Hair'Spora - Belles, naturelles et superficielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Mode, Make Up, Santé, Soins, Cheveux, Lifestyle ...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Apprentis cuistots : le coin des gourmets

Aller en bas 
+39
Tiko
Mielle
Honey
missju
S'oprah
papaya
Ciacia
Biage
fulani
calamityA
Brownie
Lamony
missk
Douslèt
kreolgratte
Déa
Cris
colibri
soda
bibine
Lyly_Shalbala
Julay
Ebony
Tridounette
Naly
Jaycee
Koala
Miss crépue
ninja_saan
Manel
Cherrylane
PrincessK
Iara
zou
Jénayé
Sirene
kristeen
Evaloona
Merline
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Evaloona




Messages : 1706
Date d'inscription : 10/12/2012

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 6 EmptyDim 8 Déc 2013 - 22:35

Oui c'était bon noisettes et choco mais je vous mettrai les photos demain, de mon tel je n'y arrive pas...
Revenir en haut Aller en bas
SAS Eirin

SAS Eirin


Messages : 8907
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : Sud

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 6 EmptyLun 9 Déc 2013 - 7:46

Ok j'attend alors Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Evaloona

Evaloona


Messages : 1706
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Martinique

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 6 EmptyLun 9 Déc 2013 - 10:41

Voilà voilà
Avant la pause:
Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 6 Cam00110

Après :
Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 6 Cam00111

Le tressage était tellement moche que j'ai oublié de prendre une photo de cette étape, mais voilà après cuisson:
Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 6 Cam00112

 Neutral 

Revenir en haut Aller en bas
SAS Eirin

SAS Eirin


Messages : 8907
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : Sud

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 6 EmptyLun 9 Déc 2013 - 11:03

Ben elle donne envie ta brioche Eva. Ca me donne envie de réessayer  What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Evaloona

Evaloona


Messages : 1706
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Martinique

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 6 EmptyLun 9 Déc 2013 - 11:11

Merci même si elle est toute moche.. je la referai sans hésiter, au goût c'est bon, donc vas-y réessaye en plus il n'y a pas beaucoup d'ingrédients ...

Ah un regret aussi, je n'ai trouvé que des noisettes en poudre (poudre assez grossière heureusement), la boutique bio où j'achète mes fruits secs étaient en rupture de stock donc je n'ai pas eu la touche croquante des fruits secs que j'aurais voulu. Je vais refaire c'est sûr!
Revenir en haut Aller en bas
SAS Eirin

SAS Eirin


Messages : 8907
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : Sud

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 6 EmptyLun 9 Déc 2013 - 11:21

Elle est pas tressée ok mais elle est pas toute moche  lol
Revenir en haut Aller en bas
Evaloona

Evaloona


Messages : 1706
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Martinique

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 6 EmptyLun 9 Déc 2013 - 11:41

toute moche par rapport à un vrai kringle tout beau... Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
SAS Eirin

SAS Eirin


Messages : 8907
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : Sud

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 6 EmptyMar 10 Déc 2013 - 13:24

Quand je regarde les blogs de cuisine les filles font leurs brioches dans des MAP ou robot pétrisseur, Est-ce que vous pensez que je peux faire une telle recette à la main et si oui je dois changer quoi dans ma manière de faire?

http://www.papillesetpupilles.fr/2007/01/royaume-brioche-des-rois-provenale.html/
Revenir en haut Aller en bas
Cherrylane

Cherrylane


Messages : 8739
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : idf

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 6 EmptyMar 10 Déc 2013 - 15:57

C'est moi ou bien t'as jamais autant cuisiner de gateaux depuis que t'es au régime? confused
lol
Revenir en haut Aller en bas
SAS Eirin

SAS Eirin


Messages : 8907
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : Sud

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 6 EmptyMar 10 Déc 2013 - 17:36

J'ai toujours aimé cuisiner quand je suis au régime, va savoir pourquoi! Y a aussi que je suis en vacances...C'est les fêtes...

Mais bon avant d'être au régime je cuisinais aussi hein !! lol
Revenir en haut Aller en bas
Evaloona

Evaloona


Messages : 1706
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Martinique

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 6 EmptyMar 10 Déc 2013 - 19:42

Je ne suis pas sûre de pouvoir répondre à ta question le kringle était ma première "brioche".... Par contre Zou avait fait le rapprochement entre la pate à brioche et celle du pain au beurre...et pour avoir tenté ce dernier à la main et au robot pétrisseur, je dois dire qu'il y a une différence de moelleux à la fin. J'avais beau "battre" la pâte quand je suis passée au robot pétrisseur j'ai vraiment senti que ma pate était moins compacte après cuisson. Peut-être que j'ai de trop petits bras  indecis 
Revenir en haut Aller en bas
bibine

bibine


Messages : 1652
Date d'inscription : 10/12/2012

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 6 EmptyMer 11 Déc 2013 - 17:33

Quelle pâte industrielle dois je utiliser pour que ça ressemble au mieux à des pâtés salés?
Revenir en haut Aller en bas
SAS Eirin

SAS Eirin


Messages : 8907
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : Sud

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 6 EmptyMer 11 Déc 2013 - 18:12

Je dirai de la pâte brisée non ? Sablée elle est sucrée et feuilletée n'a rien à voir avec la pâte des pâtés salés (pour en avoir fait une fois, même si je suis pas une experte).
Revenir en haut Aller en bas
zou

zou


Messages : 10051
Date d'inscription : 08/12/2012

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 6 EmptyMer 11 Déc 2013 - 18:29

brisée aussi.
Quoi que j'ai testé la recette des patés de crevettes de tatie maryse l'année dernière : une tuerie! (avec de la pâte feuilletée)

Eirin : comment faisaient nos mamans et nos mamies sans MAP ? What a Face
je dirai que la phase pétrissage est plus importante à la main qu'à la MAP...


Dernière édition par zou le Mer 11 Déc 2013 - 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bibine

bibine


Messages : 1652
Date d'inscription : 10/12/2012

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 6 EmptyMer 11 Déc 2013 - 18:31

merci eirin et zou  up 
Revenir en haut Aller en bas
Evaloona

Evaloona


Messages : 1706
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Martinique

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 6 EmptyMer 11 Déc 2013 - 23:51

Coucou,

Je voudrais accompagner mes biscuits de Noël de truffes au chocolat, vous auriez des recettes, que vous auriez testé de préférence, car j'ai déjà réussi à rater des truffes au choco et cette année j'aimerais les offrir...merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Iara

Iara


Messages : 814
Date d'inscription : 11/01/2013

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 6 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 11:42

SAS Eirin a écrit:
Quand je regarde les blogs de cuisine les filles font leurs brioches dans des MAP ou robot pétrisseur, Est-ce que vous pensez que je peux faire une telle recette à la main et si oui je dois changer quoi dans ma manière de faire?

http://www.papillesetpupilles.fr/2007/01/royaume-brioche-des-rois-provenale.html/
Je sais pas pour les MAP. (réponse inutile  Embarassed )

Et sinon, t'as essayé les doubitchous de Sofia kneu_ouf ?
Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 6 Preskovic

C'est de saison! A rouler sous les aisselles hein !  What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
soda

soda


Messages : 473
Date d'inscription : 12/12/2012

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 6 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 14:08

zou a écrit:
brisée aussi.
Quoi que j'ai testé la recette des patés de crevettes de tatie maryse l'année dernière : une tuerie! (avec de la pâte feuilletée)

Eirin : comment faisaient nos mamans et nos mamies sans MAP ? What a Face
je dirai que la phase pétrissage est plus importante à la main qu'à la MAP...

C'est à se demander...
Il est vrai que l'on gagne juste un temps précieux à la MAP mais au niveau du goût et de l'aspect je ne suis pas certaine que la difference soit de taille avec un pétrissage manuel;)
Revenir en haut Aller en bas
SAS Eirin

SAS Eirin


Messages : 8907
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : Sud

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 6 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 15:08

Si quelqu'un fait des doubtchous roulés sous les aisselles, que Iara soit la première à la goûter !!!!! smiley31 
Revenir en haut Aller en bas
SAS Eirin

SAS Eirin


Messages : 8907
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : Sud

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 6 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 16:14

Je suis entrain de faire la brioche postée un peu plus haut.

Pff j'ai galéré comme d'hab. La pâte colle tout le temps avec moi  confused . Enfin bon j'ai fini par faire un pâton correct qui est entrain de poser.

On verra demain après la cuisson si je pourrai ajouter cette brioche à ma longue liste de ratés  disturbed .
Revenir en haut Aller en bas
Iara

Iara


Messages : 814
Date d'inscription : 11/01/2013

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 6 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 16:28

SAS Eirin a écrit:
Si quelqu'un fait des doubtchous roulés sous les aisselles, que Iara soit la première à la goûter !!!!! smiley31 
Ah non, je mange pas les doubitchous, c'était juste pour dépanner.

Euh, j'ai fait une joke mais je sais pas si toutes celles qui passent par là savent ce dont il s'agit. smiley37 Les doubitchous ça vient du film Le père Noël est une ordure (d'où le "c'est de saison"). Le voisin bulgare leur propose des pâtisseries pas franchement appétissantes dont les doubitchous roulés sous les aisselles et le kloug. Bref, c'est des scènes cultes qui me font bien marrer.
Revenir en haut Aller en bas
SAS Eirin

SAS Eirin


Messages : 8907
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : Sud

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 6 EmptyVen 13 Déc 2013 - 9:05

J'ai sorti ma pâte à brioche ce matin, elle ne parait pas avoir levé mais la texture à l'air bien avec des petites alvéoles comme de la mie de pain, je l'ai travaillé un moment là je l'ai façonnée et j'attend qu'elle lève (je garde espoir) avant de la mettre au four.

Photo quand elle sera cuite que ce soit une réussite ou un fiasco  up 
Revenir en haut Aller en bas
SAS Eirin

SAS Eirin


Messages : 8907
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : Sud

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 6 EmptyVen 13 Déc 2013 - 10:39

Alors avant de la mettre au four, elle a pas beaucoup gonflé

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 6 649579IMG20131213104006


A la sortie du four, elle est jolie, bien gonflée mais j'ai l'impression qu'elle est compacte :

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 6 543826IMG20131213112035
Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 6 211841IMG20131213111806
Revenir en haut Aller en bas
Evaloona

Evaloona


Messages : 1706
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Martinique

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 6 EmptyVen 13 Déc 2013 - 10:49

cheers clap clap Elle est toute belle ta brioche


Personne n'a de recette de truffes alors...bon je vais faire avec ce que j'ai trouvé sur le net et je vais vous montrer après...
Revenir en haut Aller en bas
SAS Eirin

SAS Eirin


Messages : 8907
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : Sud

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 6 EmptyVen 13 Déc 2013 - 10:55

Merci Eva Smile 


Il me semble que Choopi avait mis un lien avec plein de recettes, regarde si tu trouves pas une recette de truffes au chocolat.

Choopinette a écrit:
Voilà l'assiette :

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 6 Choco_01

Et emballée dans du papier transparent

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 6 Cadeau_choco_01

Les truffes

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 6 Truffes_01

et les chocos coco

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 6 Choco_coco_01

Pour les recettes des chocos Eirin c'est ici... bon courage disturbed 

http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=234270&postdays=0&postorder=asc&start=0

et pour les biscuits il faut que je retrouve.





Revenir en haut Aller en bas
Miss crépue

Miss crépue


Messages : 13192
Date d'inscription : 08/12/2012

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 6 EmptyVen 13 Déc 2013 - 10:57

Magnifique Eirin  cheers cheers 

En plus, j'aime bien ce genre de brioche, ça me donne doublement envie de la manger cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ebony

Ebony


Messages : 5591
Date d'inscription : 09/12/2012
Localisation : Ile-de-France

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 6 EmptyVen 13 Déc 2013 - 10:58

Elle est jolie ta brioche Eirin  up 

Tu l'as trouvé facilement le sucre perlé ? j'ai pas encore cherché, je me renseigne.
Revenir en haut Aller en bas
Miss crépue

Miss crépue


Messages : 13192
Date d'inscription : 08/12/2012

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 6 EmptyVen 13 Déc 2013 - 11:18

Perso, j'ai acheté le mien à Auchan. Marque Daddy Wink
Revenir en haut Aller en bas
SAS Eirin

SAS Eirin


Messages : 8907
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : Sud

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 6 EmptyVen 13 Déc 2013 - 11:30

Oui je crois que c'est Daddy, je l'ai trouvé à Carrefour mais j'ai cherché un moment..On n'en trouve pas partout.

Merci les filles, elle est bonne, un peu lourde mais bonne  lol . Ca c'est dû à la farine que j'ai rajouté en plus.
Je l'ai faite comme la recette, à la fleur d'oranger et j'adore  love .
Revenir en haut Aller en bas
Evaloona

Evaloona


Messages : 1706
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Martinique

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 6 EmptyVen 13 Déc 2013 - 11:36

Ah oui je me souviens! Merci Eirin
Revenir en haut Aller en bas
zou

zou


Messages : 10051
Date d'inscription : 08/12/2012

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 6 EmptyVen 13 Déc 2013 - 12:57

Elle est très belle Eirin!!! love cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprentis cuistots : le coin des gourmets
Revenir en haut 
Page 6 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Apprentis cuistots : le coin des gourmets
» Apprentis cuistots : le coin des gourmets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hair'Spora - Belles, naturelles et superficielles :: Culture / Loisirs :: A vos fourneaux-
Sauter vers: