Hair'Spora - Belles, naturelles et superficielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Mode, Make Up, Santé, Soins, Cheveux, Lifestyle ...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La méthode fitagem

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Libra

Libra


Messages : 390
Date d'inscription : 06/01/2015
Localisation : Dublin

La méthode fitagem Empty
MessageSujet: La méthode fitagem   La méthode fitagem EmptySam 17 Jan 2015 - 14:28

Connaissez-vous la méthode "fitagem"?

Cette méthode a pour but de mieux définir les boucles et nous vient du Brésil. Bon personnellement quand j'ai vu les 1ères vidéos sur Youtube, je me suis dit "Ouais ok, les filles appliquent du leave in et...?" mais en fait, j'ai testé cette semaine sur quelques mèches et j'ai vu une nette différence avec le reste des cheveux.
Je ne l'ai pas fait sur tous les cheveux car c'était en semaine et en général, j'ai dans les 5 minutes pour me coiffer pas plus et pas en appliquant la méthode à la lettre car je n'avais pas envie d'utiliser une tonne de produit non plus (les produits Shea Moisture coûtent assez chers comme ça!).

Je vous mets quelques liens Youtube pour que celles qui ne connaissent pas voient ce que cela peut donner.

Vous verrez que certaines filles utilisent quand même pas mal de produit à chaque fois donc à mon avis, mieux vaut avoir un produit du commerce ou fait maison qui ne coûtent pas cher... disturbed













Il y a des petites choses qui varient selon les vidéos (produits utilisés, peigne /brosse ou pas, serviette micro-fribre /t-shirt ou pas), mais dans l'ensemble le principe reste le même: on applique du produit sur cheveux mouillés en commençant par derrière et en prenant de fines mèches. On utilise ses doigts pour séparer les cheveux dans chaque mèche (pour marquer la séparation de chaque future boucle).

La méthode fitagem Hqdefault

La méthode fitagem DSC00768

D'habitude j'utilisais un démêloir sur cheveux mouillés mais là, belle surprise, en utilisant ma main/mes doigts à la place des dents larges du peigne, le résultat était nettement meilleur.

La méthode fitagem Fitagem+-+Oxente+Preta.+6


Dernière édition par Libra le Dim 18 Jan 2015 - 0:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eireann-natural.wixsite.com/eireann
Brownie

Brownie


Messages : 6708
Date d'inscription : 08/12/2012

La méthode fitagem Empty
MessageSujet: Re: La méthode fitagem   La méthode fitagem EmptySam 17 Jan 2015 - 21:06

c'est avec quel genre de produits ?
Revenir en haut Aller en bas
Libra

Libra


Messages : 390
Date d'inscription : 06/01/2015
Localisation : Dublin

La méthode fitagem Empty
MessageSujet: Re: La méthode fitagem   La méthode fitagem EmptySam 17 Jan 2015 - 22:05

Il y en a qui mettent un leave in seulement, d'autres un leave in + du gel (aloe vera, lin ou du commerce), d'autres mettent un peu d'hv avant de mettre le leave in.
Revenir en haut Aller en bas
http://eireann-natural.wixsite.com/eireann
Miss crépue

Miss crépue


Messages : 13192
Date d'inscription : 08/12/2012

La méthode fitagem Empty
MessageSujet: Re: La méthode fitagem   La méthode fitagem EmptySam 17 Jan 2015 - 22:07

C'est toi là sur la dernière ?
Revenir en haut Aller en bas
Cherrylane

Cherrylane


Messages : 8739
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : idf

La méthode fitagem Empty
MessageSujet: Re: La méthode fitagem   La méthode fitagem EmptySam 17 Jan 2015 - 22:37

Superbe !!! cheers
Ce ressemble a une méthode dont avait parle sirène il y a qq années. Méthode qu'un coiffeur lui avait donnée.
Ça me donne envie de faire. clown
Si c'est toi la dernière photo tes chvx st très jolis. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Brownie

Brownie


Messages : 6708
Date d'inscription : 08/12/2012

La méthode fitagem Empty
MessageSujet: Re: La méthode fitagem   La méthode fitagem EmptySam 17 Jan 2015 - 22:47

Ok merci Libra up
J'ai bien envie d'essayer!
Revenir en haut Aller en bas
Libra

Libra


Messages : 390
Date d'inscription : 06/01/2015
Localisation : Dublin

La méthode fitagem Empty
MessageSujet: Re: La méthode fitagem   La méthode fitagem EmptyDim 18 Jan 2015 - 0:23

Non, non ce n'est pas moi sur la photo. En fait, j'ai cherché des vidéos et des photos montrant différents types de cheveux.

Je l'ai refait cet aprem sur toute la tête et j'ai beaucoup aimé le résultat mais sur cheveux fraîchement lavés ça doit être encore mieux, je pense.

Quand je passe le démêloir dans mes cheveux mouillés, ça sépare des mèches mais ça ne reste pas bien longtemps. Avec les doigts écartés et en serrant les mèches (comme on voit sur la photo), ça reste mieux.

Le principe reste le même de ce qu'on connaissait avant je pense (leave in avec ou sans gel sur cheveux mouillés + scrunching) mais c'est le truc avec les doigts qui change tout. C'est tout bête mais le résultat est vraiment top! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://eireann-natural.wixsite.com/eireann
Contenu sponsorisé





La méthode fitagem Empty
MessageSujet: Re: La méthode fitagem   La méthode fitagem Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La méthode fitagem
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La méthode No Poo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hair'Spora - Belles, naturelles et superficielles :: ... Naturelles ... :: Manipuler ses cheveux - Méthodes-
Sauter vers: