Hair'Spora - Belles, naturelles et superficielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Mode, Make Up, Santé, Soins, Cheveux, Lifestyle ...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Trucs et astuces pour en finir avec la poussière !

Aller en bas 
+16
Nananatty
tenjda
Tara_
colibri
Koala
Miss crépue
Samoue
Sirene
mariliz
PrincessK
Lamony
Brownie
nono
Desta
kreolgratte
Admin
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Samoue




Messages : 93
Date d'inscription : 08/12/2012

Trucs et astuces pour en finir avec la poussière ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour en finir avec la poussière !   Trucs et astuces pour en finir avec la poussière ! - Page 2 EmptyDim 22 Sep 2013 - 8:40

je t'aurais donné mon shamp à essayer si j'étais encore sur Paris. Pour moi c'est de la magie en flacon, après je sais que tout ne marche pas pareil pour tout le monde. c'est le Aubrey au thé vert, il me semble que j'en avais déjà parlé. Par contre il est dur à trouver, moi je le commande aux us, le prix français est prohibitif.
Revenir en haut Aller en bas
kreolgratte

kreolgratte


Messages : 3710
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 43
Localisation : Toulouse

Trucs et astuces pour en finir avec la poussière ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour en finir avec la poussière !   Trucs et astuces pour en finir avec la poussière ! - Page 2 EmptyDim 22 Sep 2013 - 16:41

Je l'ai ce shamp tu peux l'avoir rapidement en commandant sur le Curlsho*p tu peux récupérer le produit sur Panam et sinon je commande sur I*herb up beaucoup moins cher
Revenir en haut Aller en bas
http://lockedandopen.tumblr.com/
Miss crépue

Miss crépue


Messages : 13192
Date d'inscription : 08/12/2012

Trucs et astuces pour en finir avec la poussière ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour en finir avec la poussière !   Trucs et astuces pour en finir avec la poussière ! - Page 2 EmptyDim 22 Sep 2013 - 16:55

J'ai une copine qui va aux états unis la semaine pro, jvais essayé de négocier une bouteille avec elle alors Wink ET si ça marche, je regarderai sur tes sites KG !

Merci Samoue up
Revenir en haut Aller en bas
PrincessK

PrincessK


Messages : 11894
Date d'inscription : 08/12/2012

Trucs et astuces pour en finir avec la poussière ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour en finir avec la poussière !   Trucs et astuces pour en finir avec la poussière ! - Page 2 EmptyDim 22 Sep 2013 - 17:19

J'espère que ce shampooing t'aidera MC ! Wink

Revenir en haut Aller en bas
colibri

colibri


Messages : 3108
Date d'inscription : 09/12/2012
Localisation : idf

Trucs et astuces pour en finir avec la poussière ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour en finir avec la poussière !   Trucs et astuces pour en finir avec la poussière ! - Page 2 EmptyLun 23 Sep 2013 - 7:37

j'attends ton retour sur ce shampoing MissC, moi qui voulait changer de Shamp si celui là est efficace contre la poussière je me laisserais tenter Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Samoue

Samoue


Messages : 93
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : Strasbourg

Trucs et astuces pour en finir avec la poussière ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour en finir avec la poussière !   Trucs et astuces pour en finir avec la poussière ! - Page 2 EmptyLun 23 Sep 2013 - 9:16

Il marche bien pour toi Kreolgratte ?
Revenir en haut Aller en bas
kreolgratte

kreolgratte


Messages : 3710
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 43
Localisation : Toulouse

Trucs et astuces pour en finir avec la poussière ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour en finir avec la poussière !   Trucs et astuces pour en finir avec la poussière ! - Page 2 EmptyLun 23 Sep 2013 - 19:10

Oui il fonctionnait assez bien mais pas miraculeux non plus. J'avais encore de la poussière dans les locks, mais l'aspect extérieur était globalement propre.
Revenir en haut Aller en bas
http://lockedandopen.tumblr.com/
PrincessK

PrincessK


Messages : 11894
Date d'inscription : 08/12/2012

Trucs et astuces pour en finir avec la poussière ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour en finir avec la poussière !   Trucs et astuces pour en finir avec la poussière ! - Page 2 EmptyLun 23 Sep 2013 - 19:53

En même tps, ya forcément de la poussière ds les locks..
Revenir en haut Aller en bas
Miss crépue

Miss crépue


Messages : 13192
Date d'inscription : 08/12/2012

Trucs et astuces pour en finir avec la poussière ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour en finir avec la poussière !   Trucs et astuces pour en finir avec la poussière ! - Page 2 EmptyLun 23 Sep 2013 - 19:59

Tant qu'elle reste cachée ça me va ! Mais voir des trucs blancs blancs quand je les regarde ça m'énerve Surprised
Revenir en haut Aller en bas
colibri

colibri


Messages : 3108
Date d'inscription : 09/12/2012
Localisation : idf

Trucs et astuces pour en finir avec la poussière ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour en finir avec la poussière !   Trucs et astuces pour en finir avec la poussière ! - Page 2 EmptyMar 24 Sep 2013 - 11:37

tu as fout raison MC lol 
Revenir en haut Aller en bas
Tara_

Tara_


Messages : 12
Date d'inscription : 02/01/2014

Trucs et astuces pour en finir avec la poussière ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour en finir avec la poussière !   Trucs et astuces pour en finir avec la poussière ! - Page 2 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 15:16

J'ai depuis peu de la "poussière" au bout de quelques locks... J'espérais y échapper mais voilà. J'ai même l'impression que c'est carrément de la crasse  gluk 
Pourtant j'évite toute ce qui est huile et corps gras dans mes locks. Je les lave avec un shampooing doux mais qui lave bien (enfin jusqu'à présent) et mets juste de temps un peu de gel d'aloe vera sur le cuir chevelu. C'est tout! Du coups je ne comprends pas à quoi ça peut être dû.
Jusqu'à présent (3ans) je n'avais pas eu de poussière dans mes locks, juste de petites bouloches que je retirais car assez repérables.
Comment vous y prenez-vous pour laver les pointes de vos locks? moi je les imprègne de shampooing et je les presse entre mes doigts, comme si j'essayais de traire une vache  disturbed 
Revenir en haut Aller en bas
PrincessK

PrincessK


Messages : 11894
Date d'inscription : 08/12/2012

Trucs et astuces pour en finir avec la poussière ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour en finir avec la poussière !   Trucs et astuces pour en finir avec la poussière ! - Page 2 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 17:14

Je ne lave pas les pointes d'une manière particulière ! Wink
J'ai de la poussière aussi mais je crois bien que c'est inéluctable disturbed
L'important pr moi c'est d'en avoir le moins possible.
Revenir en haut Aller en bas
Miss crépue

Miss crépue


Messages : 13192
Date d'inscription : 08/12/2012

Trucs et astuces pour en finir avec la poussière ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour en finir avec la poussière !   Trucs et astuces pour en finir avec la poussière ! - Page 2 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 17:36

Moins non plus d'autant que mes pointes ont tendances à se casser alors je n'insiste pas trop.
Cependant il m'arrive parfois de les tremper dans de l'eau+bicarbonate (très rarement) et je les secoue dans l'eau et après oui, je fais comme tu dis : la traite lol lol
Revenir en haut Aller en bas
tenjda

tenjda


Messages : 17
Date d'inscription : 24/12/2013
Localisation : GUADELOUPE

Trucs et astuces pour en finir avec la poussière ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour en finir avec la poussière !   Trucs et astuces pour en finir avec la poussière ! - Page 2 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 21:43

Pas facile de lutter contre la poussière. Tout comme toi Tara j'évite le surgraissage de façon à ne pas utiliser une tonne de shampoing car ce qui me pose problème c'est de rincer parfaitement. J'ai l'impression que c'est l'accumulation de shampoing mal rincé qui se transforme en crasse au fil du temps.
Sinon j'attache tous les soirs même si ce n'est pas glamour. Et vu mes problèmes de péllicules qui se rajoutent à ma lutte contre la poussière je dois laver une fois par semaine où toutes les deux semaines.
Régulièrement je rajoute un peu de bicarbonate de soude au shampoing pour exfolier mes cheveux et enlever un max de poussière.
Pour les bouts, la solution peut être de tailler les pointes de temps en temps à la bonne lune pour activer la pousse.
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_237310/EPIPHANY.html
Nananatty

Nananatty


Messages : 8
Date d'inscription : 26/03/2014

Trucs et astuces pour en finir avec la poussière ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour en finir avec la poussière !   Trucs et astuces pour en finir avec la poussière ! - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2014 - 10:14

Salut les filles je vois qu'on a toutes le meme probleme hahaha!
Moi ca fait + de 10 ans que je porte mes locks et g dû coupé coupé et coupé parce que je pêtais un cable sur la poussière  Trucs et astuces pour en finir avec la poussière ! - Page 2 2623797488 
J'utilisais aussi le bicarbonate de soude et en fait je ne comprenais pas vraiment l'intéret parce que la "farine" du bicarbo restais aussi coincée ds mes locks  gluk 
et en fait j'ai finalement trouvé une solution efficace! c bicarbonate+VINAIGRE!
Ca fait une espèce de réaction chimique et ca bouffe la poussière des locks. Faut faire ca au moins une fois/ mois avant le shampoo.  up 
Revenir en haut Aller en bas
Douslèt

Douslèt


Messages : 2168
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : Dundalk

Trucs et astuces pour en finir avec la poussière ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour en finir avec la poussière !   Trucs et astuces pour en finir avec la poussière ! - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2014 - 15:20

Tu mets quelles proportions de bicarbonate et de vinaigre (vinaigre de cidre?) Nanatty ?
Revenir en haut Aller en bas
ninja_saan

ninja_saan


Messages : 392
Date d'inscription : 09/12/2012

Trucs et astuces pour en finir avec la poussière ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour en finir avec la poussière !   Trucs et astuces pour en finir avec la poussière ! - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2014 - 8:01

Je rajoute du rhum dans ma dose de shampoo pour retirer les poussieres, et ça a le meme effet qu'un shampoo clarifiant !
Revenir en haut Aller en bas
Nananatty

Nananatty


Messages : 8
Date d'inscription : 26/03/2014

Trucs et astuces pour en finir avec la poussière ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour en finir avec la poussière !   Trucs et astuces pour en finir avec la poussière ! - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2014 - 10:03

ninja_saan a écrit:
Je rajoute du rhum dans ma dose de shampoo pour retirer les poussieres, et ça a le meme effet qu'un shampoo clarifiant !

 Rolling Eyes  tu serais pas antillaise toi par hasard?    (genre le rhum c la panacée qui guérit tous les maux du monde)  lol 
nan sérieux je v essayer ça!  up up

Douslèt, franchement je fais un peu au pif.. Mais en gros faut pas mettre trop de bicarbo (genre 2 CS) juste ce qu'il faut pour que ca se transforme en bulles qui bouffent la poussières avec le vinaigre (genre une tasse) vinaigre de cidre oui
Revenir en haut Aller en bas
Brownie

Brownie


Messages : 6708
Date d'inscription : 08/12/2012

Trucs et astuces pour en finir avec la poussière ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour en finir avec la poussière !   Trucs et astuces pour en finir avec la poussière ! - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2014 - 10:08

J'aurais bien aimé avoir cette astuce quand j'avais des locks lol
Revenir en haut Aller en bas
colibri

colibri


Messages : 3108
Date d'inscription : 09/12/2012
Localisation : idf

Trucs et astuces pour en finir avec la poussière ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour en finir avec la poussière !   Trucs et astuces pour en finir avec la poussière ! - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2014 - 10:10

Nananatty moi j'utilise du vinaigre blanc et ca marche aussi  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Nananatty

Nananatty


Messages : 8
Date d'inscription : 26/03/2014

Trucs et astuces pour en finir avec la poussière ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour en finir avec la poussière !   Trucs et astuces pour en finir avec la poussière ! - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2014 - 10:20

colibri j'en doute pas! c juste que j'avais lu que le vinaigre de cidre était plus doux pour nos cheveux. Mais moi aussi j'utilise du blanc qd g pas le vinaigre de cidre j'avoue  biggrin 
Sinon Douslet pour dire que c pas non plus miraculeux car qd la poussière est vraiment incrustée ds une locks très serrées (et pas aérée comme certaines ont la chance d'avoir  love ) et ben ca marche pas  indecis 
mais moi qui ai des pbs de pellicule ca me sert plus en prévention en fait parce que ca me bouffe les poussières et pellicules dès la racines. En fait g remarqué que mes poussières incrustées étaient + des résidus du cuir chevelu qui avaient été pris ds la locks dès la racine
Revenir en haut Aller en bas
Douslèt

Douslèt


Messages : 2168
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : Dundalk

Trucs et astuces pour en finir avec la poussière ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour en finir avec la poussière !   Trucs et astuces pour en finir avec la poussière ! - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2014 - 17:31

Tu appliques ton mélange sur les longueurs avant de faire ton shampooing ou tu utilises "la technique du lavabo" (ton lavabo plein d'eau + bicarbonate et vinaigre, et tu fais tremper quelques minutes)?

Pour l'instant, je vois que j'ai qqn poussières mais ça ne me dérange pas plus que ça. Je voudrais juste faire en sorte que ça ne dégénère pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nananatty

Nananatty


Messages : 8
Date d'inscription : 26/03/2014

Trucs et astuces pour en finir avec la poussière ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour en finir avec la poussière !   Trucs et astuces pour en finir avec la poussière ! - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2014 - 8:37

Douslèt a écrit:
Tu appliques ton mélange sur les longueurs avant de faire ton shampooing ou tu utilises "la technique du lavabo" (ton lavabo plein d'eau + bicarbonate et vinaigre, et tu fais tremper quelques minutes)?

Pour l'instant, je vois que j'ai qqn poussières mais ça ne me dérange pas plus que ça. Je voudrais juste faire en sorte que ça ne dégénère pas.

Oui tu as tt à fait raison d'anticiper.
et bien je prépare dans un bol et je verse la préparation sur ma tête jusqu'à ce que j'entende plus le bruit des bulles je frotte le cuir chevelu et les locks et ensuite je fais mon shampoing. C un shamp au savon noir et il décrasse bien ma tête aussi.  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
ninja_saan

ninja_saan


Messages : 392
Date d'inscription : 09/12/2012

Trucs et astuces pour en finir avec la poussière ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour en finir avec la poussière !   Trucs et astuces pour en finir avec la poussière ! - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2014 - 10:15

Nananatty on peut rien te cacher  lol  je n'avais plus de shampoo clarifiant alors j'ai essayé de ruser,

par contre je l'applique pas sur le cuir chevelu mais uniquement sur les longueurs et je frotte, ensuite je repasse un coup de shampoo (sans rhum) sur toute la tete.

Douslet, j'ai essayé une fois la technique du lavabo, faut attendre trop longtemps pour que ça fasse quelque chose, j'avais trop mal à la tete, et mes locks ne sont pas toutes à meme longueur, alors j'ai préféré changer de méthode
Revenir en haut Aller en bas
Douslèt

Douslèt


Messages : 2168
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : Dundalk

Trucs et astuces pour en finir avec la poussière ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour en finir avec la poussière !   Trucs et astuces pour en finir avec la poussière ! - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2014 - 12:08

Merci pour les précisions Nanatty, je tester ça bientôt. up
J'ai testé aussi Ninja_saan. J'ai trouvé ça fastidieux et acrobatique. fou 
Revenir en haut Aller en bas
Tiko

Tiko


Messages : 3364
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 41

Trucs et astuces pour en finir avec la poussière ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour en finir avec la poussière !   Trucs et astuces pour en finir avec la poussière ! - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2015 - 11:55

nono a écrit:
kreolgratte a écrit:

Le mieux s'est quand même de l'éviter (la poussière) :
-pas de produits trop gras
-les couvrir lorsque vous êtes à la maison surtout lors du ménage
-l'hiver avec ses les pulls qui laissent des bouloches Crying or Very sad , attention  à vos vêtements!

Si la poussière est déjà présente et visible
- la coloration en noire est efficace

concernant les shampooings, les avis sont mitigés certaines ont trouvé qu'ils faisaient remonté des poussières.


Je rajoute, ne surtout pas essayé de retirer la poussière avec les doigts, épingle, pince à épiler etc. Car la locks se fragilise et souvent elle casse.

J'ai de la poussière dans mes locks au niveau de la nuque Crying or Very sad Mais faut dire que je n'ai pas pris de précautions ces derniers temps bof
Et ce matin j'ai essayé de retirer avec une pince à épiler disturbed Mais j'ai stoppé parce que c'est laborieux et puis çà défait plus mes locks qu'autre chose! Il faut que je règle çà avant de reprendre le taf. Je vais tester le vinaigre et bicarbonate.
Revenir en haut Aller en bas
Libra

Libra


Messages : 390
Date d'inscription : 06/01/2015
Localisation : Dublin

Trucs et astuces pour en finir avec la poussière ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour en finir avec la poussière !   Trucs et astuces pour en finir avec la poussière ! - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2015 - 12:53

Les filles, connaissez-vous un site british ou français mais qui livre à l'étranger sur lequel on peut trouver un crochet pour locks? J'en cherche un qui s'ouvre.
Revenir en haut Aller en bas
http://eireann-natural.wixsite.com/eireann
Invité
Invité




Trucs et astuces pour en finir avec la poussière ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour en finir avec la poussière !   Trucs et astuces pour en finir avec la poussière ! - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 14:02

Tu fais des locks ?
Revenir en haut Aller en bas
Libra

Libra


Messages : 390
Date d'inscription : 06/01/2015
Localisation : Dublin

Trucs et astuces pour en finir avec la poussière ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour en finir avec la poussière !   Trucs et astuces pour en finir avec la poussière ! - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2015 - 13:01

Non (pas encore) mais Monsieur Libra en a et en général c'est moi qui m'y colle pour les tourner, les tresser, reprendre les racines, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://eireann-natural.wixsite.com/eireann
ninja_saan

ninja_saan


Messages : 392
Date d'inscription : 09/12/2012

Trucs et astuces pour en finir avec la poussière ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour en finir avec la poussière !   Trucs et astuces pour en finir avec la poussière ! - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2015 - 13:59

Je suis toute peinée, mes locks ont atteint un niveau de poussière affreux, et pourtant j'ai fais une coloration noire y a 3 semaines pour tout cacher, là ça y va de plus belle. J'ai qu'une envie c'est de raser tout ça, et passer à autre chose !

Poussiere 1 - Locks 0
Revenir en haut Aller en bas
PrincessK

PrincessK


Messages : 11894
Date d'inscription : 08/12/2012

Trucs et astuces pour en finir avec la poussière ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour en finir avec la poussière !   Trucs et astuces pour en finir avec la poussière ! - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2015 - 10:22

Ah mince bof C'est vraiment chiant.
J'ai l'impression que c'est lié aux cheveux. Il y en a qui attrapent plus la poussière que d'autres.
Je ne sais pas quoi te conseiller, mais je compatis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trucs et astuces pour en finir avec la poussière ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour en finir avec la poussière !   Trucs et astuces pour en finir avec la poussière ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trucs et astuces pour en finir avec la poussière !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Astuces pour les cheveux fins
» Conseils et astuces pour entretenir nos locks au quotidien
» Le teint : vos produits, vos astuces, vos déceptions
» Pour les M.A.C addicts
» Méthodes et conseils pour démarrer ses locks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hair'Spora - Belles, naturelles et superficielles :: ... Naturelles ... :: Locks-
Sauter vers: