Hair'Spora - Belles, naturelles et superficielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Mode, Make Up, Santé, Soins, Cheveux, Lifestyle ...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Pointes abimées et pousse de cheveux

Aller en bas 
+16
calamityA
kreolgratte
lalah
Déa
Koala
AfroK
Lyzzie
Miss crépue
PrincessK
Lamony
vivou
Sirene
Tridounette
Ebony
Synda
Admin
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 184
Date d'inscription : 18/11/2012

Pointes abimées et pousse de cheveux Empty
MessageSujet: Pointes abimées et pousse de cheveux   Pointes abimées et pousse de cheveux EmptyVen 7 Déc 2012 - 19:18

Des problèmes de pointes abimées ? Vos cheveux ont du mal à pousser ? Venez poser vos questions, y aura surement une copine pour vous conseiller!
Revenir en haut Aller en bas
https://hairspora.forumactif.org
Synda

Synda


Messages : 26
Date d'inscription : 10/12/2012

Pointes abimées et pousse de cheveux Empty
MessageSujet: Re: Pointes abimées et pousse de cheveux   Pointes abimées et pousse de cheveux EmptyMar 11 Déc 2012 - 19:16

J'écris dans ce sujet mais je pourrais écrire dans tous les sujets de cette rubrique.
Je suis au naturelle depuis 2004. Au tout début je prenais énormément soin de mes cheveux et puis par manque de temps (par flemmardise aussi) j'ai commencé à en prendre de moins en moins soin et à ne faire que le strict minimum. . Capillairement parlant j'ai touché le fond. Mes cheveux sont secs, ternes, cassants, j'ai également des pellicules et le cuir chevelu qui me démange tout le temps.
Il y a 8 ans j'avais de beaux cheveux, maintenant j'ai une meule de foin sur la tête.
Je ne sais plus quoi faire. Please, help me!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ebony

Ebony


Messages : 5591
Date d'inscription : 09/12/2012
Localisation : Ile-de-France

Pointes abimées et pousse de cheveux Empty
MessageSujet: Re: Pointes abimées et pousse de cheveux   Pointes abimées et pousse de cheveux EmptyMar 11 Déc 2012 - 19:24

C'est quoi ta routine Synda ? Tu te coiffes comment ? Tu utilises quels produits ?
Revenir en haut Aller en bas
Tridounette

Tridounette


Messages : 2866
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 50
Localisation : Magic City

Pointes abimées et pousse de cheveux Empty
MessageSujet: Re: Pointes abimées et pousse de cheveux   Pointes abimées et pousse de cheveux EmptyMar 11 Déc 2012 - 19:25

Afin de bien te répondre, je voulais te poser quelques questions Smile .

Avec quoi laves-tu tes cheveux ? Qu'est que tu mets dessus ?

Edit : Ebo a répondu avant avec les mêmes interrogations Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Synda

Synda


Messages : 26
Date d'inscription : 10/12/2012

Pointes abimées et pousse de cheveux Empty
MessageSujet: Re: Pointes abimées et pousse de cheveux   Pointes abimées et pousse de cheveux EmptyMar 11 Déc 2012 - 20:32

J'ai une routine ultra simple shampoing (actuellement le activilong à l'hibiscus) et beurre de Karité. Et toute les 2 semaines exfoliation du cuire chevelu. C'est tout.
Avant j'étais sur la gamme Honeychild mais elle laissait des résidu. Je suis donc revenu à ma routine de départ.
Revenir en haut Aller en bas
Ebony

Ebony


Messages : 5591
Date d'inscription : 09/12/2012
Localisation : Ile-de-France

Pointes abimées et pousse de cheveux Empty
MessageSujet: Re: Pointes abimées et pousse de cheveux   Pointes abimées et pousse de cheveux EmptyMar 11 Déc 2012 - 20:39

J'ai envie de te dire : reprends tes bonnes habitudes d'avant disturbed lol

Tu pourrais essayer de faire un bain d'huile avant shampooing toutes les deux semaines pour enrayer un peu le côté sec.

Pour les pellicules, je en sais pas trop quoi te conseiller. Tu pourrais peut-être rajouter qq gouttes d'huiles essentielles à ton shampooing (HE de Tea Tree, HE de Thym)

Et tu refais une coiffure tous les matins ou t'en gardes une pour la semaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Synda

Synda


Messages : 26
Date d'inscription : 10/12/2012

Pointes abimées et pousse de cheveux Empty
MessageSujet: Re: Pointes abimées et pousse de cheveux   Pointes abimées et pousse de cheveux EmptyMar 11 Déc 2012 - 20:51

lol. Je pense aussi revenir à ma routine d'avant mais simplifié.
Coiffure c'est un grand mot pour moi! Je m'attache les cheveux en couette et de temps en temps des tresses devant.
Revenir en haut Aller en bas
Ebony

Ebony


Messages : 5591
Date d'inscription : 09/12/2012
Localisation : Ile-de-France

Pointes abimées et pousse de cheveux Empty
MessageSujet: Re: Pointes abimées et pousse de cheveux   Pointes abimées et pousse de cheveux EmptyMar 11 Déc 2012 - 20:53

Tes cheveux sont comment : bouclés, frisés, crépus ?
Revenir en haut Aller en bas
Synda

Synda


Messages : 26
Date d'inscription : 10/12/2012

Pointes abimées et pousse de cheveux Empty
MessageSujet: Re: Pointes abimées et pousse de cheveux   Pointes abimées et pousse de cheveux EmptyMar 11 Déc 2012 - 20:55

Crépus de type 4B je dirais.
Revenir en haut Aller en bas
Ebony

Ebony


Messages : 5591
Date d'inscription : 09/12/2012
Localisation : Ile-de-France

Pointes abimées et pousse de cheveux Empty
MessageSujet: Re: Pointes abimées et pousse de cheveux   Pointes abimées et pousse de cheveux EmptyMar 11 Déc 2012 - 20:57

Ok.
Le fait de les porter très souvent en couette, ça peut favoriser la casse aussi. Tu peux te faire des vanilles ou des tresses de temps en temps, comme ça, ça t'évitera de trop manipuler tes cheveux
Revenir en haut Aller en bas
Tridounette

Tridounette


Messages : 2866
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 50
Localisation : Magic City

Pointes abimées et pousse de cheveux Empty
MessageSujet: Re: Pointes abimées et pousse de cheveux   Pointes abimées et pousse de cheveux EmptyMar 11 Déc 2012 - 20:58

Je bis Ebony pour le bain d'huile et les HE dans le shampoing. Conte les pellicule les HE de bay saint thomas, de bois de rose et de cade sont très efficaces.

Pour le reste, j'ai envie de te conseiller de tenter le no poo : http://nilou.wordpress.com/2007/08/20/la-methode-no-poo-de-lorraine-massey/ . Enfin plus le low poo. C'est-à-dire utiliser un shampoing très doux mais pas à chaque lavage.

Pour le lavage tu peux essayer le rhassoul : https://hairspora.forumactif.org/t152-les-tresors-orientaux-ayuvediques-henne-ghassoul-poudre-d-amla .
Je ne sais pas où tu habites et si tu as la possibilité de t'en procurer facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Synda

Synda


Messages : 26
Date d'inscription : 10/12/2012

Pointes abimées et pousse de cheveux Empty
MessageSujet: Re: Pointes abimées et pousse de cheveux   Pointes abimées et pousse de cheveux EmptyMar 11 Déc 2012 - 21:03

Merci pour vos conseils!!!
Je teste le bain d'huile avant mon prochain shampoing.
Revenir en haut Aller en bas
Sirene

Sirene


Messages : 4731
Date d'inscription : 08/12/2012

Pointes abimées et pousse de cheveux Empty
MessageSujet: Re: Pointes abimées et pousse de cheveux   Pointes abimées et pousse de cheveux EmptyMar 11 Déc 2012 - 22:03

Jle sais j'ai le mm souci ... de flemmardise ... What a Face
Faut juste trouver koi faire qui soit simple et efficace et peu couteux en temps.

Comme
- Renforcer tes pdts capillaires en huile (Je verse de l'huile dans presque tout ske j'ai, les laits, les masques du commerce, le karité pur, avant j'en ajoutais ds l'AS aussi) , ça coute rien, ni en temps , ni en argent.

- Si tu fais ton shampooing le samedi ou le dimanche ... De tps à autre, (une fois pas mois par exemple) tu retardes ta douche et tu t'enduis la tete d'un masque renforcé en huile (jtrouve plus facile d'appliquer un masque que je faire un bain d'huile qui degouline et tu en mets partout et te passes l'envie d'en faire encore disturbed ) et tu laisses poser aussi longtemps que possible (moi parfois je fais le samedi soir et je dors avec) ... et tu rinceras au moment du shampooing.

- Espace tes shampooings, genre une semaine un shampooing, la semaine suivante lave avec de l'AS uniquement .

- Applique ton pdt coiffant tous les jours qd tu refais ta couette jusqu'à ce que tu les trouves nourris.

Voila de koi leur refaire une santé sans trop d'effort.
Pr ton pb de pellicules, là je sais pas ! indecis
Revenir en haut Aller en bas
vivou

vivou


Messages : 627
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 39

Pointes abimées et pousse de cheveux Empty
MessageSujet: Re: Pointes abimées et pousse de cheveux   Pointes abimées et pousse de cheveux EmptyMar 11 Déc 2012 - 23:20

pour les pellicules va voir un dermato, on identifie souvent mal soi meme le probleme.
javais vu uke dermato qui me disait que mon probleme de pelliciles etait auto entrenu par les méthodes et produits kon utilise. par exemple la brumisation crée lhumidité favorable aux champignons
Revenir en haut Aller en bas
Lamony

Lamony


Messages : 7922
Date d'inscription : 08/12/2012

Pointes abimées et pousse de cheveux Empty
MessageSujet: Re: Pointes abimées et pousse de cheveux   Pointes abimées et pousse de cheveux EmptyMer 12 Déc 2012 - 13:04

Dites, pour celles qui ont un objectif "longueur" qu'est-ce que vous faites pour ça? A part attendre, je ne vois pas trop comment influer sur la pousse du cheveux (si ce n'est en limitant la casse).
Vous faites quelque chose de particulier? (alimentation, soins particuliers, compléments alimentaires...)
Revenir en haut Aller en bas
Sirene

Sirene


Messages : 4731
Date d'inscription : 08/12/2012

Pointes abimées et pousse de cheveux Empty
MessageSujet: Re: Pointes abimées et pousse de cheveux   Pointes abimées et pousse de cheveux EmptyMer 12 Déc 2012 - 16:08

J 'arrête de couper Laughing
De rien !
Revenir en haut Aller en bas
Lamony

Lamony


Messages : 7922
Date d'inscription : 08/12/2012

Pointes abimées et pousse de cheveux Empty
MessageSujet: Re: Pointes abimées et pousse de cheveux   Pointes abimées et pousse de cheveux EmptyMer 12 Déc 2012 - 16:25

Pointes abimées et pousse de cheveux Tumblr_mesl222Jcx1ql5yr7o1_400
Revenir en haut Aller en bas
PrincessK

PrincessK


Messages : 11894
Date d'inscription : 08/12/2012

Pointes abimées et pousse de cheveux Empty
MessageSujet: Re: Pointes abimées et pousse de cheveux   Pointes abimées et pousse de cheveux EmptyMer 12 Déc 2012 - 16:34

M
D
RRRRR !!!

lol lol




Revenir en haut Aller en bas
Miss crépue

Miss crépue


Messages : 13192
Date d'inscription : 08/12/2012

Pointes abimées et pousse de cheveux Empty
MessageSujet: Re: Pointes abimées et pousse de cheveux   Pointes abimées et pousse de cheveux EmptyMer 12 Déc 2012 - 16:40

T'es pas croyable Lamony lol lol
Revenir en haut Aller en bas
Lyzzie

Lyzzie


Messages : 189
Date d'inscription : 09/12/2012

Pointes abimées et pousse de cheveux Empty
MessageSujet: Re: Pointes abimées et pousse de cheveux   Pointes abimées et pousse de cheveux EmptyMer 12 Déc 2012 - 21:56

J'adore le GIF. lol

Sinon, en ce qui me concerne pour limiter la casse en ce moment, je les peigne le moins possible. Par exemple cette semaine c'était afro tiré post vanilles. Le matin je brumise un peu pour remettre en forme et hop bandeau. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tridounette

Tridounette


Messages : 2866
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 50
Localisation : Magic City

Pointes abimées et pousse de cheveux Empty
MessageSujet: Re: Pointes abimées et pousse de cheveux   Pointes abimées et pousse de cheveux EmptyMer 12 Déc 2012 - 22:00

C'est vrai que les rajouts que j'avais fait (en j'avais qu'on m'avait fait) en octobre ont bien aidé pour la pousse. Le cheveu étant au repos, il n'est pas manipulé. Et les rajouts les ont presque comme protégés. Ils étaient tout doux, tout beaux.
Revenir en haut Aller en bas
AfroK

AfroK


Messages : 1444
Date d'inscription : 08/12/2012

Pointes abimées et pousse de cheveux Empty
MessageSujet: Re: Pointes abimées et pousse de cheveux   Pointes abimées et pousse de cheveux EmptyMer 12 Déc 2012 - 22:27

Lamony a écrit:
Pointes abimées et pousse de cheveux Tumblr_mesl222Jcx1ql5yr7o1_400

Ay bon dié ! lol Des barres ! roule roule roule


Je vais essayer ce que tu proposes, Sirène, l'huile ajoutée aux produits. Depuis mon dernier BC, j'ai l'impression que mes cheveux ont encore changé confused
Revenir en haut Aller en bas
Lyzzie

Lyzzie


Messages : 189
Date d'inscription : 09/12/2012

Pointes abimées et pousse de cheveux Empty
MessageSujet: Re: Pointes abimées et pousse de cheveux   Pointes abimées et pousse de cheveux EmptyMer 12 Déc 2012 - 22:31

Tridounette a écrit:
C'est vrai que les rajouts que j'avais fait (en j'avais qu'on m'avait fait) en octobre ont bien aidé pour la pousse. Le cheveu étant au repos, il n'est pas manipulé. Et les rajouts les ont presque comme protégés. Ils étaient tout doux, tout beaux.

+1

En 2 mois j'ai fait 3 coupes avec rajouts en les gardant à chaque fois au moins 3 semaines, et bien mes cheveux ont bien poussés et depuis août j'ai dû prendre 3 ou 4 cm! Pour moi c'est beaucoup. biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Synda

Synda


Messages : 26
Date d'inscription : 10/12/2012

Pointes abimées et pousse de cheveux Empty
MessageSujet: Re: Pointes abimées et pousse de cheveux   Pointes abimées et pousse de cheveux EmptyJeu 13 Déc 2012 - 17:50

Sirene a écrit:
Jle sais j'ai le mm souci ... de flemmardise ... What a Face
Faut juste trouver koi faire qui soit simple et efficace et peu couteux en temps.

Comme
- Renforcer tes pdts capillaires en huile (Je verse de l'huile dans presque tout ske j'ai, les laits, les masques du commerce, le karité pur, avant j'en ajoutais ds l'AS aussi) , ça coute rien, ni en temps , ni en argent.

- Si tu fais ton shampooing le samedi ou le dimanche ... De tps à autre, (une fois pas mois par exemple) tu retardes ta douche et tu t'enduis la tete d'un masque renforcé en huile (jtrouve plus facile d'appliquer un masque que je faire un bain d'huile qui degouline et tu en mets partout et te passes l'envie d'en faire encore disturbed ) et tu laisses poser aussi longtemps que possible (moi parfois je fais le samedi soir et je dors avec) ... et tu rinceras au moment du shampooing.

- Espace tes shampooings, genre une semaine un shampooing, la semaine suivante lave avec de l'AS uniquement .

- Applique ton pdt coiffant tous les jours qd tu refais ta couette jusqu'à ce que tu les trouves nourris.

Voila de koi leur refaire une santé sans trop d'effort.
Pr ton pb de pellicules, là je sais pas ! indecis

Je retiens l'idée d'ajouter de l'huile à ses produits capillaires.

Merci encore à toutes pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Sirene

Sirene


Messages : 4731
Date d'inscription : 08/12/2012

Pointes abimées et pousse de cheveux Empty
MessageSujet: Re: Pointes abimées et pousse de cheveux   Pointes abimées et pousse de cheveux EmptyJeu 13 Déc 2012 - 21:39

Lamony, je t'avais oublié là oui!!! lol lol lol lol

De rien Synda , repasse nous donner des news si tu vois une amelioration Smile
Revenir en haut Aller en bas
Koala

Koala


Messages : 2790
Date d'inscription : 08/12/2012

Pointes abimées et pousse de cheveux Empty
MessageSujet: Re: Pointes abimées et pousse de cheveux   Pointes abimées et pousse de cheveux EmptyJeu 13 Déc 2012 - 21:42

Lamony a écrit:
Dites, pour celles qui ont un objectif "longueur" qu'est-ce que vous faites pour ça? A part attendre, je ne vois pas trop comment influer sur la pousse du cheveux (si ce n'est en limitant la casse).
Vous faites quelque chose de particulier? (alimentation, soins particuliers, compléments alimentaires...)

Mon objectif longueur, c'est mistinguette bellissima Corinne mon avatar Smile

Pour y arriver, je taille mes pointes, pour éviter les fourches et garder un bon cheveu. J'ai fait, feu l'été passé, une cure de forcapil, mais à vrai dire, j'ai pas noté de différence sur mes cheveux mais plutôt sur mes ongles fou

A chaque lavage, je fais un soin. Soit Natessance spécial cheveux secs et abîmés, soit phyto spécial raviveur de couleur ( j'ai coloré mes pointes en rouge cet été), j'alterne.

Pour la coiffure, j'ai une huile cocktail de chez kérastase je crois, un truc du genre que j'ai acheté chez Colorii. Elle est au top cette huile, pas besoin d'en mettre bcp pour voir les effets, et pourtant j'ai la touffe et les cheveux bien secs! Les avoir bien nourris permet d'éviter la casse Smile

Sinon j'ai toujours mon pot de karité doudou avec moi, que serais je sans lui. Je me coiffe essentiellement en chignons de grosses nattes ou simples pompoms. J'esssaie de pas trop manipuler, même si je "repasse" dans ma tête tous les jours.

En gros, j'hydrate, je nourris, j'évite la casse et j'attends. Ma foi c'est pas révolutionnaire, mais ça avance. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Déa

Déa


Messages : 1325
Date d'inscription : 08/12/2012

Pointes abimées et pousse de cheveux Empty
MessageSujet: Re: Pointes abimées et pousse de cheveux   Pointes abimées et pousse de cheveux EmptyVen 14 Déc 2012 - 0:05

Et vous coupez les pointes selon le calendrier lunaire ou ...bof?
Revenir en haut Aller en bas
Lyzzie

Lyzzie


Messages : 189
Date d'inscription : 09/12/2012

Pointes abimées et pousse de cheveux Empty
MessageSujet: Re: Pointes abimées et pousse de cheveux   Pointes abimées et pousse de cheveux EmptyVen 14 Déc 2012 - 22:24

Il va falloir aussi que je fasse l'effort de me couper les pointes, en espérant que j'ai moins de casse et une mailleure pousse. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sirene

Sirene


Messages : 4731
Date d'inscription : 08/12/2012

Pointes abimées et pousse de cheveux Empty
MessageSujet: Re: Pointes abimées et pousse de cheveux   Pointes abimées et pousse de cheveux EmptyVen 14 Déc 2012 - 22:54

Déa a écrit:
Et vous coupez les pointes selon le calendrier lunaire ou ...bof?

Oui oui ... roi
Revenir en haut Aller en bas
lalah




Messages : 323
Date d'inscription : 16/12/2012

Pointes abimées et pousse de cheveux Empty
MessageSujet: Re: Pointes abimées et pousse de cheveux   Pointes abimées et pousse de cheveux EmptyDim 16 Déc 2012 - 3:22

Allo (bjr au Quebec)
je suis toujours a la quete du produit ou la methode pour eviter les pointes abimees/fourches.
J'ai essaye l'huile de ricin/carapate et d'ailleurs, je continue pour mes pointes abimees.
Depuis qq mois, j'utilise l'HV de coco en pre-poo car , elle serait riche en proteine donc bon pour limiter ses satanees fourches car mon pb capillaire est les fourches et ca, depuis mon retour au naturel.

Mon objectif est de recuperer mes longueurs coupes d'ici 6 mois, je suis patiente.
Pas de trucs farfelues pour booster la pousse car j'en ai lu et vu des trucs sur ce sujet What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pointes abimées et pousse de cheveux Empty
MessageSujet: Re: Pointes abimées et pousse de cheveux   Pointes abimées et pousse de cheveux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pointes abimées et pousse de cheveux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» SOS! Cheveux secs!
» Livres sur les cheveux
» Accessoirisez vos cheveux!
» Chutes de cheveux
» La coloration des cheveux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hair'Spora - Belles, naturelles et superficielles :: ... Naturelles ... :: Une question - Des solutions-
Sauter vers: