Hair'Spora - Belles, naturelles et superficielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Mode, Make Up, Santé, Soins, Cheveux, Lifestyle ...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 SOS! Cheveux secs!

Aller en bas 
+2
papaya
Admin
6 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 184
Date d'inscription : 18/11/2012

SOS! Cheveux secs! Empty
MessageSujet: SOS! Cheveux secs!   SOS! Cheveux secs! EmptyVen 7 Déc 2012 - 19:23

Vos cheveux sont secs ? Votre routine convient-elle avec votre nature de cheveux?

Venez poser vos questions, y aura surement une copine pour vous conseiller!
Revenir en haut Aller en bas
https://hairspora.forumactif.org
papaya

papaya


Messages : 1047
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 35
Localisation : Paris

SOS! Cheveux secs! Empty
MessageSujet: Re: SOS! Cheveux secs!   SOS! Cheveux secs! EmptyJeu 19 Juin 2014 - 8:53

je trouve mes cheveux ternes je sais pas si c'est lié aux cheveux secs et donc si je suis dans le bon topic lool Smile . mais quelqu'un a une astuce à partager ou un produit? le vinaigre et le citron je trouve pas que ce soit efficace
Revenir en haut Aller en bas
Maximiaou

Maximiaou


Messages : 625
Date d'inscription : 11/11/2013

SOS! Cheveux secs! Empty
MessageSujet: Re: SOS! Cheveux secs!   SOS! Cheveux secs! EmptyJeu 19 Juin 2014 - 18:14

Est ce que tu connais ton degré de porosité?

Tu peux aussi vérifier que tes cheveux ne sont pas saturés de calcaire, auquel cas, ça expliquerait le côté terne de tes cheveux malgré les soins. Moi je suis passée par là aussi. L'eau calcaire empêche les cheveux de briller. Si on a une faible porosité, l'utilisation de vinaigre de cidre ou de citron en fin de soin est déconseillée, çar les écailles des cheveux sont déjà fermées et le citron amplifie le phénomène alors qu'il faudrait les ouvrir pour que le cheveu reçoive sa dose d'hydratation et les refermer pour qu'ils brillent.

Ce que tu peux faire, c'est d'utiliser un shampoing chélateur. Ce type de shampoing déloge les dépôts minéraux, action qu'on ne retrouve pas chez un shampoing classique ou encore chez un shampoing clarifiant.
Revenir en haut Aller en bas
papaya

papaya


Messages : 1047
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 35
Localisation : Paris

SOS! Cheveux secs! Empty
MessageSujet: Re: SOS! Cheveux secs!   SOS! Cheveux secs! EmptyJeu 19 Juin 2014 - 18:33

-comment connaître la porosité de mes cheveux? et il veut dire quoi ce mot lol?
-oui l'eau calcaire chez moi , j'avais regardé sur le site de la française de eaux . vaut mieux que j'utilise de l'eau déminéralisée c'est ça?
-un shampoing chelateur? qu'est -ce???

je suis relou dsl !
Revenir en haut Aller en bas
vivou

vivou


Messages : 627
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 39

SOS! Cheveux secs! Empty
MessageSujet: Re: SOS! Cheveux secs!   SOS! Cheveux secs! EmptyJeu 19 Juin 2014 - 20:12

mais ils sont comment au toucher? Tu as habituellement les cheveux brillants?
Mes cheveux paraissent ternes mais ils ne sont pas secs, ils ne "brillent" juste pas.
Revenir en haut Aller en bas
Maximiaou

Maximiaou


Messages : 625
Date d'inscription : 11/11/2013

SOS! Cheveux secs! Empty
MessageSujet: Re: SOS! Cheveux secs!   SOS! Cheveux secs! EmptyVen 20 Juin 2014 - 11:16

papaya a écrit:
-comment connaître la porosité de mes cheveux? et il veut dire quoi ce mot lol?
-oui l'eau calcaire chez moi , j'avais regardé sur le site de la française de eaux . vaut mieux que j'utilise de l'eau déminéralisée c'est ça?
-un shampoing chelateur? qu'est -ce???

je suis relou dsl !

Rolala, mais arrête, Papaya!!! Tu n'es pas relou, tu poses juste tes questions!!! Ca ne me dérange absolument pas de me répéter ou de faire dans le gros détail. On est là pour ça, non?

Alors, la porosité, c'est le degré d'absorption de tes cheveux.

Des cheveux normaux absorbent et retiennent l'hydratation juste comme il faut.

Des cheveux à forte porosité absorberont rapidement mais relâcheront tout (c'est vérifiable aussi avec les colorations qui dégorgent rapidement) aussi rapidement et seront secs à cause des écailles relevées. Pour ce type de cheveux, on préconise le dernier rinçage au vinaigre de cidre ou au citron.

Des cheveux à faible porosité absorberont très très difficilement l'hydratation à cause de leurs écailles déjà fermées. Pour ce type de cheveux, on préconise l'ajout de chaleur lors des soins, c'est à dire bain d'huile sous casque ou charlotte et/ou masque profond sous charlotte, casque chauffant ou casque vapeur, pour forcer les écailles à s'ouvrir et faire pénétrer le soin.

Je te disais dans le message précédent de voir pour un shampoing chélateur. En fait, ce genre de shampoing est conçu pour aider les cheveux qui subissent les agressions minérales à mieux se porter. On en trouve chez les coiffeurs, de façon générale. Les shampoings pour nageurs aussi sont axés dans le genre. Il y aussi celui de chez Elasta QP, que moi j'utilise: le Creme Conditioning shampoo.

L'eau déminéralisée peut te revenir cher si tu dois l'utiliser pour un soin complet. L'autre option, c'est d'investir dans un filtre. Ca peut revenir un peu cher à l'achat, mais à long terme, c'est tout bénéf. Smile

Au quotidien, si tu utilises un vaporisateur contenant de l'eau, opte pour de l'eau de source et non pas de l'eau minérale.
Revenir en haut Aller en bas
papaya

papaya


Messages : 1047
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 35
Localisation : Paris

SOS! Cheveux secs! Empty
MessageSujet: Re: SOS! Cheveux secs!   SOS! Cheveux secs! EmptyVen 20 Juin 2014 - 12:33

vivou ils ne sont pas secs mais comme svt secs et ternes vont ensemble et que je n'ai pas vu de topic brillance ( yen a un sauf qu'il est fermé ) j'ai tenté ma chance ici. je veux qu'ils brillent !! Cool 

maximiaou tu maîtrise ton sujet merci pour les conseils ! je vais gérer un chélateur et un filtre mais pour les soins c'est indispensable? mes cheveux sont courts et je vais les taillé souvent alors je vois pas trop l'importance. tu connais pas plutôt une huile ou crème à me conseiller stp? Smile qui a un effet magique dès application...ou presque lol 
Revenir en haut Aller en bas
Maximiaou

Maximiaou


Messages : 625
Date d'inscription : 11/11/2013

SOS! Cheveux secs! Empty
MessageSujet: Re: SOS! Cheveux secs!   SOS! Cheveux secs! EmptyVen 20 Juin 2014 - 12:46

Si tu as les cheveux encore courts, tu peux voir pour une huile type huile de coco pour la brillance et te contenter du filtre pour avoir de l'eau correcte. En terme de crèmes, celle de chez Shea Moisture est un petit bijou pour moi. Un coup de vapo puis je la frotte entre mes mains et je l'applique sur mes sections avant de sceller à l'huile de coco ou à l'huile d'avocat. Le scellage n'est pas obligatoire si avec la crème ça te suffit.
Revenir en haut Aller en bas
papaya

papaya


Messages : 1047
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 35
Localisation : Paris

SOS! Cheveux secs! Empty
MessageSujet: Re: SOS! Cheveux secs!   SOS! Cheveux secs! EmptyVen 20 Juin 2014 - 12:51

cool vraiment merci  cheers je te dirai si mes cheveux ont aimé
Revenir en haut Aller en bas
Maximiaou

Maximiaou


Messages : 625
Date d'inscription : 11/11/2013

SOS! Cheveux secs! Empty
MessageSujet: Re: SOS! Cheveux secs!   SOS! Cheveux secs! EmptyVen 20 Juin 2014 - 12:54

Mais je t'en prie, ma belle! Bons soins. Smile
Revenir en haut Aller en bas
bibine

bibine


Messages : 1652
Date d'inscription : 10/12/2012

SOS! Cheveux secs! Empty
MessageSujet: Re: SOS! Cheveux secs!   SOS! Cheveux secs! EmptyVen 20 Juin 2014 - 17:20

Si tu n'as pas de shampoing chelateurs,tu peux aussi utiliser de l'eau minérale+vinaigre de cidre en eau de rinçage.
Brillance garantie  up 
Revenir en haut Aller en bas
papaya

papaya


Messages : 1047
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 35
Localisation : Paris

SOS! Cheveux secs! Empty
MessageSujet: Re: SOS! Cheveux secs!   SOS! Cheveux secs! EmptyVen 20 Juin 2014 - 17:49

à tester ! dès demain  biggrin 
Revenir en haut Aller en bas
papaya

papaya


Messages : 1047
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 35
Localisation : Paris

SOS! Cheveux secs! Empty
MessageSujet: Re: SOS! Cheveux secs!   SOS! Cheveux secs! EmptyVen 20 Juin 2014 - 17:51

ah mais je n'ai que du vinaigre de vin ça peut le faire quand même Embarassed  ??
Revenir en haut Aller en bas
bibine

bibine


Messages : 1652
Date d'inscription : 10/12/2012

SOS! Cheveux secs! Empty
MessageSujet: Re: SOS! Cheveux secs!   SOS! Cheveux secs! EmptyVen 20 Juin 2014 - 18:55

Non seulement avec le vinaigre de cidre  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Tridounette

Tridounette


Messages : 2866
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 50
Localisation : Magic City

SOS! Cheveux secs! Empty
MessageSujet: Re: SOS! Cheveux secs!   SOS! Cheveux secs! EmptyVen 20 Juin 2014 - 19:15

Ou du vinaigre blanc.

D'ailleurs je le préfère. Il sent moins fort et est moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
bibine

bibine


Messages : 1652
Date d'inscription : 10/12/2012

SOS! Cheveux secs! Empty
MessageSujet: Re: SOS! Cheveux secs!   SOS! Cheveux secs! EmptyVen 20 Juin 2014 - 21:03

Tu m'apprends quelques chose Trid!

C'est vrai que l'odeur du cidre est forte mais mes cheveux brillent tellement après application!
Revenir en haut Aller en bas
papaya

papaya


Messages : 1047
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 35
Localisation : Paris

SOS! Cheveux secs! Empty
MessageSujet: Re: SOS! Cheveux secs!   SOS! Cheveux secs! EmptyDim 22 Juin 2014 - 7:37

bon alors le vinaigre et l'eau minérale ça n'a pas marché zéro brillance il faudrait que je décalcérise ( ?? lol
Revenir en haut Aller en bas
Maximiaou

Maximiaou


Messages : 625
Date d'inscription : 11/11/2013

SOS! Cheveux secs! Empty
MessageSujet: Re: SOS! Cheveux secs!   SOS! Cheveux secs! EmptyDim 22 Juin 2014 - 20:11

papaya a écrit:
bon alors le vinaigre et l'eau minérale ça n'a pas marché zéro brillance  il faudrait que je décalcérise ( ?? lol

Hélas, ça ne pouvait pas marcher car si tu as effectivement les cheveux à faible porosité, le vinaigre est à fuir comme la peste, car les écailles de tes cheveux sont fermées. Or, le principe du vinaigre est de refermer les écailles des cheveux à forte porosité. Les tiennes étant déjà fermées, l'ajout de vinaigre vient corser le problème.

De même que l'eau minérale ne convient pas à ton type de cheveux car le calcaire est déjà un dépôt de minéraux. L'eau de source oui, mais l'eau minérale, non.

Revenir en haut Aller en bas
papaya

papaya


Messages : 1047
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 35
Localisation : Paris

SOS! Cheveux secs! Empty
MessageSujet: Re: SOS! Cheveux secs!   SOS! Cheveux secs! EmptyMar 24 Juin 2014 - 12:14

okayyyy j'ai aggravé le problème encore lol lol lol 
Revenir en haut Aller en bas
Maximiaou

Maximiaou


Messages : 625
Date d'inscription : 11/11/2013

SOS! Cheveux secs! Empty
MessageSujet: Re: SOS! Cheveux secs!   SOS! Cheveux secs! EmptyMar 24 Juin 2014 - 17:31

Pas grave, ça arrive. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS! Cheveux secs! Empty
MessageSujet: Re: SOS! Cheveux secs!   SOS! Cheveux secs! EmptyMer 25 Juin 2014 - 11:21

J'ai du vinaigre de cidre bio et du vinaigre blanc ausi chez moi. Impossible pour moi d'utiliser le blanc pour mes tifs car dès que j'ouvre la bouteille, il m'attaque le nez!  disturbed 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS! Cheveux secs! Empty
MessageSujet: Re: SOS! Cheveux secs!   SOS! Cheveux secs! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS! Cheveux secs!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chutes de cheveux
» La coloration des cheveux
» Livres sur les cheveux
» Accessoirisez vos cheveux!
» Les gels pour cheveux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hair'Spora - Belles, naturelles et superficielles :: ... Naturelles ... :: Une question - Des solutions-
Sauter vers: