Hair'Spora - Belles, naturelles et superficielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Mode, Make Up, Santé, Soins, Cheveux, Lifestyle ...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Petit vrac capillaire : accessoires, questions diverses...

Aller en bas 
+14
SAS Eirin
missju
Miss crépue
zou
Koala
Ebony
Lou-Lou
missk
Manel
Ciacia
Mielle
frisette007
Shup
Julay
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Julay




Messages : 9239
Date d'inscription : 13/12/2012

Petit vrac capillaire : accessoires, questions diverses... Empty
MessageSujet: Petit vrac capillaire : accessoires, questions diverses...   Petit vrac capillaire : accessoires, questions diverses... EmptyVen 8 Mar 2013 - 14:51

Je n'ai pas trouvé ailleurs alors je me permets d'ouvrir ce topic pour parler des accessoires, éventuellement poster des questions "techniques" pour obtenir tel ou tel rendu, etc...
Et je commence avec une question pour Shup :
Cheveux lâchés, est-ce que tu utilises parfois des barrettes, pinces ou autre pour relever les côtés ?
Ma grande veut lâcher un peu sa crinière là mais je voulais lui relever les cheveux sur les tempes en plaquant bien, mais je ne sais pas avec quoi...

Heeeeeeeeeeelp Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Shup

Shup


Messages : 2417
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 37
Localisation : Martinique

Petit vrac capillaire : accessoires, questions diverses... Empty
MessageSujet: Re: Petit vrac capillaire : accessoires, questions diverses...   Petit vrac capillaire : accessoires, questions diverses... EmptyVen 8 Mar 2013 - 15:09

C'est une bonne question!

J'essaye de relever un côté de temps en temps. Ca ne marche pas forcément bien, parce que je le fais en mouillant les cheveux, donc sur le moment c'est nickel, mais après les cheveux gonflent et la barrette pendouille lamentablement.

Le mieux que j'ai trouvé pour le moment c'est la pince crabe, pas très longue mais assez grosse, parce que ça "agrippe" bien les cheveux à la racine.

Petit vrac capillaire : accessoires, questions diverses... Z

Sinon je fais un début de tresse collée, si j'ai le temps et la motivation (ça a du m'arriver 2 fois), ça donne quelque chose comme ça :

Petit vrac capillaire : accessoires, questions diverses... Photo_13

Si tu arrêtes les tresses plus tôt, c'est moins long à faire du coup Smile
Revenir en haut Aller en bas
frisette007

frisette007


Messages : 42
Date d'inscription : 13/12/2012
Localisation : 95

Petit vrac capillaire : accessoires, questions diverses... Empty
MessageSujet: Re: Petit vrac capillaire : accessoires, questions diverses...   Petit vrac capillaire : accessoires, questions diverses... EmptySam 9 Mar 2013 - 13:38

Tu peux aussi lui faire une demi-queue avec un chouchou, faire des torsades sur le devant en fixant avec des mini pinces crabes ou des mini élastiques, ou encore faire une demi-queue avec un peigne de ce style http://i00.i.aliimg.com/photo/379722898/Fashion_twin_font_b_elastic_b_font_v0.jpg_200x200.jpg

C'est un peigne élastiqué donc il reste bien en place.
Il y a aussi les serre-têtes et les bandeaux mais ils ne restent pas toujours en place car les enfants bougent pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
Mielle

Mielle


Messages : 392
Date d'inscription : 11/12/2012

Petit vrac capillaire : accessoires, questions diverses... Empty
MessageSujet: Re: Petit vrac capillaire : accessoires, questions diverses...   Petit vrac capillaire : accessoires, questions diverses... EmptySam 9 Mar 2013 - 19:20

Julay: et les barettes genre "bobby pins" ?Petit vrac capillaire : accessoires, questions diverses... Bobby-pins

Shup quand tu dis que les barettes pendouillent, ce sont ces styles de barettes que tu utilise? Si on en met plusieurs ça tient bien je trouve.

Sinon comme frisette et shup: des torsades sur la moitié avant de la tête, c'est joli up
Revenir en haut Aller en bas
Julay




Messages : 9239
Date d'inscription : 13/12/2012

Petit vrac capillaire : accessoires, questions diverses... Empty
MessageSujet: Re: Petit vrac capillaire : accessoires, questions diverses...   Petit vrac capillaire : accessoires, questions diverses... EmptySam 9 Mar 2013 - 19:31

oui mais là par exemple on cherchait à coiffer très vite avant le vrai tressage.
Et aujourd'hui j'ai essayé avec les pinces mais en fait ses cheveux sont beaucoup trop denses, trop lourds... rien ne tient, même le bandeau revient sur le front, poussé par les cheveux disturbed

faut que je trouve une photo parlante Wink

mais je vais me pencher sur toutes vos suggestions, merci beaucoup biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Shup

Shup


Messages : 2417
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 37
Localisation : Martinique

Petit vrac capillaire : accessoires, questions diverses... Empty
MessageSujet: Re: Petit vrac capillaire : accessoires, questions diverses...   Petit vrac capillaire : accessoires, questions diverses... EmptySam 9 Mar 2013 - 20:48

Ca me fait tout pareil, cheveux trop denses et lourds, les bobby pins, même en mettant le paquet, no way lol

La pince crabe c'est vraiment le truc qui fonctionne pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mielle

Mielle


Messages : 392
Date d'inscription : 11/12/2012

Petit vrac capillaire : accessoires, questions diverses... Empty
MessageSujet: Re: Petit vrac capillaire : accessoires, questions diverses...   Petit vrac capillaire : accessoires, questions diverses... EmptySam 9 Mar 2013 - 20:53

Ah d'accord je vois bof

Julay: oui une photo cheers
Revenir en haut Aller en bas
Julay




Messages : 9239
Date d'inscription : 13/12/2012

Petit vrac capillaire : accessoires, questions diverses... Empty
MessageSujet: Re: Petit vrac capillaire : accessoires, questions diverses...   Petit vrac capillaire : accessoires, questions diverses... EmptyMer 20 Mar 2013 - 16:20

*EDITE*

bon là elle en rajoute, elle a foutu ses cheveux en vrac devant ses yeux ais voilà ce que ça donne lâchés.
En fait je me rends compte qu'il sont plus crêpus que les tiens Shup. et ils retombent moins qu'avant, il y a trop de densité.
pour réussir à le relever, à les attacher c'est galère.
J'ai tenté pour la rencontre, et pour faire une queue, laisse tomber... c'est soit sur cheveux mouillés... soit niet !


Dernière édition par Julay le Mer 27 Mar 2013 - 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ciacia

Ciacia


Messages : 4090
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 44

Petit vrac capillaire : accessoires, questions diverses... Empty
MessageSujet: Re: Petit vrac capillaire : accessoires, questions diverses...   Petit vrac capillaire : accessoires, questions diverses... EmptyMer 20 Mar 2013 - 16:56

Petit vrac capillaire : accessoires, questions diverses... 3452421294 Petit vrac capillaire : accessoires, questions diverses... 3452421294
SUPERBE chevelure love
Revenir en haut Aller en bas
Manel

Manel


Messages : 2906
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 35
Localisation : Ouest

Petit vrac capillaire : accessoires, questions diverses... Empty
MessageSujet: Re: Petit vrac capillaire : accessoires, questions diverses...   Petit vrac capillaire : accessoires, questions diverses... EmptyMer 20 Mar 2013 - 17:55

Ohhh la la, elle est belle chirolp_lovely chirolp_lovely chirolp_lovely
Revenir en haut Aller en bas
missk

missk


Messages : 2335
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 34
Localisation : Macouria - Toulouse

Petit vrac capillaire : accessoires, questions diverses... Empty
MessageSujet: Re: Petit vrac capillaire : accessoires, questions diverses...   Petit vrac capillaire : accessoires, questions diverses... EmptyMer 20 Mar 2013 - 20:06

Petit vrac capillaire : accessoires, questions diverses... Wow2-onion-head-emoticon wow quelle chevelure !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Shup

Shup


Messages : 2417
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 37
Localisation : Martinique

Petit vrac capillaire : accessoires, questions diverses... Empty
MessageSujet: Re: Petit vrac capillaire : accessoires, questions diverses...   Petit vrac capillaire : accessoires, questions diverses... EmptyMer 20 Mar 2013 - 20:28

Julay, si je retrouve une photo de moi à son age, je te montrerai, c'était pas vraiment différent!!

Je pense que les colos et autres ont pas mal changé mes cheveux, même en regardant les photos d'il y a 2 ans je vois le changement...

Mais elle a en effet une nature surement plus crêpue, plus proche de celle de ma nièce (qui a des cheveux de fou!).

C'est magnifique, dis lui bien qu'on pense toutes ça! love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit vrac capillaire : accessoires, questions diverses... Empty
MessageSujet: Re: Petit vrac capillaire : accessoires, questions diverses...   Petit vrac capillaire : accessoires, questions diverses... EmptyMer 20 Mar 2013 - 21:14

Et si tu lui fais un braid out ? (c'est ça le nom je crois disturbed ) ce serait moins volumineux non ?
Revenir en haut Aller en bas
Julay




Messages : 9239
Date d'inscription : 13/12/2012

Petit vrac capillaire : accessoires, questions diverses... Empty
MessageSujet: Re: Petit vrac capillaire : accessoires, questions diverses...   Petit vrac capillaire : accessoires, questions diverses... EmptyMer 20 Mar 2013 - 21:21

Merci les filles Smile

Shup elle se coiffe comment ta niece ?

Choopi, le problème c'est que ses cheveux regonflent direct quand ils sechent...
C'est ultra dense aux racines

Faut qu'on fasse des rencontres coiffure hein !!!
Revenir en haut Aller en bas
Shup

Shup


Messages : 2417
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 37
Localisation : Martinique

Petit vrac capillaire : accessoires, questions diverses... Empty
MessageSujet: Re: Petit vrac capillaire : accessoires, questions diverses...   Petit vrac capillaire : accessoires, questions diverses... EmptyMer 20 Mar 2013 - 21:25

Pour ma nièce c'est assez problématique, entre la garde alternée et les trajets entre chez papa et maman, bah sa tête c'est pas la joie, elle a perdu une longueur énorme, et je ne peux m'en occuper que quand elle vient en vacances ici. Sa belle maman a même voulu lui passer le fer à lisser dernièrement. Elle a 6 ans.

Elle a des tresses libres la plupart du temps, ou des tresses collées.

Je vois ce que Choopinette veut dire pour le braid out, ça pourrait en théorie les texturiser, mais pour moi non plus ça ne fonctionne pas trop, au contraire, quand les boucles sont cassées, ça gonfle encore plus.
Le mieux pour moi ça a toujours été de chercher le maximum de définition des boucles, ça rend le volume plus gérable que quand c'est trop mousseux.
Revenir en haut Aller en bas
Julay




Messages : 9239
Date d'inscription : 13/12/2012

Petit vrac capillaire : accessoires, questions diverses... Empty
MessageSujet: Re: Petit vrac capillaire : accessoires, questions diverses...   Petit vrac capillaire : accessoires, questions diverses... EmptyMer 20 Mar 2013 - 21:39

Ouais bah voilà ! Tout pareil !
Sur mon avatar c'est juste après le démèlage dans le bain, le lendemain, plus de définition, c'est mousseux et tout shrinké.
Faudrait carrément refaire un no poo tous les matins et c'est pas possible !
Donc comme ta nièce : tresses !

Comment ça me rendrait dingue si une belle mère touchait la tête de mes gosses....
Je lui inclue son fer à lisser là où ça rentrera disturbed
Revenir en haut Aller en bas
Lou-Lou

Lou-Lou


Messages : 1598
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 41
Localisation : Toulouse

Petit vrac capillaire : accessoires, questions diverses... Empty
MessageSujet: Re: Petit vrac capillaire : accessoires, questions diverses...   Petit vrac capillaire : accessoires, questions diverses... EmptyMer 20 Mar 2013 - 21:44

Julay a écrit:
Je lui inclue son fer à lisser là où ça rentrera disturbed

Merci pour le fou rire!
Très très belle chevelure qu'à ta fille! c juste magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Shup

Shup


Messages : 2417
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 37
Localisation : Martinique

Petit vrac capillaire : accessoires, questions diverses... Empty
MessageSujet: Re: Petit vrac capillaire : accessoires, questions diverses...   Petit vrac capillaire : accessoires, questions diverses... EmptyMer 20 Mar 2013 - 21:48

Ah ben pour moi c'est quasi ça, no poo tous les jours ou en tout cas je mouille, pour le moment j'ai pas de solution, en tout cas si je veux les lacher, ce que je fais 90% du temps. Je cherche encore, mais c'est assez chiant, trop d'AS ça alourdit et c'est pas beau, pas d'AS et ça mousse disturbed

Pour le fer à lisser, le papa (mon frère) veille quand même au grain, elle n'a pas eu le temps de le dégainer lol
Revenir en haut Aller en bas
Julay




Messages : 9239
Date d'inscription : 13/12/2012

Petit vrac capillaire : accessoires, questions diverses... Empty
MessageSujet: Re: Petit vrac capillaire : accessoires, questions diverses...   Petit vrac capillaire : accessoires, questions diverses... EmptyMer 20 Mar 2013 - 22:34

lol
Merci Loulou !

Shup et si tu remplaces l'as par autre chose ? Genre en le rinçant vaguement et en mettant une creme ou de l'huile a la place ?
Revenir en haut Aller en bas
Shup

Shup


Messages : 2417
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 37
Localisation : Martinique

Petit vrac capillaire : accessoires, questions diverses... Empty
MessageSujet: Re: Petit vrac capillaire : accessoires, questions diverses...   Petit vrac capillaire : accessoires, questions diverses... EmptyMer 20 Mar 2013 - 22:41

C'est ce que je fais, mais ce que je cherche plus, c'est quelque chose que je rincerais complètement et qui laisserait les boucles définies. Y'a que les trucs pleins de silicones qui fonctionnent bien pour ça, mais après vla la tête qui gratte Petit vrac capillaire : accessoires, questions diverses... 2623797488

Et pour les crèmes ou huile, j'imagine même pas les quantités au mois qu'il va falloir injecter dans la touffe lol
Revenir en haut Aller en bas
Julay




Messages : 9239
Date d'inscription : 13/12/2012

Petit vrac capillaire : accessoires, questions diverses... Empty
MessageSujet: Re: Petit vrac capillaire : accessoires, questions diverses...   Petit vrac capillaire : accessoires, questions diverses... EmptyMer 20 Mar 2013 - 22:49

En la faisant toi même ça pourrait être gérable niveau coût nan ?
Je fais celle des filles avec huile de macadamia, beurre de cacao et mangue et elle dure pas mal, leurs cheveux aiment. C'est plus un baume d'ailleurs.
Parce qu'un trucs a rincer completement je vois pas...
Revenir en haut Aller en bas
Shup

Shup


Messages : 2417
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 37
Localisation : Martinique

Petit vrac capillaire : accessoires, questions diverses... Empty
MessageSujet: Re: Petit vrac capillaire : accessoires, questions diverses...   Petit vrac capillaire : accessoires, questions diverses... EmptyJeu 21 Mar 2013 - 1:40

Oui c'est à envisager, faut que je me lance là dedans, ça m'arrivait de faire des trucs quand j'avais un peu plus de temps, je vais creuser dans ce sens là, merci! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ebony

Ebony


Messages : 5591
Date d'inscription : 09/12/2012
Localisation : Ile-de-France

Petit vrac capillaire : accessoires, questions diverses... Empty
MessageSujet: Re: Petit vrac capillaire : accessoires, questions diverses...   Petit vrac capillaire : accessoires, questions diverses... EmptyLun 29 Avr 2013 - 7:09

Les filles, auriez-vous déjà vu ce type de peigne dans une boutique en région parisienne :Petit vrac capillaire : accessoires, questions diverses... Peigne-afro-23cms-dents-meval

Il ne me semble pas en avoir vu à Strasbourg St Denis
Revenir en haut Aller en bas
Koala

Koala


Messages : 2790
Date d'inscription : 08/12/2012

Petit vrac capillaire : accessoires, questions diverses... Empty
MessageSujet: Re: Petit vrac capillaire : accessoires, questions diverses...   Petit vrac capillaire : accessoires, questions diverses... EmptyLun 29 Avr 2013 - 8:00

Oui !
Revenir en haut Aller en bas
Ebony

Ebony


Messages : 5591
Date d'inscription : 09/12/2012
Localisation : Ile-de-France

Petit vrac capillaire : accessoires, questions diverses... Empty
MessageSujet: Re: Petit vrac capillaire : accessoires, questions diverses...   Petit vrac capillaire : accessoires, questions diverses... EmptyLun 29 Avr 2013 - 8:15

Où ça lol ?
Revenir en haut Aller en bas
zou

zou


Messages : 10051
Date d'inscription : 08/12/2012

Petit vrac capillaire : accessoires, questions diverses... Empty
MessageSujet: Re: Petit vrac capillaire : accessoires, questions diverses...   Petit vrac capillaire : accessoires, questions diverses... EmptyLun 29 Avr 2013 - 8:35

C'est pour toi Ebo ?

[je trouve que c'est une vraie torture ces peignes là! disturbed Entre le métal pas arrondi des branches qui graje tout le fond de la tête, leur manque de souplesse qui arrache tout... Euh...je cherche même pas à savoir où on vend ça disturbed ]
Revenir en haut Aller en bas
Miss crépue

Miss crépue


Messages : 13192
Date d'inscription : 08/12/2012

Petit vrac capillaire : accessoires, questions diverses... Empty
MessageSujet: Re: Petit vrac capillaire : accessoires, questions diverses...   Petit vrac capillaire : accessoires, questions diverses... EmptyLun 29 Avr 2013 - 8:41

Pareil Zou ! J'aime pas du tout celui ci Mad
Revenir en haut Aller en bas
Ebony

Ebony


Messages : 5591
Date d'inscription : 09/12/2012
Localisation : Ile-de-France

Petit vrac capillaire : accessoires, questions diverses... Empty
MessageSujet: Re: Petit vrac capillaire : accessoires, questions diverses...   Petit vrac capillaire : accessoires, questions diverses... EmptyLun 29 Avr 2013 - 8:55

Oui, c'est pour moi. Je cherche un peigne avec de longs pics pour voir si j'arriverai à mieux faire les afros, à bien les mettre en forme avec moins de passages du peigne. afro

C'est vrai que je me suis déjà demandée si les pics en métal n'allaient pas abîmer mes cheveux. disturbed C'est pour ça que j'avais plutôt opté pour un petit peigne afro en plastique.
Mais, là, le fait que les pics soient en éventail, j'ai l'impression que ça rend le peigne un peu plus souple, les pics s'écarteront plus facilement.
Je ferai attention à ce que les bouts soient arrondis. Peut-être même qu'ils en existent en plastique ?

Revenir en haut Aller en bas
Koala

Koala


Messages : 2790
Date d'inscription : 08/12/2012

Petit vrac capillaire : accessoires, questions diverses... Empty
MessageSujet: Re: Petit vrac capillaire : accessoires, questions diverses...   Petit vrac capillaire : accessoires, questions diverses... EmptyLun 29 Avr 2013 - 18:02

Je pense tout pareil que Zou et MC!

Si tu es vraiment sûre de ton choix, je veux bien regarder pour toi la tête qu'ils ont par chez moi Smile

Dis moi!
Revenir en haut Aller en bas
Ebony

Ebony


Messages : 5591
Date d'inscription : 09/12/2012
Localisation : Ile-de-France

Petit vrac capillaire : accessoires, questions diverses... Empty
MessageSujet: Re: Petit vrac capillaire : accessoires, questions diverses...   Petit vrac capillaire : accessoires, questions diverses... EmptyLun 29 Avr 2013 - 18:52

Oui, je veux bien que tu regardes s'il te plaît.

Si jamais mes cheveux se cassent, je viendrai pleurer tout mon désespoir sur vos épaules disturbed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit vrac capillaire : accessoires, questions diverses... Empty
MessageSujet: Re: Petit vrac capillaire : accessoires, questions diverses...   Petit vrac capillaire : accessoires, questions diverses... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit vrac capillaire : accessoires, questions diverses...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment faire un masque capillaire maison
» Accessoires de maquillage
» Accessoires, robots, gadgets et autres ustenstiles culinaires
» Un petit bout d'histoire...
» SOS - Questions techniques, Recherche une Info sur Hairspora

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hair'Spora - Belles, naturelles et superficielles :: ... Naturelles ... :: Se coiffer-
Sauter vers: