Hair'Spora - Belles, naturelles et superficielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Mode, Make Up, Santé, Soins, Cheveux, Lifestyle ...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Quelle vision avez-vous des cheveux courts? style ou sacrifice?

Aller en bas 
+12
kreolgratte
Lyly_Shalbala
Merline
VavaSLE
fulani
calamityA
Ebony
Miss crépue
PrincessK
[_ruty_]
Brownie
Cherrylane
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cherrylane

Cherrylane


Messages : 8739
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : idf

Quelle vision avez-vous des cheveux courts? style ou sacrifice? Empty
MessageSujet: Quelle vision avez-vous des cheveux courts? style ou sacrifice?   Quelle vision avez-vous des cheveux courts? style ou sacrifice? EmptyMer 21 Oct 2015 - 8:57

C'est un questionnement que j'ai depuis fort longtemps et suite à cet article j'ai eu envie qu'on partage un peu dessus.

J'ai toujours eu du mal à passer aux cheveux très courts, non parce que j'idéalisais le long, mais parce que j'étais certaine que mes cheveux cachaient ce qu'il fallait cacher et m'embellissaient en quelque sorte.
Par contre j'ai toujours préféré mille fois une coupe structurée qu'un long porté n'importe comment ou avec des cheveux en mauvais état. Dc régulièrement je coupais mes cheveux (défrisés ou naturels) pour retrouver du peps, l'envie de me coiffer ou pour changer de style.
Je connais par contre des filles (vraie vie ou forum) pour qui se couper 1 cm de cheveux relève d'un réel sacrifice, crise de panique, angoisse et tout et tout lol

Ma première grande coupe, après ma transition, je l'ai faite par nécessité, par conviction absolue; il fallait que je sois naturelle, je ne pouvais pas tergiverser plus de temps lol
Ma deuxième grande coupe, c'est après les locks… j'aurai pu récupérer de la longueur, mais symboliquement, j'avais besoin de faire un twa… pour me prouver que je dépassais mes peurs esthétiques, et pour pouvoir dire je l'ai fait au moins une fois dans ma vie…

Alors, je vous pose la question: vous envisagez-vous les cheveux courts? aimez-vous voir les autres en courts?
Qqn qui a les cheveux de type 3 avec une coupe courte, est-ce que vous trouvez ça dommage? lol
Qu'avez vous penser de l'article de Fatou?


Dernière édition par Cherrylane le Mer 21 Oct 2015 - 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle vision avez-vous des cheveux courts? style ou sacrifice? Empty
MessageSujet: Re: Quelle vision avez-vous des cheveux courts? style ou sacrifice?   Quelle vision avez-vous des cheveux courts? style ou sacrifice? EmptyMer 21 Oct 2015 - 9:19

Cherrylane a écrit:
parce que j'étais certaine que mes cheveux cachaient ce qu'il fallait cacher et m'embellissaient en quelque sorte.

Exactement mon ressenti !
J'ai envie d'une belle petite coupe courte depuis un moment mais je flippe trop de regretter. J'ai le sentiment que la seule chose que je peux encore mettre en valeur ce sont mes cheveux qui me permettent de changer de tête radicalement entre lachés/attachés.
Il y a peut être aussi le fait que faire des soins etc ça me gonfle royalement. Alors s'ils sont courts comment je vais camoufler dans un chignon les mauvais jours ?  disturbed

Sinon j'aime voir les autres en court oui quand ça leur va.
Dernièrement j'ai vu une vidéo sur fb d'une superbe chanteuse, mais ce qui m'a encore plus attirée c'était comment son crane rasé lui allait magnifiquement bien!

Bon dans l'article que tu mets, je n'aime pas sa coupe au final. Je ne savais même pas que c'était une coupe à la mode.
Revenir en haut Aller en bas
Brownie

Brownie


Messages : 6708
Date d'inscription : 08/12/2012

Quelle vision avez-vous des cheveux courts? style ou sacrifice? Empty
MessageSujet: Re: Quelle vision avez-vous des cheveux courts? style ou sacrifice?   Quelle vision avez-vous des cheveux courts? style ou sacrifice? EmptyMer 21 Oct 2015 - 9:20

Je copie colle ma réponse à Fulani, ça sera pas dans l'ordre mais bon
Citation :

Fulani, j'ai pensé la même chose roule c'est quoi tout ce texte pour une coupe, ok elle est jolie (c'est pour ça que j'ai pris rdv avec son coiffeur d'ailleurs What a Face ) Mais j'ai commencé le texte j'ai soulevé mon sourcil et j'ai arrété de lire lol

Je suis comme MC je vois passer je me dis ah tiens c'est joli et basta. J'ai pas lu tout le texte j'ai trouvé ça inutile mais bon je suis pas allée plus loin dans ma réflexion.

Je pense qu'elle a autant de folowers, pas juste pour ses cheveux mais aussi pour l'image qu'elle véhicule j'imagine. Parce que des blogueuses cheveux y en a des tas je pense.

Mais en fait c'est quoi qui gène dans "on n'est pas que des cheveux" ? J'ai déjà entendu des filles s'insurger contre ce truc lol

Sinon moi je suis du genre à penser on n'est pas que des cheveux. Quand j'étais défrisée, mes cheveux étaient trés trés fins et j'aimais pas l'effet que ça donnait. En plus je n'aimais pas être classique donc le style cheveux attachés ou plaqués 7 jours sur 7 bof bof

Du coup j'ai jamais été attachée à mes cheveux et j'étais même trés kamikase lol je pouvais me lever un matin prendre une paire de ciseaux et couper tout sur un coup de tête, faire des couleurs improbables tester des nouvelles coiffures avec des mèches etc etc

Mais au final, je crois que je préfère le courts! A chaque fois que mes cheveux ont poussé jusqu'aux épaules (défrisée ou avec les locks) j'ai trouvé des choses à leur reprocher pour les couper lol J'ai l'impression de me sentir moi même quand j'ai les cheveux courts
Revenir en haut Aller en bas
Cherrylane

Cherrylane


Messages : 8739
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : idf

Quelle vision avez-vous des cheveux courts? style ou sacrifice? Empty
MessageSujet: Re: Quelle vision avez-vous des cheveux courts? style ou sacrifice?   Quelle vision avez-vous des cheveux courts? style ou sacrifice? EmptyMer 21 Oct 2015 - 9:27

fulani a écrit:

sinon pour la coupe, j'ai jamais rééllement suivi, juste de loin en loin parce qu'on avait à peu près la même longueur de cheveux (longueur que je trouve pas si esstrawdinaire pour justifier tout ca de fans et de followers mais bon). je trouve ca joli mais je m'explique pas tout ce texte pour justement expliquer que ce sont QUE des cheveux. si ca nécessite tout ce bla bla explicatif et un buzz dans la sphére nappy machin (c'etait partout dans mon fil fbk disturbed ) c'est que ca reste important malgré tout ! pi le trip " y a d'autres trucs plus importants que les cheveux , votre vie professionnelle etc" sur un blog qui a justement acquis sa renommée entre autres grâce aux cheveux et produits pour cheveux je trouve ca......fin bref lol

je me rend compte que de la vague des big chopées des années 2005- 6 je doit être la seule à n'avoir ni coupé ni teint ni locksé, je me contente ca veut ptet dire kekchose au niveau psy , que j'aime pas le changement et tout ca lol
Revenir en haut Aller en bas
[_ruty_]

[_ruty_]


Messages : 13655
Date d'inscription : 09/12/2012
Localisation : Cork

Quelle vision avez-vous des cheveux courts? style ou sacrifice? Empty
MessageSujet: Re: Quelle vision avez-vous des cheveux courts? style ou sacrifice?   Quelle vision avez-vous des cheveux courts? style ou sacrifice? EmptyMer 21 Oct 2015 - 9:44

Quand j'ai fait mon premier big chop (en 1999), je l'ai annoncé sur un forum que je fréquentais à l'époque. Pour moi, c'était une evidence, il fallait couper. Mes cheveux étaient abîmés par le defrisage, je voulais repartir de zero. Je n'avais aucune notion de ce qu'était le mouvement des cheveux naturels, je n'ai pas eu de transition ou de questionnement, j'ai simplement vu l'état de ma tête et je me suis dit "rajouts ou ciseaux ?" Et étant donné que je n'avais pas envie de partir à la chasse à la coiffeuse, j'ai pris mes ciseaux, je me suis mise au dessus du lavabo dans la salle de bains et j'ai coupé toutes les pointes défrisées. Eh ben dans les 5 minutes qui ont suivi mon annonce, un des membres du forum, que je ne connaissais que très peu, m'a appelée pour s'assurer que j'allais bien et que je ne faisais pas une dépression. Il m'a dit cash: une femme qui se coupe les cheveux c'est une femme qui ne va pas bien dans sa tête." disturbed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rutyjewels.com
Invité
Invité




Quelle vision avez-vous des cheveux courts? style ou sacrifice? Empty
MessageSujet: Re: Quelle vision avez-vous des cheveux courts? style ou sacrifice?   Quelle vision avez-vous des cheveux courts? style ou sacrifice? EmptyMer 21 Oct 2015 - 9:46

Alors je ne dirais pas comme lui.
Mais quand même souvent se couper les cheveux, passer du long au court c'est comme une étape et je suis d'accord que ça peut être signe d'un vrai tournant dans ta vie.
D'ailleurs d'après mon homme à 40 ans toutes les femmes se coupent les cheveux lol
J'ai quelques années encore pour voir venir What a Face
Revenir en haut Aller en bas
PrincessK

PrincessK


Messages : 11894
Date d'inscription : 08/12/2012

Quelle vision avez-vous des cheveux courts? style ou sacrifice? Empty
MessageSujet: Re: Quelle vision avez-vous des cheveux courts? style ou sacrifice?   Quelle vision avez-vous des cheveux courts? style ou sacrifice? EmptyMer 21 Oct 2015 - 9:51

J'ai pensé pareil que Fufu et B. pr l'article : pkoi faire un texte aussi long ? lol  Avec ce ton donneur de leçon en plus Rolling Eyes Mais je suis d'accord avec le message qu'elle veut faire passer. Wink
Ca ne m'étonne pas qd elle dit que les gens lui demandent pkoi elle a coupé... comme si les cheveux crépus ne seraient beaux QUE longs. Ou bien qu'ils auraient une beauté supplémentaire s'ils le sont lol

Je me rends compte que mon avis a changé sur la question avec le tps. Au début de mon parcours de naturelle, je voyais la longueur comme un graal à atteindre disturbed
J'ai qd mm big chopé rapidement donc j'ai eu les cheveux courts. Je me faisais des vanilles riquiqui lol
Aujourd'hui j'aime autant voir les cheveux crépus longs que ceux portés courts, je me focalise plus sur la santé des cheveux, leur aspect. C'est ça qui fera que je les trouve beaux ou pas lol


Quant à la coupe de Fatou, je kiffe trop trop trop love love  
Ca m'a presque donné envie de couper.  clown  
Donc pr répondre à la question : envisagez-vous les cheveux courts? C compliqué disturbed
A l'époque du défrisage, je les ai lgtps portés courts (la coupe comme Halle Berry là lol ). Bref ça ne m'effraie pas lol  Mais maintenant que j'ai mes locks, je me suis vraiment habituée à la masse et au volume. Et j'adore ça !
Ce serait difficile d'y renoncer... mais contrairement à une époque où je disais "Jamais", je ne suis plus aussi catégorique Quelle vision avez-vous des cheveux courts? style ou sacrifice? 2166605005
Revenir en haut Aller en bas
[_ruty_]

[_ruty_]


Messages : 13655
Date d'inscription : 09/12/2012
Localisation : Cork

Quelle vision avez-vous des cheveux courts? style ou sacrifice? Empty
MessageSujet: Re: Quelle vision avez-vous des cheveux courts? style ou sacrifice?   Quelle vision avez-vous des cheveux courts? style ou sacrifice? EmptyMer 21 Oct 2015 - 9:52

Et effectivement, quel long texte pour se justifier de couper des cheveux qui ne sont "que des cheveux", hein ! Y'a une grosse contradiction, là, je trouve. En plus quand elle dit "je ne suis pas comme les autres, je ne suis pas la mode alors je me suis coupé les cheveux pour faire comme les autres qui m'ont inspirée", euh... disturbed j'ai diagonalisé tout son blabla, là, c'est pas pour moi les meufs à chichi comme elle. disturbed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rutyjewels.com
Miss crépue

Miss crépue


Messages : 13192
Date d'inscription : 08/12/2012

Quelle vision avez-vous des cheveux courts? style ou sacrifice? Empty
MessageSujet: Re: Quelle vision avez-vous des cheveux courts? style ou sacrifice?   Quelle vision avez-vous des cheveux courts? style ou sacrifice? EmptyMer 21 Oct 2015 - 9:58

Elle est bonne celle là lol lol  (c'était pr le pote de Ruty)

Moi j'ai passé mon temps à me couper les cheveux ! Comme Bro, mes cheveux sont fins et défrisés ben c'est mini queue de rat et j'aimais pas mettre du gel pour plaquer donc la meilleure solution pour moi c'était coupe courte et cheveux en bataille lol Vous me connaissez maintenant j'aime pas les coiffures rangées, faut un grain de folie lol 

Bon cela dit ma première coupe courte c'est mon père en 6ème. Je voulais faire un curl, je suis allée en colonie et moi m'occuper de mes cheveux euuuh comment dire disturbed Déjà mon père défrisage et consort il aime pas mais alors quand il a vu ma tête en revenant il m'a emmené à strasbourg saint denis et hop ! J'ai retenu mais larmes jusqu'au moment où on est sorti et qu'un rabatteur interpele mon père et lui dise "mr on coiffe le garçon" Quelle vision avez-vous des cheveux courts? style ou sacrifice? 3452421294 

Bon après c'est passé, ils ont repoussé et puis je faisais souvent des rajouts ou nattes couchées. En 3ème, ma mère était partie au bled, ça me saoulait de faire des tresses, coiffeur et coupe à la garçonne (défrisée par contre). Après j'ai alterné longtemps je laisse pousser et je coupe. Mais ça parce que j'aimais bien faire des rajouts donc en fonction de mes envies j'alternais. 

J'ai bigchopé sans savoir malgré moi à la fac. J'avais fait des tresses qui m'ont  cassé les cheveux donc ma mère m'a dit "écoute, je ne vois qu'une solution, vaut mieux repartir sur du sain, coupe". Elle a coupé et puis depuis j'ai remarqué que mes cheveux poussaient bien, que mon crane était moins sensible quand je tressais, j'aimais pas me défriser de tt façon, ça prenait mal, et je suis restée comme ça. Par contre, je faisais tresses sur tresse ou tissage quand j'ai commencé à bosser (ça me saoulait de gater mes précieux weekend à rester assise à me coiffer) et puis l'idée des locks à commencer à me trotter dans la tête, une obsession... Et puis j'ai atterri sur le forum lol

Là, je sais pas si je couperai parce que les locks ça prend tu temps Laughing et puis j'ai vraiment l'impression d'avoir trouver ma coupe. Les cheveux longs c'est pas pour moi. Trop feignante pour m'en occuper en fait. Je pleure que mes locks ne poussent pas, quand je vois PK ça m'énerve parce qu'ils ne poussent pas mais au fond du fond ça me gêne pas... 
Si je coupe mes locks ça serait pour une coupe courte (sans entretien) et/ou faire des rajouts funky mais laisser mes cheveux naturels longs non. Pas parce que j'aime pas mais parce que j'aime pas m'occuper de mes cheveux donc fatalement je reviendrais aux locks Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Brownie

Brownie


Messages : 6708
Date d'inscription : 08/12/2012

Quelle vision avez-vous des cheveux courts? style ou sacrifice? Empty
MessageSujet: Re: Quelle vision avez-vous des cheveux courts? style ou sacrifice?   Quelle vision avez-vous des cheveux courts? style ou sacrifice? EmptyMer 21 Oct 2015 - 10:03

J'ai pas tout lu mais si elle a dit qu'elle suit pas la mode, quelle mauvaise foi roule

Moi j'ai eu l'impression d'une personne mal à l'aise qui se justifiait et je n'ai pas compris pourquoi.
Mais effectivement y a peut-être plus de personne que je croyais qui ont un pb avec la longueur
Revenir en haut Aller en bas
Ebony

Ebony


Messages : 5591
Date d'inscription : 09/12/2012
Localisation : Ile-de-France

Quelle vision avez-vous des cheveux courts? style ou sacrifice? Empty
MessageSujet: Re: Quelle vision avez-vous des cheveux courts? style ou sacrifice?   Quelle vision avez-vous des cheveux courts? style ou sacrifice? EmptyMer 21 Oct 2015 - 10:07

Dans mon cas, je vois le court comme un acte de dépit disturbed

Quand j'ai décidé de garder mes cheveux naturels, j'avais en tête de faire une transition longue, pour avoir suffisamment de longueurs pour faire différentes coupes. Mais vu l'état de mes cheveux, 5 mois après mon dernier défrisage, j'ai coupé les parties défrisées et je me suis retrouvée avec un TWA. J'étais pas bien à l'aise, mais au final, c'est la coupe qui m'allait le mieux.

2ème passage au court également dû au fait que mes cheveux étaient en piteux état.
3è fois, chagrin d'amour, j'avais besoin de changement clown Donc TWA et couleur lol

Après les locks, j'ai dû me faire violence pour au moins égaliser hide

Même si le TWA me va bien, je vois le court à chaque fois comme un échec, un retour à la case départ, auquel j'ai dû me résigner parce que mes cheveux ne poussaient pas comme je le voulais disturbed
L'image des cheveux souffreteux qu'on garde coûte que coûte dans un chouchou tourné 10 fois pour tout maintenir me parle bien lol

Sur les autres, je le vois le plus souvent comme un style, même si le passage du long, touffu au court me fait parfois un petit pincement lol
Revenir en haut Aller en bas
calamityA

calamityA


Messages : 1266
Date d'inscription : 22/12/2012

Quelle vision avez-vous des cheveux courts? style ou sacrifice? Empty
MessageSujet: Re: Quelle vision avez-vous des cheveux courts? style ou sacrifice?   Quelle vision avez-vous des cheveux courts? style ou sacrifice? EmptyMer 21 Oct 2015 - 10:09

Je colle ce que j'avais commencé à dire dans blabla:
Donc je parlais de l'article de Fatou, qui aborde un sujet, pas tabou mais disons passé sous le tapis avec beaucoup déni chez les noires :


Citation :
ben justement , il faut beaucoup de discours pour expliquer que ce ne sont "que" des cheveux parce que c'est pas un secret que la communauté noire a beaucoup trop sur-investi dans quelques cm de cheveux et crée un tas de complexe autour !
Tu vois souvent de blogs de filles aux cheveux raides qui font des vidéo lenght check? Ou une blanche a qui on lancerait une pique "toi t'as zéro cheveux"? Les filles aux pointes souffreuteuses mais qui refusent de couper 1cm pour pas perdre de la longueur? On se connait au quartier hein !  lol

C'est justement parce son blog est trés suivi et qu'elle a une trés belle chevelure qu'elle est bien placée pour lancer ce genre de message. Si c'était pas le cas on aurait dis qu'elle les coupe par dépit. lol (on se connait au quartier bis).
Le but c'est que de la même manière que les blogueuses défrisées sont devenues presques toutes nappy parce que défrisage c'est has-been, ben que notre longueur sois vue comme fun, et féminine et pas juste comme une malédiction.


C'est bien brownie et Miss c si pour vous, et de tous temps, vous n'etiez pas que des cheveux et la longueur vous imporais peu. Vous êtes les happy few parmi les noires.

Nous autres là (au quartier  lol ), chaque fois qu'on entendait elle est jolie, aussitôt s'en suivait "elle a de long cheveux". Au sénégal, pour complimenter une fille on lui dit "djiguène karaw", en gros "belle fille à cheveux".
Donc depuis petite, et avant même que les cheveux ne deviennent consciemment un atuot de séduction, j'entendais les adultes faire des réflexions sur ma soeur et moi "elles sont 100% sénégalaises? ce sont leur vrais cheveux" ?

Et je n'aborde même pas le sujet où sur les forum on se moquait des africaines qui sont réputées avoir une "tête sans cheveux".

Donc qu'on vienne maintenant dire oh la longueur c'est surfait, on s'en fiche bla bla.. je trouve que c'est d'une grande mauvaise foi  disturbed .

Les noirs ont une palette de complexes, le crépu c'est c'est celui qui saute le plus aux yeux, et le mouvement nappy a bien contribué à se débarasser de ça, cool. Mais il y a d'autres petits complexes, c'est indéniable!
Et je trouve que c'est bien que les blogueuses commencent à "adress the elephant in the room" pour ces petits complexes: le complexe du 4a chez les naturelles crépu, le complexe de la longueur, le complexe du shrinkage, etc.

même si on regarde bien, beaucoup de coupe sur cheveux crépus tendaient à imiter les coupes des cheveux caucasiens (carrés, dégradés etc): il fallait toujours être en mode cheveux etirés pour que ça rende bien.

là mon espoir c'est qu'au fur et à mesure qu'on aie nos propres coupes mignonnes sur cheveux déjà shrinkés, afin qu'on s'amuse avec nos cheveux et qu'on se trouve belles sans se languir des longueurs à la tahitienne


Dernière édition par calamityA le Mer 21 Oct 2015 - 10:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss crépue

Miss crépue


Messages : 13192
Date d'inscription : 08/12/2012

Quelle vision avez-vous des cheveux courts? style ou sacrifice? Empty
MessageSujet: Re: Quelle vision avez-vous des cheveux courts? style ou sacrifice?   Quelle vision avez-vous des cheveux courts? style ou sacrifice? EmptyMer 21 Oct 2015 - 10:11

]@Elo : Oh c'est dommage ça ! bof

Surtout qu'en plus tu trouve que ça te va bien ! Mais là, t'es pas mal, tes cheveux ne sont pas moches, tu n'es pas dans le même cheminement que tes précédentes coupes. Tu peux essayer une vraie coupe différente autre "qu'un simple" twa et voir ça au contraire comme un renouveau, une Ebo qui s'assume et qui a décidé d'elle même de changer et pas par dépit Smile
Revenir en haut Aller en bas
PrincessK

PrincessK


Messages : 11894
Date d'inscription : 08/12/2012

Quelle vision avez-vous des cheveux courts? style ou sacrifice? Empty
MessageSujet: Re: Quelle vision avez-vous des cheveux courts? style ou sacrifice?   Quelle vision avez-vous des cheveux courts? style ou sacrifice? EmptyMer 21 Oct 2015 - 10:13

Mais bis ! Quelle vision avez-vous des cheveux courts? style ou sacrifice? 2726391960

Citation :
là mon espoir c'est qu'au fur et à mesure qu'on aie nos propres coupes mignonnes sur cheveux déjà shrinkés, afin qu'on s'amuse avec nos cheveux et qu'on se trouve belles sans se languir des longueurs à la tahitienne
Oui c'est exactement le msg que veut faire passer Fatou up

Tu couperais toi Tya ? T'as pas répondu clown
Revenir en haut Aller en bas
Miss crépue

Miss crépue


Messages : 13192
Date d'inscription : 08/12/2012

Quelle vision avez-vous des cheveux courts? style ou sacrifice? Empty
MessageSujet: Re: Quelle vision avez-vous des cheveux courts? style ou sacrifice?   Quelle vision avez-vous des cheveux courts? style ou sacrifice? EmptyMer 21 Oct 2015 - 10:25

@Tiya : ouais peut être... Je dis pas que j'ai jamais rêvé de longueur et de cheveux qui volent au vent hein. c'est juste qu'à un moment ben même si tu veux si la nature fait que... si ça le fait pas ça le fait pas  indecis Tu d'adaptes avec ce que tu as. Tu trouves des coiffures qui te correspondent et qui correspondent à ta nature de cheveux. 

Je fais le parallèle avec les vêtements, y'a des choses qui ne vont pas avec une morphologie pourquoi s'obstiner à vouloir mettre ce vêtement alors que ça ne te mets pas du tout en valeur. Mets autre chose, c'est peut être pas la mode mais toi ça t'embelli alors pourquoi s'en priver ?

Je préfère une coupe courte qui a du chien que de la longueur qui ressemble à rien et ça que ça soit sur cheveux crépus ou caucasien. Y'a des meufs qui ont des cheveux jusqu'aux fesses tu les vois se pavaner avec fierté, j'ai envie de dire mais meuf coupe moi ça !! Le cheveux est tout moche, ya aucun intérêt. le long a tt prix oui j'en ai jamais vu l'intérêt. Donc oui, à mon niveau, je comprends pas qu'on ai besoin d'argumenter sur le fait de couper ses cheveux. C'est du bon sens. C'est pas beau, tu coupes.

Après c'est peut être parce que j'ai les cheveux tels que j'ai que j'ai pu avoir ce cheminement et que si j'avais les cheveux longs comme Fatou j'allais jamais couper lol Quoique quand je vois sa touffe là, ça m'effraye plutôt qu'autre chose suri lol


Dernière édition par Miss crépue le Mer 21 Oct 2015 - 10:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
[_ruty_]

[_ruty_]


Messages : 13655
Date d'inscription : 09/12/2012
Localisation : Cork

Quelle vision avez-vous des cheveux courts? style ou sacrifice? Empty
MessageSujet: Re: Quelle vision avez-vous des cheveux courts? style ou sacrifice?   Quelle vision avez-vous des cheveux courts? style ou sacrifice? EmptyMer 21 Oct 2015 - 10:26

Brownie a écrit:
J'ai pas tout lu mais si elle a dit qu'elle suit pas la mode, quelle mauvaise foi roule

J'ai un peu interprété par rapport à cette phrase:

"La société ne cesse de vouloir nous dicter comment nous devons être. Cela m'agace énormément, car lorsque je décide de faire quelque chose, ce que je prend en compte en premier lieu c'est mon bien être."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rutyjewels.com
calamityA

calamityA


Messages : 1266
Date d'inscription : 22/12/2012

Quelle vision avez-vous des cheveux courts? style ou sacrifice? Empty
MessageSujet: Re: Quelle vision avez-vous des cheveux courts? style ou sacrifice?   Quelle vision avez-vous des cheveux courts? style ou sacrifice? EmptyMer 21 Oct 2015 - 10:30

Citation :
Tu couperais toi Tya ? T'as pas répondu clown

Justement, récemment je me posais la question !

En fait avant j'étais carrément dans le truc de laisser pousser mes cheveux pour voir jusqu'où ils pouvaient aller, et puis montrer à ceraines défrisés ce qu'elles ratent et que non, le cheveux souffreteux c'est pas automatique.

Et puis petit à petit, en voyant des exemple de coupes sur cheveux naturel secs (deva cut), ça de donne trés envie d'essayer pour avoir un truc de mi-long structuré, mais ici à dakar les salons sont loin de savoir faire ça.

Et le court-court  "tappered cut", avec le voile j'ai peur que ça fasse une forme bizarre. Mais si je ne le mettait pas, j'aurais été trés tentée. En fait je me rend compte que ce qui me dérangeait plus dans le court c'etait pas l'absence de longueur mais le côté blip, le manque de petit détail coquet (genre le twa que tes parents te font en afrique comme punition). Maintenant qu'il y a des coupes fun et pas trop délurée ça me dirait bien.

@Ebo: justement, la coupe courte te va tellement bien, que je trouve que la meilleure façon de "faire le deuil" de la longueur c'est d' essayer une coupe courte féminisée: raie, couleur, structure..

Citation :
Tu d'adaptes avec ce que tu as. Tu trouves des coiffures qui te correspondent et qui correspondent à ta nature de cheveux.
Non mais c'est super bien hein ! C'est exactement comme ça qu'il faudrait fonctionner. Je dis juste que ton cas me semble être une exception, que la règle
Revenir en haut Aller en bas
PrincessK

PrincessK


Messages : 11894
Date d'inscription : 08/12/2012

Quelle vision avez-vous des cheveux courts? style ou sacrifice? Empty
MessageSujet: Re: Quelle vision avez-vous des cheveux courts? style ou sacrifice?   Quelle vision avez-vous des cheveux courts? style ou sacrifice? EmptyMer 21 Oct 2015 - 10:34

Ah oui j'avais pas pensé au voile Wink


Ebo : j'espère que tu lis tout ça attentivement huhu
Revenir en haut Aller en bas
Miss crépue

Miss crépue


Messages : 13192
Date d'inscription : 08/12/2012

Quelle vision avez-vous des cheveux courts? style ou sacrifice? Empty
MessageSujet: Re: Quelle vision avez-vous des cheveux courts? style ou sacrifice?   Quelle vision avez-vous des cheveux courts? style ou sacrifice? EmptyMer 21 Oct 2015 - 10:38

PrincessK a écrit:

Ebo : j'espère que tu lis tout ça attentivement huhu

lol lol lol 

 @Tiyaah : jsuis un cas  smiley212 lol
Revenir en haut Aller en bas
fulani

fulani


Messages : 3381
Date d'inscription : 18/12/2012

Quelle vision avez-vous des cheveux courts? style ou sacrifice? Empty
MessageSujet: Re: Quelle vision avez-vous des cheveux courts? style ou sacrifice?   Quelle vision avez-vous des cheveux courts? style ou sacrifice? EmptyMer 21 Oct 2015 - 10:56

non mais je suis d'accord avec son texte hein ! c'est juste la longueur, le ton, les justifications par rapports aux " attaques"  le tout quoi.
une des meilleurs manieres de montrer que ce sont que des cheveux et que c'est pas un exploit ou un sacrifice de couper tes longs cheveux aurait justement été je trouve de faire un petit texte joyeux exprimant ta joie de vivre de ta nouvelle coupe et voila. le faire passer comme un non évenement et pas s'étendre en longueur ( jeu de mots) lol sur ca .
comme MC certaines phrases sonnent trop comme comme pour dire aux followers , c'est bon vous avez pas de vie vous ? y a pas que les cheveux hein ! comme quand on nous gratifiait d'un " y a pas que le forum dans la vie on a des vies hors forum nous" de la part des propres créatrices du forum.
donc voilà, parfaitement d'accord sur le fond et moins sur la forme et surtout le ton !

et par rapport aux cheveux longs je plaide coupable, j'aime beaucoup ( comme toute africaine), ca serait mentir que de dire que je pourrais me couper là là les cheveux en twa ou voir quelqu'un avec de longs cheveux le faire sans un ti pincement, genre ohhh toute cette longueur à la poubelle. mais passé le petit pincement, j'apprécie aussi beaucoup le court bien structuré, ca fait moderne, classe, femme qui sait ce qu'elle veut ! plus ca va plus j'aime voir ca sur les gens ! et ca c'est pas les discours lance flammes qui m'ont convaincu de ca, mais juste des gens comme sur le forum ou les blogs, qui sont passé au court avec naturel et calme en illustrant la maniere de le mettre en valeur.

sinon pour ma part personnelle, j'ai une longueur qu'on peut qualifier de longue je crois, bien que moi je la trouve " moyenne" . comme tiya dis c'est un truc sur lequel on nous complimente depuis petit donc j'ai grandi comme ca en les voulant toujours plus longs, comme quoi on l'herbe parait toujours plus verte ailleurs lol . mais au fil du temps et de la maitrise des soins tout ca, c'est devenu comme une seconde peau. càd comme ma peau, ils ne me posent pas de problème particulier, je coupe les pointes quand je dois couper, je les soigne avec des produits de qualité, ils sont un minimum souple et en bonne santé et voila j'y pense plus ou presque. je les trouve sympa comme ca, mais effectivement y a plus important dans ma vie comme dans celle de tout le monde. et ce n'est plus un objet de reflexion ou d'imagination, je sais même plus quand j'ai été sur un blog de cheveux pour baver sur la coupe d'une telle la longueur d'une autre, plus de length check on est comme un couple qui se connait depuis longtemps et ca me va comme ca.
après est ce que je couperai ? là pour l'instant non je crois pas, ptet un soupcon de restant de syndrome de raiponce justement, et j'ai jamais été tres aventurière, mon retour au naturel doit etre le seul grand pas. tant que je me sens bien dans un truc je sens pas le besoin de changer, si c'etait moi on tournerait encore avec windows xp lol  et puis meme sans le voile, je suis plus trop dans le mouvement cheveux, devoir leur mettre une forme sympa, retourner régulierement faire du contouring, les rendre bien brillants tous les jours ( comme dit choopi pas moyen de les attacher en chignon les jours de " pas le temps". je me connais très bien , suis pas le genre de fille sophistiqué qui peut gérer ca au jour le jour lol  j'ai vais me lever tot pour les soigner 2 jours, et le 3eme je me leve a la bourre lol  
mais si demain je devais couper je pense que je le ferais bien plus facilement grâce à vous toutes qui avez sauté le pas, ca m'attire vraiment bcp ce côté bien soigné et en vogue qu'on certaines coupes actuelles. rien ne dit que je le ferai pas ! avec tout ce que le net a comme ressource je tolère mal qu'on coupe encore par dépit, ou que ce soit fait à la wanaguenn dans les salons pour hommes, ou synonyme de "non feminitié "

MC, je comprend troop ce que tu veux dire sur le cheveux court, optimiser son potentiel, rendre beau ce qu'on a !
Ebo lis bien MC lol je trouve que tout se trouve dans l'attitude, parfois un simple contouring et LA coupe qui te va peut tout changer. pourtant je te trouve si mignonne avec les cheveux courts ( je t'ai vu y a longtemps sur l'ancien forum) que je m'imaginais pas tu avais cette opinion de ton twa


Dernière édition par fulani le Mer 21 Oct 2015 - 12:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ebony

Ebony


Messages : 5591
Date d'inscription : 09/12/2012
Localisation : Ile-de-France

Quelle vision avez-vous des cheveux courts? style ou sacrifice? Empty
MessageSujet: Re: Quelle vision avez-vous des cheveux courts? style ou sacrifice?   Quelle vision avez-vous des cheveux courts? style ou sacrifice? EmptyMer 21 Oct 2015 - 11:47

lol lol Je lis, je lis. En parler me donne envie rcain

Le fait de pouvoir m'allonger ou d'appuyer ma tête contre un mur sans craindre de me retrouver avec un côté aplati  lol Me baigner sans souci, faire un shampooing rapide, rentrer tard et aller me coucher direct sans coiffure de nuit et enfin avoir une vraie coupe, tout ça pèse pas mal dans la balance lol
Revenir en haut Aller en bas
VavaSLE

VavaSLE


Messages : 31
Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 33

Quelle vision avez-vous des cheveux courts? style ou sacrifice? Empty
MessageSujet: Re: Quelle vision avez-vous des cheveux courts? style ou sacrifice?   Quelle vision avez-vous des cheveux courts? style ou sacrifice? EmptyMer 21 Oct 2015 - 11:47

J'ai coupé mes pointes la veille de mon anniversaire et j'ai tellement du mal à m'y faire. J'ai hate de retrouver ma longueur :'( !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/LaVieDeVava/
PrincessK

PrincessK


Messages : 11894
Date d'inscription : 08/12/2012

Quelle vision avez-vous des cheveux courts? style ou sacrifice? Empty
MessageSujet: Re: Quelle vision avez-vous des cheveux courts? style ou sacrifice?   Quelle vision avez-vous des cheveux courts? style ou sacrifice? EmptyMer 21 Oct 2015 - 11:56

Ebooo cheers
Faut qu'on continue à en parler alors ! Voire mm mettre des photos Laughing


Dernière édition par PrincessK le Mer 21 Oct 2015 - 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle vision avez-vous des cheveux courts? style ou sacrifice? Empty
MessageSujet: Re: Quelle vision avez-vous des cheveux courts? style ou sacrifice?   Quelle vision avez-vous des cheveux courts? style ou sacrifice? EmptyMer 21 Oct 2015 - 11:56

Dernièrement quelqu'un disait retrouver le plaisir du shampooing après sa coupe (dédicace).
C'est bien un truc que j'aimerais expérimenter une fois dans ma vie. Faire un shampooing direct durant ma douche sans me prendre la tête en deux temps trois mouvements afro
Revenir en haut Aller en bas
Brownie

Brownie


Messages : 6708
Date d'inscription : 08/12/2012

Quelle vision avez-vous des cheveux courts? style ou sacrifice? Empty
MessageSujet: Re: Quelle vision avez-vous des cheveux courts? style ou sacrifice?   Quelle vision avez-vous des cheveux courts? style ou sacrifice? EmptyMer 21 Oct 2015 - 12:19

calamityA a écrit:

même si on regarde bien, beaucoup de coupe sur cheveux crépus tendaient à imiter les coupes des cheveux caucasiens (carrés, dégradés etc): il fallait toujours être en mode cheveux etirés pour que ça rende bien.
J'ai remarqué ça aussi et j'ai toujours trouvé ça dommage bof
Moi je suis contente que de nouvelles coupes existent pour pouvoir garder mes cheveux sans avoir à faire des gnama gnama dedans tous les matins (là c'est la paresse qui parle lol )

Par contre, le long n'est pas un complexe que chez les noirs hein! J'ai des collègues maghrébines ou blanches qui ont des discours qui vont dans le sens de ce que tu décris là : cheveux longs = féminité

Après c'est peut-être le cas hein disturbed de la même manière qu'on voit la virilité à travers des muscles, des poils etc... disturbed
Revenir en haut Aller en bas
Miss crépue

Miss crépue


Messages : 13192
Date d'inscription : 08/12/2012

Quelle vision avez-vous des cheveux courts? style ou sacrifice? Empty
MessageSujet: Re: Quelle vision avez-vous des cheveux courts? style ou sacrifice?   Quelle vision avez-vous des cheveux courts? style ou sacrifice? EmptyMer 21 Oct 2015 - 12:27

Ca l'est puisqu'on conseillent toutes de bien se féminiser via BO et consort quand on a les cheveux courts lol
Revenir en haut Aller en bas
fulani

fulani


Messages : 3381
Date d'inscription : 18/12/2012

Quelle vision avez-vous des cheveux courts? style ou sacrifice? Empty
MessageSujet: Re: Quelle vision avez-vous des cheveux courts? style ou sacrifice?   Quelle vision avez-vous des cheveux courts? style ou sacrifice? EmptyMer 21 Oct 2015 - 12:30

moi par contre chez les blancs ou magrébins, je vois pas du tout les cheveux longs comme un atout ! ptet parce que tout le monde peut les avoir longs ou presque lol ! je fais plus attention à la couleur, la brillance, la coupe.
limite les cheveux long sans coupe ou forme j'aime paaas chez un caucasien, ca fait pas soigné je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Merline

Merline


Messages : 5951
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 27
Localisation : Lille

Quelle vision avez-vous des cheveux courts? style ou sacrifice? Empty
MessageSujet: Re: Quelle vision avez-vous des cheveux courts? style ou sacrifice?   Quelle vision avez-vous des cheveux courts? style ou sacrifice? EmptyMer 21 Oct 2015 - 12:33

Choopi > Et la sensation de l'eau qui ruisselle sur ton crâne ras love

Ebo > J'espère que tu arriveras à surpasser cette sensation d'échec que tu lies à porter tes cheveux courts. Je répète mais le twa te va vraiment super bien love

J'ai trouvé l'article looong mais il a le mérite de dire qq vérités. Je ne connais pas cette fille mais si ça peut convaincre certains de ses followers, c'est toujours ça de pris.

Perso, j'ai un attachement très réduit à mes cheveux. J'en faisais pas grand-chose quand ils étaient défrisés et assez longs, j'en faisais pas plus quand je les ai laissés pousser au naturel un temps.
J'aime pas coiffer/manipuler/remettre en forme ( Sleep ), je suis pas douée et il se trouve la coiffure qui me va le mieux c'est les cheveux ras cheers  J'achète ! lol

Comme d'autres l'ont déjà dit, je regarde la beauté et les boucles (je trouve rarement les cheveux raides beaux disturbed ) et je passe à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Lyly_Shalbala

Lyly_Shalbala


Messages : 7703
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 41
Localisation : Lyon

Quelle vision avez-vous des cheveux courts? style ou sacrifice? Empty
MessageSujet: Re: Quelle vision avez-vous des cheveux courts? style ou sacrifice?   Quelle vision avez-vous des cheveux courts? style ou sacrifice? EmptyMer 21 Oct 2015 - 13:49

Pour ma part, je me suis jamais senti aussi féminine depuis que j'ai les cheveux rasés...



Fulani > je vois bien ce que tu veux dire pour l'article... Elle dit qu'il faut pas en faire toute une histoire mais elle en fait une histoire Sleep



Sinon comme Merline, je trouve les cheveux raides assez fadasses... Ou alors il faut une coupe bien structurée...
Le nombre de nanas qui se lissent les cheveux alors que je les trouve bien plus jolies quand ils ondulent...
Revenir en haut Aller en bas
Miss crépue

Miss crépue


Messages : 13192
Date d'inscription : 08/12/2012

Quelle vision avez-vous des cheveux courts? style ou sacrifice? Empty
MessageSujet: Re: Quelle vision avez-vous des cheveux courts? style ou sacrifice?   Quelle vision avez-vous des cheveux courts? style ou sacrifice? EmptyMer 21 Oct 2015 - 14:51

Grave !!! C'est ouf ça ! 

Les maghrébines de mon entourage je crois qu'il n'y en a qu'une qui lisse pas. Toutes les autres - même quand elles s'extasient sur les boucles des autres - ont toujours quelques choses à dire sur les leurs : pas assez bouclés, trop bouclés, indomptables, abimés par le lissage donc obligées de continuer à lisser... Y'en a je n'ai jamais vu leurs boucles alors qu'on se connait depuis plus de 10 ans drink 

Sinon jsuis de votre team Lyly et Merline, j'ai toujours aimé les bouclettes lol Je réalise ça parce qu'en écrivant sur mes copines là, je passais mon temps à leur demander pourquoi elles lissaient, défrisaient, tannaient celles que j'avais jamais vu à venir sans lissage et que je les préférais avec boucles lol lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle vision avez-vous des cheveux courts? style ou sacrifice? Empty
MessageSujet: Re: Quelle vision avez-vous des cheveux courts? style ou sacrifice?   Quelle vision avez-vous des cheveux courts? style ou sacrifice? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle vision avez-vous des cheveux courts? style ou sacrifice?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coiffer les cheveux courts
» Quelle est votre routine ?
» Locks jeunes, quelle routine ?
» Le challenge du style protecteur
» J'ai goûté pour vous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hair'Spora - Belles, naturelles et superficielles :: ... Naturelles ... :: Cheminement capillaire : nos cheveux et nous-
Sauter vers: