Hair'Spora - Belles, naturelles et superficielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Mode, Make Up, Santé, Soins, Cheveux, Lifestyle ...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Laver ses locks

Aller en bas 
+15
Ebony
EmpressEva
Brownie
Liliebellule
diminou
nono
kreolgratte
colibri
Desta
ninja_saan
PrincessK
Douslèt
Miss crépue
Jessynatty
Admin
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
colibri




Messages : 3108
Date d'inscription : 09/12/2012

Laver ses locks  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laver ses locks    Laver ses locks  - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2013 - 7:13

indecis je pense qu'il va te falloir plusieurs shampoings pour tout retirer, sauf si un rinçage particulièrement soigneux te permet de tout retirer dès le 1er shampoing
Revenir en haut Aller en bas
EmpressEva

EmpressEva


Messages : 1329
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 30
Localisation : Bordeaux

Laver ses locks  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laver ses locks    Laver ses locks  - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2013 - 7:24


Ok! J'avais surtout peur de ce "sable" qui resterait prisonnier dans les vanilles/babies. Ce sera doc rinçage intensif!
Autant la pâte est soluble même après durcissement, autant le sable n'a pas été pensé pour cheveux autres que lisses/bouclés smiley75
Me rappelle de la peine qu'ils avaient à en mettre sur ma tête en afro, et pire, placer le "filet" ensuite lol
Revenir en haut Aller en bas
Ebony

Ebony


Messages : 5591
Date d'inscription : 09/12/2012
Localisation : Ile-de-France

Laver ses locks  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laver ses locks    Laver ses locks  - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2013 - 8:57

On avait dû me placer des électrodes sur la tête lorsque j'avais mes locks. Et en effet, c'était plus facile d'atteindre le crâne que lorsqu'on a un afro lol
La pâte est partie plutôt facilement au shampooing, par contre je ne me souviens pas qu'il y ait eu du sable avec cette pâte.
Revenir en haut Aller en bas
EmpressEva

EmpressEva


Messages : 1329
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 30
Localisation : Bordeaux

Laver ses locks  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laver ses locks    Laver ses locks  - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2013 - 9:14


Aaah! Ma neurologue en suisse avait une pâte "granuleuse" là c'est ma première fois chez celui-ci et je verrais bien
Revenir en haut Aller en bas
mapetitetribu




Messages : 5
Date d'inscription : 06/01/2014

Laver ses locks  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laver ses locks    Laver ses locks  - Page 2 EmptyLun 6 Jan 2014 - 4:34

Bonjour à toutes,
Après plusieurs années de locks (quatre-cinq ans pour mon fils, deux ans pour ma fille), je suis toujours à la recherche du shampooing idéal ! Celui qui mousse et pénètre bien et se rince facilement, sans qu'on ait besoin d'en mettre trois tonnes, et qui a une compo clean ! Quel est votre top 3 ? Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
colibri

colibri


Messages : 3108
Date d'inscription : 09/12/2012
Localisation : idf

Laver ses locks  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laver ses locks    Laver ses locks  - Page 2 EmptyLun 6 Jan 2014 - 9:06

Re bienvenue mapetitetribu. Ce WE j'ai testé un nouveau shampoing aux orties (?) que j'ai acheté dans un magasin Bio. Plutôt satisfaite du résultat en terme de propreté. J'ai trouvé mes locks plus souples et agréables au touché que lorsque j'utilisais le garnier avocat karité. Par contre il ne mousse pas du tout, je ne m'y attendais pas, mais bon une fois qu'on le sait on se passe facilement de la mousse.
Revenir en haut Aller en bas
mapetitetribu




Messages : 5
Date d'inscription : 06/01/2014

Laver ses locks  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laver ses locks    Laver ses locks  - Page 2 EmptyLun 6 Jan 2014 - 21:15

Merci Colibri ! Je préfère un shampooing qui mousse, car ça permet de voir où on a mis du shampooing, ce n'est déjà pas évident de le faire pénétrer partout avec la masse de locks bien denses ! Et si je donne quelque chose qui ne mousse pas à mon fiston, je pense qu'il va vraiment se le vider sur la tête !  biggrin 
Revenir en haut Aller en bas
Tridounette

Tridounette


Messages : 2866
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 50
Localisation : Magic City

Laver ses locks  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laver ses locks    Laver ses locks  - Page 2 EmptySam 18 Jan 2014 - 9:11

Désolée de "spammer", ça fait le 3ème sujet où je parle de ce shampoing.
Donc le shampoing mixa bb est bien. Il mousse et nettoie bien. Il faut en mettre peu.
Revenir en haut Aller en bas
marmotte

marmotte


Messages : 22
Date d'inscription : 23/06/2015
Localisation : Lyon

Laver ses locks  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laver ses locks    Laver ses locks  - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2015 - 8:49

Salut à vous,
Est-ce que l'une d'entre vous aurait déjà utilisé des shampoos bar? J'aimerais essayer mais je ne sais pas vers quoi m'orienter, des idées?
Jusque là, je prépare mon propre shampoing avec du savon noir et quelques huiles essentielles. Le rinçage n'est pas très évident donc je voudrais changer...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Naï-Naï

Naï-Naï


Messages : 31
Date d'inscription : 10/12/2012

Laver ses locks  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laver ses locks    Laver ses locks  - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2015 - 2:11

Marmotte : je n'ai jamais utilisé de shampoing bar

Les filles vous lavez vos locks toutes les semaines , tous les deux jours ??


Dernière édition par Naï-Naï le Dim 19 Juil 2015 - 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
colibri

colibri


Messages : 3108
Date d'inscription : 09/12/2012
Localisation : idf

Laver ses locks  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laver ses locks    Laver ses locks  - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2015 - 6:58

Toutes les semaines, ou tous les 10 jours.
Tous les 2 jrs ca me semble extremement frequent !
Revenir en haut Aller en bas
Miss crépue

Miss crépue


Messages : 13192
Date d'inscription : 08/12/2012

Laver ses locks  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laver ses locks    Laver ses locks  - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2015 - 9:02

Toutes les deux semaines le plus souvent parfois je tire à trois mais clairement elles sont pas belles, je ne les laissent pas détachées.

Tous les deux jours c'est pour les cheveux de types caucasiens non ?
Revenir en haut Aller en bas
marmotte

marmotte


Messages : 22
Date d'inscription : 23/06/2015
Localisation : Lyon

Laver ses locks  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laver ses locks    Laver ses locks  - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2015 - 9:46

Merci Naï-Naï! J'en ai trouvé un chez Lush que je teste actuellement, je verrai bien s'il me convient Smile

Pour ma part, je fais mes shampoings une fois toutes les deux semaines voire une fois par semaine...
Tu les fais à quelle fréquence?
Revenir en haut Aller en bas
Naï-Naï

Naï-Naï


Messages : 31
Date d'inscription : 10/12/2012

Laver ses locks  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laver ses locks    Laver ses locks  - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2015 - 19:14

Merci les filles pour vos réponses

Je lave mes locks tous les 2 jours ! Malgré mon traitement sébiprox je n'ai pas
d'amélioration ( cuir chevelu qui me démange et beaucoup de plaques confused )

Marmotte : Peux tu me donner le nom du shampoing bar s'il te plait , merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
marmotte

marmotte


Messages : 22
Date d'inscription : 23/06/2015
Localisation : Lyon

Laver ses locks  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laver ses locks    Laver ses locks  - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2015 - 19:23

Yes c'est le shampoing solide trichomania à la noix de coco Smile
Revenir en haut Aller en bas
marmotte

marmotte


Messages : 22
Date d'inscription : 23/06/2015
Localisation : Lyon

Laver ses locks  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laver ses locks    Laver ses locks  - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2015 - 10:59

Sinon j'aurais d'autres questions hihi!! Et oui encore lol!
C'est quoi un shampoing clarifiant et quelles marques en fait?
Et est-ce que vous utilisez un après-shampoing?
Revenir en haut Aller en bas
Desta

Desta


Messages : 442
Date d'inscription : 11/12/2012

Laver ses locks  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laver ses locks    Laver ses locks  - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2015 - 6:38

Moi j'avais énormément de démangeaisons .je les lave 1 fois par semaine. j'ai d'abord fait des bain d'huile 1 fois par semaine et maintenant suis passé au masque pour le cuir chevelu et le shampooing pour les longueurs et ça va mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Naï-Naï

Naï-Naï


Messages : 31
Date d'inscription : 10/12/2012

Laver ses locks  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laver ses locks    Laver ses locks  - Page 2 EmptySam 8 Aoû 2015 - 17:55

Desta : quelle est la marque de ton shampoing stp ?

Marmotte : un shampoing clarifiant permet de retirer toutes les saletés une sorte de " décrassage en profondeur " .
A l'époque j'utilisais le shampoing "Total Body Shampoo de Taliah Waajid "
Revenir en haut Aller en bas
marmotte

marmotte


Messages : 22
Date d'inscription : 23/06/2015
Localisation : Lyon

Laver ses locks  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laver ses locks    Laver ses locks  - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2015 - 7:47

Ok ok je vois plus clair maintenant, merci.
Sinon, j'ai utilisé pour la première fois (depuis que je suis locksée), un apres-shampooing.
C'est le ultra doux garnier mangue/fleur de tiaré, il sent vraiment bon et mes locks étaient douces et légères Wink
Je l'ai dilué dans un peu d'eau mais il faut quand même bien rincer!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laver ses locks  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laver ses locks    Laver ses locks  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Laver ses locks
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Photos de nos locks (topic sans commentaire)
» Accessoirisez vos locks!
» Bichonnons nos locks
» Coupes de cheveux sur locks
» Couper ses locks : vos témoignages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hair'Spora - Belles, naturelles et superficielles :: ... Naturelles ... :: Locks-
Sauter vers: