Hair'Spora - Belles, naturelles et superficielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Mode, Make Up, Santé, Soins, Cheveux, Lifestyle ...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Votre livre de chevet

Aller en bas 
+57
Padjanbel
Merline
PrincessK
Ciacia
PuppyCali
missk
Douslèt
Novette
kreolgratte
Lyzzie
vivou
kristeen
Maximiaou
S'oprah
MacAsti
Manel
EmpressEva
SAS Eirin
Naly
Niobé
mariliz
Tiko
Kayza
Brownie
Shup
Sirene
Ojeluz
Soley
Iara
Mielle
colibri
Chicdress
Sorbetcoco
Mikasa
Perla
Idony
soda
Ebony
Lyly_Shalbala
DhDjull
Julay
Koala
Lamony
desiradodie
Mamão
AfroK
zou
Mari La Baronne
pounou
Demetan
Deb's
Tridounette
Cherrylane
sunblume
Miss crépue
Makandja
Admin
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Tiko




Messages : 3364
Date d'inscription : 08/12/2012

Votre livre de chevet - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet - Page 11 EmptySam 31 Aoû 2013 - 14:51

J'ai commencé (sur ma liseuse biglol ) "Cent vies et des poussières" de Gisèle Pineau.

Citation :
Aujourd'hui, beaucoup de jeunes se perdent dans la consommation et ignorent leur histoire. C'est ce qu'écrit la romancière guadeloupéenne Gisèle Pineau dans son nouveau livre. L'histoire d'une femme qui aime enfanter sans se soucier de l'avenir de sa progéniture et qui dialogue par-delà le temps avec une esclave qui, elle, lui rappelle qu'elle se battait pour l'avenir de ses enfants.
C'est mon premier ouvrage d'un auteur antillais (enfin en dehors de la rue case nègre que j'ai lu ado). J'aime beaucoup le style de Gisèle Pineau. J'imagine très bien le livre écrit en créole! lol . Et elle ne mâche pas ses mots! Parfois c'est... abrupt! Votre livre de chevet - Page 11 2415414527 Mais çà passe tout seul!
Quant à l'histoire en elle-même :

Citation :
Pour Gina Bovoir, attendre un bébé est un moment d'exception. Elle a déjà sept enfants de pères différents. Enceinte de son huitième petit, elle s'en réjouit en secret avant d'annoncer la nouvelle à son entourage. C'est sa façon de fuir le réel et les soucis du quotidien. Car Gina vit dans un quartier difficile, la Ravine claire, un ghetto abandonné des pouvoirs publics avec son cortège de violence. Après chaque accouchement, Gina promet de ne plus tomber enceinte, mais "rechute" systématiquement. Au grand dam de sa fille Sharon, qui sait que chaque fois sa mère s'éloigne un peu plus de ses enfants. Sharon supportera-t-elle une nouvelle naissance ?
C'est à la fois poignant, déstabilisant, drôle...
Au début j'ai eu du mal à déterminer qui était le narrateur qui s'avère ne pas être toujours le même personnage fou Mais une fois le flou passé, çà se lit tout seul up 

Je pense que je lirais d'autres livres de cette auteure up 
Revenir en haut Aller en bas
Kayza

Kayza


Messages : 600
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 52

Votre livre de chevet - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet - Page 11 EmptyMar 3 Sep 2013 - 17:47

Je lis La Délicatesse
 
morceau choisi :
Spoiler:
mi comparaison mi !
 
ps : pardon, ma touche ^est en panne.
Revenir en haut Aller en bas
mariliz

mariliz


Messages : 70
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 35
Localisation : Gwada/Paris

Votre livre de chevet - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet - Page 11 EmptyMar 3 Sep 2013 - 18:12

J'ai lu la trilogie 50 shades, par curiosité...et que quelqu'un me donne une corde ! Votre livre de chevet - Page 11 1475827258 
c'est quoi ce machin mal écrit et répétitif !! l'histoire en elle même n'a aucun intérêt gluk 
même les scènes de sexe sont vide, et pas intéressantes smiley131 

pleaaaaasee !!!! faut qu'elle arrête d'écrire EL James ! pouuahhhhh !!

Sinon une amie m'a prêtée La femme parfaite est une connasse....
j'ai peur -_-
Revenir en haut Aller en bas
Kayza

Kayza


Messages : 600
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 52

Votre livre de chevet - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet - Page 11 EmptyMar 3 Sep 2013 - 18:15

mariliz a écrit:
J'ai lu la trilogie 50 shades, par curiosité...et que quelqu'un me donne une corde ! Votre livre de chevet - Page 11 1475827258 
c'est quoi ce machin mal écrit et répétitif !! l'histoire en elle même n'a aucun intérêt gluk 
même les scènes de sexe sont vide, et pas intéressantes smiley131 

pleaaaaasee !!!! faut qu'elle arrête d'écrire EL James ! pouuahhhhh !!

Sinon une amie m'a prêtée La femme parfaite est une connasse....
j'ai peur -_-
demande une corde à Ruty.
Revenir en haut Aller en bas
Miss crépue

Miss crépue


Messages : 13192
Date d'inscription : 08/12/2012

Votre livre de chevet - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet - Page 11 EmptyMar 3 Sep 2013 - 18:24

mariliz a écrit:

Sinon une amie m'a prêtée La femme parfaite est une connasse....
j'ai peur -_-
Ah ben une collègue me l'a filé la semaine dernière. Je l'ai lu en 4-4-2 dans le métro.
Y'a pas d'histoire, c'est une série de règles "humoristiques".
Ma collègue m'a dit qu'elle était morte de rire en lisant. Pour ma part, j'avoue qu'il y a deux, trois anecdotes qui m'ont franchement fait rigoler mais c'est pas transcendant mais ça se laisse lire tranquilou Wink

Revenir en haut Aller en bas
Makandja

Makandja


Messages : 555
Date d'inscription : 09/12/2012

Votre livre de chevet - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet - Page 11 EmptyMar 3 Sep 2013 - 19:10

Moi ça m'a bien fait marrer aussi, la femme parfaite est une connasse Smile- je crois que je me suis un peu reconnue sur certains points lol  , et pareil je l'ai lu en un trajet de métro.ça se lit super vite.

Même ressenti que toi Mariliz pour 50 shade of grey:face: 
Revenir en haut Aller en bas
Niobé

Niobé


Messages : 170
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 41
Localisation : idf

Votre livre de chevet - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet - Page 11 EmptyVen 6 Sep 2013 - 11:03

Je vais bientôt reprendre le boulot donc plus de transports et je ne sais pas du tout quoi lire Crying or Very sad 
Il faut que je m'y remette. J'irai faire un tour à la kefna taleur
Revenir en haut Aller en bas
Shup

Shup


Messages : 2417
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 37
Localisation : Martinique

Votre livre de chevet - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet - Page 11 EmptyVen 6 Sep 2013 - 13:32

Lamony m'a donné envie avec son extrait de Vendredi 13 là, faut que je vois si je le trouve ici, j'aime trop Chamoiseau!
Revenir en haut Aller en bas
Makandja

Makandja


Messages : 555
Date d'inscription : 09/12/2012

Votre livre de chevet - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet - Page 11 EmptyVen 6 Sep 2013 - 13:51

Je l'ai en epub si ça branche certaines .biggrin 
Revenir en haut Aller en bas
Lamony

Lamony


Messages : 7922
Date d'inscription : 08/12/2012

Votre livre de chevet - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet - Page 11 EmptyVen 6 Sep 2013 - 14:26

Shup a écrit:
Lamony m'a donné envie avec son extrait de Vendredi 13 là, faut que je vois si je le trouve ici, j'aime trop Chamoiseau!
Si tu ne le trouves pas, et si tu le souhaites, je me ferai un plaisir de t'envoyer ça biggrin 
Ainsi qu'un dico latin français What a Face lol 
Revenir en haut Aller en bas
Mari La Baronne

Mari La Baronne


Messages : 386
Date d'inscription : 11/12/2012

Votre livre de chevet - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet - Page 11 EmptyVen 13 Sep 2013 - 9:48

J'ai aussi pour qui veut
J'ai commencé à lire mais franchement ça me gonfle, son style ne colle pas du tout au genre, du coup ça en devient très artificiel
Revenir en haut Aller en bas
Naly

Naly


Messages : 2074
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 39
Localisation : Quelque part sur la Planète!

Votre livre de chevet - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet - Page 11 EmptyDim 15 Sep 2013 - 12:50

Mon livre de chevet du moment

Le Magicien de Jean-Marc Souvira

Votre livre de chevet - Page 11 41nD7F2iPDL._SY445_

La couverture du mien (France Loisirs) est moins flippante smiley133 EDIT Votre livre de chevet - Page 11 1179340

Interdiction à Choopi de le lire disturbed 

L'histoire est classique pour un thriller , il y a une ambiance mais les répétitions rendent la lecture un brin agaçante , bien sûr le dénouement est dans les 5-10 dernières pages (le livre a 509 pages) lol 


Mon prochain livre est la traduction française de celui-là
Votre livre de chevet - Page 11 51rg57YwZEL._BO2,204,203,200_PIsitb-sticker-arrow-click,TopRight,35,-76_SX342_SY445_CR,0,0,342,445_SH20_OU08_

Votre livre de chevet - Page 11 51KrjSw8GSL._SY445_
disturbed
Revenir en haut Aller en bas
Tridounette

Tridounette


Messages : 2866
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 50
Localisation : Magic City

Votre livre de chevet - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet - Page 11 EmptyLun 16 Sep 2013 - 5:05

Ah ban huhu !
Revenir en haut Aller en bas
Mari La Baronne

Mari La Baronne


Messages : 386
Date d'inscription : 11/12/2012

Votre livre de chevet - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet - Page 11 EmptyLun 16 Sep 2013 - 13:07

lol 
si qqn l'a en epub, je veux bien
A titre purement informatif hein, et pour pouvoir placer polyandrie dans un diner en ville Surprised 
Revenir en haut Aller en bas
zou

zou


Messages : 10051
Date d'inscription : 08/12/2012

Votre livre de chevet - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet - Page 11 EmptyLun 16 Sep 2013 - 13:11

Hi fout!!!!!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
PrincessK

PrincessK


Messages : 11894
Date d'inscription : 08/12/2012

Votre livre de chevet - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet - Page 11 EmptyLun 16 Sep 2013 - 13:16

En lisant Mari, j'ai compris "je l'ai en epub..." lol
Revenir en haut Aller en bas
Miss crépue

Miss crépue


Messages : 13192
Date d'inscription : 08/12/2012

Votre livre de chevet - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet - Page 11 EmptyLun 16 Sep 2013 - 13:20

T'étais prête à lui en envoyer un MP hein huhu lol lol
Revenir en haut Aller en bas
PrincessK

PrincessK


Messages : 11894
Date d'inscription : 08/12/2012

Votre livre de chevet - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet - Page 11 EmptyLun 16 Sep 2013 - 13:21

Nan j'aurais demandé ici directement ! clown 
Revenir en haut Aller en bas
Miss crépue

Miss crépue


Messages : 13192
Date d'inscription : 08/12/2012

Votre livre de chevet - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet - Page 11 EmptyLun 16 Sep 2013 - 13:22

lol lol
Revenir en haut Aller en bas
Mari La Baronne

Mari La Baronne


Messages : 386
Date d'inscription : 11/12/2012

Votre livre de chevet - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet - Page 11 EmptyLun 16 Sep 2013 - 13:33

En tout cas ! Je veux lire (et je ne suis pas la seule biggrin)
Revenir en haut Aller en bas
Mari La Baronne

Mari La Baronne


Messages : 386
Date d'inscription : 11/12/2012

Votre livre de chevet - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet - Page 11 EmptyLun 16 Sep 2013 - 13:35

Pour info il est dispo en anglais sur la Baie du Pirate
Revenir en haut Aller en bas
Shup

Shup


Messages : 2417
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 37
Localisation : Martinique

Votre livre de chevet - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet - Page 11 EmptyLun 16 Sep 2013 - 14:19

Lamony a écrit:
Shup a écrit:
Lamony m'a donné envie avec son extrait de Vendredi 13 là, faut que je vois si je le trouve ici, j'aime trop Chamoiseau!
Si tu ne le trouves pas, et si tu le souhaites, je me ferai un plaisir de t'envoyer ça biggrin 
Ainsi qu'un dico latin français What a Face lol 
J'avais pas vu clown 

C'est gentil! Je vais commander sur la Fnac si je ne trouve pas, ils ont l'intelligence de livrer ici What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Cherrylane

Cherrylane


Messages : 8739
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : idf

Votre livre de chevet - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet - Page 11 EmptyLun 16 Sep 2013 - 21:17

mariliz a écrit:
J'ai lu la trilogie 50 shades, par curiosité...et que quelqu'un me donne une corde ! Votre livre de chevet - Page 11 1475827258 
c'est quoi ce machin mal écrit et répétitif !! l'histoire en elle même n'a aucun intérêt gluk 
même les scènes de sexe sont vide, et pas intéressantes smiley131 

pleaaaaasee !!!! faut qu'elle arrête d'écrire EL James ! pouuahhhhh !!

Sinon une amie m'a prêtée La femme parfaite est une connasse....
j'ai peur -_-
Non mais Mariliz, franchement, devant cette critique acerbe, il faut que tu nous expliques pourquoi tu as lu LES TROIS TOMES !!!

fou lol
Revenir en haut Aller en bas
SAS Eirin

SAS Eirin


Messages : 8907
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : Sud

Votre livre de chevet - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet - Page 11 EmptyMar 17 Sep 2013 - 12:39

Elles ont toutes lu ce bouquin au taf. Elles se le refilent les unes les autres : "halala faut vraiment que je le lise", celles qui n'ont jamais lu de leur vie, le lise en 2 jours etc...Le truc à lire AB-SO-LU-MENT.
Et moi rien que de voir des gonzesses devenir hystériques à cause d'un bouquin ça me donne pas envie de le lire.
Elles comprennent pas pourquoi j'ai pas envie de m'y mettre.


Mais sinon même question que Cherry lol
Revenir en haut Aller en bas
PrincessK

PrincessK


Messages : 11894
Date d'inscription : 08/12/2012

Votre livre de chevet - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet - Page 11 EmptyMar 17 Sep 2013 - 12:43

Citation :
celles qui n'ont jamais lu de leur vie, le lise en 2 jours
M
D
RRRR roule roule
Revenir en haut Aller en bas
Cherrylane

Cherrylane


Messages : 8739
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : idf

Votre livre de chevet - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet - Page 11 EmptyMar 17 Sep 2013 - 12:43

J'ai commencé "Le jeu de l'ange" de Carlos Ruiz Zafon. J'ai lu que qq pages, mais je retrouve l'écriture jouissive, la pointe d'humour l'air de rien, et déjà je retombe amoureuse de sa plume!! love

Lamony: je pense que c'était une erreur de ta part d'enchainer les trois (ou 2?) bouquins à la suite, ça t'a lassé trop vite! Parce que là, pr moi c'est un vrai plaisir de retrouver cet auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Lamony

Lamony


Messages : 7922
Date d'inscription : 08/12/2012

Votre livre de chevet - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet - Page 11 EmptyMar 17 Sep 2013 - 13:12

On en reparlera quand tu l'auras terminé lol (et j'avais pas enchaîné Surprised )
Revenir en haut Aller en bas
Cherrylane

Cherrylane


Messages : 8739
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : idf

Votre livre de chevet - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet - Page 11 EmptyMar 17 Sep 2013 - 13:51

lol
Revenir en haut Aller en bas
Cherrylane

Cherrylane


Messages : 8739
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : idf

Votre livre de chevet - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet - Page 11 EmptyMer 25 Sep 2013 - 11:47

Bon alors j'ai du lire un quart du livre... Je suis partagée.
Je suis déjà passée par plein d'état différent:
love eek tira Suspect  What a Face  Mad  et un gros WTF général.... lol

spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lamony

Lamony


Messages : 7922
Date d'inscription : 08/12/2012

Votre livre de chevet - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet - Page 11 EmptyMer 25 Sep 2013 - 12:34

roule ça travaille dur dans ta tête là lollol

Un quart du livre seulement oui lol
Revenir en haut Aller en bas
Cherrylane

Cherrylane


Messages : 8739
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : idf

Votre livre de chevet - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet - Page 11 EmptyJeu 26 Sep 2013 - 7:19

Le jeu de l'ange:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre livre de chevet - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre livre de chevet
Revenir en haut 
Page 11 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle est votre routine ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hair'Spora - Belles, naturelles et superficielles :: Culture / Loisirs :: Le coin des lectrices-
Sauter vers: