Hair'Spora - Belles, naturelles et superficielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Mode, Make Up, Santé, Soins, Cheveux, Lifestyle ...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Avant d'aller dormir

Aller en bas 
+38
Crépita
RosaMartin
Niobé
kreolgratte
Mississippi
bounty
Livity
Jessynatty
ElodieL
S'oprah
Joanne
Patou
Makandja
vivou
Mimine
calamityA
Madinina
Jesuisheureuse
Ebony
Ciacia
zou
AfroK
Mielle
missk
Shup
soda
Fanie
Koala
Manel
Miss crépue
PrincessK
Lamony
Tiko
Cherrylane
Floupinette
Sirene
Tridounette
Admin
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Livity




Messages : 25
Date d'inscription : 25/05/2013

Avant d'aller dormir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avant d'aller dormir   Avant d'aller dormir - Page 3 EmptySam 1 Juin 2013 - 10:20

Curieusement moi depuis que je porte des locks impossible de dormir sans avoir attaché ma tête avec un foulard!
Entre 2 shampooing je brumise les longueurs et j'applique un peu d'huile ou de crème coiffante. J'enveloppe de papier film puis j'attache pour bien maintenir le tout au chaud.
Revenir en haut Aller en bas
bounty

bounty


Messages : 365
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 55
Localisation : ancenis 44

Avant d'aller dormir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avant d'aller dormir   Avant d'aller dormir - Page 3 EmptyVen 5 Juil 2013 - 11:36

pour ma fille je fais 4 tresses avant le coucher (quand elle a pas de tresses ou de vanilles) mais je mouille pas (ce serait mieux?).
mais pour le foulard alors la j'aimerais savoir par quel miracle vous arrivez a le faire tenir 1 nuit entière sur votre tête? Avec Alizé qd ca tient (allez je vais être généreuse) 1h/1h30, c'est le grand maximum. Déjà le foulard pas facile mais en satin!!!! ca glisse, ca glisse grave.
Revenir en haut Aller en bas
Ebony

Ebony


Messages : 5591
Date d'inscription : 09/12/2012
Localisation : Ile-de-France

Avant d'aller dormir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avant d'aller dormir   Avant d'aller dormir - Page 3 EmptyVen 5 Juil 2013 - 12:32

Bounty >J'utilise une charlotte en satin comme ça Avant d'aller dormir - Page 3 Triple-gro-bonnet-de-nuit-et-de-traitement-en-satinGrâce à la partie élastiquée, ça ne glisse pas.

Sinon, je ne mouille plus du tout mes cheveux ni le matin ni le soir. J'ai remarqué qu'ils ne sont pas top quand je les brumise. J'applique seulement ma crème hydratante le soir avant de faire ma coiffure de nuit.

Si les cheveux de ta puce te paraissent bien sans que tu ne les mouilles, continue comme ça
Revenir en haut Aller en bas
bounty

bounty


Messages : 365
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 55
Localisation : ancenis 44

Avant d'aller dormir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avant d'aller dormir   Avant d'aller dormir - Page 3 EmptyVen 5 Juil 2013 - 14:11

Merci,
pour la charlotte en satin tu la trouve ou? est ce qu'il y en a pour les enfants?

sinon, oui je crois, ses cheveux me paraissent beaux mais je n'ai pas trop d'éléments de comparaison et puis je ne suis pas sure d'être très objective...

faudra que je vous mette une photo mais 1/ faut que je defasse ses vanilles pour qu'elle soit en afro 2/ faut que je dompte le cote technique du depot de photo sur le forum (ce qui ne sera pas le plus simple) smiley37 
Revenir en haut Aller en bas
Ebony

Ebony


Messages : 5591
Date d'inscription : 09/12/2012
Localisation : Ile-de-France

Avant d'aller dormir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avant d'aller dormir   Avant d'aller dormir - Page 3 EmptyVen 5 Juil 2013 - 18:06

J'ai acheté la mienne dans une des boutiques de Strasbourg St Denis sur Paris. J'ai pas fait attention s'il y en avait pour enfants
Revenir en haut Aller en bas
bounty

bounty


Messages : 365
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 55
Localisation : ancenis 44

Avant d'aller dormir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avant d'aller dormir   Avant d'aller dormir - Page 3 EmptyDim 7 Juil 2013 - 9:13

Artttthh! Moi je suis dans un petit village près d ancenis (entre Nantes et Angers), alors Paris...
Je vais essayer de lui en coudre un.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mississippi

Mississippi


Messages : 15
Date d'inscription : 23/08/2013

Avant d'aller dormir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avant d'aller dormir   Avant d'aller dormir - Page 3 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 10:03

Ebony tu utilises quoi comme crème hydratante pour ta coiffure de nuit ? J 'y pense parce que ça pourrait mettre utile comme routine d'hiver.

Moi chaque soir je brumise avec de l'eau et je scelle avec de l'huile puis je me coiffe avec des tresses 2 ou 4 dont les bouts sont en vanille.
Revenir en haut Aller en bas
kreolgratte

kreolgratte


Messages : 3710
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 43
Localisation : Toulouse

Avant d'aller dormir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avant d'aller dormir   Avant d'aller dormir - Page 3 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 10:36

Bounty tu peux couper un collant cela permettra de protéger ses cheveux pour la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://lockedandopen.tumblr.com/
Niobé

Niobé


Messages : 170
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 41
Localisation : idf

Avant d'aller dormir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avant d'aller dormir   Avant d'aller dormir - Page 3 EmptyMer 4 Sep 2013 - 9:24

Pour garder mes vanilles le plus possible Laughing je les manipules le moins possible et le soir je met un ptit filet et je dors sur ma taie d'oreiller en satin
Revenir en haut Aller en bas
RosaMartin

RosaMartin


Messages : 21
Date d'inscription : 20/10/2013

Avant d'aller dormir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avant d'aller dormir   Avant d'aller dormir - Page 3 EmptyDim 20 Oct 2013 - 17:48

Je fais une tresse collée.

Avant je ne faisais rien, mais j'avais une de ces têtes le matin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.masquescheveuxmaison.com/
Crépita

Crépita


Messages : 12
Date d'inscription : 20/02/2014
Localisation : Montpellier

Avant d'aller dormir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avant d'aller dormir   Avant d'aller dormir - Page 3 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 20:22

Je fais la pineapple method, c'est-à-dire que je relève tous mes cheveux au dessus de ma tête comme si je faisais un puff, et j'enroule ma tête avec un foulard.
Parfois j'hydrate, je scelle et je fais 4 à 6 tresses.
Revenir en haut Aller en bas
Tridounette

Tridounette


Messages : 2866
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 50
Localisation : Magic City

Avant d'aller dormir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avant d'aller dormir   Avant d'aller dormir - Page 3 EmptyMar 27 Mai 2014 - 21:11

Depuis quelques jours je tente un nouveau commerce  disturbed .
Une charlotte en plastique fin et un foulard en tissu par dessus pour étouffer le bruit du plastique.
Et je dois avouer que mes cheveux sont plus doux.
Je fais des nattes et sur les bouts je teste plusieurs produits différents pour voir ce qui convient le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Cherrylane

Cherrylane


Messages : 8739
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : idf

Avant d'aller dormir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avant d'aller dormir   Avant d'aller dormir - Page 3 EmptyMar 27 Mai 2014 - 21:17

Pour ma part c'est ça ou rien! rcain

Avant d'aller dormir - Page 3 41RefsodmRL._SX342_
Revenir en haut Aller en bas
cybele

cybele


Messages : 355
Date d'inscription : 08/12/2012

Avant d'aller dormir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avant d'aller dormir   Avant d'aller dormir - Page 3 EmptyMar 27 Mai 2014 - 21:17

cheers lol 
Revenir en haut Aller en bas
Merline

Merline


Messages : 5951
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 27
Localisation : Lille

Avant d'aller dormir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avant d'aller dormir   Avant d'aller dormir - Page 3 EmptyMar 27 Mai 2014 - 21:25

Zot fol (vous êtes malades) roule
Revenir en haut Aller en bas
missju

missju


Messages : 2589
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 33
Localisation : Toulouse

Avant d'aller dormir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avant d'aller dormir   Avant d'aller dormir - Page 3 EmptyMar 27 Mai 2014 - 21:49

!rofl !rofl !rofl 
Revenir en haut Aller en bas
Maximiaou

Maximiaou


Messages : 625
Date d'inscription : 11/11/2013

Avant d'aller dormir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avant d'aller dormir   Avant d'aller dormir - Page 3 EmptyMar 27 Mai 2014 - 21:54

XPTDRRR Cherrylane!!! Un bandana vert????  clown clown clown clown lol lol lol 

Tridounette, ce que tu testes ressemble à un effet de serre pour cheveux (green house method). Ca rend effectivement les cheveux doux, car ils se réhydratent de façon endogène la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Tridounette

Tridounette


Messages : 2866
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 50
Localisation : Magic City

Avant d'aller dormir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avant d'aller dormir   Avant d'aller dormir - Page 3 EmptyMar 27 Mai 2014 - 22:14

Cherry t trop couillonne  lol  !

Maximia je ne savais même pas que ça avait un nom  Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Maximiaou

Maximiaou


Messages : 625
Date d'inscription : 11/11/2013

Avant d'aller dormir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avant d'aller dormir   Avant d'aller dormir - Page 3 EmptyMar 27 Mai 2014 - 22:24

Hahahahahahaha, pliée de nouveau!

Comme quoi, des fois, les choses les plus simples sont celles qui nous réussissent le mieux! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miss crépue

Miss crépue


Messages : 13192
Date d'inscription : 08/12/2012

Avant d'aller dormir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avant d'aller dormir   Avant d'aller dormir - Page 3 EmptyMar 27 Mai 2014 - 22:47

roule roule roule roule 
Revenir en haut Aller en bas
Tridounette

Tridounette


Messages : 2866
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 50
Localisation : Magic City

Avant d'aller dormir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avant d'aller dormir   Avant d'aller dormir - Page 3 EmptyMer 28 Mai 2014 - 19:45

J'ai lu plein de trucs sur le green house.
Je fais ça pour éviter le frottement des cheveux sur l'oreiller et éviter qu'ils se déshydratent et s'assèchent.
Au final je préfère mettre un peu de gras plutôt qu'une émulsion hydratante.
Le lendemain les cheveux sont tellement doux, c'est blufflant !
Ce système est censé faire pousser les cheveux plus que d'habitude. Je suis un peu sceptique hein. Si ça marche tant mieux mais je n'y crois pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Maximiaou

Maximiaou


Messages : 625
Date d'inscription : 11/11/2013

Avant d'aller dormir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avant d'aller dormir   Avant d'aller dormir - Page 3 EmptyMer 28 Mai 2014 - 20:40

Je te comprends, Tridounette. Moi je le fais mais vraiment pour le côté hydratant parce que mes cheveux sont fort secs de nature.

Sinon, pour éviter les frottements de tes cheveux sur l'oreiller, tu peux acheter une taie d'oreiller en satin. Si tu n'en trouves pas, tu peux toujours acheter un carré d'un mètre par un mètre au marché, et tu fais une taie (vidéos sur youtube). Ca marche très bien. Quand je pars en tournée, je prends toujours ma taie avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
Tridounette

Tridounette


Messages : 2866
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 50
Localisation : Magic City

Avant d'aller dormir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avant d'aller dormir   Avant d'aller dormir - Page 3 EmptyMer 28 Mai 2014 - 20:48

J'ai un foulard en satin mais ça ne m'a pas convaincu d'où l'idée du plastique pour isoler le cheveu.

Tu pars en tournée de quoi ? Tu fais quoi ?
Je suis curieuse hein  disturbed . Tu peux répondre en MP ou ne pas répondre hein, c'est indiscret  hide .
Revenir en haut Aller en bas
Maximiaou

Maximiaou


Messages : 625
Date d'inscription : 11/11/2013

Avant d'aller dormir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avant d'aller dormir   Avant d'aller dormir - Page 3 EmptyMer 28 Mai 2014 - 22:15

Non, ça va, tu ne me gênes pas. Je fais du gospel, du coup, je pars en tournée pour du gospel. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tridounette

Tridounette


Messages : 2866
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 50
Localisation : Magic City

Avant d'aller dormir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avant d'aller dormir   Avant d'aller dormir - Page 3 EmptyMer 28 Mai 2014 - 22:27

Anw ok. Merci d'avoir satisfait ma curiosité  Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Maximiaou

Maximiaou


Messages : 625
Date d'inscription : 11/11/2013

Avant d'aller dormir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avant d'aller dormir   Avant d'aller dormir - Page 3 EmptyMer 28 Mai 2014 - 22:31

lol jap 
Revenir en haut Aller en bas
calamityA

calamityA


Messages : 1266
Date d'inscription : 22/12/2012

Avant d'aller dormir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avant d'aller dormir   Avant d'aller dormir - Page 3 EmptyMar 3 Juin 2014 - 8:44

Tridounette a écrit:
J'ai lu plein de trucs sur le green house.
Je fais ça pour éviter le frottement des cheveux sur l'oreiller et éviter qu'ils se déshydratent et s'assèchent.
Au final je préfère mettre un peu de gras plutôt qu'une émulsion hydratante.
Le lendemain les cheveux sont tellement doux, c'est blufflant !
Ce système est censé faire pousser les cheveux plus que d'habitude. Je suis un peu sceptique hein. Si ça marche tant mieux mais je n'y crois pas trop.

J'essaye ce truc depuis quelques temps, et je regrette de pas avoir connu ça plut tôt !

Le matin, en enlevant le bonnet de plastique les cheveux sont un peu humides et bien souples ! un peu comme avec la brumisation , le shrinkage en moins. Et aussi je sens le cuir cheveux bien moins sec.

Par contre, je le fais pas tous les jorus parce que de une c'est quand même un peu de transpiration , donc à force les cheveux peuvent sentir le moisi, surtout si enchaine la journée avec une coiffure fermée.
et aussi, le cheveux peut se retrouver avec trop d'hydratation, cheveux trop mou et c'est pas conseillé.

En tout cas, c'est une méthode à tester pour tous les cheveux de type 4 !
Revenir en haut Aller en bas
kreolgratte

kreolgratte


Messages : 3710
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 43
Localisation : Toulouse

Avant d'aller dormir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avant d'aller dormir   Avant d'aller dormir - Page 3 EmptyMar 3 Juin 2014 - 20:41

Je vais essayer  up 
Revenir en haut Aller en bas
http://lockedandopen.tumblr.com/
Tridounette

Tridounette


Messages : 2866
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 50
Localisation : Magic City

Avant d'aller dormir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avant d'aller dormir   Avant d'aller dormir - Page 3 EmptyMar 15 Juil 2014 - 19:59

Effectivement, ce n'est pas à faire tous les jours.
Du coup, j'ai fait 1 jour sur 2.
Pourquoi ? Parce que la chaleur m'ouvrait les écailles. J'ai une partie des cheveux poreux et ça n'a pas arrangé les choses.
Maintenant, je dors avec une taie en satin plus le tissu en satin (un ersatz de foulard, j'ai pris du satin j'ai déchiré en 2 pour me faire 2 foulards pour dormir  rcain ).
Toujours pas convaincue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avant d'aller dormir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avant d'aller dormir   Avant d'aller dormir - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avant d'aller dormir
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Notre évolution en images : photos avant/après... et les années qui suivent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hair'Spora - Belles, naturelles et superficielles :: ... Naturelles ... :: Manipuler ses cheveux - Méthodes-
Sauter vers: