Hair'Spora - Belles, naturelles et superficielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Mode, Make Up, Santé, Soins, Cheveux, Lifestyle ...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Quelle est votre routine ?

Aller en bas 
+24
Madinina
zou
Mimine
ElodieL
S'oprah
manou
Patou
gwaninah
Sirene
Shup
Mielle
kreolgratte
Ebony
Tridounette
Ambre
nilou
Fanie
frisette007
Tiko
soda
vivou
sunblume
pounou
Admin
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nilou




Messages : 350
Date d'inscription : 15/12/2012

Quelle est votre routine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre routine ?   Quelle est votre routine ? - Page 2 EmptySam 5 Jan 2013 - 16:02

Exactement ! Smile

On avait parlé de cette façon de faire il y a plusieurs années, mais c'était plus en dépannage, quand on avait pas de sucre de canne ou de bicarbonate sous la main.
Revenir en haut Aller en bas
http://nilou.wordpress.com
Sirene

Sirene


Messages : 4731
Date d'inscription : 08/12/2012

Quelle est votre routine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre routine ?   Quelle est votre routine ? - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2013 - 23:56

Ambre a écrit:
Donc la panacé semble être le low poo : un shampoing pour un cuir chevelu bien propre et un AS pour les longueurs douces et de belles boucles...


Exactement ! up

En gros je n'utilise un shampooing que qd j'en ressens un vrai vrai besoin, genre odeur de friture ou de cigarette, ça peut etre une raison lol , cheveux ternes : c'est que j'ai mis une connerie dedans.
Revenir en haut Aller en bas
gwaninah

gwaninah


Messages : 4
Date d'inscription : 13/12/2012
Localisation : RP

Quelle est votre routine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre routine ?   Quelle est votre routine ? - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 11:12

Ma nouvelle routine sur coiffure protectrice (nattes libres)
*1/semaine
Masque pré-shampoo :2cs poudre Brahmi+ 2cs miel+ 1cs hv ricin+lait coco
Puis Shampoing au savon noir et rinçage au vinaigre de cidre

*au quotidien
Vapo à base d'eau +aloe vera+ germe de blé
Boost curl ou lait smoothie de Loly, en saturant avec une noix de beurre de karité

Bilan
Cheveux sont doux, souples, plus brillants et mes boucles de plus en plus définies.

À suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Patou




Messages : 8
Date d'inscription : 07/02/2013

Quelle est votre routine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre routine ?   Quelle est votre routine ? - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2013 - 9:22

J'évite les huiles sur mon cuir chevelu même si quelques fois, je fais un bain d'huile avec un macérat de plantes.

Shampoing ketoderm ou autres ( Nature's gate )
AS Nature's gate ou MASQUE Curls tea
Leave in Giovanni ou creme bee mine + beurre de karité

Vapo de leave in + eau

Démêlage avec brosse ronde, peigne large ou denman
Applications ponctuelles de vinaigre dilué sur mon cuir chevelu
Revenir en haut Aller en bas
manou

manou


Messages : 16
Date d'inscription : 26/03/2013

Quelle est votre routine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre routine ?   Quelle est votre routine ? - Page 2 EmptySam 6 Avr 2013 - 9:24

bonjour,

je ne sais pas trop où poser ma question.

Celle qui utilise de l'eau de source pour leur cheveux,est ce que vous utilisez pour toutes les étapes ( rinçage du bain d'huile , du shampoing puis de l'après shampoing) ou vous l'utilisez juste pour le dernier rinçage?

est ce que vous avez noté une grande différence?
Revenir en haut Aller en bas
Tridounette

Tridounette


Messages : 2866
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 50
Localisation : Magic City

Quelle est votre routine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre routine ?   Quelle est votre routine ? - Page 2 EmptySam 6 Avr 2013 - 13:19

Je l'utilise dans mon vapo et quand je fais le mélange eau Rhassoul (argile qui nettoie).
Revenir en haut Aller en bas
S'oprah

S'oprah


Messages : 881
Date d'inscription : 01/04/2013

Quelle est votre routine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre routine ?   Quelle est votre routine ? - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2013 - 8:25

alors, moi today ça va etre masque à différentes huiles végétales et beurres végétaux. je n'en ai qu'un de beure du reste ( karité) ! pas d'oeufs cette fois ci.

laisser poser toute la journée et s j'ai un peu d'energie : vanilles ce soir devant la tv
Revenir en haut Aller en bas
ElodieL

ElodieL


Messages : 28
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 37

Quelle est votre routine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre routine ?   Quelle est votre routine ? - Page 2 EmptySam 11 Mai 2013 - 19:18

J'ai pris 4/5 ans a trouver ma routine. Comme mes cheveux sont fins, j'avais beaucoup de casse au début, et en plus je les taillais très souvent car c'était conseillé en cas de casse sur les divers forums. Donc forcement avec tous ça, bah mes cheveux sont pas long pour 5 ans de naturelle. Mais la mes cheveux sont plus long et étonnement, je trouve que c''est plus facile de s'en occuper!

Ma routine
Une fois par mois:

Je fais des vanilles sans rajouts, je les garde un mois. Si besoin je refais le devant et le derrière.Et je fais un chignon que je garde la majorité du temps afin que mes cheveux restent étirés. (Pas de shrinkage = moins d'opportunités qu'ils s’emmêlent et donc qu'ils se cassent!)

-Quand je défais les vanilles, je me fais un masque au henné neutre pendant quelques heures puis un shampoing avec le DOP. Ensuite, je fais un soin ou je mélange l'AS garnier fleur de tiaré avec divers huiles et quelques HE si j'en ai. Et je démêle avec un peigne à grande dent.
Et je refais mes vanilles que je garde un mois.

Une fois par semaine
-Je lave mes cheveux à l'AS garnier Fleur de Tiaré, sans défaire les vanilles et sans enlever le chignon que je garde jusqu'à ce que mes cheveux soit secs pour éviter le rétrécissement et donc l'emmelage. Ca aide à calmer mes démangeaison (j'avoue qu'il m'arrive d'oublier et donc de rester deux semaine sans effectuer cette étape!)

-J'hydrate mes cheveux, avec le Scurl et de l'huile de ricin. (Une fois de plus j'oublie parfois, parce qu'avec les cheveux en chignons, il m'arrive d'oublier leurs existence lol)

Voila, une routine 100% coiffure protectrice, il me semble qu'elle marche parce que mon chignon grossit, mais la pour que ce soit plus concret j'ai (re)commencé à prendre des photos pour faire des comparaisons!

EDIT pour rajouter un détail important de ma routine.


Dernière édition par ElodieL le Sam 11 Mai 2013 - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tridounette

Tridounette


Messages : 2866
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 50
Localisation : Magic City

Quelle est votre routine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre routine ?   Quelle est votre routine ? - Page 2 EmptySam 11 Mai 2013 - 19:22

Le henné neutre c'est du cassia ou du sidr ?
Mais je n'ai pas compris : tu es toujours en vanille ? Tu défais, tu fais tes soins et tu refais derrière chaque mois ?
Revenir en haut Aller en bas
ElodieL

ElodieL


Messages : 28
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 37

Quelle est votre routine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre routine ?   Quelle est votre routine ? - Page 2 EmptySam 11 Mai 2013 - 19:30

Le henné neutre c'est du cassia.
Oui, je suis toujours en vanille, au bout d'un mois, ou bien quand j'en ai envie, je défais, je fais mes soins et HOP re-vanilles.

Il me semble que quand on a les cheveux fin, trop de manipulation provoque de la casse inutile, ajoutons à ça la flemme de passer des heures à faire une coiffure que je vais garder un ou deux jours...ça donne cette routine la.
Revenir en haut Aller en bas
Tridounette

Tridounette


Messages : 2866
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 50
Localisation : Magic City

Quelle est votre routine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre routine ?   Quelle est votre routine ? - Page 2 EmptySam 11 Mai 2013 - 19:39

Et tu n'as plus envie d'avoir tes cheveux libres ?
ça t'es arrivé qu'ils locksent ?
Oui je suis curieuse lol !
Revenir en haut Aller en bas
ElodieL

ElodieL


Messages : 28
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 37

Quelle est votre routine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre routine ?   Quelle est votre routine ? - Page 2 EmptySam 11 Mai 2013 - 19:49

Non, j'ai pas envie d'avoir les cheveux libres pour le moment. Je suis a fond sur la pousse en ce moment! Dans ma famille j'étais celle qui avait "pas de cheveux" du coup maintenant je me donne pas de limites et je me demande jusqu’où je peux aller en terme de croissance! Ca fait deux-trois ans que je me dis mes cheveux ont jamais été aussi longs, et moi qui aime les défis, je relève celui la!!lol
Mes vanilles ne locksent pas, le chignon, ça a changé ma vie!!! c'est le détail qui évite ça. Pendant les trois premières années, mes cheveux étaient trop courts pour que j'en fasse un. A l'époque j'utilisais l'AS sur vanilles une fois par semaine, et bien la OUI, ça locksait, ça s’emmêlait, et au moment d'enlever les vanilles je te dis pas la galère!
Revenir en haut Aller en bas
Tridounette

Tridounette


Messages : 2866
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 50
Localisation : Magic City

Quelle est votre routine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre routine ?   Quelle est votre routine ? - Page 2 EmptySam 11 Mai 2013 - 19:56

Ah ok ! Merci pour ta réponse Smile.
Bon ben je vais suivre ton défi smile .
Revenir en haut Aller en bas
ElodieL

ElodieL


Messages : 28
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 37

Quelle est votre routine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre routine ?   Quelle est votre routine ? - Page 2 EmptySam 11 Mai 2013 - 19:59

OK!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sirene

Sirene


Messages : 4731
Date d'inscription : 08/12/2012

Quelle est votre routine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre routine ?   Quelle est votre routine ? - Page 2 EmptySam 11 Mai 2013 - 22:39

ça me donne l'impression que tu ne profites pas bcp de tes cheveux. (Vu que tu les oublies svt aussi lol ). Quel intérêt à les avoir longs ou courts finalement? Tu penses qu'un jour ta routine coiffure changera?
Et puis je m'attendais à un tas de produits americains miraculeux , suis deçue Surprised lol
Revenir en haut Aller en bas
ElodieL

ElodieL


Messages : 28
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 37

Quelle est votre routine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre routine ?   Quelle est votre routine ? - Page 2 EmptySam 11 Mai 2013 - 22:55

Je pense que profiter de ses cheveux est subjectifs a chacun, c'est pour ça que je pense aussi qu'il faut adapter sa routine a sa personnalité.
Personnellement, je n'aime pas particulièrement me coiffer trop souvent, donc ça me va de les oublier !!!lol
Bah l’intérêt c'est de voir jusqu’où ils peuvent pousser. C'est mon petit objectifs perso!
Ma routine changera peut être, j'en c'est rien, mais c'est celle que j'ai en ce moment, elle est assez récente puisque je la suis que depuis fin 2012.
Je me suis toujours dit qu'un jour quand j'en aurai marre et que ma routine deviendra trop pesante, je me raserai la tête...
Mais je ne suis pas si attachée a mes cheveux, puisque j'ai fait un big chop et un mini chop
janvier 2011... Bref avoir de la longueur c juste mon objectif du moment...
Concernant les produits et les méthodes américaines j'y allais à un moment pour avoir plus d'info, pour apprendre plus sur les protéines surtout, après, je ne crois pas aux produits miraculeux, je crois a une routine efficace!
Revenir en haut Aller en bas
Mimine

Mimine


Messages : 703
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 35

Quelle est votre routine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre routine ?   Quelle est votre routine ? - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2013 - 10:23

Je ne veux pas paraitre insistante mais ne pense tu pas qu'il est important justement de faire avec la longueur qu'on a à chaque étape? enfin je comprends ce que tu veux dire par adapter sa routine à sa personnalité mais ne faut-il pas l'adapter à d'autres paramètres? Parce qu'un jour, tu atteindras ton objectif longueur et tu risques de te demander que faire de tous ces cheveux et repartir soit sur des vanilles, soit recouper.
Enfin c'est ma perception des choses je le répète.
Revenir en haut Aller en bas
ElodieL

ElodieL


Messages : 28
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 37

Quelle est votre routine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre routine ?   Quelle est votre routine ? - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2013 - 10:46

Je ne vois pas ce que tu veux dire par " faire avec la longueur qu'on a à chaque étape"...

Dans mon cas, adapter ma routine a ma personnalité c'est très important parce que je me vois pas passer 3h à m'occuper de mes cheveux chaque semaine comme je faisais avant... c'est ce que je veux dire par adapter sa routine à sa personnalité. Ensuite c'est sure qu'il faut s'occuper d'autres paramètres, comme cheveux fins ou pas, en transition ou pas, naturels u pas, court ou pas, les produits qui marche pour nous, ou encore son budget.
Avant mon objectif longueur c'était BSL, mais maintenant j'en ai pas vraiment, le jour ou j'aurai envie d'autre chose, je ferais autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Mimine

Mimine


Messages : 703
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 35

Quelle est votre routine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre routine ?   Quelle est votre routine ? - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2013 - 11:27

D'apprendre en fonction de chaque longueur, d'exploiter chaque palier par exemple profiter de telle longueur pour faire telle coiffure qu'on ne pourrait pas forcément faire si ils étaient plus longs.

L'essentiel de toutes façons étant que ce ne soit pas une corvée alors le plus important c'est que ta routine te convienne.
Revenir en haut Aller en bas
ElodieL

ElodieL


Messages : 28
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 37

Quelle est votre routine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre routine ?   Quelle est votre routine ? - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2013 - 12:16

Oui, cette routine me convient.
Je ne pense pas que se concentrer sur la longueur devrait être un tabou, on a tous des moments ou on a différentes attentes.
A la base je n'ai pas crée cette routine pour avoir plus de longueur, je l'ai trouvé au hasard en fait. J'ai apprécié la simplicité et le faible cout de la routine, en plus c'est assez rapide.
C'est ensuite que j'ai constaté que c'était aussi top pour retenir mes longueurs...
Revenir en haut Aller en bas
zou

zou


Messages : 10051
Date d'inscription : 08/12/2012

Quelle est votre routine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre routine ?   Quelle est votre routine ? - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2014 - 17:00

Les cheveux crêpus peuvent aussi boucler :
http://www.les-afronautes.com/je-veux-des-cheveux-boucles/
https://www.youtube.com/watch?v=Fp2O9FycQTk
https://www.youtube.com/watch?v=F0IoT5KgdwU

Avec mon gel chouchou (Eco styler olive)! love
Sur mon twa c'est toooooop! up
Revenir en haut Aller en bas
Madinina

Madinina


Messages : 2001
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 24
Localisation : RUEIL-MALMAISON

Quelle est votre routine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre routine ?   Quelle est votre routine ? - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2014 - 20:54

Zou, photo  biggrin !
En tout cas, je suis bluffée à chaque fois par le résultat de l'Eco Styler Gel  love .
 up
Revenir en haut Aller en bas
HappyNappy

HappyNappy


Messages : 272
Date d'inscription : 21/02/2014

Quelle est votre routine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre routine ?   Quelle est votre routine ? - Page 2 EmptyDim 23 Fév 2014 - 20:39

Hello !
Je remonte ce sujet pour parler de ma routine capillaire.
Je n'ai jamais défrisé mais toujours mis des mèches et je trouvais que la longueur de mes cheveux stagnaient (toujours au niveau de la nuque !).
Du coup, récemment j'ai décidé d'arrêter!
J'ai les cheveux crépus de type 4C alors qu'avant lorsque j'avais 2-3 ans, ils étaient longs et beaucoup plus lisses, je ne comprends pas ce changement.
Bref

Comme je fais beaucoup de sport, que je vis dans une île ensoleillé, je transpire donc beaucoup!
Je rince mes cheveux le mardi, jeudi (jours de sport) et les lave le vendredi ou samedi.
Une fois toutes les deux semaines je fais ce pre-poo :
-Huile de ricin
-Huile d'olive
-Huile d'amande douce
-Miel
-Lait de coco
Les autres semaines je fais :
-Ail (oui, vous lisez bien)
-Huile de ricin
-Huile d'olive
Je vais faire celui-ci durant une période de trois-quatre mois.

Il m'arrive parfois de faire des low-poo quand je n'ai plus mes nattes !

Je les lave avec la gamme Garnier pour cheveux crépus (oui, je sais c'est pas le top, mais bon, j'ai un petit budget !) et scelle mon hydratation avec la crème de la même gamme !

Bientôt je vais acheter du beurre de Karité.
Je fais également beaucoup de vanilles fines!

Voilà 3615mavie  afro 
Revenir en haut Aller en bas
Evaloona

Evaloona


Messages : 1706
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Martinique

Quelle est votre routine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre routine ?   Quelle est votre routine ? - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2014 - 10:31

Coucou,

Pourquoi de l'ail en fait?
Revenir en haut Aller en bas
colibri

colibri


Messages : 3108
Date d'inscription : 09/12/2012
Localisation : idf

Quelle est votre routine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre routine ?   Quelle est votre routine ? - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2014 - 11:21

On est plusieurs à utiliser la gamme garnier, l'essentiel étant de trouver celui qui te convient au niveau de la compo, du résultat et de ton portefeuille.
Sinon même question concernant l'ail.
Quand tu dis que tu avais toujours mis des mèches tu parles de tissage ou de rajout? Qu'est ce qui t'as dissuadé de continuer?
Revenir en haut Aller en bas
HappyNappy

HappyNappy


Messages : 272
Date d'inscription : 21/02/2014

Quelle est votre routine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre routine ?   Quelle est votre routine ? - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2014 - 14:38

@Evaloona et Colibri : L'ail pour donner un coup de pouce à la pousse de mes cheveux biggrin
Tapez "Ail cheveux crépus" dans Gogole vous verrez que je ne suis pas folle  fou 

@Colibri :
Quand je dis mèches, je parle de rajouts.
En faite, dans ma famille ça a toujours été "les cheveux crépus ne poussent pas, ça cassent tout le temps" et je voyais toujours des filles aux mêmes origines (et même type de cheveux) que les miennes avec des beaux cheveux longs et je me disais pourquoi pas moi aussi ?!
On arrêtait pas de me rabâcher comme quoi les mèches ça les faisait pousser !
Peut-être que oui mais mes erreur ensuite c'est que :
1)On démêlait mes cheveux (qui n'était pas mouillé) aux peignes fin et je peux vous dire que j'en souffrais !
2)Je n'avais pas une bonne technique de lavage (un shampoing aux oeufs juste parce que c'était écrit shampoing et pas du tout adapté à mes cheveux, un après shampoing de mauvaise qualité).
3)Mes rajouts étaient vraiment fines et pour les enlever je galérais et les cassaient en même temps !
4)Il n'y avait quasiment pas de temps de repos entre mes deux poses de mèches (maxi une semaine).
4)Je les gardais plus d'un mois parfois.

Je suis encore en période d'adolescence et ça me fait vraiment ch*er quand les gens m'incitent à défriser !
Sachant qu'on est dans une île où la plupart des gens ont les cheveux crépus et complexent beaucoup dessus !
On me dit : "Oui là tu dis que tu ne défriseras pas, mais tu verras plus tard" --"
On me dit toujours que mes cheveux ne pousseront pas, ce sont nos gènes et j'ai envie de prouver le contraire !

Voilà, désolé pour le roman   jap


EDIT : Je viens de voir ça là, ça me dissuade encore plus :

Quelle est votre routine ? - Page 2 1506888_648957471836268_1357243271_n

Revenir en haut Aller en bas
colibri

colibri


Messages : 3108
Date d'inscription : 09/12/2012
Localisation : idf

Quelle est votre routine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre routine ?   Quelle est votre routine ? - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2014 - 16:57

jap 
Revenir en haut Aller en bas
HappyNappy

HappyNappy


Messages : 272
Date d'inscription : 21/02/2014

Quelle est votre routine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre routine ?   Quelle est votre routine ? - Page 2 EmptyDim 9 Mar 2014 - 20:50

Allez hop, un nouveau soin à ma routine :
une fois par mois, j'effectue un masque capillaire protéiné pour mes cheveux crépus très poreux composé de:
-une banane
-un oeuf
-un cuillère à soupe d'huile de pépin de raisin ou ricin
-une cuillère à soupe d'huile d'olive
-deux cuillère à soupe de miel !

Par contre, attention aux grumeaux avec la banane  Crying or Very sad 

Je garde le masque deux heures maximum, et je clarifie mes cheveux avec de l'eau + jus de citron (d'habitude c'est plutôt le vinaigre de cidre, mais je n'en avais plus)
et je fais un bon shampoing ensuite etc !

Je secoue bien bien ma tête pour essayer d'enlever les grumeaux  lol 


EDIT : Ah oui, si j'ai des tresses, j'hydrate tous les matins et soir avec de l'eau et si j'en ai pas, bein j'évite à cause du shrinkage !


Bilan :
mes cheveux étaient moins secs, plus doux, j'ai adoré !

ROCK YOUR FRO  afro
Revenir en haut Aller en bas
Crépita

Crépita


Messages : 12
Date d'inscription : 20/02/2014
Localisation : Montpellier

Quelle est votre routine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre routine ?   Quelle est votre routine ? - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2014 - 13:29

@Happy Nappy : ah, enfin quelqu'un qui utilise de l'ail!

Je me suis fait ma petite huile. Il paraît que ça fait pousser les cheveux. J'ai mesuré et je peux le confirmer. On dit que c'est plus flagrant quand on utilise l'ail écrasé en masque, mais à cause de l'odeur je me limite à l'huile lol.  smiley135 biglol 

Donc tous les dix jours environ, je fais un bain d'huile d'ail. Pendant ce bain d'huile je démêle mes cheveux aux doigts.
Ensuite je lave mes cheveux au savon d'alep.
Après j'applique ma crème hydratante et je me coiffe. Je fais des twists, des braids ou des tresses au fil.

Une fois par mois :
soin au henné. Je le mélange avec du brahmi, du bhringaraj, du miel. Je le laisse poser toute la nuit, ensuite je rince.


Je pense quand même changer de routine d'ici peu, parce qu'avec l'été qui arrive je veux simplifier ma routine.
Revenir en haut Aller en bas
colibri

colibri


Messages : 3108
Date d'inscription : 09/12/2012
Localisation : idf

Quelle est votre routine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre routine ?   Quelle est votre routine ? - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2014 - 7:35

Crépita tu fais macérer ton ail dans quelle huile stp?
Revenir en haut Aller en bas
Tridounette

Tridounette


Messages : 2866
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 50
Localisation : Magic City

Quelle est votre routine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre routine ?   Quelle est votre routine ? - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2014 - 11:37

L'odeur part facilement ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle est votre routine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre routine ?   Quelle est votre routine ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est votre routine ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Locks jeunes, quelle routine ?
» Quelle vision avez-vous des cheveux courts? style ou sacrifice?
» Votre livre de chevet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hair'Spora - Belles, naturelles et superficielles :: ... Naturelles ... :: Manipuler ses cheveux - Méthodes-
Sauter vers: