Hair'Spora - Belles, naturelles et superficielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Mode, Make Up, Santé, Soins, Cheveux, Lifestyle ...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 Bichonnons nos locks

Aller en bas 
+24
EmpressEva
mariliz
Livity
Fasone
lilylalocksée
bibine
Ebony
lya
Tiko
Cherrylane
Shelley
nono
Liliebellule
kreolgratte
colibri
PrincessK
Desta
Jessynatty
Sorbetcoco
Brownie
[_ruty_]
ninja_saan
Miss crépue
Admin
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 184
Date d'inscription : 18/11/2012

Bichonnons nos locks Empty
MessageSujet: Bichonnons nos locks   Bichonnons nos locks EmptySam 8 Déc 2012 - 10:51

Bains d'huile, masques, bains de glue...Quelle est technique pour prendre soin de tes locks ?
Donne nous ta recette miracle !
Revenir en haut Aller en bas
https://hairspora.forumactif.org
Miss crépue

Miss crépue


Messages : 13192
Date d'inscription : 08/12/2012

Bichonnons nos locks Empty
MessageSujet: Re: Bichonnons nos locks   Bichonnons nos locks EmptyDim 9 Déc 2012 - 14:59

Bon, c'est pas une recette miracle mais disons que mes locks apprécient plutôt.

Après le shampooing je les fais tremper dans un mélange de glue (made by CLC) et d'huile. Parfois huile d'amande douce, parfois carapate, parfois jojoba...

Ca les rend un peu moins rèches. Mon pricipale pb étant la sécheresse de mes locks.

Ce petit soin me permet aussi de tenir entre deux shampoings. J'essaye de ne pas les laver toute les semaines dc on va dire que ce bain fait aussi substitut de shampoing Wink
Revenir en haut Aller en bas
ninja_saan

ninja_saan


Messages : 392
Date d'inscription : 09/12/2012

Bichonnons nos locks Empty
MessageSujet: Re: Bichonnons nos locks   Bichonnons nos locks EmptyDim 9 Déc 2012 - 18:31

J'ai un gros probleme de secheresse depuis 2 semaines, ça me stress j'ai tenté bain d'huile, masque ,etc, c'est comme si mes locks ne supportaient plus rien !

Revenir en haut Aller en bas
[_ruty_]

[_ruty_]


Messages : 13655
Date d'inscription : 09/12/2012
Localisation : Cork

Bichonnons nos locks Empty
MessageSujet: Re: Bichonnons nos locks   Bichonnons nos locks EmptyDim 9 Déc 2012 - 20:13

tes locks sont en rebellion contre ton avatar...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rutyjewels.com
ninja_saan

ninja_saan


Messages : 392
Date d'inscription : 09/12/2012

Bichonnons nos locks Empty
MessageSujet: Re: Bichonnons nos locks   Bichonnons nos locks EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:19

Laughing Laughing c'est pas juste! il est mignon mon avatar!


Quelle est ta routine Ruty, t'as déjà eu ce phenomene de secheresse, sensation de locks reches ?
Revenir en haut Aller en bas
Brownie

Brownie


Messages : 6708
Date d'inscription : 08/12/2012

Bichonnons nos locks Empty
MessageSujet: Re: Bichonnons nos locks   Bichonnons nos locks EmptyMer 12 Déc 2012 - 14:06

MC, tu les trempe ça veut dire quoi ? comment tu fais ?
Revenir en haut Aller en bas
Miss crépue

Miss crépue


Messages : 13192
Date d'inscription : 08/12/2012

Bichonnons nos locks Empty
MessageSujet: Re: Bichonnons nos locks   Bichonnons nos locks EmptyMer 12 Déc 2012 - 14:11

Je mets la glue et l'huile dans un vieux saladier dont je ne me sers plus. Le saladier dans le lababo et je met les locks dedans.

Vu que ça dégouline pas mal, je récupère la glue qui retombe dans le saladier pour arroser les locks de derrière. Tu visualises ce que je veux dire ? disturbed
Revenir en haut Aller en bas
Brownie

Brownie


Messages : 6708
Date d'inscription : 08/12/2012

Bichonnons nos locks Empty
MessageSujet: Re: Bichonnons nos locks   Bichonnons nos locks EmptyMer 12 Déc 2012 - 14:12

Ha oui ok! c'est du sport hein ?! disturbed tu trempes combien de temps ?

ça m'intéresse parce que je ne mets rien ds mes cheveux et je les trouve plus ternes maintenant, j'aimerais bien un routine sans pour autant mettre trop de trucs ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miss crépue

Miss crépue


Messages : 13192
Date d'inscription : 08/12/2012

Bichonnons nos locks Empty
MessageSujet: Re: Bichonnons nos locks   Bichonnons nos locks EmptyMer 12 Déc 2012 - 14:18

Un peu mais ça va encore Wink

Je trempe le temps d'imbiber toutes mes locks ça doit durer max 10 min. Et encore, c'est quand je trainasse.

ET le fait de faire comme ça, ça me permet de ne pas trop gaspiller la glue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Brownie

Brownie


Messages : 6708
Date d'inscription : 08/12/2012

Bichonnons nos locks Empty
MessageSujet: Re: Bichonnons nos locks   Bichonnons nos locks EmptyMer 12 Déc 2012 - 14:22

Ok, ok !

et dernière question : tu mets quelle quantités ?
Revenir en haut Aller en bas
Miss crépue

Miss crépue


Messages : 13192
Date d'inscription : 08/12/2012

Bichonnons nos locks Empty
MessageSujet: Re: Bichonnons nos locks   Bichonnons nos locks EmptyMer 12 Déc 2012 - 14:27

Je sais pas trop... On va dire que je mets à vu de nez, 2 à 3 barres d'une bouteille d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Brownie

Brownie


Messages : 6708
Date d'inscription : 08/12/2012

Bichonnons nos locks Empty
MessageSujet: Re: Bichonnons nos locks   Bichonnons nos locks EmptyMer 12 Déc 2012 - 15:24

okey! merci! 🆙
Revenir en haut Aller en bas
Sorbetcoco

Sorbetcoco


Messages : 79
Date d'inscription : 09/12/2012

Bichonnons nos locks Empty
MessageSujet: Re: Bichonnons nos locks   Bichonnons nos locks EmptySam 15 Déc 2012 - 15:29

De temps en temps je fais un masque huile carapate+creme de coco (achetée en supermarché)

Je laisse poser le plus longtemps possible (environ 2h), ensuite un petit shampooing et ils tiennent la semaine en restant hydratés.

Sinon j'huile toujours mes pointes tous les jours avec la méthode Miss Crépue 🆙 pour masquer les poussières que j'ai à cet endroit et dont je n'arrive pas à me débarasser.
Revenir en haut Aller en bas
Jessynatty

Jessynatty


Messages : 528
Date d'inscription : 08/12/2012

Bichonnons nos locks Empty
MessageSujet: Re: Bichonnons nos locks   Bichonnons nos locks EmptySam 15 Déc 2012 - 23:12

Dis Sorbet Coco, ton masque couvre entièrement tes cheveux?

En fait, je n'arrive pas à comprendre le principe des bains par exemple... Pour l'huile de carapate, j'utilise de l'huile artisanale.. mais je n'arrive pas à savoir s'il faut verser la moitié de la bouteille pour faire un "bain"...

Bon voilà indecis
Revenir en haut Aller en bas
Sorbetcoco

Sorbetcoco


Messages : 79
Date d'inscription : 09/12/2012

Bichonnons nos locks Empty
MessageSujet: Re: Bichonnons nos locks   Bichonnons nos locks EmptyDim 16 Déc 2012 - 0:15

Je mélange l'huile et la crème dans un petit bol et j'applique très généreusement sur mon crane et mes longueurs. Tu visualises mieux?
Ensuite j'enroule mes cheveux pour faire une sorte de chignon haut flip flap et je fais une sorte de "maré tèt" avec un sachet en plastique.

En général quand je l'enlève après qq heures pour le shampooing, mes cheveux ont déjà presque tout bu.
Revenir en haut Aller en bas
Jessynatty

Jessynatty


Messages : 528
Date d'inscription : 08/12/2012

Bichonnons nos locks Empty
MessageSujet: Re: Bichonnons nos locks   Bichonnons nos locks EmptyLun 17 Déc 2012 - 22:56

Ah d accord, c est compris!

Et concernant la routine twist ?

J'utilise Organic Root Stimulator + huile de carapaté et vous?
Revenir en haut Aller en bas
Desta

Desta


Messages : 442
Date d'inscription : 11/12/2012

Bichonnons nos locks Empty
MessageSujet: Re: Bichonnons nos locks   Bichonnons nos locks EmptyMar 18 Déc 2012 - 8:58

Moi un mélange d’huile végétal ou le baume cannelle vanille d'Arom* zon*. Mais ça tient que jusqu'au prochain shampoing. J'ai essayé de twister uniquement pendant plusieurs moins, bin ça n'a pas du tout prit.

Je le fait juste devant pour faire jolie, sinon je latch.
Revenir en haut Aller en bas
PrincessK

PrincessK


Messages : 11894
Date d'inscription : 08/12/2012

Bichonnons nos locks Empty
MessageSujet: Re: Bichonnons nos locks   Bichonnons nos locks EmptyMar 18 Déc 2012 - 9:08

Jessynatty a écrit:
Pour l'huile de carapate, j'utilise de l'huile artisanale.. mais je n'arrive pas à savoir s'il faut verser la moitié de la bouteille pour faire un "bain"...
Oh surtout pas ma fi ! Shocked Vu le prix, la qualité d'une bonne huile de carapate, mieux vaut l'utiliser en "soin", plutôt qu'en bain d'huile.
Prends plutôt une huile genre macadamia, sésame, avocat ... chais pas. Selon ce qui te va le mieux. Smile
Enfin ce n'est que mon avis jap
Sinon concernant les quantités, tu enduis tes locks, sans pour autant que ce soit dégoulinant Wink


Je twist à l'eau moi et ça tient nickel ... mes cheveux sont fins faut dire.
Je fais ça une fois tous les 6 mois lol
Sinon je ne fais rien, je garde ma tite moumoute What a Face
Et ça locks tranquillou Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miss crépue

Miss crépue


Messages : 13192
Date d'inscription : 08/12/2012

Bichonnons nos locks Empty
MessageSujet: Re: Bichonnons nos locks   Bichonnons nos locks EmptyMar 18 Déc 2012 - 9:22

Perso, quand j'utilise mon "bain" glue/carapate ou quelque que soit l'huile, je ne mets pas beaucoup d'huile. J'en verse un peu dans la glue. Je ne vide pas ma bouteille dedans. Surtout la carapate qui est bien concentrée. Sinon, ça rend les cheveux tout poisseux et j'ai horreur de ça.

Sinon, ici aussi c'est moumoutte power ! Mes copines me mettent la pression pour que je tourne mais j'aime pas ma tête d'oiseau déplumé quand je le fais. Dc je fais de la résistance lol
Revenir en haut Aller en bas
colibri

colibri


Messages : 3108
Date d'inscription : 09/12/2012
Localisation : idf

Bichonnons nos locks Empty
MessageSujet: Re: Bichonnons nos locks   Bichonnons nos locks EmptyMar 18 Déc 2012 - 9:40

hanw toi aussi t'as des gens qui te mettent la pression lol Moi mon copain au bout d'un mois à chaque fois il me dit :"tu comptes te coiffer quand?". Mais je suis comme vous je préfère espacer les séances de latching même si ca fait moumoutte.
Revenir en haut Aller en bas
PrincessK

PrincessK


Messages : 11894
Date d'inscription : 08/12/2012

Bichonnons nos locks Empty
MessageSujet: Re: Bichonnons nos locks   Bichonnons nos locks EmptyMar 18 Déc 2012 - 9:43

Moi plus que le twisting, mon mari me "reproche" de ne pas faire de coiffures pr changer un peu ...
Mais avec mes repousses, les coiffures ne rendent pas bien si je ne tourne pas avant bof
Du coup je ne me coiffe pas ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
colibri

colibri


Messages : 3108
Date d'inscription : 09/12/2012
Localisation : idf

Bichonnons nos locks Empty
MessageSujet: Re: Bichonnons nos locks   Bichonnons nos locks EmptyMar 18 Déc 2012 - 9:51

lol Ils sont chiants ces mecs hein, jamais contents Surprised lol
Revenir en haut Aller en bas
PrincessK

PrincessK


Messages : 11894
Date d'inscription : 08/12/2012

Bichonnons nos locks Empty
MessageSujet: Re: Bichonnons nos locks   Bichonnons nos locks EmptyMar 18 Déc 2012 - 9:58

lol Nan mais il a raison ! Maintenant que j'ai de la longueur, je devrais en profiter et faire des coiffures sympas ... mais j'ai trop la flemme ! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Miss crépue

Miss crépue


Messages : 13192
Date d'inscription : 08/12/2012

Bichonnons nos locks Empty
MessageSujet: Re: Bichonnons nos locks   Bichonnons nos locks EmptyMar 18 Déc 2012 - 10:00

Moi, il s'en tape lol

C'est mon petit frère (celui de 12 ans bien sûr) qui me reproche d'être tjs coiffée pareil lol lol
Revenir en haut Aller en bas
Jessynatty

Jessynatty


Messages : 528
Date d'inscription : 08/12/2012

Bichonnons nos locks Empty
MessageSujet: Re: Bichonnons nos locks   Bichonnons nos locks EmptyMer 19 Déc 2012 - 17:37

lol Homme aussi à sa remarque qui veut tout dire: "Ah ça y est, tu ressembles à Whoopy!" ou alors "Tu ne m'as pas dit que tu voulais couper"... d'où mes interrogations...

Mais vos moumoutes, vous les portez sans foulards ni bandeau? car moi c'est juste pas possible!

PrincessK, je crois que je venais déjà moins souvent quand t'as débuté... Je veux bien voir à quoi elle ressemble ta moumoute stp!! bluuush
Revenir en haut Aller en bas
PrincessK

PrincessK


Messages : 11894
Date d'inscription : 08/12/2012

Bichonnons nos locks Empty
MessageSujet: Re: Bichonnons nos locks   Bichonnons nos locks EmptyMer 19 Déc 2012 - 19:27

Je vais voir si je trouve ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss crépue

Miss crépue


Messages : 13192
Date d'inscription : 08/12/2012

Bichonnons nos locks Empty
MessageSujet: Re: Bichonnons nos locks   Bichonnons nos locks EmptyMer 19 Déc 2012 - 19:30

@Jessy : perso, sans bandeau sans rien !
J'assume smiley212 lol
Revenir en haut Aller en bas
PrincessK

PrincessK


Messages : 11894
Date d'inscription : 08/12/2012

Bichonnons nos locks Empty
MessageSujet: Re: Bichonnons nos locks   Bichonnons nos locks EmptyMer 19 Déc 2012 - 19:33

Ah j'ai pas répondu, oui je les porte sans bandeau ni rien... C'est pas moche du tout je trouve disturbed
Revenir en haut Aller en bas
Miss crépue

Miss crépue


Messages : 13192
Date d'inscription : 08/12/2012

Bichonnons nos locks Empty
MessageSujet: Re: Bichonnons nos locks   Bichonnons nos locks EmptyMer 19 Déc 2012 - 19:39

Mais oui, c'est joli Surprised lol
Revenir en haut Aller en bas
Jessynatty

Jessynatty


Messages : 528
Date d'inscription : 08/12/2012

Bichonnons nos locks Empty
MessageSujet: Re: Bichonnons nos locks   Bichonnons nos locks EmptyMer 19 Déc 2012 - 19:43

Ha non moi c'est bandeau... Je vais faire une photo de ma moumoute!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bichonnons nos locks Empty
MessageSujet: Re: Bichonnons nos locks   Bichonnons nos locks Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bichonnons nos locks
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photos de nos locks (topic sans commentaire)
» Accessoirisez vos locks!
» Laver ses locks
» Coupes de cheveux sur locks
» Couper ses locks : vos témoignages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hair'Spora - Belles, naturelles et superficielles :: ... Naturelles ... :: Locks-
Sauter vers: