Hair'Spora - Belles, naturelles et superficielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Mode, Make Up, Santé, Soins, Cheveux, Lifestyle ...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La méthode No Poo

Aller en bas 
+12
fanm
Ciacia
kreolgratte
Tridounette
Iara
Julay
Mielle
Sirene
Merline
PrincessK
Brownie
Admin
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




La méthode No Poo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La méthode No Poo   La méthode No Poo - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 8:32

Je suis au no poo mais c'est vrai que parfois je passe au low poo quand mon stock d'AS est bas et que je sais que je n'aurai pas le temps de faire le plein. En ce moment, cela fait 3 mois que je suis au no poo exclusif.

Par contre, j'ai lu ci et là que les amoniums quaternaires contenus dans les AS alourdiraient les cheveux et seraient occlusifs à la longue (comme les silicones), mais je n'ai jamais ressenti cela. Est-ce parce que même si ce n'est pas chaque semaine, je fais quand même régulièrement l'exfoliation? Est-ce aussi l'utilisation de la bicarbonate qui limite cet effet?

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Tridounette

Tridounette


Messages : 2866
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 50
Localisation : Magic City

La méthode No Poo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La méthode No Poo   La méthode No Poo - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2014 - 12:53

Ah ben tiens, je fais partie de celles à qui les quats ne réussissent pas.
Je pense qu'effectivement l'exfoliation doit aider.
Le bicarbonate sur les cheveux c'est pas top pour moi. Je devrai peut-être essayer avec du sucre.
Revenir en haut Aller en bas
nilou

nilou


Messages : 350
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 37

La méthode No Poo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La méthode No Poo   La méthode No Poo - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2014 - 19:16

Sirene a écrit:
Pareil que toi Nilou, j'ai pas vraiment de routine, si j'en ai une elle s'apparente plus à du low poo.
Jme demande limite si le no poo ne donne pas un aspect trop défini aux boucles qui me plait moins qu'un aspect mi flou, mi défini.
T'as pris koi comme AS?

Des AS de la marque allemande bio Alverde. Et sinon une marque pas connue et pas 100% clean mais que j'aime bien quand même, Balea.

Et j'ai craqué sur Amazon pour un AS de la marque Devacurl et un gel. J'ai testé ce matin c'était extra !!! L'AS sent hyper bon, la texture est crémeuse, le gel est très bien aussi et mes boucles sont super bien définies. Bon par contre je teste juste car ça coûte un bras pour un usage quotidien !
Revenir en haut Aller en bas
http://nilou.wordpress.com
Invité
Invité




La méthode No Poo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La méthode No Poo   La méthode No Poo - Page 2 EmptyVen 2 Mai 2014 - 11:24

La compo des produits est longue ou complexe ou pas?

Tu pourrais nous les poster stp...?  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
nilou

nilou


Messages : 350
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 37

La méthode No Poo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La méthode No Poo   La méthode No Poo - Page 2 EmptySam 3 Mai 2014 - 15:51

DevaCurl Ultra Defining Gel
Water (Aqua, Eau), VP/VA Copolymer, Polyquaternium-7, Glycerin, PEG-40 Hydrogenated Castor Oil, Triticum Aestivum (Wheat) Peptide, Avena Sativa (Oat) Peptide, Glycine Soja (Soybean) Peptide, Melissa Officinalis Extract, Humulus Lupulus (Hops) Extract, Cymbopogon Schoenanthus Extract, Chamomilla Recutita (Matricaria) Extract, Rosmarinus Officinalis (Rosemary) Extract, Achillea Millefolium Extract, DMDM Hydantoin, Aminomethyl Propanol, Acrylates/C10-30 Alkyl Acrylate Crosspolymer, Fragrance (Parfum)

DevaCurl No-Poo
Water (Aqua, Eau), Cetyl Alcohol, Glycerin, Isopropyl Palmitate, Behentrimonium Chloride, Polyquaternium-7, Laureth-4, Vitis Vinifera (Grape) Seed Oil, Propylene Glycol, Mentha Piperita (Peppermint) Oil, Triticum Aestivum (Wheat) Peptide, Avena Sativa (Oat) Peptide, Glycine Soja (Soybean) Peptide, Melissa Officinalis Extract, Humulus Lupulus (Hops) Extract, Cymbopogon Schoenanthus Extract, Chamomilla Recutita (Matricaria) Extract, Rosmarinus Officinalis (Rosemary) Extract, Achillea Millefolium Extract, Cocamidopropyl Betaine, Menthol, Citric Acid, Diazolidinyl Urea, Iodopropynyl Butylcarbamate, Fragrance (Parfum)

Y a rien à dire je suis fan de l'AS il est vraiment extra.
Revenir en haut Aller en bas
http://nilou.wordpress.com
Invité
Invité




La méthode No Poo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La méthode No Poo   La méthode No Poo - Page 2 EmptyLun 5 Mai 2014 - 8:26

nilou a écrit:
DevaCurl Ultra Defining Gel
Water (Aqua, Eau), VP/VA Copolymer, Polyquaternium-7, Glycerin, PEG-40 Hydrogenated Castor Oil, Triticum Aestivum (Wheat) Peptide, Avena Sativa (Oat) Peptide, Glycine Soja (Soybean) Peptide, Melissa Officinalis Extract, Humulus Lupulus (Hops) Extract, Cymbopogon Schoenanthus Extract, Chamomilla Recutita (Matricaria) Extract, Rosmarinus Officinalis (Rosemary) Extract, Achillea Millefolium Extract, DMDM Hydantoin, Aminomethyl Propanol, Acrylates/C10-30 Alkyl Acrylate Crosspolymer, Fragrance (Parfum)

DevaCurl No-Poo
Water (Aqua, Eau), Cetyl Alcohol, Glycerin, Isopropyl Palmitate, Behentrimonium Chloride, Polyquaternium-7, Laureth-4, Vitis Vinifera (Grape) Seed Oil, Propylene Glycol, Mentha Piperita (Peppermint) Oil, Triticum Aestivum (Wheat) Peptide, Avena Sativa (Oat) Peptide, Glycine Soja (Soybean) Peptide, Melissa Officinalis Extract, Humulus Lupulus (Hops) Extract, Cymbopogon Schoenanthus Extract, Chamomilla Recutita (Matricaria) Extract, Rosmarinus Officinalis (Rosemary) Extract, Achillea Millefolium Extract, Cocamidopropyl Betaine, Menthol, Citric Acid, Diazolidinyl Urea, Iodopropynyl Butylcarbamate, Fragrance (Parfum)

Y a rien à dire je suis fan de l'AS il est vraiment extra.

Je remarque qu'il y a de bonnes huiles végétales et extraits végétaux et aussi qu'en plus du quat (behentrimonium chloride) il y a un tensio actif doux (cocamidopropyl betaine). Ce n'est pas la 1ère fois que j'en vois dans des compos d'AS. C'est intéressant. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Libra

Libra


Messages : 390
Date d'inscription : 06/01/2015
Localisation : Dublin

La méthode No Poo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La méthode No Poo   La méthode No Poo - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2015 - 16:15

Par rapport au post de départ qui explique la méthode, je crois qu'il serait utile de préciser que tous les AS ne contiennent pas ces fameux tensioactifs lavants. Certains as ont une compo qui ressemble à celle de crèmes. Ils peuvent nourrir, hydrater les cheveux, les conditionner mais ne les lavent pas.

C'est le cas par exemple des AS Avalon Organics que j'utilise depuis quelqques mois. la compo est 100% clean (pas de silicone, huile minérale ou même quat). Je les utilise donc comme un as normal quand je dois faire un shampooing ou en leave in.
Revenir en haut Aller en bas
http://eireann-natural.wixsite.com/eireann
Honey

Honey


Messages : 1885
Date d'inscription : 11/12/2012

La méthode No Poo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La méthode No Poo   La méthode No Poo - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2015 - 19:33

Ah okay c' est bon a savoir!
Revenir en haut Aller en bas
Libra

Libra


Messages : 390
Date d'inscription : 06/01/2015
Localisation : Dublin

La méthode No Poo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La méthode No Poo   La méthode No Poo - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2015 - 19:42

Ouaip parce qu'il y a des filles qui abandonnent la méthode car elles trouvent leurs cheveux alourdis, qui graissent très vite etc mais elles ne regardent jamais ou presque la compo de leurs as.

Il y a des quats aussi qui favorisent le build up et/ou le "graissage" des cheveux aux racines: le behentriminium chloride ou methasulfate et le cetrimonium chloride, par exemple. On n'a pas ce genre de soucis quand on utilise des as 100% clean. Il faut juste regarder alors s'il y a des tensioactifs du genre lauryl ou decyl glucoside dans la compo et pas en fin de compo non plus pour que l'as puisse nettoyer efficacement Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://eireann-natural.wixsite.com/eireann
Honey

Honey


Messages : 1885
Date d'inscription : 11/12/2012

La méthode No Poo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La méthode No Poo   La méthode No Poo - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2015 - 20:01

oui tu as raison maintenant je regarde tout ca , je commence a me faire une petite liste pour reconnaitre les ingredients que je veux eviter les quats, parabens , silicones conservateurs irritants et autres


Revenir en haut Aller en bas
Libra

Libra


Messages : 390
Date d'inscription : 06/01/2015
Localisation : Dublin

La méthode No Poo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La méthode No Poo   La méthode No Poo - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2015 - 20:07

Ah tiens autre point important aussi: après une clarification avec bicarbonate de soude, il faut faire un bon masque hydratant (parce que ça décape bien l'air de rien et les cheveux se retrouvent à nu) et terminer par un rinçage acide (2 cas de vinaigre de cidre diluées dans un litre d'eau).
La bicarbonate de soude ouvre les écailles des cheveux et le vinaigre de cidre les referme. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://eireann-natural.wixsite.com/eireann
Honey

Honey


Messages : 1885
Date d'inscription : 11/12/2012

La méthode No Poo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La méthode No Poo   La méthode No Poo - Page 2 EmptySam 14 Nov 2015 - 20:17

ah oui? Ca ne me donne pas trop envie d' en utiliser alors

On peut remplacer par un autre ingredient plus doux?

J' ai le vinaigre de cidre mais je n' ai pas encore utilise

En ce moment je recommence a m' occuper de me cheveux donc je suis en train de remplacer les produits que j' ai ( en fait j' en avais pas beaucoup j' avais juste un AS et de l' huile de coco lol )par des produits totalement naturels
Revenir en haut Aller en bas
Libra

Libra


Messages : 390
Date d'inscription : 06/01/2015
Localisation : Dublin

La méthode No Poo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La méthode No Poo   La méthode No Poo - Page 2 EmptySam 14 Nov 2015 - 22:05

Le vinaigre de cire c'est bien mais cela n'a pas le même effet. Avec la bicarbonate il n'y a pas de soucis si tu hydrates bien après. Le truc d'ouvrir les écailles et de les refermer, c'est juste une histoire de PH Smile Tu peux utiliser du savon pour remplacer la bicarbonate, savon d'alep ou autre (toujours cette histoire de PH) et pareil, il faut faire un masque hydratant après et terminer par le rinçage avec vinaigre de cidre. Tu connais les produits Dr Bronner? Tu peux utiliser un de leurs savons liquides aussi.

Le shampooing Red Sunshine des Secrets de Loly a un PH de 8 ou 9, je crois. Pas étonnant que certaines filles le trouvent trop décapant C'est plus un savon qu'un shampooing du coup et il vaut mieux l'utiliser de temps en temp pour faire une clarif que de façon hebdomadaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://eireann-natural.wixsite.com/eireann
Honey

Honey


Messages : 1885
Date d'inscription : 11/12/2012

La méthode No Poo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La méthode No Poo   La méthode No Poo - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2015 - 13:12

J' utilise les produits Dr. Bronner , j' ai celui ci en ce moment
La méthode No Poo - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcTZWncOwXjOSeAUGmKzY6PrAl_VXYEk9d0lCy4dNFl0xnzwcyRM_BcDlxI


En fait tu viens de me donner une idee, je pourrais peut etre en rajouter un peu dans mon AS Avalon pour faire un 2 in 1, puis apres je pose un masque.
Revenir en haut Aller en bas
Libra

Libra


Messages : 390
Date d'inscription : 06/01/2015
Localisation : Dublin

La méthode No Poo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La méthode No Poo   La méthode No Poo - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2015 - 13:53

Ah ben c'est bien si tu en as déjà un. C'est l'équivalent du shampooing + bicarbonate pour la clarif Smile
Il m'est déjà arrivé d'ajouter un tensioactif doux dans un as pour le transformer en as pour cowash mais personnellement je ne m'y risquerais pas avec ce genre de produit à cause du ph justement. Si tu en ajoutes dans ton as Avalon, le ph sera plus basique donc après ton masque il faudra que tu termines par un rinçage avec du vinaigre de cidre.
Revenir en haut Aller en bas
http://eireann-natural.wixsite.com/eireann
Honey

Honey


Messages : 1885
Date d'inscription : 11/12/2012

La méthode No Poo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La méthode No Poo   La méthode No Poo - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2015 - 16:11

ah ok merci pour les info Libra!
Revenir en haut Aller en bas
Libra

Libra


Messages : 390
Date d'inscription : 06/01/2015
Localisation : Dublin

La méthode No Poo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La méthode No Poo   La méthode No Poo - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2015 - 18:28

Je t'en prie Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://eireann-natural.wixsite.com/eireann
Contenu sponsorisé





La méthode No Poo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La méthode No Poo   La méthode No Poo - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La méthode No Poo
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La méthode fitagem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hair'Spora - Belles, naturelles et superficielles :: ... Naturelles ... :: Manipuler ses cheveux - Méthodes-
Sauter vers: