Aller en bas
AfroK

AfroK


Messages : 1444
Date d'inscription : 08/12/2012

Apprentis cuistots : le coin des gourmets Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets EmptyMer 12 Déc 2012 - 10:24

On en vend sur cette boutique en ligne aussi : Aux délices des îles
(il me semble que c'est un site avec lequel Tatie Maryse a un partenariat confused )
Je cherche les feuilles... vous auriez des pistes ?


Lundi soir, j'ai testé les carrés feuilletés pré-découpés. Je kiffe !!! Je vais pouvoir m'en donner à coeur joie !!!

Apprentis cuistots : le coin des gourmets 8

J'en ai fait au poisson/champignons/curry... c'était trop bon ! Smile

Apprentis cuistots : le coin des gourmets Photo(14)

La recette est sur mon blog cuisine Embarassed Je profite de l'occasion pour vous le présenter et j'embrasse fort, fort, fort les copinettes qui me suivent déjà dans mes aventures. tine
Revenir en haut Aller en bas
Miss crépue

Miss crépue


Messages : 13192
Date d'inscription : 08/12/2012

Apprentis cuistots : le coin des gourmets Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets EmptyMer 12 Déc 2012 - 10:31

Elle est géniale cette marque hein ! love love

Franchement, je kiffe ! Pâtes à pizza, pain au chocolat, croissants ! Je les trouve trop bons 🆙
Revenir en haut Aller en bas
colibri

colibri


Messages : 3108
Date d'inscription : 09/12/2012
Localisation : idf

Apprentis cuistots : le coin des gourmets Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets EmptyMer 12 Déc 2012 - 12:38

Lyly_Shalbala a écrit:
arf c'est du vite fait, j'ai fait un peu au pif lol

J'ai fait cuire du potiron et de la patate à la vapeur, j'ai écrasé le tout à la fourchette, j'ai ajouté de la béchamel, du bois d'inde en poudre, du 4 épices, on mélange, emmental rapé et hop au four!

Ah ok ok merci lol
Revenir en haut Aller en bas
Tiko

Tiko


Messages : 3364
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 41

Apprentis cuistots : le coin des gourmets Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets EmptyMer 12 Déc 2012 - 13:07

Ah ben on en apprend tous les jours dis donc! clap Afrok bravo pour ton blog! Et les peitites mains de Melle M. love . Je testerai les feuilletés poisson champignon curry 🆙
Revenir en haut Aller en bas
PrincessK

PrincessK


Messages : 11894
Date d'inscription : 08/12/2012

Apprentis cuistots : le coin des gourmets Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets EmptyMer 12 Déc 2012 - 22:26

Afrok : merci pr la découverte 🆙
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprentis cuistots : le coin des gourmets Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprentis cuistots : le coin des gourmets
Revenir en haut 
Page 1 sur 34Aller à la page : 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Apprentis cuistots : le coin des gourmets
» Apprentis cuistots : le coin des gourmets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hair'Spora - Belles, naturelles et superficielles :: Culture / Loisirs :: A vos fourneaux-
Sauter vers: