Hair'Spora - Belles, naturelles et superficielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Mode, Make Up, Santé, Soins, Cheveux, Lifestyle ...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les produits Urtekram

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Libra

Libra


Messages : 390
Date d'inscription : 06/01/2015
Localisation : Dublin

Les produits Urtekram Empty
MessageSujet: Les produits Urtekram   Les produits Urtekram EmptyJeu 5 Nov 2015 - 10:08

Dans la famille des produits capillaires topissimes, je voudrais le Danemark! Cool

J'ai découvert cette marque en début d'année et je suis vraiment fan de leur as à la rose. Je ne suis pas fan de l'odeur de rose naturelle mais là ça va, l'odeur n'est pas trop forte. J'ai celui à la rose tout simplement parce que là où j'habite c'était le seul disponible à l'époque. J'ai entendu aussi beaucoup de bien de celui à l'aloe.

Les produits Urtekram Apres-10
La compo est nickel:
Ingrédients INCI: International list of ingredients (INCI): Aqua, aloe barbadensis leaf extract*, glycerin**, cetearyl alcohol, coco-caprylate, lecithin, olus, sodium cetearyl sulfate, glyceryl caprylate, cetyl alcohol, glyceryl stearate se, rosa damascena extract*, pelargonium graveolens oil*, citric acid, magnolia officinalis bark extract, citronellol, geraniol, limonene, linalool, tocopherol, beta-sitosterol, squalene.
*Ingrédients issus de l'agriculture biologique
"Composant des huiles essentielles
http://www.mondebio.com/hygiene-naturelle/urtekram/apres-shampoing-a-la-rose-250ml/18283.html

Je l'utilise de teps en temps en leave in, soit tel quel soit dilué dans un peu d'eau dans un vapo.

La game capillaire comprend aussi des shampooings et des sprays démêlants.

Voici la compo du démêlant à la rose:
Ingrédients (INCI): Aqua, aloe barbadensis leaf extract*, glycerin**, rosa damascena flower water*, glyceryl caprylate, rosa damascena flower extract*, pelargonium graveolens oil*, sodium hyaluronate, magnolia officinalis bark extract, distearoylethyl dimonium chlorid, cetearyl alcohol, polyglyceryl-4 caprate, citronellol, geraniol.
* ingrédient issu de l'agriculture biologique
** fabriqué à partir d'ingrédients issus de l'agriculture biologique

99% du total des ingrédients est d'origine naturelle
20 % du total des ingrédients est issu de l'agriculture biologique

Très bonne compo mais il y a un quat donc ce n'est pas pour moi.

On les trouve sur plusieurs sites internet dont Mondebio, par exemple:
http://www.mondebio.com/marque.php?fabID=311&cID=4&limit=0,20
Revenir en haut Aller en bas
http://eireann-natural.wixsite.com/eireann
Invité
Invité




Les produits Urtekram Empty
MessageSujet: Re: Les produits Urtekram   Les produits Urtekram EmptyLun 9 Nov 2015 - 9:29

Je vais aller regarder.
Je suis tellement fainéante que produits home made etc je peux pas malgré toutes mes résolutions!
En ce moment je cherche un leave in.
Revenir en haut Aller en bas
Merline

Merline


Messages : 5951
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 27
Localisation : Lille

Les produits Urtekram Empty
MessageSujet: Re: Les produits Urtekram   Les produits Urtekram EmptyLun 9 Nov 2015 - 9:40

C'est quoi quat ?
Revenir en haut Aller en bas
Libra

Libra


Messages : 390
Date d'inscription : 06/01/2015
Localisation : Dublin

Les produits Urtekram Empty
MessageSujet: Re: Les produits Urtekram   Les produits Urtekram EmptyLun 9 Nov 2015 - 10:57

Quat = amonium quaternaire.
Exemples: polyquaternieum, behentrimonium methosulfate, cetrimonium chloride.
Ce sont des ingrédients souvent utilisés pour aider au démêlage. Leur inconvénient c'est qu'ils sont occlusifs (étouffent les cheveux à la longue) d'où la nécessité de faire régulièreent une clarification si on en utilise souvent voire quotidiennement.
Ils sont aussi très polluants et détruisent la faune et la flore aquatique donc rien que pour ça chez moi c'est niet.

Choopi, je l'ai testé en leave in justement il y a 2 jours dilué dans un peu d'eau de source dans un spray. Smile

Sinon en déjà tout fait, j'utilise le Smoothe Les Secrets de Loly qui est vraiment très bien et dure longtemps et celui de Doobaline qui définit super bien les boucles.
Revenir en haut Aller en bas
http://eireann-natural.wixsite.com/eireann
Invité
Invité




Les produits Urtekram Empty
MessageSujet: Re: Les produits Urtekram   Les produits Urtekram EmptyLun 9 Nov 2015 - 12:05

Ah je savais pas pour la faune et la flore...

Depuis quelques temps j'étais aux produits shea et dernièrement j'ai refait un shampoo garnier. Vla comment mes cheveux sont décapés, voire plus secs quand j'y pense. Si je démêle pas plusieurs jours je lockse plus facilement lol
Revenir en haut Aller en bas
Libra

Libra


Messages : 390
Date d'inscription : 06/01/2015
Localisation : Dublin

Les produits Urtekram Empty
MessageSujet: Re: Les produits Urtekram   Les produits Urtekram EmptyLun 9 Nov 2015 - 12:25

Ah ben oui, le SLS ça décape. C'etait utilisé à l'origine pour nettoyer le sol des garages alors tu penses bien...lol

Regarde sur le site Nu3 sinon, y a des marques européennes comme Sante et Lavera qui sont vraiment top, tout comme Urtekram. Vive l'Europe quoi! biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://eireann-natural.wixsite.com/eireann
Invité
Invité




Les produits Urtekram Empty
MessageSujet: Re: Les produits Urtekram   Les produits Urtekram EmptyLun 9 Nov 2015 - 12:26

LOL je vais regarder oui.
Revenir en haut Aller en bas
Libra

Libra


Messages : 390
Date d'inscription : 06/01/2015
Localisation : Dublin

Les produits Urtekram Empty
MessageSujet: Re: Les produits Urtekram   Les produits Urtekram EmptyLun 9 Nov 2015 - 12:38

Selon le "Curly Code of Conduct" biggrin on ne shampooine que son cuir chevelu et ses racines (on ajoute un peu d'eau pour bien émulsionner et faire "glisser2 le shampooing sur les longueurs) donc la bouteille de shampooing dure longtemps.

Les AS Lavera sont compatibles pour le cowash donc tu peux l'utiliser une fois sur deux à la place du shampooing aussi si tu veux. nux
Revenir en haut Aller en bas
http://eireann-natural.wixsite.com/eireann
Sirene

Sirene


Messages : 4731
Date d'inscription : 08/12/2012

Les produits Urtekram Empty
MessageSujet: Re: Les produits Urtekram   Les produits Urtekram EmptyJeu 12 Nov 2015 - 1:15

Libra a écrit:
Selon le "Curly Code of Conduct" biggrin on ne shampooine que son cuir chevelu et ses racines (on ajoute un peu d'eau pour bien émulsionner et faire "glisser2 le shampooing sur les longueurs) donc la bouteille de shampooing dure longtemps.

Avoir des racines propres et les longueurs crades, tout ça pour que le cheveux reste gainé pour une meilleure tenue des boucles ... mouais faut connaitre ses priorités.
Revenir en haut Aller en bas
Libra

Libra


Messages : 390
Date d'inscription : 06/01/2015
Localisation : Dublin

Les produits Urtekram Empty
MessageSujet: Re: Les produits Urtekram   Les produits Urtekram EmptyJeu 12 Nov 2015 - 10:28

Euh...avoir des longueurs crades? gluk A quel moment j'ai dit que les longueurs n'étaient pas nettoyées là confused

J'ai parlé de faire "couler" le shampooing sur les longueurs après avoir bien shampooiné cuir chevelu et racines. Autrement dit, il est inutile d'appliquer la dose de shampooing aussi sur les longueurs et les boucles s'en porteront mieux. En cas de doute sur la propreté des dites longueurs tu peux appliquer un as compatible cowash.

Mes priorités sont prendre soin de mes cheveux et les laver sans les agresser tout en optimisant leur "bouclitude" et pas faire des économies de shampooing...
Revenir en haut Aller en bas
http://eireann-natural.wixsite.com/eireann
Sirene

Sirene


Messages : 4731
Date d'inscription : 08/12/2012

Les produits Urtekram Empty
MessageSujet: Re: Les produits Urtekram   Les produits Urtekram EmptyVen 13 Nov 2015 - 20:34

Je ne comprends pas s'il s'agit uniquement d'une histoire de dose de shampooing dans ce cas tu peux dire une dose te suffit à te shampooiner tte la tete ou s'il s'agit d'une manière de faire son shampooing qui ne consiste à ne shampooiner que le crane et les racines et à laisser couler sur le reste ... si c'est le point 2, j'ai beau reflechir je ne vois pas un truc "sale" (sali par l'air ambiant, la transpiration, les produits qu'on y met qui accrochent les particules de tte sorte de l'air) en ressortir propre juste en laissant couler de l'eau savonneuse dessus ... que ce soit un visage maquillé (ou non maquillé d'ailleurs ), une assiette, une culotte, une voiture ou des longueurs de cheveux. Un pti frottage (donc shampooinage ds mon vocabulaire mais on, n'a ptet pas le meme ) pour décoller la saleté , ne me semble pas de trop.
Revenir en haut Aller en bas
Libra

Libra


Messages : 390
Date d'inscription : 06/01/2015
Localisation : Dublin

Les produits Urtekram Empty
MessageSujet: Re: Les produits Urtekram   Les produits Urtekram EmptyVen 13 Nov 2015 - 21:47

Les tensioactifs des shampooings, même ceux dits "doux" sont assez puissants sans qu'on ait à frotter les cheveux pour faire partir la "saleté". Je dis "faire glisser" mais tu as le droit de toucher tes cheveux quand même. C'est juste qu'on ne remet pas de shampooing sur les longueurs et qu'on ne frotte pas. Tu peux très bien shampooiner tes longueurs aussi si tu le souhaites mais ce n'est pas indispensable. Pour maintenir des boucles bien rebondies, on évite de frotter ses longueurs avec le shampooing, c'est tout. Le cuir chevelu quand on utilise du shampooing doit être frotté car il a plus tendance à s'encrasser, c'est-à-dire à accumuler les résidus de produits et de poussière. Evidemment ceci ne marche pas quand on utilise des produits contenant des silicones car ceux-ci s'éliminent uniquement avec du shampooing et avec sulfate en prime.

Quand on est au no poo, on n'utilise pas du tout de shampooing et les cheveux ne restent pas sales pour autant. Est-ce qu'on frotte réellement les cheveux avec son as comme on lave ses vêtements? Je ne pense pas non et pourtant les cheveux sont bel et bien propres. Donc peut-être qu'on n'a pas la même notion de "frotter" et "shampooiner" mais pour les boucles c'est quand même mieux de le faire avec un as plutôt qu'un shampooing.

Si en plus tu fais une clarification de temps en temps, ce qui est recommandé lorsqu'on utilise des produits mêmes clean mais qui contiennent des cires ou des beurres (et là non plus il n'est pas indispensable de frotter avec la bicarbonate les longueurs), tes cheveux sont plus que propres et débarrassés de toute accumulation de produits, cires, etc.

C'est une méthode de lavage et d'application des produits optimisées pour les cheveux bouclés oui mais cela ne les empêche pas d'être propres pour autant.

Quand j'étais au no poo stricte, mes cheveux étaient propres. Je suis en ce moment au low poo et mes cheveux ne sont pas moins propres. Si cela n'était pas le cas et bien j'aurais une sacré dose de poussière dans les cheveux depuis des années alors.
Revenir en haut Aller en bas
http://eireann-natural.wixsite.com/eireann
Contenu sponsorisé





Les produits Urtekram Empty
MessageSujet: Re: Les produits Urtekram   Les produits Urtekram Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les produits Urtekram
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les produits "Lush"
» Les produits "Lovea"
» Les produits Hairveda
» Les produits Lavera
» Les produits Elasta QP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hair'Spora - Belles, naturelles et superficielles :: ... Naturelles ... :: Soins du commerce-
Sauter vers: